Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°55420568
Twano
Posté le 04-01-2019 à 10:48:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je ne sais pas si ça a sa place ici ou sur le topic Bandes dessinées, mais quelqu'un a vu l'expo Riad Sattouf à Beaubourg ? des retours ?


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 10:48:28  profilanswer
 

n°55420892
naldo
Posté le 04-01-2019 à 11:15:28  profilanswer
 

Twano a écrit :

je ne sais pas si ça a sa place ici ou sur le topic Bandes dessinées, mais quelqu'un a vu l'expo Riad Sattouf à Beaubourg ? des retours ?


Chuis passé devant plein de fois sans y rentrer :(

n°55430972
archerosmo​nd
Posté le 05-01-2019 à 15:30:07  profilanswer
 

Les Nadar, une légende photographique, à la BNF jusqu’au 03 février
Ce matin, c’était très calme.
 
Le dispositif est sympa : on tourne comme à l’intérieur d’une coquille d’escargot, qui serait peinte en rouge et en chocolat. Tout est clair, bien expliqué.
Dans la 1ère partie, sont présentés les portraits des Nadar et leur bio, l’histoire de leurs studios. On est dans la 2e moitié du XIXe siècle. Les photographes sont les frères Félix et Adrien Tournachon (Nadar est un pseudo) et Paul, le fils de Félix.
 
Dans la 2ème partie, les portraits de célébrités qu’ils ont réalisés. Baudelaire, Gautier, Nerval, Mallarmé, Manet, Dumas, Daumier, Gustave Doré, George Sand déguisée en Louis XIV, Victor Hugo sur son lit de mort...
 
Dans la 3ème partie, sont abordés les aspects techniques de leur photographie et leurs liens avec les sciences de l’époque. C’est super intéressant.
On nous explique que les défis de la photographie c’était l’instantané (réduire le temps de pose, on voit que Paul a pu saisir le passage du tsar Nicolas II dans les rues de Paris), l’agrandissement (pas très au point, nécessitait des retouches) et l’éclairage artificiel (illustré par des photos de Félix dans les égouts et les catacombes).
Félix et sa femme étaient toqués d’aéronautique, ils ont survécu au crash d’un accident de ballon. Les photos d’ « hélicoptère », c’est-à-dire une ombrelle attachée à 2 hélices :D , sont mes préférées de l’expo. Mais il y a aussi les clichés d’Adrien pour illustrer un livre de physionomie du Dr Duchenne, qui utilisait des impulsions électriques pour reproduire les expressions humaines. L’apport pour la science est douteux mais ça fait des photos spectaculaires (le cartel précise que la méthode était indolore). Il y a également les photos d’un hermaphrodite commandée par un médecin voisin de Félix. Les photos d’Adrien dans les concours agricoles, qu’on lui commandait pour répertorier les animaux et améliorer leurs races. Les photos aériennes prises par Félix, technique qui intéressera les militaires en 1870. Les « photographies composites » sont évoquées en passant dans une vidéo à la fin de l’expo, pour ne pas prêter à controverse je suppose, leur but étant de répertorier et classer les races humaines.
Enfin bref, on a sous les yeux le positivisme XIXe, avec ses côtés sympas (voyages en ballon à la Jules Verne) et ses côtés déplaisants (humains et animaux chosifiés).

n°55431716
mealin
Posté le 05-01-2019 à 17:19:33  profilanswer
 

rappa a écrit :


Oui.
 
Sinon je suis allé voir l'expo sur Freud au mahj, très sympa et éclairant.
Y a même une oeuvre un peu cachée, sans carte, en mode easter egg :D


 
 ;) je ne l'avais pas vu avec la foule et la personne avec qui je visitais qui m'a attiré l'attention dessus... je n'en revenais pas (private joke Oo" / peur de la polémique inutile / oubli total de cartel / happening déguisé ?).
 
 
Sinon un grand merci à tous les contributeurs de ce topic qui est toujours intéressant à lire et me redonne un peu foi en HFR ;)

n°55531580
kayixa
Posté le 15-01-2019 à 22:07:16  profilanswer
 

Des conseils pour des nocturnes les jeudi et vendredi soirs à Paris?

n°55531807
archerosmo​nd
Posté le 15-01-2019 à 22:25:31  profilanswer
 

mealin a écrit :

Sinon un grand merci à tous les contributeurs de ce topic qui est toujours intéressant à lire et me redonne un peu foi en HFR ;)


 [:viewtifulgro:3]  

kayixa a écrit :

Des conseils pour des nocturnes les jeudi et vendredi soirs à Paris?


Les horaires nocturnes sont listés dans le post d’ouverture. Pour les grands musées : jeudi=Orsay et vendredi=Louvre.

n°55534178
Cavatines
Posté le 16-01-2019 à 10:25:15  profilanswer
 

Je voulais faire un retour sur la Nocturne du samedi du Louvre, qui a eu lieu le 5 janvier (la prochaine étant le 2 février, réservations à partir du 23 janvier à 18h sur l'événement Facebook du musée - attention ça part très vite). L'Aile Richelieu est sur réservation, tandis que Denon et Sully sont en accès libre.  
 
Le samedi 5 je suis surtout allée à Richelieu. Je conseille à ceux qui veulent s'y rendre de réserver pour Richelieu et d'éviter à tout prix Denon et Sully. Dès 19h, ils ont bloqué la queue sous la Pyramide, tellement il y avait de monde. Je suis allée faire un tour en Denon, c'était irrespirable, la Grande Galerie, la Salle des Etats (mais peut-être pas plus que d'habitude, faut dire que je n'y vais pas très souvent)
 
Ceux qui ont réservé se font remettre un bracelet, il y a un accueil assez personnalisé : vous êtes guidé vers l'accueil des groupes, accueilli par des étudiants de l'école du Louvre et des personnels du Musée (pas des agents pour le coup). On vous remet un plan des activités disponibles. Alors tout Richelieu n'était pas ouvert (je ne sais pas si l'ouverture des salles va changer au fil des nocturnes), mais en gros le planning ressemblait à ça :
- Petite Galerie avec un conférencier (en l'occurrence c'était Jean-Luc Martinez lui-même), l'expo c'est Archéologie en bulles, avec des enfants et des néophytes c'est sympa.
- Cour Marly et Puget. Avec dans l'une, des activités pour enfants (jeux, tapis..), un et conteur et/ou un spectacle de mime, j'ai pas bien fait attention. Il y avait pas mal d'enfants en bas âge. Dans l'autre cour, un concert de cuivres.  
- Cour Khorsabad, une visite à la lampe torche avec un conférencier. Y'avait beaucoup de monde, je pense que le concept va être repris pour de futures nocturnes.  
- Au 1er, les objets d'art Moyen-Âge/Renaissance étaient fermés. Mais on pouvait accéder aux appartements Napoléon III, avec au programme, un concert sur un piano des collections (ça bouchonnait un peu), des médiateurs (d'attractivité inégale, un faisait particulier le show et alpaguait les visiteurs)
- Au 2ème, visite libre d'une partie des collections, et Galerie Médicis, un concert de viole, des jeux pour petits et grands enfants, et quelques médiateurs volants.  
 
Sinon, au gré des salles, des ateliers de dessins, des jeux de pistes (j'ai pas testé).  
 
Y'avait globalement peu de monde (1200 personnes au total à Richelieu pour toute la nocturne), je sias que la jauge des réservations va être augmentée au fil des nocturnes mais vu que c'est gratuit, beaucoup de gens qui ont réservé ne viennent pas.
Je le conseille à ceux qui ont des enfants, et ceux qui veulent visiter Richelieu avec l'aide de médiateurs/conférenciers. Je dirais pas que ça permet de visiter Richelieu dans des conditions privilégiées, parce que globalement y'a peu de monde à Richelieu.  
 
Mais si je compare cette visite à une visite privée que j'ai faite pour les mécènes du musée (ceux qui ont donné plus de 200 ou 500€), ça vaut plus le coup de réserver gratuitement à Richelieu que d'être grand mécène :o
 

n°55536406
archerosmo​nd
Posté le 16-01-2019 à 12:56:21  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Je voulais faire un retour sur la Nocturne du samedi du Louvre, qui a eu lieu le 5 janvier (la prochaine étant le 2 février, réservations à partir du 23 janvier à 18h sur l'événement Facebook du musée - attention ça part très vite). L'Aile Richelieu est sur réservation, tandis que Denon et Sully sont en accès libre.  
 
Le samedi 5 je suis surtout allée à Richelieu. Je conseille à ceux qui veulent s'y rendre de réserver pour Richelieu et d'éviter à tout prix Denon et Sully. Dès 19h, ils ont bloqué la queue sous la Pyramide, tellement il y avait de monde. Je suis allée faire un tour en Denon, c'était irrespirable, la Grande Galerie, la Salle des Etats (mais peut-être pas plus que d'habitude, faut dire que je n'y vais pas très souvent)


J’y étais samedi et dimanche matin, c’était calme, c’est la basse saison en ce moment - on pouvait même voir la Joconde.
Ça prouve que la campagne de com’ du Louvre a bien fonctionné - et c’était encore les vacances scolaires il me semble.
 
Merci pour le retour :jap:

n°55538870
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-01-2019 à 15:52:00  profilanswer
 

Merci pour ce retour !
Je suis à la porte du Louvre en ce moment (plus de gratuité d'aucune sorte) alors d'un côté je lorgne un peu sur les nocturnes, de l'autre je crains la queue, le monde, tout ça. J'aime bien aller me poser en Richelieu et dessiner, et j'ai mon portrait de Pierre Corneille qui est toujours sur le feu mais ça fait cher la séance de dessin patatoïde :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55541147
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 19:10:35  answer
 

Tu veux un pass culture ?  [:nauhar]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 19:10:35  profilanswer
 

n°55542145
rappa
noob fever
Posté le 16-01-2019 à 21:09:15  profilanswer
 

J'ai suivi la recommandation ici faite il y a quelques temps, je me suis fait l'expo "vers le songe et l'abstrait" au musée Gustave Moreau, et bien messieurs-dames, c'était tout à fait de la balle.  
J'avais vu peu d'oeuvres de Moreau jusqu'ici, c'est puissant [:implosion du tibia]  
Le thème de l'expo temporaire met beaucoup en valeur le côté moderne et la technique de l'artiste, donc même si elle n'est pas ouf, ça ouvre un autre regard sur le reste de son boulot.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°55551031
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-01-2019 à 17:56:45  profilanswer
 


 
C'est pas un truc pour les djeunes ça ? [:biezdomny:3]  
 

rappa a écrit :

J'ai suivi la recommandation ici faite il y a quelques temps, je me suis fait l'expo "vers le songe et l'abstrait" au musée Gustave Moreau, et bien messieurs-dames, c'était tout à fait de la balle.  
J'avais vu peu d'oeuvres de Moreau jusqu'ici, c'est puissant [:implosion du tibia]  
Le thème de l'expo temporaire met beaucoup en valeur le côté moderne et la technique de l'artiste, donc même si elle n'est pas ouf, ça ouvre un autre regard sur le reste de son boulot.


 
Voilà qui me fait bien plaisir ! Y a des gens qui détestent Gustave Moreau, donc quand je recommande d'aller dans ce musée c'est un peu pile où face selon sur qui on tombe [:tinostar]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55551070
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 18:01:25  answer
 

biezdomny a écrit :


 
C'est pas un truc pour les djeunes ça ? [:biezdomny:3]  
 


Non c’est pour les profs.

n°55551147
naldo
Posté le 17-01-2019 à 18:12:22  profilanswer
 

Ou les gens qui bossent dans la culture ! Et c'est +1 invité pour l'entrée.
Par contre, le pass précédent faisait plus «officiel» niveau graphisme, donc tu pouvais tenter aussi le coup à l'étranger (je suis du french ministère de la culture ha ha)

n°55551171
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 18:15:23  answer
 

naldo a écrit :

Ou les gens qui bossent dans la culture ! Et c'est +1 invité pour l'entrée.
Par contre, le pass précédent faisait plus «officiel» niveau graphisme, donc tu pouvais tenter aussi le coup à l'étranger (je suis du french ministère de la culture ha ha)


Le +1 c’est que pour le ministère de la culture. On a pas le même.

n°55551180
naldo
Posté le 17-01-2019 à 18:16:13  profilanswer
 

Celui avec la Marianne en x couleurs en vectoriel ?
(Je suis pas du ministère)

n°55551660
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 19:23:26  answer
 

J'ai pas celui là moi. :o

 

edit : mon mauvais ça s'appelle le pass éducation. http://www.education.gouv.fr/cid24 [...] onaux.html


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2019 à 19:24:02
n°55551732
naldo
Posté le 17-01-2019 à 19:33:54  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/2c5cb7bfb0c93491059ca97c3077ffd8af68c5bf.jpg
J'ai ça grâce à un de mes emplois, je dois dire que c'est un gros +++ dans ma sélection de qui quoi je garde comme taf chaque année... (on parle d'heures à droite à gauche avec plein d'employeurs, j'ai aucun temps plein nul part :( )


Message édité par naldo le 17-01-2019 à 19:35:36
n°55560525
- Mandrill​ -
Posté le 18-01-2019 à 17:52:32  profilanswer
 

Hello rédacteurs, je lurke ce topic depuis qqs tempset comme je suis à Lyon et en passant devant avec ma valise j'ai reconnu la façade du musée du cinoche et des miniatures, ça m'a rappelé le topic, et avec une recherche j'ai vite retrouvé les posts en question. Je crois que je vais proposer ça à mes amis lyonnais demain  :D

 

Si besoin, en plan B, y a-t-il des expos temporaires cool en ce moment dans d'autres musées ?

n°55565200
Daphne
kernel panic
Posté le 19-01-2019 à 14:14:53  profilanswer
 

Hugo Pratt et Yokainoshima au musée des Confluences oui. C’est con, le ZooArtShow devait rouvrir mais ça a été reporté. Ils lancent une expo aux Halles Bocuse, elle commence mardi. Si tu aimes le graf et le street art, ça peut être bien, pis c’est gratis.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 19-01-2019 à 14:16:54
n°55572155
archerosmo​nd
Posté le 20-01-2019 à 13:40:50  profilanswer
 

J’ai lu Le Louvre : le palais à travers les siècles, de Guillaume Fonkenell : ça raconte l’histoire du bâtiment. C’est court (une soixantaine de pages), il y a une introduction très synthétique pour chaque période de grands travaux et surtout des plans grand format avec des légendes claires. C’est très bien fait, j’ai trouvé ça passionnant.

n°55572402
noddemix
Posté le 20-01-2019 à 14:21:02  profilanswer
 

archerosmond a écrit :

J’ai lu Le Louvre : le palais à travers les siècles, de Guillaume Fonkenell : ça raconte l’histoire du bâtiment. C’est court (une soixantaine de pages), il y a une introduction très synthétique pour chaque période de grands travaux et surtout des plans grand format avec des légendes claires. C’est très bien fait, j’ai trouvé ça passionnant.


 
Si tu veux la version longue, ça existe : http://editions.louvre.fr/fr/les-o [...] ouvre.html  :o

n°55572677
- Mandrill​ -
Posté le 20-01-2019 à 15:04:34  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Hugo Pratt et Yokainoshima au musée des Confluences oui. C’est con, le ZooArtShow devait rouvrir mais ça a été reporté. Ils lancent une expo aux Halles Bocuse, elle commence mardi. Si tu aimes le graf et le street art, ça peut être bien, pis c’est gratis.


Merci! J'ai bien fait le musée ciné miniatures finalement et c'était bien cool, je pense même que j'y retournerai à l'occasion :D et mes hôtes ont adoré aussi. Je vais leur signaler Pratt et Yokainoshima, ça pourrait leur plaire  :jap:

n°55573081
archerosmo​nd
Posté le 20-01-2019 à 16:25:17  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
Si tu veux la version longue, ça existe : http://editions.louvre.fr/fr/les-o [...] ouvre.html  :o


Nan merci, noddemix, ça ira :o  
Je voulais juste connaître les grandes lignes pour visiter en touriste un peu éclairé. Et le livre correspond exactement à ce que je cherchais.

n°55573271
naldo
Posté le 20-01-2019 à 17:01:29  profilanswer
 

Festival hors piste à Pompidou au sous sol, installations, oeuvres, vidéos, sur le thème de la lune. Beaucoup de découvertes ou de projets récents, j'aime bien.https://reho.st/preview/self/be062f3ffe2f1dea5052af16f329e5a0cadbd082.jpg
Et c'est gratuit et ça dure 15 jours


Message édité par naldo le 20-01-2019 à 17:27:36
n°55573372
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-01-2019 à 17:20:47  profilanswer
 

Quelqu'un s'est inscrit pour Dau ?

 

J'y vais bientôt mais plus je lis moins je suis optimiste.


---------------
PD
n°55582553
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2019 à 16:10:00  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


Merci! J'ai bien fait le musée ciné miniatures finalement et c'était bien cool, je pense même que j'y retournerai à l'occasion :D et mes hôtes ont adoré aussi. Je vais leur signaler Pratt et Yokainoshima, ça pourrait leur plaire  :jap:


Meilleur musée de tous les temps, notre musée des miniatures  [:chatoo]

n°55582757
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-01-2019 à 16:25:11  profilanswer
 

[:moonzoid:5]  
 
Je me demande quel serait mon top 1 des musées, je crois que j'aime trop de trucs [:transparency]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55593157
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-01-2019 à 17:12:19  profilanswer
 

Qui quoi dont quoi ?

 

https://next.liberation.fr/theatre/ [...] he_1704459

 

Un ami me dit que c'est trop la hype à Paris mais j'y suis pas alors je tombe des nues. Ça a l'air assez pipotesque non ?

 

(J'ai pas assez Internet pour vraiment comprendre ce qui se passe.)

 

Edit : je vois que Pere Dodu en a parlé plus haut, qu'il nous relate donc tout cela céans [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 22-01-2019 à 17:18:13

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55595437
naldo
Posté le 22-01-2019 à 21:47:11  profilanswer
 

Ah ouais, en tout cas ils occupent bien l'espace médiatique...
Je trouve les médias français assez lucides en tout cas (libé, le monde, cahier int.). A la base ils voulaient installer tout ça, avec un vrai mur, à Berlin.

Spoiler :


Une amie d'ami bosse pour ce truc au théâtre. Ils se comportent comme sur ce qu'ils dénoncent (horaire de ouf, pression psychologique), au moins c'est raccord. Et cet ami m'a confié que le premier film était vraiment pas super, avec des plans bien gratuits (maltraitance animale et autres, qui apportent que du choc). Le real semble être un gros tyran/connard/mégalo


Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 22-01-2019 à 21:48:51
n°55612280
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-01-2019 à 15:21:00  profilanswer
 

naldo a écrit :

Ah ouais, en tout cas ils occupent bien l'espace médiatique...  
Je trouve les médias français assez lucides en tout cas (libé, le monde, cahier int.). A la base ils voulaient installer tout ça, avec un vrai mur, à Berlin.


 
Je ne suis pas en France donc j'ai vraiment rien vu, c'est un ami qui m'en a parlé par SMS. Je me suis trouvée à lire l'article de Libé et à me dire WTF.
 
De toute façon s'il y a du théâtre dedans c'est pas pour moi, j'ai cet art en horreur.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55612366
GarouWarri​or
Posté le 24-01-2019 à 15:27:24  profilanswer
 

Tiens l'autre jour on me demandait ce que je pensais des audioguides dans les musées.
Je suis allée à l'expo Mucha, j'ai pris l'audioguide et... Bof.
Je n'ai pas rien appris et c'est vrai que je connaissais déjà le sujet, donc forcément pas mal de redites pour moi, mais j'ai trouvé ça un peu ennuyeux et pas super touffu (pas des masses de points d'écoute).
Pas mal de chevauchements avec les panneaux explicatifs. Bref c'était dispensable.
Et aussi, j'ai moyennement apprécié de réserver l'audioguide en ligne pour découvrir ensuite par mail, la veille de ma visite que j'aurais pu télécharger un équivalent pour moins cher sur mon smartphone. :o
Edit : l'expo était chouette en revanche. :D


Message édité par GarouWarrior le 24-01-2019 à 15:28:35

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°55624424
Cavatines
Posté le 25-01-2019 à 20:10:38  profilanswer
 

Il paraît que l'audioguide pour Fantômes d'Asie à Branly était vraiment pas mal. Vous l'avez fait ?

n°55629649
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-01-2019 à 15:06:10  profilanswer
 

J'ai un ami qui l'a testé et apprécié, mais il n'est pas loquace donc je n'en sais pas plus.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55629726
naldo
Posté le 26-01-2019 à 15:16:13  profilanswer
 

C'est les portes ouvertes de pas mal d'écoles d'art parisiennes ce week-end et le prochain ! (Ensad, ensci, Camondo). Semaine prochaine ça sera au tour des écoles d'arts appliqués type ex bts.

n°55630153
archerosmo​nd
Posté le 26-01-2019 à 16:25:48  profilanswer
 

Je me suis promenée dans les salles antiquités grecques du Louvre ce matin : c’est super ce qu’ils ont fait dans les salles sur Olympie et le Parthénon, ça fait des mini-expos pédagogiques, ça permet de donner du sens à des fragments épars. Et je n’avais jamais remarqué la salle des inscriptions, là aussi c’est très intéressant et bien expliqué. Bon sinon y a des trucs qui ne changent pas : la Vénus de Milo, on ne voit que le haut du buste - en bas y a une frise de touristes à smartphones :D

n°55630598
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-01-2019 à 17:33:47  profilanswer
 

Faut y aller le soir en nocturne, c'est beaucoup plus calme ! La dernière fois que j'ai fait ça, on était une demi-douzaine autour.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55639177
archerosmo​nd
Posté le 27-01-2019 à 18:47:08  profilanswer
 

Ça va, en ce moment, il n’y a même pas de queue devant la pyramide.
C’est très tranquille à 9h aussi mais j’ai eu la flemme de me lever tôt :o

n°55639639
noddemix
Posté le 27-01-2019 à 19:55:08  profilanswer
 

archerosmond a écrit :

Et je n’avais jamais remarqué la salle des inscriptions, là aussi c’est très intéressant et bien expliqué.  


 
Et c'est en essayant de lire les inscriptions antiques qu'on se dit que l'idée d'espacer les mots et de mettre de la ponctuation est une putain d'idée ! [:shimay:1]

n°55644673
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 28-01-2019 à 13:17:46  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Qui quoi dont quoi ?  
 
https://next.liberation.fr/theatre/ [...] he_1704459
 
Un ami me dit que c'est trop la hype à Paris mais j'y suis pas alors je tombe des nues. Ça a l'air assez pipotesque non ?  
 
(J'ai pas assez Internet pour vraiment comprendre ce qui se passe.)
 
Edit : je vois que Pere Dodu en a parlé plus haut, qu'il nous relate donc tout cela céans [:moonzoid:5]


 
L'organisation semble assez chaotique j'ai obtenu un visa pour une autre date à déterminer.
 
Plus je lis plus je regrette d'avoir suivi ma meuf dans cette histoire [:mydriaze:3]
 
Le monde fait quasiment un article quotidien là-dessus d'ailleurs, au moins en com' ils sont au niveau.


---------------
PD
n°55681429
archerosmo​nd
Posté le 01-02-2019 à 08:16:23  profilanswer
 

Louis-Philippe et Versailles, au château de Versailles, jusqu’au 03 février
Je suis contente de m’être traînée jusqu’à Versailles pour voir cette expo. D’abord, j’ignorais totalement l’existence du musée de Louis-Philippe, c’est fascinant. Ensuite c’était l’occasion de voir les grands appartements du roi (ceux de la reine sont fermés pour travaux) sans affluence, dans le calme. J’ai également découvert les « appartements de mesdames » (les filles de Louis XV) qui ne se visitaient pas la dernière fois que je suis venue - c’était tellement calme que j’entendais le tic-tac des horloges. Enfin, clou du spectacle, j’ai vu les jardins sous la neige, le grand canal et l’eau des fontaines gelés.
L’expo donne accès à des salles qui sont fermées d’habitude : salles des croisades, salles Afrique, salles Empire, la salle du Sacre et la salle 1792. Et normalement on visite aussi le coeur de ce musée XIXe : la galerie des batailles...mais hier c’était fermé « parce qu’il n’y a pas assez de trains » m’a dit un gardien, réponse surréaliste :D comprendre : par manque de personnel. (Bon, j’avais déjà vu cette galerie donc je n’étais pas trop frustrée mais je n’avais pas compris ce que j’avais vu, j’aurais bien aimé la revoir maintenant que je pigeais le contexte).
 
On a l’habitude des musées qui présentent des objets et des oeuvres d’art du passé. L’idée de Louis-Philippe est différente : commander aux artistes contemporains d’immenses tableaux qui illustrent la gloire de la France et les exposer dans des salles gigantesques, dans un décor doré en phase avec le luxe ostentatoire de Versailles. Il a entièrement transformé les deux ailes du château (où vivaient les courtisans) pour établir son musée-BD-propagandiste. C’est l’Histoire des manuels XIXe, les grands rois, les grandes batailles (uniquement les victoires, bien entendu), le roman national, il ne manque que nos ancêtres, les Gaulois. Je ne m’étonne pas trop que ces salles soient habituellement fermées : outre que ça ne parle pas au public étranger venu pour Louis XIV et Marie-Antoinette, c’est très « clivant » :D : croisades, colonisation (peints dans les voussures : les colons qui apportent la civilisation dans ces contrées attardées, dans un décor d’ananas dorés :D ), guerres napoléoniennes. C’est une excellente idée de faire visiter ces salles dans le cadre d’une expo qui les replace dans leur contexte. Il y a aussi des salles d’expo consacrées à la vie, aux goûts de Louis-Philippe et à la création du musée : on y voit le journal intime de sa future femme, quand elle le rencontre la première fois (elle le trouve « un peu gras »  :D ), on y voit sa lettre d’abdication.
Bref : expo très riche et passionnante sur le plan historique. Sur le plan esthétique, toute cette peinture de propagande, ça laisse à désirer (les tableaux commandés par Napoléon pour illustrer sa gloire, exposés dans les salles Empire, sont très moches), y a quand même des trucs que j’ai trouvés beaux : les boiseries des salles croisades, les tableaux de Fort sur le désert algérien, La Bataille d’Aboukir de Gros (il y a aussi un Delacroix dans la galerie des batailles, mais bon, pas vu, y avait pas de trains...)
 
http://scribeaccroupi.fr/visite-pr [...] ersailles/
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR