Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Problème français pour trouver arguments et exemples précis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème français pour trouver arguments et exemples précis

n°5135042
Jp3rF
Posté le 23-03-2005 à 17:04:39  profilanswer
 

Bonjour, tout d'abord désolé si ce n'est pas dans la bonne section  :)  
 
J'aurais besoin d'un petit coup de main en français. Je m'explique :
le sujet est le suivant,
"Imaginez la réponse d'Usbek à Roxane, vous défendrez votre point de vue avec des arguments et des exemples précis."
 
Et c'est avec ce texte que je dois faire la réponse :
 
 
[ROXANE À USBEK, À PARIS
 
Oui je t'ai trompé, j'ai séduit tes eunuques je me suis jouée de ta jalousie; et j'ai su, de ton affreux sérail, faire un lieu de délices et de plaisirs.
 
Je vais mourir; le poison va couler dans mes veines. Car que ferais-je ici, puisque le seul homme qui me retenait a la vie n'est plus ? Je meurs, mais mon ombre s'envole bien accompagnée: je viens d'envoyer devant moi ces gardiens sacrilèges qui ont répandu le plus beau sang du monde.
 
Comment as-tu pensé que je fusse assez crédule pour m'imaginer que je ne fusse dans le monde que pour adorer tes caprices ? que, pendant que tu te permets tout, tu eusses le droit d'affliger tous mes désirs ? Non: j'ai pu vivre dans la servitude, mais j'ai toujours été libre: j'ai réformé tes lois sur celles de la nature, et mon esprit s'est toujours tenu dans l'Indépendance.
 
Tu devrais me rendre grâces encore du sacrifice que je t'ai fait; de ce que je me suis abaissée jusqu'à te paraitre fidèle; de ce que j'ai lâchement gardé dans mon cœur ce que j'aurais dû faire paraitre à toute la terre; enfin, de ce que j'ai profané la vertu, en souffrant qu'on appelât de ce nom ma soumission à tes fantaisies.
 
Tu étais étonné de ne point trouver en moi les transports de l'amour. Si tu m'avais bien connue, tu y aurais trouvé toute la violence de la haine.
 
Mais tu as eu longtemps l'avantage de crotte qu'un cœur comme le mien t'était soumis. Nous étions tous deux heureux: tu me croyais trompée, et je te trompais.
 
Ce langage, sans doute, te parait nouveau. Serait-il possible qu'après t'avoir accable de douleurs, je te for çasse encore d'admirer mon courage ? Mais c'en est fait: le poison me consume; ma force m'abandonne la plume me tombe des mains; je sens affaiblir jusqu'à ma haine; je me meurs.]
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 17:04:39  profilanswer
 

n°5135061
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 17:06:53  answer
 

je sais pas si l'aide au devoir scolaire est autorisée ici...

n°5135086
Sebastien
Posté le 23-03-2005 à 17:10:36  profilanswer
 

Non generalement c'est un petit lynchage en regle :)

n°5135095
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-03-2005 à 17:11:47  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Non generalement c'est un petit lynchage en regle :)


Qui commence?


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5135100
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 23-03-2005 à 17:12:27  profilanswer
 

Apres vous...

n°5135117
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-03-2005 à 17:14:24  profilanswer
 


Soit! :jap:  
 
Va donc faire tes devoirs tout seul! Ban-sodo-gravier!!!!!
 
PS: je commence simple.


Message édité par Mario_ le 23-03-2005 à 17:14:39

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5135122
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-03-2005 à 17:14:52  profilanswer
 

achète toi le Profil :sleep:


Message édité par Yop ma caille le 23-03-2005 à 17:14:58
n°5135129
Jp3rF
Posté le 23-03-2005 à 17:16:46  profilanswer
 

:sol:

n°5140140
Marnie
Posté le 24-03-2005 à 11:36:40  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

achète toi le Profil :sleep:


Ou relis le bouquin du début. 'Tin, dans les lettres d'Usbek c'est bourré d'arguments pour l'esclavage des femmes, c'est pas dur :fou: .
(Mais c'est chiant, j'en conviens.)


Message édité par Marnie le 24-03-2005 à 11:37:06

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°5147023
PatrickV
Posté le 25-03-2005 à 00:24:23  profilanswer
 

Jp3rF a écrit :

Bonjour, tout d'abord désolé si ce n'est pas dans la bonne section  :)  
 
"vous défendrez votre point de vue avec des arguments et des exemples précis."
 
 :jap:


 
Pour t'aider voici ma réponse :
Vous = vous pas les autres.
Défendrez = ne veux pas dire défendront
Votre point de vue = Ce que vous en pensez vous
Avec des arguments = on ne peut pas argumenter ton point de vue
Et des exemples précis = Tu peux dire que Roxanne en se prostituant ne s'est pas plus respectée que ne se respectent ceux qui demande aux autres de faire leur devoir.
 
J'espère que cette petite explication t'auras aidé à comprendre ton devoir.
 
 :lol:  
 


---------------
L'Art et les Artistes - Forum de l'art et des artistes - Référentiel sur le management

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Problème français pour trouver arguments et exemples précis

 

Sujets relatifs
Examen précis du fond de l'oeil que je pense inutile...Probleme taxe d'habitation majorée mais déjà payée ???!!
Où trouver des clips vidéos, en particulier sur le net ?probleme de demarrage twingo
probleme de demarrage twingooù trouver des ballons gonflés à l'helium
ou trouver la video de la soucoupe volante et du perroquet :DBesoin d'aide -> problème d'eau aux States
Les français et l'HistoireLe/la plus grand(e) français(e) de tous les temps - Vote Final
Plus de sujets relatifs à : Problème français pour trouver arguments et exemples précis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR