Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  autoradio : "miswiring, check wiring"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

autoradio : "miswiring, check wiring"

n°50261279
beaver42
Posté le 05-07-2017 à 16:04:30  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Il y a quelques mois ma copine a fait l'acquisition d'une Opel Corsa B de 1996, très belle voiture au demeurant, mais l'installation audio avait pris un sacré coup dans la tronche. J'ai donc décidé de lui installer un autoradio kenwood tout neuf ainsi qu'une paire de haut parleurs Focal.
 
Jusqu'ici tout vas bien (mis à part quelques soucis d'intégration mais là n'est pas le sujet), l'installation a fonctionné nickel depuis 3 ou 4 mois. Mais cette semaine, ma copine démarre la voiture et l'autoradio lui indique un message du style "miswiring, check wiring and turn on the device".
 
J'ai donc vérifié le câblage derrière l'autoradio, tout semble OK, j'ai vérifié le câble derrière les HP (j'avais peur qu'une des cosses se soit déconnectée et fasse contact avec la carrosserie), mais là aussi tout est normal. Là je commence à me dire merde ça doit être le câble qui va de l'autoradio aux HP qui déconne. J'attrape donc mon multimètre et vérifie l'impédance donnée aux bornes du connecteur vers les HP, ça donne ~4ohm donc à priori pas de fil coupé ou de court-circuit dans le câblage vers les HP. Je remonte l'autoradio, fait un ptit reset, enlève et remet le fusible, rien à faire, j'ai toujours ce fichu message misswiring...  
[:ilovezadig:1]  
 
Là je sèche complétement. Est-ce que vous avez une idée d'où peut bien venir le problème?
 
En plus je ne peux pas tester l'autoradio sur une autre voiture puisque la mienne a un autoradio intégré donc pas la motivation de le démonter...


Message édité par beaver42 le 07-07-2017 à 14:33:16
mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 16:04:30  profilanswer
 

n°50301186
beaver42
Posté le 10-07-2017 à 11:02:53  profilanswer
 

Est-il possible que ça soit la partie amplification de l'autoradio qui ai pris un coup avec un court-circuit momentané?  
 
Si c'est la cas c'est possible de réparer ces bêtes là?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  autoradio : "miswiring, check wiring"

 

Sujets relatifs
probleme de connection internet de mon telephone a l autoradioProblème lecture MP3 Autoradio MP3 C4 Picasso Août 2009.
Montage nouveau autoradio CD/USB/MP3 pour Citroen C3Des connaisseurs en Autoradio ?
Changement autoradio Polo VFord fiesta 1997 autoradio moderne ?
[archlinux] divers: qupzilla & indicator-bluetoothRecherche Autoradio Clio 1 commande manuelle
Autoradio sony mex-bt3900uproblème autoradio
Plus de sujets relatifs à : autoradio : "miswiring, check wiring"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR