Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

 

 

Que pensez vous de l'avenir des éditeurs en France ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  1071  1072  1073  1074  1075  1076
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆

n°62206466
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 23-02-2021 à 17:03:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kibasafam a écrit :

Lu le T.01 de Konosuba. C'est gentillet mais un peu lourd >_>
Ça se bonifie avec l'age ?


 
Je viens de lire jusqu'au T6 (sur 12 : me suis arrété à ce qu'on trouve sur Tachiyomi, c'est à dire les traductions de fan).
J'avoue que je comprends pas trop la hype qu'il semble y avoir sur Reddit pour ce manga.  
C'est pas mauvais, y a quelques trucs appréciables (les "méchants", Eris), mais sans plus.  


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 17:03:06  profilanswer
 

n°62206963
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-02-2021 à 18:06:09  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Je viens de lire jusqu'au T6 (sur 12 : me suis arrété à ce qu'on trouve sur Tachiyomi, c'est à dire les traductions de fan).
J'avoue que je comprends pas trop la hype qu'il semble y avoir sur Reddit pour ce manga.  
C'est pas mauvais, y a quelques trucs appréciables (les "méchants", Eris), mais sans plus.  


Tape "Konosuba" sur Google et regarde les images, vu ce qui ressort, ça ne m'étonne pas trop en fait :o
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/933ZX52.png


Les protagonistes féminins sont biiiiiien mis en avant, tandis que les seules images du personnage masculin n'apparaît au premier plan ou au moins sur le même que les femmes que sur les captures d'image de l'anime :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°62207039
Geeck0
Posté le 23-02-2021 à 18:14:08  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Je viens de lire jusqu'au T6 (sur 12 : me suis arrété à ce qu'on trouve sur Tachiyomi, c'est à dire les traductions de fan).
J'avoue que je comprends pas trop la hype qu'il semble y avoir sur Reddit pour ce manga.  
C'est pas mauvais, y a quelques trucs appréciables (les "méchants", Eris), mais sans plus.  


 

Lazarock a écrit :


Tape "Konosuba" sur Google et regarde les images, vu ce qui ressort, ça ne m'étonne pas trop en fait :o
 


Les protagonistes féminins sont biiiiiien mis en avant, tandis que les seules images du personnage masculin n'apparaît au premier plan ou au moins sur le même que les femmes que sur les captures d'image de l'anime :o


A mon avis, il faut regarder l'anime, le manga est moins bien.
Konosuba, ca va bien au delà du fanservice (ok, le fanservice est largement présent, mais soit, passons outre).
C'est de la parodie d'isekai. L'anti-héro n'est pas noble, fera des coups bas si il en a l'opportunité, sa team sert à rien, le QI moyen est négatif. Le rendu final donne des instants de pure comédie.
 
 
Et en plus, y'a des boobs :o

n°62207094
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-02-2021 à 18:21:19  profilanswer
 

keiji84 a écrit :


En passant j'ai pris un manga seinen avec du cul en anglais par l'auteur d'Elfen Lied qui s'appelle Parallel Paradise, on va voir ce que ça donne. :o  :)  :hello:


 
C'est dingue comme ca se lit bien ce genre de ... littérature. J'ai fini de lire les chaps dispo  :o
 
M'en vais chercher autre chose dans le genre, preneur de toute bonne ref  [:emmanuel_micron:5]


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°62207242
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 23-02-2021 à 18:39:28  profilanswer
 

bixibu a écrit :


 
C'est dingue comme ca se lit bien ce genre de ... littérature. J'ai fini de lire les chaps dispo  :o
 
M'en vais chercher autre chose dans le genre, preneur de toute bonne ref  [:emmanuel_micron:5]


 
Ah ! Un homme de culture encore ! Bienvenue chez l'Élite mon cher. [:moonzoid:5]
 
 :)


Message édité par keiji84 le 23-02-2021 à 18:40:20
n°62207249
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-02-2021 à 18:40:31  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :


A mon avis, il faut regarder l'anime, le manga est moins bien.
Konosuba, ca va bien au delà du fanservice (ok, le fanservice est largement présent, mais soit, passons outre).
C'est de la parodie d'isekai. L'anti-héro n'est pas noble, fera des coups bas si il en a l'opportunité, sa team sert à rien, le QI moyen est négatif. Le rendu final donne des instants de pure comédie.
 
 
Et en plus, y'a des boobs :o


Tu connais FF Class trashero ? :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°62207254
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 23-02-2021 à 18:41:39  profilanswer
 

FFF

n°62207275
GnomoVTT
Posté le 23-02-2021 à 18:44:48  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :


A mon avis, il faut regarder l'anime, le manga est moins bien.
Konosuba, ca va bien au delà du fanservice (ok, le fanservice est largement présent, mais soit, passons outre).
C'est de la parodie d'isekai. L'anti-héro n'est pas noble, fera des coups bas si il en a l'opportunité, sa team sert à rien, le QI moyen est négatif. Le rendu final donne des instants de pure comédie.

 


Et en plus, y'a des boobs :o


C'est dispo sur quel plateforme?


---------------
Mon 500px & flick R

n°62207955
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 23-02-2021 à 19:53:37  profilanswer
 

Lu le T.01 de burn the witch. Bah moyennement chaud. L'auteur repompe des éléments de Bleach, la prmeière partie tu ome j'ai rien pigé à l'uniers. Ca va mieux ensuite, mais pas emballé.  
 
D'autres avis ici ?


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°62208182
Bear'sBear​d
Posté le 23-02-2021 à 20:17:47  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

la prmeière partie tu ome j'ai rien pigé à l'uniers.


Si il y a toutes les lettres dans les mots, effectivement tu auras peut être du mal à comprendre :o

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 20:17:47  profilanswer
 

n°62208749
ogsvart_
Posté le 23-02-2021 à 21:16:54  profilanswer
 

keiji84 a écrit :


En passant j'ai pris un manga seinen avec du cul en anglais par l'auteur d'Elfen Lied qui s'appelle Parallel Paradise, on va voir ce que ça donne. :o  :)  :hello:


J'ai attaqué ton truc en zappant certains éléments de ta présentation, quelle surprise au bout de quelques pages [:exceptionnalnain:5] :D
 

n°62208986
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 23-02-2021 à 21:32:55  profilanswer
 

:lol:

n°62209025
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 23-02-2021 à 21:35:44  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Si il y a toutes les lettres dans les mots, effectivement tu auras peut être du mal à comprendre :o


 [:kibasafam:7]  
 
Faut pas taper son texte et geeker en même temps  [:kibasafam]


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°62209094
bobdumas
Posté le 23-02-2021 à 21:40:07  profilanswer
 

Les coréens sont tout de même meilleurs en contenu matures...  ils arrivent à caser des vrais histoires.
Mais ils font beaucoup trop dans l'infidélité  [:unicode] (aka NTR)

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 23-02-2021 à 21:49:38
n°62209126
okiron
Energyzed by dot exe
Posté le 23-02-2021 à 21:41:53  profilanswer
 

J'avais commencé aussi, par hasard évidemment, le Parallel Paradise. Drop presque aussi sec même la partie fap était pas top

n°62209299
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 23-02-2021 à 21:55:25  profilanswer
 

okiron a écrit :

J'avais commencé aussi, par hasard évidemment, le Parallel Paradise. Drop presque aussi sec même la partie fap était pas top


 
 :lol:  
 
Je n'ai pas encore commencé mais sur ce forum, c'est comme sur MAL, certains adhèrent bien, d'autres non.

n°62209356
bourneagai​nshell
Posté le 23-02-2021 à 22:00:52  profilanswer
 

Disons que le côté ou le perso doit se suicider pour aller dans ce « monde » est intriguant.
 
J’aimerais bien savoir où l’auteur veut aller.

n°62209776
Geeck0
Posté le 23-02-2021 à 22:39:58  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


C'est dispo sur quel plateforme?


je dirai bien crunchyroll, à confirmer.

n°62209965
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 23-02-2021 à 23:06:39  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

Disons que le côté ou le perso doit se suicider pour aller dans ce « monde » est intriguant.
 
J’aimerais bien savoir où l’auteur veut aller.


 
Tout à fait. [:slackerbitch]
 
J'ai commencé les deux premier chapitres. J'aime beaucoup les dessins, c'est marrant. Bon l'auteur me semble faire une thèse basée sur un individu de sexe masculin qui bouscule les idées et les... désirs dans une société composée uniquement de femmes. C'est très intriguant. [:etienne-bernard fa:3]
 
[:kayfun3_1]

n°62210037
GnomoVTT
Posté le 23-02-2021 à 23:19:09  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :


je dirai bien crunchyroll, à confirmer.


J'ai pas trouvé :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°62210119
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 23-02-2021 à 23:36:02  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Les coréens sont tout de même meilleurs en contenu matures...  ils arrivent à caser des vrais histoires.


 
Des exemples  :o  

n°62210216
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 24-02-2021 à 00:14:10  profilanswer
 

Online Citron a écrit :


 
Des exemples  :o  


 
Je veux aussi des exemples parce que je n'ai pas vu ça. :o

n°62210234
bobdumas
Posté le 24-02-2021 à 00:21:55  profilanswer
 

Online Citron a écrit :


 
Des exemples  :o  


Drug Candy, Household Affair, Sweet Guy...  
Y'avait un site de trad qui était pas mal, surtout pour la section commentaires :)


Message édité par bobdumas le 24-02-2021 à 00:27:22
n°62210235
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 24-02-2021 à 00:21:56  profilanswer
 

Pour moi les coréens, surtout les webtoons, ça part d'une bonne idée puis très vite ça part en roue libre où l'auteur ne sait plus quoi raconter donc ça traine en longueur.

n°62210253
bobdumas
Posté le 24-02-2021 à 00:30:31  profilanswer
 

Oui, un des inconvénients de l'absence d'éditeur.

n°62210261
bobdumas
Posté le 24-02-2021 à 00:38:30  profilanswer
 

keiji84 a écrit :

 

J'ai fais pareil avec Coq de combat, pour moi ça s'arrête au tome 16. Après ce n'est plus aussi intéressant. [:ace of baise]

 

J'arrête pas d'entendre du bien de Holyland ? Vous connaissez ? J'ai appris à mon désespoir que ce n'est pas sorti en France... [:je rage]


Holyland, j'ai vraiment pas aimé la fin, au point de regretter de l'avoir lu.


Message édité par bobdumas le 24-02-2021 à 00:42:25
n°62210392
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 24-02-2021 à 06:29:30  profilanswer
 

D'accord.
 
Bon j'ai commandé les tomes 2 et 3 de Parallel Paradise. J'ai bien aimé le tome 1. :o


Message édité par keiji84 le 24-02-2021 à 06:32:56
n°62210395
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-02-2021 à 06:31:35  profilanswer
 

tu peux pas etre sérieux d'acheter ce truc rassure moi ? :D et jdit ca en étant probablement a jour du chap 75+ :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62210397
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 24-02-2021 à 06:36:06  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

tu peux pas etre sérieux d'acheter ce truc rassure moi ? :D et jdit ca en étant probablement a jour du chap 75+ :D


 
Bah si. :lol: L'auteur d'Elfen Lied mérite que je les prenne.
 
C'est mon côté faible comme quand je prends les Hana l'inaccessible. Je rappelle que je recommande les deux tomes à tous d'ailleurs (y compris joprime). Vu que c'est un seinen, il y a des chances de voir du sexe d'ici peu vu comme ça ne perd pas de temps. :o
 
J'ai plein de précommande en ce moment donc je me lache : Escale à Yokohama, Solo Leveling, Eden Perfect Edition, Bâtard, Pour le pire.


Message édité par keiji84 le 24-02-2021 à 06:40:23
n°62210571
GnomoVTT
Posté le 24-02-2021 à 08:05:45  profilanswer
 

J'ai découvert jujutsu kaisen hier soir, ca parait pas mal. Pas mal de chose reprise à bleach, naruto etc etc, du classique quoi :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°62210602
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 24-02-2021 à 08:16:10  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

J'ai découvert jujutsu kaisen hier soir, ca parait pas mal. Pas mal de chose reprise à bleach, naruto etc etc, du classique quoi :o


 
Quand vous citez Bleach, c'est pour faire référence au fait qu'il n'y a pas de mort ? Oui je suis taquin avec Bleach, mais bon faut me comprendre, j'avais lu 18 tomes et après des combats de malade avec drame en tout genre, je revois encore toutes les supposées victimes, tous ensemble "ah mais non en fait on meurt pas dans Bleach". Bordel mais pourquoi vous vous battez ? Et puis il y avait un fan qui m'avait dit qu'il y avait un mort important une fois et en lisant les scan, le supposé mort réapparaissait en pleine forme. :lol:  
 
Bleach. :lol:  
 
Pardon. :o Faut me comprendre, c'est un traumatisme que j'ai eu. :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par keiji84 le 24-02-2021 à 08:29:35
n°62210652
GnomoVTT
Posté le 24-02-2021 à 08:28:15  profilanswer
 

keiji84 a écrit :


 
Quand vous citez Bleach, c'est pour faire référence au fait qu'il n'y a pas de mort ? Oui je suis taquin avec Bleach, mais bon faut me comprendre, j'avais lu 18 tomes et après des combats de malade avec drame en tout genre, je revois encore toutes les supposées victimes, tous ensemble "ah mais non en fait on meurt pas dans Bleach". Bordel mais pourquoi vous vous battez ? Et puis il y avait un fan qui m'avait dit qu'il y avait un mort important une fois et en lisant les scan, le supposé mort réapparaissait en pleine forme. :lol:  
 
Bleach. :lol:  
 
Pardon. :o Faut me comprendre, c'est un traumatisme que j'ai eu.


En même temps, ils sont pas trop vivant dans bleach, normal qu'ils meurent pas :o
 
C'est plus pour l'aspect mort/vivant/esprit :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°62210655
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 24-02-2021 à 08:28:31  profilanswer
 

keiji84 a écrit :

Quand vous citez Bleach, c'est pour faire référence au fait qu'il n'y a pas de mort ? Oui je suis taquin avec Bleach, mais bon faut me comprendre, j'avais lu 18 tomes et après des combats de malade avec drame en tout genre, je revois encore toutes les supposées victimes, tous ensemble "ah mais non en fait on meurt pas dans Bleach". Bordel mais pourquoi vous vous battez ? Et puis il y avait un fan qui m'avait dit qu'il y avait un mort important une fois et en lisant les scan, le supposé mort réapparaissait en pleine forme. :lol:  
 
Bleach. :lol:  
 
Pardon. :o


 
Je trouve toujours cet argument non recevable. Dans Naruto, à un moment il y a un mort ! Et ce mort c'est un perso secondaire dont tout le monde (pardon, 99%) des gens s'en branlent totalement. Ca apporte quoi à la série ?
 
Dans les manhwa, il y a phlétore de morts, ça apporte quoi ? "oh, je suis le méchant méchant, et je vais te tuiller. Ah, tu m'as tué". Quelle est la morale derrière ?
Si on regarde bien certaines narrations, on s'aperçoit qu'il y a tellement de morts (c'est le gentil VS tous les clans méchants) que le monde serait bien vide...
En plus à chaque fois c'est des visions simpliste (=tout le clan est méchants, il n'y en a aucun à sauver. Ou pire : le chef est le seul méchant, mais on tue quand même tout le monde), c'est trop manichéen.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°62210667
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 24-02-2021 à 08:31:55  profilanswer
 

Non mais attends, s'il n'y a pas de mort, où est le suspense ? T'as deux clowns qui se battent, il est où le danger ? Tu sais très bien qu'il arrivera rien... c'est quoi l'intérêt ?
 

pojev a écrit :

"oh, je suis le méchant méchant, et je vais te tuiller. Ah, tu m'as tué". Quelle est la morale derrière ?


 
Bah la morale c'est que la vie c'est pas éternel, tu peux claquer à tout moment.  
 

GnomoVTT a écrit :


En même temps, ils sont pas trop vivant dans bleach, normal qu'ils meurent pas :o
 
C'est plus pour l'aspect mort/vivant/esprit :jap:


 
Pourquoi pas. ;)
Mais bon on se dit après tout ces combats : quel est l'intérêt ?
 

pojev a écrit :

Dans Naruto, à un moment il y a un mort ! Et ce mort c'est un perso secondaire dont tout le monde (pardon, 99%) des gens s'en branlent totalement. Ca apporte quoi à la série ?


 
Ah mais là je t'arrête tout de suite, dans Naruto il y a plein de morts. Madara quand il envoie la double comète dans la gueule de l'armée d'en face, c'est 98% de victimes. Et ça c'est juste le moment qui me plaît beaucoup mais dès le début du manga, t'as Zabuza et son bouclier humain qui y passe (sans compter leur tableau de victimes aussi). :hello:
 
Donc oui Naruto >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Bleach.

Message cité 1 fois
Message édité par keiji84 le 24-02-2021 à 08:47:07
n°62210912
Geeck0
Posté le 24-02-2021 à 09:14:48  profilanswer
 

[:hide]  
Un débat Naruto vs Bleach, on est revenu en l'an 2000?
 [:hide]  
Si on regarde que les premiers arcs (jusqu'à l'arc de sauvetage de Sasuke et la fin de soul society), je dirai Bleach > Naruto, parce que le style graphique est au moins 2 niveaux au dessus; les histoires ayant grosso modo la même intensité/qualité.
Après, c'est la spirale infernale pour Bleach, qui décroche niveau scenar. Naruto tient encore le coup, mais penche dangereusement dans le grobilisme, et oubli tout aspect stratégique dans les combats.
Les derniers arc respectifs (Aywach et Oototsuki) sont désastreux, et viennent achever un cheval à terre.
 
Sinon, y'a des morts chez les gentils dans ces mangas, juste pas les persos principaux. C'est pas forcément un bon indicatif de la qualité d'un manga d'ailleurs.

Spoiler :

Bleach: Genryusai, Gin
Naruto: Neiji, les parents d'Ino et de chikamaru, Itachi, ero-sennin...

n°62211009
Twiddy
Posté le 24-02-2021 à 09:24:04  profilanswer
 

pojev a écrit :

En plus à chaque fois c'est des visions simpliste (=tout le clan est méchants, il n'y en a aucun à sauver. Ou pire : le chef est le seul méchant, mais on tue quand même tout le monde), c'est trop manichéen.


Au moins dans Death Note il y a plein de morts et c'est pour la bonne cause... :o


Message édité par Twiddy le 24-02-2021 à 09:24:16
n°62211016
bobdumas
Posté le 24-02-2021 à 09:24:57  profilanswer
 

Il y a beaucoup de morts de protagonistes charismatiques, dans Naruto, et ça, sans compter les flashbacks.

n°62211019
GnomoVTT
Posté le 24-02-2021 à 09:25:44  profilanswer
 

keiji84 a écrit :


 
Pourquoi pas. ;)
Mais bon on se dit après tout ces combats : quel est l'intérêt ?
 


pour sauver la terre pardis !
Et dans la fin de bleach, au final c'est pas trop mal fait.
Après aiden, il y a un arc bien chiant de shinigami remplacant, mais ca reboucle l'histoire de tchad.
Et après l'arc final avec le père d'ishida, et il y a pas mal de mort.
 
moi ca me choque pas que les personnage meurent pas, c'est du classique dans les manga, prend un dbz, personne ne meurt du tout là dedans :/
 
 
 

keiji84 a écrit :


 
Ah mais là je t'arrête tout de suite, dans Naruto il y a plein de morts. Madara quand il envoie la double comète dans la gueule de l'armée d'en face, c'est 98% de victimes. Et ça c'est juste le moment qui me plaît beaucoup mais dès le début du manga, t'as Zabuza et son bouclier humain qui y passe (sans compter leur tableau de victimes aussi). :hello:
 
Donc oui Naruto >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Bleach.


oui enfin ils meurent pas tant que ca dans naruto.
A la limite tu en as bien plus dans la grande guerre ninja, et là dans boruto on est pas mal aussi question "mort" dans le dernier scan :cry:


---------------
Mon 500px & flick R

n°62211035
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 24-02-2021 à 09:27:12  profilanswer
 

pojev a écrit :


 
Je trouve toujours cet argument non recevable. Dans Naruto, à un moment il y a un mort ! Et ce mort c'est un perso secondaire dont tout le monde (pardon, 99%) des gens s'en branlent totalement. Ca apporte quoi à la série ?


https://listofdeaths.fandom.com/wiki/Naruto#Part_II
 
Dans le tas, plusieurs noms de premier plan tout de même :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°62211055
GnomoVTT
Posté le 24-02-2021 à 09:29:55  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :

[:hide]  
Un débat Naruto vs Bleach, on est revenu en l'an 2000?
 [:hide]  
Si on regarde que les premiers arcs (jusqu'à l'arc de sauvetage de Sasuke et la fin de soul society), je dirai Bleach > Naruto, parce que le style graphique est au moins 2 niveaux au dessus; les histoires ayant grosso modo la même intensité/qualité.
Après, c'est la spirale infernale pour Bleach, qui décroche niveau scenar. Naruto tient encore le coup, mais penche dangereusement dans le grobilisme, et oubli tout aspect stratégique dans les combats.
Les derniers arc respectifs (Aywach et Oototsuki) sont désastreux, et viennent achever un cheval à terre.
 
Sinon, y'a des morts chez les gentils dans ces mangas, juste pas les persos principaux. C'est pas forcément un bon indicatif de la qualité d'un manga d'ailleurs.

Spoiler :

Bleach: Genryusai, Gin
Naruto: Neiji, les parents d'Ino et de chikamaru, Itachi, ero-sennin...



dans bleach, il y a aussi la mère du héros quand même, et puis accessoirement

Spoiler :

dieu hein :o la garde royale aussi je crois.


Et je trouve que bleach, même si la fin est gachée, se tient mieux que naruto, surtout avec boruto derrière :o
Après, c'est pas les mêmes messages (j'ai même pas saisi le message de bleach d'ailleurs :o)
Alors que naruto c'est vive le pouvoir de l'amitié, c'est tout mignon :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°62211080
joprime
Posté le 24-02-2021 à 09:32:47  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

Pour moi les coréens, surtout les webtoons, ça part d'une bonne idée puis très vite ça part en roue libre où l'auteur ne sait plus quoi raconter donc ça traine en longueur.


Y'a des yaoi très bons :o

GnomoVTT a écrit :

J'ai découvert jujutsu kaisen hier soir, ca parait pas mal. Pas mal de chose reprise à bleach, naruto etc etc, du classique quoi :o


Ah ouais tu fais quels liens avec Bleach et Naruto (autre ce que tu as dit déjà ?)

pojev a écrit :

 

Je trouve toujours cet argument non recevable. Dans Naruto, à un moment il y a un mort ! Et ce mort c'est un perso secondaire dont tout le monde (pardon, 99%) des gens s'en branlent totalement. Ca apporte quoi à la série ?

 

Dans les manhwa, il y a phlétore de morts, ça apporte quoi ? "oh, je suis le méchant méchant, et je vais te tuiller. Ah, tu m'as tué". Quelle est la morale derrière ?
Si on regarde bien certaines narrations, on s'aperçoit qu'il y a tellement de morts (c'est le gentil VS tous les clans méchants) que le monde serait bien vide...
En plus à chaque fois c'est des visions simpliste (=tout le clan est méchants, il n'y en a aucun à sauver. Ou pire : le chef est le seul méchant, mais on tue quand même tout le monde), c'est trop manichéen.


Je suis d'accord j'aime pas les morts :o
Bon j'ai pas lu Bleach je l'ai vu en animé, y'avait pas besoin de mort pour avoir des bons retournements de situation.

 

Après en étant sérieuse, j'ai l'impression que si y'a pas des morts dans les mangas / animés alors ce sera pas considéré comme une belle œuvre. Je trouve ça nase. Parfois y'a des persos qui meurent juste pour le pathos, pour nous foutre le seum, pour qu'on se rappelle de l'histoire et d'avoir été triste. C'est trop con  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  1071  1072  1073  1074  1075  1076

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ATUM dispo et en vrai.. c'est pas mal !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR