Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 


Lisez vous de la littérature enfantine?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)

n°50270963
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-07-2017 à 15:10:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben oui, tes propos dénotent élitisme et vision étriquée.  
Je suis dans une optique différente: culture commune, lecture accessible au plus grand nombre mais des lectures riches de sens, etc.  
Perso, Disney n'est pas le grand Satan et le fait qu'un film fasse sortir des livres ne me gêne pas du moment que des livres sont mis en avant et qu'ils atteignent  un public jeune.  
Quand je te lis, j'ai l'impression qu'il faudrait choisir entre ancien et nouveau, que les deux sont opposés.  
Et je ne comprends pas, tout simplement.  
L'offre littéraire doit être la plus étoffée possible pour être la plus diverse possible et atteindre le plus de sensibilités.  
 
Je me fiche que l'histoire soit ancienne ou nouvelle du moment que texte et illustrations sont riches et de qualité.


Message édité par Caryad le 06-07-2017 à 15:11:50
mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 15:10:59  profilanswer
 

n°50271090
parappa
taliblanc
Posté le 06-07-2017 à 15:18:50  profilanswer
 

Ouais alors ça ira merci, j'en ai pris assez pour me rhabiller jusqu'à la fin de l'année. J'ai pas le temps, j'ai pas le courage, je suis complètement halluciné de lire des trucs d'élitisme de snobisme suivi de tant de HS alors que je dénonçais simplement un coup marketing tout naze, alors je préfère lâcher l'affaire. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50271121
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-07-2017 à 15:20:07  profilanswer
 

bah moi je comprends pas ce qui te gêne? ça serait les minions, je dis pas (encore que....)

n°50271156
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-07-2017 à 15:21:56  profilanswer
 

Oui voilà, je pourrais comprendre avec une histoire sortie de nulle part.  :jap:

n°50271204
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-07-2017 à 15:25:03  profilanswer
 

Ou bien si c'était du Tchoupi. :o
 
 
Album de septembre 2015 que je viens de découvrir et dont le titre me donne très envie de le lire:
http://reho.st/medium/self/02a655f1b281cfbcf0e5214f86645cb71aacb0a8.jpg


Message édité par Caryad le 06-07-2017 à 15:32:35
n°50271343
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 06-07-2017 à 15:35:15  profilanswer
 

Oula, vous lui tombez dessus un peu violemment à ce pauvre parappa [:zedlefou:3]
 
Je comprends ce qu'il dit dans le sens où c'est clair que la sortie + mise en avant de 3 des 4 en question sent le [:atom1ck] à plein nez. De la même façon qu'au cinoche on est partis pour 30 ans de n-ième suite/préquel/trilogie/tétralogie/reboot/spin-off de tout ce qui est super-héros et autres Star Wars.
 
Maintenant en l'occurrence (en me basant juste sur la couv'), ça semble quand même être du travail de qualité, les illustrations donnent envie de feuilleter.
 
Et je trouve à titre perso qu'on a quand même de la chance d'avoir un secteur littérature jeunesse hyper dynamique avec plein de super trouvailles, de quoi excuser ces sorties vilement marketing :o

n°50271519
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-07-2017 à 15:47:18  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :

D'autant plus qu'il y a la version de David Sala :love:


Tiens tu voudrais bien nous faire à nouveau une petite liste de bouquin pour les petits de l'âge des nôtres ?
 
Je pense reprendre l'abonnement à bébémax même si je suis mitigée sur la sélection reçue cette année.  
Il est aussi abonné à Papoum, là c'est gros succès.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°50272230
Dolores
Posté le 06-07-2017 à 16:44:46  profilanswer
 

Une patate à vélo d'Elise Gravel. :d

n°50274030
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-07-2017 à 20:10:44  profilanswer
 

En revues bilan des 7 ans (ce qui plait le plus): Astrapi, Picsou magazine ou Manga kids. J'aime lire persiste encore aussi . Je pense que ça va durer un peu comme ça?

n°50274123
Glasfolle
Posté le 06-07-2017 à 20:22:22  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Tiens tu voudrais bien nous faire à nouveau une petite liste de bouquin pour les petits de l'âge des nôtres ?
 
Je pense reprendre l'abonnement à bébémax même si je suis mitigée sur la sélection reçue cette année.  
Il est aussi abonné à Papoum, là c'est gros succès.


 
Je suis en vacances la semaine prochaine, je ferai ça :)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 20:22:22  profilanswer
 

n°50274125
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-07-2017 à 20:23:03  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :


 
Je suis en vacances la semaine prochaine, je ferai ça :)


Top, merci ! J'ai pas d'inspiration en ce moment :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°50275300
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-07-2017 à 22:59:13  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

En revues bilan des 7 ans (ce qui plait le plus): Astrapi, Picsou magazine ou Manga kids. J'aime lire persiste encore aussi . Je pense que ça va durer un peu comme ça?

 

Astrapi ici c'est un flop, par contre Picsou marche toujours. :) Mais plutôt en version Picsou Géant, c'est vraiment juste pour les histoires, quoi.
Le favori ici reste Sciences & Découvertes.  [:napoleon dynabyte:3]

n°50275320
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-07-2017 à 23:02:20  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Astrapi ici c'est un flop, par contre Picsou marche toujours. :) Mais plutôt en version Picsou Géant, c'est vraiment juste pour les histoires, quoi.
Le favori ici reste Sciences & Découvertes.  [:napoleon dynabyte:3]


Astrapi, il a bien aimé certains thèmes, sinon c'est pour les jeux voire les blagues, on est à fond là dedans.
 
oui pour les histoires, il a surtout adoré (c'est plus Mickey Parade en fait) les "cycles des magiciens" ou autres séries fantastiques.
J'avais aussi trouvé des anthologies spéciales extraterrestre ou équivalent, ça a bien marché
 
Mais on n'a pas encore mis le nez dans Sciences et découvertes il faut que je regarde.

n°50275405
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-07-2017 à 23:15:08  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

Mais on n'a pas encore mis le nez dans Sciences et découvertes il faut que je regarde.

 

Ce qui est bien c'est que c'est très varié, c'est autant la nature que la science pure et dure, l'espace, les inventions, les animaux familiers et aussi quelques BD et bricolages. Même pour un adulte, franchement c'est super intéressant. :D

n°50275414
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-07-2017 à 23:17:28  profilanswer
 

J'aime Lire c'est indiqué à partir de 7 ans, de toute façon, non ?


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50275424
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-07-2017 à 23:20:01  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Ce qui est bien c'est que c'est très varié, c'est autant la nature que la science pure et dure, l'espace, les inventions, les animaux familiers et aussi quelques BD et bricolages. Même pour un adulte, franchement c'est super intéressant. :D


Tiens il faudrait que je regarde, l'autre jour je lui ai pris je ne sais plus lequel sur l'espace (à la caisse du supermarché, flagellez-moi :o ) et ça le passionne !
Il a conclu la double page sur Thomas Pesquet avec «heureusement qu'il avait de quoi manger, boire et s'occuper» :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50275495
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-07-2017 à 23:31:31  profilanswer
 

wildmary a écrit :

J'aime Lire c'est indiqué à partir de 7 ans, de toute façon, non ?

 

Je crois, mais c'est trop limité pour Lardon. Elle les enchaîne à la bibliothèque, mais ça ne la passionne pas. D'ailleurs j'ai eu son "bulletin" : 100% de A+ ("objectif dépassé" ) en lecture, ça m'étonne pas. :o

 
wildmary a écrit :


Tiens il faudrait que je regarde, l'autre jour je lui ai pris je ne sais plus lequel sur l'espace (à la caisse du supermarché, flagellez-moi :o ) et ça le passionne !
Il a conclu la double page sur Thomas Pesquet avec «heureusement qu'il avait de quoi manger, boire et s'occuper» :D

 

:D Ça les éveille vraiment à plein de trucs, et perso j'apprends des trucs dans chaque numéro. :o

Message cité 3 fois
Message édité par iorhael le 06-07-2017 à 23:32:15
n°50277334
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-07-2017 à 10:07:29  profilanswer
 

iorhael a écrit :


Je crois, mais c'est trop limité pour Lardon. Elle les enchaîne à la bibliothèque, mais ça ne la passionne pas. D'ailleurs j'ai eu son "bulletin" : 100% de A+ ("objectif dépassé" ) en lecture, ça m'étonne pas. :o


Oui c'est clair, en fait je répondais plutôt à Cassebrick : elle disait que ça plaisait encore à Antonin, du coup je me disais que vu qu'il a pile l'âge où c'est censé commencer, c'est pas très étonnant.
 
Moi il sait lire mais les histoires sont encore longues et compliquées pour lui, quand c'est trop long il décroche et lit en "automatique". Il y a un ou deux mois il s'était mis à lire des vieux Fantomette et ça avait l'air de le passionner, il a dû lire 45 pages en 2 jours [:pingouino] Et puis quand je lui ai demandé de quoi ça parlait, il ne savait pas, il était incapable de me raconter l'histoire, il m'a même demandé "mais c'est quoi la dent du diable"... c'est le titre du bouquin et apparemment le nom de l'hotel dans lequel ça se passe :D
Bref, j'ai compris qu'il ne faisait encore guère que déchiffrer.
Et puis faut voir le vocabulaire et la grammaire utilisés, c'est autre chose que les livres pour petits auxquels il est encore habitué, même moi ça me faisait drôle de lui lire ça [:mullet]  
 
Pour ça les Belles Histoires ou Pomme d'Api sont encore bien adaptées : il y a de vraies histoires, bien écrites avec juste la bonne longueur.
Comme il rentre au CP on va le passer à Astrapi mais je pense que je continuerai de prendre l'un ou l'autre à côté.
Son frère, Kubiack, si on arrive à lire un Popi en entier ce sera déjà pas mal, il en est pas encore à passer à Pomme d'Api :o
 

iorhael a écrit :


:D Ça les éveille vraiment à plein de trucs, et perso j'apprends des trucs dans chaque numéro. :o


ah ben tiens, hier j'ai appris que Pluton n'est plus une planète, figure-toi :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50277701
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 10:32:07  answer
 

iorhael a écrit :


 
:D Ça les éveille vraiment à plein de trucs, et perso j'apprends des trucs dans chaque numéro. :o


 
A partir de quel age tu le conseilles? 5/6 ans ou plus tard encore ?

n°50277878
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-07-2017 à 10:44:26  profilanswer
 

wildmary a écrit :

J'aime Lire c'est indiqué à partir de 7 ans, de toute façon, non ?


possible mais ici il était abonné l'année de cp...et pas cette année.
on en a plein à la maison, il ne les a pas forcément lu, c'est vraiment en fonction des histoires pour lui...

n°50278085
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-07-2017 à 10:57:41  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Moi il sait lire mais les histoires sont encore longues et compliquées pour lui, quand c'est trop long il décroche et lit en "automatique". Il y a un ou deux mois il s'était mis à lire des vieux Fantomette et ça avait l'air de le passionner, il a dû lire 45 pages en 2 jours [:pingouino] Et puis quand je lui ai demandé de quoi ça parlait, il ne savait pas, il était incapable de me raconter l'histoire, il m'a même demandé "mais c'est quoi la dent du diable"... c'est le titre du bouquin et apparemment le nom de l'hotel dans lequel ça se passe :D

 

Je me souviens que Lardon lisait comme ça au début, ça me rendait dingue. "Alors, il se passe quoi dans ton livre ?" "Euh... Je sais pas".  :sarcastic:

 
wildmary a écrit :

Bref, j'ai compris qu'il ne faisait encore guère que déchiffrer.
Et puis faut voir le vocabulaire et la grammaire utilisés, c'est autre chose que les livres pour petits auxquels il est encore habitué, même moi ça me faisait drôle de lui lire ça [:mullet]

 

Ouais, les livres anciens ça peut être complexe, mais bizarrement ça n'a jamais gêné Lardon. Je pense qu'elle comprend avec le contexte les mots difficiles, sinon elle a son dictionnaire sur sa tablette à côté du lit.  [:iorhael:1]
En même temps, on lui a lu les Fables de la Fontaine en version classique vers 2 ans, je me souviens que son père ne comprenait rien. :D Elle a plus l'habitude des classiques au final.

  

Je pense que 7 ans, c'est le minimum : ça va jusqu'à 12 ans et c'est pointu. C'est la même tranche d'âge que Wapiti par exemple, qui est précédé par Wakou (4-7 ans). je ne crois pas qu'il y ait un titre en-dessous de Sciences & Découvertes dans la même gamme, par contre.

 

Tu vois un peu les sujets ici (les vidéos) :
https://junior.science-et-vie.com/s [...] ecouvertes

 

Edit: Voilà pour feuilleter
http://pvsamplersla5.immanens.com/ [...] =1&nu=last

Message cité 2 fois
Message édité par iorhael le 07-07-2017 à 10:59:33
n°50278159
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-07-2017 à 11:03:31  profilanswer
 

les histoires et livres un peu anciens ça leur fait maitriser rapidement le passé simple qu'on n'emploie pas autrement  :D

n°50278175
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-07-2017 à 11:04:06  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

les histoires et livres un peu anciens ça leur fait maitriser rapidement le passé simple qu'on n'emploie pas autrement  :D


 
Et après ils racontent et écrivent des histoires au passé simple, c'est marrant.  :D

n°50278194
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-07-2017 à 11:04:57  profilanswer
 

n'empêche que la lecture, ça leur donne de sacrés facilités en grammaire et orthographe. en tout cas sur mon grand ça marche comme ça, il aime bien que ce soit précis en plus

n°50278219
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-07-2017 à 11:06:42  profilanswer
 

Oui c'est clair, c'est encore le meilleur moyen d'apprendre ça naturellement, sans y penser. À force de voir les mots et tournures, ils se rendent compte s'ils ont bien écrit ou si ça fait bizarre.  :jap:

n°50278828
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-07-2017 à 11:48:21  profilanswer
 

Ouais enfin pas tout de suite tout de suite non plus :o
https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/19667556_10210763849946486_1908707215928118424_o.jpg?oh=c8cf08acc78cf22cbb538c9a42090703&oe=59D5C991
 

iorhael a écrit :


 
Je me souviens que Lardon lisait comme ça au début, ça me rendait dingue. "Alors, il se passe quoi dans ton livre ?" "Euh... Je sais pas".  :sarcastic:  
 
 
 
Ouais, les livres anciens ça peut être complexe, mais bizarrement ça n'a jamais gêné Lardon. Je pense qu'elle comprend avec le contexte les mots difficiles, sinon elle a son dictionnaire sur sa tablette à côté du lit.  [:iorhael:1]  
En même temps, on lui a lu les Fables de la Fontaine en version classique vers 2 ans, je me souviens que son père ne comprenait rien. :D Elle a plus l'habitude des classiques au final.


J'arrive pas à remettre la main sur mon beau et vieux livre des contes de Perrault [:sisicaivrai]  
Ma soeur nous en a offert un avec plein de contes classiques mais j'ai du mal à les intéresser. Si on s'arrête parce que c'est long en disant "la suite demain" j'ai droit tous les jours suivants à "non mais demain :o " et je finis par lâcher l'affaire [:ideenoire]
 

cassebrik a écrit :

les histoires et livres un peu anciens ça leur fait maitriser rapidement le passé simple qu'on n'emploie pas autrement  :D


c'est clair, ça m'a frappé assez récemment ce contraste avec les histoires actuelles écrites au présent.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50279570
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-07-2017 à 13:02:32  profilanswer
 

en même temps ici il y a eu cp et ce1 entiers hein! mais du coup à part les 2 mots qui m'ont fait marrer hier (cacoul et jarabia), ça n'arrive plus jamais. Bon j'ai encore une chance de me délecter de ces textes débutants dont je suis fan!

n°50280160
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 13:53:53  answer
 

iorhael a écrit :


Je pense que 7 ans, c'est le minimum : ça va jusqu'à 12 ans et c'est pointu. C'est la même tranche d'âge que Wapiti par exemple, qui est précédé par Wakou (4-7 ans). je ne crois pas qu'il y ait un titre en-dessous de Sciences & Découvertes dans la même gamme, par contre.

 

Tu vois un peu les sujets ici (les vidéos) :
https://junior.science-et-vie.com/s [...] ecouvertes

 

Edit: Voilà pour feuilleter
http://pvsamplersla5.immanens.com/ [...] =1&nu=last

 

:jap: je vais encore attendre un peu pour mon petit cousin alors. Il va rentrer en CE1 mais n'est pas très curieux ni "scolaire" donc je veux pas lui faire peur avec des trucs un peu trop difficile pour le moment (il n'est pas bon lecteur non plus).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2017 à 13:54:11
n°50280602
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-07-2017 à 14:25:44  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Ouais enfin pas tout de suite tout de suite non plus :o

 

Je m'insurge, c'est une histoire connue ! C'est la ruine de la littérature moderne !  [:eneytihi:1]
 [:raph0ux]  [:r3g]

  

Ouais, faut quand même avoir une curiosité scientifique pour suivre, je pense.  :jap: Même plus grands, ça n'intéresse sans doute pas tous les gosses.

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 07-07-2017 à 14:25:55
n°50280819
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-07-2017 à 14:40:20  profilanswer
 

iorhael a écrit :


Je m'insurge, c'est une histoire connue ! C'est la ruine de la littérature moderne !  [:eneytihi:1]  
 [:raph0ux]  [:r3g]


Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, mon fils n'est pas un plagiaire, c'est un hommage [:goumite:3]
Le début ressemble peut-être vaguement de loin mais attendons de voir la suite, je suis sûre que cette petite fille est vêtue de jaune, en plus [:goumite:3]

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 07-07-2017 à 14:40:51

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50280933
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-07-2017 à 14:48:32  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, mon fils n'est pas un plagiaire, c'est un hommage [:goumite:3]
Le début ressemble peut-être vaguement de loin mais attendons de voir la suite, je suis sûre que cette petite fille est vêtue de jaune, en plus [:goumite:3]


 
Est-ce que c'est comme pour les patrons, il faut un certain nombre de différences pour ne pas être considéré comme un plagiat ? :o

n°50282258
GarouWarri​or
Posté le 07-07-2017 à 16:31:24  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Je crois, mais c'est trop limité pour Lardon. Elle les enchaîne à la bibliothèque, mais ça ne la passionne pas. D'ailleurs j'ai eu son "bulletin" : 100% de A+ ("objectif dépassé" ) en lecture, ça m'étonne pas. :o

 



Elle a testé Je Bouquine du coup ? Si ça existe toujours.

iorhael a écrit :

 

:D Ça les éveille vraiment à plein de trucs, et perso j'apprends des trucs dans chaque numéro. :o


Je ne connais pas, il faudra que je regarde ça !


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°50286611
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2017 à 07:47:38  profilanswer
 

Cette année la crèche m'a dit prendre l'abo à l'école des loisirs. Je sais pas si je vais le prendre pour la maison du coup, ça risque de faire bien redondant [:transparency]
 
Quelqu'un a un enfant abonné à "Histoires pour les petits" de chez Milan ? Je compte poursuivre l'abonnement à Papoum qu'il adore mais l'autre a l'air sympa aussi :??:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°50286622
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2017 à 07:59:38  profilanswer
 

Tiens puisque je parle de l'école des loisirs, je viens de faire le "bilan" des livres reçus cette année. Evidemment ça pourrait changer dans les mois à venir, peut être que certains livres reçus et boudés seront adorés plus tard mais pour l'instant ça donne ça :
 
- Le vent m'a pris - Rascal > Gros succès
- L'imagier de Pop - Bisinski > Gros flop
- Y'a plus de place - Doray > J'ai du réussir à lui lire 3 fois
- Le livre qui dort - Ramadier > Enooorme succès, c'était notre livre rituel du soir quand il a eu des soucis d'endormissement ces derniers mois, très chouette
- Mon poussin - Soya > Succès aussi, histoire très douce
- J'ai peur de l'eau - Bisinski > Gros flop. Je viens de capter que c'était le même auteur que pour Pop
- La graine d'arc-en-ciel - Charlat > Bof bof, il ne le demande jamais, j'ai du mal à terminer l'histoire
- Une surprise de toutes les couleurs - Bruel > Flop, il s'en fiche
 
Bilan donc très très mitigé sur cette année. Ca ne fait pas le poids avec le 4x4 de Jack de chez Fleurus :o :o :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°50286641
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-07-2017 à 08:06:33  profilanswer
 

Si le crèche prend bebemax, tu peux prendre titoumax.
 
Et puis, les livres, faut leur laisser du temps aussi.  
 

n°50286645
christine9​72
Posté le 08-07-2017 à 08:07:34  profilanswer
 

Ça arrive... c'est comme lorsque je m'embête à prendre des livres triés sur le volet et que finalement Max me demande le dernier volet du Loup (que j'aime beaucoup graphiquement parlant, mais les histoires...)...

n°50286648
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-07-2017 à 08:09:03  profilanswer
 

Oui, voilà. Parfois, ils adorent Trotro et Tchoupi alors que bon, entre l'histoire et le graphisme, c'est un peu "au secours" quand tu dois t'en farcir la lecture.

n°50286654
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 08-07-2017 à 08:14:13  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Quelqu'un a un enfant abonné à "Histoires pour les petits" de chez Milan ? Je compte poursuivre l'abonnement à Papoum qu'il adore mais l'autre a l'air sympa aussi :??:

 

Paupiette en prend de temps en temps à la bibliothèque, les histoires sont sympas et l'intéressent.

n°50287808
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-07-2017 à 12:32:26  profilanswer
 

Pareil pour le livre qui dort, il nous a sauvé les couchers pendant plusieurs semaines !


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50287820
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2017 à 12:33:33  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Paupiette en prend de temps en temps à la bibliothèque, les histoires sont sympas et l'intéressent.


Merci ! Je l'ai abonné du coup


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°50287919
christine9​72
Posté le 08-07-2017 à 12:48:23  profilanswer
 

http://www.lire-en-tout-genre.fr/imagerie/milan/rebelleauboischarmant.jpg
Bon finalement Maxime, qui n'aime pas lire, aime lire des histoires à Alice. J'investirai dans ce livre, j'ai beaucoup aimé le résumé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[education] les enfants et l'argentParrainage d'enfants du tiers monde
Capacité de l'Homme à "visualiser" les grands nombres ???[docu - Arte] Tous Enfants De Dieu
Les grands déprimés ont un cerveau qui travaille trop!comprendre les enfants
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?Pourquoi vouloir avoir un/des enfants ?
Verres froids pour petits hors d'oeuvres ?Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!
Plus de sujets relatifs à : Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR