Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5001 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Acheter français? Oui mais pas en France...

n°8060279
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-04-2006 à 09:59:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'éstéthique des voitures c'est certe une question de goût, mais bon au moins Renault et Citroen se démarquent des autres en "osant" créer des voitures au design novateur, parce que le design copier/coller à l'allemande  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 03-04-2006 à 09:59:38
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 09:59:20  profilanswer

n°8061211
X1Alpha'
Posté le 03-04-2006 à 12:17:23  profilanswer

La prochaine C5 à quand même un gros air de serie 5...

n°8061319
Lex
Posté le 03-04-2006 à 12:38:02  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

La prochaine C5 à quand même un gros air de serie 5...

Photo ?

n°8064129
X1Alpha'
Posté le 03-04-2006 à 17:51:29  profilanswer

http://img146.imageshack.us/img146/9571/scanc54cz.th.jpg
Ce ne sont que des toshop, mais elle tourne depuis pas mal de temps celle là...

Message cité 1 fois
Message édité par X1Alpha' le 03-04-2006 à 17:53:06
n°8065233
Lex
Posté le 03-04-2006 à 20:09:23  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

http://img146.imageshack.us/img146 [...] 4cz.th.jpg
Ce ne sont que des toshop, mais elle tourne depuis pas mal de temps celle là...

Un gros air d'Audi A4 aussi ... en tous cas magnifique  :)

n°8065237
uxam
Posté le 03-04-2006 à 20:10:24  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

[:ddr555]

C'est pour ça que sur les 10 voitures les plus vendu en Europe 5 sont françaises ? :o

c'est pour les pauvres ouais

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°8065408
X1Alpha'
Posté le 03-04-2006 à 20:30:46  profilanswer

Tu trouves que le Scenic ou la nouvelle Clio sont pour les pauvres ?  
Regarde juste les entrées de gamme, ça suffira :p

n°8065792
cyber1989
Posté le 03-04-2006 à 21:03:00  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je persiste, c'est bien la C5 qui remplace la XM, la C6 est une tentative sur le marché des "petites limousines" telles les BMW série 7 et Audi A8.

Saxo -> C1+C2
Xsara -> C3+C4
Xantia -> C4+C5
XM -> C5+C6

La C5 remplace les haut de gamme de la Xantia (2.0i, Turbo, V6, 2.5 Turbo D) et bas de gamme de la XM (2.0i, 2.5 Turbo D), la C6 remplace les haut de gamme XM.

Pas tout à fait sur avec ce tu cites...

C1 => nouveau marché
saxo => c2+c3 (en 3 ou 5 portes...)
xsara => c4
Xantia => c5
XM => c6

Pour preuve regardes les dates de lancement de chaque modèle aveccelui de départ (la xantia est parti après le lancement de la C5, la Xsara après l'arrivé de la C4...)

n°8067449
mendoza4
Posté le 03-04-2006 à 23:17:35  profilanswer

non sérieusement pour 20000 euros t'as quand même le choix de rouler dans autre chose que dans une minable trabant française.  
bon c'est clair que même si je peux payer cash plusieurs C4 je ne mettrai jamais autant d'argent dans un tas de ferraille en decomposition. Mon budget maxi pour une bagnole c'est 3000 euros pas plus : j'ai une opel omega 2.3 TD  et depuis 5 ans  j'ai jamais eu aucun frais dessus à part les normaux ( plaquettes de frein 16 euros , pneus , vidanges, balais d'essuis glaces,une fois la batterie et c'est tout) . pourtant je fais quand même dans les 20000 km par an : c'est pas enorme certes mais bon ...
Pour 15000 euros tu dois avoir de ces occases de folies non?

n°8067803
gege38
Patate humaine
Posté le 03-04-2006 à 23:45:52  profilanswer

Bon, et à part les partisans du retour aux sources, version 4 roues et un volant, et les partisans du "Merde aux voitures françaises", y en a t'ils qui restent dans le sujet et parlent de leurs achats de voitures francaises mais à l'étranger (via mandataires par exemple) ? :o

Non, parce que je veux bien troller, mais intelligemment s'il vous plait [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 23:45:52  profilanswer

n°8075245
mendoza4
Posté le 04-04-2006 à 20:33:42  profilanswer

si t'as envie de te faire arnaquer et en plus acheter une bouse que veux tu qu'on te dise.

n°8075374
Prems
Just a lie
Posté le 04-04-2006 à 20:45:50  profilanswer

Il faut partir maintenant...

---------------
Ratures - Cuisine
n°8076821
X1Alpha'
Posté le 04-04-2006 à 22:28:58  profilanswer

mendoza4 a écrit :

si t'as envie de te faire arnaquer et en plus acheter une bouse que veux tu qu'on te dise.

Il est encore là lui ?
T'as vu ou que la C4 etait pourris ?

Et puis si personne achéte de voitures neuves (c'est un peu le conseille que tu fait) tu les trouves ou tes occaz ?  :sarcastic:

n°8077322
mendoza4
Posté le 04-04-2006 à 22:54:31  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Il est encore là lui ?
T'as vu ou que la C4 etait pourris ?

Et puis si personne achéte de voitures neuves (c'est un peu le conseille que tu fait) tu les trouves ou tes occaz ?  :sarcastic:

tous le monde déconseille aussi de fumer mais malgré celà 30% de blaireaux fument encore. je fais confiance en l'homme il y aura toujours assez de pigeons chez qui se fournir.

n°8077509
korrigan73
Membré
Posté le 04-04-2006 à 23:08:01  profilanswer

mendoza4 a écrit :

non sérieusement pour 20000 euros t'as quand même le choix de rouler dans autre chose que dans une minable trabant française.  
bon c'est clair que même si je peux payer cash plusieurs C4 je ne mettrai jamais autant d'argent dans un tas de ferraille en decomposition. Mon budget maxi pour une bagnole c'est 3000 euros pas plus : j'ai une opel omega 2.3 TD  et depuis 5 ans  j'ai jamais eu aucun frais dessus à part les normaux ( plaquettes de frein 16 euros , pneus , vidanges, balais d'essuis glaces,une fois la batterie et c'est tout) . pourtant je fais quand même dans les 20000 km par an : c'est pas enorme certes mais bon ...
Pour 15000 euros tu dois avoir de ces occases de folies non?

tout depend ce que tu cherches, tu as des lotus elan, voir elise a ce prix la.
tu peut trouver des corvettes C3.
etc etc etc.
quand j'en vois certains aller acheter des meganes d'occasion a ce prix la...  :lol:

n°8077561
gege38
Patate humaine
Posté le 04-04-2006 à 23:12:35  profilanswer

Bon, et sinon, plutôt que de nourrir le troll déjà bien gras (après tout, à chacun son avis, j'ai fait le mien :D), personne ne peut donner d'expérience sur le SAV avec un véhicule acheté à l'étranger ?

J'arrive pas à savoir si c'est une LU, le fait de ne pas avoir de rappel pour un véhicule espagnol par exemple...
De même, au niveau des délais d'intervention sur véhicule en concession, personne n'a remarqué un délai plus long qu'à l'habitude ?

C'est pas que je souhaite acheter, c'est déjà fait, et via un négociateur, mais pour le prochain véhicule, ou pour les potes, c'est toujours bon à savoir...

PS : M'enfin, parler de pigeon quand on a une Opel Omega en version 2.3L TD, c'est ne pas savoir se regarder dans une glace :lol:
Et mxrde, j'ai craqué :D

n°8077603
korrigan73
Membré
Posté le 04-04-2006 à 23:16:20  profilanswer

gege38 a écrit :

PS : M'enfin, parler de pigeon quand on a une Opel Omega en version 2.3L TD, c'est ne pas savoir se regarder dans une glace :lol:

bah tu sais, j'ai vu des renault livrée de l'usine arrivée en concession deja en panne...
c'etait le cas des meganes par exemple, elle arrivaient en concession fallait deja faire des frais dessus. :/
pire les vel satis en 3l td, TOUS les turbo ont du etre changé lors de l'arrivée en concessions, TOUS :/

n°8077651
gege38
Patate humaine
Posté le 04-04-2006 à 23:19:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah tu sais, j'ai vu des renault livrée de l'usine arrivée en concession deja en panne...
c'etait le cas des meganes par exemple, elle arrivaient en concession fallait deja faire des frais dessus. :/
pire les vel satis en 3l td, TOUS les turbo ont du etre changé lors de l'arrivée en concessions, TOUS :/

Non, mais là, on parle de Renault, l'exception qui confirme la règle :D
M'enfin, de là à dire que c'est une bouse et que les clients ne sont que des pigeons, il y a un gouffre... Gouffre souvent comblé par nos amis trolleurs :)

PS : Joli le mini-up au passage, surtout pour un commentaire aussi pertinent :)

n°8079152
mendoza4
Posté le 05-04-2006 à 02:29:12  profilanswer

gege38 a écrit :

ouais et donc... qu'est ce que tu lui reproches  :??:

n°8079187
Larry_Gola​de
Posté le 05-04-2006 à 02:42:34  profilanswer

Me font rire ceux qui disent que les Françaises c'est de la merde... Comme dit l'expression : "C'est quand on l'a plus qu'on voit a quel point c'était bien".
Partout dans le monde, ceux qu'on essayé une voiture Française, notamment des Peugeot, te diront qu'on est imbattable au niveau suspension/tenue de route/confort de conduite.
Les Allemandes c'est sur c'est des fauteuils, les Américaines aussi, mais quand tu roule sur une plaque d'égout, t'a la marque de la fonderie sur le cul tellement ça amortit pas. Ou alors t'a un balancement style péniche (spécial voiture Américaine) mais la tenue de route devient aléatoire...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°8079202
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-04-2006 à 02:53:21  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Partout dans le monde, ceux qu'on essayé une voiture Française, notamment des Peugeot, te diront qu'on est imbattable au niveau suspension/tenue de route/confort de conduite.

Le chauvinisme a des limites quand même... :heink:  

Peugeot a effectivement des chassis pas mal (la 206 entre autres est très agréable), mais pour avoir eu l'occase d'être passager dans une Laguna 1 et conduit des Clio 1&2 et Kangoo, je peux sans le moindre doute affirmer que ce sont des poubelles dont la médiocrité de la tenue de route n'a d'égal que le confort de suspension (quoique, la fiabilité aussi [:yamusha]).

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 05-04-2006 à 02:53:44
n°8079208
Larry_Gola​de
Posté le 05-04-2006 à 03:08:46  profilanswer

Ouais pour les Renault récentes c'est fini cette époque... (c'pour ça que j'ai précisé Peugeot...)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°8079421
Prems
Just a lie
Posté le 05-04-2006 à 07:31:15  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Peugeot a effectivement des chassis pas mal (la 206 entre autres est très agréable), mais pour avoir eu l'occase d'être passager dans une Laguna 1 et conduit des Clio 1&2 et Kangoo, je peux sans le moindre doute affirmer que ce sont des poubelles dont la médiocrité de la tenue de route n'a d'égal que le confort de suspension (quoique, la fiabilité aussi [:yamusha]).

Toi ça s'arrange pas [:rofl]

---------------
Ratures - Cuisine
n°8081168
X1Alpha'
Posté le 05-04-2006 à 13:12:45  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est sur que les Clio et les Kangoo sont des voitures de courses et ont pour but de faire des chronos...  :sarcastic:  

Sinon tu peux donner des arguments sur tes jugements plus que douteux ? Si évidement tu compares la tenu de route d'un kangoo à celle d'une Elise je vois vraiment pas ce que tu vien foutre là avec tes troll lamentable.
Et puis arréte avec l'argument du chauvinisme  :sleep: C'est pas être chauvin de dire que les voiture française n'ont rien à envier à leur concurentes et sont même meilleur sur tout en tas de domaines.

n°8081207
korrigan73
Membré
Posté le 05-04-2006 à 13:17:47  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

C'est sur que les Clio et les Kangoo sont des voitures de courses et ont pour but de faire des chronos...  :sarcastic:  

Sinon tu peux donner des arguments sur tes jugements plus que douteux ? Si évidement tu compares la tenu de route d'un kangoo à celle d'une Elise je vois vraiment pas ce que tu vien foutre là avec tes troll lamentable.
Et puis arréte avec l'argument du chauvinisme  :sleep: C'est pas être chauvin de dire que les voiture française n'ont rien à envier à leur concurentes et sont même meilleur sur tout en tas de domaines.

les francaises ne sont pas des voitures, seulement des deplacoirs.
c'est bien pour aller d'un point A a un point B,; sorti de ca, oubli les francaises.

n°8081584
X1Alpha'
Posté le 05-04-2006 à 13:58:16  profilanswer

Cite moi alrs pour toi ce qu'est une vrai voiture  :sarcastic:

n°8084152
gege38
Patate humaine
Posté le 05-04-2006 à 18:37:37  profilanswer

M'enfin, j'ai un peu du mal à comprendre comment M. Café-du-Commerce arrive à décreter unilatéralement que toutes les Francaises sont pourries alors qu'il existe des tests réalisés par des laboratoires ou des médias indépendants qui prouvent par A+B la qualité d'une voiture...

Or, à ce que je lis à droite à gauche, une francaise est en moyenne aussi fiable qu'une voiture étrangère. [:cosmoschtroumpf]

Bref, arrêtons ce merveilleux troll, et dommage que ce topic ne débute pas, sinon, j'aurais placé un IWHFP :p

PS : J'ajoute au passage que le fait d'être taxé de chauvin me fait rire, à l'aune des anti-françaises purs et durs :D

n°8114828
Vladimir57
Posté le 09-04-2006 à 11:16:49  profilanswer

je vois que la jalousie fait toujours autant de ravage , je ne peux pas rouler en c4  alors je dis que c'est de la merde  bravo a certains relisez vos posts .
Je suis français et fière de l' etre , pour ce qui est de rouler en audi et bmw , faites comme vous voulez c'est votre pognon .
J' ai appris une chose en 22ans de permis une occase n'est jammais une bonne affaire . Pour mendoza 4 oui je sais toi tu es plus malin que les autre tu dois etre du genre marche à pied  et ne rien consommer avec ça la france ira loin :bounce:  :bounce:  :sol:  :sol:  .
pour ce qui voudrait comparer renault à la c4 renseignez-vous sur la fiabilité et le prix du contrat d'entretien ?  
 cordialement  :hello:

n°8114842
Vladimir57
Posté le 09-04-2006 à 11:20:49  profilanswer

pour mendoza opel omega , le mec qui te la vendue ilt'as filer du fric avec  je voudrais bienvoir son état  16 euros les plaquettes de frein  mort de rire .
La prochaine fois que tu veux une vrai  voiture passe me voir je vends une xsara hdi 110cv  c'est français . salut  

n°8114866
Vladimir57
Posté le 09-04-2006 à 11:27:06  profilanswer

pour gege38 , mefie toi y a des concessions qui  te font poireauter 1 mois pour une intervention quand ils remarquent que ta voiture viens de l' étranger probleme particulier à renault et peugeot pour les autres je sais pas .J' ai un contrat service compris  sur la xsara
Mais fais bien attention car au niveau des mise à jour tu n'es pas informé  par la maison mère .

Message cité 1 fois
Message édité par Vladimir57 le 09-04-2006 à 18:58:30
n°8119407
gege38
Patate humaine
Posté le 09-04-2006 à 22:37:21  profilanswer

Vladimir57 a écrit :

pour gege38 , mefie toi y a des concessions qui  te font poireauter 1 mois pour une intervention quand ils remarquent que ta voiture viens de l' étranger probleme particulier à renault et peugeot pour les autres je sais pas .J' ai un contrat service compris  sur la xsara
Mais fais bien attention car au niveau des mise à jour tu n'es pas informé  par la maison mère .

En l'occurrence, je ne l'ai pas acheté chez un mandataire, a fortiori en provenance de l'étranger, mais chez un concessionnaire français. Je suis juste passé par un intérmédiaire : le négociateur.

Et je recois ma voiture le 3 Mai  :bounce:

n°8119468
korrigan73
Membré
Posté le 09-04-2006 à 22:43:13  profilanswer

gege38 a écrit :

M'enfin, j'ai un peu du mal à comprendre comment M. Café-du-Commerce arrive à décreter unilatéralement que toutes les Francaises sont pourries alors qu'il existe des tests réalisés par des laboratoires ou des médias indépendants qui prouvent par A+B la qualité d'une voiture...

Or, à ce que je lis à droite à gauche, une francaise est en moyenne aussi fiable qu'une voiture étrangère. [:cosmoschtroumpf]

Bref, arrêtons ce merveilleux troll, et dommage que ce topic ne débute pas, sinon, j'aurais placé un IWHFP :p

PS : J'ajoute au passage que le fait d'être taxé de chauvin me fait rire, à l'aune des anti-françaises purs et durs :D

bin c'est pas nouveau qu'actuellement les voitures les plus fiables ce sont les asiatiques. [:spamafote]
pour ce qui est du chauvinisme des francais c'est bien le cas pourtant, sinon les francais ne paieraient pas elur voiture bien plus cher, a modele egal comparé aux autres pays...

X1Alpha' a écrit :

Cite moi alrs pour toi ce qu'est une vrai voiture  :sarcastic:

j'ai pas les memes gouts ni besoin que la population generale, ca te servirai pas a grand chose...

n°8119710
c2c
Posté le 09-04-2006 à 23:08:49  profilanswer

pour bosser dans l'auto et pour changer regulierement de voiture je doit dire que meme si une auto n'est jamais un placement, acheter une voiture francaise est un gouffre rien que dans le dif achat/revente et sa décote annuel.

en regle générale je garde mes voitures 6 mois / 1 an et heureux car après avoir calculer dans tout les sens je peux dire que mes voitures ne m'ont JAMAIS rien couté car toujours bien acheté et ecore mieux vendu.

et pour les gens qui veulent toujours QUE du neuf, je comprend vos choix, mais perdre 10/15Ke sur une voiture que je garde 1 an, ca me sort vraiment par le nez.

n°8121345
X1Alpha'
Posté le 10-04-2006 à 09:55:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin c'est pas nouveau qu'actuellement les voitures les plus fiables ce sont les asiatiques. [:spamafote]
pour ce qui est du chauvinisme des francais c'est bien le cas pourtant, sinon les francais ne paieraient pas elur voiture bien plus cher, a modele egal comparé aux autres pays...

C'est pas nouveau mais c'est pas parce que les japonaises sont les plus fiable que les Française ne le sont pas  :sarcastic:  
Et puis peu être que les gens préfére avoir une voiture française qui soit française et ils ne veulent peu être pas non plus faire 500Km pour avoir un prix de basede 5% ou 10% inferieur... Alors qu'ils peuvent trés bien géré une pareille rmeise avec leur concession habituel.

korrigan73 a écrit :

j'ai pas les memes gouts ni besoin que la population generale, ca te servirai pas a grand chose...

Monsieur n'a pas les besoin de la France d'en bas donc monsieur peu se permettre de juger les achats de al France d'en bas ? [:jofission]  

n°8122815
steph_d
Posté le 10-04-2006 à 12:44:49  profilanswer

c2c a écrit :

pour bosser dans l'auto et pour changer regulierement de voiture je doit dire que meme si une auto n'est jamais un placement, acheter une voiture francaise est un gouffre rien que dans le dif achat/revente et sa décote annuel.

en regle générale je garde mes voitures 6 mois / 1 an et heureux car après avoir calculer dans tout les sens je peux dire que mes voitures ne m'ont JAMAIS rien couté car toujours bien acheté et ecore mieux vendu.

et pour les gens qui veulent toujours QUE du neuf, je comprend vos choix, mais perdre 10/15Ke sur une voiture que je garde 1 an, ca me sort vraiment par le nez.

C'est bien pour cela que le titre du topic est : acheter sa voiture à l'étranger.

Sinon pour le troll sur les voitures francaises, je ferais juste remarquer que les normes de sécurité euroncap ont changé ,à la baisse (??), ce qui a permis à certaines mercedes d'avoir 5 étoiles au lieu de 4, 5 étoiles que les renault possédaient déjà par exemple.

n°8122889
X1Alpha'
Posté le 10-04-2006 à 12:55:45  profilanswer

De toute façon ce systéme d'étoiles est naze. Y a un nombre de point atteint sur une nombre de point total. Pourquoi on donne pas le nombre de points atteint, tout simplement ?
Y a évidement des point complétement débile (1 point pour le voyant de ceinture de conducteur :o )

n°8146695
ledingue
Posté le 12-04-2006 à 19:05:51  profilanswer

mendoza4 a écrit :

mettre plus de 10000 euros dans une voiture française c'est du n'importe quoi. Ils vont trouver beaucoup de pigeons pour vendre une C4 à 28000 euros?

regarde le prix d'une GOLF v tdi 140 ou d'une megane dci 150, d'une 147 jtd 140 etc..  :D

n°8146730
ledingue
Posté le 12-04-2006 à 19:09:44  profilanswer

vieri32 a écrit :

Pour l'éstéthique des voitures c'est certe une question de goût, mais bon au moins Renault et Citroen se démarquent des autres en "osant" créer des voitures au design novateur, parce que le design copier/coller à l'allemande  :sleep:

on voit bien le resultat, le haut de gamme renault sont des bides commerciaux bien qu'il n'y ait pas que le design qui soit fautif. La 607 illustre cela, classique mais ne convainc pas, il se vend 2 fois plus de mercedes classe E en france que de 607!

n°8151441
X1Alpha'
Posté le 13-04-2006 à 10:16:40  profilanswer

ledingue a écrit :

regarde le prix d'une GOLF v tdi 140 ou d'une megane dci 150, d'une 147 jtd 140 etc..  :D

Tu compares une 147 à une Golf  :heink:  

:fou:  :fou:  :fou:

n°8155197
ledingue
Posté le 13-04-2006 à 17:03:50  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Tu compares une 147 à une Golf  :heink:  

:fou:  :fou:  :fou:

c'est la meme gamme...

n°8157364
mendoza4
Posté le 13-04-2006 à 21:27:18  profilanswer

ledingue a écrit :

c'est la meme gamme...

ouais c'est pareil l'une c'est pour le beauf rital et l'autre pour le beauf teuton

Message cité 2 fois
Message édité par mendoza4 le 13-04-2006 à 21:27:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les plus beaux chefs d'oeuvre classiques du cinema françaisFrance telecom joue avec les num clients?
[Topic officiel] Emilie Simon - "Mue" - Emilie en tournée !Johnny bourré sur France 3
France 3 : La face cachée des libérateursPourquoi acheter un nom de domaine .FR
Vous souvenez-vous de ce programme sur France 2 il y a 10 ans?La France face à une crise identitaire
Acheter ses billets SNCF sur internet : [censuré] 
Plus de sujets relatifs à : Acheter français? Oui mais pas en France...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)