Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°63018628
Cavatines
Posté le 24-05-2021 à 13:26:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai réservé pour l'expo Albert-Kahn mais je trouvais pas les billets couplés expo + collections permanentes (Cité de l'Architecture). Vous savez si je dois prendre un 2e billet ou si je pouvais entrer dans les CP avec mon billet expo?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 13:26:43  profilanswer
 

n°63019281
Cavatines
Posté le 24-05-2021 à 14:57:25  profilanswer
 

J'y vais dans 2h, je me suis dit, je vais prendre un billet CP en plus (c'est gratuit pour moi), ça me coûte rien, billetterie en maintenance  :fou:

n°63021293
Borabora
Dilettante
Posté le 24-05-2021 à 19:59:28  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Holala, j'adore les jardins japonais, je me note d'aller voir ça si je vais dans le coin un jour :)
Pour ceux que ça intéresse aussi, l'arboretum de la Vallée-aux-loups à Chatenay-Malabry abrite une serre à bonsaïs et la maison de Chateaubriand.
Il y a aussi un cèdre pleureur absolument immense et magnifique et puisqu'#ilestpartout, un cycle de conférences et d'événements sur Victor Hugo :D


Noté aussi.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63021504
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-05-2021 à 20:26:24  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Holala, j'adore les jardins japonais, je me note d'aller voir ça si je vais dans le coin un jour :)
Pour ceux que ça intéresse aussi, l'arboretum de la Vallée-aux-loups à Chatenay-Malabry abrite une serre à bonsaïs et la maison de Chateaubriand.
Il y a aussi un cèdre pleureur absolument immense et magnifique et puisqu'#ilestpartout, un cycle de conférences et d'événements sur Victor Hugo :D

 
Citation :

Placée sous le co-commissariat de Jean-Marc Hovasse

 

[:cerveau hurle] IL EST OÙ LE TROISIÈME TOME DE LA BIO DE HUGO SORTIE PRÉVUE EN 2015 §§§

 

Le sachiez-vous, samedi dernier c'était l'anniversaire de sa mort, d'ailleurs [:biezdomny]

 

J'ai toujours pas réservé ma première sortie musée post-confinement, c'est la panique, je sais pas où aller [:kaio]

 
Cavatines a écrit :

J'y vais dans 2h, je me suis dit, je vais prendre un billet CP en plus (c'est gratuit pour moi), ça me coûte rien, billetterie en maintenance  :fou:

 

Tu as eu la réponse sur place au final ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 24-05-2021 à 20:26:55

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63021658
Cavatines
Posté le 24-05-2021 à 20:43:16  profilanswer
 

Aucune idée, quand j'ai fini l'expo temporaire, il était trop tard pour aller aux CP :D

n°63021825
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-05-2021 à 20:59:09  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 
Citation :

Placée sous le co-commissariat de Jean-Marc Hovasse

 

[:cerveau hurle] IL EST OÙ LE TROISIÈME TOME DE LA BIO DE HUGO SORTIE PRÉVUE EN 2015 §§§

 

Le sachiez-vous, samedi dernier c'était l'anniversaire de sa mort, d'ailleurs [:biezdomny]

 

J'ai toujours pas réservé ma première sortie musée post-confinement, c'est la panique, je sais pas où aller [:kaio]

 


 

Du coup tu peux y aller lui jeter des petits cailloux pour qu'il travaille plus vite :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63023745
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 25-05-2021 à 08:27:57  profilanswer
 

Entre Rendez-vous aux Jardins et les Journées Nationales de l’Archéologie en juin, je ne sais où donner de la tête. Et en plus, je suis quasi sûr de bosser ces week-ends (je n’ai pas vérifié mais j’aime bien mon côté parano). Sinon j’ai découvert l’existence d’un petit jardin botanique ouvert au public à 15 minutes de chez moi, merci les brochures du CRT Bretagne.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°63054852
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-05-2021 à 18:00:20  profilanswer
 

Deux salles, deux ambiances :D

 

https://i.imgur.com/hO6Vqhf.jpg

 

https://i.imgur.com/2eOyCGu.jpg

 

J'aime particulièrement l'affiche cafévéloécoloboboislamogauchiste :o

 

J'ai hââââââââte j'y vais la semaine prochaine !!! [:cerveau kukron]

 

Quand je pense vie parisienne, je pense aussi beaucoup à la soirée au Pré-Catelan de Gervex. Et qu'est-ce que la photo ne lui rend pas justice !

 

https://i.imgur.com/mcfbVyR.jpg

 

Edit : je pose ça là pour les gens qui se sentiraient nostalgiques :o http://bikesandbloomers.com/patterns/

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 28-05-2021 à 18:06:24

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63054938
Cavatines
Posté le 28-05-2021 à 18:13:42  profilanswer
 

J'y vais dimanche, j'ai tellement hâte. Ca fera une bonne suite à l'expo Paris du musée de l'architecture!

n°63054948
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-05-2021 à 18:14:59  profilanswer
 

Ah oui j'ai vu que Théomède en disait du bien je sais plus où, peut-être entre deux trollages sur le topic Paris :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 18:14:59  profilanswer
 

n°63055004
Borabora
Dilettante
Posté le 28-05-2021 à 18:24:54  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Quand je pense vie parisienne, je pense aussi beaucoup à la soirée au Pré-Catelan de Gervex. Et qu'est-ce que la photo ne lui rend pas justice !


J'y avais dîné il y a longtemps, une invitation après un colloque de chefs étoilés. Ca n'a pas changé (mais les gens sont plus habillés pareil :o ).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63055155
erms
Posté le 28-05-2021 à 18:47:40  profilanswer
 

J'ai refait un tour au musée d'Orsay ce matin. Alors que c'était très calme le jour de la réouverture, c'était franchement mort aujourd'hui. Avant mon créneau pour l'expo temporaire, j'ai fait un tour au 5ème où je suis resté trois quarts d'heure, nous étions 5 pélos sur tout l'étage, je n'avais jamais vu ces salles aussi désertes, il ne faudrait pas s'y habituer [:vapeur_cochonne]

 

En fait tout le monde était à l'exposition sur les origines du monde, d'ailleurs je pense qu'il y a encore des cafouillages sur le respect des jauges, parce que c'était limite surpeuplé. Expo bien sympa au demeurant, qui explore dans un parcours chronologique les découvertes scientifiques et les différents imaginaires collectifs en sciences naturelles à chacune des époques. Ça parle histoire, littérature, peinture, dessin, géologie, paléontologie... c'est ultra riche et chaque salle mériterait limite d'être développée et d'avoir sa propre exposition. Ça ratisse large, je pense que chacun peut y trouver son compte. J'y retournerai avant la fin :o

 

Je recommande aussi l'expo sur Vollard au Petit Palais pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur le rôle clé qu'il a joué dans les carrières de plein d'artistes à son époque, puis l'expo sur les naufrages au musée de la vie romantique, où il y a des peintures bien badass. Profitez des musées en ce moment, les conditions de visite sont globalement exceptionnelles  [:densaga]

Message cité 1 fois
Message édité par erms le 28-05-2021 à 18:48:17
n°63055189
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-05-2021 à 18:54:17  profilanswer
 

Sur Vollard il n'y avait pas eu une exposition au musée du Luxembourg, ou bien je le confonds avec un autre galeriste ?

 

Edit : bordel, c'était Durand-Ruel (Paul Durand-Ruel, le pari de l'impressionnisme. Manet, Monet, Renoir).


Message édité par biezdomny le 28-05-2021 à 18:55:48

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63055204
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-05-2021 à 18:56:43  profilanswer
 

Celle sur les naufrages au musée de la Vie romantique je veux trop la voir [:vapeur_cochonne] faut que j'arrive à me remettre en route.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63055318
Borabora
Dilettante
Posté le 28-05-2021 à 19:14:52  profilanswer
 

erms a écrit :

En fait tout le monde était à l'exposition sur les origines du monde, d'ailleurs je pense qu'il y a encore des cafouillages sur le respect des jauges, parce que c'était limite surpeuplé.


Le truc des jauges, c'est que c'est calculé sur la superficie totale mais ensuite tout le monde peut s'entasser dans la même pièce.  :sweat:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63055382
erms
Posté le 28-05-2021 à 19:26:18  profilanswer
 

Il doit y avoir de ça, mais tout le monde gère différemment j'ai l'impression. Au musée de la vie romantique, l'expo sur les naufrages se découpe en quatre salles et il y avait bien un quota de visiteurs dans chacune des salles.

n°63058236
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 29-05-2021 à 07:53:38  profilanswer
 

Après le succès de l’expo sur les peintres tchèques en Bretagne d’il y a trois ans, le musée départemental breton de Quimper (presque tout au bout à gauche sur une carte de France) récidive et nous colle une expo entièrement dédiée à Alfonso Mucha. Ce sera beaucoup plus petit que celle de Paris, mais  :bounce: quand-même.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°63059137
Cavatines
Posté le 29-05-2021 à 11:50:57  profilanswer
 

La réouverture de Carnavalet ce matin, perturbée par un mouvement de grève des agents https://twitter.com/BFMParis/status/1398568002522583041

n°63081508
michelroue
Posté le 01-06-2021 à 13:47:00  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

La réouverture de Carnavalet ce matin, perturbée par un mouvement de grève des agents https://twitter.com/BFMParis/status/1398568002522583041


J'y suis. Pas de problème pour moi.

n°63082146
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-06-2021 à 14:41:07  profilanswer
 

J'y vais demain, je suis dans les starting-blocks :o  
 
Quelqu'un sait si le Klimt est visible au musée d'Orsay en ce moment ? J'ai un attachement affectif fort à ce tableau et j'aimerais bien le revoir avant qu'il parte.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63092861
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-06-2021 à 16:25:36  profilanswer
 

Bon, je pourrais dire que mes pieds ne sont pas douloureux ni odorants, mais ce serait un vilain mensonge :o

 

J'ai visité sans me presser mais sans m'arrêter partout, je dois avoir à peu près traversé tous les espaces (c'est difficile à savoir, il reste pas évident de se situer dans le musée) et j'y ai passé en gros deux heures et demie et c'était plutôt agréable, mais le sujet m'intéresse de toute façon. Il m'a semblé que Carnavalet est « plus grand » qu'avant, au sens où des espaces qui servaient occasionnellement (par exemple un salon où j'ai écouté des conférences) sont maintenant des salles à visiter. Je ne me rappelle pas non plus que le sous-sol était visitable auparavant ? Il abrite maintenant la préhistoire, la protohistoire et le début du Moyen Âge, avec une des fameuses pirogues néolithiques en bois et (entre autres) une mini salle avec des vitrines façon XIXe siècle.

 

Le seul bémol je dirais que ce sont certains cartels, il n'y a pas de lien explicite entre objets et cartels, par exemple les objets sont dans une vitrine et il y a une colonne de cartels sur la grande vitre à gauche et une à droite, mais pas de logique explicite dans le placement. J'ai plusieurs fois galéré à trouver où était le cartel d'un objet sur lequel je me posais des questions ou que je ne reconnaissais pas, et donc il fallait procéder par élimination genre « jeu de cartes » non c'est pas ça, « portrait de Marat » non c'est pas ça, « épingle à cheveux à l'effigie de Napoléon III » c'est ça ? c'est trop petit je sais pas.

 

Sinon c'est très chouette, mais beaucoup d'espaces, beaucoup d'escaliers, heureusement des endroits où s'asseoir, mais j'irais pas avec des gens qui ont du mal à marcher ou qui souffrent à piétiner debout.

 

Edit : les gens étaient plutôt de bonne humeur, il y a une dame qui a fait un quiz de culgé parisienne avec moi, une autre qui m'a raconté comment c'était dur que c'était son quatrième musée en quelques jours et les escaliers gross malheur, et j'ai plusieurs fois été dérangée (j'ai plus l'habitude :o) par des conversations animées au sujet de l'histoire d'une pièce ou d'une autre.


Message édité par biezdomny le 02-06-2021 à 16:27:34

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63093121
Borabora
Dilettante
Posté le 02-06-2021 à 16:49:22  profilanswer
 

Je prends note, on le fera en 2 fois.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63093156
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-06-2021 à 16:52:35  profilanswer
 

Et ben nous, on a du texte et pas de photos. [:e-clapton:1]

n°63097832
Cavatines
Posté le 02-06-2021 à 23:39:06  profilanswer
 

On est entrés à 16h au musée Carnavalet, on s'est fait éjecter à 17h55.
Je crois que j'avais de grandes attentes, car j'ai été déçue par rapport à mes souvenirs d'autrefois...

n°63097892
Borabora
Dilettante
Posté le 02-06-2021 à 23:54:11  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Je crois que j'avais de grandes attentes, car j'ai été déçue par rapport à mes souvenirs d'autrefois...


Je serai sans doute pas déçu, mon super-pouvoir est une mémoire exécrable.  :D  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63109381
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-06-2021 à 10:46:58  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Et ben nous, on a du texte et pas de photos. [:e-clapton:1]

 

Tiens, prends ce portrait de Louise Michel pour la peine.

 

https://i.imgur.com/0aTCtmi.jpg

 

(Je ne me rappelais pas l'avoir déjà vu et il est très impressionnant en vrai. À ce stade, elle a la cinquantaine bien tapée, elle est revenue de sept ans au bagne à Nouméa et visiblement quelqu'un est en train de lui servir un bullshit qu'elle a déjà entendu :o)

 

Ça me rappelle un détail que j'ai trouvé très amusant dans l'accrochage des portraits. Il y a un portrait de Liszt jeune, magnifique, qui regarde tout droit le visiteur. À côté, un portrait de Marie d'Agoult, sa maîtresse la plus célèbre, le visage tourné vers le côté, qui a été accroché pile à la bonne hauteur pour qu'elle ait l'air de le fixer perdue dans ses pensées. Ça fait un jeu de regards qui implique le visiteur, j'ai trouvé ça sympa comme idée.


Message édité par biezdomny le 04-06-2021 à 10:47:41

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63109677
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-06-2021 à 11:14:26  profilanswer
 

Merci Bibi. Le Musée Carnavalet, je n'y suis jamais allé, mais je crois qu'il abonde de trucs sur la période révolutionnaire (1789), c'est ça ?

n°63110459
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-06-2021 à 12:21:43  profilanswer
 

C'est un musée d'histoire de la ville de Paris alors forcément y a un gros passage sur la période révolutionnaire puisque pas mal de trucs se sont passés dans le coin :o

 

C'est assez frappant d'ailleurs quand on lit des manuels d'histoire, beaucoup d'illustrations connues sont au musée Carnavalet, comme les tableaux de Hubert Robert sur la démolition de la Bastille ou le pillage des tombes de Saint-Denis, la fameuse maquette de la Bastille taillée dans une pierre de la Bastille, plein de portraits de Conventionnels, des goodies et souvenirs divers et variés, boutons brodés, tasse à café à petits bonnets phrygiens, etc. Entre les différentes périodes (la monarchie « de transition », la République dans ses divers avatars, le Consulat), il y a des choses à dire, mais ça doit faire dans les trois-quatre salles sur beaucoup. Mais c'est un épisode particulièrement frappant, donc ça marque, alors que les salles sur les décors d'hôtels particuliers mi-XVIIIe ça me cause moins par exemple.

 

Mais il y a vraiment toute l'histoire de Paris, tu commences avec des outils en pierre, une mâchoire d'homo sapiens, une pirogue monoxyle du néolithique, des fibules gauloises, de la peinture murale romaine, un cimetière juif du Moyen Âge… et tu finis en 2015 avec les manifestations post-Charlie. Entre les deux, y a à boire et à manger à toutes les époques :D


Message édité par biezdomny le 04-06-2021 à 12:22:17

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63111584
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-06-2021 à 14:25:52  profilanswer
 

C'est effectivement assez frappant de lire "Carnavalet" sur un bon nombre de légendes photographiques, le fond à l'air quand même conséquent. Celui-là, le fauteuil de Georges Couthon piqué à la comtesse d'Arthois, je voudrais bien le voir en vrai, pardieu !
 
https://zupimages.net/up/21/22/ff9f.jpg
 
La pirogue n'était pas seule, je me demande où sont les autres. Une collègue m'avait envoyé de beaux dessins au moment des fouilles. Plutôt sportif, l'engin !

n°63111706
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-06-2021 à 14:36:39  profilanswer
 

Il est super chouette le fauteuil en vrai, je n'avais même pas idée que ce type de mécanisme à manivelle existait ! Dans la nouvelle installation, il est sur une petite estrade comme ça, mais anthracite il me semble, qui est au bout d'un ilôt central de vitrines dans lesquelles il y a plein de petits objets, et à l'autre bout de l'îlot il y a un fauteuil curule tapissé de vert.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63111779
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-06-2021 à 14:41:47  profilanswer
 

Pour la pirogue, ça m'a surtout rappelé qu'il y a quelques jours j'ai vu des photos de gens d'une association de reconstitution qui essaient d'en faire une. Il leur a fallu neuf heures pour abattre l'arbre tout de même :o

 

https://twitter.com/Chalcophore

 

À Carnavalet, de mémoire, je n'en ai toujours vu qu'une d'exposée.


Message édité par biezdomny le 04-06-2021 à 14:42:10

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63111806
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-06-2021 à 14:44:02  profilanswer
 

talbazar a écrit :

C'est effectivement assez frappant de lire "Carnavalet" sur un bon nombre de légendes photographiques


 
En plus de ça ils ont l'air plutôt bons pour la mise à disposition du public, quand on va sur le site des collections en ligne des musées de la Ville de Paris et qu'on clique sur le petit graphique pour avoir la répartition par musée, Carnavalet c'est 61% des objets visibles sur le catalogue en ligne [:implosion du tibia]
 
https://www.parismuseescollections.paris.fr/fr


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63112683
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-06-2021 à 16:02:36  profilanswer
 

Faudra bien que je pousse cette porte avant d'être gâteux, crénom.

n°63113281
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-06-2021 à 17:00:43  profilanswer
 

Je te conseille aussi de le faire tant que tu es encore relativement ingambe :o y a beaucoup d'escaliers et c'est très grand, je pense que monsieur Couthon avec son fauteuil à manivelle aurait pleuré sa maman.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63114583
Borabora
Dilettante
Posté le 04-06-2021 à 20:00:51  profilanswer
 

Crosspost du topic BD, tant qu'à faire :
 
Une flopée d'expos listées dans cet article du Monde https://www.lemonde.fr/livres/artic [...] _3260.html  
 
Pour les non abonnés :
 
* Uderzo au Musée Maillol à Paris
 
* Emmanuel Guibert au Musée d'Angoulême jusqu'au 27 juin
 
* Will Eisner au Musée Thomas-Henry à Cherbourg (qui avait déjà exposé Winsor Mckay et Jack Kirby). J'y serai bien allé juste pour ça mais madame n'est pas tentée. :cry:  
 
* Largo Winch à la Cité de l’économie à Paris (celle-là je suis sur place mais je m'en fous :o )
 
* Aux origines de la bande dessinée : l’imagerie populaire au Musée de l'image à Epinal. Est-il besoin de préciser que l'expo porte sur des images... d'Epinal ?  :o  
 
* United Comics of Belgium au Centre belge de la bande dessinée à Bruxelles. 27 dessinateurs contemporains pour montrer que la BD belge ne s'est pas figée dans les années 50/60
 
* François Boucq trompe l’œil au musée au Palais des beaux-arts de Lille. Googlez, ça a l'air très chouette.
 
* Marginalia, dans le secret des collections de bande dessinée au Nouveau Musée national de Monaco. Une expo de planches appartenant à de riches collectionneurs, qui sera vue par de riches a(r)mateurs. Hergé, Miller, Franquin, Pratt etc.
 
* Rétrospective Enki Bilal au Fonds Hélène & Edouard Leclerc à Landerneau.
 
Edit : j'ai retiré le "j'en parle plus haut" sur l'expo Uderzo (c'est sur le topic BD  :o )


Message édité par Borabora le 04-06-2021 à 21:01:18

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63114643
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-06-2021 à 20:10:31  profilanswer
 

Uderzo, j'ai vu certaines de ses planches à l'exposition Goscinny au MHJ, j'avais jamais vu d'originaux de lui auparavant, LA VACHE quelle maîtrise. Tout était au micropoil, les gestes parfaits pour les gags, les lignes de mouvement, les onomatopées, et y avait pas une goutte de tipp-ex, je sais pas comment il faisait mais ceci est réalisé par un professionnel, n'essayez pas de faire ça chez vous :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63114803
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-06-2021 à 20:31:17  profilanswer
 

J'avais vu ça en vidéo, déjà rien que là c'était impressionnant, c'est tellement parfait qu'on dirait un truc numérique.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63150237
Borabora
Dilettante
Posté le 08-06-2021 à 20:59:10  profilanswer
 

On retrouvait une copine à Austerlitz cet aprèm', on en a profité pour aller voir The Parisianer : Chroniques du Muséum https://www.jardindesplantesdeparis [...] useum-4076 . 21 couvertures d'un journal imaginaire, pastiche du New Yorker, illustrant de grandes découvertes liées au Muséum. Ca ne vaut pas la peine de faire une heure de transports pour ça mais si vous passez dans le coin, ça vaut le détour. C'est juste après les grandes grilles du jardin des plantes, en plein air et évidemment gratuit.
 
Je cross-poste sur le topic BD (décidément) pour les fans de Brecht Evens dont l'illustration, splendide, est aussi l'affiche de l'expo.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63150882
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-06-2021 à 21:38:12  profilanswer
 

On m'en a parlé l'autre jour tiens ! Je vais aller les voir demain. L'affiche est superbe, et j'aime aussi beaucoup le dessin de Catherine Meurisse avec Buffon qui fait des montagnes russes [:ddr555]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63179870
Borabora
Dilettante
Posté le 11-06-2021 à 18:10:45  profilanswer
 

Citation :

j'ai adoré ce bois polychrome que je ne me souvenais pas avoir vu (sans doute parce qu'il était au Musée de Montmartre, s'il faut en croire le nom de fichier) :


Mise à jour de la photo naze que j'avais trouvée sur le net, remplacée par la mienne et agrémentée de la légende (j'ai eu la bonne idée de photographier aussi le cartel) :  
Martyre des saints Denis, Rustique et Eleuthère sur la colline de Montmartre (17ème siècle).
 
https://zupimages.net/up/21/25/h6b8.jpg
 


Message édité par Borabora le 24-06-2021 à 23:54:03

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63180092
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-06-2021 à 18:33:42  profilanswer
 

Ah oui, il m'a tapé dans l'œil aussi, je m'en souviens. Ça m'a aussi fait penser à des bas-reliefs en cire, il y en a dans la partie Renaissance si je me souviens bien, avec des couleurs un peu violentes et passées à la fois, comme ça.

 

Dans un autre genre, je viens de voir que l'exposition actuelle à la Maison de Victor Hugo est titrée Victor Hugo dessins : dans l'intimité du génie. En toute modestie :o comme Totor, il était très modeste comme type :o

 

Photos : https://www.sortiraparis.com/arts-c [...] nos-photos


Message édité par biezdomny le 11-06-2021 à 18:35:45

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR