Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13006  13007  13008  ..  13593  13594  13595  13596  13597  13598
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°70853416
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-06-2024 à 12:47:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dame de Piques a écrit :


Je cherchais un peu les positions de Ruff sur l'Ukraine, et en novembre 2022 il disait ça :  

Citation :

Les troupes russes se sont retirées de Kherson, ont abandonné la rive droite du Dniepr. Et je lis dans la presse que le général Hiver pourrait geler le conflit. Si trêve il y a, nous – nous Français, nous Européens – nous devons pousser les deux parties vers la table de négociations. Sans oublier qui est l’agresseur, qui est l’agressé, qui a violé la charte des Nations Unies, qui a – comme toutes les armées d’occupation – multiplié les destructions, les crimes de guerre, sans rien oublier de cela, nous devons inciter à un compromis. A un cessez-le-feu, puis à une paix.
[...]
La Crimée, notamment, me paraît avoir un statut à part. certes, en droit international, elle appartient à l’Ukraine. Mais elle n’a pas été conquise militairement. Son histoire la rattache largement à la Russie. Les populations sur place semblent avoir fait le choix de Moscou. Et l’on pourrait imaginer un référendum d’autodétermination, sous surveillance de la communauté internationale, pour que les habitants choisissent.
 
https://francoisruffin.fr/ukraine-paix/


 
Je n'ai pas trouvé sur son blog de position plus "à jour" mais je suis preneuse si vous avez.


Collabos quoi, aller au bûcher [:raoul stallone:3]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 12:47:21  profilanswer
 

n°70853434
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-06-2024 à 12:49:54  profilanswer
 

pyrethre a écrit :


 
Cela ne risque pas...
Avec 50 kilo de patates, un sac de sciure de bois, ils te sortent 25 litres de 3 étoiles à l’alambic...


De vrais magiciens. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde!
D'autant que pour les patates, y'a pas risque de pénurie [:so-saugrenu7:10]

n°70853484
le canard ​nouveau
coin
Posté le 17-06-2024 à 12:59:10  profilanswer
 


J'étais pas prêt [:vave:4]  
 
Merci pour cette barre de rire, avec le vélo qui suit  [:aubade]


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70853499
le canard ​nouveau
coin
Posté le 17-06-2024 à 13:01:43  profilanswer
 

pyrethre a écrit :

Cela ne risque pas...
Avec 50 kilo de patates, un sac de sciure de bois, ils te sortent 25 litres de 3 étoiles à l’alambic...


 
C'est à eux que la Chine devrait filer du Fentanyl, ils feraient x10 sur les ventes :o :o :o


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70853646
bobe
Posté le 17-06-2024 à 13:20:55  profilanswer
 
n°70853756
lemartien7​5
Posté le 17-06-2024 à 13:34:42  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Dire que les US ont armé les Talibans, c'est faux. Les Talibans sont une force qui a émergé en 94, alors que les US ont cessé tout financement dans la région de l'Afghanistan en 90. Dire que les US ont armé, et parfois entraîné, ceux qui sont devenus plus tard Talibans, c'est seulement en petite partie vrai, car plein de Talibans n'ont pas combattu dans les années 80, et plein de combattants des années 80, la grande majorité en fait, ne sont pas devenus Talibans.  
 
Ici la fiche wiki d'un des 2 groupes de résistance contre les soviets, d'où sont sortis plus tard les Talibans :  
https://en.wikipedia.org/wiki/Hezb-i_Islami_Khalis
On voit que sur les 5 combattants les plus fameux du groupe, 3 seulement sont devenus des Talibans, un autre a été tué par les Talibans, un autre s'est exilé.  
Et ce n'est qu'un des 7 groupes qui forment le Peshawar Seven, un conglomérat de moudjahidines parmi d'autres, il y a des dizaines de groupes qui ont résisté à l'invasion soviétique, et seul un de ses nombreux chefs est devenu un allié des Talibans par la suite. Les autres groupes n'ont rien à voir avec les Talibans.  
https://en.wikipedia.org/wiki/Afghan_mujahideen
La plupart des anciens moudjahidine, ceux qui ont été formés et armés par les US, ont au contraire lutté contre les Talibans jusqu'à leur mort ou leur exil. Mais une petite partie d'entre eux sont en effet devenus des Talibans par la suite, et la propagande anti-américaine fait du cherry picking en disant que les US ont formé les Talibans.  
 


 

stanzeflasche a écrit :


 
Ben Laden n'a jamais été allié aux ricains, il les a toujours détestés, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle il a rompu avec le pouvoir saoudien, car celui-ci a laissé les ricains établir une base militaire sur leur sol pendant la Guerre du Golfe, Ben Laden a dit que le sol sacré de l'Arabie Saoudite avait été souillé par les mécréants et il s'est barré quand le pouvoir a menacé de le faire arrêter pour le calmer.  
En revanche, il était allié à Hekmatyar, principal allié des ricains, comme je l'ai déjà dit, mais il est venu en Afghanistan avec ses propres troupes, entraînées en Indonésie je crois, et son propre fric. Il était d'une famille de multi-milliardaires proches du pouvoir saoudien, il n'avait aucun besoin de se faire financer par les US.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oussama_ben_Laden
 


 

stanzeflasche a écrit :


 
Là je veux bien ta source, parce que justement les ricains se sont barrés AVANT que les Talibans reprennent le pouvoir. Donc je ne vois pas pourquoi ils seraient partis en laissant tout leur matos. C'est le matos de l'armée afghane qui a été saisi. Même en admettant qu'une partie du matériel militaire afghan avait été donné/vendu par les US, tu ne peux pas dire que les US ont armé les Talibans, là encore c'est déformer la réalité.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] 2001-2021)
 
Si le HS prend trop d'ampleur, on peut continuer en MP.


 
Vous êtes très affirmatif. C'est bien de croire, mais encore une fois, en géopolitique, il faut lire entre les lignes ou lire ce qui n'est pas écrit.
Bref, pour rester géopo et pas trop loin du post, je ne répondrai que sur le dernier point :
Là je veux bien ta source, parce que justement les ricains se sont barrés AVANT que les Talibans reprennent le pouvoir. Donc je ne vois pas pourquoi ils seraient partis en laissant tout leur matos. C'est le matos de l'armée afghane qui a été saisi. Même en admettant qu'une partie du matériel militaire afghan avait été donné/vendu par les US, tu ne peux pas dire que les US ont armé les Talibans, là encore c'est déformer la réalité.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] 2001-2021)

 
Par ce ci :  
Le 29 février 2020, les États-Unis signent avec les talibans l'accord de Doha, dans lequel ils s'engagent à retirer l'ensemble de leurs troupes du pays en échange de l'engagement des Talibans d'empêcher les groupes terroristes tels qu'al-Qaïda d'opérer dans les zones sous leur contrôle3.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Retra [...] fghanistan
 
Les US ont donc bien négocié et signé avec les Talibans ? en tout cas, il n'ont rien signé avec le gvt qu'ils ont "mis en place" (y'a eu élection)  ET ils ont bien tout laissé aux Talibans : peuple, stock, etc etc....
Je ne parlais de cela que pour donner le résultat...... de la démarche c'est à dire de la guerre faite en afghanistan. Au bout du bout, ben rien à faire des peuples, juste les ruches se sont fait virer et il me semble qu'un tuyau a été installé....
Bref ce sera idem pour l'Ukr, d'où la vigilance. Il FAUT prendre tout ce qui prenable pour foutre le nier de pout.....in out et gérer la suite.
 
Pour les stocks :  
Afghanistan: à combien s'élève l'arsenal laissé par les Américains aux talibans?
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 60143.html
 
La source BeuFeuMeu n'est pas d'une qualité exceptionnelle, mais pas le temps d'aller plus loin, je vous laisse creuser ...... Mais les armes dont j parle sont bien là ;)
 
En conclusion, y'a ce que l'on veut, ce que l'on dit et ........ le résultat ou ce qu'il reste
 
Je n'ai pas le temps de présenter plus, pour être précis (le diable se cache dans les détails), il faut du temps et je n'en ai guère en ce moment, donc désolé d'écourter, juste un échantillon
A+
 
Ps : Mille excuses si je fais trop de HS  :sweat:

n°70853784
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 17-06-2024 à 13:37:50  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Je suis en train de lire le volume 2 de "M" de A. Scurati.
Les propos de Gentillet c'est du Mussolini pur jus.
Pour le CC la bonne nouvelle c'est que le mandat s'arrête en 2025, donc à priori c'est Macron qui nommera le successeur de Fabius, et son mandat ira jusqu'en 2034 ce qui laisse un peu de marge.


 
On a en 2024 en France des institutions avec bien plus de sécurités que l' Italie de 1925, pour pas devenir une démocratie illibérale, voire pire
 
Et on est pas la Hongrie
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70853792
gloinfred
Posté le 17-06-2024 à 13:39:20  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
On a en 2024 en France des institutions avec bien plus de sécurités que l' Italie de 1925, pour pas devenir une démocratie illibérale, voire pire
 
Et on est pas la Hongrie
 


 
Prouve le. :jap:

n°70853832
simboss
Posté le 17-06-2024 à 13:44:05  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Prouve le. :jap:


 
Bof, le seul moyen de le prouver c'est par l'experience, c'est un poil risqué...
 
Je trouve toute discussion tres tranchée sur des principes qui reposent tous sur des humains et non des realités physiques totalement inutiles, que ce soit en economie, en politique ou autre, quand on veut, on peut (dans la limite de la physique).

n°70853843
tfpsly
Sly
Posté le 17-06-2024 à 13:45:23  profilanswer
 

lemartien75 a écrit :


Bref, pour rester géopo et pas trop loin du post, je ne répondrai que sur le dernier point :
Là je veux bien ta source, parce que justement les ricains se sont barrés AVANT que les Talibans reprennent le pouvoir. Donc je ne vois pas pourquoi ils seraient partis en laissant tout leur matos. C'est le matos de l'armée afghane qui a été saisi. Même en admettant qu'une partie du matériel militaire afghan avait été donné/vendu par les US, tu ne peux pas dire que les US ont armé les Talibans, là encore c'est déformer la réalité.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] 2001-2021)

 
Par ce ci :  
Le 29 février 2020, les États-Unis signent avec les talibans l'accord de Doha, dans lequel ils s'engagent à retirer l'ensemble de leurs troupes du pays en échange de l'engagement des Talibans d'empêcher les groupes terroristes tels qu'al-Qaïda d'opérer dans les zones sous leur contrôle3.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Retra [...] fghanistan
 
Les US ont donc bien négocié et signé avec les Talibans ? en tout cas, il n'ont rien signé avec le gvt qu'ils ont "mis en place" (y'a eu élection)  ET ils ont bien tout laissé aux Talibans : peuple, stock, etc etc....


Ils ont négocié avec les Talibans pour qu'ils gardent les zones sous leur contrôle en sécurité, qu'elles ne servent pas de base arrière aux groupes terroristes comme al-Qaïda. Pas que les Talibans reprendraient l’Afghanistan!
Non les Américains n'ont pas donné/laissé d'armes aux Talibans. C'est l'armée afghane qui s'est effondrée sans combattre et leur a laisser ces stocks. Wiki
 

Citation :

Les dispositions de l'accord incluent le retrait de toutes les troupes américaines et de l'OTAN d'Afghanistan, en échange d'un engagement des talibans à empêcher al-Qaïda d'opérer dans les zones sous contrôle taliban, ainsi que des pourparlers entre les talibans et le gouvernement afghan d'alors.
[...]
Les dispositions de l'accord incluent le retrait de toutes les troupes américaines et de l'OTAN d'Afghanistan, un engagement des talibans à empêcher al-Qaïda d'opérer dans les zones sous contrôle taliban et des pourparlers entre les talibans et le gouvernement afghan. Les États-Unis ont accepté une première réduction de leur effectif présent de 13 000 à 8 600 hommes d'ici juillet 2020, suivi d'un retrait complet dans les 14 mois si les talibans tiennent leurs engagements.  


 
D'ailleurs, les Talibans n'ont jamais respecté cet accord :

Citation :

Malgré l'accord de paix, les attaques contre les forces de sécurité afghanes ont augmenté dans les 45 jours suivant l'accord. Les talibans ont mené plus de 4 500 attaques en Afghanistan et plus de 900 membres des forces de sécurité afghanes ont été tués. En raison de la réduction du nombre d'offensives contre les talibans, le nombre de victimes taliban est tombé à 610, contre environ 1 660 au cours de la même période un an plus tôt.[...]


 
Bravo Trump...
 
Bref : il est bien mensonger de dire que les Américains ont armé les Talibans. Ni contre l'URSS, ni au XXIe siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 17-06-2024 à 13:48:33
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 13:45:23  profilanswer
 

n°70853846
boulgakov
Posté le 17-06-2024 à 13:45:56  profilanswer
 

Ouais, "on est pas la Hongrie", je ne vois pas en quoi la France est plus immunisée contre la connerie que la Hongrie...

n°70853920
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 17-06-2024 à 13:55:30  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Ouais, "on est pas la Hongrie", je ne vois pas en quoi la France est plus immunisée contre la connerie que la Hongrie...


 
Ils ont à peine 3 décennies de post soviétisme, la France est une démocratie depuis 2 siècles, l'ancienneté ça compte il me semble
Et puis les HU de ce que j'ai entendu par ci par là étaient remontés contre l' Europe des les années 2000, plus que les autres pays de la région
 
Après c'est vrai que l'ancienneté est à relativiser peut etre, en 1940 ça faisait 1,5 siècles et on a vu la suite, peut être c'est lié à la situation exceptionnelle crée par l'avancée des nazis
 
Je peux rien prouver mais je crois qu'i y a plus de garde fous en France qu'en Hongrie
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70853932
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-06-2024 à 13:56:52  profilanswer
 

gsans a écrit :

https://x.com/realpeacenotwar/statu [...] 2vLdg&s=19
 

Citation :

Ukrainian forces liberated Vovchansk, a city in Chuhuiv Raion, Kharkiv Oblast, Ukraine.
 
A month into Russia’s push across the border in northern Ukraine, Western weapons and Ukrainian reinforcements have largely stalled the attack.


 
 [:leamas:1]


Bonne nouvelle.


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°70853956
loup23
Posté le 17-06-2024 à 14:00:40  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Je cherchais un peu les positions de Ruff sur l'Ukraine, et en novembre 2022 il disait ça :  

Citation :

Les troupes russes se sont retirées de Kherson, ont abandonné la rive droite du Dniepr. Et je lis dans la presse que le général Hiver pourrait geler le conflit. Si trêve il y a, nous – nous Français, nous Européens – nous devons pousser les deux parties vers la table de négociations. Sans oublier qui est l’agresseur, qui est l’agressé, qui a violé la charte des Nations Unies, qui a – comme toutes les armées d’occupation – multiplié les destructions, les crimes de guerre, sans rien oublier de cela, nous devons inciter à un compromis. A un cessez-le-feu, puis à une paix.
[...]
La Crimée, notamment, me paraît avoir un statut à part. certes, en droit international, elle appartient à l’Ukraine. Mais elle n’a pas été conquise militairement. Son histoire la rattache largement à la Russie. Les populations sur place semblent avoir fait le choix de Moscou. Et l’on pourrait imaginer un référendum d’autodétermination, sous surveillance de la communauté internationale, pour que les habitants choisissent.
 
https://francoisruffin.fr/ukraine-paix/


 
Je n'ai pas trouvé sur son blog de position plus "à jour" mais je suis preneuse si vous avez.


 
Merci pour la recherche  :jap:  
 
 
Cela donne clairement confiance  :o
 
Après il n'y a qu'à voir sur le site de LFI leur position n'ont pas été changées. Je l'ai posté sur les topics politiques. On m'a répondu que c'était obsolète mais qu'ils n'ont pas pris le temps d'effacer.

Message cité 1 fois
Message édité par loup23 le 17-06-2024 à 14:03:39
n°70853972
pyrethre
Posté le 17-06-2024 à 14:02:44  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


Bonne nouvelle.


 
Il faudrait peut-être sortir autre chose qu'une vidéo de 2022...

n°70853994
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-06-2024 à 14:05:34  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Merci pour la recherche  :jap:  
 
 
Cela donne clairement confiance  :o
 
Après il n'y a qu'à voir sur le site de LFI leur position n'ont pas été changées. Je l'ai posté sur les topics politiques. On m'a répondu que c'était obsolète mais qu'ils n'ont pas pris le temps d'effacer.


 
Sacrée trace de merde au fond du slip de Ruffin là
 
"Les populations de Jerusalem ouest semblent avoir fait le choix d'Israël, qu'est-ce qu'ils nous font chier avec leur Nakba là?"

n°70854023
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-06-2024 à 14:09:20  profilanswer
 

pyrethre a écrit :

Il faudrait peut-être sortir autre chose qu'une vidéo de 2022...


Ah oui effectivement. Bon avec les captures en-dessous on comprend que c'est l'affaire de quelques jours (on espère) :o


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°70854111
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-06-2024 à 14:19:43  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
Ils ont à peine 3 décennies de post soviétisme, la France est une démocratie depuis 2 siècles,


 
150 ans plutôt, avant la démocratie c'était en pointillés.

n°70854133
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-06-2024 à 14:21:56  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

150 ans plutôt, avant la démocratie c'était en pointillés.


On peut aussi la faire démarrer en 1944, avant ça la moitié de la population n’avait pas le droit de vote. :O


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70854252
bobe
Posté le 17-06-2024 à 14:36:07  profilanswer
 

la démocratie ne se résume pas au droit de vote

n°70854282
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-06-2024 à 14:39:24  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


On peut aussi la faire démarrer en 1944, avant ça la moitié de la population n’avait pas le droit de vote. :O


 
Moitié qui était matrixée par un clergé arriéré (+ les militaires qui n'avaient pas non plus le droit de vote). La démocratie ce devrait être l'affaire d'adultes avec suffisament de formation pour disposer de sens critique et de leur libre arbitre. Malheureusement il y a des gens qui savent tout juste lire des fake news sur des RS douteux.

n°70854324
gloinfred
Posté le 17-06-2024 à 14:43:16  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Bof, le seul moyen de le prouver c'est par l'experience, c'est un poil risqué...
 
Je trouve toute discussion tres tranchée sur des principes qui reposent tous sur des humains et non des realités physiques totalement inutiles, que ce soit en economie, en politique ou autre, quand on veut, on peut (dans la limite de la physique).


 
La réalité, c'est que la position du RN est claire vis à vis de la russie depuis des années :
- financement du parti "parce qu'ils n'avaient pas le choix les pauvres"
- volonté de collaboration stratégique, même après la georgie et la crimée
- admiration béate (cf le tableau fièrement affichée par marine dans son local de campagne, sur laquelle elle était représentée au coté de Trump et de poutine)
https://i.f1g.fr/media/figaro/616x347_cropupscale/2017/04/14/XVM270444f6-211c-11e7-b270-36daf8b68907.jpg
- investitures de pro russes notoires en 2024, qui sont allé jusqu'à cautionner l'annexion de territoires ukrainiens via un referendum bidon
 
Essayer de justifier que "non, vraiment, le RN c'est pas ça et qu'en fait ce sont de grands démocrates qui respecteront l'état de droit et seront prêts à condamner la russie  :ange: " c'est soit se foutre de la gueule du monde, soit être d'une naïveté absolue.
 
 
Certains devraient apprendre à se respecter un minimum... :sarcastic:


Message édité par gloinfred le 17-06-2024 à 14:46:56
n°70854369
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-06-2024 à 14:47:18  profilanswer
 

Il y a quand-même un point important du programme RN qui est clairement antirusse, c'est le projet de construction de 20 centrales nucléaires, qui ne va pas vraiment dans le sens d'encourager la dépendance au gaz fasciste.
 
Marine et Mariani devaient être aux chiottes quand ils ont pondu ça.

Message cité 4 fois
Message édité par Sgt-D le 17-06-2024 à 14:48:26
n°70854385
simboss
Posté le 17-06-2024 à 14:48:42  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
Ils ont à peine 3 décennies de post soviétisme, la France est une démocratie depuis 2 siècles, l'ancienneté ça compte il me semble
Et puis les HU de ce que j'ai entendu par ci par là étaient remontés contre l' Europe des les années 2000, plus que les autres pays de la région
 
Après c'est vrai que l'ancienneté est à relativiser peut etre, en 1940 ça faisait 1,5 siècles et on a vu la suite, peut être c'est lié à la situation exceptionnelle crée par l'avancée des nazis
 
Je peux rien prouver mais je crois qu'i y a plus de garde fous en France qu'en Hongrie
 


 
Est-ce que justement une democratie plus recente n'aurait pas une volonté plus forte de se defendre qu'une plus ancienne ou c'est juste "normal", et surtout ou on ne sait plus trop ce que l'alternative veut dire.
Et les institutions plus recentes ont peut etre aussi eviter une partie des erreurs des democraties plus anciennes.
Bref je pense que l'argument de l'age de la democratie repose sur quelques precedents historiques, mais n'est pas non plus imparable.
Sinon l'Ukraine se serait laisser avalée toute crue par la Russie, et la France ne serait pas au bord d'elire des fachos.

n°70854389
gloinfred
Posté le 17-06-2024 à 14:49:01  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Il y a quand-même un point important du programme RN qui est clairement antirusse, c'est le projet de construction de 20 centrales nucléaires, qui ne va pas vraiment dans le sens d'encourager la dépendance au gaz fasciste.
 
Marine et Mariani devaient être aux chiottes quand ils ont pondu ça.


 
Ils reviendront dessus dés que poutine leur demandera. :jap:

n°70854434
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 17-06-2024 à 14:53:54  profilanswer
 


Bon bin je me contrdis mais en lisant le reste du journal c'est pas top
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294302
 
 
 
 
En fait c'est pas tant la dérive décrite par cette chercheuse qui est à craindre mais la cascade d'évènements qui s'ensuivraient
 
 
Trop de trucs à lire en ce moment mais c'est le moment
 
L'heure est grave  [:el blancos:5]


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70854441
Ticento
Posté le 17-06-2024 à 14:54:43  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Le programme du Nouveau Front Populaire mentionne un "soutien indéfectible à l'indépendance des ukrainiens" et la "fournitures d'armes nécessaires". Au RN, à ma connaissance dans leur programme il y a ... rien.
Ah si, "la coopération en matière de sécurité avec la Russie". La même soupe recyclée depuis 2017. Comme si la Russie avait pas déclenché un conflit entre-temps.  
 
Et ce que tu dis sur le RN qui doit composer avec ses alliés et l'opinion publique, ben ça s'applique aussi pour LFI. Je vois pas pourquoi ça seraut une garantie mais pas pour l'autre.
Et soyons honnête, CNEWS et cie ferons le boulot pour influer sur l'opinion publique qui de base est peu impliquée sur le sujet. Après 6 mois de "soutenir l'Ukraine, ça nous coûte de l'argent et les ukrainiens vont tuer notre exportation de blé", l'opinion public sera au mieux indifférente.  
LFI n'a pas cette structure médiatique pour elle, en comparaison.


les promesses d'un programme de la nébuleuse NFP qui sera inévitablement sous dominance melonchonienne (LFI) , il faut vraiment avoir envie d'y croire  [:h2n3]  surtout sur ce sujet

n°70854470
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-06-2024 à 14:59:25  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Il y a quand-même un point important du programme RN qui est clairement antirusse, c'est le projet de construction de 20 centrales nucléaires, qui ne va pas vraiment dans le sens d'encourager la dépendance au gaz fasciste.
 
Marine et Mariani devaient être aux chiottes quand ils ont pondu ça.


 
C'est peut être un fond de lucidité résiduelle que même être pote de valise pleine avec Poutine te garantit pas qu'il viendra pas bousiller ton pays un jour, et toi avec, si l'idée lui prend.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70854520
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 17-06-2024 à 15:06:45  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Les experts de l'OTAN vont vite conclure : " C'est bien de la merde !"
[:franceurop-detresse:3]


 
 
 
La nanotechnologie russe c'est a base de 486 DX et Windows NT 3,51 Workstation :O

n°70854549
arthoung
Posté le 17-06-2024 à 15:09:53  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
A propos de Mr Gentillet, un petit encart de Libé : ( L'article parle des inquiétudes de la haute fonction publique de voir arriver le RN aux manettes )
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294208
 
 
Sympathique personnage que ce gabarit
 
 
 
 


C’est quand même marrant qu’on parle de « dédiabolisation » du RN quand le parti n’a toujours pas fait le ménage dans ses rangs avec ce genre de mecs.
Par contre la vitrine a le sourire bright et la cravate bien propre ça c’est sûr.

n°70854555
_umadjw_
Posté le 17-06-2024 à 15:10:39  profilanswer
 

fatal error a écrit :


 
 
 
La nanotechnologie russe c'est a base de 486 DX et Windows NT 3,51 Workstation :O


C’est donc de la manouchetechnologie ?  [:hunters:2]

n°70854654
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-06-2024 à 15:22:34  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


A propos de Mr Gentillet, un petit encart de Libé : ( L'article parle des inquiétudes de la haute fonction publique de voir arriver le RN aux manettes )
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294208
 
 
Sympathique personnage que ce gabarit


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293396


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70854678
bobe
Posté le 17-06-2024 à 15:26:56  profilanswer
 

S'étonne également qu'on ne puisse dire dans les media qu'on veut cramer du pd :
https://x.com/lecoindeslgbt/status/1802403843063611879
 
Tout en s'offusquant qu'un rappeur parle de cramer des blancs :
https://x.com/Pierre_GTIL/status/1045230111488921600
 
 [:lapattefolle:1]

n°70854689
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-06-2024 à 15:28:31  profilanswer
 

bobe a écrit :

S'étonne également qu'on ne puisse dire dans les media qu'on veut cramer du pd :
https://x.com/lecoindeslgbt/status/1802403843063611879
 
Tout en s'offusquant qu'un rappeur parle de cramer des blancs :
https://x.com/Pierre_GTIL/status/1045230111488921600
 
 [:lapattefolle:1]


 
Quel charmant personnage

n°70854692
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 17-06-2024 à 15:28:46  profilanswer
 


 
 
Je sais il est déjà passé en tant que collabo, mais je savais pas que si le vent était favorable il projetait de modifier la constitution et mettre le politique au dessus du juridique en " mettant au pas le CC "
 
EDIT, il ne me semble pas qu'il ait été désavoué par le RN à l'instar d'autres sulfureux
 

Message cité 1 fois
Message édité par kropotchnikov le 17-06-2024 à 15:29:41

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70854718
bobe
Posté le 17-06-2024 à 15:30:57  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :

EDIT, il ne me semble pas qu'il ait été désavoué par le RN à l'instar d'autres sulfureux


 
Bien au contraire puisqu'il est candidat aux législatives.  [:l'artefact:3]

n°70854735
simboss
Posté le 17-06-2024 à 15:32:01  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Il y a quand-même un point important du programme RN qui est clairement antirusse, c'est le projet de construction de 20 centrales nucléaires, qui ne va pas vraiment dans le sens d'encourager la dépendance au gaz fasciste.
 
Marine et Mariani devaient être aux chiottes quand ils ont pondu ça.


 
Faut voir, ils peuvent se debrouiller pour faire copain-copain avec Rosatom et se fournir en Uranium russe, tout en leur laissant mettre la main sur les reserves en Afrique.
De toute facon la dependance au gaz, on a quand meme montré que c'etait pas aussi insurmontable que ca, donc ce levier est devenu caduque.

n°70854754
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-06-2024 à 15:33:19  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Sacrée trace de merde au fond du slip de Ruffin là
 
"Les populations de Jerusalem ouest semblent avoir fait le choix d'Israël, qu'est-ce qu'ils nous font chier avec leur Nakba là?"


Mouais, ça fait + couille molle genre "je me mouille pas".
 
Faudrait voir ce qu'il en pense réellement maintenant qu'il n'est plus trop en odeur de sainteté au Méluchistan. [:jean-guitou]

n°70854767
simboss
Posté le 17-06-2024 à 15:35:32  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Mouais, ça fait + couille molle genre "je me mouille pas".
 
Faudrait voir ce qu'il en pense réellement maintenant qu'il n'est plus trop en odeur de sainteté au Méluchistan. [:jean-guitou]


 
Clairement pas facile de savoir ce que les LFIstes ( :o ) de base pensent du conflit, il ne faut pas trop deplaire au lider jeanluk sur ce sujet.

n°70854777
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-06-2024 à 15:36:40  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Il y a quand-même un point important du programme RN qui est clairement antirusse, c'est le projet de construction de 20 centrales nucléaires, qui ne va pas vraiment dans le sens d'encourager la dépendance au gaz fasciste.
 
Marine et Mariani devaient être aux chiottes quand ils ont pondu ça.


Vu comme le programme du FN se dégonfle à toute vitesse alors qu'il n'est pas encore au pouvoir, c'est compliqué d'imaginer qu'ils pensaient sérieusement appliquer ça. :o

n°70854895
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 17-06-2024 à 15:56:14  profilanswer
 

bobe a écrit :


 
Bien au contraire puisqu'il est candidat aux législatives.  [:l'artefact:3]


 
 [:trefledepique_w]  
 
En effet


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13006  13007  13008  ..  13593  13594  13595  13596  13597  13598

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR