Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Ajouter un caisson et diminuer la saturation de mes HP 10cm

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°16206140
Grion
Posté le 18-09-2008 à 14:45:25  profilanswer

Bonjour,
Je suis tout à fait novice dans l'univers du son automobile, voici ce que j'ai pour le moment :  
- 1 autoradio Alpine
- 1 kit éclaté 130 A1 Focal 50W RMS à l'avant
- 2 petits HP JBL GT5-402, 35W RMS, à gauche et à droite de ma plage arrière (La voiture est une super5).

Je souhaiterais :
- rajouter un ampli dans le coffre
- rajouter un caisson dans le coffre
- faire en sorte que les petits HP de 10 cm JBL ne reçoivent que des hautes fréquences (aigus et un peux de medium) pour pas qu'elles saturent.

Important : Je privilégie très largement la qualité au détriment de la puissance.

J'ai un budget serré (pas vraiment d'idée, ça dépend du matos, maximum 250€ pour le tout)

Pour le caisson je suis bien tenté par celui-la :  
http://www.norauto.fr/Acheter-Cais [...] 640/1.html  
Je veux que le caisson apporte de la profondeur aux graves.  
Je ne veux pas un son qui fait juste BOOM BOOM et couvre complètement les aigus et mediums.  
J'apprécie beaucoup la marque Focal pour sa qualité de hauts parleurs.
J'aime Alpine pour ses autoradios. (Est-ce aussi une référence pour les amplis ?)

Questions :
1 - Comment puis-je faire pour que mes HP à l'arrière ne prennent plus de graves ? Je présise que, a ma connaissance, je ne peux pas diminuer les basses via mon autoradio juste pour les canaux arrières. (me faut-il des filtres ?)
2 - Le choix de mon caisson vous parait-il bien sachant que je le souhaite petit et de qualité (pas surpuissant) ?
3 - Le caisson ne va-t-il pas faire vibrer ma plage arrière, si oui comment l'isoler ?
4 - Quel moyen efficace pour protéger mes HP 10cm du caisson qui partagera le coffre avec eux ?
5 - Une suggestion d'ampli qui ne gâche pas mon son ?

Cordialement

Message édité par Grion le 18-09-2008 à 14:49:38
mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 14:45:25  profilanswer

n°16218647
Grion
Posté le 19-09-2008 à 21:36:04  profilanswer

Suis-je au bon endroit ?

n°16218850
4SpiK
qtπ
Posté le 19-09-2008 à 21:50:15  profilanswer

Ici tu trouvera plus de personnes qui pourront t'aider : http://www.forum-auto.com/tuning/son-bpm/debut.htm

:)

n°16220299
Grion
Posté le 19-09-2008 à 23:28:28  profilanswer

Merci beaucoup 4SpiK
Si toutefois vous voulez ajouter des choses ici, je repasserais ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
Fabriquer un caisson d'isolation sensorielle ?Ajouter site sur même compte Xiti
ajouter un baffle a un fender bxr 300 ?fabriquer un caisson étanche pour camescope
80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flashMsn ajouter moi
PPE, ajouter batterie panneau solaire sur portailCaisson hyperbare et oxygénisation du sang
comment peut on faire aller un caisson sans ampli ?venez ajouter vos sites perso dans cet annuaire
Plus de sujets relatifs à : Ajouter un caisson et diminuer la saturation de mes HP 10cm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)