Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [BELGIQUE] Politique

Etes-vous satisfaits de l'accord socio-économique du futur gouvernement Di Rupo I ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Vers une fin de la Belgique ?

n°23818358
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-09-2010 à 10:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Norg a écrit :

Perso je suis européen ! Alors que mon pays s’appelle Belgique, Flandre, Wallonie, Fédération Wallonie-Bruxelles, France, République Démocratique de Cul-cul plage ou bien Principauté du Seigneur De Wever, qu’est-ce que ça peut foutre au final ?

Tu te vois dans un Bruxelles totalement néerlandophone ? Ou plutôt totalement "algemeen vlaamsophone" ?  
Discriminé par la justice, la police et l'administration en tant qu'ancien occupant ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 10:11:10  profilanswer

n°23818419
guigr
Posté le 02-09-2010 à 10:15:57  profilanswer

Norg a écrit :

Ça va changer quoi ? Que dalle. (On a bien vu ce qu’à donner la marche blanche hein ? Une tempête dans un verre d’eau)  

Notre avis, on s’en branle, le peuple est passif, les élections sont une mascarade, les gens en ont marre de la dramatisation !

Une manifestation peut avoir un impact important sur les négociations. Le seul problème est qu'il semble d'y avoir autant d'avis que de Belges sur cette crise institutionnelle.

n°23818532
t_faz
Posté le 02-09-2010 à 10:25:13  profilanswer

stefes007 a écrit :

Il a parfaitement raison, tu ne fais rien pour remonter le niveau en amenant le stéréotype qu'à Bruxelles y'a que des arabes ...

si pour toi le fait qu'a bruxelles y'a beaucoup d'arabes est un stéréotype, ça fait lontemps que t'y as pas mis les pieds  :o ....

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 02-09-2010 à 10:28:12

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°23818544
SA_Avenger
Posté le 02-09-2010 à 10:26:16  profilanswer

guigr a écrit :

Une manifestation peut avoir un impact important sur les négociations. Le seul problème est qu'il semble d'y avoir autant d'avis que de Belges sur cette crise institutionnelle.

tu veux faire quoi comme manif? pro belgique (déjà eu avec majoritairement des francophones)? Anti-flamands (ouuuuh ces villains francophones! de plus y'aurait encore moins de monde pour une manif provocatrice)?

perso si tu veux faire monter un sentiment francophone nationaliste (car c'est un peu ce dont il est question) faut pas chercher loin pour avoir un modèle qui fonctionne...et c'est pas par la manif

Message cité 1 fois
Message édité par SA_Avenger le 02-09-2010 à 10:27:39
n°23818650
guigr
Posté le 02-09-2010 à 10:32:43  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

tu veux faire quoi comme manif? pro belgique (déjà eu avec majoritairement des francophones)? Anti-flamands (ouuuuh ces villains francophones! de plus y'aurait encore moins de monde pour une manif provocatrice)?

perso si tu veux faire monter un sentiment francophone nationaliste (car c'est un peu ce dont il est question) faut pas chercher loin pour avoir un modèle qui fonctionne...et c'est pas par la manif

Monter le sentiment francophone (conscience francophone :o ) = manif pour les droits des habitants de la périphérie et réaffirmer le statu de région de Bruxelles.

n°23818668
alfvt
Posté le 02-09-2010 à 10:34:46  profilanswer

Citation :

Ouais c'est juste, c'est dire si on est pas couchés. Les wallons préfèrent être des sous-citoyens plutôt qu'être dans un département d'un pays prospère où il n'y a pas de discrimination des gens parlant français.

style ca ne sera pas la meme chose en france? Bon, oki, pas de discriminations pour la langue mais pas plus de boulot pour les gens.

n°23818716
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 02-09-2010 à 10:37:37  profilanswer

alfvt a écrit :

Citation :

Ouais c'est juste, c'est dire si on est pas couchés. Les wallons préfèrent être des sous-citoyens plutôt qu'être dans un département d'un pays prospère où il n'y a pas de discrimination des gens parlant français.

style ca ne sera pas la meme chose en france? Bon, oki, pas de discriminations pour la langue mais pas plus de boulot pour les gens.

et plus de chômage à vie, c'est pour ça que les wallons veulent pas aller en france  :D

n°23818947
Norg
Posté le 02-09-2010 à 10:51:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Tu te vois dans un Bruxelles totalement néerlandophone ? Ou plutôt totalement "algemeen vlaamsophone" ?  
Discriminé par la justice, la police et l'administration en tant qu'ancien occupant ?

C’est sûr qu’ils vont remplacer magistrat, administrations, policiers tout en faisant sauter la région de Bruxelles capitale en un coup de baguette magique … Quand bien même, ça ferait juste un exode de population et/ou d’entreprises fuyant les massacres des francophones. On reconstruira Bruxelles en mieux sur ses cendres une fois la guerre civile achevée,  ça relancera l’économie et on aura enfin une capitale européenne hypermoderne et digne de son rang.  

Ou bien, il se passera juste rien du tout et dans 10 – 20 – 30 ans, on parlera d’une politique d’union nationale car le rêve américain des politiciens flamands a fait un flop et qu’ils regrettent le temps où ils pouvaient piller l’état fédéral pour financer la région sans rendre de compte à personne. Le vieillissement de la population étant là, la Flandre se retrouve dors au mur  Alors que la Wallonie, bien qu’après qu’un quart de sa population soit morte de faim dans des camps de réfugiés installé par le PS a fini par redresser la barre et est en plein boum démographique et économique.  :o  

n°23819002
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 10:54:59  answer

alfvt a écrit :

Citation :

Alors que c'est tellement mieux de ne pas avoir de boulot et être discriminé...

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2010 à 10:56:04
n°23819238
paretoptim​al
Posté le 02-09-2010 à 11:07:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Sinon je note que t'es bien du niveau du journal que tu lis...

Si t'avais mieux lu, t'aurais vu que ça venait de 2 sources différentes... [:ripthejacker]  

Et pour mon niveau de connaissances, juste lol.

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 11:07:38  profilanswer

n°23819260
guigr
Posté le 02-09-2010 à 11:08:39  profilanswer

c'est demandé si gentiment :love:
Je vais y réfléchir :o

n°23819326
alfvt
Posté le 02-09-2010 à 11:12:05  profilanswer

parce que tu pense réellement qu'il n'y aura pas de discrimination?  
tu crois réellement que la france ne vas pas essayer d'exploiter la Wallonie comme bruxelles et la flandre le font depuis 180 ans? Tu es bien naif

n°23819350
paretoptim​al
Posté le 02-09-2010 à 11:13:22  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

dans un climat où l'on cherche à tout prix à sauver le nom belgique et à ne rien changer aux habitudes des gens (ce pour quoi ils ont vôtés en wallonie) ben ça ferait mauvais genre.

Gros +1

Mais c'est un peu le prototype du wallon de base...de croire que parce que Bruxelles est francophone de langue, elle est plus proche de la Wallonie que de la Flandre.

La Wallonie n'a rien d'attirant, sauf pour le tourisme dans certains endroits...même les francophones qui y vivent (et qui sont donc wallons) vont finir par envisager de la quitter un jour. :D  

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°23819386
matt113
Posté le 02-09-2010 à 11:15:45  profilanswer

alfvt a écrit :

tu crois réellement que la france ne vas pas essayer d'exploiter la Wallonie comme bruxelles et la flandre le font depuis 180 ans? Tu es bien naif

ya plus grand chose à exploiter, l'intérêt de la france sera d'améliorer sa place face a l'allemagne dans l'europe. quelques millions de personnes en plus, un beau bout de territoire.

n°23819406
paretoptim​al
Posté le 02-09-2010 à 11:16:54  profilanswer

Norg a écrit :

le peuple est passif, les élections sont une mascarade, les gens en ont marre de la dramatisation ! Perso je suis européen ! Alors que mon pays s’appelle Belgique, Flandre, Wallonie, Fédération Wallonie-Bruxelles, France, République Démocratique de Cul-cul plage ou bien Principauté du Seigneur De Wever, qu’est-ce que ça peut foutre au final ? [...] On a les dirigeants qu’on mérite, je suis malheureusement en totale opposition avec l’avis de la majorité de les concitoyens francophones

Gros +1 aussi.

Mais j'arrive pas à me décrocher de l'actualité, sans doute à cause de mon taf dans le service public. :sweat:  

---------------
n°23819442
paretoptim​al
Posté le 02-09-2010 à 11:19:53  profilanswer

Wallaunie d'abaurd !

A la méthode Collignon, Happart et Van Cau'. :D  

Fierté prématurée et mise en veilleuse après parce qu'on fait que de la merde !

---------------
n°23819580
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-09-2010 à 11:28:50  profilanswer

alfvt a écrit :

C'est la structure fédérale de la Belgique et la répartition des richesses entre les entités fédérées qui permettent cette exploitation. Dans un état nettement plus centralisé comme la France, la question ne se pose tout simplement pas. La Wallonie ne sera pas plus "exploitée" par la France que le Nord-Pas-de-Calais ou l'Auvergne. [:spamafote]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23819830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2010 à 11:44:21  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est la structure fédérale de la Belgique et la répartition des richesses entre les entités fédérées qui permettent cette exploitation. Dans un état nettement plus centralisé comme la France, la question ne se pose tout simplement pas. La Wallonie ne sera pas plus "exploitée" par la France que le Nord-Pas-de-Calais ou l'Auvergne. [:spamafote]

Et puis la redistribution des regions riches vers les regions plus pauvres n'est pas remise en cause par les regions riches, en France. C'est meme plutot le folklore de certaines regions pauvres qui reclament plus d'independance qui se rapproche le plus de l'independantisme flamand... :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23819928
matt113
Posté le 02-09-2010 à 11:51:59  profilanswer

Et les régions françaises n'ont pas des budgets serrés comme ceux de la wallonie.
Quand ils avaient fait un reportage sur l'état des routes, ça doit remonter à l'année dernière, ils ont comparé le nord pas de calais et la wallonie. le nord pas de calais a 6 fois le budget wallon pour ses routes alors que le réseau routier est bien moins grand que celui de la wallonie.

ils ont tellement d'argent pour les routes en flandre qu'ils refont même des routes qui n'ont quasi rien, mon père qui est routier et qui va tous les jours en flandre hallucine de voir ça, quand on voit qu'on peine pour avoir des budgets pour refaire des routes qui sont dans un état lamentable chez nous.

n°23819966
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 11:55:47  answer

alfvt a écrit :

Tu fumes quoi sérieux ? C'est quoi ton délire de persécution.

n°23820517
paretoptim​al
Posté le 02-09-2010 à 12:45:54  profilanswer

L'Europe s'intéresse à des fonds d'investissement wallons

Qu'on mette une fois pour toutes nos politiciens sous tutelle bordel de merde...on le fait avec les gosses, on le fait avec les provinces et les communes, qu'on le fasse avec notre région, elle est dirigée par des incompétents immatures.

---------------
n°23820710
stefes007
M'enfin !
Posté le 02-09-2010 à 13:06:28  profilanswer

Norg a écrit :

Perso je suis européen !  

Bien d'accord, moi aussi.

Norg a écrit :

Alors que mon pays s’appelle Belgique, Flandre, Wallonie, Fédération Wallonie-Bruxelles, France, République Démocratique de Cul-cul plage ou bien Principauté du Seigneur De Wever, qu’est-ce que ça peut foutre au final ?  

Le nom, clair on s'en fout, par contre il faut savoir qu'on a des droits, et je peux te promettre que les droits des bruxellois ne vont que faire que diminuer si Bruxelles perd sons statut de région à part entière. Si Bruxelles n'est plus une région, cette capitale deviendra un citron que les deux régions presseront pour en récolter tout le jus, et vu la vision que les dirigeants wallons ont en général dans les dossiers, y'aura pas de visions à long terme, ce sera "aboule le fric", et vite!

Regarde les communes à facilités: au début, ça ne changeait rien pour les francophones de ces communes, et puis petit à petit, le gouvernement flamand a ajouté de plus en plus de battons dans les roues de ces citoyens.

---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°23820719
stefes007
M'enfin !
Posté le 02-09-2010 à 13:07:08  profilanswer

suis fier d'avoir mis un peu le feu  :na:

Message édité par stefes007 le 02-09-2010 à 13:11:36

---------------
n°23820746
stefes007
M'enfin !
Posté le 02-09-2010 à 13:09:52  profilanswer

t_faz a écrit :

si pour toi le fait qu'a bruxelles y'a beaucoup d'arabes est un stéréotype, ça fait lontemps que t'y as pas mis les pieds  :o ....

même si c'est une réalité, j'ai fait 1H30 dans un bus de la stib hier entre Bruxelles Nord et l'UZ Brussel, dire cela c'est rabaisser une ville aux craintes de l'extrême droite. Bruxelles c'est un peu plus qu'une ville plein d'arabes.

---------------
n°23820996
TintinBel
Posté le 02-09-2010 à 13:33:24  profilanswer

paretoptimal a écrit :

Gros +1

Mais c'est un peu le prototype du wallon de base...de croire que parce que Bruxelles est francophone de langue, elle est plus proche de la Wallonie que de la Flandre.

La Wallonie n'a rien d'attirant, sauf pour le tourisme dans certains endroits...même les francophones qui y vivent (et qui sont donc wallons) vont finir par envisager de la quitter un jour. :D  

Pff quel complexe d'infériorité , vraiment déprimant !

Message cité 1 fois
Message édité par TintinBel le 02-09-2010 à 13:33:37

---------------

n°23821359
Norg
Posté le 02-09-2010 à 14:05:52  profilanswer

stefes007 a écrit :

Le nom, clair on s'en fout, par contre il faut savoir qu'on a des droits, et je peux te promettre que les droits des bruxellois ne vont que faire que diminuer si Bruxelles perd sons statut de région à part entière. Si Bruxelles n'est plus une région, cette capitale deviendra un citron que les deux régions presseront pour en récolter tout le jus, et vu la vision que les dirigeants wallons ont en général dans les dossiers, y'aura pas de visions à long terme, ce sera "aboule le fric", et vite!

Je n’habite pas Bx mais mon épouse y travaille donc je me sens un peu concerné. J’ai voté en sachant pertinemment bien que ce serait l’olivier qui sortirait grand gagnant des élections avec EDR pour mener la barque. Quelque part, j’ai voté « pour rien », je n’ai pas l’impression que mon avis soit représenté actuellement au sein des négociations. (ni l'avis des bruxellois remarque)

On aurait pu imaginer l’élargissement de la région de Bruxelles-capitale à tout le brabant (et ainsi le réunifier en passant)  Point besoin de scinder, pas de dispute Wallonie Flandre pour la gestion de Bruxelles et sa périphérie. Mais bon, solution bien trop simple et probablement inacceptable pour les poli-toccards, l’enjeu financier et politique étant énorme. Pourtant raisonablement, ça serait logique. Je me sens plus proche des bruxellois que des hennuyer ou des liégeois ... logique vu la proximité, les collègues, etc.  

n°23821943
SA_Avenger
Posté le 02-09-2010 à 14:44:13  profilanswer

Norg a écrit :

On aurait pu imaginer l’élargissement de la région de Bruxelles-capitale à tout le brabant (et ainsi le réunifier en passant)  

On l'a scindé y'a pas si longtemps que ça. Encore une fois la frontière linguistique ne changera pas.  

Maintenant la demande d'unifier bruxelles en une unique commune (permettant ainsi d'augmenter la présence néerlandophone au niveau des décisions) semble devenir une demande normale et de plus en plus populaire au nord du pays alors qu'on en parlait pas il y'a qq mois. Il est clair que si on y arrive à avoir un gouvernement on l'aura très profond. ça peut ne pas déranger grand monde au début reste qu'aujourd'hui on a déjà droit à "on est en belgique on doit être bilingue" ce qui est ridicule (l'était en tout cas il y'a qq dizaines d'années) qui est entré dans la culture générale on s'habitue tout doucement à "parle flamand en flandre" vu que c'est ce qu'ils demandent (comme si on était dans deux pays séparés) bientôt on aura peut-être parle flamand à bruxelles (sans obligation bien sûr ça viendra doucement au fil du temps avec de plus en plus de services en flamands, d'avantages pour ceux qui parlent flamand, de commerçants flamands), après tout si on les écoute bruxelles n'existe que grâce à la flandre et à son bon vouloir.  
Tout ça pour un dialecte qui était anecdotique, non uniformisé et totalement inutile dans la logique européenne ou dans sa capitale tout ça par esprit revanchard d'une frange de la population trop frustrée par la place de sa culture dans le monde ou nostalgique d'un temps où la main droite se levait encore bien haut (en tout cas si l'on regarde du côté des membres de la nva).

Bref beaucoup ne verront pas leur vie changer, beaucoup se plieront à ces nouvelles exigences en se félicitant d'avoir mis leurs enfants dans une école flamande comme de bons collabos, certains partiront le plus loin d'une atmosphère devenue nauséabonde mais au final on se sera quand même bien fait b**ser.

Message cité 1 fois
Message édité par SA_Avenger le 02-09-2010 à 14:48:21
n°23822184
turtounet
Posté le 02-09-2010 à 14:58:42  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

Bref beaucoup ne verront pas leur vie changer, beaucoup se plieront à ces nouvelles exigences en se félicitant d'avoir mis leurs enfants dans une école flamande comme de bons collabos, certains partiront le plus loin d'une atmosphère devenue nauséabonde mais au final on se sera quand même bien fait b**ser.

Bof je ne suis pas d'accord avec ça. Aujourd'hui c'est un fait, en entreprise il faut manier au minimum le néerlandais et le français (et l'anglais) si on veut un job intéressant dans une grande entreprise. C'est pour ça que 80% des cadres supérieurs et dirigeants sont flamands d'ailleurs, avec leurs 3 mots de français ils sont "parfaits bilingues", un beau scandale.  
Perso j'ai fait l'effort d'apprendre le néerlandais de manière approfondie pour justement ne pas être sur la touche pour un prétexte ridicule (manque de connaissance du NL), et pourtant j'ai zéro atomes crochus avec les nationalistes flamands ou même la culture flamande (chacun ses goûts).
Du coup j'inciterai fortement mes enfants à être parfaits bilingues FR/NL, surtout qu'à l'heure actuelle de moins en moins de flamands parlent correctement le français. Ils auront certainement beaucoup plus de chances de décrocher un beau poste avec la connaissance du néerlandais, même s'ils se foutent comme de l'an 40 de Natalia, Clouseau ou Kabouter Plop...

n°23822207
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-09-2010 à 15:00:43  profilanswer

Merci de vous calmer [:icon3]

n°23822218
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-09-2010 à 15:01:27  profilanswer

turtounet a écrit :

Bof je ne suis pas d'accord avec ça. Aujourd'hui c'est un fait, en entreprise il faut manier au minimum le néerlandais et le français (et l'anglais) si on veut un job intéressant dans une grande entreprise.

Non, il y a de grosses boites françaises implantées en Wallonie qui n'ont rien à cirer du flamand. :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23822271
matt113
Posté le 02-09-2010 à 15:04:36  profilanswer

dans le domaine de l'info (je ne sais pas pour les autres domaines) les annonces pour du boulot demande plus souvent un "fluent english" que des notions de néerlandais.
et j'ai un collègue qui a été voir un recruteur il n'y a pas longtemps, il lui a clairement dit de prendre des cours d'anglais accéléré pour parfaire son anglais que de perdre du temps a améliorer son néerlandais.

n°23822293
turtounet
Posté le 02-09-2010 à 15:06:11  profilanswer

sidorku a écrit :

Non, il y a de grosses boites françaises implantées en Wallonie qui n'ont rien à cirer du flamand. :o

Et il y a des grosse boites françaises implantées à Bruxelles qui l'exigent...

n°23822298
SA_Avenger
Posté le 02-09-2010 à 15:06:32  profilanswer

turtounet a écrit :

Bof je ne suis pas d'accord avec ça. Aujourd'hui c'est un fait, en entreprise il faut manier au minimum le néerlandais et le français (et l'anglais) si on veut un job intéressant dans une grande entreprise. C'est pour ça que 80% des cadres supérieurs et dirigeants sont flamands d'ailleurs, avec leurs 3 mots de français ils sont "parfaits bilingues", un beau scandale.

c'est seulement un fait parce qu'on a laissé le flamand s'installer au lieu de l'anglais qui aurait été la langue de raison. En grande entreprise de plus en plus le flamand est la langue utilisée en premier, il y'a de moins en moins de bilinguisme (chacun parle dans sa langue, se moquant un peu si l'autre comprends d'ailleurs et comme tu dis comme ce sont les dirigeants souvents qui parlent flamands aux autres de s'adapter) ce qui est important et international par contre c'est anglais.  
Ne pas se baser sur l'anglais est assez ridicule et l'usage du néerlandais au boulot personnellement je m'y oppose (après avoir fait des efforts comme toute personne de bonne volonté un peu naïve de la situation que j'étais) donc moi je ne parle plus un mot (et franchement ce n'est pas nécessaire en entreprise, seulement à l'entretien pour faire semblant d'être un bon élève) et mes enfants choisiront eux-mêmes s'ils désirent se plier aux coutumes de "l'occupant" où s'ils préfèrent s'extrader ou autre.  

edit : pour préciser mon propos je parle bien de mettre son enfant dans une école néerlandophone dans le but d'en faire une personne qui rentre dans le cadre de ce qui est demandé par nos voisins du nord (et encore il faut penser en flamand et que les parents soient + flamands) et non d'apprendre le néerlandais (même si ça reste à mes yeux une langue peu utile dans le monde et même chez nous).

Message édité par SA_Avenger le 02-09-2010 à 18:15:08
n°23822381
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-09-2010 à 15:11:19  profilanswer

J'veux pas le savoir, vous n'avez pas à vous insulter ni à balancer de trolls, ici c'est parfois pire que le topic Sarkozy (qui, comme vous le savez, est particulièrement tendu).

n°23822454
matt113
Posté le 02-09-2010 à 15:15:41  profilanswer

on veut un modo belge ou on réclame la scission et on prend une part d'hfr avec :O

n°23822478
paretoptim​al
Posté le 02-09-2010 à 15:16:48  profilanswer

TintinBel a écrit :

Pff quel complexe d'infériorité , vraiment déprimant !

Je parle pas des wallons, mais de la Wallonie.

Elle a quoi d'attirant à part une dette qui frise les sommets européens ?

Les wallons ont d'énormes atouts, mais ils sont très mal utilisés. Ce n'est cela dit que mon point de vue.

---------------
n°23822521
matt113
Posté le 02-09-2010 à 15:20:07  profilanswer

Il y a quand même quelques ZI ou ça peut être intéressant d'investir, notamment placées près de point d'eau, toujours utile pour les systèmes de refroidissement.

Après il y a quelques beaux coins touristiques aussi, mais faut exploiter tout ça.  

Mais c'est sûr ça se fait pas en quelques années.

n°23822529
SA_Avenger
Posté le 02-09-2010 à 15:20:35  profilanswer

matt113 a écrit :

on veut un modo belge ou on réclame la scission et on prend une part d'hfr avec :O

lol :pt1cable:  

paretoptimal a écrit :

Je parle pas des wallons, mais de la Wallonie.

Elle a quoi d'attirant à part une dette qui frise les sommets européens ?

Les wallons ont d'énormes atouts, mais ils sont très mal utilisés. Ce n'est cela dit que mon point de vue.

De l'eau ;) et puis une industrie de pointe qui ne crée pas vraiment des emplois cela dit mais qui reste assez reconnue dans le domaine spatial en tout cas. Mais c'est difficile de juger comme ça en même temps je suis pas sûr que le nord pas de calais soit plus attirant.

edit: comme dit matt c'est quand bcp d'investissement et du long terme pour développer une région, hors pendant des années la wallonie à garder une optique belge (càd ne pas privilégier des entreprises wallones contrairement à ce qui se faisait en flandre) alors évidemment c'est plus difficile aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par SA_Avenger le 02-09-2010 à 15:22:09
n°23822555
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-09-2010 à 15:21:58  profilanswer

matt113 a écrit :

le nom de domaine hardware.be est pris :/ :/

---------------

n°23822567
matt113
Posté le 02-09-2010 à 15:22:49  profilanswer

n°23822574
SA_Avenger
Posté le 02-09-2010 à 15:23:13  profilanswer

Olivie a écrit :

le nom de domaine hardware.be est pris :/ :/

et hbe (ou hbru, hwal suivant) ça sonne pas top non plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Vers une nouvelle cat' "Politique" ?
lien vers le topic eurovision:Route vers l'allemagne... plusieurs questions
Virement de France vers la Belgique HELP !Je suis redirigé vers les teletubbies..
Appel vers l'etranger non surtaxéNuméro de téléphone qui ne renvoie vers rien
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)