Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°57094227
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-07-2019 à 19:46:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il fallait bien la mettre quelque part, et je sais pas s'il y a beaucoup d'endroits possibles :D

 
Cavatines a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, un billet expo temp horodaté est aussi valable pour les collections permanentes, même pour les blockbusters.

 

Oui :jap: ça marche dans un sens mais pas dans l'autre. Ça contribue à ma confusion, d'ailleurs, car en journée :
- On ne peut plus acheter de billet (non horodaté) sur place, ni sur Internet m'a-t-on dit à l'accueil, si on veut visiter les collections permanentes ---> ah non y a plus de place, pas possible la Vénus de Milo.
- Mais s'il reste un créneau de l'exposition temporaire on peut acheter (en ligne) un billet pour l'exposition temporaire, avec lequel on peut visiter les collections permanentes ---> ah ben en fait si, possible la Vénus de Milo.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 17-07-2019 à 19:47:17

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 17-07-2019 à 19:46:44  profilanswer
 

n°57094437
archerosmo​nd
Posté le 17-07-2019 à 20:28:27  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Il fallait bien la mettre quelque part, et je sais pas s'il y a beaucoup d'endroits possibles :D


Au Louvre Lens, paraît qu’ils la réclamaient là-bas :o  
En parlant d’endroits possibles, je me demande ce que sont devenues les anciennes salles arts de l’islam ? on voit encore la porte d’entrée du département au rdc de Richelieu, ça m’intrigue quand je passe devant [:transparency]  
 

biezdomny a écrit :


 
Oui :jap: ça marche dans un sens mais pas dans l'autre. Ça contribue à ma confusion, d'ailleurs, car en journée :  
- On ne peut plus acheter de billet (non horodaté) sur place, ni sur Internet m'a-t-on dit à l'accueil, si on veut visiter les collections permanentes ---> ah non y a plus de place, pas possible la Vénus de Milo.
- Mais s'il reste un créneau de l'exposition temporaire on peut acheter (en ligne) un billet pour l'exposition temporaire, avec lequel on peut visiter les collections permanentes ---> ah ben en fait si, possible la Vénus de Milo.


Ce bordel :lol:  

n°57101997
Cavatines
Posté le 18-07-2019 à 17:01:38  profilanswer
 

La Nocturne du 3 août aura bien lieu Aile Richelieu donc bon plan si vous voulez voir la Joconde avec peu de monde devant, vu que c'est sur réservation.  
Les réservations partaient comme des petits pains au début, maintenant c'est plus tranquille. Surtout qu'à aucun endroit je vois "Réservez car la Joconde ne sera disponible qu'aux Happy Few !!!", ils se font discrets.

n°57103147
noddemix
Posté le 18-07-2019 à 20:13:12  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Bah je ne trouve pas normal non plus qu'on fasse payer un billet jumelé (collections permanentes + exposition) à tous les touristes en visite organisée qui ne passent que par un circuit (vachement balisé) dans les collections permanentes. D'où mon emploi du terme à connotation négative « traire » :o


 
Le billet unique (collections permanentes + expo du Hall Napoléon), j'ai toujours vu ça comme une augmentation déguisée du prix du billet.
 
Cela dit, un billet à 15-20 euros pour les touristes, ça me semble pas délirant. Sachant que pour les locaux, il y a des cartes et des jours de gratuité.

n°57113594
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-07-2019 à 00:27:03  profilanswer
 

J'ai vu Le Modèle noir cet après-midi. Je ne vais pas refaire un CR, Tillow a fait ça très bien ici. Je partage assez, mais ce n'est pas vraiment une surprise :)

 

J'ai bien aimé, mais trouvé l'exposition un peu choucroutesque. Il y a beaucoup de choses empilées les unes sur les autres : les modèles du XIXe siècle, les artistes et l'esclavage, les personnalités noires à Paris à différentes époques, les tirailleurs sénégalais, Olympia et les prostituées et les nourrices noires, etc. La première partie sur les modèles est ce qui m'a le plus intéressée, parce que j'aime beaucoup quand les chercheurs vont gratter l'histoire des œuvres : qui était où à quel moment, qui a fait quoi, pourquoi, dans quel contexte, et les histoires des modèles sont vraiment intéressantes. On apprécie aussi le prêt des Archives nationales avec les deux décrets d'abolition de l'esclavage en 1794 et 1848.

 

J'ai aussi vu dans cette première partie le plus beau truc de ma journée, de ma semaine, de mon mois, je ne sais pas, mais j'ai apprécié, c'est cette étude de dos (d'après le modèle Joseph) par Géricault, conservée au musée Ingres de Montauban (dépôt du Louvre) :

 

https://reho.st/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/27/%C3%89tude_pour_le_radeau_de_la_m%C3%A9duse.jpg

 

Quand on le voit de près, le modelé est d'une douceur étonnante, avec des touches de couleur inattendues et une lumière auxquelles cette photo grisâtre ne rend aucune justice, grr.

 

Je suis partagée sur le gimmick de renommage des tableaux. Le message de début d'expo (« on a renommé les tableaux parce que les titres contenaient des mots qu'on ne peut plus utiliser aujourd'hui, attention en-dessous du nouveau nom on va mettre l'ancien quand même parce qu'il a une valeur historique ») fait un peu trigger warning pour Américains fragiles, les mêmes qui refusent de mettre Huckleberry Finn au programme parce qu'il y a « nigger » dedans, au lieu de faire un cours histoire 101 à leurs gamins.

 

Sur certains tableaux, on est ravis de voir redonner une identité au modèle représenté, et ça change le regard qu'on peut avoir, de savoir qu'on est en train de regarder une personne et non pas un type. Par exemple, il y a ce tableau de Gérôme où on voit la personne sur l'étude et un portrait plus générique sur le tableau final. Mais c'est souvent très « artificiel sans l'être ». Quand le titre d'origine était artificiel, on ajoute un titre artificiel à un autre titre artificiel, souvent sans en savoir plus sur l'intention de l'artiste quand il a peint d'après son modèle. Mais l'effet « nouveau titre » donne un certain poids à celui qu'on vient d'ajouter, parce qu'on donne l'impression de renommer parce qu'on a découvert des choses nouvelles et peut-être définitives. Et ça rallonge sacrément le cartel dans certains cas de faire comme ça au lieu de mettre un commentaire sous le titre [:tinostar] Et surtout, quand on est dans les salles dont les modèles des tableaux n'ont pas pu être identifiés, on se retrouve avec plein d'images qui ont le même titre générique, du genre « étude de modèle masculin de trois quarts en buste ». Le geste est intéressant, mais la répétition du geste n'est pas très pratique.

 

J'ai trouvé l'exposition intéressante, j'ai passé un bon moment et appris des trucs.


Message édité par biezdomny le 20-07-2019 à 00:33:21

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57123865
laureka
Posté le 21-07-2019 à 22:57:32  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Et Galliera ouvre l'an prochain son exposition permanente, j'dis ça, j'dis rien. Et c'est valable pour Laureka aussi :o

:jap: Je ne comprends rien au fonctionnement de ce musée, j'ai l'impression qu'il est toujours en travaux. Je n'ai réussi à y aller qu'une seule fois.
Encore deux semaines et je pourrais visiter le Fashion Museum Bath  :bounce:  
 
 


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°57123931
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-07-2019 à 23:17:33  profilanswer
 

Ooooohhh [:otacon-yuiitsu:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57124655
Daphne
kernel panic
Posté le 22-07-2019 à 09:00:31  profilanswer
 

L'expo ZooArtShow a repris à Lyon. Amateurs de Street Art  [:cetrio:5]

n°57132288
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-07-2019 à 00:51:53  profilanswer
 

Citation :

Dans une réunion organisée aujourd’hui avec le personnel, la direction du Louvre a annoncé qu’elle allait tester pendant trois jours, jusqu’à lundi prochain, une nouvelle tactique : isoler entièrement l’aile Richelieu en fermant tous les passages entre celle-ci et l’aile Sully. L’attente sera déportée sous la pyramide et l’entrée ne se fera plus que par Richelieu. Les visiteurs qui se moquent de la Joconde et qui veulent voir la sculpture occidentale, ou les objets d’art, ou les peintures nordiques ou encore les taureaux de Khorsabad n’auront qu’à faire la queue avec ceux qui veulent voir la Joconde.

 

Source : LTDA qui bitche (comme toujours :o).

 

J'espère que c'est pas vrai [:haribo71]

 

Edit : je sais plus quand je suis passée sous la pyramide la dernière fois [:transparency] vendredi 19 peut-être, justement. C'était un sacré bazar avec la queue au milieu. J'espère que les agents de surveillance ne se font pas trop pourrir mais il paraît que si :/ J'espère qu'on peut encore ou de nouveau circuler entre les ailes, mais s'ils mettent le « sas Joconde » en bas, ça n'a pas de sens de laisser d'autres passages ouverts.


Message édité par biezdomny le 23-07-2019 à 00:59:44

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57132370
Cavatines
Posté le 23-07-2019 à 01:46:14  profilanswer
 

Je pense que c'est déjà mis en place, les accès Sully Richelieu sont fermés.
Les articles de LTDA sont durs, parfois ridicules, là un peu réaliste...
Je suis passée à 14h passage Richelieu, 300m de queue car ils avaient arrêté de faire entrer des gens dans le musée. Les gens étaient survoltés, je me suis fait agresser par une nana qui voulait entrer. Sous la Pyramide c'était une queue immense pour entrer aile Richelieu. Par contre à 14h30 : plus personne sous Pyramide.
Je suis sûre que les consignes changent vraiment tous les jours. Ils essaient de gérer la crise comme ils peuvent.
En tout cas je suis sur le terrain samedi 4 pour la nocturne, hâte de voir la tête des visiteurs qui verront que la Joconde n'est pas accessible car ils ont pas réservé sur Facebook 10 jours avant.


Message édité par Cavatines le 23-07-2019 à 01:46:49
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 01:46:14  profilanswer
 

n°57132377
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-07-2019 à 01:55:15  profilanswer
 

Oui, je suis à la bourre parce que je ne lis pas trop ses articles en ce moment, je le vois déjà râler toute la journée sur Twitter et ça me fatigue un peu à la longue.  
 
J'espère que tu ne vas pas te faire (plus) malmener :jap:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57132452
gusano
Posté le 23-07-2019 à 06:06:25  profilanswer
 

:love:  
Vous voulez bien organiser une visite hfr "dark side of the Louvre" à la rentrée ?

n°57133276
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-07-2019 à 09:46:26  profilanswer
 

Cavatines préfère éviter et je la comprends :D

 

Pour ma part j'adore faire visiter le Louvre à des gens (dans la limite des règlements, donc en tout petit groupe d'amis) et je suis toujours partante pour une kilouvre. Par contre, c'est devenu un peu plus compliqué avec les choix faits par le musée ces dernières années :o


Message édité par biezdomny le 23-07-2019 à 09:46:51

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57138510
Cavatines
Posté le 23-07-2019 à 16:13:28  profilanswer
 

gusano a écrit :

:love:  
Vous voulez bien organiser une visite hfr "dark side of the Louvre" à la rentrée ?


 
C'est facile, tu prends un groupe de chinois qui fait la queue cour Napoléon et tu les suis pendant 2/3h :o

n°57138999
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-07-2019 à 16:50:07  profilanswer
 

Ou un groupe de TD de l'École du Louvre, mais c'est pas la saison. Ils sont tout mignons et on peut les voir se faire interroger à l'oral en plein musée avec les Chinois qui les prennent en photo ou qui se crient dessus juste à côté :o  
 
En tout cas si quelqu'un est up en semaine je cherche toujours des gens à baratiner avec les Antiquités égyptiennes. C'est dommage que ça soit fermé le dredy, j'y passais ma vie.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57139045
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-07-2019 à 16:53:32  profilanswer
 

La journée ou le soir en semaine ?

n°57139125
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-07-2019 à 17:00:32  profilanswer
 

Les deux sont possibles, mais en soirée ça limite au mercredi (le vendredi, cette section est fermée et ça m'a beaucoup frustrée lors de mes dernières visites avec mes potes).

 

Edit : j'ai pas de vie :o


Message édité par biezdomny le 23-07-2019 à 17:00:40

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57139211
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-07-2019 à 17:07:16  profilanswer
 

Je suis bientôt en vacances, donc les deux me vont. Si une ki-louvre-antiquités-égyptiennes est organisée, je suis partante !

n°57176079
queep
Posté le 27-07-2019 à 12:20:57  profilanswer
 

Hello,
J'ai une petite question pour les habitués du Louvre : où est rangé le Pandemonium de John Martin ? Je ne l'ai pas trouvé lors de ma visite mercredi soir et personne n'a su me renseigner... Je suis tristesse !
Mention spéciale à la gardienne qui m'a envoyée dans les salles "Europe du nord" (moi : "vous êtes sûr ??" elle : "oui !" ).

n°57176166
archerosmo​nd
Posté le 27-07-2019 à 12:34:38  profilanswer
 

Si il n’a pas retrouvé sa place au bout de la grande galerie, c’est qu’il doit toujours être dans l’expo sur les cadres (qui devait se terminer en novembre 2018 mais qui était toujours en cours la dernière fois que je suis passée par là au mois de juin) : Sully, 2e étage, salles 904 à 906.

n°57176236
queep
Posté le 27-07-2019 à 12:44:30  profilanswer
 

archerosmond a écrit :

Si il n’a pas retrouvé sa place au bout de la grande galerie, c’est qu’il doit toujours être dans l’expo sur les cadres (qui devait se terminer en novembre 2018 mais qui était toujours en cours la dernière fois que je suis passée par là au mois de juin) : Sully, 2e étage, salles 904 à 906.


 
merci  :love:

n°57176334
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-07-2019 à 13:00:48  profilanswer
 

Et s'il n'y est pas, c'est qu'il a retrouvé sa place habituelle a priori :  
 
https://reho.st/self/6c64ec2b2cafa11d94c3cf272e6d003b399c7104.jpg
 
(En tout cas cartelfr l'indique toujours là-bas : http://cartelfr.louvre.fr/cartelfr [...] &langue=fr )


Message édité par biezdomny le 27-07-2019 à 13:01:04

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57176678
queep
Posté le 27-07-2019 à 13:59:52  profilanswer
 

Merci pour les infos.
J'ai fait un petit tour dans la salle 719, pas de Pandemonium en vue.
 
Edit : Le Pandemonium était bien rangé salle 904 (ou 906), dans l'expo sur les cadres.
Il n'est pas vraiment mis en valeur, je trouve, il mérite tellement mieux...
Bref, HFR plus fort que les gardiens du Louvre [:acherpy]


Message édité par queep le 28-07-2019 à 09:01:25
n°57194918
mealin
Posté le 29-07-2019 à 22:19:06  profilanswer
 

[CR express parce que pas de courage et j'ai des photos à trier de retour de vadrouilles du coup en plus il n'y a aucune légende sous les images (première pierre toussa)]
 

  • Exposition – Bouddha, la légende dorée - Guimet  

https://reho.st/self/220d36c6b12b7d43b010462f0b19fc3649f3adf4.jpg
 
Très intéressant pour dépasser le stade "longues oreilles, gros ou pas j'sais plus, ah oui et les jambes croisées en faisant des trucs bizarres avec les mains"  :D  
https://reho.st/self/a7d1c4bb343eb57918321d86ca8e4c69ea1a6f5f.jpg
De belles pièces assez diversifiées et tout pour les mirettes, tant de textile, peinture, sculpture en pierre ou orfèvrerie... Il faudrait être vraiment difficile pour ne pas trouver une seule pièce qui ne fascine pas !
 
 

  • Exposition – Sur la route du Tokaido - Guimet

https://reho.st/self/3a7293fefe1921d90c94ccb2b2cd3c67fa0c3a94.jpg
 
 [:make install:1] Bon sang, j'ai fais le tour en 10mn chrono pour des raisons de timing (avant de me retrouver comme un c*n à attendre le métro pendant 30mn avant que l'on nous annonce le fatidique accident grave de voyageur qui fait relativiser  :sweat: je digresse), mais c'est absolument à voir et prévoyez suffisamment de temps (!!) pour ceux qui aiment les couleurs et paysages comme seules nous les montrent les estampes jap'.
 

  • Les royaumes oubliés - Louvre

Euh  [:swiss_knight:4] se faire accueillir par des objets magnifiques que tu ne peux prendre en photo contrairement aux moulages très difficilement lisibles qui suivent... j'étais à fond, mais douche froide. Heureusement que beaucoup de merveilles suivent, même si celles du MET #nophoto  [:chrisbk]  
https://reho.st/self/17056a2badba4e2a9b5ab831ede231c0f51a579c.jpg
Très impressionnantes ces vieilles pierres, plein d'infos sympa avec le systèmes de 2 panneaux (général /anecdotes). En revanche au bout de 30 mn j'avais déjà totalement mélanger le nom des villes, royaumes etc.  
Niveau pédagogie je trouve ça d'un lourd comme présentation. Je serai curieux de savoir combien de visiteurs ressortent avec une idée à peu près claire de cheminement.
Bref, déçu par la présentation plus que par les oeuvres dont nombre m'ont donné matière à rêvasser.
 

  • Collection Mariette - Louvre  

C'est beau, ça se consomme sans faim et en plus on a de l'humain de part le prétexte de l'exposition et la façon de scander avec le système des carnets nous évoquant ses voyages.
https://reho.st/self/d58c4125cbe9488cf67b38f56362a6773066c163.jpg
 

  • A.-J. Gros - Louvre

Pas accroché à part les esquisses qui me donnent envie de crier "génie" devant le canasson tout gribouillé (je me retiens quand même histoire de ne pas être blacklisté  :p ).  
https://reho.st/self/c5c3980e98d5ffcd8dc7c5c7043398309aa80a8d.jpg
Je ne sais pas trop pourquoi je tombe en pâmoison devant ^^
 

  • Les broderies byzantines - Louvre

[:shooter:2] Je reconnais que c'est étonnant et qu'en peu de pièces je me suis souvent fait la réflexion que ça devait être coton à faire et que ça ne ressemblait pas à ce que je connaissais. De là à être aussi emballé que ce que j'ai lu et entendu, j'étais un peu pantois. Content de ne pas y avoir consacré beaucoup de temps...  
 
Au passage il m'a fallu déjà passer la queue  "Mona Lisa" qui s'étendaient sur 2 niveaux d'escalators pour chercher un escalier accessible pour monter au premier sans attendre des plombes et quand je vois les photos postées précédemment des files une fois arrivé dans la salle je me dis qu'en plus ils étaient loin d'avoir terminé l'attente. Vraiment fou  [:argv23]  
 
PS : à chaque fois que j'enchaîne les musées, je me rappelle à quel point je déteste les VITRES, tout comme les LUMIERES gérées avec les pieds, qui t'empêchent de voir correctement les œuvres et bien sûr de les photographier [:tomsor]  

n°57195391
archerosmo​nd
Posté le 29-07-2019 à 23:56:10  profilanswer
 

Il y avait du monde dans les expos du musée Guimet, mealin ?
 
(Je comptais y faire un tour dimanche en rapiat - vu que c’est gratuit :o - mais s’il y a déjà du monde en temps normal, je ne m’y risquerai pas).

n°57195433
mealin
Posté le 30-07-2019 à 00:09:57  profilanswer
 

archerosmond a écrit :

Il y avait du monde dans les expos du musée Guimet, mealin ?

 

(Je comptais y faire un tour dimanche en rapiat - vu que c’est gratuit :o - mais s’il y a déjà du monde en temps normal, je ne m’y risquerai pas).

 

J'y étais vendredi matin alors peut-être pas représentatif, mais pas grand monde dedans et zéro queue peu de temps après l'ouverture ou quand je suis sorti le midi.

n°57195592
archerosmo​nd
Posté le 30-07-2019 à 01:21:24  profilanswer
 

:jap:  
 
Sinon, je l’ai trouvé clair, le cheminement de l’expo « hittite », c’est simplement par ordre chronologique : empire hittite. S’effrite en petits royaumes néo-hittites. Absorbés par un nouvel empire, assyrien. La remarquable constance de l’iconographie hittite tout au long de cette histoire. L’expansion de la langue araméenne.
Bon après, retenir les noms de tous les royaumes néo-hittites et leurs positionnements géographiques, c’est sûr que c’est réservé aux spécialistes...le titre « royaumes oubliés » est bien choisi :D

n°57196989
mealin
Posté le 30-07-2019 à 10:37:01  profilanswer
 

archerosmond a écrit :

:jap:

 

Sinon, je l’ai trouvé clair, le cheminement de l’expo « hittite », c’est simplement par ordre chronologique : empire hittite. S’effrite en petits royaumes néo-hittites. Absorbés par un nouvel empire, assyrien. La remarquable constance de l’iconographie hittite tout au long de cette histoire. L’expansion de la langue araméenne.
Bon après, retenir les noms de tous les royaumes néo-hittites et leurs positionnements géographiques, c’est sûr que c’est réservé aux spécialistes...le titre « royaumes oubliés » est bien choisi :D

 

Je suis une de ces personnes qui ne crachent pas sur des couleurs de salles où cartels différents, des frises chronologiques à intervalles réguliers etc pour me remettre visuellement les grandes étapes. Saturation très rapide perso sinon pour le repérage dans le temps/espace.

 

Sinon les hiéroglyphes bien différents des Égyptiens m'ont vraiment amusés en y repensant.

 

Bref, les ressentis tout ça.

 



Message édité par mealin le 30-07-2019 à 15:25:57
n°57197165
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-07-2019 à 10:54:31  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Je suis bientôt en vacances, donc les deux me vont. Si une ki-louvre-antiquités-égyptiennes est organisée, je suis partante !

 

L'idéal c'est un mercredi, en commençant en fin d'après-midi ou en début de soirée (donc demain ou la semaine prochaine) mais j'appréhende un peu vu le bordel que c'est au Louvre en ce moment [:tinostar]

 

(Mais si on n'est que deux ça va être facile de s'organiser [:ddr555])

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 30-07-2019 à 10:54:55

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57197923
naldo
Posté le 30-07-2019 à 11:56:47  profilanswer
 

Faudra refaire à la rentrée votre sortie Louvresque  ;)

 

Ici en Grèce/Athènes, musée Benaki (collection permanente arts tradi+folklo et expo temporaire art contemporain) que j'adore, terrasse sur le toit pour voir tout Athènes puis promenade digestive dans le jardin botanique de Sindagma.

 

Musée de l'Acropole, toujours très beau, puis descente le long de la promenade large et tempérée, vraiment une réussite ce chemin pavé.

 

Deux petites choses pour le musée de l'acropole : la qualité des matériaux qui ne supporte pas la transpiration des visiteurs  :O
https://reho.st/preview/self/dbea70aa4cc198d704f28b9f84d1ff77522f97fd.jpg
https://reho.st/preview/self/a9f739597aa4c4de22fdfb934ad00313bf6028a3.jpg
Et la présence d'archéologue qui sont là pour répondre aux questions des visiteurs !
https://reho.st/preview/self/119780e63a485523e2cb1a1d54cd6b1bfdabf9a6.jpg
Un plan retraite pour Indy  :D

n°57197980
gusano
Posté le 30-07-2019 à 12:01:36  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

(Mais si on n'est que deux ça va être facile de s'organiser [:ddr555])

naldo a écrit :

Faudra refaire à la rentrée votre sortie Louvresque  ;)


Oui voilà, moi par exemple je serai enchanté de me joindre à vous mais venant de ma lointaine province, ça demande un minimum d'organisation. Un vendredi fin septembre ou octobre ça serait chouette !
 
[:barracus:5]

n°57198686
archerosmo​nd
Posté le 30-07-2019 à 13:22:36  profilanswer
 

naldo a écrit :

Deux petites choses pour le musée de l'acropole (...)


Même sur l’Acropole, tu fais de l’art contemporain naldo :)  
Les traces de visiteurs et l’archéologue à disposition, tu aurais pu me les vendre comme une installation et une performance artistiques :o  

n°57199773
Cavatines
Posté le 30-07-2019 à 14:59:35  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
L'idéal c'est un mercredi, en commençant en fin d'après-midi ou en début de soirée (donc demain ou la semaine prochaine) mais j'appréhende un peu vu le bordel que c'est au Louvre en ce moment [:tinostar]  
 
(Mais si on n'est que deux ça va être facile de s'organiser [:ddr555])


 
J'me joins à vous. Et j'peux avoir un(e) +1 gratuit :o
Mais en ce moment, il fait pas bon venir au Louvre. Le mieux sera fin septembre ou début octobre, avant l'expo Léonard.

n°57199901
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-07-2019 à 15:07:31  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

J'me joins à vous. Et j'peux avoir un(e) +1 gratuit :o
Mais en ce moment, il fait pas bon venir au Louvre. Le mieux sera fin septembre ou début octobre, avant l'expo Léonard.

 

J'ai une collègue qui a vu son mari se faire refouler la semaine dernière m'a-t-elle dit, comme le musée « était plein », ils refusaient les +1.


Message édité par biezdomny le 30-07-2019 à 15:07:40

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57199941
Cavatines
Posté le 30-07-2019 à 15:10:03  profilanswer
 

Sérieusement ? c'est pire que ce que je croyais.

n°57200240
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-07-2019 à 15:27:47  profilanswer
 

J'ai eu du mal à y croire aussi. J'espère qu'ils vont trouver moyen de tasser la situation un peu, je suis passée jeudi dernier, c'était le chaos, et puis les touristes sont tout perdus. [edit : en plus je dois avoir l'air sympa ou polyglotte ou je sais pas quoi, je me retrouve toujours avec des gens qui me posent des questions dans des langues forestières alors que je suis là par hasard]

 

En plus cool, je sais plus trop quand il y a peu je suis (moi aussi, on est des bons clients sur le topic quand même) allée voir l'exposition sur les dessins de la collection Mariette et c'est un vrai plaisir. J'ai particulièrement apprécié, outre le dessin de Michel-Ange déjà décrit par archerosmond et qui est UNE GROSSE TUERIE, le fait que chaque dessin ait un cartel avec une explication détaillée, et la mise en parallèle des lettres de voyage de Mariette avec les dessins. Les lettres contribuent à personnaliser la collection, à en faire plus qu'une accumulation de belles choses. Les cartels donnent l'opportunité (on le fait si on veut) d'en savoir plus sur chaque dessin, le courant dans lequel il s'inscrit, etc.

 

Souvent, les textes s'adressent à des gens qui ont une culture de base en histoire de l'art, par exemple un commentaire souligne l'influence du Bernin, etc. J'ai apprécié de voir une expo qui m'incitait à réfléchir et à passer du temps à prendre conscience de mes limites culturelles et à m'enrichir, bref, une expo qu'on peut visiter pour le plaisir ou de manière intello, et j'aime ça aussi.

 

Le seul point négatif que j'ai vu c'est que, comme il y a la queue pour la Joconde à Richelieu, les visiteurs vont tout droit et c'est la première salle sur laquelle ils tombent, sans toujours comprendre qu'ils sont dans une exposition temporaire avec un thème étroit, un contenu dense et des pages et des pages de cartels non traduits. J'ai donc vu plusieurs familles non francophones qui se demandaient où elles étaient tombées.

 

J'aime bien les expos de dessin, ça ne m'intéressait pas plus que ça auparavant, mais depuis que j'essaie de progresser en dessin « classique » j'adore aller me coller le nez (pas dessus c'est interdit :o) tout près et essayer de comprendre ce qui fait que c'est si réussi. Pour Michel-Ange, par exemple, c'est la virtuosité avec laquelle il joue sur le sens des hachures, qui ombre et donne le relief à la fois, mais j'ai aussi vu des sanguines veloutées. Par exemple, je trouve beaucoup plus beau en vrai ce dessin de Pittoni :

 

https://reho.st/self/dedee4d80ef57227f4bbea39d14f9de83ec777dc.jpg

 

Sur le papier, la réserve laissée juste devant le visage du vieillard lui fait comme un halo lumineux.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-07-2019 à 15:30:28

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57200330
mealin
Posté le 30-07-2019 à 15:35:10  profilanswer
 

Faites gaffe à ne pas devenir un groupe au sens officiel (= ou + de 7) avec un guide clairement visible sinon il y peut y avoir des complications (genre droit de parole/visite à 70€) ou simplement refouler parce que pas de "vrai" guide agréer (à moins que je me trompe et que bizedomny soit collègue guide-conf' :).  
 
Je dis ça comme ça :o

n°57200369
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-07-2019 à 15:38:10  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je ne suis pas guide (il faut avoir un diplôme particulier) mais on peut faire une kimusée, je dis ça je dis rien [:biiij:3]  
 
Edit : pour être plus précise, les visites en groupe sont très règlementées dans la plupart des musées. À partir d'un certain nombre, on est considéré comme un groupe et il faut disposer d'un guide qui a un droit de parole (ça s'achète, souvent) et le badge officiel. Les contrôles sont assez stricts. Rien n'empêche (encore) par contre de visiter à la cool à quatre ou cinq.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57200735
naldo
Posté le 30-07-2019 à 16:06:08  profilanswer
 

Moi je mènerais le groupe dessin, pour poursuivre la quête de Biezdo dans l'orientation de ses hachures pour raconter le volume !

n°57200795
mealin
Posté le 30-07-2019 à 16:12:56  profilanswer
 

[:mealin:1]  sorry, je n'avais pas retenu...

n°57201547
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-07-2019 à 17:18:53  profilanswer
 

C'est quoi ce smiley trop choupi :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR