Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Le Clézio] Ses oeuvres majeures ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Le Clézio] Ses oeuvres majeures ?

n°802959
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 09-07-2003 à 13:59:55  profilanswer
 

Pour la maturité (le bac suisse quoi), il faut que j'étudie un auteur littéraire. Mon choix s'est porté sur Le Clézio, dont j'ai lu quelques nouvelles qui me plaisaient plutôt bien. Le problème est que maintenant que je dois choisir quelques-uns des ses livres, mais lesquels ? Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur les bouquins qu'il faut abolument de cet écrivain ?
 
Au total, les livres réunis doivent faire un minimum de 800 pages. Je dois aussi dénicher un "appareil critique" pour cet auteur...
 
Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance !  :hello:


---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 13:59:55  profilanswer
 

n°803586
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 09-07-2003 à 15:42:30  profilanswer
 

Après recherches, je pense prendre :
 
- Désert
- Le procès-verbal
- La ronde et autres faits divers
 
Vous en pensez quoi ? Sinon je rame toujours pour les textes critiques..


---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°803665
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 09-07-2003 à 15:59:28  profilanswer
 

http://www.multi.fi/~fredw/Leclezio/bibliographie.html :hello:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°803749
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 09-07-2003 à 16:16:26  profilanswer
 

Merci pour le lien, j'ai un tas de références comme ça  :jap:  
 
N'hésitez pas à vous exprimer sur les différents écrits de Le Clézio, ceux que vous jugez essentiels!


---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°804929
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 09-07-2003 à 20:30:57  profilanswer
 

tiens ?! Il est nouveau ce smiley ???  :bounce:


---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Le Clézio] Ses oeuvres majeures ?

 

Sujets relatifs
[ART]Recherche requeuil de critiques relatives a des oeuvres d'artVoici un apperçu des "oeuvres" de ma (future) femme...
Plus de sujets relatifs à : [Le Clézio] Ses oeuvres majeures ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR