Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Que valent les assurances fournies avec les crédits ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que valent les assurances fournies avec les crédits ?

n°14179728
un de plus
Posté le 27-02-2008 à 11:45:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
En entrant dans une concession, on a plus l'impression d'avoir affaire à des conseillers financiers qu'à des vendeurs de voitures, impression confirmée par de nombreux témoignages. Chantage affectif, pression, vente forcée... les commerciaux sont prêts à tout pour ajouter plus ou moins délicatement à la vente de l'auto divers services et financements.
 
En théorie, ces garanties ont l'air très honnêtes sur le papier. La majorité des pièces sont couvertes, hors pièces d'usure : normal. En cas de fort kilométrage, un coefficient de vétusteté est appliqué : normal aussi. Mais en pratique, quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ces garanties ?
 
J'ai entendu dire que les garanties offertes par les organismes de crédit étaient beaucoup moins bien que celles offertes par le constructeur ?
 
Voici mon cas. J'ai acheté une Mercedes neuve à crédit sur 3 ans. J'ai pris une extension de garantie Protexxio neuf auprès de l'organisme de crédit pour couvrir l'auto sur toute la durée du crédit, ce qui donne 2 ans de couverture par le constructeur et 1 an par Cetelem. Il m'en coûte seulement 7 € par mois donc a priori, c'est intéressant et rassurant.
 
J'ai eu une casse moteur à 100 km et il m'a fallu faire des pieds et des mains auprès de Mercedes France pour faire valoir mes droits. Après 3 semaines d'immobilisation, mon assurance auto a réussi à obtenir qu'ils me prêtent un véhicule de courtoisie. Quand je vois toute cette mauvaise foi et comme j'ai galéré avec une couille sous garantie clairement imputable au constructeur, je veux même pas imaginer si un jour j'ai besoin de faire jouer l'assurance que j'ai avec mon crédit. Encore une histoire à dépenser 100 € en recommandés et appels surtaxés pour se faire rembourser 50 € :/


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 11:45:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Que valent les assurances fournies avec les crédits ?

 

Sujets relatifs
-- Aucun Message --Assurances et Indemnisation
WILCO (parcequ'ils le valent bien)Assurances scooter 50 cm3
assurances suite à dégât des eaux[Voyages] Les assurances annulation
Déduction des impôts des intérêts des crédits immobiliers.[Assurances] On rembourse pas!
Que valent les autoradios d'origine?CONDITIONS D'ASSURANCES MMA
Plus de sujets relatifs à : Que valent les assurances fournies avec les crédits ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR