Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  les rumeurs et les légendes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les rumeurs et les légendes

n°2588204
kepherton
Posté le 28-04-2004 à 19:04:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un petit message pour lancer un débat sur une catégorie particulière de livres : les études sur les rumeurs et les légendes. Les questions sont simples : quels livres connaissez-vous ? Que racontent-ils ? Comment les trouvez-vous ? Quels sont les sujets vous intéressant le plus dans le domaine ? Pour restreindre un peu le champ, voici les orientations principales du débat :
1°) Le processus formation des rumeurs et des légendes dans les campagnes ( sur les loups, les endroits mystérieux?). Les rumeurs et légendes urbaines. Sur ce domaine, j'aime bien les livres écrits par Campion-Vincent, à titre d'exemples.
2°) Les légendes expliquant le monde : en Chine, en Corse, dans la France profonde, selon les religions, en Afrique? Et là, je citerai autant les nouvelles orientales de Yourcenar que les livres rassemblant les légendes.
3°) Les endroits mystérieux de notre planète. Je pense ici à des lieux spécifiques faisant l'objet de légendes dans la période des XVIIIè XIXè et XXè siècle plutôt qu'aux grands lieux mystiques ( île de Pâques, Grande Pyramide?).

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 19:04:58  profilanswer
 

n°2588218
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-04-2004 à 19:07:58  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 890&cat=13


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  les rumeurs et les légendes

 

Sujets relatifs
Assez urgent : Legendes de l'Ouest aux USAExiste-t-il un observatoire des rumeurs?
Plus de sujets relatifs à : les rumeurs et les légendes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)