Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  - de 25 ans : musée gratuit??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

- de 25 ans : musée gratuit??

n°19602107
amau89
Posté le 23-08-2009 à 17:34:12  profilanswer
 

j'ai entendu parler d'une reforme recente de sarko qui permet aux moins de 25 ans d'aller gratuitement dans les musées nationaux...
c'est vrai? par exemple je peux vraiment aller au louvre gratuitement??

mood
Publicité
Posté le 23-08-2009 à 17:34:12  profilanswer
 

n°19602173
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 17:42:30  answer
 

Google est ton meilleur ami, l'info a été suffisamment relayée pour qu'il soit très facile de la trouver.
Depuis avril dernier, les grands musées nationaux (qui ne sont qu'une partie des musées de France, pas la totalité, loin s'en faut) sont gratuits TOUS LES JOURS pour les moins de 26 ans.
Cependant, n'importe qui peut y aller gratuitement, il suffit de se rendre sur les sites de ces grands musées, et chacun réserve un jour gratuit dans la semaine, ou le 1er dimanche du mois, il suffit de se renseigner. Il y a un peu plus de monde, mais tout le monde peut en profiter. Pour certains grands monuments, c'est pareil, tu peux attendre le 1er dimanche du mois pour les visiter gratuitement (arc de triomphe par exemple, si mon souvenir est bon).
 
Lance la recherche dans google il y a des sites par dizaines qui te renseigneront très bien. :jap:


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2009 à 17:43:03
n°19603290
Halfsup
Posté le 23-08-2009 à 19:51:52  profilanswer
 


Je suis allé trois fois au Louvre gratuitement effectivement (sans résa préalable ou quoi que ce soit), pas besoin d'être étudiant, avoir moins de 25ans suffit. Pour une fois qu'il vote une bonne loi notre nabot national, on va pas se plaindre :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  - de 25 ans : musée gratuit??

 

Sujets relatifs
Gratuité des musée pour les -26ans : besoin de détails SVP !Cherche graphiste gratuit ou personne douée en graphisme
livre en creative commons... gratuit pour un usage persoUne nuit au musée le Topic de tous les musées
Jeu en ligne gratuit " La Brute"un site de streaming gratuit pour series tv et film
Big Buck Bunny - Un film d'animation libre et gratuit ![Topic Unique] Secret Story 2 - Demande de live gratuit = ban
Plus de sujets relatifs à : - de 25 ans : musée gratuit??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR