Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°38584755
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-06-2014 à 18:47:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pas trop creusé et vu qu'ils sont allés à plusieurs expos j'ai peur de raconter des conneries en mixant les différentes expos :D.
 
Par contre ils ont kiffé Martial Raysse au centre pompidou. J'irai bien.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 18:47:22  profilanswer
 

n°38586384
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-06-2014 à 21:10:56  profilanswer
 

:hello:  
Je m'autoquote du topc BD et en profite pour poser mon drapal.

Citation :

Messieurs, Mesdames.
J'apprends que Manara expose à Paris.  
http://reho.st/www.petitspapiers.be/client/gfx/photos/contenu/affiche-300-439_10246.jpg
Clic image pour plus d'infos.
 
Je me souviens plus quel membre parlais d'un topic expo, s'il veut faire passer l'info... Je suis preneur de retours (pour info celui de Maïa Mazaurette)


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38602888
Witzard
Spé procrastination
Posté le 24-06-2014 à 22:28:44  profilanswer
 

Drap :miam:
 
Prochaine cible : tatoueurs & tatoués, au Quai branly :love:

n°38638778
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-06-2014 à 12:59:41  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Drap :miam:
 
Prochaine cible : tatoueurs & tatoués, au Quai branly :love:


Fait fin mai, effectivement très sympa et instructif, par contre, viser absolument les heures creuses sinon y a trop d'attente.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38694638
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-07-2014 à 19:18:27  profilanswer
 

Sur le sujet de la guerre de 14-18, si vous passez à Montparnasse : il paraît que la monoplanche géante de l'auteur de BD Joe Sacco consacrée à la bataille de la Somme y est exposée en grand. Je suppose que c'est dans le couloir du tapis roulant tueur de petites vieilles, ça paraît le seul endroit compatible.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38701363
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-07-2014 à 07:55:38  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Sur le sujet de la guerre de 14-18, si vous passez à Montparnasse : il paraît que la monoplanche géante de l'auteur de BD Joe Sacco consacrée à la bataille de la Somme y est exposée en grand. Je suppose que c'est dans le couloir du tapis roulant tueur de petites vieilles, ça paraît le seul endroit compatible.


Je confirme :) j'y travaille et elle est bien dans ce fameux couloir. Super impressionnant et intéressant :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38779900
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-07-2014 à 15:13:16  profilanswer
 

« Moi, Auguste, empereur de Rome ».
 
Jusqu’au 13 juillet 2014 (on se dépêche !)
 
 
http://img4.hostingpics.net/pics/600150augusteaffiche.jpg
 
 
Grand Palais, entrée Clemenceau, 75008 Paris.
 
Tous les jours sauf le mardi de 10h à 20h. Nocturne jusqu’à 22h le mercredi.
 
Plein tarif : 13 euros. Tarif réduit : 9 euros.
 
 
 
 
 

n°38784384
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-07-2014 à 21:15:56  profilanswer
 

Ouep, j'y retourne demain [:fredmoul:1]  
 
J'ai tenté de sortir de chez moi aujourd'hui, j'ai pas encore fini de sécher :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38812956
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-07-2014 à 16:56:57  profilanswer
 

Bon, Auguste c'était aussi bien que la première fois http://i.imgur.com/548wB.gif

 

Cet aprem je traînais par hasard du côté de la Trinité, c'était une bonne excuse pour retourner au musée Gustave Moreau, je crois vraiment que c'est mon musée préféré.

 

Avez-vous un musée préféré ?


Message édité par biezdomny le 10-07-2014 à 16:57:08

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38813068
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-07-2014 à 17:02:49  profilanswer
 

*Revient de Google*
Han, ça a l'air chouette :love:
L'impression de visiter une collection particulière !
Moi je n'en ai pas visité assez pour dire que j'ai un musée préféré, mais le Little Museum Of Dublin est dans le même genre et m'avait énormément plu. C'est un bel hôtel particulier où une collection d'objets de toutes sortes raconte l'histoire de Dublin au XXe siècle.
En plus la visite était commentée par une nana super rigolote :)
Des photos ici : https://www.google.fr/search?q=litt [...] 72&dpr=0.9


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 17:02:49  profilanswer
 

n°38813506
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-07-2014 à 17:31:10  profilanswer
 

J'ai pas fais beaucoup de musée dans ma vie mais j'ai vraiment adoré ma visite du tate modern de londres. Ca m'a marqué quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 10-07-2014 à 17:31:29

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38813531
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-07-2014 à 17:32:51  profilanswer
 

Le MoMa aussi c'était chouette, le Tate j'ai pas fait.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38813698
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-07-2014 à 17:46:08  profilanswer
 

Tillow a écrit :

*Revient de Google*
Han, ça a l'air chouette :love:
L'impression de visiter une collection particulière !


 
C'est un peu ça ! Il a commencé à concevoir le musée de son vivant, autour de son appartement. J'adore ces appartements dix-neuvième bourrés de trucs jusqu'au plafond en plus. Et il y a des salles qui font plus "musée" et qui sont très chouettes (la salle avec le grand escalier [:vapeur_cochonne], c'est bien éclairé, pas de reflets foireux et choix de couleur des murs impec. Et on peut passer des heures avec les dessins et les aquarelles qui se "feuillettent" dans des meubles spéciaux. J'adore cet endroit, je vais me trouver d'autres excuses pour y retourner :o
 

Tillow a écrit :

Moi je n'en ai pas visité assez pour dire que j'ai un musée préféré, mais le Little Museum Of Dublin est dans le même genre et m'avait énormément plu. C'est un bel hôtel particulier où une collection d'objets de toutes sortes raconte l'histoire de Dublin au XXe siècle.
En plus la visite était commentée par une nana super rigolote :)
Des photos ici : https://www.google.fr/search?q=litt [...] 72&dpr=0.9


 
Ca a l'air bizarre et rigolo [:transparency]
 

Xzero a écrit :

J'ai pas fais beaucoup de musée dans ma vie mais j'ai vraiment adoré ma visite du tate modern de londres. Ca m'a marqué quoi.


 
Ha oui c'est un bon souvenir aussi. J'ai appris des trucs, en plus, vu que c'est des périodes/courants que je connais super mal.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38830482
lechewal
des sensations...bien
Posté le 12-07-2014 à 16:10:00  profilanswer
 

Des retours sur indiens des plaines ? C'était dans la ouich list du propriétaire du tomic :o

n°38837263
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-07-2014 à 14:08:34  profilanswer
 

Y a des gens qui ont bien aimé mais il me semble qu'ils en ont parlé sur un autre topic (Paris peut-être ?).  
 
Ca fait trois semaines que je me dis que j'y vais, mais je suis trop en vacances et j'ai des crises de flemme terribles  [:794]  
 
J'ai un ami qui en a fait une visite guidée et m'a dit que ça apportait un réel plus parce qu'on manque de clés pour lire les œuvres, et ça lui a appris plein de trucs. Du coup, je me tâte à faire la même chose.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38839938
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 13-07-2014 à 20:22:13  profilanswer
 

Amusant : je viens d'aller à l'expo Été 1914. Les derniers jours de l’ancien monde, à la BNF, Paris, c'était le dernier jour, j'y étais depuis 45 minutes, quand j'entends un peu d'animation, puis des officiers en uniforme passent rapidement... Au début je fais pas trop gaffe, puis je fais quelques pas pour voir ce qui se passe : c'était Hollande, qui était là, devant les affiches exposées et autres, à se faire expliquer l'Histoire, et le but de l'expo...
Assez amusant, surtout qu'il n'y avait pas tant de monde que ça à sa proximité (15 ou 20 personnes "civiles", puis 10-15 personnes de son entourage). Par contre, ça devient "assez" chiant de se concentrer à nouveau ensuite, car même s'ils ne parlent pas trop fort, il y a de l'animation, le flash des photographes, on ne sait pas où ils vont aller juste après... Plusieurs personnes ont été obligées de quitter la place qu'elles occupaient devant un objet, car cet objet devait être présenté à Hollande.
A sa vue, le public était surpris, l'observait pendant 2 ou 3 minutes, puis reprenait sa pérégrination tranquille, avec souvent un très léger sourire aux lèvres  :jap: .
Même après son départ (je dirais qu'il est resté environ une bonne demie-heure), les gardiens discutaient entre eux, du genre "t'as réussi à le prendre en photo ?".
 
Sinon, l'expo était pas mal, mais déjà il est parfois difficile la politique contemporaine, alors les subtilités et les jeux d'alliance transnationales aux début du 20ème siècle  :ouch: , parfois j'ai pas tout saisi... Pas de vrai CR, c'était le dernier jour !  :D

n°38845203
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-07-2014 à 00:56:43  profilanswer
 

Intéressant ton CR d'une expo qu'on ne peut plus voir [:oilrig:5]

n°38845293
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-07-2014 à 01:04:53  profilanswer
 

Bah c'est toujours utile :D

 

D'abord pour se faire une idée de ce qu'on a manqué parce qu'on est une grosse loque, ensuite, parce que ça peut aussi construire une idée qu'on se fait d'un lieu d'expositions (tiens, là ils font souvent des expos qui ont l'air intéressantes).

 

Puis c'est pas comme si on croulait sous les CR alors on prend tout :o


Message édité par biezdomny le 14-07-2014 à 01:05:06

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38874450
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-07-2014 à 19:51:18  profilanswer
 

lechewal a écrit :

Des retours sur indiens des plaines ? C'était dans la ouich list du propriétaire du tomic :o

 

J'en reviens !

 

Indiens des Plaines (Musée du Quai Branly, Paris, jusqu'au 20 juillet 2014)

 

Très sympa comme exposition, d'autant qu'on connaît souvent mal le sujet. Le choix n'est pas tout à fait chronologique puisqu'on commence par la période la plus récente (1910 et après) avant de passer à la période d'avant le contact avec les colons et enfin, dans une grande salle, un parcours de 1700 à 1910. Les premières salles décrivent donc le travail d'artistes contemporains ou du XXe siècle à partir de leur tradition, par les thèmes (Wounded Knee par exemple) et/ou par les techniques (le perlage). Ensuite, une salle de projection donne à voir quelques extraits de films présentant les clichés hollywoodiens sur les indiens, puis on passe à la partie plus historique de l'exposition. Il y a quelques objets très anciens, mais la grande salle où il y a le plus d’œuvres est consacrée surtout aux XVIIIe et XIXe siècles, en rangées de vitrines parallèles.

 

Cette salle est à la fois agréable (grande et on respire) et bien installée pour l'expo puisqu'on peut bien voir les changements qui se produisent dans l'art (où on va voir moins de peaux peintes et plus de perles ou de peinture sur tissu ou papier, par exemple). C'est une période de grand bouleversement (euphémisme) avec la création puis la modification des réserves et le déplacement de nombreux peuples. L'interdiction de certains rites en fait naître d'autres, etc. Il y a de très beaux objets, la plupart venant de musées américains, donc on aura peu d'occasions de les voir.

 

Côté accessibilité ou dispositifs particuliers, on remarque :
- Une petite salle avec des objets imprimés en 3D pour que les non-voyants (mais ça marche bien avec les gamins aussi) puissent se faire une meilleure idée des motifs et de la taille des objets. Il n'y en a que quatre ou cinq par contre, c'est un peu dommage. Cela dit, je pense qu'il y a une dynamique à mettre en place qui n'existe pas encore : il y a très peu de tels dispositifs dans les musées et surtout les expositions (en raison de l'investissement pour ces dernières ?) ce qui doit peu contribuer à inciter les visiteur aveugles et malvoyants à venir, ce qui limite l'utilité des dispositifs, etc.
- De nombreux objets sont posés à l'horizontale dans des vitrines dans la grande salle et ces vitrines sont à la bonne hauteur pour les visiteurs en fauteuil, c'est cool.

 

J'ai trouvé tout très bien expliqué et les œuvres bien mises en valeur (un bon compromis entre visibilité et lumière pas trop agressive ?). Et elles sont dans un état exceptionnel, les couleurs sont parfaites (il y a des peaux peintes du début du XVIIIe siècle qui sont impec on dirait). Le seul truc qui m'a un peu manqué, c'est un peu plus d'explications sur la technique, j'aurais adoré une vidéo qui montre comment on fait une broderie de piquants de porc-épic par exemple, parce que ça me laisse encore un peu perplexe. Et le seul bémol sur les dispositifs c'est les cartels. Sérieux les mecs, blanc sur gris clair ? Pour arriver à les lire, faut que je me mette à 20cm en risquant le lumbago et en gênant les autres visiteurs, c'est pas très sympa.


Message édité par biezdomny le 16-07-2014 à 19:51:54

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38875627
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-07-2014 à 22:01:50  profilanswer
 

Niveau accessibilité au quai Branly, ils sont effectivement un cran au-dessus des autres. Des rampes partout (il y avait d'ailleurs beaucoup de personnes en fauteuil à l'exposition sur le tatouage) et effectivement, j'ai vu pas mal de de choses tactiles, sonores etc.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38885499
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-07-2014 à 18:52:17  profilanswer
 

J'étais au Louvre par hasard ce matin, et en fait y a plein de bonnes raisons d'y aller en ce moment :miam:

 

La Victoire de Samothrace a été sortie de son séjour en restauration (un peu en avance d'ailleurs il me semble). Elle est toute propre puisqu'elle a subi entre autres un bon nettoyage, une dérestauration (oui, crois-moi petit correcteur orthographique, c'est un vrai mot) et une restauration. Le marbre a donc été nettoyé doucement, la statue a été débarrassée d'ajouts en plâtre qui avaient été faits au dix-neuvième siècle ainsi que d'étais inappropriés et du bloc-qui-n'est-pas-d'origine sur lequel elle était posée. Des pièces (fragments de plume ou de plis) qui étaient dans les magasins et appartenaient à la statue ont été repositionnées dessus. Le bateau a été nettoyé également. Des analyses ont été faites au passage (on va apprendre plein de trucs !).

 

C'est pas fini, il y a encore un gros échafaudage sur les escaliers et le socle de l'ensemble est entouré d'un improbable lino façon faux marbre qui fait un peu cuisine des années 70.

 

Sous l'escalier de la Victoire, dans le rabicoin qui sert pour les actualités du Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines, sont actuellement exposées avec explications les muses des Praedia de Julia Felix, neuf tableautins décrochés des murs d'une domus pompéienne au tout début du XIXe siècle (il reste huit des neuf muses et une représentation d'Apollon). Ca fait du bien de les voir (la collection romaine est en travaux depuis un moment) et l'explication avec l'organisation de la domus (qui ne répond pas aux modèles traditionnels) ou la façon dont on peut replacer les tableautins dans l'ordre est très intéressante.

 

Et surtout, pendant que j'y étais, je me suis dit faisons un tour dans les nouvelles salles du Département des Objets d'art. Mais en fait c'est immense [:clooney41]

 

Donc, on peut maintenant visiter, sous le titre De Louis XIV à Louis XVI, un art de vivre à la française avant qu'on les décapite tous de nombreuses salles qui présentent bibelots, meubles, tapisseries, boiseries, etc. Le tout soit sous forme de reconstitution (par assortiment de mobilier) soit sous forme de pièces complètement démontées/remontées (où on voit par exemple des boiseries rococo dont les reliefs sont symétriques au dossier des bergères posées devant). Des salles sont également dédiées à des collections d'objets. Autant il y a des espaces où il n'est pas évident d'imaginer des gens qui vivent (de toute façon ce sont plus ou moins des pièces de réception je suppose) autant il y a des petits salons fort fort choupis. Sans compter les collections de meubles à l'antique, de tabatières, de montres, le service en porcelaine de Marie-Antoinette et j'en passe. Ça doit valoir un audioguide, je pense.


Message édité par biezdomny le 17-07-2014 à 18:52:37

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38885534
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-07-2014 à 18:56:12  profilanswer
 

Ça a l'air sympa :)
A chaque fois que je vais au Louvre, je finis complètement naze sur un banc à me dire que j'ai rien vu au bout de 3h de marche :lol:
Sinon moi j'ai bien envie d'aller voir l'expo sur la mode des années 50 au Pallais Galliera.[:tillow]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38885597
laureka
Posté le 17-07-2014 à 19:03:10  profilanswer
 

Tillow a écrit :


....
Sinon moi j'ai bien envie d'aller voir l'expo sur la mode des années 50 au Pallais Galliera.[:tillow]


 
 [:fumer] et je ne savais pas !
Faut absolument que j'organise une virée à Paris. Monsieur veut voir l'Orient-express.
 
merci pour le topic Biezdomny.  [:skaine]
 Edit : ça me permet de voir tout ce que je rate :(

Message cité 1 fois
Message édité par laureka le 17-07-2014 à 19:11:05

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°38885613
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-07-2014 à 19:05:45  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ça a l'air sympa :)
A chaque fois que je vais au Louvre, je finis complètement naze sur un banc à me dire que j'ai rien vu au bout de 3h de marche :lol:


 
Le musée où j'ai passé le plus de temps dans la même journée ce sont les Uffizi, dedans le matin, hop dehors à la fermeture. On essaie d'optimiser parce qu'on n'a qu'un jour, mais à la fin de la journée [:34206:4]  
 
Pour les musées que j'ai déjà visités (en particulier le Louvre) je viens pour voir un truc ou deux maintenant, genre "je ne fais que passer, je suis là en voisin, kikoo la Vénus de Milo". Casual quoi [:prodigy] Les dernières fois que j'ai visité le British Museum, même chose, je venais pour un département en particulier + balade sans but, j'essaie plus de tout faire (et au Louvre je fais pas les trucs dangereux genre la Joconde en plein lundi après-midi).
 

Tillow a écrit :

Sinon moi j'ai bien envie d'aller voir l'expo sur la mode des années 50 au Pallais Galliera.[:tillow]


 
En mode je m'arrête quelque part autour de 1925 et déjà faut faire un effort, après je trouve tout presque tout trop moche. Cela dit, c'est une bonne excuse pour aller voir l'expo des fois que et pour s'instruire (surtout que j'ai jamais été à Galliera, j'ai vraiment trop honte [:794]). Genre l'expo Madame Grès, a priori ça m'intéressait pas, mais il fallait reconnaître que l'affiche était jolie et au final c'était cool.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38885651
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-07-2014 à 19:09:23  profilanswer
 

Je suis trop dèg d'avoir raté l'expo Madame Grès  [:spartou]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38886031
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-07-2014 à 19:45:47  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je suis trop dèg d'avoir raté l'expo Madame Grès  [:spartou]

 

Oui mais t'as eu une robe de mariage à plis pour compenser, si je me trompe pas de HFRienne  [:fredmoul:1]

 
laureka a écrit :

[:fumer] et je ne savais pas !
Faut absolument que j'organise une virée à Paris. Monsieur veut voir l'Orient-express.

 

merci pour le topic Biezdomny.  [:skaine]
 Edit : ça me permet de voir tout ce que je rate :(

 

Laureka  [:cetrio:1]

 

Le topic est forcément plus ou moins parisocentrique si vous me laissez poster dessus, je sors pas beaucoup du périph [:john_tgv:5] Il faudrait que des HFRiens de tout partout se tiennent la main nous disent ce qu'il se passe dans leurs belles (et bientôt réorganisées) régions.

 

Pour Il était une fois l'Orient Express, c'est jusqu'au 31 août donc ce n'est pas fini tout de suite, cependant attention au syndrome du "oh j'ai encore le temps - tiens ça s'est fini hier" (je peux en parler, je connais bien le problème).

 

Edit : au chapitre des expos loupées, je me pardonnerai jamais d'avoir manqué l'exposition William Blake en 2009 putain  [:canardeur]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 17-07-2014 à 19:47:02

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38887564
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-07-2014 à 22:19:18  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Oui mais t'as eu une robe de mariage à plis pour compenser, si je me trompe pas de HFRienne [:fredmoul:1]

 

Spafo :o


Message édité par Tillow le 18-07-2014 à 10:22:06

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38890397
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-07-2014 à 10:13:27  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Le topic est forcément plus ou moins parisocentrique si vous me laissez poster dessus, je sors pas beaucoup du périph [:john_tgv:5] Il faudrait que des HFRiens de tout partout se tiennent la main nous disent ce qu'il se passe dans leurs belles (et bientôt réorganisées) régions.  


 
j'y pense j'y pense... et puis en fait j'ai plus d'activité culturelle et du coup rien à raconter :(


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38905042
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 19-07-2014 à 18:09:15  profilanswer
 

L'expo "L’Envol du dragon – Art royal du Vietnam", au Musée Guimet, jusqu'au 15 septembre 2014 me tente pas mal !  
Par contre, les horaires du musée : Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h. Ca signifie : visite le week-end...  :pfff:  
La loi devrait imposer un soir de nocturne par semaine pour chaque musée.  :o

n°38905340
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-07-2014 à 19:03:27  profilanswer
 

cuervo_jones a écrit :

L'expo "L’Envol du dragon – Art royal du Vietnam", au Musée Guimet, jusqu'au 15 septembre 2014 me tente pas mal !  
Par contre, les horaires du musée : Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h. Ca signifie : visite le week-end...  :pfff:  
La loi devrait imposer un soir de nocturne par semaine pour chaque musée.  :o


C'et souvent le cas, le jeudi...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38907508
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-07-2014 à 00:46:57  profilanswer
 

Tillow a écrit :

C'et souvent le cas, le jeudi...


 
Ça dépend vraiment des musées : mardi pour le Jeu de Paume, mercredi et vendredi pour le Louvre, jeudi pour Orsay si je ne me trompe pas.  
 
 [:neo101] penser à faire un récapitulatif des jours de nocturne des principaux musées pour la FP.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38912565
lechewal
des sensations...bien
Posté le 20-07-2014 à 18:59:47  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Great Black Music (Paris, Cité de la musique, jusqu'au 24 août)
 
Version courte : à chier, à fuir.
 
Version moyennement longue : leurs expos sur Dylan et Miles Davis étaient remarquables et la black music représente 90% de ce que j'écoute au quotidien depuis des décennies. En plus, invité au vernissage, donc conditions de visite a priori idéales. Je m'en pourléchais donc les babines (et madame BoraBora de même). Bilan : des salles avec de petits écrans sur lesquels passent de petits docus minables, et une pièce avec de grands écrans sur lesquels sont projetés des petits docus minables.
 
Photos : une douzaine. Des musiciens anonymes de la Nouvelle Orleans, immortalisés il y a quelques années par un photographe sans talent.
 
Objets : une douzaine. Des instruments clés de la musique africaine et leur évolution. De quoi s'arrêter quelques minutes, guère plus.
 
Interactivité : quelques jeux pour les enfants et 3 cabines de karaoké dance (oui, vous avez bien lu) pour s'exercer au tango, à la disco et je ne sais plus quoi.
 
Vidéos : tout le reste. Pour la plupart sur des écrans timbre-poste. On y apprend par exemple que Bob Marley était un grand artiste de reggae ou que James Brown a inventé le funk. Et saviez-vous que Nina Simone était une chanteuse majeure de ce genre musical que l'on appelle le jazz ? Si si, je vous assure.
 
Son : des smartphones avec écouteurs. Le volume monté à 11, vous entendrez encore un visiteur péter à l'autre bout de la salle.
 
Pédagogie : pour qui a la patience de regarder des docus debout dans une ambiance de métro aux heures de pointe avec un son pourri et une image qui ne l'est guère moins, peut-être quelques trucs à glaner. Mais globalement c'est surtout un beau fouillis, en rien didactique. Un peu l'équivalent muséographique d'un "Best of" en 2 CD qui voudrait couvrir un siècle de musique noire. Une grande frise présente une chronologie guère convaincante et qui ne sera d'aucune utilité à quelqu'un qui voudrait reconstituer même sommairement les pièces de ce puzzle qu'est la diaspora de la musique noire.  
 
Attente : difficile à dire, mais elle a varié au cours de la soirée de vernissage entre 1h (les premiers arrivés) et 2h15 (les derniers). On peut donc imaginer que ça va être blindé à mort.
 
Moralité : qui trop embrasse mal étreint. C'est la première fois de ma vie que je ressors indigné d'une expo. J'en ai certes vu des décevantes, des trop-cher-pour-ce-que-c'est, des c'était-pas-la-peine-d'en-faire-un-tel-foin, mais là c'est hors concours, la honte totale.
 
Prix : 9 €, donc pas trop cher. En même temps, même gratuit, c'est encore trop cher. :o
 

Spoiler :

Désir d'expo pour la prochaine : Les mousquetaires au Musée de l'armée. Le catalogue est sorti aujourd'hui et je l'ai tenu entre mes mains quelques minutes avant qu'un client ne me dise "Oh, c'est quoi que vous regardez, là ?" et ne reparte avec. :fou: Il y a un plan du Paris des mousquetaires de Dumas, et rien que pour ça, ça fait envie. :wahoo:



j'aurai du t'écouter :o

n°38913910
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-07-2014 à 21:28:06  profilanswer
 

J'ajoute en première page une liste des horaires de nocturne que j'ai pu identifier pour les musées parisiens. Dites-moi si j'en oublie, et pareillement si vous avez des bons conseils de visite qu'on pourrait ajouter (type : le Louvre le lundi, jour de fermeture du Musée d'Orsay, I got a bad feeling about this).
 
--------
 
Certains musées ouvrent un ou deux jours en nocturne dans la semaine, ce qui permet d'une part d'aller les visiter quand on bosse toute la semaine, d'autre part de profiter d'une affluence un peu plus faible. N'oubliez pas que les salles sont évacuées un peu avant la fermeture (certaines plus tôt que d'autres, comme souvent la collection de vases grecs antiques à la Galerie Campana au Louvre par exemple).  
 
Jetez un œil aux jours de fermeture des musées également : on peut supposer que le mardi au musée d'Orsay il y a beaucoup de monde puisque c'est le jour de fermeture de la plupart des musées nationaux (à l'opposé, évitez le lundi, jour de fermeture d'Orsay, au Louvre).  
 
Liste non exhaustive de musées parisiens offrant des nocturnes :  
 

  • musée du Louvre (horaires) : nocturne jusqu'à 21h45 les mercredi et vendredi ;
  • musée d’Orsay (horaires) : nocturne jusqu'à 21h45 le jeudi ;
  • musée du Quai Branly (horaires) : nocturne les jeudi, vendredi et samedi jusqu'à 21h ;
  • musée national d'art moderne au centre Pompidou (horaires) : le musée est ouvert tard tous les jours, nocturnes le jeudi jusqu'à 23h pour la plupart des expositions ;
  • musée de la mode Galliera (horaires) : nocturne le jeudi jusqu'à 21h ;
  • cité de l'Architecture et du patrimoine (horaires) : nocturne le jeudi jusqu'à 21h ;
  • les Arts décoratifs, modes et textiles, publicité (horaires) : nocturne le jeudi jusqu'à 21h pour les expositions temporaires ;
  • musée du Luxembourg (horaires) : nocturne les lundi et vendredi jusqu'à 22h ;
  • musée du Jeu de Paume (horaires) : nocturne jusqu'à 21h le mardi ;
  • musée des Beaux-Arts de la ville de Paris au Petit Palais (horaires) : nocturne le jeudi jusqu'à 20h pour les expositions temporaires (exceptionnellement plus tard pour certaines) ;
  • musée d'art moderne de la ville de Paris (horaires) : nocturne le jeudi jusqu'à 22h pour les expositions temporaires ;
  • musée Jacquemart-André (horaires) : nocturne les lundi et samedi jusqu'à 20h30 en cas d'exposition temporaire ;
  • musée Rodin (horaires) : nocturne le mercredi jusqu'à 20h45 ;
  • musée Maillol (horaires) : nocturne le vendredi jusqu'à 21h30 ;
  • musée Marmottan Monet (horaires) : nocturne le jeudi jusqu'à 20h.  


Je ne comprends rien au site du Grand Palais, quant au Palais de Tokyo (horaires) il est ouvert jusqu'à minuit (sauf mardi).
 
Edit : j'en profite pour ajouter ce lien et je me demande kouavouar cette semaine. Tiki Pop ? Paris 1900 ?


Message édité par biezdomny le 20-07-2014 à 21:42:43

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38915226
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-07-2014 à 00:20:00  profilanswer
 

La couturière qui m'a fait ma robe de mariée était une grande fan, elle m'a prêté le bouquin :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38915248
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-07-2014 à 00:24:01  profilanswer
 

J'aime bien les "nocturnes" alors qu'il faitt encore largement jour pour certains de ces musées :D

n°38915315
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-07-2014 à 00:39:19  profilanswer
 

Maintenant oui, mais le 20 décembre t'es content qu'il allument la lumière :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38920080
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-07-2014 à 14:10:41  profilanswer
 

Je suis d'accord mais dans ce cas même les jours de non nocturnes sont nocturnes le 20 décembre :D
Pour moi une nocturne avant 22h c'est pas vraiment une nocturne

n°38921152
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-07-2014 à 15:26:55  profilanswer
 

J'avais mis des photos sur le topic mariage et/ou sur gre, de mémoire.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR