Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 

 

Votre période de Donjon préférée :


 
52.6 %
 10 votes
1.  Potron-minet
 
 
26.3 %
 5 votes
2.  Zénith
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Crépuscule
 
 
21.1 %
 4 votes
4.  Obi Wan Parade
 

Total : 23 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  1300  1301  1302  1303  1304  1305
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière

n°61390282
- Mandrill​ -
Posté le 19-11-2020 à 20:28:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:rofl]  [:glass]  
 
Ah ça j'en ai lu un peu, mes parents en avaient ; j'étais jeune et c'était avant les années Dutroux-Nonante, on n'avait pas du tout ce filtre de lecture, en tout cas pas à l'âge que j'avais ; mais je réalise maintenant que sous certains angles... Ouais, possible :o
 
Mais même gamin, même quand j'aimais bien Barbe rouge et B&M donc, je trouvais pas ça bien palpitant les aventures d'Alix.
Je ne me rappelle d'aucune histoire d'ailleurs  [:transparency] à part celui avec Vercingétorix, qui m'avait interpellé par curiosité de lire un truc un peu plus sérieux qu'Astérix sur le sujet... Ben en fait c'était juste un what if sur "et si Vercingétorix avait vécu un peu plus longtemps"...  [:armaniz]

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 19-11-2020 à 20:30:49
mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 20:28:16  profilanswer
 

n°61390638
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-11-2020 à 21:01:01  profilanswer
 

J'avais un copain qui avait attrapé la jaunisse, donc ses parents lui avait acheté des bd, il y avait Alix dans le lot, Le dieu sauvage, je crois bien, j'en ai pas lu d'autres ; enfin bref, je m'installe au pied du lit et mon copain, ben il peut crever.

n°61391763
Borabora
Dilettante
Posté le 19-11-2020 à 23:36:48  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

[:rofl]  [:glass]  
 
Ah ça j'en ai lu un peu, mes parents en avaient ; j'étais jeune et c'était avant les années Dutroux-Nonante, on n'avait pas du tout ce filtre de lecture, en tout cas pas à l'âge que j'avais ; mais je réalise maintenant que sous certains angles... Ouais, possible :o


Plus que possible : assumé. :o
 

Citation :

L’interdiction des rapports libres n’existait pas dans l’Antiquité. L’homosexualité en tant qu’interdit, c’est un phénomène créé par le judéo-christianisme, et cela m’a toujours agacé, parce que je n’aime pas les interdictions. Dès lors, j’ai voulu faire comprendre ce qu’étaient les moeurs de l’Antiquité, SANS faire de propagande, SANS faire de provocation. Alors on m’a dit “Et Alix avec Enak... ?” Ce à quoi je réponds : Alix et Enak vivaient comme des tas de gens à Rome ! Si vous avez lu le “Satyricon” de Petrone, vous avez compris l’Antiquité ! La description des moeurs de l’époque y est bien pire que dans mes récits. Il ne faut pas oublier que même en Crète et en Grèce, les pères allaient trouver des messieurs comme vous et moi pour leur confier l’éducation de leurs garçons de douze ou treize ans. Et quand on parlait d’éducation, cela signifiait “à tous points de vue”, y compris physiquement. Vous imaginez ça maintenant ? Qu’un monsieur vienne vous trouver après demain et vous dise : “Voilà, je vous confie mon gamin de treize ans. Vous en faites ce que vous voulez pendant 10 ans, mais vous me le rendez mature et bien fait !” Cela semble incroyable aujourd’hui - surtout dans le contexte dramatique que traverse la Belgique depuis cet été - mais c’est la stricte vérité!


 
Dans le Fils de Spartacus (qui s'appelle Spartaculus :whistle: ), il y a un perso présenté comme pédophile (avec des enfants prépubères, pour le coup) mais c'est un des méchants et à la fin c'est pas lui qui gagne, donc ça vaut pas. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 19-11-2020 à 23:49:03

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61391807
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-11-2020 à 23:44:27  profilanswer
 

Et donc mon pote a eut chaud et j'ai loupé un truc ! [:pepe le moco]  

n°61391905
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-11-2020 à 00:05:45  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

[:rofl]  [:glass]  
 
Ah ça j'en ai lu un peu, mes parents en avaient ; j'étais jeune et c'était avant les années Dutroux-Nonante, on n'avait pas du tout ce filtre de lecture, en tout cas pas à l'âge que j'avais ; mais je réalise maintenant que sous certains angles... Ouais, possible


Ben stàdire qu'Enak joue un peu le rôle de la pétasse inutile bonne qu'à s'inquiéter pour le héros, bouder, se faire capturer et emprisonner par les méchants donc bon :o

n°61391948
ororuK
Posté le 20-11-2020 à 00:23:37  profilanswer
 

donut78 a écrit :

C'est pas aussi simple. A chaque médium, ses spécificités. La nationalité d'un film est par exemple dictée par l'origines de fonds qui le finance. Imaginons qu'un auteur français soit pré-publié dans un magazine japonais avec une BD qui épouse tous les codes du genre. C'est du Franco-Belge ou un manga ?


 

Borabora a écrit :

Je remarque que tu n'as pas répondu à mes questions. :o En littérature, le media le plus proche de la BD, un auteur de nationalité belge, japonaise ou américaine, on ne se demande pas si c'est de la littérature belge, japonaise ou américaine, ça va de soi selon la nationalité de l'auteur et OSEF du pays où ça a été publié en premier. Mais on ne raccorde pas non plus la nationalité à la forme d'édition (feuilleton en revue, hardcover, softcover, paperback, audio book, e-book). En BD, tout le monde complique tout.  :sweat:  
 
Pour les auteurs franco-belges, on dit BD comme on dit littérature, un terme désignant le média en général. Puis on mélange tout pour la BD étrangère en employant l'appellation autochtone, par association avec la forme d'édition et de distribution (manga, comics) mais attention : seulement pour la BD anglo-saxonne et japonaise (on ne dit pas que Pratt ou Gipi font des fumetti :o ) alors qu'en littérature ça ne viendrait à l'idée de personne d'employer la traduction japonaise du mot "roman". Mais c'est encore trop simple : on assimile le genre à la première forme de publication, donc Watchmen est un comic-book même une fois publié en TPB et en franco-belge il faut savoir si un gros volume de 180 pages rassemble 3 albums, auquel cas c'est une intégrale et donc une BD (pouah) ou si c'est la première publication auquel cas il faut l'appeler un roman graphique (même si c'est un docu). :pt1cable:
 
Et pour finir, on a pris l'habitude depuis des éons de dire franco-belge (je me mets dans le lot) pour tout ce qui est soit français soit belge, alors que dans n'importe quel autre contexte et pour tout le monde ça veut dire à la fois français et belge (comme Lucky Luke, qui est réellement une BD franco-belge à partir du moment où Goscinny arrive au scénario).
 

Citation :

Warren Ellis ne fait pas du comics sinon ?


Illustration de ce que je viens de dire. :D Comics = BD = manga donc oui, Ellis est bien un auteur de BD, donc de comics (ou de mangas/fumetti/historietta etc.). Transmetro a été pré-publié sous forme de comic-books (à tirage unique comme 99,99% des comic-books) et se vend sous forme de gros albums souples (ou cartonnés en France parce que ça fait plus sérieux, bibliophile, toussa... :o ). C'est un auteur anglais mais le dessinateur est américain donc c'est une BD anglo-américaine tandis que Watchmen est une BD anglaise comme V for Vendetta.
 
Zapper les auteurs au profit de l'éditeur ou du "genre", je trouve ça aberrant. Au ciné, pourquoi pas puisque ceux qui mettent les sous ont un énorme rôle dans le résultat final et qu'un film est un travail qui implique des tonnes de gens et où même le scénariste est relégué à l'arrière-plan. Mais qu'est-ce qu'on a à faire du nombre de pages, du style de l'oeuvre ou de l'emplacement du siège social de l'éditeur pour dire qu'une BD est belge, anglaise ou japonaise ? Encore une fois, on se poserait jamais ce genre de question pour un romancier (ou vraiment exceptionnellement, comme avec Salman Rushdie). :sweat: J'imagine quelqu'un qui demande "du" manga dans une librairie et a l'oeil attiré par Les gardiens du Louvre de Taniguchi :
 
* Ah attention, monsieur, vous demandiez du manga et ça, c'est de la BD franco-belge.
* Mais c'est Taniguchi !
* Certes, mais c'est un album, pas un manga.
* Bah c'est quand même de la BD japonaise  
* Non, ça a été commandité par le Louvre, un musée français, et Casterman est un éditeur belge, donc c'est de la BD franco-belge.
* Taniguchi, c'est de la BD franco-belge ?
* Oui, pour cet album.
* Mais c'est quand même un auteur japonais et il l'a écrite en japonais.
* VOUS VOULEZ UN MANGA ET CE N'EST PAS UN MANGA ALORS ARRETEZ DE PINAILLER ET REPOSEZ CETTE BD TOUT DE SUITE !
 
 :D
 


C'est marrant, cette conversation avait déjà eu lieu ici. :D
 
(je reste de l'avis de BoraBora en ce qui concerne les œuvres d'auteurs)

n°61391962
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-11-2020 à 00:32:12  profilanswer
 

ororuK a écrit :


C'est marrant, cette conversation avait déjà eu lieu ici. :D
 
(je reste de l'avis de BoraBora en ce qui concerne les œuvres d'auteurs)


Watchmen, œuvre d'auteur ou BD commerciale ?  [:trotamundos]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61392001
Borabora
Dilettante
Posté le 20-11-2020 à 00:59:12  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Watchmen, œuvre d'auteur ou BD commerciale ?  [:trotamundos]


Et si elle avait été publiée sous imprint Vertigo, BD de major ou BD indé ? En préliminaire, je propose un débat sur le fond et la forme. [:trotamundos]
 

Spoiler :

La vache, j'ai passé les 3/4 de ma journée sur HFR  :sweat:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61392019
biron_sacq​uet
Posté le 20-11-2020 à 01:13:50  profilanswer
 

Une belle journée de retraite de perdue :o Si watchmen est dispo à la médiathèque, je m'engage à le lire en dédommagement.

n°61394634
ManuLM
Posté le 20-11-2020 à 12:02:55  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Plus que possible : assumé. :o

 
Citation :

L’interdiction des rapports libres n’existait pas dans l’Antiquité. L’homosexualité en tant qu’interdit, c’est un phénomène créé par le judéo-christianisme, et cela m’a toujours agacé, parce que je n’aime pas les interdictions. Dès lors, j’ai voulu faire comprendre ce qu’étaient les moeurs de l’Antiquité, SANS faire de propagande, SANS faire de provocation. Alors on m’a dit “Et Alix avec Enak... ?” Ce à quoi je réponds : Alix et Enak vivaient comme des tas de gens à Rome ! Si vous avez lu le “Satyricon” de Petrone, vous avez compris l’Antiquité ! La description des moeurs de l’époque y est bien pire que dans mes récits. Il ne faut pas oublier que même en Crète et en Grèce, les pères allaient trouver des messieurs comme vous et moi pour leur confier l’éducation de leurs garçons de douze ou treize ans. Et quand on parlait d’éducation, cela signifiait “à tous points de vue”, y compris physiquement. Vous imaginez ça maintenant ? Qu’un monsieur vienne vous trouver après demain et vous dise : “Voilà, je vous confie mon gamin de treize ans. Vous en faites ce que vous voulez pendant 10 ans, mais vous me le rendez mature et bien fait !” Cela semble incroyable aujourd’hui - surtout dans le contexte dramatique que traverse la Belgique depuis cet été - mais c’est la stricte vérité!

 

Dans le Fils de Spartacus (qui s'appelle Spartaculus :whistle: ), il y a un perso présenté comme pédophile (avec des enfants prépubères, pour le coup) mais c'est un des méchants et à la fin c'est pas lui qui gagne, donc ça vaut pas. :o

 

J'ai relu recemment Ranxerox, c'est carrement en dehors des cadres actuels egalement ...

Message cité 3 fois
Message édité par ManuLM le 20-11-2020 à 16:03:20
mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 12:02:55  profilanswer
 

n°61394682
Vicporc
Posté le 20-11-2020 à 12:06:37  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
J'ai relu recemment Ranxerox, c'est carrement en dehors des cadre actuels egalement ...


C'est un Robot ça compte pas :o

n°61396917
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-11-2020 à 16:06:01  profilanswer
 

Bon, il y a quelques jours je vous avais demandé de l'aide pour choisir un deux Brüno à m'offrir
 
Inner City Blues, Nemo, Commando Colonial, Biotope, Junk... Chacun avait un peu son avis.
 
Du coup, pour faire plaisir à tout le monde (et surtout à moi :o), j'ai tout acheté. Y compris Lorna.
Voilà, merci, je vous remercie pas.
 


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°61396953
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-11-2020 à 16:09:03  profilanswer
 

Excellent choix  [:viniw:2]

 


Bonne lecture :D

n°61397382
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 20-11-2020 à 16:59:52  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
J'ai relu recemment Ranxerox, c'est carrement en dehors des cadres actuels egalement ...


 
J'ai vu 2 planches sur bedetheques, ça semble complètement pété [:ddr555]
 
Du coup j'ai pensé à Tank Girl, pété aussi  [:kyjja:3]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61397501
Kede
Posté le 20-11-2020 à 17:13:33  profilanswer
 

question un peu idiote...  
je suis tombé sur cette BD  
https://www.amazon.fr/jeunesse-Stal [...] 746&sr=8-2
proposée à un prix imbattable sur Kindle mais... ce dernier est une liseuse en noir et blanc ?  
Il s'agit de passer par l'application alors ?


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°61397745
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 20-11-2020 à 17:47:18  profilanswer
 

Les BD sur Kindle, c'est pas terrible...

n°61398144
Guigui
Posté le 20-11-2020 à 18:42:37  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

 

J'ai vu 2 planches sur bedetheques, ça semble complètement pété [:ddr555]

 

Du coup j'ai pensé à Tank Girl, pété aussi [:kyjja:3]

 

Avec Anibal 5 ça complète la trilogie pétée :d

n°61398728
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-11-2020 à 19:53:22  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

 

J'ai vu 2 planches sur bedetheques, ça semble complètement pété [:ddr555]

 

Du coup j'ai pensé à Tank Girl, pété aussi [:kyjja:3]


Plus ou moins pété que le manga avec les schoolgirl-navire de guerre qui poutre des aliens  [:mlc2]

ManuLM a écrit :

 

J'ai relu recemment Ranxerox, c'est carrement en dehors des cadres actuels egalement ...


L'album des petits hommes ? Ça fait des siècles que j'en ai relu ( depuis l'adolescence en fait )

 

Note perso ...
Faut que je me refasse les séries de ma jeunesse pour voir si j'ai une autre lecture maintenant :jap:

 

#todo list sans ordre de priorité ou d'importance, c'est dans l'ordre ou ça me revient
Les petits hommes
Le scrameustache
XIII
Aria
Le moine fou
Les 7 vies de l'épervier
Elfquest ( j'ai comme un doute sur cette serie la [:cerveau skyzor] )

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 20-11-2020 à 19:55:05

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61398880
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-11-2020 à 20:17:16  profilanswer
 

Kede a écrit :

question un peu idiote...  
je suis tombé sur cette BD  
https://www.amazon.fr/jeunesse-Stal [...] 746&sr=8-2
proposée à un prix imbattable sur Kindle mais... ce dernier est une liseuse en noir et blanc ?  
Il s'agit de passer par l'application alors ?


il y a une appli kindle sur tablette (ipad, samsung...), en couleurs donc !


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61399032
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-11-2020 à 20:38:04  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Je découvre que, en trouvant Corto Maltese sans intérêt, en fait je suis normal :D :o

 

C'est donc bien une BD totalement surcotée :jap:


 [:domo-kun]

Borabora a écrit :


Plus que possible : assumé. :o

 
Citation :

L’interdiction des rapports libres n’existait pas dans l’Antiquité. L’homosexualité en tant qu’interdit, c’est un phénomène créé par le judéo-christianisme, et cela m’a toujours agacé, parce que je n’aime pas les interdictions. Dès lors, j’ai voulu faire comprendre ce qu’étaient les moeurs de l’Antiquité, SANS faire de propagande, SANS faire de provocation. Alors on m’a dit “Et Alix avec Enak... ?” Ce à quoi je réponds : Alix et Enak vivaient comme des tas de gens à Rome ! Si vous avez lu le “Satyricon” de Petrone, vous avez compris l’Antiquité ! La description des moeurs de l’époque y est bien pire que dans mes récits. Il ne faut pas oublier que même en Crète et en Grèce, les pères allaient trouver des messieurs comme vous et moi pour leur confier l’éducation de leurs garçons de douze ou treize ans. Et quand on parlait d’éducation, cela signifiait “à tous points de vue”, y compris physiquement. Vous imaginez ça maintenant ? Qu’un monsieur vienne vous trouver après demain et vous dise : “Voilà, je vous confie mon gamin de treize ans. Vous en faites ce que vous voulez pendant 10 ans, mais vous me le rendez mature et bien fait !” Cela semble incroyable aujourd’hui - surtout dans le contexte dramatique que traverse la Belgique depuis cet été - mais c’est la stricte vérité!

 

Dans le Fils de Spartacus (qui s'appelle Spartaculus :whistle: ), il y a un perso présenté comme pédophile (avec des enfants prépubères, pour le coup) mais c'est un des méchants et à la fin c'est pas lui qui gagne, donc ça vaut pas. :o


Et Lefranc et Jeanjean [:americanpinkiepie:1] ?
On est plus dans l'antiquité là :D

 

Sinon dans le sujet j'ai toujours été un peu intimidé par les BD de Druillet si bien que je n'ai jamais trop oser m'y plonger.


Message édité par falaenthor le 20-11-2020 à 20:41:57

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61399377
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-11-2020 à 21:18:56  profilanswer
 

De Druillet faut tenter Salambo et La nuit.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61400521
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 20-11-2020 à 22:45:47  profilanswer
 

arkrom a écrit :


L'album des petits hommes ? Ça fait des siècles que j'en ai relu ( depuis l'adolescence en fait )


 
plutôt  
https://i.imgur.com/neFmMYx.jpg
 


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61401545
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-11-2020 à 07:42:19  profilanswer
 

Ok  :lol:
Je me disais bien que les petits hommes c'était pas le genre a pouvoir poser problème  :D


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61401866
ManuLM
Posté le 21-11-2020 à 09:27:30  profilanswer
 

Oui Ranxerox c'est pas les petits hommes, mais un robot humanoide brutal et drole, qui se tape une gamine de 13 ans  :lol:

n°61401896
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-11-2020 à 09:34:37  profilanswer
 

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_842.jpg
pas la meme ambiance clairement


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61402496
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-11-2020 à 11:24:26  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

De Druillet faut tenter Salambo et La nuit.


Plutôt les 6 voyages de Lone Sloane (c'est ça qui est parodié par Gotlib) et Delirius. Après, son dessin évolue d'une façon que je trouve assez moche.

n°61402573
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-11-2020 à 11:40:14  profilanswer
 

J'avais trouvé Salambo magnifique, et au moins on connaît déjà l'histoire  :O
Et puis j'ai l'intégrale dédicacée, ça aide à apprécier.  :D


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61402773
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-11-2020 à 12:18:42  profilanswer
 

pour rejoindre la troupe : Corto j'ai jamais adhéré. Et je trouve une inegalité dans le dessins entre divers cases.  
 
Après midi a me faire tout les Servitudes :)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°61406111
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-11-2020 à 20:09:47  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Oui Ranxerox c'est pas les petits hommes, mais un robot humanoide brutal et drole, qui se tape une gamine de 13 ans  :lol:


Vous confondez Ranx et Ranxerox (de Rank Xerox, la marque de photocopieurs).


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61407990
ManuLM
Posté le 21-11-2020 à 23:41:47  profilanswer
 

ttt  c'est bien Ranxerox :)  
 
https://zupimages.net/up/18/41/nw4n.jpg

n°61408059
Borabora
Dilettante
Posté le 21-11-2020 à 23:53:42  profilanswer
 

Je pense qu'il blaguait (enfin j'espère  :D )


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61408599
ManuLM
Posté le 22-11-2020 à 08:29:37  profilanswer
 

Ca m"a permis de caser une couverture, ca montre bien le style :whistle:


Message édité par ManuLM le 22-11-2020 à 08:29:59
n°61409333
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-11-2020 à 11:24:55  profilanswer
 

Ca a vieilli ranxerox comme même :o

 

@Borabora, je te sors de ta retraite : des BD qui sortent des classique à conseiller pour un enfant de 11 ans ? Mes recherches m'ont amené sur Biguden, mais c'est pas évident de les feuilleter en ce moment pour de faire un avis :o

 

Je lui avais déjà offert du Calvin & Hobbes, fait lire le Mickey de Tebo...

Message cité 4 fois
Message édité par syr01 le 22-11-2020 à 11:25:25

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°61409406
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-11-2020 à 11:36:31  profilanswer
 

salut
 
suis je le seul a avoir totalement decrocher sur le numero 65 des tuniques bleus?
 
j ais du m y reprendre a 3 fois en une semaine pour reussir a le lire :/
 
ce dessine n est vraiment pas ma tasse :sweat:  :sweat: c est meme pire que le periode spirou ou il y avait eu un changement de dessinateur :/
 
decu je suis  :(


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61409458
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-11-2020 à 11:44:55  profilanswer
 

65 ? Lol  
 

syr01 a écrit :

Ca a vieilli ranxerox comme même :o
 
@Borabora, je te sors de ta retraite : des BD qui sortent des classique à conseiller pour un enfant de 11 ans ? Mes recherches m'ont amené sur Biguden, mais c'est pas évident de les feuilleter en ce moment pour de faire un avis :o
 
Je lui avais déjà offert du Calvin & Hobbes, fait lire le Mickey de Tebo...


 
Dr Slump -> la qualitäy  :o  
Dragon ball
 
Esteban ?
Troll de Troy etc.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 22-11-2020 à 11:46:29
n°61409814
Borabora
Dilettante
Posté le 22-11-2020 à 12:35:51  profilanswer
 

syr01 a écrit :

@Borabora, je te sors de ta retraite : des BD qui sortent des classique à conseiller pour un enfant de 11 ans ?


Un peu de tout, dans des séries dont je sais qu'elles plaisent à cet âge :
 
* Seuls
* Les enfants de la résistance
* Raghnarok dragon junior (pour tous âges, d'ailleurs, vive Boulet :D )
* Imbattable
* Louca
* Les chronokids
* Ki & Hi
 
Et Légendaires, évidemment, mais je suppose qu'il les a déjà tous lus.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 22-11-2020 à 12:37:35

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61409909
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-11-2020 à 12:52:09  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Un peu de tout, dans des séries dont je sais qu'elles plaisent à cet âge :

 

* Seuls
* Les enfants de la résistance
* Raghnarok dragon junior (pour tous âges, d'ailleurs, vive Boulet :D )
* Imbattable
* Louca
* Les chronokids
* Ki & Hi

 

Et Légendaires, évidemment, mais je suppose qu'il les a déjà tous lus. :o

 

Frnck aussi.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61410173
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 22-11-2020 à 13:32:23  profilanswer
 

Je me demandais ce que nos chers cousins du Québec proposaient comme BD, je suis tombé sur cette page qui donne quelques titres à explorer :
https://www.acbd.fr/category/prix-de-la-bd-quebecoise/
 
Vous en avez lu ?


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61410397
Borabora
Dilettante
Posté le 22-11-2020 à 14:05:48  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Je me demandais ce que nos chers cousins du Québec proposaient comme BD, je suis tombé sur cette page qui donne quelques titres à explorer :
https://www.acbd.fr/category/prix-de-la-bd-quebecoise/
 
Vous en avez lu ?


La BD québecoise, comme leur musique, leur littérature ou leur cinoche, j'évite soigneusement. J'aime bien le sirop d'érable, cela dit. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61411025
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-11-2020 à 15:23:37  profilanswer
 

Red Ketchup c'est bien (bon c'est plus tout récent).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61411223
jlkyt
がんばって
Posté le 22-11-2020 à 15:42:25  profilanswer
 

coke15 a écrit :

salut
 
suis je le seul a avoir totalement decrocher sur le numero 65 des tuniques bleus?
 
j ais du m y reprendre a 3 fois en une semaine pour reussir a le lire :/
 
ce dessine n est vraiment pas ma tasse :sweat:  :sweat: c est meme pire que le periode spirou ou il y avait eu un changement de dessinateur :/
 
decu je suis  :(


Les tuniques bleues ça fait quelques années que c'est plus trop ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  1300  1301  1302  1303  1304  1305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR