Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Sandman de Neil Gaiman

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sandman de Neil Gaiman

n°15755790
MasonAge
Posté le 06-08-2008 à 22:36:07  profilanswer
 

Je n ai pas trouvé de topic consacré à cette excellente série de comics scénarisée par Neil Gaiman (son site perso)
Sandman à sa sortie reçu les honneurs de la critique et reste le seul comic a avoir jamais remporté le World fantasy Award.
 
j ai failli laisser tomber dès les premières pages de Prelude et Nocturnes à cause du graphisme qui me semblait trop vieillot, après je ne me suis plus arrêté de lire les histoires de cet univers qui mélange habilement plusieurs mythologies (on y rencontre aussi bien Abel et Caïn, que Morphée).
 
La Warner aurait le projet d en faire un film.
Si quelqu un a plus d infos ou veut simplement dire ce qu il en a pensé

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 22:36:07  profilanswer
 

n°15758121
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 07-08-2008 à 09:48:01  profilanswer
 

J'ai découvert le personnage je ne sais plus dans quel bande dessiné où il a croisé la route d'un super héro martien de l'univers DC Comics (Superman, Batman et cie).
 
L'univers est intéressant et original et les histoires sont bien racontés. Celui où il se retrouve avec le poste de gardien de l'enfer m'a fait bien rire.
Cependant je préfère les histoire de Death, la petite soeur "grunge" de Sandman.  
Je les trouves plus poignantes.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°15761691
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 07-08-2008 à 14:53:17  profilanswer
 

une des plus (la plus ?) grandes sagas dessinées...Enuff Said  [:prodigy]

 

les spinoffs valent aussi le détour, surtout celui sur Death effectivement :jap:

 

je ne sais pas ce que valent les rééditions par Panini Comics, ni les traductions, mais la version originale est une tuerie...

 

Gaiman mériterait un topic à lui tout seul en fait, car ses autres oeuvres sont aussi terribles (Stardust, très bien adapté au ciné d'ailleurs, Black Orchid, 1602...) :O


Message édité par nyhctom le 07-08-2008 à 14:59:21

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°31021379
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-07-2012 à 03:14:37  profilanswer
 

Je déterre mais je voudrais connaître les bons plans en France pour acheter la saga (en VO, ça va de soi) sans claquer 13 euros par volume.
 
Dire que ça se vend 2$ le volume d'occaz aux US, c'est rageant.

n°32780398
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2012 à 21:37:02  answer
 

J'ai le volume 1 de l'intégrale (vf) et ça déchire !!!!  C'est souvent glauque, mais ma partie préférée est "Un espoir en Enfer" où le Maître des Rêves rend visite à l'Astre du Matin (Lucifer)  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Sandman de Neil Gaiman

 

Sujets relatifs
Pauvre cheval, O'Neil fait un Zidane !Recherche d'un titre de Neil Young
Plus de sujets relatifs à : Sandman de Neil Gaiman


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR