Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

 

 

Votre période de Donjon préférée :


 
52.6 %
 10 votes
1.  Potron-minet
 
 
26.3 %
 5 votes
2.  Zénith
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Crépuscule
 
 
21.1 %
 4 votes
4.  Obi Wan Parade
 

Total : 23 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  1297  1298  1299  1300  1301  1302
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière

n°52174017
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-01-2018 à 22:56:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu m'étonnes ...
 
Je re re lis Bourgeon. Que c'est bon  [:kazama:3]  
Le sortilège du bois des brumes !
 
Une idée de Manga pour un môme de 7 ans ?
 
Je cherche un truc ou le dessin soit assez drôle. La il s'esclaffe devant Astérix juste en regardant les images :D  

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 20-01-2018 à 08:13:31
mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 22:56:11  profilanswer
 

n°52178667
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-01-2018 à 19:16:38  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est une BD honnête : l'intérieur non plus. :o


[:rofl]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52178818
ororuK
Posté le 20-01-2018 à 19:40:52  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Tu m'étonnes ...
 
Je re re lis Bourgeon. Que c'est bon  [:kazama:3]  
Le sortilège du bois des brumes !
 
Une idée de Manga pour un môme de 7 ans ?
 
Je cherche un truc ou le dessin soit assez drôle. La il s'esclaffe devant Astérix juste en regardant les images :D  


Bah Toriyama, non ?

n°52178929
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-01-2018 à 19:57:28  profilanswer
 

je suis super en retard dans les achats (genre 1 an, question finances) mais on m'a offert Microcosme de Larcenet. C'est vraiment sympa.


---------------
Je m'en remets au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°52178996
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-01-2018 à 20:09:02  profilanswer
 

ororuK a écrit :


Bah Toriyama, non ?


 
Je vais éviter le touche pipi dans un premier temps  :o

n°52179320
Uchinaa
Posté le 20-01-2018 à 21:02:24  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


 
Je vais éviter le touche pipi dans un premier temps  :o


 
paf-paf*
 
 :o  
 
 
J'viens de voir sur la newsletter canalbd, la sortie d'une intégrale Fables chez Urban (aka si t'achètes pas le tome le jour de la sortie c'est une ruine). J'avais lu des tomes y a longtemps .... (3 ou 4 de mémoire). Ca vaut le coup de se lancer dedans ?

n°52179902
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 20-01-2018 à 22:07:41  profilanswer
 

J'ai adoré les 12 premiers avec une belle conclusion de cycle.
C'est sympa de retrouver plein de persos connus de notre enfance et détournés dans tous les sens.
La je suis au milieu du 2eme cycle et c'est toujours pas mal même si je vois moins où l'auteur veut nous mener.


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°52180454
Borabora
Dilettante
Posté le 20-01-2018 à 23:17:56  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Je vais éviter le touche pipi dans un premier temps  :o


Toriyama, c'est aussi Dr. Slump. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°52180629
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 20-01-2018 à 23:46:08  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
paf-paf*
 
 :o  
 
 
J'viens de voir sur la newsletter canalbd, la sortie d'une intégrale Fables chez Urban (aka si t'achètes pas le tome le jour de la sortie c'est une ruine). J'avais lu des tomes y a longtemps .... (3 ou 4 de mémoire). Ca vaut le coup de se lancer dedans ?


Si j'ai bien compris c'est le premier tome de l'intégrale ?

n°52180651
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-01-2018 à 23:52:39  profilanswer
 

J'ai bien aimé le jeu vidéo The Wolf Among Us, y'a des chances que le comic puisse me plaire ?


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 23:52:39  profilanswer
 

n°52180851
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-01-2018 à 00:46:26  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Toriyama, c'est aussi Dr. Slump. ;)


Bon à 7 ans ?  
Je l'ai pas lu.
 
Tu me diras je peux faire d'une pierre 2 coups  [:cerveau klem]

n°52180877
Borabora
Dilettante
Posté le 21-01-2018 à 00:59:29  profilanswer
 

riwan a écrit :


Si j'ai bien compris c'est le premier tome de l'intégrale ?


n°1 à 17 du comic-book mensuel, a priori. Donc oui, il y en aura d'autres.  

JohnSmith a écrit :


Bon à 7 ans ?  
Je l'ai pas lu.
 
Tu me diras je peux faire d'une pierre 2 coups  [:cerveau klem]


Il va pas tout saisir, c'est clair, mais d'un autre côté il ne saisira pas non plus grand chose à Astérix mais ça n'empêche pas de rigoler. Et dans Dr. Slump, pas d'obsédé sexuel avec une carapace de tortue sur le dos, ce qui évitera les questions embarrassantes. :D Sinon, pour le coup vraiment de son âge en manga : Chi. Et en mi-BD, mi-album, Les petites poules, une série française très appréciées des 5-7 ans (et des parents parce que pleine de clins d'oeil aux adultes). Ah et puis la série des Ours nains d'Emile Bravo, un régal. Il arrive aussi à l'âge où il peut aimer les Sardines de l'espace (Guibert/Sapin/Sfar).


Message édité par Borabora le 21-01-2018 à 01:01:05

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°52181291
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-01-2018 à 08:39:53  profilanswer
 

Nice !
 
Je vais regarder la liste

n°52181673
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 21-01-2018 à 10:31:00  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


Bon à 7 ans ?  
Je l'ai pas lu.


 
C'est pipi caca comme est le début de Dragon Ball, mais tout le temps Dr Slump.
 
Pour les conseils de BoraBora, ce n'est que mon humble avis mais je trouve que ce sont des BDs pour faire plaisir aux parents. En tout cas chez moi, les BDs enfants double lecture pour les adultes c'est pas ce qui marche le mieux (même si pendant que j'écris je me rend compte que mon fils aime beaucoup Calvin & Hobbes).
 
Chez moi gamin gros gros lecteur, bds, mangas ou romans, il dévore tout. Il a un un peu tout essayé du truc d'auteur au truc commercial. C'est clairement la déception du papa bédéphile quand il te dit préférer le truc totalement pourri, BDs de commande pour exploiter le filon des personnages à la mode, que ce que je lui mets dans les mains. Heureusement c'est pas tout le temps le cas  :D  
 
Difficile de citer une série de qualité qui est sûre de fonctionner.  
Dernièrement il lit beaucoup de chose qui viennent du côté de BD kids chez Bayard, tu peux regarder Ariol, Anatole Latuile.. Un truc plus aventure, il adore "Les aventuriers de l'intermonde" par exemple. En gros ce sont les héros tiré des Astrapi, J'aime lire et cie. Et franchement ça fonctionne bien, le format est sympa pour les enfants (pas aussi gros qu'une BD), couverture souple...
 
 

n°52182468
Borabora
Dilettante
Posté le 21-01-2018 à 12:30:43  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

Pour les conseils de BoraBora, ce n'est que mon humble avis mais je trouve que ce sont des BDs pour faire plaisir aux parents.


Ce n'est pas l'avis des centaines de gosses que j'ai vu depuis des années réclamer Chi, les Sardines et les Petites poules. ;) Les ours nains, par contre, c'est toujours moi qui les conseille, je ne sais pas si les gosses ont aimé.
 
Après, oui, Ariol marche à fond les ballons, Anatole Latuile nettement moins. Et chez les filles et quelques rares garçons, c'est Mortelle Adèle qui explose tout.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°52182469
parappa
taliblanc
Posté le 21-01-2018 à 12:30:48  profilanswer
 

BDkids c'est cool ouais (ici on est plutôt Avni qu'Ariol, mais l'enfant est plus jeune.). :o
Et Les p'tites poules aussi. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52183282
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 21-01-2018 à 14:17:56  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ce n'est pas l'avis des centaines de gosses que j'ai vu depuis des années réclamer Chi, les Sardines et les Petites poules. ;) Les ours nains, par contre, c'est toujours moi qui les conseille, je ne sais pas si les gosses ont aimé.
 
Après, oui, Ariol marche à fond les ballons, Anatole Latuile nettement moins. Et chez les filles et quelques rares garçons, c'est Mortelle Adèle qui explose tout.


 
Autant/Au temps pour moi alors :)
Je connais pas les titres dont tu parles c'est plus une remarque générale sur les titres "c'est bien pour les enfants et ça plait au parents" qui ont parfois pas du tout intéressé mon gamin, même si j'y trouvais plein de qualité. Du coup je note les sardines.  
Tant qu'on est dans les gosses, pour plus jeune, sans texte, les "Petit poilu" ont été un bon point d'entrée dans le monde de la BD.
 
 
Sinon j'ai lu ce matin "Et si l'amour c'était aimer" de Fabcaro, il y avait eu quelques retours mitigé ici je crois, j'ai moins rigolé que zai zai zai mais ça m'a quand même bien plu.

n°52183299
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 21-01-2018 à 14:19:49  profilanswer
 

J'ai offert Pico Bogue. Les enfants ont aimé, les parents aussi. Il y a plusieurs niveaux de lecture. Mais ça ressemble peut être trop à C&H


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°52183669
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-01-2018 à 15:13:39  profilanswer
 

Je vais regarder tout ça.
 
Je vais effectivement éviter les BD pour les parents (le concept est déjà insupportable dans les histoires pour enfants ... le best étant le mix bobos / nourriture bio / sauver la planète dans les histoires classiques remixées 12 fois)
 
À croire que si un auteur a pas fait sa version des 3 petits cochons il se sent pas auteur. Bref ...  
 
Sinon on enchaine effectivement les petits poilus  :D

n°52183830
Borabora
Dilettante
Posté le 21-01-2018 à 15:35:09  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Je vais effectivement éviter les BD pour les parents (le concept est déjà insupportable dans les histoires pour enfants ... le best étant le mix bobos / nourriture bio / sauver la planète dans les histoires classiques remixées 12 fois)


Euuuuuh... ce n'est pas ce que je t'ai conseillé, hein. :o J'ai juste dit des P'tites poules que ça amusait aussi les parents et spyzzz est parti au quart de tour. :pt1cable: Mais ce n'est pas parce qu'il y a quelques clins d'oeil destinés aux adultes qui vont se cogner 14 fois la lecture à voix haute qu'il faut s'en méfier. ;) Puis Astérix ou Calvin & Hobbes ont aussi plusieurs degrés de lecture. Par contre, Chi est du 1er degré et l'intérêt passe en général autour de 8 ans. Et les Sardines de l'espace pareil, en poussant jusqu'à 9 ans.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°52184131
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-01-2018 à 16:19:36  profilanswer
 

Je me doute que tes conseils sont sérieux  :wahoo:  
 
C'est juste le petit tacle au passage aux auteurs enfants qui me soûlent  :D
 
En tout cas tout ce que vous citez est trouvable en bibliothèque je vous ferai un retour.  
 
Je vais me payer Dr Slump maintenant que j'ai une excuse  :o

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 21-01-2018 à 16:37:25
n°52184310
claptraps
Posté le 21-01-2018 à 16:39:46  profilanswer
 

J'ai lu L'homme qui tua Lucky Luke (si je ne me trompe pas) parce que j'en avais entendu du bien.
C'était pas foufou je trouve, je me suis fais un peu fait chier en lisant le bousin, à part les scènes de nuits bien destinées/colorisées/mise en scène j'ai pas aimé grand chose. :o

n°52184777
Borabora
Dilettante
Posté le 21-01-2018 à 17:40:50  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Je me doute que tes conseils sont sérieux  :wahoo:  
 
C'est juste le petit tacle au passage aux auteurs enfants qui me soûlent  :D


Soit dit en passant, ça tient un peu du mythe, ce public bobo qui achète des livres pour enfants à message bio/écolo/social. On est au coeur de ce qui est censé être la plus grosse concentration de bobos et la demande est d'à peu près zéro depuis 12 ans qu'on existe. Les gosses lisent la même chose que partout en France : Légendaires, Ariol, Rose écarlate etc. Le marché de ces BD/albums, c'est plutôt les bibliothèques/médiathèques. Le seul titre que l'on vend bien et que l'on pourrait étiqueter album-à-gros-message-social, c'est Le loup en slip et c'est surtout parce que j'en parle aux gens et que c'est un spinoff des Vieux fourneaux.  :)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°52186086
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 21-01-2018 à 20:20:25  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ce n'est pas l'avis des centaines de gosses que j'ai vu depuis des années réclamer Chi, les Sardines et les Petites poules. ;) Les ours nains, par contre, c'est toujours moi qui les conseille, je ne sais pas si les gosses ont aimé.
 
Après, oui, Ariol marche à fond les ballons, Anatole Latuile nettement moins. Et chez les filles et quelques rares garçons, c'est Mortelle Adèle qui explose tout.


on a offert à mon fils tib&tatum à Noël il a adoré.


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°52186095
Jahaa_sv
Posté le 21-01-2018 à 20:22:35  profilanswer
 

Merci pour vos conseils sur les BD SF.
La contrainte de livre transportable ne s'applique plus. Je ne voyage plus.

 

A la place arrêt de travail sans autorisation de sortie... Autant dire que ça va me coûter cher en BD, romans, et jeux vidéos.

 

J'ai commencé avec batman Année un et un long Halloween. J'aime et j'accroche plutôt :).

 

La suite sera sans doute une BD de guerre, SF, ou un autre manga (daredevil ? Watchmen, si c'est pas la même histoire que le film ?, autres ?

 

Bref, j'ai du temps à tuer... Et je suis à l'écoute de vos must have :o

n°52186157
parappa
taliblanc
Posté le 21-01-2018 à 20:30:34  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


Je vais effectivement éviter les BD pour les parents (le concept est déjà insupportable dans les histoires pour enfants ... le best étant le mix bobos / nourriture bio / sauver la planète dans les histoires classiques remixées 12 fois)


Tu penses à quoi ?
 

JohnSmith a écrit :


À croire que si un auteur a pas fait sa version des 3 petits cochons il se sent pas auteur. Bref ...  


Pour ça je maudirais plus les éditeurs. :o
Je pense comme toi... mais d'autres pas. Sur le topic littérature jeunesse quand j'ai montré une tête de gondole avec trois adaptations de La Belle et la Bête côte à côte (je crois qu'il venait de sortir au cinéma) avec un commentaire genre "vraiment ? :/", on m'a bien expliqué que c'était super de pouvoir profiter de tant d'adaptations différentes. (J'y suis pas retourné depuis, on est pas sur la même longueur d'onde, j'y trouvais pas vraiment d'intérêt. :D)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52187074
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 21-01-2018 à 21:36:41  profilanswer
 

Borabora a écrit :


J'ai juste dit des P'tites poules que ça amusait aussi les parents et spyzzz est parti au quart de tour. :pt1cable:


 
C'était pas pour être aggressif hein, désolé si c'était mal formulé, et c'était pas forcément les titres cités. Au moins ça a lancer la conversation  :D  
 

Jahaa_sv a écrit :


 
La suite sera sans doute une BD de guerre, SF, ou un autre manga (daredevil ? Watchmen, si c'est pas la même histoire que le film ?, autres ?
 
Bref, j'ai du temps à tuer... Et je suis à l'écoute de vos must have :o


 
En SF, je sais pas si c'est un must have mais qui me vient en tête c'est Fear Agent j'avais vraiment beaucoup aimé, intégrale en 2 tomes
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51NRm8NE38L._SX319_BO1,204,203,200_.jpg https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51jQqej1WbL._SX332_BO1,204,203,200_.jpg
 
Dans les séries SF que je suis en ce moment il y a Black Science, on doit être au tome 5 ou 6
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51jSqyyVSRL._SX301_BO1,204,203,200_.jpg
 

parappa a écrit :


Pour ça je maudirais plus les éditeurs. :o
Je pense comme toi... mais d'autres pas. Sur le topic littérature jeunesse


 
Je connaissais pas le topic je vais allez lurker pour voir les bonnes idées  [:gordon shumway]

n°52187741
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2018 à 22:13:39  profilanswer
 

Petit Poilu c'est vraiment très bien pour initier les petits à la BD, et il y a pas mal de tomes.

 

Mon fils adorait, sa soeur a pris le relais.

 

Sinon ils sont fans de Lucky Luke époque Dupuis, des Schtroumpfs et Johan et Pirlouis de Peyo, et des premiers Yakari, c'est intemporel.

 
claptraps a écrit :

J'ai lu L'homme qui tua Lucky Luke (si je ne me trompe pas) parce que j'en avais entendu du bien.
C'était pas foufou je trouve, je me suis fais un peu fait chier en lisant le bousin, à part les scènes de nuits bien destinées/colorisées/mise en scène j'ai pas aimé grand chose. :o

 

Je suis fan de Bonhomme et de western, et je n'ai pas aimé non plus celui - ci.

n°52187957
parappa
taliblanc
Posté le 21-01-2018 à 22:24:07  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

Je connaissais pas le topic je vais allez lurker pour voir les bonnes idées  [:gordon shumway]


C'est pour ça que j'y allais aussi, et sincèrement j'en ai pas tiré grand chose. Je peux te filer des trucs que j'aime bien en mp si tu veux. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52187992
ov3rflow
Overrage
Posté le 21-01-2018 à 22:25:53  profilanswer
 

claptraps a écrit :

J'ai lu L'homme qui tua Lucky Luke (si je ne me trompe pas) parce que j'en avais entendu du bien.  
C'était pas foufou je trouve, je me suis fais un peu fait chier en lisant le bousin, à part les scènes de nuits bien destinées/colorisées/mise en scène j'ai pas aimé grand chose. :o


 
Pareil, j'ai pas trouvé ça foufou, même si ça passe quand même bien
 
Je me rend compte que j'en ai beaucoup entendu parlé dans des émissions culturelle "généraliste" donc surement par des gens qui ne lisent pas souvent des BDs

n°52188031
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-01-2018 à 22:28:48  profilanswer
 

Moi j'avais bien aimé (surtout le dessin/colo) mais je l'ai juste lu, pas acheté. Je sais que je ne la relirais pas.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°52188107
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 21-01-2018 à 22:34:49  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


 
Une idée de Manga pour un môme de 7 ans ?
 
Je cherche un truc ou le dessin soit assez drôle. La il s'esclaffe devant Astérix juste en regardant les images :D  


Gon c'est ce qu'il te faut, l'histoire d'un petit tyrannosaure qui explore le monde et rencontre plein d'animaux. C'est sans textes et le dessin est vraiment soigné.
http://i.imgur.com/nYPPvIH.jpg
http://medias.comixtrip.fr/wp-content/uploads/2015/12/tanakaGon1-1-1-1200x675.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ooolive le 21-01-2018 à 22:39:03

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°52188140
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-01-2018 à 22:38:06  profilanswer
 

Gon :love:


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°52189689
ororuK
Posté le 22-01-2018 à 01:44:54  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Watchmen, si c'est pas la même histoire que le film ?, autres ?


C'est la même histoire mais avec quelques libertés d'adaptation.
 

ooolive a écrit :

Gon c'est ce qu'il te faut, l'histoire d'un petit tyrannosaure qui explose le monde et rencontre plein d'animaux. C'est sans textes et le dessin est vraiment soigné.
http://i.imgur.com/nYPPvIH.jpg
http://medias.comixtrip.fr/wp-cont [...] 00x675.jpg


[:aloy]

n°52191419
ortf
Fiché hess
Posté le 22-01-2018 à 10:47:59  profilanswer
 

Zaï zaï zaï zaï

 
Citation :

Les droits ont été achetés pour le cinéma et «quatre ou cinq adaptations pour le théâtre sont en route, dont une menée par la comédienne Blanche Gardin».

 

http://next.liberation.fr/livres/2 [...] re_1623165


Message édité par ortf le 22-01-2018 à 10:48:20
n°52191860
parappa
taliblanc
Posté le 22-01-2018 à 11:23:19  profilanswer
 

Je *supporte pas* ce genre d'article, c'est presque pénible à lire. Par contre je te remercie parce que j'ignorais qu'il avait aussi écrit un livre et le pitch me plait bien ! :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52196982
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-01-2018 à 17:54:58  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Soit dit en passant, ça tient un peu du mythe, ce public bobo qui achète des livres pour enfants à message bio/écolo/social. On est au coeur de ce qui est censé être la plus grosse concentration de bobos et la demande est d'à peu près zéro depuis 12 ans qu'on existe. Les gosses lisent la même chose que partout en France : Légendaires, Ariol, Rose écarlate etc. Le marché de ces BD/albums, c'est plutôt les bibliothèques/médiathèques. Le seul titre que l'on vend bien et que l'on pourrait étiqueter album-à-gros-message-social, c'est Le loup en slip et c'est surtout parce que j'en parle aux gens et que c'est un spinoff des Vieux fourneaux.  :)


Moi c'est pas la demande qui me choque c'est plus l'offre.
Effectivement on fréquente pas mal les médiathèques ...

 

Le nombre de bouquins enfant qui planent total. Ou l'auteur a fait un bouquin pour lui même  [:massys]

 


parappa a écrit :


Tu penses à quoi ?


J'ai pas de titre en tête j'en vois tellement passer. Ce qui est sur c'est que sur les 20 histoires des 3 petits cochons y a 18 déchets je dirais.
C'est comme en musique. Les mecs sont incapables d'écrire une chanson ... Ils font des reprises de tubes ...

 
Sgt-D a écrit :

Petit Poilu c'est vraiment très bien pour initier les petits à la BD, et il y a pas mal de tomes.

 

Mon fils adorait, sa soeur a pris le relais.

 

Sinon ils sont fans de Lucky Luke époque Dupuis, des Schtroumpfs et Johan et Pirlouis de Peyo, et des premiers Yakari, c'est intemporel.

 



Je vais prendre des bons classiques ouai.
A part Yakari parce que le découpage est trop mauvais.

 

J'en ai quelques uns mais je comprends rien à ce qui se passe  :D
Genre : Les Appaloosas. T'as un ours blanc qui se promène sur toutes les pages mais qui sert à rien dans l'histoire  [:cerveau klem]

 

Petit Poilu c'est le top du top pour l'instant chez nous aussi.

 


ooolive a écrit :


Gon c'est ce qu'il te faut, l'histoire d'un petit tyrannosaure qui explore le monde et rencontre plein d'animaux. C'est sans textes et le dessin est vraiment soigné.
http://i.imgur.com/nYPPvIH.jpg
http://medias.comixtrip.fr/wp-cont [...] 00x675.jpg


Ca à l'air pas mal ça  :jap:

 

Un poil violent ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 22-01-2018 à 18:01:02
n°52197217
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 22-01-2018 à 18:15:19  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


Ca à l'air pas mal ça  :jap:  
 
Un poil violent ?  :o


Je les ai lu ado j'ai plus les détails en tête, il y a effectivement quelques passages un peu violents mais ça reste relatif, et c'est comme ça qu'on apprend la vie :o  Dans mon souvenir ça me semble tout de même adapté pour des enfants, je dirais à partir de 6/7ans mais feuillette quand même vite fait avant pour être sur  :o


---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°52197335
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-01-2018 à 18:28:36  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

J'ai bien aimé le jeu vidéo The Wolf Among Us, y'a des chances que le comic puisse me plaire ?


Moi, perso, je suivais le comics jusqu'à l'épisode qui fait le parallèle entre le royaume des Fables et Israël.
Et la justification des attaques préventives contre les humains.
Là j'ai fait non.
 

spyzzz a écrit :


En SF, je sais pas si c'est un must have mais qui me vient en tête c'est Fear Agent j'avais vraiment beaucoup aimé, intégrale en 2 tomes
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] 3,200_.jpg https://images-na.ssl-images-amazon [...] 3,200_.jpg
 


Comme quoi les gouts et les couleurs, Fear Agent j'avais acheté sur conseil du topic et j'ai trouvé ça plat mais plat. Terriblement ennuyeux et bourré de poncifs.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52197365
Borabora
Dilettante
Posté le 22-01-2018 à 18:33:23  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

C'est comme en musique. Les mecs sont incapables d'écrire une chanson ... Ils font des reprises de tubes ...


Ca c'est une autre question qui ne se pose que dans la pop, et seulement depuis le milieu des 60's. En classique, jazz ou même en grande partie blues et soul, on conçoit que l'interprétation d'un morceau existant est un art à part entière. En pop/rock, grosso-modo depuis les Beatles, on est dans le syndrome de l'auteur-compositeur-interprète seul vrai artiste. Faut pas me lancer là-dessus. :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°52197747
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-01-2018 à 19:16:49  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ca c'est une autre question qui ne se pose que dans la pop, et seulement depuis le milieu des 60's. En classique, jazz ou même en grande partie blues et soul, on conçoit que l'interprétation d'un morceau existant est un art à part entière. En pop/rock, grosso-modo depuis les Beatles, on est dans le syndrome de l'auteur-compositeur-interprète seul vrai artiste. Faut pas me lancer là-dessus. :whistle:


 
Autant je suis d'accord que l'interprétation d'un standart en dit beaucoup sur un musicien (The Hammer Song par Sam Cooke ou par Claude François, difficile de réaliser que c'est la même chanson  :D ), autant je trouve que tu exagères pour la suite : les Beatles ont fait des reprises à succès (Twist & shout), un des gros succès de Guns N' Roses est une reprise de Dylan, un des plus gros tubes des Mamas & Papas une reprises des Shirelles, Boney M a connu le succès avec une reprise des Melodians, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  1297  1298  1299  1300  1301  1302

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR