Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°38922323
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-07-2014 à 16:39:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Je@nb a écrit :

Je suis d'accord mais dans ce cas même les jours de non nocturnes sont nocturnes le 20 décembre :D
Pour moi une nocturne avant 22h c'est pas vraiment une nocturne


 
Certes :D mais comme on parle de musées qui parfois ferment vraiment tôt, c'est plutôt un terme relatif. Genre à Cluny à 18h tu serais en nocturne, voire au musée d'archéo nat à 14h dans certaines salles :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 16:39:13  profilanswer
 

n°38923038
m0m0ne
Posté le 21-07-2014 à 17:23:00  profilanswer
 
n°38949953
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-07-2014 à 19:57:14  profilanswer
 


 
Salut, tu aimes visiter des expos ?  [:zetotoz]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38949987
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-07-2014 à 20:00:18  profilanswer
 

Instant "l'expo du jour" : on rappelle que jusqu'au 4 janvier 2015 la BNF (site Richelieu, 5 rue Vivienne) présente De Rouge et de Noir ; les vases grecs de la collection de Luynes. Vous n'avez pas d'estampes japonaises pour draguer ? Pensez aux vases grecs [:fredmoul:1] En plus c'est entrée libre.
 
Alors OK, les vases grecs c'est pas forcément la tasse de thé vin au fromage et aux herbes de tout le monde, mais c'est surtout parce qu'on n'y connaît rien. On serait venu me dire il y a deux ans que les vases grecs un jour je trouverais ça passionnifiant, j'y aurais pas cru. Mais en fait, c'est super intéressant, d'autant que la collection en question comporte :  
 

  • de très belles pièces avec par exemple une jolie amphore du peintre d'Amasis représentant Dionysos et deux bacchantes, et qui démontre à la fois à quel point il maîtrise (dans l'abondance et la finesse des incisions par exemple) et les limites de la technique des figures noires (sous-entendu, les bonoms noirs sur fond rouge, technique qui va être abandonnée au profit des bonoms rouges sur fond noir, qui permet de faire plus de choses ou en tout cas des choses différentes) ;
  • un assortiment de thèmes qui reflète bien les images qu'on trouve sur les vases grecs en général, avec des figures mythologiques, des scènes badines et des thèmes de la vie "quotidienne idéale" de l'homme grec (je m'arme, je fais du sport et je me bats en duel, parfois avec une super chouette composition tout autour d'une grande coupe circulaire) ;
  • une représentation de nombreux types de vases et de décor, avec des vases grecs à figures noires et rouges et des vases étrusques (soit imitant les grecs soit avec des looks plus étrusques). Pas de vases à fond blanc.  


C'est quand même des sacrés objets : ils sont comme neufs après 2300+ ans (à part ceux qui sont cassés en p'tits bouts, OK), c'est pas rien. Ça tient d'une part à la technique de réalisation (la "peinture" est en fait dans la plupart des cas une couche d'argile qui est cuite sur le vase en même temps que celui-ci), d'autre part au statut particulier de ces vases, car la majorité d'entre eux proviennent de nécropoles étrusques. Ils étaient visiblement des objets de prix que les étrusques importaient et avec lesquels ils se faisaient enterrer.
 
C'est aussi l'occasion de visiter le reste de la collection exposée du Cabinet des Médailles et Antiques de la BNF avec entre autres le Grand Camée de France (c'est nous qu'on a le plus gros), la coupe des Ptolémée ou le jeu d'échecs "de Charlemagne" (un peu nos Lewis Chessmen à nous quoi). C'est une collection marrante parce qu'il y a un peu de tout dedans : statuettes égyptiennes, fragments de peinture romaine, camées et intailles, bijoux et petits bronzes étrusques, un kudurru (sorte de gros caillou-contrat avec représentations de dieux) babylonien, la hache de Childéric ou le trône de Dagobert... et c'est aussi une fenêtre sur les débuts des collections d'objets archéologiques.
 
                                              The shit I've seen, man...
                                                         /
                                                        /
http://reho.st/self/28c4a4f46dcf224c39b1fe2392de476d7116e0cb.jpg


Message édité par biezdomny le 23-07-2014 à 20:06:31

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38951314
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 23-07-2014 à 22:18:57  profilanswer
 

Super travail pour les "nocturnes", merci ! :)

n°38951561
lechewal
des sensations...bien
Posté le 23-07-2014 à 22:38:16  profilanswer
 

L'in-situ art festival à fort d'aubervilliers ferme dimanche mais ça vaut le coup pour qui aime le street art :o

n°38957770
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-07-2014 à 14:45:17  profilanswer
 

Ah tiens, puisqu'il y a des amateurs/trices de costume ancien, si vous allez à Londres évidemment le V&A est un passage quasi obligé :D mais en particulier en ce moment il y a une exposition Wedding Dresses 1775-2014.  
 
Quelques photos et commentaires ici par exemple.
 
Je dis ça, je dis rien :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38960723
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-07-2014 à 17:54:53  profilanswer
 

*se décroche la mâchoire d'envie*


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38961629
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-07-2014 à 19:07:21  profilanswer
 

incorrigibles nanas.
Bon, des coups à visiter le musée des 24 h du Mans, les gars.
 
pis sur la route on croise des fourgons de putes alignés dans les bois, et c'est pitoyable, ce bazar.
 Du coup vives les mariées. :D

n°38962210
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-07-2014 à 20:16:41  profilanswer
 

Je me tâte à aller voir l'expo Carpeaux demain au Musée d'Orsay, des gens l'ont visitée ?

 

Je connais très mal ce sculpteur et j'aurais du mal à identifier ses œuvres à part les plus connues, type les reliefs de l'Opéra Garnier) et l'expo a l'air d'être un bon gros truc, c'est un partenariat musée d'Orsay + Metropolitan Museum of Art, c'est pas des bras cassés normalement :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 24-07-2014 à 20:17:04

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 20:16:41  profilanswer
 

n°38962290
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-07-2014 à 20:25:08  profilanswer
 

Les statues avec les bras cassés c'est plus Milo quoi :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38962539
Cu Chulain​n
Posté le 24-07-2014 à 20:54:35  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je me tâte à aller voir l'expo Carpeaux demain au Musée d'Orsay, des gens l'ont visitée ?  
 
Je connais très mal ce sculpteur et j'aurais du mal à identifier ses œuvres à part les plus connues, type les reliefs de l'Opéra Garnier) et l'expo a l'air d'être un bon gros truc, c'est un partenariat musée d'Orsay + Metropolitan Museum of Art, c'est pas des bras cassés normalement :o


 
Yep!
 
C'est très bien, et varié. Il y a aussi bien ses œuvres les plus monumentales et les plus connues (la Danse de l'Opéra Garnier, le pêcheur au coquillage, les 4 parties du monde etc.) que d'autres aspects moins célèbres (ses peintures, ses nombreux portraits, quelques autoportraits...).
 
Enfin je suis très mauvais pour parler de sculpture mais j'ai beaucoup aimé :o  
 

n°38971818
kabouik
Posté le 25-07-2014 à 17:12:13  profilanswer
 

Le spam a marché. [:drax:4]


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°38971915
dada7826
Posté le 25-07-2014 à 17:20:37  profilanswer
 

Bonjour
On m'a obligé à drap ici :o  
meme si je ne suis pas du tout à Paris et que je fais pas beaucoup d'expo, j'essayerai de faire un cr une fois de temps en temps :jap:

n°38977600
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-07-2014 à 13:56:21  profilanswer
 

Bienvenue ! Et au contraire, on cherche des non-parisiens aussi, ça serait bien de diversifier un peu :jap:


Message édité par biezdomny le 26-07-2014 à 13:56:33

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38977867
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-07-2014 à 14:28:51  profilanswer
 

Genre il y a des expos en dehors de Paris :o

n°38978076
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-07-2014 à 14:57:05  profilanswer
 

Bah j'aimerais bien qu'on dissipe ce type de malentendus, sauf que sors peu de chez moi donc faudrait que d'autres se dévouent :o
 
Carpeaux (1827-1875), un sculpteur pour l'Empire (Musée d'Orsay, Paris, jusqu'au 28 septembre 2014)
 
C'était très intéressant ! Je connaissais très mal ce sculpteur (à part Ugolin et la Danse) et j'ai appris beaucoup de choses. L'organisation de l'espace n'est pas évidente (ils ont dû galérer à concevoir le parcours) donc tout est numéroté et fléché, il faut bien suivre au risque de se retrouver n'importe comment n'importe où.  
 
Le parcours est en dix séquences :
1/ Devenir Carpeaux
2/ Ugolin
3/ Le Décor du Louvre
4/ Monuments publics
5/ Le Sentiment religieux
6/ A la Cour impériale
7/ Portraits
8/ La Part d'ombre
9/ La Danse
10/ La Fontaine de l'Observatoire
 
Il est à la fois chronologique et thématique, les deux collant bien ensemble en fait, puisque Carpeaux va (par exemple) remporter le prix de Rome, partir étudier à la Villa Médicis et qu'Ugolin sera son projet de fin d'études. Donc on a en première salle une rapide chronologie et une explication sur le fonctionnement du prix de Rome, avec l’œuvre qui lui a permis de le remporter (Hector implorant les dieux pour son fils Astyanax) ainsi qu'une autre œuvre emblématique de cette période (le jeune pêcheur à la coquille, dont le marbre fut acheté par l'impératrice Eugénie). Il y a aussi des carnets de croquis du séjour en Italie.  
 
C'est intéressant parce qu'on a ce qui va faire le reste de l'exposition : d'une part les études à Rome (qui donnent Ugolin) d'autre part le lien qui se crée avec la famille impériale. C'est ce qui fait (entre autres) que Carpeaux bénéficie d'un arbitrage favorable au moment des travaux sur l'aile de Flore au Louvre, d'autre part qu'il deviendra une sorte de portraitiste non-officiel de la famille impériale (avec en particulier le portrait du dauphin impérial). On apprend aussi des choses sur le fonctionnement des commandes, le temps que la réalisation prenait à Carpeaux et ses retards. La salle "La Part d'ombre" est consacrée à la fois à des sujets sombres qu'il traite en parallèle de ses commandes (naufrages, guerre) ainsi qu'à son mauvais caractère.
 
J'ai trouvé l'expo très bien fichue et très pédagogique : sont présentées avec les œuvres leurs "brouillons", modèles en cire et esquisses sur papier, il y a énormément d’œuvres et parfois (pour le dauphin) plusieurs versions, auquel cas on a l'explication (ce pourquoi elles ont été faites, à quoi elles ont servi et comment elles ont atterri là). Certains cartels sont situés bizarrement mais dans l'ensemble le choix de couleurs (rouge sombre, anthracite, textes clairs) est très lisible (c'était déjà le cas pour l'expo Gustave Doré, merci le Musée d'Orsay merci merci).
 
Sur le site du musée :
Présentation générale  
Présentation détaillée
 
Edit : par contre si vous avez des TOC type il faut que tout soit bien rangé/aligné, n'y allez pas ou alors ne lisez pas les textes sur les cloisons, vous allez mourir :o


Message édité par biezdomny le 26-07-2014 à 15:13:48

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38981736
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-07-2014 à 01:14:30  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Quelqu'un a vu Paris 1900 au Petit Palais ? Ça me dit bien j'adore cette époque :)

 

[:gordon shumway] Toujours pas ?

 

Je pense y aller cette semaine pour voir.


Message édité par biezdomny le 27-07-2014 à 01:14:44

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38981999
99luftball​ons
Posté le 27-07-2014 à 03:34:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Si vous deviez faire une liste ordonnée de musées parisiens à absolument voir ce serait quoi?  :??:  
 
Je pensais aller aux arts et métiers demain. Mais j'imagine que ce sera ultra blindé? Des musées pas blindés le dimanche ça existe?  
 
 :bounce:

n°38982285
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-07-2014 à 10:05:30  profilanswer
 

A l'ouverture ouais

n°38985980
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-07-2014 à 19:15:00  profilanswer
 

99luftballons a écrit :

Je pensais aller aux arts et métiers demain. Mais j'imagine que ce sera ultra blindé? Des musées pas blindés le dimanche ça existe?


 
J'étais à la Galerie d'Anatomie comparée et de paléontologie du Muséum d'Histoire naturelle tout à l'heure, c'était très décent comme fréquentation (et j'adore ce côté "vieux musée" ). Par contre, y a pas la clim, alors par ce temps, quand tu sors du bâtiment, tu as l'impression qu'il fait frais dehors :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38986411
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-07-2014 à 20:23:33  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
J'étais à la Galerie d'Anatomie comparée et de paléontologie du Muséum d'Histoire naturelle tout à l'heure, c'était très décent comme fréquentation (et j'adore ce côté "vieux musée" ). Par contre, y a pas la clim, alors par ce temps, quand tu sors du bâtiment, tu as l'impression qu'il fait frais dehors :o


Pluzun pour le côté vieux musée bordélique :) Limite je trouve dommage qu'ils aient retapé la grande galerie de l'évolution, j'avais adoré la visiter quand j'étais petite, là c'est plus pareil  [:paydaybear:5]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38986736
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-07-2014 à 21:02:40  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
J'étais à la Galerie d'Anatomie comparée et de paléontologie du Muséum d'Histoire naturelle tout à l'heure, c'était très décent comme fréquentation (et j'adore ce côté "vieux musée" ). Par contre, y a pas la clim, alors par ce temps, quand tu sors du bâtiment, tu as l'impression qu'il fait frais dehors :o


 
J'avoue, l'ambiance dans ce musée est assez magique. En sortant un petit thé à la menthe à la mosquée de Paris avec qq patisseries, ça passe crème comme on dit :D

n°38987452
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-07-2014 à 22:22:41  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Pluzun pour le côté vieux musée bordélique :) Limite je trouve dommage qu'ils aient retapé la grande galerie de l'évolution, j'avais adoré la visiter quand j'étais petite, là c'est plus pareil  [:paydaybear:5]

 

Faut qu'on vive avec notre temps, la tendance c'est pimp my museum :o

 

A ce propos (scénographie et choix modernes) il y avait cet après-midi en rediffusion sur Arte un documentaire sur la création de la Galerie du Temps du Louvre Lens : espace, accrochage, choix des œuvres, avec un parcours dans le temps et des explications sur les parallèles entre œuvres (j'ai vu la deuxième moitié, j'ai trouvé qu'il y avait un côté Palettes dans le ton, c'était très zen à regarder).

 

En replay sur Arte+7 : Louvre-Lens.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-07-2014 à 22:26:18

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38988141
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-07-2014 à 23:41:06  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Faut qu'on vive avec notre temps, la tendance c'est pimp my museum :o

 

A ce propos (scénographie et choix modernes) il y avait cet après-midi en rediffusion sur Arte un documentaire sur la création de la Galerie du Temps du Louvre Lens : espace, accrochage, choix des œuvres, avec un parcours dans le temps et des explications sur les parallèles entre œuvres (j'ai vu la deuxième moitié, j'ai trouvé qu'il y avait un côté Palettes dans le ton, c'était très zen à regarder).

 

En replay sur Arte+7 : Louvre-Lens.


Arf, je me suis fait toute la semaine des replays d'arte et j'ai loupé celui-là :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38988173
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-07-2014 à 23:45:25  profilanswer
 

Tiens c'est quoi l'exposition qui vous a le plus marqués quand vous étiez mômes ? Moi je me souviens d'une expo temporaire au palais de la découverte sur les roches et les minéraux. Il y avait des géodes magnifiques, des cristaux vraiment beaux, une énorme pépite d'or (genre mon poing) etc.
Je pense que c'est de là que vient mon goût du bling :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 24-08-2015 à 14:52:22

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38988353
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-07-2014 à 00:14:20  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tiens c'est quoi l'exposition qui vous a le plus marqués suand vous étiez mômes ? Moi je me souviens d'une expo temporaire au palais de la découverte sur les roches et les minéraux. Il y avait des géodes magnifiques, des cristaux vraiment beaux, une énorme pépite d'or (genre mon poing) etc.


 
Je me souviens d'une exposition égyptienne, mais je n'ai pas pu retrouver de laquelle il s'agissait. Je me rappelle des objets en or (des sandales en or avec le nom des ennemis du pharaon gravé dessous pour qu'il leur marche dessus dans l'au-delà, j'avais trouvé ça inconfortable mais classe) et je me rappelle aussi avoir eu super peur parce que mon frangin, assis sur les épaules de ma mère, avais mis ses doigts boudinés sur une vitrine et déclenché l'alarme (donc on devait pas être bien vieux).
 
Je me rappelle aussi la pierre de Rosette et les musiciennes de la tombe de Nebamon (c'est impossible de les oublier quand on les a vues une fois), mais là je devais être en Angleterre parce que c'est au British Museum que ça se passe et ils sont dans les collections permanentes. Mais la disposition de l'espace dont je me souviens ne correspond pas du tout à l'actuelle et ressemblait plus à une exposition, ça me perturbe [:transparency]
http://reho.st/livingpresence.com/uploads/images/Nebamun-Tomb-Dancers-Musicians.jpg
 
Sinon mon plus vieux souvenir d'expo c'est quand le contrôleur du métro est passé alors qu'on était toute une classe de CP avec nos tickets pour aller voir la galerie de minéralogie du Muséum, on voulait tous être contrôlés [:mur-mur:2]  mais mon plus vieux souvenir de quelque-chose-qu'on-a-vu-dans-un-musée c'est la Dame à la Licorne [:dolores:4]
 
Edit :
 

Tillow a écrit :

Je pense que c'est de là que vient mon goût du bling :o


 
Je pense que c'est de là que vient mon goût pour marcher sur les ennemis les trucs (égyptiens en particulier, mais pas que) dans des musées, et peut-être un peu mes choix actuels, je suppose [:transparency]
 
C'est marrant comme quand tu as toujours connu les musées ça peut être un truc évident et puis tout à coup tu flippes et tu (re)prends conscience que ce que tu es en train de regarder a (trois mille) cinq cents ans et que c'est quand même fragile cette affaire (l'objet, et le musée).


Message édité par biezdomny le 28-07-2014 à 00:27:07

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38989552
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-07-2014 à 10:08:51  profilanswer
 

J'ai profité des médiévales d'Hennebont (morbihan) pour visiter un petit musée fondé en 1910 et coincé sur 10 salles dans les deux tours Broerec'h, tout ce qui reste des fortifications du vieux Hennebont (XIIIè). Difficile de faire plus minimaliste, avec de minuscules salles (et pour cause, on est dans une tour médiévale) où s'entasse un bazar hétéroclite classé par périodes (genre 1ww et 2ww). Mais c'est un peu touchant et super poilant, aux antipodes d'un musée Parigo ! On se ballade et on peu quasi toucher les objets (sous caméras, quand même)
 
http://reho.st/preview/img4.hostingpics.net/pics/962665PICT0002.jpg
 
les tours, en premier plan, celle du musée.
 
http://reho.st/preview/img4.hostingpics.net/pics/943422PICT0570.jpg
 
Le couloir de latrines le plus long que j'ai jamais vu, et on connait mon goût pour ces commodités. En cas de gastro, elles paraissent vraiment inaccessibles.
 
http://reho.st/preview/img4.hostingpics.net/pics/690874PICT0599.jpg
 
http://reho.st/preview/img4.hostingpics.net/pics/502880PICT0605.jpg
 
je mens pas sur le côté kitsch. :D  
 
Mais ce qui justifie mon post en fait, et qui m'a fait bien vibrer, c'est la présence d'un cachot qui aurait vu passer Marion du Faouêt avant sa pendaison à Quimper, en 1755. Pour ceux qui seraient loins de la chose Bretonne, Marion était une sorte de Robin des Bois en jupon, chef de bande qui sévissait contre les marchands et autres égarés nantis. Je ne sais pas si les photos peuvent bien rendre compte du caractère exigüe de la cellule, mais à voir c'est vraiment flippant. J'ai essayé de faire les photos par le judas de la porte.  
 
http://reho.st/preview/img4.hostingpics.net/pics/802784PICT0609.jpg
 
http://reho.st/preview/img4.hostingpics.net/pics/890612PICT0591.jpg
 
http://reho.st/preview/img4.hostingpics.net/pics/134327PICT0592.jpg
 
http://reho.st/preview/img4.hostingpics.net/pics/571559PICT0593.jpg
 
 
Edit : pardon pour la taille des photos, j'ai flemme de redimensionner.

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 01-08-2014 à 11:36:34
n°38990389
onina
Posté le 28-07-2014 à 11:19:33  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tiens c'est quoi l'exposition qui vous a le plus marqués suand vous étiez mômes ? Moi je me souviens d'une expo temporaire au palais de la découverte sur les roches et les minéraux. Il y avait des géodes magnifiques, des cristaux vraiment beaux, une énorme pépite d'or (genre mon poing) etc.
Je pense que c'est de là que vient mon goût du bling :o


 
Une grosse expo sur Cléopatre et l'Egypte ancienne, avec audioguide, genre l'expo qui avait fait le tour du monde.  
Et une expo sur les dinosaures, avec un Trex reconstitué en taille réelle, immense.
 
Depuis, je me suis calmée sur l'égyptologie, mais toujours pas sur les dinos  :o  (faut que j'aille porte de versaille d'ailleurs !)

n°38990577
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-07-2014 à 11:31:35  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Une grosse expo sur Cléopatre et l'Egypte ancienne, avec audioguide, genre l'expo qui avait fait le tour du monde.  
Et une expo sur les dinosaures, avec un Trex reconstitué en taille réelle, immense.
 
Depuis, je me suis calmée sur l'égyptologie, mais toujours pas sur les dinos  :o  (faut que j'aille porte de versaille d'ailleurs !)


Je crois que tout bon geek qui se respecte a eu une phase égypto et une phase dinos :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38991076
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-07-2014 à 12:06:10  profilanswer
 

Je viens justement de lire hier un vieil article de "Pour la Science" (excellente revue), que pratiquement  tous les enfants passent par ces deux phases d'intérêt, et les abandonnent ensuite ! :)

n°38994893
onina
Posté le 28-07-2014 à 16:54:11  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je crois que tout bon geek qui se respecte a eu une phase égypto et une phase dinos :D


 
Tous les enfants ont ces phases. Les geeks sont ceux chez qui au moins l'une des deux dure plus de 20 ans  :D

n°38995013
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-07-2014 à 17:01:55  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Tous les enfants ont ces phases. Les geeks sont ceux chez qui au moins l'une des deux dure plus de 20 ans  :D


Tout à fait, heureusement pour moi, j'ai déjà totalement oublié qu'Amenophis IV s'est auto-rebaptisé Akhenaton en tentant d'imposer le monothéisme autour du dieu-soleil Aton ou que le plus grand dinosaure volant était le Quetzacoatlus nommé d'après le dieu serpent à plumes toltèque :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 28-07-2014 à 17:02:14

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38995269
onina
Posté le 28-07-2014 à 17:20:20  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Tout à fait, heureusement pour moi, j'ai déjà totalement oublié qu'Amenophis IV s'est auto-rebaptisé Akhenaton en tentant d'imposer le monothéisme autour du dieu-soleil Aton ou que le plus grand dinosaure volant était le Quetzacoatlus nommé d'après le dieu serpent à plumes toltèque :o :o :o


 
 [:kzimir]  
M'enfin, les dinosaures ne volent pas, Quetzacoatlus n'est pas un dinosaure !

n°38995299
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-07-2014 à 17:21:55  profilanswer
 

onina a écrit :


 
 [:kzimir]  
M'enfin, les dinosaures ne volent pas, Quetzacoatlus n'est pas un dinosaure !


Un ptérosaure, tu chipotes  [:sarko_aloy2]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39012532
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-07-2014 à 00:32:52  profilanswer
 

talbazar a écrit :

J'ai profité des médiévales d'Hennebont (morbihan) pour visiter un petit musée fondé en 1910 et coincé sur 10 salles dans les deux tours Broerec'h, tout ce qui reste des fortifications du vieux Hennebont (XIIIè).

 

Ha oui, petit musée de chez petit musée. C'est marrant ces reconstitutions avec mannequins de récup, ça fait toujours vraiment très très bizarre. J'en ai vu dans plusieurs petits musées comme ça (à Pierrefonds "le château de la Belle au Bois Dormant" mention spéciale pour le kitschissime).

 

C'est le Hennebont de Pelot d'Hennebont ?

 
talbazar a écrit :

Je viens justement de lire hier un vieil article de "Pour la Science" (excellente revue), que pratiquement  tous les enfants passent par ces deux phases d'intérêt, et les abandonnent ensuite ! :)

 

C'est marrant :D ils disent pourquoi ça en particulier ?

 

Concernant l’Égypte ancienne, je tombe dessus à toutes les sauces, c'est marrant à quel point c'est vraiment rentré dans le bouillon culturel collectif, tu lis de la SF, pof ça parle d’Égypte ancienne. Y a deux jours j'ai acheté un cahier à pochettes plastiques pour ranger mes cours d'égyptien, le truc monop de base, je vous laisse cliquer sur le lien pour voir la couverture temporaire :o

 

Edit : et c'est sans compter le clip de Katy Perry, mais ça fait trop mal aux yeux.


Message édité par biezdomny le 30-07-2014 à 00:37:17

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39013141
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-07-2014 à 08:03:18  profilanswer
 

Ben y'a pas d'autre Hennebont en bretagne, je crois pas. Tri Yann l'aurait appelé comme ça pour justifier la rime.
 
Ouh, c'était un passage dans un autre petit article, une info dans l'info, tu vois ? mais ça s'étalait pas plus que ça...  
Je me dépote une pile de ces revues tous les soirs et le courage me manque pour fouiller !!!
 
Pour la couette imprimée Cléopâtre, j'ai, mais je peux pas montrer, y'a du monde dedans. :D

n°39019691
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-07-2014 à 16:55:00  profilanswer
 

Bon, si vous voulez aller voir Paris 1900 (Petit Palais, Paris, jusqu'au 17 août 2014), préparez un peu votre coup. Cet après-midi, il fallait compter une heure d'attente pour acheter son billet sur place, du coup j'irai une autre fois.


Message édité par biezdomny le 30-07-2014 à 16:55:15

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39029832
shusha
Posté le 31-07-2014 à 15:12:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne peux que vous conseiller d'aller voir l'expo consacrée à Oscar Muñoz au musée du jeu de paume.
 
Extraits du site du musée :  
« Protographies » regroupe un ensemble cohérent de pièces et d’installations qui ont fait d’Oscar Muñoz l’un des artistes les plus reconnus de son pays – la Colombie –, mais aussi de toute l’Amérique latine.
L’œuvre d’Oscar Muñoz se compose et se décompose en fonction de son spectateur. Organique, mutante, mouvante, elle requiert la présence de l’observateur pour exister. Celui-ci est appelé non seulement à déplacer son corps dans l’espace où elle est exposée, mais aussi et surtout à s’en approcher, s’en éloigner, la contourner, inspirer et expirer, attendre, attentif, bref, à regarder passer le temps de l’image.
 
L'artiste part de la photo qu'il utilise sur d'autres supports et ses oeuvres de dégradent dans le temps (je vous laisse le soin d'interpréter cela par vous-même si vous allez voir l'expo).
 
Critique de Time Out : http://www.timeout.fr/paris/art/os [...] tographies
 
 :bounce:  :bounce:

n°39033615
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-07-2014 à 20:40:42  profilanswer
 

Ha ben merci tiens, je me demandais quoi faire demain et j'envisageais d'aller gribouiller au Louvre, si je trouve la motivation de quitter mon lit je ferai un saut au Jeu de Paume, c'est pas loin [:transparency]

 

Edit : elles niquent quand même un peu la page les tofs à talbazar.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 31-07-2014 à 20:41:14

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR