Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

 

 

Que pensez vous de l'avenir des éditeurs en France ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  1071  1072  1073  1074  1075  1076
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆

n°57779860
gee
Bon ben hon
Posté le 08-10-2019 à 03:32:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pareil!


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 03:32:50  profilanswer
 

n°57783991
sir mccitr​on
Posté le 08-10-2019 à 14:24:26  profilanswer
 

J'ai finis l'animé de Demon Slayer eh ben.. tome 1 à 4 commandé à la Fnac :o C'est pas mal du tout, et vu que je lis Vagabond à côté, j'suis dans une periode katana :D

n°57791051
Zazardify
Posté le 09-10-2019 à 10:19:15  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

 

Est-ce que vous avez une liste des séries à lire à tout prix (je n'ai rien vu sur le premier post) ? :)

 

J'ai déjà lu quelques séries comme Satan 666, Hikaru No Go, Love Hina, les GTO et young.

 

Je suis loin d'être connaisseur et je recherche vraiment une série qui fait l'effet "wahou". :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Zazardify le 09-10-2019 à 10:20:47
n°57791136
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-10-2019 à 10:25:13  profilanswer
 
n°57791776
gee
Bon ben hon
Posté le 09-10-2019 à 11:10:33  profilanswer
 

Je rajoute https://myanimelist.net/topmanga.php
 
mais je pense que ca serait mieux d'ajouter quelques critères supplémentaires sur le genre de manga à trouver.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°57791861
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-10-2019 à 11:15:33  profilanswer
 

ya de tout et de n'importe quoi dans cette liste, mais bon. (le manga d'evangelion dans un top100 [:rofl])

 

ça reste un premier jet à dégrossir :spamafote:, tu piques là-dedans des mangas dont l'histoire t'intéresse, et tu vois si ça te plait.

 

ya pas un classement aussi sur myanimelist.com ?
là ça sera ptet un peu plus consistant (mais en anglais)

 

edit : grillaid [:tinostar]


Message édité par misato le 09-10-2019 à 11:16:01

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57792075
Zazardify
Posté le 09-10-2019 à 11:29:19  profilanswer
 

Nickel merci, je vais regarder ça !

n°57792194
binkbink
Posté le 09-10-2019 à 11:37:47  profilanswer
 

Zazardify a écrit :

[:cerveau drapal]  
 
Est-ce que vous avez une liste des séries à lire à tout prix (je n'ai rien vu sur le premier post) ? :)
 
J'ai déjà lu quelques séries comme Satan 666, Hikaru No Go, Love Hina, les GTO et young.
 
Je suis loin d'être connaisseur et je recherche vraiment une série qui fait l'effet "wahou". :jap:


 
A ta liste je rajouterais et te conseillerais "Full Metal Alchemist" ;)

n°57792240
binkbink
Posté le 09-10-2019 à 11:40:54  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

L'exemple le plus parlant, pour moi en tous cas, serait Hikaru no go [:hansaplast]. Tu suis le récit mais tu piges vaguement les règles du Go.
 
Depuis un certain moment je suis un manga sur le mahjong et je ne connais toujours pas les règles :whistle: ...


 
Je trouve que HNG explique bien (dans les 2 premiers tomes) les règles.
 
Par contre j'ai commencé un manga de Shogi (March comes lion ou un titre du genre) et bien que j'apprécie cette lecture je n'ai pas compris les règles (j'en suis au 3/4 du manga). Du coup j'apprécie moins qu'Hikaru. Mais bon je peux pas juger en n'ayant pas fini le tome encore.

n°57792271
binkbink
Posté le 09-10-2019 à 11:42:56  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

Est-ce que vous trouvez normal de suivre des mangas sur des sports ou des jeux dont vous ne connaissez/comprenez même pas les règles [:kolombin:2] ?


 
J'ai commencé Eyeshield 21 et Major sans connaître les règles de ces 2 sports. Et non seulement j'ai trouvé super ces mangas et ça m'a appris leurs règles mais maintenant j'apprécie ces 2 sports ^^

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 11:42:56  profilanswer
 

n°57796446
POUQIE
pouqie
Posté le 09-10-2019 à 16:51:51  profilanswer
 

perso j'ai assez bien aimé hikaru no go et j'ai jamais cherché à comprendre les règles
 
jpense que si le manga est bien fait c'est très accessoire


---------------
salut c pouqie
n°57797202
gee
Bon ben hon
Posté le 09-10-2019 à 18:07:02  profilanswer
 

Les regles du Go sont super simple, il y a probablement peu de jeux avec des règles aussi facile à comprendre.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°57797670
Twiddy
Posté le 09-10-2019 à 19:19:30  profilanswer
 

gee a écrit :

Les regles du Go sont super simple, il y a probablement peu de jeux avec des règles aussi facile à comprendre.


Les règles sont "simples" mais les stratégies...
J'ai beaucoup aimé aussi le manga Akagi (Mahjong).

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 09-10-2019 à 19:20:27
n°57797740
gee
Bon ben hon
Posté le 09-10-2019 à 19:32:02  profilanswer
 

Ah certainement!
Akagi par contre je ne capte rien... J'essaie de suivre quand je regarder l'anime mais au final je ne peux faire que comme quelqu'un qui regarde les images au lieu de lire une BD... C'est dommage car comme j'adore Kaiji j'aurais pu vraiment aimer Akagi je pense mais bon.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°57798535
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-10-2019 à 21:15:13  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Les règles sont "simples" mais les stratégies...
J'ai beaucoup aimé aussi le manga Akagi (Mahjong).


Les règles du mahjong sont un peu plus complexe.
Selon les jeux tu peux ne pas avoir les chiffres sur les tuiles caractères.  
C'est plus difficile a suivre.
 
HS : C'est pour cela que je connais les chiffres de 1 à 9 en Chinois/Kanji japonais (c'est les mêmes)
Mes beaux parents ont un jeu de mahjong sans chiffre sur les tuiles.
 


Message édité par dje33 le 09-10-2019 à 21:22:01
n°57798932
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 09-10-2019 à 21:52:21  profilanswer
 

Zazardify a écrit :

[:cerveau drapal]  
 
Est-ce que vous avez une liste des séries à lire à tout prix (je n'ai rien vu sur le premier post) ? :)
 
J'ai déjà lu quelques séries comme Satan 666, Hikaru No Go, Love Hina, les GTO et young.
 
Je suis loin d'être connaisseur et je recherche vraiment une série qui fait l'effet "wahou". :jap:


 
The promised netherland (série en cours) / Death Note dans le genre tactique/réflexion
Slam Dunk/Eyeshield 21 en sport, ce dernier a aussi une bonne dose d'humour
En longue série Shonen : Fairy Tail (fini) / One Piece (en cours) / Naruto (fini)
Green Blood / Bestarius si tu veux une claque graphique
Humour Coquin comme love Hina : Nisekoi
Dans un genre sombre : Remember / MPD Psycho / Suicide Island
 
Si ça peut donner des pistes :)
 
Après hésite pas à orienter en fonction d'une envie


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°57799327
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-10-2019 à 22:39:31  profilanswer
 

C'est sacrement bien foutu et maitrisé quand même Solo Leveling...
Parce que j'en lis des trucs coreens .. et au bout d'un moment ca gave le powerup nonstop..
Bha là, non ca passe crème et j'en peux plus d'attendre le chapitre suivant :o
 
Et Visuellement ca envoi sevère ..
 
Bref mon coup de coeur de l'année, haut la main

n°57799952
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-10-2019 à 03:12:17  profilanswer
 

mouais, je suis pas content de la liste sur MAL non plus :o ... pas mieux que senscritique :o

 

déjà, akatsuki no youna dans une liste comme ça, alors que c'est du réchauffé de fushigi yuugi... et pas mention de Akagami no Shirayuki Hime qu'est bien meilleur (j'ai commencé les 2 séries en meme temps :o), tant coté scénario que dessin qu'originalité...

 

je sais pas, en shounen, l'indéboulonnable hunter x hunter me parait une bonne approche. ou saint seiya pour un truc plus vieux. ou one piece parce que tout le monde lit ça :o
pourquoi pas un ptit tour par claymore pour changer, c'est moins kikoolol que les shounen classiques, l'héroïne (pour une fois :o) semble pas overpowered et remplie de bons sentiments naifs.
après, t'as 50 000 autres titres, style bleach "you get a bankai, you get a bankai, and you get a bankai ! everyone and their mothers get a bankai !", et plein d'autres que j'ai pas en tete, tu peux tenter les trucs plus vieux qui ont inspiré les dessins animés du club do (enfin c'est ptet pas ta génération, #vieuxcon), style dragon ball, city hunter...

 

en shoujo, bah justement, shirayuki hime, pour une fois que l'héroïne du shoujo fait pas sa princesse entourée de toutes les attentions de son harem masculin...
après, ya fruits basket si t'aime ce genre de truc (bon, faut aimer les héroines ultra positives et un poil naives), ou nana pour quelque chose de plus ancré dans la réalité (et moins dans le lycée)... ya aussi des mangas plus ancrés dans la réalité et dans la période école / lycée (fruits basket après tout l'histoire de base est un poil fantastique) mais c'est difficile d'en conseiller un :o (karekano \o/ !)
ya 50 000 autres mangas, après, mais faut aimer les histoires qui tournent qu'autour des sentiments (bah le shoujo, quoi :o)
j'oserai sortir ayashi no ceres si tu cherches un truc un poil plus violent :o. ou ptet kaichou wa maid sama pour un truc qui sort un peu de l'ordinaire ?
en dernier recours, mais attention c'est un peu particulier, yamato nadeshiko (the wallflower, ou yamato nadeshiko shinchi henge en VO). moi je trouve ça complètement barré et drole, mais faut etre dans le trip (nana fan de films d'horreur qui se croit super moche doit vivre en coloc avec 4 super beaux mecs qui doivent pour tout loyer faire d'elle une vraie "lady" :o )

 

en seinen, si t'aimes les trucs violents, ya berserk (médiéval), et gunnm (cyberpunk), passages plus ou moins obligés si t'es fan de manga :spamafote:
stu préfères des trucs un peu plus philosophiques (et très,très dense), ya kaze no tani no nausicäa (mais c'est quelque chose qui va au-delà du manga, cette oeuvre. oublie le film.)
après, t'as le manga telerama-approved, n'importe quel jiro taniguchi (style quartier lointain), histoire de pas (trop) passer pour un glaireux qui sait pas lire un roman alors qui s'est rabattu sur les mangas parce que ya des ptites culottes et des dessins faciles à lire (telerama... [:space] ) - tu peux t'épargner les autres après le premier, il raconte toujours la meme histoire de la meme façon, sous différentes formes.
dans le meme style, en un peu plus nerveux (en meme temps, taniguchi, c'est très contemplatif :o), ya naoki urasawa (monster ou 20th century boys)

 

quelque part entre les deux, avec une bonne dose de fantastique, un peu d'action,et bcp de contemplation, t'as mushishi.

 

enfin bref, ya plein de seinen très intéressants, mais ça serait un peu dur de tous les lister (et puis t'as plein de trucs oubliables, aussi :D)

 

faudrait éventuellement dire ce que tu cherches / ce que tu aimes le plus dans les oeuvres qui t'intéressent.
enfin, moi j'ai d'abord lu des mangas pour le coté science-fiction, et au final, je lis pas mal de shoujo et des trucs orientés médiéval, meme si c'est parfois du isekai, donc un mec réincarné dans un monde inspiré de l'europe du moyen-age, mais avec un système façon JDR, des skills, des niveaux, etc. comme un jeu vidéo, quoi :)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 10-10-2019 à 03:15:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57800179
Yupa
Posté le 10-10-2019 à 07:53:29  profilanswer
 

De manière générale, si un manga me fait toujours tripper quand je le relis 3 à 5 ans après, j'estime que c'est du très bon :D

 

J'ai du lire 80 % de la liste de sens critique que je trouve très biaisée, mettre tsubasa réservoir chronicle et Dbs fallait oser :pfff:

 

En shojo je mettrais Marmalade Boy, Kare Kano, basara, banana fish, et Nodame Cantabile.

 

Amha la liste de myanimelist est plus cohérente, ne serait-ce que parce qu'il y a du Adachi :O

 

Concernant Telerama, c'est un journal qui aime bien se regarder le nombril et mépriser la pop culture en la jouant élitiste sous couvert "d'éduquer" le lecteur,  chacun ses goûts.


Message édité par Yupa le 10-10-2019 à 07:58:27

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°57800304
binkbink
Posté le 10-10-2019 à 08:21:20  profilanswer
 

Je sais que c'est un thème de niche, mais je rêverais d'un nouveau shonen sur le GO ^^

n°57800593
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 10-10-2019 à 09:05:14  profilanswer
 

En Manga sportif on peut rajouter Hajime No Ippo, en Shonen Kingdom, en Seinen L'Attaque des Titans. Et j'en oublie.

n°57800636
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 10-10-2019 à 09:11:32  profilanswer
 

Personne pour parler de Naruto ? :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°57800668
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 10-10-2019 à 09:16:17  profilanswer
 

Faut juste oublier le dernier arc. :/

n°57800869
bourneagai​nshell
Posté le 10-10-2019 à 09:35:14  profilanswer
 

J'ai vu que Solo Leveling allait etre publié. Ca s'achete sur Amazon ou uniquement en Corée ?

n°57801240
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 10-10-2019 à 10:06:54  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Faut juste oublier le dernier arc. :/


J'aurai dit les deux derniers, pour être plus précis :jap:
 
Concernant Solo Leveling, j'ai l'impression que c'est uniquement en Coréen pour l'instant


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°57801779
binkbink
Posté le 10-10-2019 à 10:50:36  profilanswer
 

Vous avez lu la preview (chapitre 1) de Samourai 8 ?
Car j'ai pas trop accroché (trop d'informations, assez confus)
Je suis pas si je suis le seul dans ce cas...

n°57801875
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 10-10-2019 à 10:56:15  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Personne pour parler de Naruto ? :o


 

Alighieri_Dante a écrit :

Faut juste oublier le dernier arc. :/


 

Lazarock a écrit :


J'aurai dit les deux derniers, pour être plus précis :jap:


 
J'aurais dit après le tome 5 afin d'éviter trop d'incohérence  [:capatin:3]


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°57802546
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 10-10-2019 à 11:40:17  profilanswer
 

Oui pareil après le tome 5 Naruto c'est très très décevant


Message édité par Online Citron le 10-10-2019 à 11:40:31
n°57803554
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-10-2019 à 13:21:34  profilanswer
 

heinzoliger a écrit :


Ouch, c’est quand même très faible niveau écriture. Il y en a qui lisent ça plutôt que lire en webtoon ?


C'est un light novel, faut pas s'attendre à mieux :o

n°57803639
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 10-10-2019 à 13:28:14  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


C'est un light novel, faut pas s'attendre à mieux :o


 
 
:o


---------------
I will never stop exploring.
n°57805091
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 10-10-2019 à 15:14:13  profilanswer
 

misato a écrit :

déjà, akatsuki no youna dans une liste comme ça, alors que c'est du réchauffé de fushigi yuugi... et pas mention de Akagami no Shirayuki Hime qu'est bien meilleur (j'ai commencé les 2 séries en meme temps :o), tant coté scénario que dessin qu'originalité...


J'aime bien Akatsuki no Yona, et c'est le seul "shoujo" que j'arrive à peu près à lire (même si c'est mou par moment)
Shirayuki Hime, j'avais tenté aussi, j'avais tenu qques chapitres avant de trouver ça chiant, ça m'a paru beaucoup trop mou en comparaison.
 

Spoiler :

dans mes vagues souvenirs, on avait atteint un genre de statu quo où l'héroine pharmacienne vivait avec le prince qui veut l'épouser alors qu'un autre mec voulait aussi l'épouser, mais ça date d'il y a plusieurs années, donc je peux me tromper.


Ça bouge par la suite ? Ça vaut peut être le coup que je retente  
 
AnY, on rentre plus vite dans le vif du sujet [:zolive:2]  [:huit] :o  
D'ailleurs, y a un petit côté Berserk dans l'histoire de AnY

Spoiler :

Le joli blond, habile politicien et bon combattant, qui se plaît à jouer de ses charmes et cache une personnalité impitoyable derrière une façade affable, qui trahit de la pire manière son meilleur ami, un guerrier brun rustre, très fort mais avec un bon fond, qui lui vouera une haine féroce et sera obsédé par l'idée de le tuer par vengeance. [:gordon shumway]


 
Fruits Basket, impossible, j'ai tenté le premier tome, j'avais envie de me flinguer tellement ça me soûlait  :D

n°57805164
POUQIE
pouqie
Posté le 10-10-2019 à 15:18:49  profilanswer
 

comment tu parles de fruits basket omg c'est magistral


---------------
salut c pouqie
n°57805806
Yupa
Posté le 10-10-2019 à 16:08:26  profilanswer
 

pojev a écrit :

 

J'aurais dit après le tome 5 afin d'éviter trop d'incohérence [:capatin:3]

 

Jusqu'au fight contre Sasuke ça se tient encore niveau scénario, après c'est la foire au power-up sorti de nulle part en mode "tg c'est magique"  :whistle:


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°57805904
Yupa
Posté le 10-10-2019 à 16:15:47  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


J'aime bien Akatsuki no Yona, et c'est le seul "shoujo" que j'arrive à peu près à lire (même si c'est mou par moment)
Shirayuki Hime, j'avais tenté aussi, j'avais tenu qques chapitres avant de trouver ça chiant, ça m'a paru beaucoup trop mou en comparaison.

 
Spoiler :

dans mes vagues souvenirs, on avait atteint un genre de statu quo où l'héroine pharmacienne vivait avec le prince qui veut l'épouser alors qu'un autre mec voulait aussi l'épouser, mais ça date d'il y a plusieurs années, donc je peux me tromper.


Ça bouge par la suite ? Ça vaut peut être le coup que je retente

 

AnY, on rentre plus vite dans le vif du sujet [:zolive:2] [:huit] :o
D'ailleurs, y a un petit côté Berserk dans l'histoire de AnY

Spoiler :

Le joli blond, habile politicien et bon combattant, qui se plaît à jouer de ses charmes et cache une personnalité impitoyable derrière une façade affable, qui trahit de la pire manière son meilleur ami, un guerrier brun rustre, très fort mais avec un bon fond, qui lui vouera une haine féroce et sera obsédé par l'idée de le tuer par vengeance. [:gordon shumway]

 

Fruits Basket, impossible, j'ai tenté le premier tome, j'avais envie de me flinguer tellement ça me soûlait :D

 

Akatsuki no Yona c'est quand même du très très creux niveau histoire. Un Fushig yugi, ou un Basara ont bien plus de profondeur, même si c'est très bien dessiné.

 

Fruits Basket j'ai bien accroché au début, et plus ça va, plus je me suis demandé où l'auteure voulait en venir.

 

Pour celui qui demandait des mangas accrocheurs, je ne peux que conseiller Eagle et Quartier lointain


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°57805908
binkbink
Posté le 10-10-2019 à 16:16:00  profilanswer
 

Yupa a écrit :


 
Jusqu'au fight contre Sasuke ça se tient encore niveau scénario, après c'est la foire au power-up sorti de nulle part en mode "tg c'est magique"  :whistle:


 
C'est le principe de beaucoup de Shonen la montée en puissance ^^

n°57806052
Yupa
Posté le 10-10-2019 à 16:26:13  profilanswer
 

binkbink a écrit :

 

C'est le principe de beaucoup de Shonen la montée en puissance ^^

 

Ouais enfin là, c'était limite un concours avec l'auteur de Bleach  :D
Sur un bon vieux YuYu Hakusho c'est beaucoup plus graduel.
Autre exemple de ce qu'il ne faut pas faire, Buso Renkin, je viens de les finir et c'est  [:moonbloood:3]
On a tous les mauvais clichés de shonen réunis en une seule œuvre, sans compter les plagiats à peine voilés genre Papillon / Hisoka, l'alchimie prétexte à pas grand-chose, l'héroïne aussi charismatique qu'un coton-tige, et j'en passe... Difficile de croire que c'est l'auteur de Kenshin qui a pondu ce truc...


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°57806144
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-10-2019 à 16:32:59  profilanswer
 

ouais, bah buso renkin, j'ai commencé en scan, j'ai arrété très vite et je suis parti relire mes kenshin [:prozac] ... les plagiats, dans kenshin, ya aussi plein de références aux comics par exemple, mais c'est marrant, bien intégré. dans busou renkin, c'est juste malsain, mal fait, malaisant... le pire étant le papillon machin, le premier gros méchant de l'histoire, qui te donne envie, au choix, de lacher le manga tellement c'est moche, ou de hurler de rire tellement c'est mal fait :spamafote:

 

akatsuki no yona, ya ptet plus d'actions que dans un shoujo lambda, mais regarde fushigi yuugi et les autres oeurves de yuu watase : c'est pareil. j'ai peut-etre pas été assez loin dans yona pour faire le parallèle, mais dans les oeuvres de yuu watase, tu vois assez vite que tous les persos ou presque ont des enfances tragiques ou des trucs horribles qui leurs sont arrivés, pour provoquer du pathos bas de gamme. et le pathos, c'est un peu le carburant par lequel le scénario d'un shoujo avance :spamafote:

 

(et c'est facile de dire "ouais il a eu un traumatisme quand il était enfant", et de partir de là pour faire ton histoire. c'est bcp plus compliqué de l'intégrer à l'histoire :o - Cf. Berserk :o )

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 10-10-2019 à 16:38:11

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57806208
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-10-2019 à 16:38:35  profilanswer
 

oro ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57806579
MKaze
Posté le 10-10-2019 à 17:16:24  profilanswer
 

Yupa a écrit :


Jusqu'au fight contre Sasuke ça se tient encore niveau scénario, après c'est la foire au power-up sorti de nulle part en mode "tg c'est magique"  :whistle:


 
Perso j'ai eu cette impression dès le 2ème volume. :D  
 
Faut relire le premier volume et constater le niveau des ninjas de classe moyenne et le type qui essaye de voler un parchemin de technique interdite. Très rapidement tu te dis que ça n'avait en fait aucun sens cette partie.
 

Demodulateur a écrit :


J'aime bien Akatsuki no Yona, et c'est le seul "shoujo" que j'arrive à peu près à lire (même si c'est mou par moment)
Shirayuki Hime, j'avais tenté aussi, j'avais tenu qques chapitres avant de trouver ça chiant, ça m'a paru beaucoup trop mou en comparaison.


 
J'ai un peu la même impression sauf que:
-AnY avec les derniers volumes ça vire en ce que je déteste dans les shoujo, les héroïnes qui agissent plus en groupie du beau garçon et qui sont incapables d'agir normalement dès qu'ils sont présents au même endroit.
-Akagami no Shirayukihime j'ai abandonné assez récemment, quand ça s'est trop centré sur les persos secondaires, pour le coup leur histoire et leurs rapports entre eux j'en avais rien à faire, avec des raisonnements invoqués qui me semblent forcés pour le drama; ça s'attarde beaucoup trop dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par MKaze le 10-10-2019 à 17:23:04

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°57806794
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 10-10-2019 à 17:37:05  profilanswer
 

Yupa a écrit :


Akatsuki no Yona c'est quand même du très très creux niveau histoire.


Sur la longueur, ouais, je suis d'accord que c'est souvent assez chiant, notamment toutes les péripéties de Yona à travers son pays à base de "j'aide la brave populace". [:the geddons]  
Mais j'aime bien parce qu'il y a souvent des fulgurances d'intelligences au milieu de ces longueurs :

Spoiler :

- le passage de la petite princesse choyée à une vraie battante (alors c'est un classique, mais y a côté très pratique dans la réalisation où Yona en chie et en prend vraiment plein la gueule dans certaines situations, qui rend le truc plus crédible quand dans les autres shojos où le cliché se limite à "arrêter de trembler et d'avoir la trouille pour rien" )
- l'absence de manichéisme, avec Yona qui voit que son père n'était pas le juste leader éclairé qu'elle pensait, et que SunWoo n'est pas le tyran despotique qu'elle imaginait, et que gouverner un pays c'est plus compliqué qu'être gentil avec tout le monde.
- l'un des méchants récurrents, le fils de la tribu de feu, donc le caractère est assez bien développé, qui passe du méchant pitresque à un leader pas forcément super compétent, mais lucide sur la réalité (un peu à la manière d'Olmar dans Vinland Saga).
- le côté géopolitique qui se développe avec l'intervention des états voisins.
- la relation entre Yona et SunWoo, qui autant fini enterrée sur le plan émotionnel (Yona qui abandonne son trauma et ses sentiments pour SunWoo), autant reste problématique sur le plan "politique". Pour SunWoo, l'existence de Yona est un problème, car elle a une meilleure légitimité au trône, mais il sent bien que la tuer lui causera plus de soucis que ça n'en résoudra (encore plus avec l'histoire des dragons), de l'autre côté, Yona voit le danger que représente SunWoo pour elle et ses proches, mais comprend que son pays a besoin d'un leader, qu'elle ne peut et ne veut pas être, et qu'il n'est pas le pire dirigeant qu'il pourrait y avoir.
- le côté très "Griffith" de SunWoo, qui manipule lentement les choses pour ramener le royaume à sa grandeur d'antan (sans être un mauvais leader, je pense sincèrement qu'il veut le bien de son pays même si ses méthodes sont très discutables)
 
En résumé, la narration est pas oufissime mais je vois de bonnes idées qui sauvent l'ensemble


 

misato a écrit :

ouais, bah buso renkin, j'ai commencé en scan, j'ai arrété très vite et je suis parti relire mes kenshin [:prozac] ... les plagiats, dans kenshin, ya aussi plein de références aux comics par exemple, mais c'est marrant, bien intégré. dans busou renkin, c'est juste malsain, mal fait, malaisant... le pire étant le papillon machin, le premier gros méchant de l'histoire, qui te donne envie, au choix, de lacher le manga tellement c'est moche, ou de hurler de rire tellement c'est mal fait :spamafote:
 
akatsuki no yona, ya ptet plus d'actions que dans un shoujo lambda, mais regarde fushigi yuugi et les autres oeurves de yuu watase : c'est pareil. j'ai peut-etre pas été assez loin dans yona pour faire le parallèle, mais dans les oeuvres de yuu watase, tu vois assez vite que tous les persos ou presque ont des enfances tragiques ou des trucs horribles qui leurs sont arrivés, pour provoquer du pathos bas de gamme. et le pathos, c'est un peu le carburant par lequel le scénario d'un shoujo avance :spamafote:
 
(et c'est facile de dire "ouais il a eu un traumatisme quand il était enfant", et de partir de là pour faire ton histoire. c'est bcp plus compliqué de l'intégrer à l'histoire :o - Cf. Berserk :o )


 
Yuu Watase, j'ai lu que Alice 19th, et c'était assez ennuyeux, des personnages très uni-dimensionnels, beaucoup de clichés, une histoire manichéenne au possible. [:transparency]

n°57806852
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 10-10-2019 à 17:45:10  profilanswer
 

Yupa a écrit :


On a tous les mauvais clichés de shonen réunis en une seule œuvre, sans compter les plagiats à peine voilés genre Papillon / Hisoka, l'alchimie prétexte à pas grand-chose, l'héroïne aussi charismatique qu'un coton-tige, et j'en passe... Difficile de croire que c'est l'auteur de Kenshin qui a pondu ce truc...


 
Cet auteur, j'ai l'impression qu'il n'a qu'un seul coup d'éclat et c'est Kenshin.
Après Buso Renkin, que j'ai laché dès le premier tome, il a fait Embalming Frankenstein, qui sans être mauvais est loin du niveau de détail et de narration de Kenshin
D'ailleurs, il a tenté de revenir à Kenshin avant de se faire définitivement écarter du milieu pour des histoires de pédopornographie. :o  
 

MKaze a écrit :


J'ai un peu la même impression sauf que:
-AnY avec les derniers volumes ça vire en ce que je déteste dans les shoujo, les héroïnes qui agissent plus en groupie du beau garçon et qui sont incapables d'agir normalement dès qu'ils sont présents au même endroit.


J'ai l'espoir que ça rebondisse peut-être

Spoiler :

avec la romance qui vient enfin de s'officialiser entre Yona et Hak (donc on va arrêter de passer 90% des pages par chapitre là dessus) et le nouvel arc qui semble se concentrer sur le "mariage politique" de Yona avec SunWoo.
Bon après ça va ptetre juste finir en gros cliché de triangle amoureux, ce qui serait décevant mais pas impossible :o


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  1071  1072  1073  1074  1075  1076

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ATUM dispo et en vrai.. c'est pas mal !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR