Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 

 

Votre période de Donjon préférée :


 
52.6 %
 10 votes
1.  Potron-minet
 
 
26.3 %
 5 votes
2.  Zénith
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Crépuscule
 
 
21.1 %
 4 votes
4.  Obi Wan Parade
 

Total : 23 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  1300  1301  1302  1303  1304  1305
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière

n°61822860
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-01-2021 à 12:17:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les trucs en série, j'en avais jamais entendu parler quand j'étais gosse. C'est beaucoup plus tard que j'ai découvert qu'on pouvait acheter en brocante des gros albums qui réunissaient plein de numéros de Pilote. Le Journal de Spirou, pour moi, c'était un truc abstrait qui existait que dans Gaston :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 12:17:25  profilanswer
 

n°61823190
flyingrabb​it
Posté le 12-01-2021 à 12:53:25  profilanswer
 

Blve Psy a écrit :

J'hésite à acheter Le Spirou d'Emile Bravo T.1 ; le journal d'un ingénu [:geert]


Il est génial, n'hésite pas.

n°61823243
Guigui
Posté le 12-01-2021 à 12:59:28  profilanswer
 

Blve Psy a écrit :

J'hésite à acheter Le Spirou d'Emile Bravo T.1 ; le journal d'un ingénu [:geert]

 

Il est très bon :jap:

 

La suite, en 4 tomes prévus, un peu moins je trouve (enfin j'ai lu que le premier encore) : ça se tire en longueur et c'est un peu moins subtil. Mais ça reste sympa.

 

5 tomes en tout ça fait beaucoup je trouve, il aurai tout fait en 2 ou 3 max c'était bien !

 

Mais en tout cas le journal d'un ingénu c'est très bien :jap: (et c'est pas vraiment le T1, c'est un one shot en fait. Un mauvais départ est le T1 sur 4 prévus de Spirou ou l'espoir malgré tout, qui fait suite à ce one shot)


Message édité par Guigui le 12-01-2021 à 13:00:23

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61823248
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-01-2021 à 12:59:47  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Les trucs en série, j'en avais jamais entendu parler quand j'étais gosse. C'est beaucoup plus tard que j'ai découvert qu'on pouvait acheter en brocante des gros albums qui réunissaient plein de numéros de Pilote. Le Journal de Spirou, pour moi, c'était un truc abstrait qui existait que dans Gaston :D

 

Pareil ici  :jap:

n°61823423
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-01-2021 à 13:18:09  profilanswer
 

dans les vieilleries qui m'avaient marqué (en HF dans les années 80) y'avait "Le Mercenaire". Et la BD espagnole c'est pas le plus courant


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°61824503
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 12-01-2021 à 14:52:03  profilanswer
 

Blve Psy a écrit :

J'hésite à acheter Le Spirou d'Emile Bravo T.1 ; le journal d'un ingénu [:geert]


 
Moi perso je le conseille. Très bon prequel!!


---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°61824645
Blve Psy
Posté le 12-01-2021 à 15:03:48  profilanswer
 

Boah vous m'avez convaincu je pense que je vais me laisser tenter [:casediscute]
 

Citation :

Et la BD espagnole c'est pas le plus courant


 
On signale quand même Paracuellos, qui est une des meilleures BD que j'ai pu lire [:moundir]


Message édité par Blve Psy le 12-01-2021 à 15:06:01

---------------
OMAGAD !!! :|
n°61824888
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-01-2021 à 15:23:22  profilanswer
 

Et donc Building Stories de Chris Ware. Chef-d'oeuvre.
 
Une fois terminé les 250+ pages, j'ai l'impression d'avoir une amie. De connaitre des pans entiers de sa vie, ses pensées, ses émotions, ses envies, ses faiblesses, mais pourtant je ne connais toujours pas son nom. C'est pas le seul non-dit, parfois une case ou deux, perdues dans cette narration éclatée, nous donnera un semblant de réponse, parfois pas.
 
Cette BD est composée de 14 cahiers, dans 14 formats différents. Pas d'ordre de lecture, on entre dans la vie de la narratrice comme par effraction, sans trop savoir. Et puis, comme un gigantesque puzzle les pièces s'assemblent. La Bd permet encore plus le roman de sauter d'un lieu à l'autre, d'un époque autre, même dans la même page. Parfois le rythme s'accélères avec une suite de clichés instantanés, parfois le rythme ralenti pour s'organiser autours d'un événement précis.
 
Oui c'est la vie d'un building et de ses occupants, mais c'est surtout l'histoire d'une femme. Les histoires qui auront construit sa vie (building stories). J'aime à imaginer que sa vie de femme épanouie ne commence vraiment qu'après ce qu'on peut lire.
 
C'est moins dépressif que Corrigan, et ça me touche plus par le sujet et la contemporanéité. Et c'est un tout, alors que Rusty est une collections de récits. Bref le chef d'oeuvre de Chris Ware pour moi.  
 
PS : vous emballez pas, j'ai adoré, mais ça reste le récit d'une meuf handicapée et des ses angoisses. Vous êtes avertis  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61825085
Art Core
Posté le 12-01-2021 à 15:40:25  profilanswer
 

Oui à postériori je crois que c'est aussi son chef-d'oeuvre, vraiment immense et le format conceptuel est génial. Il m'arrive d'ouvrir la boîte et de relire un petit carnet par ci par là.


---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°61825410
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 12-01-2021 à 16:08:06  profilanswer
 

donut78 a écrit :

PS : vous emballez pas, j'ai adoré, mais ça reste le récit d'une meuf handicapée et des ses angoisses. Vous êtes avertis  :o


 
 [:kebab_frite]  
Bon en vrai ça me branche bien quand même.


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 16:08:06  profilanswer
 

n°61826398
Znom
Le dernier
Posté le 12-01-2021 à 17:37:36  profilanswer
 

Chris Ware c'est un grand malade. Je crois que c'est l'auteur qui m'impressionne le plus par la masse colossale de son travail.
Du coup, va falloir que je complète ma collection avec Building stories. :fou:

n°61827241
Hellzed
Posté le 12-01-2021 à 18:58:48  profilanswer
 

Repost de circonstances :love:
 
https://www.youtube.com/watch?v=i2UkIPm2s20


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°61827922
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-01-2021 à 20:02:40  profilanswer
 

Dites, pour un nouveau projet jeunesse, je cherche un dessinateur/une dessinatrice:
- avec un style assez manga
- rapide et capable de sortir deux tomes par an
- idéalement français pour avoir les mêmes références.
 
Est-ce que vous avez vu passer des dessinateurs chouettes dans vos lectures qui répondent à ces critères ? :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61828096
Spaune
Cordialement
Posté le 12-01-2021 à 20:19:03  profilanswer
 

Le trio de Lastman :o

n°61828097
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-01-2021 à 20:19:35  profilanswer
 
n°61828491
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-01-2021 à 20:55:17  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Sincèrement désolé pour toi. :(


Le CDI du collège, le lieu de toutes les rencontres BD. Je n'imaginais pas à quel point la sélection des bibliothécaires était super.
Fred, Druillet, Greg, Jijé, Giraud, Bilal (période Nikopol) c'était vraiment le pied. Les plannings de cours avec 1h de pause au milieu de la journée c'était top.

Grenouille Bleue a écrit :

J'aime pas les dessins :o :o


Sincèrement désolé pour toi

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 12-01-2021 à 20:56:01

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61828945
Gwrach
Posté le 12-01-2021 à 21:39:44  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Et donc Building Stories de Chris Ware. Chef-d'oeuvre.

 

Une fois terminé les 250+ pages, j'ai l'impression d'avoir une amie. De connaitre des pans entiers de sa vie, ses pensées, ses émotions, ses envies, ses faiblesses, mais pourtant je ne connais toujours pas son nom. C'est pas le seul non-dit, parfois une case ou deux, perdues dans cette narration éclatée, nous donnera un semblant de réponse, parfois pas.

 

Cette BD est composée de 14 cahiers, dans 14 formats différents. Pas d'ordre de lecture, on entre dans la vie de la narratrice comme par effraction, sans trop savoir. Et puis, comme un gigantesque puzzle les pièces s'assemblent. La Bd permet encore plus le roman de sauter d'un lieu à l'autre, d'un époque autre, même dans la même page. Parfois le rythme s'accélères avec une suite de clichés instantanés, parfois le rythme ralenti pour s'organiser autours d'un événement précis.

 

Oui c'est la vie d'un building et de ses occupants, mais c'est surtout l'histoire d'une femme. Les histoires qui auront construit sa vie (building stories). J'aime à imaginer que sa vie de femme épanouie ne commence vraiment qu'après ce qu'on peut lire.

 

C'est moins dépressif que Corrigan, et ça me touche plus par le sujet et la contemporanéité. Et c'est un tout, alors que Rusty est une collections de récits. Bref le chef d'oeuvre de Chris Ware pour moi.

 

PS : vous emballez pas, j'ai adoré, mais ça reste le récit d'une meuf handicapée et des ses angoisses. Vous êtes avertis :o


Je suis étonnée que tu ne l’ai pas lue plus tôt car je crois t'avoir lu ici te demander si ça sortait pas de la bd pour devenir un genre d’ovni artistique.

 

Je m'étais également régalée avec cette oeuvre. A cause de la taille de l’objet je me voyais pas l’emprunter à la médiatheque, du coup j’y retournais chaque semaine pour continuer ma lecture :D

n°61829308
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-01-2021 à 22:15:21  profilanswer
 

Gwrach a écrit :


Je suis étonnée que tu ne l’ai pas lue plus tôt car je crois t'avoir lu ici te demander si ça sortait pas de la bd pour devenir un genre d’ovni artistique.

 

Je m'étais également régalée avec cette oeuvre. A cause de la taille de l’objet je me voyais pas l’emprunter à la médiatheque, du coup j’y retournais chaque semaine pour continuer ma lecture :D


Oui, il était depuis tout ce temps dans ma pile a lire. Trop impressionné par l'objet je pense  [:lebagnadore:10]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61829337
syr01
Hystérie connective
Posté le 12-01-2021 à 22:20:06  profilanswer
 

Znom a écrit :

Chris Ware c'est un grand malade. Je crois que c'est l'auteur qui m'impressionne le plus par la masse colossale de son travail.
Du coup, va falloir que je complète ma collection avec Building stories. :fou:


Je n'ai lu que Jimmy Corrigan, il y a plusieurs années, et l'impression  que ça m'a laissé c'est humm... "mathématiques". Dans le dessin, dans le déroulement de l'histoire, dans le monde, tout m'avait donné l'impression d'une précision chirurgicale. Un boulot de dingue où l'à-peu-près n'a pas sa place, qui aboutit à une ambiance glaciale.

 

Genre un peu comme quand on écoute du math rock japonais :o

 

Faut que je relise cet ouvrage et que je découvre les autres :D


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°61829348
syr01
Hystérie connective
Posté le 12-01-2021 à 22:21:27  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Dites, pour un nouveau projet jeunesse, je cherche un dessinateur/une dessinatrice:
- avec un style assez manga
- rapide et capable de sortir deux tomes par an
- idéalement français pour avoir les mêmes références.

 

Est-ce que vous avez vu passer des dessinateurs chouettes dans vos lectures qui répondent à ces critères ? :D


Maliki. Si le partenariat se fait je demande 15% des recettes pour avoir joué le rôle d'entremetteur dans cette rencontre fructueuse :o


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°61829412
Borabora
Dilettante
Posté le 12-01-2021 à 22:30:28  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Le CDI du collège, le lieu de toutes les rencontres BD. Je n'imaginais pas à quel point la sélection des bibliothécaires était super.
Fred, Druillet, Greg, Jijé, Giraud, Bilal (période Nikopol) c'était vraiment le pied. Les plannings de cours avec 1h de pause au milieu de la journée c'était top.


Bah t'as lu les mêmes BD que tout le monde, donc. :??: Simplement t'en as lu beaucoup moins que nous. Pas de quoi dire que tu as eu une enfance différente...  :pt1cable:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61829557
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-01-2021 à 22:46:10  profilanswer
 

syr01 a écrit :


Maliki. Si le partenariat se fait je demande 15% des recettes pour avoir joué le rôle d'entremetteur dans cette rencontre fructueuse :o


 
Je n'y avais pas pensé mais en vrai ce serait top :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61829811
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-01-2021 à 23:09:52  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Bah t'as lu les mêmes BD que tout le monde, donc. :??: Simplement t'en as lu beaucoup moins que nous. Pas de quoi dire que tu as eu une enfance différente...  :pt1cable:


Tu semblais dire que gamin, il était courant de lire plein de trucs pas terribles ou j'ai mal compris.
 
Avec la BD thèque du paternel, les CDI, les bibliothèques etc.... j'ai toujours croulé sous les trucs super bien. Triés en amont, en somme.  
 
Par contre pour trouver Building Stories en bibliothèque va falloir que je me lève tôt dans ma campagne.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61829878
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-01-2021 à 23:17:27  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Je n'y avais pas pensé mais en vrai ce serait top :o


 
Y a déjà une fanbase, tu vas pouvoir en vendre des tonnes.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61829887
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-01-2021 à 23:18:41  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Tu semblais dire que gamin, il était courant de lire plein de trucs pas terribles ou j'ai mal compris.

 

Avec la BD thèque du paternel, les CDI, les bibliothèques etc.... j'ai toujours croulé sous les trucs super bien. Triés en amont, en somme.

 

Par contre pour trouver Building Stories en bibliothèque va falloir que je me lève tôt dans ma campagne.


Moi aussi je lisais Bilal au CDI et mon père me faisait lire Gotlib ou F'murr. Ca ne m'enpechait pas de lire mes Picsou Magazine ou Mickey Parade.

 

Je lisais tout ce qui me tombait sous la main je pense  :D
Placid et Muzo  [:fandalpinee]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61830105
ororuK
Posté le 13-01-2021 à 00:05:45  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Dites, pour un nouveau projet jeunesse, je cherche un dessinateur/une dessinatrice:
- avec un style assez manga
- rapide et capable de sortir deux tomes par an
- idéalement français pour avoir les mêmes références.
 
Est-ce que vous avez vu passer des dessinateurs chouettes dans vos lectures qui répondent à ces critères ? :D


Boulet.
OSEF du manga. :o

n°61830130
biron_sacq​uet
Posté le 13-01-2021 à 00:11:32  profilanswer
 

En plus il est largement capable de pisser du manga Boulet  [:logicsystem360:5]

n°61830240
Borabora
Dilettante
Posté le 13-01-2021 à 00:55:04  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Tu semblais dire que gamin, il était courant de lire plein de trucs pas terribles ou j'ai mal compris.


Oui, de lire aussi des trucs pas terribles. Mais c'est pas parce que c'est médiocre aux yeux d'un adulte que le plaisir de lecture n'y est pas pour un enfant. Et comme disait donut, même enfant, tu vois la différence entre le boulot de tâcheron et la qualité, même si ça t'empêche pas d'avoir envie de tout lire. Dans Strange, je faisais la différence entre Kirby ou Buscema que j'adorais et Don Heck que je trouvais nul. A l'inverse, je n'aimais pas Ditko, je trouvais que ses personnages ressemblaient à des pantins désarticulés et j'ai été heureux quand Romita Sr a pris la relève. A l'âge adulte, j'ai changé de jugement. ;) Dans Picsou, je n'aurais sans doute pas été capable de distinguer une histoire de Carl Barks de celle d'un imitateur italien, par contre. Et je faisais bien sûr la différence entre Blueberry, que je lisais dans Pilote (ainsi que Tardi, Bilal, Brétecher, Reiser et autres) avec le Blek le Roc du mois (ou d'il y a 6 mois, que je venais de trouver au petit bouquiniste du marché de mon bled de banlieue).
 
A la librairie, j'ai vu quasiment toutes les semaines des parents refuser une BD à leur gamin parce qu'à leur yeux ce n'était pas assez bon alors qu'il en crevait d'envie. Ca m'a toujours attristé. J'ai eu la chance de lire tout ce que je voulais sans aucune supervision ni prescription, que ce soit scolaire ou parentale, que ce soit en littérature ou BD.  
 
Puis tu parles du collège. Le collège, au début t'es encore un enfant, mais t'es très vite un ado et tes lectures sont différentes. Je pense pas que tu aies lu et apprécié tant que ça Druillet ou la trilogie Nikopol à 10 ou 11 ans. ;) Perso, lisant Pif je n'ai pas accroché à Pratt quand Pif a commencé à publier Corto Maltese en 70. J'avais 12 ans, je trouvais ça assez abscons. A 15 ans, par contre, j'ai commencé à adorer, mais à cet âge c'est presque tout le reste de Pif qui me faisait chier. :D
 
Enfin bref, je trouve ça très sain de laisser un gamin se délecter aussi de BD méprisées par les adultes. Donut, moi et des tas d'autres, sur ce topic et partout, n'en sont pas devenus pour autant des lecteurs des Blondes à l'âge adulte. ;) Je pourrais d'ailleurs copier-coller ce post sur le topic lectures en remplaçant BD par romans.

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 13-01-2021 à 00:56:50

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61830331
Gwrach
Posté le 13-01-2021 à 01:55:50  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Tu semblais dire que gamin, il était courant de lire plein de trucs pas terribles ou j'ai mal compris.
 
Avec la BD thèque du paternel, les CDI, les bibliothèques etc.... j'ai toujours croulé sous les trucs super bien. Triés en amont, en somme.  
 
Par contre pour trouver Building Stories en bibliothèque va falloir que je me lève tôt dans ma campagne.


Je l'avais trouvé par hasard dans la bibliothèque d'une petite ville, je n'en revenais pas :D  
Y a des systèmes de prêt entre bibliothèques dans certains départements. Je sais pas si ça existe partout ni si ça marche pour tous les bouquins mais ça peut valoir le coup de se renseigner, pas que pour Building Stories d'ailleurs.

n°61830503
syr01
Hystérie connective
Posté le 13-01-2021 à 07:05:58  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Je n'y avais pas pensé mais en vrai ce serait top :o


Oublie pas mes 15% (des recettes :o )


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°61831091
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-01-2021 à 09:16:56  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Puis tu parles du collège. Le collège, au début t'es encore un enfant, mais t'es très vite un ado et tes lectures sont différentes. Je pense pas que tu aies lu et apprécié tant que ça Druillet ou la trilogie Nikopol à 10 ou 11 ans. ;) Perso, lisant Pif je n'ai pas accroché à Pratt quand Pif a commencé à publier Corto Maltese en 70. J'avais 12 ans, je trouvais ça assez abscons. A 15 ans, par contre, j'ai commencé à adorer, mais à cet âge c'est presque tout le reste de Pif qui me faisait chier. :D
 
Enfin bref, je trouve ça très sain de laisser un gamin se délecter aussi de BD méprisées par les adultes. Donut, moi et des tas d'autres, sur ce topic et partout, n'en sont pas devenus pour autant des lecteurs des Blondes à l'âge adulte. ;) Je pourrais d'ailleurs copier-coller ce post sur le topic lectures en remplaçant BD par romans.


 
Je ne comprends pas bien ce que tu imagines, mon intervention était juste un témoignage. Gamin j'ai lu des tas de trucs, mais pas tellement les trucs moyen, c'est tout.
Rien d'élitiste, je ne contrôle ni ne filtre ni quoi que ce soit des lectures de mes gosses  :??: Sauf peut être la BD de GB, mais même pas, faut que jeunesse se fasse.
 
Et oui, j'en ai fait des cauchemars des Bilal :D par contre c'est quelque chose qui m'a marqué, je me suis dit "ok, c'est sombre, sanglant [la partie de hockey], mais il faudra que j'y revienne plus tard"
 
Pratt c'est plus tard aussi que j'ai accroché au dessin.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61831327
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 09:42:25  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Dites, pour un nouveau projet jeunesse, je cherche un dessinateur/une dessinatrice:
- avec un style assez manga
- rapide et capable de sortir deux tomes par an
- idéalement français pour avoir les mêmes références.
 
Est-ce que vous avez vu passer des dessinateurs chouettes dans vos lectures qui répondent à ces critères ? :D


 
Trondheim :o  
Deux tomes par an c'est pas beaucoup :o  
 
Par contre ça risque de coûter cher :o :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61831390
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-01-2021 à 09:49:22  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Dites, pour un nouveau projet jeunesse, je cherche un dessinateur/une dessinatrice:
- avec un style assez manga
- rapide et capable de sortir deux tomes par an
- idéalement français pour avoir les mêmes références.
 
Est-ce que vous avez vu passer des dessinateurs chouettes dans vos lectures qui répondent à ces critères ? :D


 
C'est un peu le style actuel qu'on retrouve partout si bien que le nom de l'auteur importe peu ?  
Sur que tu veux pas un mec qui bosse à l'aquarelle en couleurs directes ?  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61831598
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-01-2021 à 10:06:14  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Trondheim :o  
Deux tomes par an c'est pas beaucoup :o  
 
Par contre ça risque de coûter cher :o :D


 
Spa très manga :o
 

falaenthor a écrit :


 
C'est un peu le style actuel qu'on retrouve partout si bien que le nom de l'auteur importe peu ?  
Sur que tu veux pas un mec qui bosse à l'aquarelle en couleurs directes ?  


 
C'est surtout un style que j'aime bien, MOI :D
Le plus gros cliché qu'on entend dans les interviews d'auteur, c'est "j'écris ce que j'aimerais lire/ce que j'aurais aimé lire". Du coup, comme personnellement (pour reprendre une référence citée plus haut) je préfère les dessins de Maliki à ceux de Trondheim, bah je préfère prendre Maliki que Trondheim. Parce qu'au final, le résultat me plaira plus, à MOI, et j'en serai plus content.
 
J'ai en plus l'avantage d'avoir des goûts super mainstream qui font qu'a priori, des dessins à la Maliki plaisent au plus grand nombre, donc c'est faire d'une pierre deux coups :D
 
En ce moment, je reçois des pages couleur sur ma troisième BD, Aether, et si je vous les montrais vous les trouveriez sans doute fades ou brouillonnes ou basiques mais personnellement je les adore et ça correspond exactement à ce que je voulais, donc ça me suffit (même si je pleure un peu le soir dans mon lit en lisant vos commentaires, j'avoue) :D
 
https://i.imgur.com/K0e4YHw.png

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 13-01-2021 à 10:59:48

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61832096
Znom
Le dernier
Posté le 13-01-2021 à 10:58:17  profilanswer
 

syr01 a écrit :


Je n'ai lu que Jimmy Corrigan, il y a plusieurs années, et l'impression  que ça m'a laissé c'est humm... "mathématiques". Dans le dessin, dans le déroulement de l'histoire, dans le monde, tout m'avait donné l'impression d'une précision chirurgicale. Un boulot de dingue où l'à-peu-près n'a pas sa place, qui aboutit à une ambiance glaciale.

 

Genre un peu comme quand on écoute du math rock japonais :o

 

Faut que je relise cet ouvrage et que je découvre les autres :D

 

Particulièrement Jimmy Corrigan, bourré de détails et tous d'une perfection formelle impressionnante. La mise en page, la typo, le graphisme, la couleur ... Je ne sais pas si il s'en charge lui même ou supervise, mais dans le 2ème cas j'aimerais pas être le graphiste exe. [:la chancla]

 

J'ai pas grand chose de Chris Ware, Jimmy Corrigan bien sûr qui se suffit à lui même déjà, un tome Acme Novelty Library qui est une sorte de sketch book et un grand format plus "classique" de Quimby The Mouse. Donc j'investirais bien dans Building Stories avant qu'il soit introuvable, pour le lire on verra quand les conditions seront appropriées. :o


Message édité par Znom le 13-01-2021 à 10:59:19
n°61832971
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 12:09:55  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Spa très manga :o
 


 
Maliki non plus :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61833168
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-01-2021 à 12:28:25  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Maliki non plus :o

 

C'est pas très bon surtout  :whistle:


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61833460
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-01-2021 à 12:57:24  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Dans Picsou, je n'aurais sans doute pas été capable de distinguer une histoire de Carl Barks de celle d'un imitateur italien, par contre.

 

Keno Don Rosa über Alles, ok ?  [:dakans]
(oui bon ok "d'origine italienne", m'enfin vous m'avez compris).

 


Pour ton dessinneux, GB, go Boulet lô, sauf s'il facture au nombre de petits traits :o


Message édité par Kyjja le 13-01-2021 à 12:59:38

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61833527
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 13-01-2021 à 13:04:48  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Moi aussi je lisais Bilal au CDI et mon père me faisait lire Gotlib ou F'murr. Ca ne m'enpechait pas de lire mes Picsou Magazine ou Mickey Parade.
 
Je lisais tout ce qui me tombait sous la main je pense  :D
Placid et Muzo [:fandalpinee]


 [:aulas]


Message édité par merlin_67 le 13-01-2021 à 13:05:19

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°61834246
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 13-01-2021 à 14:14:39  profilanswer
 

Lu Carbone et Silicium qui semble déclencher les passions par ici, perso j'ai beaucoup aimé, les dessins sont magnifiques mais là dessus tout le monde semble plus ou moins d'accord, et l'histoire m'a beaucoup plu, ainsi que les problématiques et réflexions qu'elle soulève.
Probablement la BD qui m'aura le plus marqué sur 2020 je crois !

 

Bon par contre donut78 à cause de toi j'ai envie des Chris Ware, mais les tarifs piquent sévères :o


Message édité par petoulachi le 13-01-2021 à 14:15:10
n°61834342
lordlambda
lurker pro
Posté le 13-01-2021 à 14:22:50  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Je n'y avais pas pensé mais en vrai ce serait top :o


 
Nob, l'auteur de Dad?


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  1300  1301  1302  1303  1304  1305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR