Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

 

 

Votre période de Donjon préférée :


 
52.6 %
 10 votes
1.  Potron-minet
 
 
26.3 %
 5 votes
2.  Zénith
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Crépuscule
 
 
21.1 %
 4 votes
4.  Obi Wan Parade
 

Total : 23 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  1300  1301  1302  1303  1304  1305
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière

n°60893647
Borabora
Dilettante
Posté le 30-09-2020 à 21:59:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Manolito : je sais pas quoi offrir à ma mère pour sa fête
Mafalda : offre-lui un livre
Manolito  : elle en a déjà un
 
 [:thierry3]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 21:59:04  profilanswer
 

n°60893701
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-09-2020 à 22:05:32  profilanswer
 

Manolito, ce super perso qui écrase tous les autres    :love:

 

La quintessence du gros con de droite, perpétuellement insatisfait (sauf de lui- même), confit dans sa mesquinerie...

 

"Et celle-là qui c'est ?"

 

"C'est pas elle, c'est un Beatle, c'est John Lennon"

 

"Ouais Mafalda, t'as raison mon pote"

n°60893710
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-09-2020 à 22:06:20  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

N'empêche quand on y pense, l'apport de l'Argentine à la BD mondiale est énorme, style Belgique... Goscinny, Hugo Pratt, Quino, Munoz, Oesterheld, Risso, Frusin...


Sans oublier l'école réaliste avec Juan Gimenez et les compatriotes qu'il a plus ou moins influencé (genre Ignacio Noé).
 
EDIT : euh, par contre que viennent faire Goscinny et Hugo Pratt dans cette liste [:gratgrat]  
EDIT-bis : ah ok, ils ont tous deux vécu en Argentine, j'ignorais ça [:rougit2]

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 30-09-2020 à 22:20:13

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°60894773
biron_sacq​uet
Posté le 01-10-2020 à 01:17:05  profilanswer
 

Baru il a 73 piges  [:hide:1]
Et il a beaucoup plus de 84 fans hein :o

n°60896346
Art Core
Posté le 01-10-2020 à 10:42:03  profilanswer
 

Envie de tenter un livre de Cités Obscures de Schuitten-Peters mais je sais pas par lequel commencer, il y en a un plus réputé qu'un autre ?


---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°60896423
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 01-10-2020 à 10:48:10  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

N'empêche quand on y pense, l'apport de l'Argentine à la BD mondiale est énorme, style Belgique... Goscinny, Hugo Pratt, Quino, Munoz, Oesterheld, Risso, Frusin...


mouais goscinny et pratt n'ont rien à faire dans la liste, même s'ils y ont vécu un temps...


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°60896488
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-10-2020 à 10:52:21  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Envie de tenter un livre de Cités Obscures de Schuitten-Peters mais je sais pas par lequel commencer, il y en a un plus réputé qu'un autre ?


Un des 3 premiers, perso j'ai une préférence pour La Tour mais Urbicande ou Samaris sont intéressants aussi.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°60896646
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-10-2020 à 11:03:52  profilanswer
 

J'aime beaucoup La Fièvre d'Urbicande ! Je crois qu'il vient de ressortir en couleur, d'ailleurs, mais je pense que le thème est mieux servi par le noir et blanc. En tout cas tu as le choix selon tes préférences. Et La Tour est aussi dans mon top 2.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60896762
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-10-2020 à 11:13:11  profilanswer
 

Quino :( :(

 

La tour :love:

 

Oh ben merde je me suis dit que j'irai pas à la dédicace de Baru samedi prochain, la couverture me disait rien rien rien du tout et maintenant je vais devoir y aller. Merci sieur Bora de me remettre dans le droit chemin :jap:

 

edit : et biez tu laches ces BDs  et tu retournes plancher sur ce projet de topic archéo.egypto avec le forumeur Floom. Allez allez. Hop.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 01-10-2020 à 11:14:34

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°60897287
Borabora
Dilettante
Posté le 01-10-2020 à 12:00:22  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Oh ben merde je me suis dit que j'irai pas à la dédicace de Baru samedi prochain, la couverture me disait rien rien rien du tout et maintenant je vais devoir y aller. Merci sieur Bora de me remettre dans le droit chemin :jap:


You're welcome.  :D Il dédicace où ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 12:00:22  profilanswer
 

n°60897643
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 01-10-2020 à 12:40:39  profilanswer
 

Y'en a qui ont des baÿdaÿ de Alessandro Pignocchi, ça l'air fun :o
Je me tate à m'en prendre une ou deux.
 
Son blog:
http://puntish.blogspot.com/


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60898345
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 01-10-2020 à 13:41:47  profilanswer
 

Ça m'a l'air complètement pété :D


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°60898497
Spaune
Cordialement
Posté le 01-10-2020 à 13:54:15  profilanswer
 

hyper fun en effet

n°60900015
ManuLM
Posté le 01-10-2020 à 16:13:09  profilanswer
 

c'est tres bon oui, j'aime bien les mesanges :D
http://puntish.blogspot.com/2019/1 [...] uvage.html
 
jamais lu ses albums...

n°60900023
Art Core
Posté le 01-10-2020 à 16:14:08  profilanswer
 

Merci pour les conseils, je vais tenter Urbicande je pense.


---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°60900149
muhyidin
Posté le 01-10-2020 à 16:27:56  profilanswer
 

Lu le Dieu Vagabond. C’est superbe mais j’ai pas été scotché par le scénario.  
En BD c’est la loose d’acheter sur des conseils ou sur une fausse impression. Je crois que je vais plus souvent prendre à la bibliothèque et acheter que ce que j’ai aimé.
 
Idem pour l’homme gribouillé que j’ai trouvé sympa mais pas renversant.


Message édité par muhyidin le 02-10-2020 à 16:28:21

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°60900160
muhyidin
Posté le 01-10-2020 à 16:29:07  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Manolito, ce super perso qui écrase tous les autres    :love:  
 
La quintessence du gros con de droite, perpétuellement insatisfait (sauf de lui- même), confit dans sa mesquinerie...
 
"Et celle-là qui c'est ?"
 
"C'est pas elle, c'est un Beatle, c'est John Lennon"
 
"Ouais Mafalda, t'as raison mon pote"


 
 
Cartman est pas mal aussi dans le genre  :lol:


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°60903891
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-10-2020 à 23:21:46  profilanswer
 

Borabora a écrit :


You're welcome. :D Il dédicace où ?


Au repaire des héros à Angers  :)


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°60944381
Borabora
Dilettante
Posté le 06-10-2020 à 17:35:34  profilanswer
 

Xzero a écrit :


Au repaire des héros à Angers  :)


Dommage pour moi (avec 5 jours de retard :o ). Quand il vient à Paris, il descend dans un hôtel juste à côté de notre librairie. Je pense l'avoir vu rentrer une fois mais j'étais occupé avec un client et quand j'ai fini il était reparti. :(


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°60947762
ororuK
Posté le 06-10-2020 à 23:38:12  profilanswer
 

edhelas a écrit :

Y'en a qui ont des baÿdaÿ de Alessandro Pignocchi, ça l'air fun :o
Je me tate à m'en prendre une ou deux.
 
Son blog:
http://puntish.blogspot.com/


Bah oui, c'est très drôle !
De l'écologie traité par l'absurde, j'adore. :D

n°60951088
KaneZe
Posté le 07-10-2020 à 12:15:10  profilanswer
 

avez vous un magasin de BD a me recommander sur Lyon, j'aimerai pouvoir me fournir chez des passionnés, et comme je viens juste de m'y installer...

n°60951272
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-10-2020 à 12:35:02  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

avez vous un magasin de BD a me recommander sur Lyon, j'aimerai pouvoir me fournir chez des passionnés, et comme je viens juste de m'y installer...


Expérience à bellecour :jap:

n°60951361
KaneZe
Posté le 07-10-2020 à 12:48:40  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


Expérience à bellecour :jap:


merci beaucoup:)

n°60952555
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-10-2020 à 14:46:51  profilanswer
 

KaneZe a écrit :


merci beaucoup:)


Et si tu cherches du comics, comics zone à Garibaldi. C'est des institutions ces boutiques ici :D

n°60954351
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-10-2020 à 17:46:10  profilanswer
 

Tiens, c'est « l'année de la BD » au Collège de France. Ce soir, conférence inaugurale de Benoît Peeters : Génie de la bande dessinée. De Töpffer à Emil Ferris. En novembre et décembre, ils invitent Catherine Meurisse, Emmanuel Guibert et Jean-Marc Rochette. Si c'est comme pour la plupart des cours et conférences récents, les vidéos seront visibles en ligne sur le site du CdF ensuite.  
 
https://www.college-de-france.fr/si [...] direct.htm


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60954452
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-10-2020 à 17:58:38  profilanswer
 
n°60954647
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 07-10-2020 à 18:23:33  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

avez vous un magasin de BD a me recommander sur Lyon, j'aimerai pouvoir me fournir chez des passionnés, et comme je viens juste de m'y installer...


 
Tiens j'ai passé 8 mois à Lyon l'an dernier :D
 
En occaze tu peux faire Diogène et Le Père Peinard (5eme).
 
Dans le même arrondissement t'as Bouldingue mais perso je n'ai jamais accroché (et si tu fais pas loin d'1m90 tu vas devoir te tordre pour faire les rayonnages  - et avoir mal au dos au bout de 5 minutes). Le rapport état/prix n'était pas des plus attrayant.
 
Tu as aussi BD Bondy (sur le quai éponyme, toujours dans le 5eme), mais il me semble que le proprio parlait de prendre sa retraite.
 
 
Comme ils sont tous assez proches, je me tapais toute la tournée sur un après midi :D
 
 
Si tu pousses un peu plus loin il y a la librairie de la Bourse dans le 1er, qui fait aussi du neuf.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°60955561
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 07-10-2020 à 20:25:52  profilanswer
 

Bouldingue le côté vieille boutique de rocker est mignon mais ouais c'est de l'occas un peu chère dans mes souvenirs.
Pour du neuf Experience c'est en effet la grosse référence du coin :D


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°60956240
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 07-10-2020 à 21:30:03  profilanswer
 

Expérience c'est celui qui descend près de Bellecour, avec une seconde salle et plein de dessins au plafond ? (Edith : Ouais c'est celui-ci)

 

Si oui j'avais été chercher deux trucs (donc je savais ce que je voulais), mais y avait l'air d'y avoir une bonne ambiance. Si j'étais resté sur Lyon ça serait clairement devenu mon fournisseur en neuf. Et puis ils ont une carte de fidélité avec une BD offerte quand tu l'as remplis, ou un truc du genre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 07-10-2020 à 21:31:23

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°60960502
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-10-2020 à 14:37:08  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Tiens, c'est « l'année de la BD » au Collège de France. Ce soir, conférence inaugurale de Benoît Peeters : Génie de la bande dessinée. De Töpffer à Emil Ferris. En novembre et décembre, ils invitent Catherine Meurisse, Emmanuel Guibert et Jean-Marc Rochette. Si c'est comme pour la plupart des cours et conférences récents, les vidéos seront visibles en ligne sur le site du CdF ensuite.  
 
https://www.college-de-france.fr/si [...] direct.htm


 
 [:cetrio:1] thx


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°60960762
Guigui
Posté le 08-10-2020 à 14:58:27  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Tiens, c'est « l'année de la BD » au Collège de France. Ce soir, conférence inaugurale de Benoît Peeters : Génie de la bande dessinée. De Töpffer à Emil Ferris. En novembre et décembre, ils invitent Catherine Meurisse, Emmanuel Guibert et Jean-Marc Rochette. Si c'est comme pour la plupart des cours et conférences récents, les vidéos seront visibles en ligne sur le site du CdF ensuite.

 

https://www.college-de-france.fr/si [...] direct.htm

 

:love: merci :jap:

 

Si c'est la qualité habituelle des conférences de CdF c'est top, et vu les invités ça le sera :D

 

Edit : d'ailleurs je suis tombé sur Peeters l'autre jour chez Adèle Van Reeth :
https://www.franceculture.fr/emissi [...] un-disparu

 

Je n'ai entendu que la fin mais c'était très intéressant, faut que je me refasse le début :jap:

 
Kyjja a écrit :

Expérience c'est celui qui descend près de Bellecour, avec une seconde salle et plein de dessins au plafond ? (Edith : Ouais c'est celui-ci)

 

Si oui j'avais été chercher deux trucs (donc je savais ce que je voulais), mais y avait l'air d'y avoir une bonne ambiance. Si j'étais resté sur Lyon ça serait clairement devenu mon fournisseur en neuf. Et puis ils ont une carte de fidélité avec une BD offerte quand tu l'as remplis, ou un truc du genre :D

 

Experience c'est une des plus ancienne je pense : quand je vivais à Lyon dans les années 90 c'était déjà la référence :jap: Content de savoir que c'est encore le cas, les tenanciers était top à l'époque :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 08-10-2020 à 15:03:52

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60961335
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-10-2020 à 15:50:22  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Experience c'est une des plus ancienne je pense : quand je vivais à Lyon dans les années 90 c'était déjà la référence :jap: Content de savoir que c'est encore le cas, les tenanciers était top à l'époque :jap:


j'ai pas connu le proprio original (c'était une femme il me semble) mais ceux qui ont repris sont extras, ils ont une grosse section indé et poussent pas mal de petites publications et mettent en avant les auteurs du coin :jap:
et ils ont souvent été de très bon conseil

n°60961944
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2020 à 16:41:26  profilanswer
 

J'ai lu 3 cases pour une chute de L'abbé, un recueil de gag paru chez Fluide.
 
https://m.media-amazon.com/images/I/419ThyBgT9L._SY346_.jpg
 
Je dirais que c'est comme d'hab en humour, des strips fonctionnent d'autres moins. Dans l'ensemble j'ai bien aimé, il y a des pages très drôles et le dessin me plaît bien (petit côté Larcenet je trouve).  
(Bon comme d'hab en humour bis ça fait un peu cher le recueil de 90 gags, mais je le relirai plein de fois donc ça passe. Et puis je l'ai acheté d'occase. [:chupachupz])
Faites pas comme les pd2pov, achetez-le neuf et soutenez un auteur ! :o
 
Anecdote : sur mon exemplaire il y a un gros tampon SERVICE DE PRESSE. Y a des gens qui se font de l'argent avec des livres obtenus gratuitement, je ne les félicite pas, c'est une honte ! :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°60963439
Borabora
Dilettante
Posté le 08-10-2020 à 19:20:40  profilanswer
 

parappa a écrit :

Anecdote : sur mon exemplaire il y a un gros tampon SERVICE DE PRESSE. Y a des gens qui se font de l'argent avec des livres obtenus gratuitement, je ne les félicite pas, c'est une honte ! :o


Marrant que ça choque toujours, ce truc. :D Tu l'as lu, t'as pas l'intention de le relire (ou tu l'as pas lu parce que c'est pas ton truc) : tu le revends. Tu vas pas faire des paquets tous les mois et aller à la poste pour renvoyer des SP aux éditeurs. [:spamafoote] Puis quand tu vois ce que gagnent les critiques, pour la plupart pigistes...  ;)
 
Les libraires font la même chose avec les livres qu'il ne veulent pas lire. Si le livre est tamponné SP, ça va à des associations (à condition d'en trouver qui les acceptent), sinon ça va en rayon pour essayer de trouver un acheteur (ça compense en partie les vols).

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 08-10-2020 à 19:21:45

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°60963869
Hellzed
Posté le 08-10-2020 à 20:15:09  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Marrant que ça choque toujours, ce truc. :D Tu l'as lu, t'as pas l'intention de le relire (ou tu l'as pas lu parce que c'est pas ton truc) : tu le revends. Tu vas pas faire des paquets tous les mois et aller à la poste pour renvoyer des SP aux éditeurs. [:spamafoote] Puis quand tu vois ce que gagnent les critiques, pour la plupart pigistes...  ;)
 
Les libraires font la même chose avec les livres qu'il ne veulent pas lire. Si le livre est tamponné SP, ça va à des associations (à condition d'en trouver qui les acceptent), sinon ça va en rayon pour essayer de trouver un acheteur (ça compense en partie les vols).


Il y a vraiment des vols de livres ?


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°60963881
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2020 à 20:17:29  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


Il y a vraiment des vols de livres ?


Pourquoi il n'y en aurait pas ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60963913
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-10-2020 à 20:23:11  profilanswer
 

Facile à voler, facile à revendre... :/

n°60964059
Hellzed
Posté le 08-10-2020 à 20:39:56  profilanswer
 

Justement valeur de revente faible voire très faible, objet encombrant, peu de valeur au kilo et à l'encombrement. Si il y a des vols à la limite des mordus de bouquins sans moyens.


Message édité par Hellzed le 08-10-2020 à 20:40:19

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°60964114
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2020 à 20:45:48  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Marrant que ça choque toujours, ce truc. :D Tu l'as lu, t'as pas l'intention de le relire (ou tu l'as pas lu parce que c'est pas ton truc) : tu le revends. Tu vas pas faire des paquets tous les mois et aller à la poste pour renvoyer des SP aux éditeurs. [:spamafoote] Puis quand tu vois ce que gagnent les critiques, pour la plupart pigistes...  ;)


Ah non c'était sur le ton de la blague, tu me connais un peu je pratique beaucoup l'occasion, je ne garde que ce qui m'intéresse. On se débarrasse de plein de choses qu'on a eu "gratuitement" aussi ! :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°60964133
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-10-2020 à 20:47:35  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Facile à voler, facile à revendre... :/

 

Faut bien choisir ses livres alors, parce que pour avoir fait quelques cartons pour momox récemment, je dirais pas que ça se revend bien.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  1300  1301  1302  1303  1304  1305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR