Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

 

 

Votre période de Donjon préférée :


 
52.6 %
 10 votes
1.  Potron-minet
 
 
26.3 %
 5 votes
2.  Zénith
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Crépuscule
 
 
21.1 %
 4 votes
4.  Obi Wan Parade
 

Total : 23 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  1300  1301  1302  1303  1304  1305
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière

n°57970065
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 30-10-2019 à 10:12:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :


 
Alors j'ai compris en lisant ces dernières pages que certains scénaristes ne détaillent pas leurs scripts case par case et ne font pas la compo des planches, mais en tout cas je n'ai vu que l'inverse pour l'instant. Arleston détaille tout, les auteurs du studio Gottferdom aussi, et du coup ils m'ont appris à le faire également. Et ce ne sont pas des dessinateurs.
 
Après, même en décrivant précisément la case, ça laisse énormément de liberté au dessinateur par rapport à l'angle choisi. Un dessinateur m'expliquait que, lors d'un storyboard, 99% du temps était de la réflexion (où mettre tel personnage, à quel point zoomer, comment positionner ses bras, quelle attitude lui donner...) et 1% seulement dessiner.
 
Pour prendre un exemple concret, j'ai une case toute simple dans laquelle ma description était: "Les trois fantômes le regardent en silence, réprobateurs, et il comprend sa bêtise". La case précédente, le héros a sorti une grosse connerie et j'imaginais les fantômes les poings sur les hanches ou la main sur le visage en mode blasés, mais la dessinatrice a proposé ce layout que je trouve tout simplement parfait, alors que ce n'est pas du tout ce que j'avais en tête.
 



PUTAIN VU ET REVU ON DIRAIT DU LANFEUST :o
 
Blague à part ce que tu décris en l'espèce me semble correspondre à ce qui a été dit les pages précédentes. Tu as donné une indication relativement générale à ta dessinatrice, qui t'a proposé une interprétation. Tu ne lui as pas dit "alors je veux les fantômes en rang d'oignion les bras croisés qui jettent un regard réprobateur au héros, dont on voit l'arrière du crâne en bas à droite de la case, avec une grosse goutte de sueur" :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 10:12:15  profilanswer
 

n°57970084
Spaune
Cordialement
Posté le 30-10-2019 à 10:14:13  profilanswer
 

En tout cas, même si on n'est pas client de GB ou de son éditeur, son débarquement sur le topic le fait vivre avec des discussions très intéressantes, c'est cool :jap:

n°57970129
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-10-2019 à 10:17:36  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :


PUTAIN VU ET REVU ON DIRAIT DU LANFEUST :o
 
Blague à part ce que tu décris en l'espèce me semble correspondre à ce qui a été dit les pages précédentes. Tu as donné une indication relativement générale à ta dessinatrice, qui t'a proposé une interprétation. Tu ne lui as pas dit "alors je veux les fantômes en rang d'oignion les bras croisés qui jettent un regard réprobateur au héros, dont on voit l'arrière du crâne en bas à droite de la case, avec une grosse goutte de sueur" :o


 
Là non, parce que c'est la suite d'une case précédente.
Mais j'ai déjà pu dire "je veux les fantômes en rang d'oignon, le doigt levé comme à l'école, avec chacun une réplique".
 
Ce qui donne du coup moins de liberté :o
 

Spaune a écrit :

En tout cas, même si on n'est pas client de GB ou de son éditeur, son débarquement sur le topic le fait vivre avec des discussions très intéressantes, c'est cool :jap:


 
[:the bloodhound gang]
J'avais peur d'être HS.


Message édité par Grenouille Bleue le 30-10-2019 à 10:18:18

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57970458
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-10-2019 à 10:45:39  profilanswer
 

La BD étant un art séquentiel c'est le découpage qui fait qu'une BD une BD.

 

À mon sens le découpage peut être fait par un scénariste ou un dessinateur.
J'imagine que Bendis fait le découpage en tant que scénariste (mai il est aussi dessinateur et excellent storyboarder).
Et que Uderzo le fait en tant que dessinateur ? (Quel génie tout de même Uderzo).

 

Ensuite la directive du dessin dans une case ne peut pas être confiée au scénariste je pense.
Car c'est dans la liaison avec le dessin précédent que la BD se met à exister.

 

De ce que tu nous explique j'ai le sentiment qu'une direction forte du scénariste sur le dessin conduit inévitablement au roman photo ...
Surtout si le dessinateur n'est pas un BDiste, mais seulement un illustrateur.
Notons au passage la prouesse de Léo qui arrive à créer cet effet tout seul :D

 

Dans Last man la mayonnaise prend parce qu'il y a un storyboarder.

 

Toriyama a le génie d'être un dessinateur et un storyboarder. Matsumoto aussi. C'est ce qui en fait des grands de la BD.
Peu importe le scénario (Dr Slump n'a pas besoin de scénario).

 

Très franchement je vois pas un scénariste pondre une directive qui aboutisse à cela :
La BD pure c'est de la forme. Le plaisir n'est absolument pas le fond. C'est esthétique.
https://vignette.wikia.nocookie.net/garfield/images/0/01/2018-11-01.gif/revision/latest?cb=20181101050138
La BD peut exister sans scénario.

 

Le scénario c'est la méta : L'univers. L'attachement long terme.
Lis Donjon et imagine le travaille du scénariste qui ne serait pas aussi le dessinateur. Il doit s'éloigner de la case.

 

Beaucoup de grand artistes peuvent d'ailleurs s'approprier un livre ou un scénario et en faire autre chose (Kubrick par exemple).
Ils n'ont pas de directive du scénariste.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 30-10-2019 à 10:59:11
n°57970605
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-10-2019 à 10:56:52  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


Très franchement je vois pas un scénariste pondre une directive qui aboutisse à cela :
https://vignette.wikia.nocookie.net [...] 1101050138
La BD peut exister sans scénario.  
 
Le scénario c'est la méta : L'univers. L'attachement long terme.  
Lis Donjon et imagine le travaille du scénariste.  
Il est forcément loin de la case.


 
Pour le coup, je ne comprends pas trop ce qu'il y a de choquant dans ton exemple.
Un scénariste ferait les dialogues (case 1: "I only want what's best for us, Garfield" ) et donnerait le décor (Case 1: Les deux sont face à face, Garfield est blasé comme d'habitude. Case 2: idem. Case 3: Garfield toujours aussi blasé, Jon en mode réflexion).


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57970644
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-10-2019 à 10:59:25  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


Perso, en BD, j'accorde de plus en plus d'importance dans mes goûts à la mise en page et à la narration, pas seulement au "style". Dans les comics, notamment, il y a des dessinateurs que j'aime énormément lire alors qu'ils ont un style pas très joli, mais qui sont des killers dans la narration (ce qui rend le scénario fluide et lisible) comme Mark Bagley ou Sal Buscema. Voire un John Romita Jr en flux tendu, quand il dessine trois séries par mois et que ses planches ressemblent à des crayonnés, c'est pas toujours très élégant et on aura des erreurs de proportions ou de perspective assez folles, mais c'est toujours hyper fluide et clair.


Pour moi, c'est le plus important. Les trucs que je capte pas du fait du découpage et/ou du dessin, c'est d'un chiant...


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°57970689
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-10-2019 à 11:02:12  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Pour le coup, je ne comprends pas trop ce qu'il y a de choquant dans ton exemple.
Un scénariste ferait les dialogues (case 1: "I only want what's best for us, Garfield" ) et donnerait le décor (Case 1: Les deux sont face à face, Garfield est blasé comme d'habitude. Case 2: idem. Case 3: Garfield toujours aussi blasé, Jon en mode réflexion).

 

Comment imaginer un tel découpage sans être dessinateur ?
Et comment imaginer 3 bons dessins si le dessinateur n'a pas lui même pensé la blague ?

 

A mon avis ce ne serait pas équivalent.
Et il y a des tonnes de BDs quelconques qui essaient de faire comme les grands. Mais ça ne marche pas ...

 

Moore est un grand scénariste.
A mon sens il donne de la matière. et critique beaucoup.
Mais je ne crois pas qu'il prenne le stylo du dessinateur.

 

Tirer le meilleur d'un dessinateur c'est lui laisser son indépendance.
Son trait et son sens de la séquence. C'est aussi refuser toute impasse sur la cohérence (le personnage ne dirait jamais ça, le personnage ne prendrait jamais cette pause, etc...)

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 30-10-2019 à 11:09:30
n°57970923
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-10-2019 à 11:20:47  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


 
Comment imaginer un tel découpage sans être dessinateur ?  
Et comment imaginer 3 bons dessins si le dessinateur n'a pas lui même pensé la blague ?  


 
Bah chais pas, j'ai des découpages de ce genre dans mes BDs, ça me paraît évident. Et je ne suis pas en train de me jeter des fleurs, j'ai l'impression que ça se fait beaucoup.
 
Après, c'est vrai que sur les strips de ce genre, on voit souvent des dessinateurs/scénaristes, comme effectivement Jim Davis, mais aussi Bill Whateson, Schulz ou Qino. Peut-être en effet que la punchline marche mieux quand celui qui l'invente est aussi celui qui la dessine.
 

Shao-Bang a écrit :


Pour moi, c'est le plus important. Les trucs que je capte pas du fait du découpage et/ou du dessin, c'est d'un chiant...


 
Ah bah voilà, on est d'accord, c'est de là qu'est partie la discussion :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 30-10-2019 à 11:21:29

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57970945
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-10-2019 à 11:22:19  profilanswer
 

Bon après c'est mon ressenti hein  :o  
Je suis ni scénariste ni dessinateur.  
 
M'enfin je bosse avec des créatifs. Et je vois à peu près la frontière à ne pas dépasser pour ne pas se faire livrer un "coloriage" ...
 

n°57970953
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 30-10-2019 à 11:22:37  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 11:22:37  profilanswer
 

n°57970985
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-10-2019 à 11:24:38  profilanswer
 
n°57971032
Spaune
Cordialement
Posté le 30-10-2019 à 11:26:51  profilanswer
 
n°57971070
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-10-2019 à 11:29:12  profilanswer
 
n°57971094
Spaune
Cordialement
Posté le 30-10-2019 à 11:30:56  profilanswer
 

triggered

n°57971187
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-10-2019 à 11:37:34  profilanswer
 

Ma femme a l'intégrale de Mafalda, c'est ouf comme de le relire aujourd'hui (avec Wikipedia ouvert à côté dans certains cas) prend un autre sens. Je passais à côté de 99% des trucs :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57971484
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-10-2019 à 11:58:46  profilanswer
 

Déjà moi j'avais mis des années à tilter que ça se passait en Argentine.

n°57971493
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 30-10-2019 à 11:59:24  profilanswer
 

[:christophe barbie:1]

n°57971504
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-10-2019 à 12:01:00  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

HS mais tu conseillerais quel bouquin pour découvrir Moore en roman ?
Jerusalem / La voix du feu?

 

Je n'ai lu que Jerusalem et, comme dit Spaune c'est un peu chaud patate.

 

Disons que le roman est très long et très inégal, et qu'en en discutant avec d'autres personnes (en particulier le traducteur) j'ai vraiment eu l'impression qu'on n'avait pas lu le même bouquin.

 

Perso, j'ai accroché et j'y ai trouvé mon compte. L'ampleur du truc est dingue, les idées de départ sont complètement folles, il y a quelques chapitres qui sont complètement à côté de la plaque (en particulier celui dont on parle le plus, qui au final n'est qu'un exercice de style creux) mais ils sont rachetés par des visions qui se sont imprimées au fer rouge dans mon petit cerveau.

 

On est plusieurs à l'avoir affronté sur le topic lectures, si tu filtres tu pourras trouver des avis plus développés et divers.

 

Edit : il y a des gens qui ont détesté.


Message édité par biezdomny le 30-10-2019 à 12:10:27

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57971903
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2019 à 12:57:29  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Tiens ce weekend je me suis acheté Soon, ça venait tout juste de sortir. Ça a l'air chouette. ET je trouve ça beau  :o


J’aime bien Thomas Cadène en général. Il laisse des ouvertures sympas dans ses scénarios.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57971910
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2019 à 12:58:34  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

mais je trouve qu'on ne devrait pas sacrifier la lisibilité d'une BD à l'expression artistique.


T’es mur pour Bastien Vives !!!


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57971914
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2019 à 12:59:51  profilanswer
 

Filob a écrit :

Je viens de commencer Le sommet des dieux, affaire à suivre


Han le sommet des dieux :love:
« Fffffshhhhhhhh »


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57972106
Borabora
Dilettante
Posté le 30-10-2019 à 13:23:24  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Comment imaginer un tel découpage sans être dessinateur ?


 

Grenouille Bleue a écrit :


Après, c'est vrai que sur les strips de ce genre, on voit souvent des dessinateurs/scénaristes, comme effectivement Jim Davis, mais aussi Bill Whateson, Schulz ou Qino. Peut-être en effet que la punchline marche mieux quand celui qui l'invente est aussi celui qui la dessine.


Watterson, Quino. :o
 
Pourtant Garfield et Peanuts ont été ou sont encore le fruit d'un dessinateur et d'un scénariste. Mais après que le créateur du strip ait lâché l'affaire.
 
Il y a un truc qui me semble ne pas coller dans la trado de la 1ère case du strip de C&H, ci-dessus. En tous cas, le sens du strip, qui au-delà de la blague "c'était mieux avant" fait allusion à ce qui allait entraîner une grève chez les auteurs de strips américains (Watterson en tête), ce sens, donc, est perdu.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 30-10-2019 à 13:24:21

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°57972181
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-10-2019 à 13:34:22  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Watterson, Quino. :o
 
Pourtant Garfield et Peanuts ont été ou sont encore le fruit d'un dessinateur et d'un scénariste. Mais après que le créateur du strip ait lâché l'affaire.


 
Whops, mon mauvais.
 
Peanuts a été repris ? Je croyais que Schluz disait dans son dernier strip que sa famille ne voulait pas de suite ?


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57972382
Borabora
Dilettante
Posté le 30-10-2019 à 13:59:10  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Whops, mon mauvais.
 
Peanuts a été repris ? Je croyais que Schluz disait dans son dernier strip que sa famille ne voulait pas de suite ?


Il n'y a plus eu de comic-strips mais ça continue en comic-books.  :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°57974678
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-10-2019 à 17:51:03  profilanswer
 

cd5 a écrit :


J’aime bien Thomas Cadène en général. Il laisse des ouvertures sympas dans ses scénarios.


Connaissais pas avant. Je suis en pleine lecture de Soon. Gros pavé quand même. Mon avis dans quelques jours.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57977846
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 31-10-2019 à 09:04:15  profilanswer
 

Je viens de terminer le dernier [:cerveau totoz] Ralph Azham
Je ne suis que tristesse... [:cerveau cry]  
C'était pourtant bien [:cerveau zytrasnif]  
 
Attention Spoiler sur la fin

Spoiler :

On sentait quand même la lassitude de Ralph depuis plusieurs tome, une belle fin, discrète, à l'opposé de ses débuts
la mort de Yassou, comme ça, m'a choqué.
J'ai bien aimé le dialogue final entre Ralph et Piatch


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°57978546
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-10-2019 à 10:15:49  profilanswer
 

J'ai retrouvé la BD dont je parlais en disant que parfois les images noient le propos (ce qui a commencé la digression de toutes ces dernières pages :D ).
 
Il s'agissait de Wika, avec Ledroit au dessin. C'est super chargé, comme le style empire quoi, y'a beaucoup de dorures.
Et je-moi-perso, en tant que lecteur, ça me distrait de l'intrigue :D
 

Spoiler :

https://www.bdgest.com/prepages/Planches/1493_P8.jpg?v=1399509887
 
https://www.bdgest.com/prepages/Planches/1493_P10.jpg?v=1399509890

Message cité 4 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 31-10-2019 à 11:14:02

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57978625
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-10-2019 à 10:23:12  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai retrouvé la BD dont je parlais en disant que parfois les images noient le propos (ce qui a commencé la digression de toutes ces dernières pages :D ).

 

Il s'agissait de Wika, avec Olivier Pontet au dessin. C'est super chargé, comme le style empire quoi, y'a beaucoup de dorures.
Et je-moi-perso, en tant que lecteur, ça me distrait de l'intrigue :D

 



Parce que tu n'es pas habitué à lire de la BD. Beaucoup de gens qui ne sont pas habitués disent qu'ils ont du mal à faire les deux en même temps, lire et regarder les dessins. C'est un coup à prendre je pense.


Message édité par donut78 le 31-10-2019 à 10:23:20

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57978634
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 31-10-2019 à 10:23:58  profilanswer
 

Ca fait mal à la tête ça qd même :o

n°57978640
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-10-2019 à 10:24:29  profilanswer
 

Là c'est quand même très ampoulé (+ lettrage de merde)
 
J'ai fait une indigestion oculaire

n°57978704
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-10-2019 à 10:29:11  profilanswer
 

Oui, là en plus je ne suis pas fan des dialogues :D
 
Mais tu dois avoir raison Donut, j'ai du mal à faire les deux en même temps, là mon regard est attiré par les dessins et je suis obligé de repasser trois fois sur la même page en mode "hein ? mais en fait il s'est passé quoi, là ?".


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57978725
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-10-2019 à 10:30:39  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai retrouvé la BD dont je parlais en disant que parfois les images noient le propos (ce qui a commencé la digression de toutes ces dernières pages :D ).
 
Il s'agissait de Wika, avec Olivier Pontet au dessin. C'est super chargé, comme le style empire quoi, y'a beaucoup de dorures.
Et je-moi-perso, en tant que lecteur, ça me distrait de l'intrigue :D
 



Es-tu amateur de comics ?
 
Pour moi là, c'est clairement le lettrage et les dialogues qui me font chier...

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 31-10-2019 à 10:31:57

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°57979238
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-10-2019 à 11:09:46  profilanswer
 

Le lettrage, les faces de poupées inexpressives, les couleurs "aveuglantes" ouais c'est pas terrible en terme de lisibilité.  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57979263
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 31-10-2019 à 11:12:17  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai retrouvé la BD dont je parlais en disant que parfois les images noient le propos (ce qui a commencé la digression de toutes ces dernières pages :D ).
 
Il s'agissait de Wika, avec Olivier Pontet au dessin. C'est super chargé, comme le style empire quoi, y'a beaucoup de dorures.
Et je-moi-perso, en tant que lecteur, ça me distrait de l'intrigue :D
 



 
Ce n'est pas plutôt Olivier Ledroit ?  
Ptet un amalgame avec Cyril Pontet, les deux ont oeuvrés sur la saga des chroniques de la lune noire.
Saga à laquelle m'a tout de suite fait penser ce dessin. Et perso, j'apprécie beaucoup de me noyer dans leur dessins :)


---------------
Tant qu'il y a à boire, il y a de l'espoir.
n°57979277
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-10-2019 à 11:12:58  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Es-tu amateur de comics ?
 
Pour moi là, c'est clairement le lettrage et les dialogues qui me font chier...


 
Je suis vraiment débutant, même si ma dessinatrice vient de l'univers des comics. Du coup, perso, je suis plus manga (je sais, ouuh, ouuh). Pas tellement à cause du dessin, je préfère souvent les dessins dans les comics, mais j'ai pas accroché aux histoires de ceux que j'ai lus et du coup je m'en suis progressivement détourné.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57979290
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-10-2019 à 11:13:47  profilanswer
 

monn51 a écrit :


 
Ce n'est pas plutôt Olivier Ledroit ?  
Ptet un amalgame avec Cyril Pontet, les deux ont oeuvrés sur la saga des chroniques de la lune noire.
Saga à laquelle m'a tout de suite fait penser ce dessin. Et perso, j'apprécie beaucoup de me noyer dans leur dessins :)


 
Oh putain oui, pardon, je corrige :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57979292
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-10-2019 à 11:13:52  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Je suis vraiment débutant, même si ma dessinatrice vient de l'univers des comics. Du coup, perso, je suis plus manga (je sais, ouuh, ouuh). Pas tellement à cause du dessin, je préfère souvent les dessins dans les comics, mais j'ai pas accroché aux histoires de ceux que j'ai lus et du coup je m'en suis progressivement détourné.


Pourquoi ouuh ouuh ? C'est très bien les mangas.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57979295
bzhyoyo
Posté le 31-10-2019 à 11:14:02  profilanswer
 

Je crois que dans le genre mise en page originale, j'ai jamais lu mieux que Promethea de Moore. Mais contrairement au dernier exemple, ça fait sens (là, j'ai surtout l'impression que c'est de la poudre aux yeux, on fait "genre", mais ça dessert plutôt le propos qu'autre chose) :
http://www.bleedingcool.com/wp-content/uploads/2015/12/Promethea-Book-Two-099-600x461.jpg

n°57979316
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-10-2019 à 11:15:15  profilanswer
 

C'est ce qui arrive, l'emboulage, quand on mise à outrance sur le coloriage.


Message édité par talbazar le 31-10-2019 à 11:15:31
n°57979338
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-10-2019 à 11:16:44  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Je crois que dans le genre mise en page originale, j'ai jamais lu mieux que Promethea de Moore. Mais contrairement au dernier exemple, ça fait sens (là, j'ai surtout l'impression que c'est de la poudre aux yeux, on fait "genre", mais ça dessert plutôt le propos qu'autre chose) :
http://www.bleedingcool.com/wp-con [...] 00x461.jpg


Promethea, c'est souvent  [:apges:5] au niveau de la mise en scène.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57979390
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-10-2019 à 11:20:50  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Je crois que dans le genre mise en page originale, j'ai jamais lu mieux que Promethea de Moore. Mais contrairement au dernier exemple, ça fait sens (là, j'ai surtout l'impression que c'est de la poudre aux yeux, on fait "genre", mais ça dessert plutôt le propos qu'autre chose)


http://giphygifs.s3.amazonaws.com/media/12XMGIWtrHBl5e/giphy.gif


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  1300  1301  1302  1303  1304  1305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR