Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20053  20054  20055  ..  25202  25203  25204  25205  25206  25207
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63634008
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 31-07-2021 à 00:21:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

1000Trees a écrit :


Vive la France.


France phare de l'humanité


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 00:21:05  profilanswer
 

n°63634009
Nico8101
Posté le 31-07-2021 à 00:21:19  profilanswer
 

radeoon a écrit :


 
d'après la note du cdc, avec le variant delta  la charge virale est pareil chez les vacciné et non vacciné,  le virus se propagera a l'aise, sans geste barrière, masque... , bah tu peux atteindre un très grand nombre de cas, du coup t'aura quand même pas mal d'hospi meme si le vaccin protege a 96%. Par exemple si le total des  cas arrive a 1 millions en 2 mois. 4% de 1 millions risque l'hospi
 
https://www.reuters.com/world/us/ma [...] 021-07-30/


Tu es sérieusement en train de dire que 4% des vaccinés risquent l'hospitalisation ?   :heink:  
 
Efficace à 96% ça veut dire que là où sans vaccin tu as 100 hospis, avec le vaccin tu en as 4.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63634010
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 31-07-2021 à 00:21:27  profilanswer
 


 
Forcément, avec son système immunitaire flingué, il doit sérieusement trembler des genoux lui. :lol:

n°63634011
DVN
Hmmmm
Posté le 31-07-2021 à 00:21:27  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


C'est ça qu'il faut pour la France


 
Pas possible, pour l'instant Macron est en retraite dans sa résidence de vacances présidentielle au Fort de Brégançon.
 
Mais il est précisé que ce serait studieux selon la formule de l'Elysée.
 
Sûrement un sous entendu pour Brigitte.  [:nyxon:1]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°63634013
Ainex
Posté le 31-07-2021 à 00:22:24  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

 


forcément si on demande l'avis a des "réalisateurs, distributeurs et producteurs" sur des questions sanitaires on va avancer

 


 

On a régulièrement l’avis des professionnels directement impactés par les mesures. Leur avis n’est pas un avis « médical » en soi mais plutôt si ils sont d’accord avec la mesure telle qu’elle est.


Message édité par Ainex le 31-07-2021 à 00:23:52
n°63634015
bluesnakes
Posté le 31-07-2021 à 00:23:00  profilanswer
 

radeoon a écrit :

 

d'après la note du cdc, avec le variant delta la charge virale est pareil chez les vacciné et non vacciné, le virus se propagera a l'aise, sans geste barrière, masque... , bah tu peux atteindre un très grand nombre de cas, du coup t'aura quand même pas mal d'hospi meme si le vaccin protege a 96%. Par exemple si le total des cas arrive a 1 millions en 2 mois. 4% de 1 millions risque l'hospi

 

https://www.reuters.com/world/us/ma [...] 021-07-30/


Non

 

Ton lien ne dit pas ça. Je cite :

 
Citation :

The CDC said 469 cases were found among Massachusetts residents from July 3 to 26 related to the Cape Code outbreak. Of those, 74% were among fully vaccinated people. The CDC said its study excluded residents of 22 other states. Barnstable County reported that as of July 30, 934 total cases had been associated with the outbreak.

 

The CDC said that overall, 79% of the vaccinated individuals who were infected with COVID-19 also reported symptoms such as cough, headache, sore throat and fever. Four had to be hospitalized, the CDC said.

 


 

À un moment il faut comprendre ce que tu lis, ou arrêter d'en tirer des conclusions fausses.

n°63634017
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 31-07-2021 à 00:23:29  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


France phare de l'humanité


Un phare sans gardien est un danger plus redoutable que l'obscurité.

n°63634018
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-07-2021 à 00:24:18  profilanswer
 

vicelard a écrit :


Explications ?  
 
Je m'épuise à sourcer et screenshoter tout ce que je dis. Fais en de même STP.


Faut que je poste pour la 4e fois l'explication a un truc posté 4 fois déjà ?  [:la monne]  
 
Surtout que l'explication est dans l'article et les liens associés.
Les vaccinés infectés pourraient transmettre le virus autant que les non vaccinés infectés  .
Ce qui est très différent de "les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées"

n°63634019
markof
Posté le 31-07-2021 à 00:24:22  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


C'est ça qu'il faut pour la France


 
 
Duterte  :love:  :love:  :love:  
 
C'est exactement ce que j'expliquais la semaine dernière. C'est tout ou rien. Rodrigo a choisi de poser ses cojones et impose la vaccination avec la finesse et l'élégance qui caractérisent l'ensemble de son oeuvre, je respecte ça  :jap:  
 
Macron n'a pas 1/4 du courage de Rodrigo, c'est pas demain la veille qu'il se fera respecter :/

n°63634020
vicelard
Posté le 31-07-2021 à 00:24:35  profilanswer
 

markof a écrit :


 
 
J'ai l'impression que c'est la même chose à chaque fois (enfin pas au début vu qu'il n'y avait pas les tests).
 
1. L'épidémie flambe avec un R très élevé en partant de relativement bas ce qui donne des différence relative pas forcément très impressionnantes (Genre ça passe de 1000 à 3000 très rapidement, mine de rien c'est un X3).
 
2. L'épidémie fait sa vie, le R atteint son pic, commence à baisser.
 
3. Il baisse mais il entraîne avec lui un énorme stock, les chiffres font peur les médias s'emballent. On voit les cas qui augmentent dramatiquement de jours en jours alors que l'épidémie est déjà sur la pente descendante.
 
4. Les politiques arrivent, commencent à faire culpabiliser tout le monde et mettent en place des restrictions (c'est ce qui se passe actuellement en Guadeloupe et en Martinique et c'est ce à quoi on a eu droit en mars 2020, novembre 2020 et la famoso 3ème vague de je sais plus quand).
 
5. La baisse du R se poursuit avec la même dynamique qu'avant les restrictions.
 
6. Quelques jours après les restrictions, la situation se stabilise au fur et à mesure que R se rapproche de 1. Le gouvernement se félicite du fonctionnement des mesures en annonçant qu'on a atteint le pic, appelle malgré tout à la prudence et nous dit à quel point la situation aurait été beaucoup plus grave sans les restrictions.
 
7. La situation continue à s'améliorer, tout le monde est rassuré. Les médias commencent à saluer l'efficacité des mesures et la population adhère.
 
J'avais déjà remarqué ça en particulier en novembre c'était flagrant.
 
Vu que le pic de mortalité a été atteint début avril 2020, lors de la première flaque, je pense très sincèrement qu'au moment du confinement le nombre de cas devait être déjà très élevé et que le R avait déjà commencé à baisser.  
 
Je veux bien une preuve du contraire de ce que je viens d'énoncer, dans le respect, car de un je ne comprends pas les restrictions et de deux je trouve que le timing est toujours mauvais.
 
J'ai jamais eu l'impression que les restrictions cassaient une dynamique, on a toujours une belle courbe en cloche toute lisse qui a l'air de s'en foutre comme de l'an 40 du confinement ou de la fermeture des restaurants.


T'as oublié le game over d'Olivie entre chaque étape

mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 00:24:35  profilanswer
 

n°63634022
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-07-2021 à 00:24:50  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :


 
 
forcément si on demande l'avis a des "réalisateurs, distributeurs et producteurs" sur des questions sanitaires on va avancer
 


[:kiki]

n°63634025
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 31-07-2021 à 00:27:07  profilanswer
 

Tolor, tu ne crains pas le bore-out une fois la crise passée ?

n°63634026
radeoon
Posté le 31-07-2021 à 00:27:31  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


Tu es sérieusement en train de dire que 4% des vaccinés risquent l'hospitalisation ?   :heink:  
 
Efficace à 96% ça veut dire que là où sans vaccin tu as 100 hospis, avec le vaccin tu en as 4.


 
Ah j'ai du mal comprendre alors, desolé, merci pour l'info :jap:  

n°63634027
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-07-2021 à 00:27:53  profilanswer
 

markof a écrit :


 
 
J'ai l'impression que c'est la même chose à chaque fois (enfin pas au début vu qu'il n'y avait pas les tests).
 
1. L'épidémie flambe avec un R très élevé en partant de relativement bas ce qui donne des différence relative pas forcément très impressionnantes (Genre ça passe de 1000 à 3000 très rapidement, mine de rien c'est un X3).
 
2. L'épidémie fait sa vie, le R atteint son pic, commence à baisser.
 
3. Il baisse mais il entraîne avec lui un énorme stock, les chiffres font peur les médias s'emballent. On voit les cas qui augmentent dramatiquement de jours en jours alors que l'épidémie est déjà sur la pente descendante.
 
4. Les politiques arrivent, commencent à faire culpabiliser tout le monde et mettent en place des restrictions (c'est ce qui se passe actuellement en Guadeloupe et en Martinique et c'est ce à quoi on a eu droit en mars 2020, novembre 2020 et la famoso 3ème vague de je sais plus quand).
 
5. La baisse du R se poursuit avec la même dynamique qu'avant les restrictions.
 
6. Quelques jours après les restrictions, la situation se stabilise au fur et à mesure que R se rapproche de 1. Le gouvernement se félicite du fonctionnement des mesures en annonçant qu'on a atteint le pic, appelle malgré tout à la prudence et nous dit à quel point la situation aurait été beaucoup plus grave sans les restrictions.
 
7. La situation continue à s'améliorer, tout le monde est rassuré. Les médias commencent à saluer l'efficacité des mesures et la population adhère.
 
J'avais déjà remarqué ça en particulier en novembre c'était flagrant.
 
Vu que le pic de mortalité a été atteint début avril 2020, lors de la première flaque, je pense très sincèrement qu'au moment du confinement le nombre de cas devait être déjà très élevé et que le R avait déjà commencé à baisser.  
 
Je veux bien une preuve du contraire de ce que je viens d'énoncer, dans le respect, car de un je ne comprends pas les restrictions et de deux je trouve que le timing est toujours mauvais.
 
J'ai jamais eu l'impression que les restrictions cassaient une dynamique, on a toujours une belle courbe en cloche toute lisse qui a l'air de s'en foutre comme de l'an 40 du confinement ou de la fermeture des restaurants.


 
C'est pas comme si dans le message que tu quotes, il y avait un graph qui contredisait justement ton impression que la baisse précède les mesures [:hansaplast]

n°63634028
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-07-2021 à 00:28:29  profilanswer
 

Lonewolf a écrit :


On peut aussi traiter de connard tous ceux qui ne se sont pas fait vacciner tous les ans contre la grippe en prenant le risque de contaminer un vieux non vacciné?


 
Je me vaccine moi-même tous les ans à mes frais contre la grippe dès que le vaccin est dispo en pharma. Je suis paramédical. Depuis 4 ans. J'ai rencontré à peu près 50-60 paramédicaux depuis mes débuts, pas un seul vacciné contre la grippe, et pourtant, ça y va pour se pencher sans masque sur des nourrissons en pleine bronchiolite.
Mais pour le péquin lambda, là ok, bon : 40% d'efficacité, ce qui signifie que sur un panel de la population, on aura 100 personnes de contaminées chez les non vaccinées, pour 60 chez les vaccinées.  
A condition que la souche circulante soit présente dans le vaccin, ce qui n'est pas toujours le cas...
 
Alors se dédouaner c'est simple.
 
Mais imaginons, par expérience de pensée, que demain, si une personne meurt de la grippe, que l'on puisse remonter à son contaminateur?
 
Cela ne changerait-il pas le sens des responsabilités?  
Si demain un soignant sait qu'il a contribué à la mort d'un nourrisson en lui surajoutant une grippe à sa bronchiolite?
 
Et c'est déjà sûrement, mais ok rarement, le cas...
 
Bref, ce qui nous oriente plutôt vers le liberté que vers la fraternité, c'est juste ... l'impunité.


Message édité par Syzygie le 31-07-2021 à 00:29:52
n°63634030
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-07-2021 à 00:29:17  profilanswer
 

1000Trees a écrit :

Tolor, tu ne crains pas le bore-out une fois la crise passée ?


Ah non, mon activité va reprendre à fond quand ça sera fini :o
Bon, là, elle a déjà bien repris, c'est pour ça aussi en partie que les chiffres ont parfois du retard :o

n°63634038
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-07-2021 à 00:33:18  profilanswer
 

Le conseil scientifique britannique (SAGE) avertit :   Il évalue le risque d'émergence de variants entraînant un «échec du vaccin» comme «presque certain» et recommande de contrôler la transmission pour éviter cela. Ceci est un avertissement sévère.

 

https://twitter.com/dgurdasani1/sta [...] 82499?s=19


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63634042
vicelard
Posté le 31-07-2021 à 00:35:07  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ah non, mon activité va reprendre à fond quand ça sera fini :o
Bon, là, elle a déjà bien repris, c'est pour ça aussi en partie que les chiffres ont parfois du retard :o


Au lieu de faire le VIP mystérieux qui peut se permettre de reprendre son activité tellement tout va bien, peux tu nous dire exactement ce qui amène à ça s'il te plait ?
 
Ca manque un peu de source tout ça. Tu as assis ton autorité sur ce topic mais tes conclusions ne matchent pas avec les autres pays.
 
 
 

n°63634049
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-07-2021 à 00:37:33  profilanswer
 

vicelard a écrit :


Au lieu de faire le VIP mystérieux qui peut se permettre de reprendre son activité tellement tout va bien, peux tu nous dire exactement ce qui amène à ça s'il te plait ?

 

Ca manque un peu de source tout ça. Tu as assis ton autorité sur ce topic mais tes conclusions ne matchent pas avec les autres pays.

  



Ce qui amène à quoi ? Reprendre mon activité ?
Ben le pass sanitaire justement :D

 

Faut que je source le fait que je reprends mon activité à quasi 100% maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 31-07-2021 à 00:38:05
n°63634052
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-07-2021 à 00:37:55  profilanswer
 

markof a écrit :


Duterte  :love:  :love:  :love:  
 
C'est exactement ce que j'expliquais la semaine dernière. C'est tout ou rien. Rodrigo a choisi de poser ses cojones et impose la vaccination avec la finesse et l'élégance qui caractérisent l'ensemble de son oeuvre, je respecte ça  :jap:  
 
Macron n'a pas 1/4 du courage de Rodrigo, c'est pas demain la veille qu'il se fera respecter :/


Comparer les Philippines à la France…
 
Le taux de violence et de meurtre n’est absolument pas comparable.  
Y a deux semaines un juge a été assassiné par un sniper dans son jardin.
Tu préfèrerais vivre sous Dorothee comme présidente en France que Duterte aux Philippines :o
 
Petit photo que j’ai prise juste avant le confinement à Manille :o
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524909bf571dd9860c76.jpg


---------------

n°63634054
radeoon
Posté le 31-07-2021 à 00:38:14  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Non
 
Ton lien ne dit pas ça. Je cite :
 

Citation :

The CDC said 469 cases were found among Massachusetts residents from July 3 to 26 related to the Cape Code outbreak. Of those, 74% were among fully vaccinated people. The CDC said its study excluded residents of 22 other states. Barnstable County reported that as of July 30, 934 total cases had been associated with the outbreak.
 
The CDC said that overall, 79% of the vaccinated individuals who were infected with COVID-19 also reported symptoms such as cough, headache, sore throat and fever. Four had to be hospitalized, the CDC said.
 


 
À un moment il faut comprendre ce que tu lis, ou arrêter d'en tirer des conclusions fausses.


 
mon post initial répondait a la question de "qu'est ce que ça change si on est tous vacciné, même si les charges virales serait identiques entre vacciné et non vacciné d'après le lien",  
l'exemple de 1 millions de cas en 2 mois c'est moi qui l'a supposé, l'article parle juste de la charge virales.  
Bon sans confirmation de ces infos , c'est pas la peine d'en débattre

Message cité 1 fois
Message édité par radeoon le 31-07-2021 à 00:42:50
n°63634055
markof
Posté le 31-07-2021 à 00:39:04  profilanswer
 

Tolor a écrit :


 
C'est pas comme si dans le message que tu quotes, il y avait un graph qui contredisait justement ton impression que la baisse précède les mesures [:hansaplast]


 
Alors déjà pour la deuxième "vague".
 
https://cdn1.prod.docfr.doc-media.fr/var/doctissimo/storage/images/media/multimedia/fr/www/r02/8534652-1-fre-FR/R0.png
Il y a eu beaucoup de cas pendant l'été, aucune restriction, ça monte puis ça se casse la gueule tout seul.
 
Les cas ont augmenté à partir de fin septembre, le gouvernement panique quand les cas deviennent élevé et va successivement mettre un couvre feu puis confiner. Vous remarquerez que la dynamique à la forte baisse était déjà présente avant le confinement.  
 
Puis le R0 remonte tout en restant en dessous de un (donc les cas continuent de baisser) et comme par magie le gouvernement déconfine au pic du R le 20 décembre, puis ça redescend.
 
Je veux bien m'amuser à faire pareil pour les 3ème et 4ème flaques on doit pas être très loin du même niveau d'absurdité.

Message cité 2 fois
Message édité par markof le 31-07-2021 à 00:39:32
n°63634059
Lonewolf
Posté le 31-07-2021 à 00:40:35  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Disons qu’ils ont l’excuse que la grippe a tendance à être moins mortelle et les gens en ont moins conscience contrairement au Covid où personne ne peut prétendre l’ignorance ou dire qu’elle n’est pas dangereuse.
 
Mais clairement, si les gens sont informés d’une « grosse grippe » bien lourde à la manière de la grippe espagnole, vouloir s’afficher en tant que « antivaxx », c’est être un connard de mon point de vue.


Que la grippe soit grosse ou petite on ne le sait qu'une fois qu'on y est, et il est trop tard pour se vacciner.
Environ 10 000 morts par an ce n'est pas rien non plus. Beaucoup plus que ce que fait la vague actuelle de covid (moins de 800 morts depuis début juillet) pour laquelle on traite les non vaccinés de connards.

n°63634060
Nico8101
Posté le 31-07-2021 à 00:41:31  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Alors déjà pour la deuxième "vague".
 
https://cdn1.prod.docfr.doc-media.f [...] -FR/R0.png
Il y a eu beaucoup de cas pendant l'été, aucune restriction, ça monte puis ça se casse la gueule tout seul.
 
Les cas ont augmenté à partir de fin septembre, le gouvernement panique quand les cas deviennent élevé et va successivement mettre un couvre feu puis confiner. Vous remarquerez que la dynamique à la forte baisse était déjà présente avant le confinement.  
 
Puis le R0 remonte tout en restant en dessous de un (donc les cas continuent de baisser) et comme par magie le gouvernement déconfine au pic du R le 20 décembre, puis ça redescend.
 
Je veux bien m'amuser à faire pareil pour les 3ème et 4ème flaques on doit pas être très loin du même niveau d'absurdité.


J'ai le même sentiment que toi, j'ai l'impression que le mécanisme de l'épidémie garde pas mal de son mystère...


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63634062
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-07-2021 à 00:41:47  profilanswer
 

Lonewolf a écrit :


Que la grippe soit grosse ou petite on ne le sait qu'une fois qu'on y est, et il est trop tard pour se vacciner.
Environ 10 000 morts par an ce n'est pas rien non plus. Beaucoup plus que ce que fait la vague actuelle de covid (moins de 800 morts depuis début juillet) pour laquelle on traite les non vaccinés de connards.


On les traite de connards parce que personne ne veut être confiné.
Si le gouvernement confinait a cause de la grippe, on se vaccinerait pour l’éviter.


---------------

n°63634063
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 31-07-2021 à 00:42:01  profilanswer
 

2e dose de Moderna reçue ce soir. Je vais essayer de survivre cette nuit [:paydaybear:3]

n°63634068
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-07-2021 à 00:43:29  profilanswer
 

gsans a écrit :

Le conseil scientifique britannique (SAGE) avertit :   Il évalue le risque d'émergence de variants entraînant un «échec du vaccin» comme «presque certain» et recommande de contrôler la transmission pour éviter cela. Ceci est un avertissement sévère.
 
https://twitter.com/dgurdasani1/sta [...] 82499?s=19


 
 
Non mais tout le monde le sait ça.
Nous avons une vision ethno-centriste de la solution-vaccination.  
Mais si aujourd'hui ou hier, ou depuis 6 mois, un variant du fin fond de la Tasmanie, et échappant à toute vaccination, existe, et bien dans 6 mois 1 an, toute la stratégie de vaccination ou presque sera remise à zéro, parce que d'un bout à l'autre de la planète, forcément, TOUT de se transmet...
 
POUR MOI, c'est le seul argument a priori valable pour les antivax : la survenue peut-être infinie de variants.
 
MAIS : on sait  
1.qu'un vaccin ARNm contre n'importe quelle souche peut être créé en quelques heures (créé, pas diffusé, certes)
2.que c'est notre seule stratégie de défense, et qu'une vaccination multiple a priori, a moins d'effets que se mettre quelques bières dans le colbac...
 
Alors putain, inoculez-vous. Et vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 31-07-2021 à 00:44:28
n°63634071
vicelard
Posté le 31-07-2021 à 00:43:54  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Faut que je poste pour la 4e fois l'explication a un truc posté 4 fois déjà ?  [:la monne]  
 
Surtout que l'explication est dans l'article et les liens associés.
Les vaccinés infectés pourraient transmettre le virus autant que les non vaccinés infectés  .
Ce qui est très différent de "les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées"


 
Ok désolé mais peux tu m'expliquer pour la 5 eme fois pourquoi Israel baisse le taux d'efficacité du vaccin  contre la transmission de 90% à 13%  ?
 
EDITED en gras j'ai oublié un mot important

Message cité 1 fois
Message édité par vicelard le 31-07-2021 à 00:45:18
n°63634073
vicelard
Posté le 31-07-2021 à 00:44:32  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ce qui amène à quoi ? Reprendre mon activité ?
Ben le pass sanitaire justement :D
 
Faut que je source le fait que je reprends mon activité à quasi 100% maintenant ?


En quoi le passe sanitaire fait que tu peux reprendre ton activité ?

n°63634074
bluesnakes
Posté le 31-07-2021 à 00:45:31  profilanswer
 

radeoon a écrit :

 

mon post initial répondait a la question de "qu'est ce que ça change si on est tous vacciné, même si les charges virales serait identiques entre vacciné et non vacciné d'après le lien",
l'exemple de 1 millions de cas en 2 mois c'est moi qui l'a supposé, l'article parle juste de la charge virales.
Bon sans confirmation de ces infos , c'est pas la peine d'en débattre


Je répondais justement à ton exemple d'un million de cas (que j'avais mis en gras), pas à la charge virale. Je pensais que tu je deduisais de l'article, autant pour moi.

n°63634075
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2021 à 00:45:39  answer
 

Syzygie a écrit :


 
 
Non mais tout le monde le sait ça.
Nous avons une vision ethno-centriste de la solution-vaccination.  
Mais si aujourd'hui ou hier, ou depuis 6 mois, un variant du fin fond de la Tasmanie, et échappant à toute vaccination, existe, et bien dans 6 mois 1 an, toute la stratégie de vaccination ou presque sera remise à zéro, parce que d'un bout à l'autre de la planète, forcément, TOUT de se transmet...
 
POUR MOI, c'est le seul argument valable pour les antivax : la survenue peut-être infinie de variants.
 
MAIS : on sait  
1.qu'un vaccin ARNm contre n'importe quelle souche peut être créé en quelques heures (créé, pas diffusé, certes)
2.que c'est notre seule stratégie de défense, et qu'une vaccination multiple a priori, a moins d'effets que se mettre quelques bières dans le colbac...
 
Alors putain, inoculez-vous. Et vite.
 


 
Pas très écologique tout ça.
 
Puis ce serait pas un problème si en France, la recherche serait soutenu par le gouvernement. On est quand même passé pour des cons pendant cette pandémie.

n°63634081
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-07-2021 à 00:47:12  profilanswer
 
n°63634085
Lonewolf
Posté le 31-07-2021 à 00:48:36  profilanswer
 

Olivie a écrit :


On les traite de connards parce que personne ne veut être confiné.
Si le gouvernement confinait a cause de la grippe, on se vaccinerait pour l’éviter.


Là au moins c'est clair. Ce n'est pas par altruisme, pour sauver son prochain. Mais bien pour votre confort personnel.
Donc on a des égoïstes qui ne veulent pas se faire vacciner qui emmerdent des égoïstes qui ne veulent pas être confinés  :o

n°63634088
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2021 à 00:49:38  answer
 


Tu te vois diffuser des milliards de vaccins par mois, toi ?
 
Qui va payer ?

n°63634089
markof
Posté le 31-07-2021 à 00:50:17  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Comparer les Philippines à la France…
 
Le taux de violence et de meurtre n’est absolument pas comparable.  
Y a deux semaines un juge a été assassiné par un sniper dans son jardin.
Tu préfèrerais vivre sous Dorothee comme présidente en France que Duterte aux Philippines :o
 
Petit photo que j’ai prise juste avant le confinement à Manille :o
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 860c76.jpg


 
Le taux de suicide est près de 10 fois plus élevé en France qu'aux Philippines  [:clooney14]  
 
Permets moi de douter du bonheur des français, et dans l'absolu de la corrélation entre le PIB et le bonheur.
 
Un Etat faible, même riche aura du mal à garantir le bonheur de ses habitants.  
 
Désolé pour le HS, mais au bout d'un moment il faut balayer devant sa porte  [:clooney6]

n°63634094
_Pouvoir
Posté le 31-07-2021 à 00:51:42  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Le taux de suicide est près de 10 fois plus élevé en France qu'aux Philippines  [:clooney14]  
 
Permets moi de douter du bonheur des français, et dans l'absolu de la corrélation entre le PIB et le bonheur.
 
Un Etat faible, même riche aura du mal à garantir le bonheur de ses habitants.  
 
Désolé pour le HS, mais au bout d'un moment il faut balayer devant sa porte  [:clooney6]


Comparer la France aux Philippines, sois sérieux [:clooney24]

n°63634097
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-07-2021 à 00:53:56  profilanswer
 


 
Ben les survivants qui fouettent leur race d'y rester.
Le paquet de 16 rouleaux de PQ passera après.

n°63634099
vicelard
Posté le 31-07-2021 à 00:54:01  profilanswer
 

vicelard a écrit :


En quoi le passe sanitaire fait que tu peux reprendre ton activité ?


T'es moins vif ?  
 
J'attends qu'une explication crédible.
 
Comme dit, je passe mon temps à justifier mon raisonnement avec des screenshots car je sais que je fais partie des marginaux à moindre mesure mais ouvert au débat. Jusqu'à présent tu ne m'empêches pas de penser que la vaccination est inutile pour les gens comme moi (et je ne suis que la représentation d'une masse de septiques qui lisent peut être se forum sans se prononcer.)

n°63634100
markof
Posté le 31-07-2021 à 00:55:02  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :


Comparer la France aux Philippines, sois sérieux [:clooney24]


 
Le Président en France a suffisamment de pouvoir pour imposer sa loi et régner.
 
Poutine a pas plus de pouvoir que Macron, Rodrigo non plus. Je suis pas un spécialiste en droit constitutionnel, mais j'ai l'impression que le Président en France a beaucoup plus de pouvoirs que dans les autres démocraties.
 
Au lieu d'avoir un MALE ALPHA qui se fait respecter, on un phasme qui excelle dans le consensus qui fait rien avancer.
 
Je commence à avoir du respect pour Raffarin à force de voir des demi-portions gouverner le pays.
 
Sarko, oskour

Message cité 3 fois
Message édité par markof le 31-07-2021 à 00:55:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20053  20054  20055  ..  25202  25203  25204  25205  25206  25207

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : qualifications euro 2025 - la victoire
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR