Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Connaissez vous l'Opera ? J'ai besoin de vous...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaissez vous l'Opera ? J'ai besoin de vous...

n°7387113
thekeke
La vie est belle !
Posté le 10-01-2006 à 04:20:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais découvrir l'Opéra de Paris... Je n'ai jamais vu d'Opéra ou de ballet (ou alors j'etais vraiment tout jeune...).
 
 
Quel est selon vous le plus facile d'accès pour un newbie :) ?
 
Opéra
 
 Juliette ou la clé des songes
 Madama Butterfly
 Philémon et Baucis / Gluck
 Rigoletto
 Adriana Mater
 Platée
 Simon Boccanegra
 
Ballet
 
Soirée William Forsythe
 Trisha Brown Dance Company
 La Bayadère
 Soirée Kylian/Lagraa/Teshigawara
 Nosferatu
 
http://www.operadeparis.fr


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 04:20:58  profilanswer
 

n°7387128
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-01-2006 à 04:28:02  profilanswer
 

J'ai vu Rigoletto une fois, j'ai rien compris mais c'était pas trop mal :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7387131
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-01-2006 à 04:28:39  profilanswer
 

Opéra fraçais peut être pour le début  [:airforceone]
(je ne connais pas non plus l'opéra, par contre, Opéra, je connais bien... surtout ces bières à 6€ :o )

n°7392301
Marnie
Posté le 10-01-2006 à 19:11:28  profilanswer
 

Ca dépend du syle qui t'accroche le plus : Madame Butterfly, Rigoletto, Simon Boccanegra, c'est du lyrique 19e siècle : grands airs, gros orchestre. Philémon et Baucis ou Platée, c'est du baroque : orchestre plus léger, les airs sont plus "décorés". C'est un peu comme si tu comparais un meuble Louis quelque chose avec un meuble Napoléon III.
Dans la fournée 19e siècle, je prendrais plutôt Madame Butterfly ou Rigoletto. (Les trois finissent mal, c'est l'époque qui veut ça.) Dans les baroques, j'ai vu Platée, c'est marrant. Philémon et Baucis, je crois que ça se termine bien aussi, et Gluck c'est très beau, en général.
Adriana Mater et Juliette ou la clef des songes, je connais pas. C'est peut-être des oeuvres récentes. Dans ce cas, ça peut être bien, c'est un pari à faire.
 
Niveau ballet, même question: t'aime le classique ou le contemporain ? Les pointes et les arabesques, ou les pieds carrés et l'"expression corporelle" ? Je m'y connais pas plus que ça.

n°7392653
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 10-01-2006 à 20:11:34  profilanswer
 

Commence par Rigoletto, c'est le plus facile, l'histoire est assez simple et il y a plein de jolis airs que tu as surement déja entendu sans le savoir. Essaye de te procurer le livret pour bien savoir ce qu'il se passe et de bien suivre l'action.


---------------
la chronique d'Hadrien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Connaissez vous l'Opera ? J'ai besoin de vous...

 

Sujets relatifs
Connaissez vous la marque Teka ?Taux d'humidité dans un mur : besoin d'un connaisseur
[topik pb dentaires] Couronne dentaire: besoin de vos avis et conseilsBesoin d'infos : boutiques modélisme à Paris (trucs genre Heller)
Besoin d'aide, petit problemeNouvelle vie à Paris - besoin d'info
Orb vous connaissez ?[Cadeau] Guitare, Besoin de conseils...
Je cherche un mot, le connaissez vous ?Besoin d'aide Reebok Introuvable !
Plus de sujets relatifs à : Connaissez vous l'Opera ? J'ai besoin de vous...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR