Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

[Türkiye] Actualités et politique

n°65855375
hisvin
Posté le 06-05-2022 à 08:47:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les mots ne veulent plus dire grand chose. :D

mood
Publicité
Posté le 06-05-2022 à 08:47:42  profilanswer
 

n°65859534
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-05-2022 à 16:35:15  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

la combo monnaie, l'idée de que faut faciliter le crédit pour aider la consommation, les prix mondiaux. Il semble aussi que y'a une fuite des cerveaux.
 


Houlà, va falloir qu'il trafique sérieusement les élections, là...

Gottorp a écrit :


 
allons allons, dans 14 mois les militaires vont tenter un coup d'état (version locale du petit personnage sorti du chapeau) qui changera la donne (et les opposants qui seront bien sur complice) :o


Oui, bis repetita.
Perso je reste persuadé qu'il était au courant pour le "précédent", et qu'il a laissé courir pour bien le réprimer et s'en servir pour se débarrasser de tous les opposants éventuels.

hisvin a écrit :

Les mots ne veulent plus dire grand chose. :D


Surtout dans la bouche d'Erdogan.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 06-05-2022 à 16:38:38

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°65862828
rokhlan
Posté le 07-05-2022 à 11:15:47  profilanswer
 

Teto a écrit :

Surtout dans la bouche d'Erdogan.


C'est quoi le rapport entre Erdogan et le fait que le CHP soit un parti social démocrate ? [:transparency]

n°65875933
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-05-2022 à 13:19:40  profilanswer
 

Original, surtout pas chez soi :o
 
Le président turc Erdogan veut installer des réfugiés en Syrie
 

Citation :

Le président turc entend construire treize villes dans le nord de la Syrie contrôlé par l’armée turque et ses alliés de l’opposition à Assad. Objectif : y installer un million de personnes.


 
 

Citation :

Süleyman Soylu, le ministre turc de l’Intérieur, s’est rendu la semaine dernière à al-Kamounah, un secteur du nord de la Syrie contrôlé par l’opposition armée au régime de Bachar al-Assad, où se trouvent des dizaines de milliers de réfugiés du reste du pays. Le ministre turc y a inauguré une ville en dur. Des alignements de maisonnettes en parpaings appelées à remplacer les tentes du Croissant rouge.


 
pour un retour "volontaire et honorable" des syriens
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65930570
Esiuol
Posté le 17-05-2022 à 08:48:15  profilanswer
 

Turquie : la centrale nucléaire de la discorde
 

Citation :

La Russie construit en Turquie une énorme centrale nucléaire capable à terme de fournir 10% de l'électricité du pays. Les sanctions occidentales viennent tout bouleverser.


 
C’est dommage [:super citron]

n°65931141
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2022 à 10:12:33  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

Turquie : la centrale nucléaire de la discorde
 

Citation :

La Russie construit en Turquie une énorme centrale nucléaire capable à terme de fournir 10% de l'électricité du pays. Les sanctions occidentales viennent tout bouleverser.


 
C’est dommage


Citation :


C’est d’ailleurs une des nombreuses critiques contre ce projet : Recep Tayyip voulait tellement sa centrale nucléaire qu’il aurait signé n’importe quoi. Y compris un contrat soumettant un peu plus la Turquie à la Russie en matière d’énergie.
 
Evidemment, les Occidentaux pourraient se fâcher et demander que la Turquie sorte de cet enfer énergétique. Mais d’une part, on a trop besoin d’elle en mer Noire, et d’autre part, on ne peut pas lui reprocher aujourd’hui d’avoir fait exactement la même chose que nous depuis 30 ans !


[:afrojojo]
 
Ce sont les beautés de la mondialisation qu'on nous vend depuis 30 ans : tlm dépend de tlm, personne n'est autonome, et à la moindre crise internationale, on a l'air bien cons.

n°65931179
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2022 à 10:15:30  answer
 

En même temps, y'a plus eu de réelle guerre dans les pays européens depuis des décennies, donc forcément

n°65931665
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2022 à 11:06:40  profilanswer
 


Une crise n'est pas forcément une guerre ; nous avons déjà été bien ridicules avec le covid en termes d'autonomie, et la crise ukrainienne ne vient que confirmer cet état de fait. Par ailleurs, pas besoin d'une guerre en Europe pour se trouver dans cette situation ; si la Chine envahissait Taïwan, nous nous retrouverions tout aussi coincés qu'avec la Russie, si ce n'est plus.

n°65932642
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 17-05-2022 à 13:28:45  profilanswer
 

C'est peut-être pour ça que la Turquie est contre l'entrée de la Finlande et la Suède dans l'OTAN [:transparency]


Message édité par the veggie boy le 17-05-2022 à 13:29:03

---------------
blacklist
n°65943509
Esiuol
Posté le 18-05-2022 à 20:29:51  profilanswer
 

https://twitter.com/diplocourier/st [...] woTRp23d-Q
 

Citation :

As inflation in Turkey hits sky-high levels, Turks rate their lives worse than ever, and the majority find it hard to get by. Turks' struggles have rocked their confidence in the national government, now at a record-low 37%, finds @GallupNews.
 
https://t.co/vVnXnjUPEq


 
 [:super citron]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 20:29:51  profilanswer
 

n°65943639
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2022 à 20:53:45  profilanswer
 

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 4db72973b6

Citation :


Guerre en Ukraine: à quoi joue la Turquie?
Après avoir soutenu l'Ukraine face à la Russie, la Turquie a refusé d'appliquer les sanctions occidentales à l'encontre de Moscou. Aujourd'hui, elle se positionne contre l'entrée de la Suède et la Finlande dans l'Otan.


Citation :


Le président Erdogan a affirmé lundi 16 mai au soir que la Turquie ne “cèdera(it) pas” sur l’adhésion de la Suède et de la Finlande, or tout élargissement est soumis à l’approbation unanime des membres de l’Alliance.
 
Pourtant, depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, la position de la Turquie dans cette affaire a été saluée par l’Otan puisqu’Ankara a montré ouvertement son soutien à l’Ukraine, désapprouvant l’acte de guerre commis par son allié russe. Mais d’un autre côté, elle a également refusé d’appliquer les sanctions décidées par les Occidentaux contre Moscou, et n’a cessé de jouer la carte de la médiation.  
 
Ankara a communiqué des arguments officiels pour justifier cette levée de boucliers envers les deux pays nordiques. “Mais il y a d’autres raisons qu’on peut subodorer”, note auprès du HuffPost Jean Marcou, professeur à Science-Po Grenoble, spécialiste de la Turquie. Et la principale est qu’Ankara souhaite garder cette position ambivalente qu’elle tient depuis des mois, entre Russie et Otan. La question de l’adhésion à l’Otan n’est d’ailleurs qu’un des points sur lesquels la Turquie maintient sciemment le flou dans ce conflit.


Citation :


Pour Carole André-Dessornes, géopolitologue et chercheuse associée à l’AFRS contactée par Le HuffPost, cette tactique de souffler le chaud et le froid permet aussi à Ankara d’être en position de négocier avec la Suède et la Finlande au sujet des “terroristes” kurdes du PKK que les deux pays du Nord refusent d’extrader. Ou encore de demander à la Suède de lever la suspension de ventes d’armes de 2019, décision prise en représailles à l’opération turque dans le nord de la Syrie.
 
Aussi, il ne faut pas perdre de vue la dimension de la politique intérieure, puisque les élections présidentielles et législatives auront lieu en juin 2023, en plein centenaire de la République turque. “En créant cette crise artificielle, Erdogan cherche aussi à atteindre sa base électorale et montrer qu’il ne se laisse pas faire”, analyse la spécialiste.  


Citation :


Ménager la chèvre et le chou, la Turquie le fait depuis le 24 février. Soutenir l’Ukraine, ne pas froisser la Russie, rester en bons termes avec l’Otan: telle est sa très étroite ligne de crête.  
 
La diplomatie turque a qualifié d’“inacceptable” et de “grave violation du droit international” l’invasion de l’Ukraine. Quatre jours plus tard, Ankara a accédé à la demande de Kiev de reconnaître le conflit comme une guerre. Conformément à la convention de Montreux de 1936, la Turquie a alors fermé l’accès, pour la plupart des navires de guerre, aux détroits du Bosphore et des Dardanelles.
 
Parallèlement, elle s’est toutefois opposée aux sanctions occidentales contre Moscou et a notamment déclaré que les oligarques russes restaient “bien sûr” les bienvenus en Turquie et libres d’y faire des affaires, dans le respect du droit international. C’est d’ailleurs là qu’ont trouvé refuge plusieurs yachts possédés par des milliardaires russes tels que Roman Abramovitch.


Citation :


Kiev représente 15 % des importations de blé d’Ankara, ce qui en fait son deuxième plus gros fournisseur après la Russie. L’Ukraine est aussi la troisième source de tourisme de la Turquie: quelque 2 millions de personnes y sont venues en vacances en 2021. Aussi, parmi les multiples partenariats avec Ankara, Kiev a construit sur son sol en 2021 une usine pour la coproduction du drone de combat Bayraktar TB2 – conçu par la société Baykar, dont le directeur de la technologie est le gendre de Recep Tayyip Erdogan. Ces drones sont d’ailleurs utilisés aujourd’hui en Ukraine contre la Russie. Kiev a également signé des contrats pour la fabrication de moteurs qui serviront à la fois aux nouveaux modèles du drone TB2 et à un futur hélicoptère militaire turc.
 
Concernant la Russie, cette dernière fournit à Ankara 45 % de sa consommation de gaz naturel et 70 % de son blé. Les Russes sont aussi importants pour le secteur du tourisme turc : 4,7 millions de visiteurs (soit 19 % du total en 2021) s’y sont rendu l’année dernière, note France 24.  

n°65946378
Esiuol
Posté le 19-05-2022 à 10:57:37  profilanswer
 

Adhésion de la Finlande et de la Suède à l'OTAN : la Turquie joue les trouble-fêtes
 

Citation :

Le président Recep Tayyip Erdogan reproche en fait aux deux pays et surtout à la Suède d’abriter des membres du PKK, parti des travailleurs du Kurdistan, contre lequel la Turquie est en guerre depuis près de 40 ans, et qu’elle considère comme une organisation terroriste.
 
Ankara demande ainsi à la Suède et à la Finlande d’extrader 33 personnes, soupçonnées de "terrorisme" par la justice turque. Il s’agit surtout de proches du PKK, mais aussi de membres présumés du mouvement güleniste, du nom de cet ancien allié d’Erdogan, accusé par le président d’avoir organisé la tentative de coup d’état en 2016. L’ambassadeur de Turquie en Suède a également réclamé la fin de tous les liens entre Stockholm et la milice kurde YPG, active en Syrie, rapporte le quotidien suédois Aftonbladet.
 
L’Expressen a de son côté publié dans un éditorial à part, ces propos de la présidence turque : "L’adhésion de la Suède ne peut pas se faire tant que les inquiétudes fondées de la Turquie ne seront pas dissipées. Si vous voulez que la deuxième armée de l'Otan vous défende en cas d'agression, vous devez accepter cette réalité".
 
Et en Suède, l'affaire provoque un véritable débat sur l’indépendance du pays en matière de politique étrangère, commente ainsi le Temps. Stockholm, qui abrite une forte diaspora kurde, s’est toujours montrée prête à accueillir des personnalités plus "proches" du PKK. La question se pose désormais : la protection de l’OTAN vaut-elle de céder sur cette question, pour un pays qui s’enorgueillit de protéger les droits de l’homme ?
 
Aftonbladet par exemple, donne son avis. Et se souvient que la plupart des demandes d’extradition émises par la Turquie ces dernières années concerne des journalistes, muselés dans leur pays. "La Suède doit clairement signaler à Erdogan que la liberté d'expression est sacrée, souligner que les opinions et les actes terroristes sont deux choses très différentes", plaide le quotidien.
 
Les confrères du Dagens Nyheter eux donnent la parole à Halil Karaveli, chercheur en politique de sécurité. Il a une position plus pragmatique des choses. La Turquie joue indéniablement un rôle crucial au sein de l’OTAN. Et selon ce chercheur, la Suède, une fois membre, aura de toute façon besoin d’Ankara en cas de menace. La conséquence, douloureuse mais nécessaire est que Stockholm devra reconsidérer son soutien aux responsables kurdes.
 
L'autre raison de cette opposition turque
 
Si elle veut continuer à être un pilier essentiel de l’Alliance atlantique, l’armée turque a cruellement besoin de nouveaux avions de combat. Problème : les États-Unis refusent de lui livrer des F-35, depuis l’achat par Ankara de missiles russes F-400 en 2019. Cette bravade aux airs de chantage sur l'adhésion suédoise et finlandaise pourrait être un moyen de mettre la pression sur Washington, qui de son côté s'active sur le plan diplomatique pour débloquer la situation, explique Le Temps. Diplomatie et politique, deux cartes qui, avec un peu de patience, pourraient permettre à Erdogan obtenir in fine ce qu'il veut de l'OTAN conclue le site consacré au Moyen-Orient Al Monitor.

Message cité 1 fois
Message édité par Esiuol le 19-05-2022 à 10:57:58
n°65946517
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2022 à 11:11:12  answer
 

Non mais vivement qu'il se fasse dégager

n°65968950
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-05-2022 à 18:36:11  profilanswer
 

chez eux aussi, le grand remplacement
 

Citation :

en 2050, les citoyens turcs sont relégués aux marges de leur propre pays, dont la langue officielle est devenue l’arabe


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66052922
_hendrix_
Posté le 03-06-2022 à 13:37:50  profilanswer
 

Le topic va être renommé ?
 
"TÜRKIYE" ET PLUS "TURKEY": À L'ONU, LA TURQUIE PREND SON NOM TURC
 
 https://www.bfmtv.com/international [...] 30026.html
 

Citation :

Ankara demande à ne plus être appelée "Turquie" en français et surtout "Turkey" en anglais, qui signifie aussi "dinde", et qui pouvait donc revêtir une connotation négative.

n°66053479
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 14:30:29  answer
 

A quand "ne dites plus que la livre vaut 0.05€ mais "la livre vaut 0.6€" désormais" ? :o

n°66053801
keall
Posté le 03-06-2022 à 15:01:26  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :

Le topic va être renommé ?
 
"TÜRKIYE" ET PLUS "TURKEY": À L'ONU, LA TURQUIE PREND SON NOM TURC
 
 https://www.bfmtv.com/international [...] 30026.html
 

Citation :

Ankara demande à ne plus être appelée "Turquie" en français et surtout "Turkey" en anglais, qui signifie aussi "dinde", et qui pouvait donc revêtir une connotation négative.



 
Mouais, faudrait que je l'entende... parce que quand je lis ça "TÜRKIYE", ben je le prononce comme ça "Turquie". :o


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°66054111
rokhlan
Posté le 03-06-2022 à 15:30:09  profilanswer
 

J’imagine que ça doit se prononcer “turkiyé” [:transparency]
 
 [:cerveau hurle] CYD ramène toi

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 03-06-2022 à 15:30:47
n°66054132
VigneuxAms​terdam
Posté le 03-06-2022 à 15:32:23  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

J’imagine que ça doit se prononcer “turkiyé” [:transparency]
 
 [:cerveau hurle] CYD ramène toi


Correct, turqui-ié.

n°66054138
rokhlan
Posté le 03-06-2022 à 15:32:53  profilanswer
 

:jap:

n°66054325
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 15:48:03  answer
 

iè plutôt, le E turc est grave, pas aigu

n°66054881
symaski62
Posté le 03-06-2022 à 16:36:56  profilanswer
 

ouai !   Türkiye
 
https://www.google.com/search?q=T%C [...] e&ie=UTF-8
 
https://i.imgur.com/g0arQsQ.png


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°66055017
hisvin
Posté le 03-06-2022 à 16:46:44  profilanswer
 

Je croyais que cela ne s'appliquait qu'à la langue anglo-saxonne. :o


Message édité par hisvin le 03-06-2022 à 17:21:31
n°66055042
rokhlan
Posté le 03-06-2022 à 16:48:54  profilanswer
 

Aussi au français selon le lien BFM au dessus.

n°66104342
rokhlan
Posté le 10-06-2022 à 20:37:08  profilanswer
 

Turkey warns Greece against taking ‘regrettable’ actions

Citation :

...
 
Turkey has been slamming Greece for violating the 1923 Lausanne and 1947 Paris treaties that prohibit Greece from deploying weapons on certain islands with close proximity to the Turkish mainland.
 
...
 
Turkey has sent two letters indicating that Greece violates the international law by arming the islands with the demilitarized status in the Aegean Sea, Foreign Minister Mevlüt Çavuşoğlu said on June 7.
 
“The reason Greece is becoming much more aggressive is the fact that they fail to bring about a legal explanation over why they are arming the islands in the Aegean,” Çavuşoğlu said.
 
“Greece should disarm these islands. If not, the sovereignty of these islands will be open to discussion. That’s what we clearly tell Greece,” Çavuşoğlu stated.


Après Russie/Ukraine, la prochaine guerre haute intensité sera t-elle Turquie/Grèce ? :o

n°66104393
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-06-2022 à 20:45:06  profilanswer
 

la livre a touché son plus bas historique hier. Vite diversion (avec l'inflation, le blé dépendant à plus de 70% des russes, la centrale nuke future aussi).  
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66104442
rokhlan
Posté le 10-06-2022 à 20:53:20  profilanswer
 

Sachant que Erdogan a également déclaré qu'il sera candidat à sa réélection l'année prochaine [:clooney24]  
 
Il va tout faire pour masquer le déclin économique du pays :D  
 
Par contre, sur ce sujet des îles de la mer Égée, il faut reconnaitre que pour une fois, la Turquie est du côté du droit international :D

n°66305912
rokhlan
Posté le 08-07-2022 à 09:20:52  profilanswer
 

Des élus du Congrès américain s’opposent à la vente de chasseurs-bombardiers F-16 Viper à la Turquie
 
Entre ça et la Suède qui retarde l'extradition des membres du PKK demandé par Ankara [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]  
 
Erdogan en PLS [:exceptionnalnain:1]  

n°66312499
Esiuol
Posté le 08-07-2022 à 22:27:13  profilanswer
 

Ce pauvre Erdodo qui ne se fait plus respecter [:lafroussedanstonfrog:2]

n°66312522
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-07-2022 à 22:31:12  profilanswer
 

il est toujours bien dans les sondages :o
 

[:fabrice division:10] Europe Elects (@EuropeElects) :

Türkiye, PİAR poll:  
 
CHP-S&D: 30% (+5)
AKP~NI: 28% (-2)
HDP-S&D: 11%
İYİ~RE: 11% (-5)
MHP~NI: 7% (-1)
DEVA-*: 4% (+1)
GP-*: 3% (n.a.)
BTP-*: 2% (+1)
 
+/- vs. 3-7 June 2022
 
Fieldwork: 1-2 July 2022
Sample size: 11,406
 
europeelects.eu/turkiye
 
#anket  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FW-ogRTX0AAR3NL.jpg


 
(oui sans alliance là)


Message édité par Gottorp le 08-07-2022 à 22:31:34

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66439925
DB00171
Posté le 28-07-2022 à 11:55:23  profilanswer
 

Pour ceux qui parlent Turc, regardez vous les canal de Sokak Kedisi, Sadeçe Vatandas, et Ilhave TV ? Ya plus de sel que sur tout HRF  :D

n°66443499
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2022 à 20:33:56  answer
 

Genre ça sert à quelque chose de regarder la télé turque :o

n°66444645
hisvin
Posté le 29-07-2022 à 03:11:41  profilanswer
 

Intéressant cas. Inflation galopante mais économie florissante.  
https://www.youtube.com/watch?v=Wup1cx5Qdik&t=1s

n°66461497
Esiuol
Posté le 01-08-2022 à 00:19:50  profilanswer
 

https://twitter.com/robinbrooksiif/ [...] Em9E1rcRbA
 

Citation :

Turkey's "core" current account deficit (blue), which excludes energy (red) and gold (pink), is at a record -$6 bn deficit. That is twice as wide as before the "sudden stop" in August 2018, which caused a severe drop in the Lira. Depreciation pressure is likely severe again now.


 
https://img3.super-h.fr/images/2022/08/01/snapshot_16807.jpg

n°66542021
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-08-2022 à 20:07:46  profilanswer
 

Des sanctions contre la Turquie ?
https://www.courrierinternational.c [...] -la-russie

Citation :


Le volume des échanges commerciaux entre Ankara et Moscou a explosé ces derniers mois, signe d’une importante activité de transit pour aider la Russie à échapper aux sanctions internationales.


Citation :


+46%, C’est le montant de la hausse des exportations turques vers la Russie au cours du mois de juin. Cette augmentation sensible des échanges commerciaux entre les deux pays a de quoi surprendre alors que ce volume chute drastiquement avec les autres partenaires commerciaux de Moscou, qui appliquent totalement ou partiellement les sanctions internationales mises en place suite à l’invasion de l’Ukraine.


Citation :


L’afflux d’argent russe en Turquie est, par ailleurs, une bouée de sauvetage pour le président Erdogan dont la popularité chute à mesure que s’aggrave la crise économique turque, mais il s’agit d’un pari dangereux.
 
Le Financial Times révèle ainsi que plusieurs responsables de pays occidentaux réfléchissent à la possibilité d’imposer des sanctions pour forcer Erdogan à faire machine arrière.

n°66798127
rokhlan
Posté le 17-09-2022 à 16:09:23  profilanswer
 

Les États-Unis lèvent totalement leurs restrictions sur les ventes d’armes à la République de Chypre

Citation :

Antony Blinken, a levé totalement l’embargo sur les armes qui visait Chypre. Ce que n’a pas manqué de saluer Nicos Anastasiades, le président chypriote. « Il s’agit d’une décision historique, qui reflète la relation stratégique en plein essor entre les deux pays, y compris dans le domaine de la sécurité », a-t-il commenté, via les réseaux sociaux.


Ça va rager sévère chez Erdogan [:am72:5]

n°66799809
Esiuol
Posté le 17-09-2022 à 22:08:08  profilanswer
 

https://twitter.com/reuters/status/ [...] 5AglgvuU6g
 

Citation :

Turkey's Erdogan targets joining Shanghai Cooperation Organisation, media reports say
 
http://reut.rs/3BQ0Zfw


 
Toujours dans les bons coups celui-là :o

n°66800200
rokhlan
Posté le 17-09-2022 à 23:25:38  profilanswer
 

T’façon il dégage dans quelques mois :o

n°66800591
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-09-2022 à 08:09:09  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

T’façon il dégage dans quelques mois :o


Je ne parierais pas dessus perso...


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°66801081
Esiuol
Posté le 18-09-2022 à 10:52:51  profilanswer
 

Coroners a écrit :

Erdogan annonce que la Turquie veut rejoindre l’OCS, une première pour un membre de l'Otan

https://www.rfi.fr/fr/europe/202209 [...] -de-l-otan


 
Cross-topic guerre du Haut Karabakh, c’est moi ou toutes les récentes gesticulations montrent qu’Erdogan est pas serein pour l’avenir et cherche désespérément quelque chose qui le ferait remonter dans les sondages?

n°66801085
rokhlan
Posté le 18-09-2022 à 10:53:50  profilanswer
 

Bah il a clairement la frousse.
 
Il est donné perdant dans tous les sondages, quel que soit son opposant.
 
Trop bon [:am72:5]


Message édité par rokhlan le 18-09-2022 à 11:00:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les emplois payés par l'étatEtat d'urgence
[Immobilier] Préparer l'état des lieux sortantCoup de gueule contre Toshiba
Etat des lieux de sortie non signé et maintenant litigeÉtat des lieux de sortie et sinistre
[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !Vidéo - Catastrophe en Turquie (205 morts)
[Turquie] insulte à Erdogan ! 
Plus de sujets relatifs à : [Türkiye] Actualités et politique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR