Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Middle-Earth!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Middle-Earth!

n°28951980
Stodaire
Senatus populusque romanus
Posté le 16-01-2012 à 19:14:08  profilanswer
 

Salut,

 


Étant donné que j'ai plus qu'aimé la trilogie LOTR, je veux me faire les livres, avec bilbo le hobbit et le silmarillon(d'autres à ne pas manquer?).
Le problème, c'est que je ne sais pas dans quel ordre les faire, dois-je commencer par le silmarillon->bilbo>lotr?
Certaines personnes m'ont dit qu'il fallait faire l'inverse, enfin bref, question conne...

 

Merci de m'éclairer

 

Edit: et surtout, quelles éditions prendre?


Message édité par Stodaire le 16-01-2012 à 20:06:46

---------------
Just so you know Jeff, you're creating six different timelines.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 19:14:08  profilanswer
 

n°28985877
kabouik
Posté le 19-01-2012 à 22:04:10  profilanswer
 

Les éditions Christian Bourgois, elles sont superbes (surtout les LOTRO, le Silmarillion et Bilbo, le reste étant plus classique en termes de qualité) !

 

À ta liste, tu peux ajouter le Livre des contes perdus. Il y a également les Contes et légendes inachevés, que je n'ai pas lus, mais qui sont plutôt à lire après le reste parce qu'il me semblent qu'ils précisent certains détails des autres histoires. Sinon, je n'ai pas vraiment d'ordre à préconiser. Je ne suis pas sûr que ces œuvres aient été sciemment articulées pour être lues comme des tomes successifs. Tout ce que Tolkien a écrit sur la Terre du Milieu constitue certes un ensemble cohérent, mais je pense que chaque livre peut se lire indépendamment des autres sans que son histoire en pâtisse réellement.


Message édité par kabouik le 19-01-2012 à 22:11:25

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Middle-Earth!

 

Sujets relatifs
Google earth, les mystères cachés sur notre planète[mini série TV] The pillars of the earth
[TV] Souvenirs from earth, de la radio pour les yeux...[Topikunik] Que peut-on voir sur google earth?
Survivor Gabon : Earth's Last Eden (S17) - [Topic Unique]J'ai besoin d'un malin :)Trouver une maison avec googleearth?possible?
plus de banquise arctique sur google earth ...Funk - Kool & The Gang et Earth Wind & Fire
Lieux de tournages retour vers le futur sur google earthGoogle Earth et couverture
Plus de sujets relatifs à : Middle-Earth!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR