Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
532 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Assurer sa voiture en Bulgarie?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°19832533
mimi2008
Posté le 13-09-2009 à 09:20:06  profilanswer

Bonjour!

En cherchant des informations sur l'achat de ma premiere voiture (d'occasion, "jeune conducteur" ) je suis tombée sur ce lien

http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 222AATeJjf

Sources :
le mieux sera de vous assurer comme moi à l' étranger en Europe *
( pas de souci avec la Carte Verte etc ) en immatriculation française *
c' est totalement légal *** ( libre circulation des biens et des personnes )  
surtout en Bulgarie " le top du top " pas de malus , pas de pénalité
jeune conducteur ou lieu de résidence etc et des tarifs locaux !!!

où on parle d'assurance bulgare, valable ne France. Qu'en pensez vous?  

mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 09:20:06  profilanswer

n°19832572
vinc35
Posté le 13-09-2009 à 09:45:58  profilanswer

http://www.balkdev.com/assurances/index.html

(c'est le site qui fait de la pub)

Tu as bien raison, ce n'est absolument pas une arnaque, fait tout de suite ton virement par western union.

le meilleur passage je pense :

Citation :

A  L'  ENREGISTREMENT  DE  VOTRE  PAIMENT  "  PERSO  "  (  CHEQUE  OU  VIREMENT  BANCAIRE  )  VOTRE  DOSSIER  SERA  TRANSMIS  A  NOTRE  ASSUREUR  BULGARE  A  DOBRICH  *  * *

VOTRE  "  CARTE  VERTE  "  VOUS  SERA  ENSUITE  TRANSMISE  PAR  COURRIER
(  LES  DELAIS  POSTAUX  "  ROUMANIE  -  FRANCE  ETANT  ACTUELLEMENT  DE  4  A  5  JOURS  ,  EN  MOYENNE  * * *

Si tu veux, il y a aussi des gens de cote d'ivoire qui vendent des voitures, tu pourrais faire des bonnes affaires  [:latex_]

n°19832584
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 13-09-2009 à 09:51:20  profilanswer

vinc35 a écrit :

http://www.balkdev.com/assurances/index.html

(c'est le site qui fait de la pub)

Tu as bien raison, ce n'est absolument pas une arnaque, fait tout de suite ton virement par western union.

le meilleur passage je pense :

Citation :

A  L'  ENREGISTREMENT  DE  VOTRE  PAIMENT  "  PERSO  "  (  CHEQUE  OU  VIREMENT  BANCAIRE  )  VOTRE  DOSSIER  SERA  TRANSMIS  A  NOTRE  ASSUREUR  BULGARE  A  DOBRICH  *  * *

VOTRE  "  CARTE  VERTE  "  VOUS  SERA  ENSUITE  TRANSMISE  PAR  COURRIER
(  LES  DELAIS  POSTAUX  "  ROUMANIE  -  FRANCE  ETANT  ACTUELLEMENT  DE  4  A  5  JOURS  ,  EN  MOYENNE  * * *

Si tu veux, il y a aussi des gens de cote d'ivoire qui vendent des voitures, tu pourrais faire des bonnes affaires  [:latex_]

Je crois que le mieux est de s'assurer pour cinq ans d'un coup :jap:  surtout que c'est une assurance bulgare mais que la carte verte arrivera de Roumanie, c'est juste le "departement" a coté  :sarcastic:  

Non mais les naif seront toujours aussi nombreux.

---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°19832631
mimi2008
Posté le 13-09-2009 à 10:03:52  profilanswer

Ok, j'ai compris, mais comme j'ai été intriguée...

n°19832750
yaumm
Posté le 13-09-2009 à 10:41:21  profilanswer

Personnellement, le meilleur moyen que j'ai trouvé pour ne pas payer trop cher en assurance en étant dans ses premières années d'assurance, c'est de passer par le comparateur "AssurLand" et de le faire TOUS LES ANS a l'échéance de ton contrat. Ca fait 4 ans que je le fais, et 4 ans que que change d'assurance.

Certaines années je me dis même "bah cette année c'est peut-être pas nécessaire de changer, je paye un prix correct", je fais quand même le comparatif par acquis de conscience et là... ça se joue à chaque fois en centaine d'euros... donc c'est reparti pour un petit coup d'administratif.

n°19832808
mimi2008
Posté le 13-09-2009 à 10:52:01  profilanswer

Merci yaumm de ta piste. Je compte de le faire des que je me décide pour la voiture. Une centaine d'euros c'est déjà ça  à prendre, surtout pour un "jeun conducteur".  

Bon dimanche!

n°22826610
Jolie Fleu​r
Posté le 03-06-2010 à 20:51:24  profilanswer

il suffisait de vous renseigner plutôt que de critiquer à tort * ( c' est un expatrié qui propose cette opportunité ) payer par chèque ou virement ne présente aucun risque en Europe ...
et donc assurance avec carte verte totalement valable si souscrite en Europe précisément ( les problèmes se poseraient dans les autres pays hors communauté européenne )
selon le principe de réciprocité toute assurance dispose d' un bureau officiel dans chaque pays pour y déclarer les sinistres qui pourraient survenir ... :bounce:

n°22829853
fabone276
Posté le 04-06-2010 à 09:11:45  profilanswer

Jolie Fleur a écrit :

il suffisait de vous renseigner plutôt que de critiquer à tort * ( c' est un expatrié qui propose cette opportunité ) payer par chèque ou virement ne présente aucun risque en Europe ...
et donc assurance avec carte verte totalement valable si souscrite en Europe précisément ( les problèmes se poseraient dans les autres pays hors communauté européenne )
selon le principe de réciprocité toute assurance dispose d' un bureau officiel dans chaque pays pour y déclarer les sinistres qui pourraient survenir ... :bounce:

et on peut aussi acheter "pills qui rendent homme sexuellement attrayant de la performance pour femme" selon ce principe de réciprocité ou bien?

n°22829890
Taliesim
Posté le 04-06-2010 à 09:18:37  profilanswer

Jolie Fleur a écrit :

Ah non mais payer pas de soucis, ils t encaisseront bien.
Tu te retrouveras avec une fausse assurance et un papier vert fait sous word au mieux, et rien du tout au pire.
Et selon le principe de " je me fais avoir jusqu au bout" tu t apercevras alors que te retourner juridiquement contre une personne en bulgarie ou en roumanie sera tout aussi vain.

n°22856907
fabone276
Posté le 07-06-2010 à 05:58:59  profilanswer

Les "roumains du feu rouge" me proposent, en plus de laver mon pare-brise, de faire ma vidange pour 10€. C'est risqué?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 05:58:59  profilanswer

n°22861142
SmAsH62
Posté le 07-06-2010 à 15:09:22  profilanswer

fabone276 a écrit :

Les "roumains du feu rouge" me proposent, en plus de laver mon pare-brise, de faire ma vidange pour 10€. C'est risqué?

Nan du tout , ils m'ont fait ma distrib et j'ai même eu la pompe à eau en cadeau ... [:labbaipierre]

n°23383024
Jolie Fleu​r
Posté le 22-07-2010 à 12:03:32  profilanswer

vous pourrez plus vous assurer en Bulgarie à partir de 2011 sans y être immatriculé à cause de l' " harmonisation " européenne " voilà une bien mauvaise nouvelle pour votre compte bancaire ...!!!

n°23395357
fabone276
Posté le 23-07-2010 à 14:11:51  profilanswer

T'inquiète, à part toi personne de censé n'assure sa caisse en Bulgarie...

Message édité par fabone276 le 23-07-2010 à 14:12:07
n°23406826
Jolie Fleu​r
Posté le 24-07-2010 à 21:07:59  profilanswer

je le fais pourtant depuis 3 ans en réalisant de belles économies ( évidemment la première année j' ai de suite téléphoné au bureau de paris indiqué sur la carte verte pour vérifier ) et c' était o.k. ( j' y vais le mois prochain pour y immatriculer mon auto et échanger mon permis ( en qualité de résidente officielle ) donc je risquerais plus les pertes de points en France et je payerais plus les p.v de stationnement etc.... lol

n°23495819
fabone276
Posté le 02-08-2010 à 13:12:30  profilanswer

Jolie Fleur a écrit :

je le fais pourtant depuis 3 ans en réalisant de belles économies ( évidemment la première année j' ai de suite téléphoné au bureau de paris indiqué sur la carte verte pour vérifier ) et c' était o.k. ( j' y vais le mois prochain pour y immatriculer mon auto et échanger mon permis ( en qualité de résidente officielle ) donc je risquerais plus les pertes de points en France et je payerais plus les p.v de stationnement etc.... lol

Citation :

T'inquiète, à part toi personne de censé n'assure sa caisse en Bulgarie...

n°23495937
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 13:26:35  answer

Jolie Fleur a écrit :

... Je garde bien en tête ce que je pense de toi car je me ferais TT si je dégueulais tout d'un coup  [:cend]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
Ma voiture prend la chaleurconseil/vérification à faire pour l'achat d'une voiture occasion
Jeune conducteur + voiture puissant > comment assuré ?voiture solide
besoin de conseil achat voiture d occasionVoiture qui démarre une fois sur dix
[Sondage] Choix d'une voiture à moins de 4000€Accident voiture anglaise : quels risques ?
Assurer un second conducteur pour une journée, possible ? comment ?Problème liant vente et administratif complexe d'une voiture
Plus de sujets relatifs à : Assurer sa voiture en Bulgarie?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR