Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

 


Lisez vous de la littérature enfantine?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)

n°48618083
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 08-02-2017 à 10:19:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les derniers coups de cœur de ma petite lectrice :
- La série L'école des chats, gros succès ici pour les 5 premiers tomes pris à la bibliothèque, et je vois que d'autres sont sortis depuis.
- Gros succès aussi dans un autre style pour le Journal d'un dégonflé et Tom Gates
- Sacrées sorcières lu deux fois, pourtant elle n'avait pas réussi à accrocher à Mathilda.
 
Là elle est sur Homer et le chien formidable, ça lui plaît bien pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 10:19:16  profilanswer
 

n°48646410
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-02-2017 à 13:46:23  profilanswer
 

Ici en primaire ils font un projet autour d'Hubert Ben Kemoun (qui va même venir faire des ateliers), du coup ils ont fait un "rallye lecture", et donc du coup, on emprunte le moindre livre trouvé  à la bilbiothèque. Bon ça se lit vite en CE1, accessible dès le CP je pense. Des petites histoires autour des scènes de vie possible (notamment à l'école)

n°48646524
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 10-02-2017 à 13:53:54  profilanswer
 

Ah je connais pas du tout, je regarderai si j'en vois à la bibliothèque.

n°48646862
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-02-2017 à 14:16:58  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Ah je connais pas du tout, je regarderai si j'en vois à la bibliothèque.


attention la plupart que j'ai vu sont des histoires courtes ce sera trop juste pour ta grande je pense. Antonin en a lu 3 ou 4 en 30 min!

n°48647243
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 10-02-2017 à 14:38:54  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


attention la plupart que j'ai vu sont des histoires courtes ce sera trop juste pour ta grande je pense. Antonin en a lu 3 ou 4 en 30 min!

 

Ah ouais OK, vu la taille du sac que je ramène déjà chaque semaine de la bibliothèque...  [:kosmos]

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 10-02-2017 à 14:39:03
n°48647322
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-02-2017 à 14:45:42  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Ah ouais OK, vu la taille du sac que je ramène déjà chaque semaine de la bibliothèque...  [:kosmos]


seule piste, en regardant sur internet il m'a semblé voir des romans pour plus grands dans sa bilbiographie

n°48647417
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-02-2017 à 14:52:06  profilanswer
 
n°48648846
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 10-02-2017 à 16:27:12  profilanswer
 

Ah oui, bon ben je regarderai quand même alors. :D

n°48721293
GarouWarri​or
Posté le 17-02-2017 à 14:27:02  profilanswer
 

Elle a quel âge lardon déjà ?
Il y a Cultura qui cherche des jurés pour le prix du roman jeunesse 9 ans et + et 12 ans et plus. Ça ne m'intéresserait pas par hasard ? :D


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°48722395
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 17-02-2017 à 15:41:59  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Elle a quel âge lardon déjà ?
Il y a Cultura qui cherche des jurés pour le prix du roman jeunesse 9 ans et + et 12 ans et plus. Ça ne m'intéresserait pas par hasard ? :D

 

7 ans tout juste, mais les bouquins qu'elle lit sont souvent pour 9-10 ans. Je vais regarder si c'est l'âge des gosses ou la classification des bouquins qui compte, ça peut être sympa !  :jap:

 

Edit: j'ai trouvé, apparemment c'est l'âge des lecteurs et il faut faire une fiche de lecture, son niveau d'expression écrite ne suffira pas. :( Mais merci !

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 17-02-2017 à 15:44:24
mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 15:41:59  profilanswer
 

n°48722889
GarouWarri​or
Posté le 17-02-2017 à 16:23:03  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

7 ans tout juste, mais les bouquins qu'elle lit sont souvent pour 9-10 ans. Je vais regarder si c'est l'âge des gosses ou la classification des bouquins qui compte, ça peut être sympa ! :jap:

 

Edit: j'ai trouvé, apparemment c'est l'âge des lecteurs et il faut faire une fiche de lecture, son niveau d'expression écrite ne suffira pas. :( Mais merci !


Dommage, mais bon, plus que 2 ans à attendre. :o


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°48723262
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 17-02-2017 à 16:49:13  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Dommage, mais bon, plus que 2 ans à attendre. :o


 
D'ici là, elle sera sur Guerre et Paix. :o

n°48732702
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-02-2017 à 22:21:55  profilanswer
 

7 ans, c'est aussi l'âge de mon grand, et ce qu'il préfère avant tout c'est lire des star wars marqués 10-12 ans.
J'ai pourtant essayé de l'orienter vers Harry Potter ou plein d'autres trucs qu'il a dans sa chambre, ça lui viendra plus tard je suppose, avec l'école en partie vu qu'il s'applique bien à étudier ce que propose la maîtresse.

n°49170039
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 29-03-2017 à 14:05:38  profilanswer
 

[:jcqs]


---------------
Feedback  -
n°49170086
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-03-2017 à 14:09:11  profilanswer
 

Mon fils, en CE1, doit choisir dans le cadre des rallyes lecture à l'école, un livre pour aller faire la lecture en moyenne section (classe de sa soeur).
J'ai pensé à ce livre reçu avec l'abonnement école des loisirs de la petite:
https://www.ecoledesloisirs.fr/sites/default/files/styles/couverture_livre/public/couverture/9782211216517.jpg?itok=CgZkga1W
 
mais si vous avez des suggestions, ce sera pour après les vacances donc on a le temps

n°49170207
Glasfolle
Posté le 29-03-2017 à 14:19:09  profilanswer
 

C'est un bon choix, j'aime bien ce livre il est mignon!
 
Après, si ton fils a envie de les faire participer, voire leur faire un peu peur, il peut aussi choisir une histoire où le public participe un peu, il y en a des très abordables niveau lecture, comme "Ouste! Attention aux ours!" ou "Chhht !" de Sally Grindley, ça a toujours un succès dingue avec les maternelles !

n°49170250
Glasfolle
Posté le 29-03-2017 à 14:22:07  profilanswer
 

Sinon je vous colle les bouquins dont on avait parlé il y a quelques temps sur le topic Papas/Mamans.  
Je ne sais pas comment faire afficher les photos, donc il n'y a qu'à cliquer pour avoir un aperçu  :o  
 
 

Glasfolle a écrit :

Ok alors j'y vais !
 
Je vous montre des albums qui me plaisent à moi, à mon bonhomme de 15 mois, et globalement à tous ceux qui ont l'honneur de me demander conseil à ce sujet  :whistle:  :o  
Je me focalise sur les albums cartonnés/plastifiés donc (j'ai plein d'autres coups de coeur en albums classiques, mais ils sont fragiles :o )
J'exclus volontairement l'Ecole des loisirs (très qualitatif la plupart du temps, mais leurs livres sont généralement bien connus déjà) et les séries genre T'choupi ou Lou et Mouf. La seule qui trouve grâce à mes yeux est celle des P'tit Loup, de chez Auzou.  
 
- Suis-je... une souris ? un escargot ?, Guido Van Genechten / Mila éditions
Un petit album à déplier qui laisse apparaître un animal différent à chaque fois. Facile à manipuler pour les petites mains.
http://reho.st/medium/self/de7c90f [...] 3a1b27.jpg
 
- Juliette la chouette, Klaartje van der Put (:o) / Casterman (il en existe beaucoup d'autres, mais j'aime les chouettes)
De grosses pages cartonnées et une petite marionnette au milieu, gros gros succès à chaque fois !
http://reho.st/medium/self/36703ba [...] a80b96.jpg
 
- Mon petit jardin, Katrin Wiehle / Hélium
Un joli album, très doux, parfait pour le printemps
http://reho.st/medium/self/83c6a7b [...] 88ccc7.jpg
 
- A quoi jouent les formes ?, Nicolas Gouny :love: / Balivernes
Parce que j'adore l'univers de cet illustrateur
http://reho.st/medium/self/5c82d73 [...] 8e2a8a.jpg
 
- Mes petits héros, Xavier Deneux / Milan
Un imagier gigogne, les gamins adorent toucher du doigts les formes
http://reho.st/medium/self/28aced4 [...] b66fad.jpg
 
- Avec mon doigt..., Stella Baggott / Usborne
Plein de formes colorées à explorer avec le doigt (:o)
http://reho.st/medium/self/8827b58 [...] be2411.jpg
 
- Pirouette Cacahuète, Miss Clara / Gautier Languereau (existe aussi en Petite Souris Verte)
Pour commencer à découvrir les comptines, c'est parfait car pas cul-cul, car c'est Miss Clara et que j'adore ce qu'elle fait, et parce qu'il fallait du Gautier Languereau !
http://reho.st/medium/self/a630d71 [...] 848e4b.jpg
 
- Ribambelle, Annette Tamarkin / Les Grandes Personnes
Mon dernier achat! Un grand album à déplier, avec de supers illustrations. Mais je fais attention quand je le sors ! Pas mal de petits rabats à soulever, ça fait toujours son petit effet.
http://reho.st/medium/self/b517334 [...] 6fa22c.jpg
 
 
Barvo aux courageux qui ont tout lu  :D  
 


 


 

dioute a écrit :

merci pour les conseils bouquins, pas loin de chez nous on a une super librairie, avec un rayon enfant génial, tu a envie de tout acheter :love:  
(et ma tante l'a abonné a bébémax, c'est génial)
 
les préférés d'arthur (13 mois) :
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] 3,200_.jpg
 
https://www.ecoledesloisirs.fr/site [...] k=9qfH0Szh
 
http://static.fnac-static.com/mult [...] ayures.jpg
 
http://img.over-blog-kiwi.com/0/65 [...] ment-8.jpg


 

n°49170255
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-03-2017 à 14:22:55  profilanswer
 

Ou un album d'Hervé Tullet comme "Un livre" ou "Oh!".
"Un livre" fait un carton à chaque fois. Il est génial.


Message édité par Caryad le 29-03-2017 à 14:23:38
n°49170294
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-03-2017 à 14:25:25  profilanswer
 

Je ne connais pas celui-là, mais ça me semble bien une histoire sur un animal dans le genre pour des MS, a priori, si la longueur convient.
 
Je viens remercier la personne qui m'a conseillé La Guerre des Clans pour Lardon (caryad ?) : c'est le gros hit ! Elle a mis du temps à le sortir de la bibliothèque, mais elle a attaqué le 1er volume avant-hier au coucher. Hier à 17h elle en était à la page 277, Là elle s'est arrêtée à la page 165 du 2ème (ils font environ 350 pages de livre de poche classique). Va falloir acheter la suite, et vite, on n'a que jusqu'au 3. [:kosmos] Je pige même pas comment elle arrive à lire 300 pages en 24h, en semaine.  :sweat:

n°49170332
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-03-2017 à 14:27:52  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est moi.
Je doute: j'ai pas encore lu tous les miens pour cause d'over dose de vrais chats. :o  [:wark0]


Message édité par Caryad le 29-03-2017 à 14:28:05
n°49170378
Glasfolle
Posté le 29-03-2017 à 14:30:48  profilanswer
 

Oui je ne sais plus si c'est Caryad ou moi pour la Guerre des Clans.  
Chez nous ça marche toujours autant, un gamin est encore venu me remercier il y a quelques jours pour avoir ramené un second cycle de la bibliothèque départementale.  
Ce qui marche bien aussi en ce moment : Les Eveilleurs de Pauline Alphen, et la série des Eulalie Potimarron.

n°49170434
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-03-2017 à 14:33:54  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :

C'est un bon choix, j'aime bien ce livre il est mignon!
 
Après, si ton fils a envie de les faire participer, voire leur faire un peu peur, il peut aussi choisir une histoire où le public participe un peu, il y en a des très abordables niveau lecture, comme "Ouste! Attention aux ours!" ou "Chhht !" de Sally Grindley, ça a toujours un succès dingue avec les maternelles !


Oui mais je me demande en ce1 s'il est assez prêt à gérer l'interaction?

n°49170448
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-03-2017 à 14:34:38  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Je ne connais pas celui-là, mais ça me semble bien une histoire sur un animal dans le genre pour des MS, a priori, si la longueur convient.
 
Je viens remercier la personne qui m'a conseillé La Guerre des Clans pour Lardon (caryad ?) : c'est le gros hit ! Elle a mis du temps à le sortir de la bibliothèque, mais elle a attaqué le 1er volume avant-hier au coucher. Hier à 17h elle en était à la page 277, Là elle s'est arrêtée à la page 165 du 2ème (ils font environ 350 pages de livre de poche classique). Va falloir acheter la suite, et vite, on n'a que jusqu'au 3. [:kosmos] Je pige même pas comment elle arrive à lire 300 pages en 24h, en semaine.  :sweat:


Je me base sur le plaisir qu'a la petite quand on lui lit aussi bien sur  

n°49170462
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-03-2017 à 14:35:26  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :


Ce qui marche bien aussi en ce moment : Les Eveilleurs de Pauline Alphen, et la série des Eulalie Potimarron.


 
Je note aussi, ça a l'air sympa.  :jap: Je regarderai s'ils ont ça à la bibliothèque.

n°49170482
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-03-2017 à 14:36:36  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Je ne connais pas celui-là, mais ça me semble bien une histoire sur un animal dans le genre pour des MS, a priori, si la longueur convient.
 
Je viens remercier la personne qui m'a conseillé La Guerre des Clans pour Lardon (caryad ?) : c'est le gros hit ! Elle a mis du temps à le sortir de la bibliothèque, mais elle a attaqué le 1er volume avant-hier au coucher. Hier à 17h elle en était à la page 277, Là elle s'est arrêtée à la page 165 du 2ème (ils font environ 350 pages de livre de poche classique). Va falloir acheter la suite, et vite, on n'a que jusqu'au 3. [:kosmos] Je pige même pas comment elle arrive à lire 300 pages en 24h, en semaine.  :sweat:


Si elle emmène à l'école ca peut s'expliquer, le mien lit beaucoup c'est encouragé pour gérer les différences de temps mis pour faire des exercices je crois

n°49170503
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-03-2017 à 14:38:13  profilanswer
 

Vu que c'est leur grand mère qui perd un peu la tête... je vais éviter pour le moment je crois

n°49170679
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-03-2017 à 14:51:17  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


Si elle emmène à l'école ca peut s'expliquer, le mien lit beaucoup c'est encouragé pour gérer les différences de temps mis pour faire des exercices je crois


 
Non, elle ne l'emmène et pas et ne m'a pas parlé de ça, je ne sais pas ce qu'elle fait entre les exercices. Je crois qu'ils ont des activités en libre service dans la classe.
 

cassebrik a écrit :

Vu que c'est leur grand mère qui perd un peu la tête... je vais éviter pour le moment je crois


 
Marrant, j'allais dire l'inverse : que ça pouvait être sympa par rapport à ma grand-mère qui perd la tête.

n°49171787
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-03-2017 à 15:58:22  profilanswer
 

J'hésite... c'est ma mère, j'ai du mal en ce moment avec tout ça

n°49197220
MotherMucc​a
Posté le 31-03-2017 à 18:19:33  profilanswer
 

Des amis ont offert deux bouquins à nos filles (ça s'adresse aux enfants de ~3 ans et au-delà), que je recommande vivement :
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51i99FXtopL.jpg
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51TzbYfgmWL._SX426_BO1,204,203,200_.jpg
Belles illustrations et textes tout en poésie sur les thèmes de l'amour et de la vie, j'ai adoré.  

n°49201493
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-04-2017 à 06:27:32  profilanswer
 

Il y a également un amour de petite soeur des mêmes auteurs. Très joli  (même si je ne suis pas fan du dessin).


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°49201628
christine9​72
Posté le 01-04-2017 à 08:30:03  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Il y a également un amour de petite soeur des mêmes auteurs. Très joli  (même si je ne suis pas fan du dessin).


Maxime a les trois il adore... même si effectivement je ne suis pas fan du dessin non plus

n°49202132
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-04-2017 à 10:27:27  profilanswer
 

Idem pour le dessin. C'est pour ça que je l'ai offert et pas gardé. :o

n°49207137
parappa
taliblanc
Posté le 01-04-2017 à 22:08:48  profilanswer
 

Moi le dessin ne me gêne pas, par contre le... ben je sais pas comment on dit quand il n'y a pas de scénario ou d'histoire, justement. :o
 
J'aime pas lire et encore moins raconter ce genre de livre, y a pas d'histoire, il n'y a pas de voix à faire, pas de suspens, de quête, de personnages, enfin y a rien quoi. Juste des pages et des pages qui disent toutes la même chose, basées sur le même schéma (ah put*** j'en peux plus des livres basés sur des schémas redondants, c'est insupportable à raconter), avec des astuces de mots que les enfants ne pigent pas et qu'il faut expliquer, bref moi j'aime pas. [:schtroumpfgrognon]  
C'est mignon, c'est plein de bons sentiments, plein de belles phrases pleines de beaux discours, mais j'ai vraiment du mal à imaginer que ça intéresse les enfants.  
(Je n'ai feuilleté que le premier.)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49207417
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-04-2017 à 22:23:30  profilanswer
 

Ouais bah tu peux lire le 4x4 de Jack à la place et tu trouveras que "mon amour" est génial :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°49208311
parappa
taliblanc
Posté le 01-04-2017 à 23:19:07  profilanswer
 
n°49209578
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-04-2017 à 08:02:45  profilanswer
 

parappa a écrit :

Moi le dessin ne me gêne pas, par contre le... ben je sais pas comment on dit quand il n'y a pas de scénario ou d'histoire, justement. :o

 

J'aime pas lire et encore moins raconter ce genre de livre, y a pas d'histoire, il n'y a pas de voix à faire, pas de suspens, de quête, de personnages, enfin y a rien quoi. Juste des pages et des pages qui disent toutes la même chose, basées sur le même schéma (ah put*** j'en peux plus des livres basés sur des schémas redondants, c'est insupportable à raconter), avec des astuces de mots que les enfants ne pigent pas et qu'il faut expliquer, bref moi j'aime pas. [:schtroumpfgrognon]
C'est mignon, c'est plein de bons sentiments, plein de belles phrases pleines de beaux discours, mais j'ai vraiment du mal à imaginer que ça intéresse les enfants.
(Je n'ai feuilleté que le premier.)


Oui c'est clair il y a plein de trucs à expliquer. Mais l'amour inconditionnel des parents c'est  un message tellement rassurant et structurant pour les enfants que le dire 20 fois de la même façon c'est pas déconnant.
Bon après j'aime beaucoup ces livres qui te gonflent, même s'ils ne parlent pas d'amour :D la musicalité et les jeux de mots qu'on retrouve souvent dans ce type de bouquin c'est vraiment mon truc.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°49209603
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-04-2017 à 08:23:12  profilanswer
 


N'est ce pas :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°49209631
MotherMucc​a
Posté le 02-04-2017 à 08:43:38  profilanswer
 

Colonelle a bien résumé mon ressenti !
Pour moi, c'est l'envie de faire passer des messages aussi forts que l'amour d'un parent pour son enfant ou comment avancer dans la vie, le tout avec poésie et une illustration naïve qui contrastent avec la puissance du message... C'est un livre qui sera lu de façon différente en fonction de l'âge de l'enfant, et de son éveil vis à vis de ce type de réflexions. Bref, ça change des histoires plus classiques, comme celle que je viens de lire : La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête  :D
Après, les goûts, les couleurs...  :)


Message édité par MotherMucca le 02-04-2017 à 08:47:52
n°49209639
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 02-04-2017 à 08:47:15  profilanswer
 

MotherMucca a écrit :

Des amis ont offert deux bouquins à nos filles (ça s'adresse aux enfants de ~3 ans et au-delà), que je recommande vivement :
https://images-eu.ssl-images-amazon [...] FXtopL.jpg
https://images-na.ssl-images-amazon [...] 3,200_.jpg
Belles illustrations et textes tout en poésie sur les thèmes de l'amour et de la vie, j'ai adoré.  


 
Ca s'offre à des parents?


---------------
Feedback  -
n°49209651
MotherMucc​a
Posté le 02-04-2017 à 08:52:56  profilanswer
 

Klm a écrit :


 
Ca s'offre à des parents?

Ca dépend s'ils aiment les illustrations :o
 
Pour répondre à la question sinon : pourquoi pas, mais ça reste une approche très naïve :)


Message édité par MotherMucca le 02-04-2017 à 09:01:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[education] les enfants et l'argentParrainage d'enfants du tiers monde
Capacité de l'Homme à "visualiser" les grands nombres ???[docu - Arte] Tous Enfants De Dieu
Les grands déprimés ont un cerveau qui travaille trop!comprendre les enfants
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?Pourquoi vouloir avoir un/des enfants ?
Verres froids pour petits hors d'oeuvres ?Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!
Plus de sujets relatifs à : Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR