Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  2779  2780  2781  2782  2783  2784
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°59833543
tuxerman12
Posté le 22-05-2020 à 00:27:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simius_computus a écrit :

En attendant, à Paris les citadines qui me balancent leurs gaz de combustion à la tronche, ça pose question. Faut m'expliquer l'absolue nécessité de se déplacer en bagnole dans Paris quand t'as rien à livrer  [:poutrella]


Pack de lait, virus, horaires des tec, qualité des tec, bourgeoisie, ...

mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 00:27:50  profilanswer
 

n°59833691
esomeprazo​l
Posté le 22-05-2020 à 01:19:38  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Chez moi il a fait 25°C en 1992, et 6 en 2017.
Ne pas confondre météo et climat

 

Tu me penses assez idiot pour faire la confusion ?   :sarcastic:

 

Je n’ai pas besoin de te rappeler le contexte j’imagine.


Message édité par esomeprazol le 22-05-2020 à 01:20:57
n°59835220
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-05-2020 à 11:46:52  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Pack de lait, virus, horaires des tec, qualité des tec, bourgeoisie, ...


 
Je comprends qu'on puisse ne pas supporter les TEC parisiens, mais typiquement le parigot a les moyens de s'acheter un bon VAE non ? Il ira plus vite d'un point A à un point B par ce moyen, et sans dépenser de gazout. Reste un potentiel souci de garage sécurisé, c'est vrai.
 
Les courses ? A Paris t'as un carrouf et assimilé tous les 200m. Si t'es du genre à faire des grosses courses pas souvent, y a les cabas pour ça.
 
Virus ? Cette situation ne date pas de l'épisode covid.
 
Bourgeoisie ? C'est pas l'impression que me donnent les bagnoles que je croise.
 
En fait je pense qu'on a surtout des banlieusards qui ont des trucs à faire (pro ou loisir) à Paris, et ne veulent effectivement pas se faire chier avec les TEC. On aura beau faire, un service transilien/TER c'est pas un train toutes les 5 minutes, et à minuit 30 c'est fini. Je pense que beaucoup de gens (mes parents sont dans ce cas) préfèrent galérer dans les bouchons et galérer pour trouver un parking, que dépendre des TEC.
 
Pure supposition cependant, faudrait regarder les immatriculations...


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59835381
TZDZ
Posté le 22-05-2020 à 12:09:18  profilanswer
 

Rappelons la vitesse moyenne des voitures à paris : 13.9km/h :D
http://temis.documentation.develop [...] 4_2018.pdf

n°59835870
tuxerman12
Posté le 22-05-2020 à 13:16:40  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
Je comprends qu'on puisse ne pas supporter les TEC parisiens, mais typiquement le parigot a les moyens de s'acheter un bon VAE non ? Il ira plus vite d'un point A à un point B par ce moyen, et sans dépenser de gazout. Reste un potentiel souci de garage sécurisé, c'est vrai.
 
Les courses ? A Paris t'as un carrouf et assimilé tous les 200m. Si t'es du genre à faire des grosses courses pas souvent, y a les cabas pour ça.
 
Virus ? Cette situation ne date pas de l'épisode covid.
 
Bourgeoisie ? C'est pas l'impression que me donnent les bagnoles que je croise.
 
En fait je pense qu'on a surtout des banlieusards qui ont des trucs à faire (pro ou loisir) à Paris, et ne veulent effectivement pas se faire chier avec les TEC. On aura beau faire, un service transilien/TER c'est pas un train toutes les 5 minutes, et à minuit 30 c'est fini. Je pense que beaucoup de gens (mes parents sont dans ce cas) préfèrent galérer dans les bouchons et galérer pour trouver un parking, que dépendre des TEC.
 
Pure supposition cependant, faudrait regarder les immatriculations...


De nos jours les immatriculations sont à vie du véhicule et beaucoup de citadins vont acheter des campagnardes bichonnées et qui n'ont jamais fait d'embouteillages.
Pour le reste il y a du vrai. Banlieusards qui viennent à Paris pour taf ou loisirs, parisiens qui ne veulent pas ramener une petite de boite de nuit en métro, d'autres qui partent en normandie tous les jeudis soirs, ceux qui ne supportent pas les tecs, les boss d'agence immo en panamera hybride ...
Je ne roule pas dans Paris simplement parce que je ne sais pas le faire, mais les transports en commun Paris&Banlieue, surtout banlieue, ne sont vraiment pas à la hauteur, on devient du bétail une fois les portes d'entrée franchies, si on arrive à les franchir, on redevient des humains une fois sortis.

n°59836090
cocacolali​ght
Posté le 22-05-2020 à 13:40:23  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

En attendant, à Paris les citadines qui me balancent leurs gaz de combustion à la tronche, ça pose question. Faut m'expliquer l'absolue nécessité de se déplacer en bagnole dans Paris quand t'as rien à livrer [:poutrella]

 

Ben pas chopper le virus déjà.
Gagner du temps quand tu viens de banlieue et que tu as deux ou trois changements.
Pas galérer à cause des problèmes de métro.
Si je veux faire plaisir à ma femme je vais la chercher à son taf puis resto et théâtre dans le IXeme, puis retour à la maison un peu tard. Dur de gérer ça en transport s'il faut deux changements et 1h entre le théâtre et chez toi. Bon y a Uber mais j'aime pas trop me faire conduire.

 

Et puis si tu es en horaires creux, avec pas trop de monde, c'est très sympa de conduire à Paris, c'est vraiment beau. Et puis c'est un peu challenging aussi, avec des gens qui sortent de partout, tu te sens un peu pilote, moi j'aime bien.


Message édité par cocacolalight le 22-05-2020 à 13:43:19

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59838188
tuxerman12
Posté le 22-05-2020 à 18:20:04  profilanswer
 

De l'utilité d'une piste cyclable sur une route de banlieue pour aller remplir son caddie à carrouf, en couleurs, à 14h un vendredi de pont, aujourd'hui quoi :
https://reho.st/medium/self/2f8653074378c85ba83237dc8ae041236fe9e229.jpg
Impossible de doubler le bus sur 5 kilomètres, c'est aussi valable pour les pompiers, les ambulances, la police  [:implosion du tibia] ... on est à 100 mètres du CHU Mondor là, les malades mourants n'y vont pas en vélib !  [:churros norris]

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 22-05-2020 à 18:22:23
n°59838195
xilebo
noone
Posté le 22-05-2020 à 18:21:13  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Rappelons la vitesse moyenne des voitures à paris : 13.9km/h :D
http://temis.documentation.develop [...] 4_2018.pdf


mouarf je fais du 26 de moyenne en vélo quand je vais au boulot.

n°59838419
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 22-05-2020 à 18:55:38  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

De l'utilité d'une piste cyclable sur une route de banlieue pour aller remplir son caddie à carrouf, en couleurs, à 14h un vendredi de pont, aujourd'hui quoi :
https://reho.st/medium/self/2f86530 [...] e9e229.jpg
Impossible de doubler le bus sur 5 kilomètres, c'est aussi valable pour les pompiers, les ambulances, la police  [:implosion du tibia] ... on est à 100 mètres du CHU Mondor là, les malades mourants n'y vont pas en vélib !  [:churros norris]


 
Sacrée tempête les enfants

n°59838470
_tchip_
Posté le 22-05-2020 à 19:01:53  profilanswer
 

:D
j'ai cru que c'était tokyo3 :o


Message édité par _tchip_ le 22-05-2020 à 19:02:08
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 19:01:53  profilanswer
 

n°59838502
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-05-2020 à 19:05:20  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

En attendant, à Paris les citadines qui me balancent leurs gaz de combustion à la tronche, ça pose question...


Fake ! Les femmes ne pètent jamais [:rosette de lyon]


---------------
Eponyme
n°59838528
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-05-2020 à 19:07:39  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Rappelons la vitesse moyenne des voitures à paris : 13.9km/h :D
http://temis.documentation.develop [...] 4_2018.pdf


Soit la même vitesse à peu près qu'à l'époque des hippomobiles. https://www.youtube.com/watch?v=fo_eZuOTBNc&t=23s
On pourrait donc en conservant la même mobilité résoudre les émissions de GES et de particules très facilement à Paris, en appliquant une solution déjà connue depuis 6000 ans  :o

Message cité 4 fois
Message édité par maurice chevallier le 22-05-2020 à 19:08:17

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°59838559
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-05-2020 à 19:11:19  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Soit la même vitesse à peu près qu'à l'époque des hippomobiles. https://www.youtube.com/watch?v=fo_eZuOTBNc&t=23s
...


Cette déception, j'ai cru que j'allais voir des hippopotames tirer des ptites carrioles [:vizera]


---------------
Eponyme
n°59838596
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-05-2020 à 19:17:08  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Cette déception, j'ai cru que j'allais voir des hippopotames tirer des ptites carrioles [:vizera]


Trop agressif comme bestiau pour être attelé. C'est un tueur d'hommes, 500 morts par ans, ce qui le place très loin devant le requin  :o  
Et en plus quand il chie il utilise sa queue pour projeter sa merde partout sur un périmètre de 20 mètres, c'est dégueulasse  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°59838657
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-05-2020 à 19:26:16  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Trop agressif comme bestiau pour être attelé. C'est un tueur d'hommes, 500 morts par ans, ce qui le place très loin devant le requin  :o


Dans toute l'histoire humaine, l'hippopotame a fait plus de victimes que le nucléaire [:dileste3:9]  

maurice chevallier a écrit :

Et en plus quand il chie il utilise sa queue pour projeter sa merde partout sur un périmètre de 20 mètres, c'est dégueulasse  :o


Comme Thun lorsqu'il poste sur le topic [:siluro]  


---------------
Eponyme
n°59838965
mantel
Posté le 22-05-2020 à 20:16:59  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Soit la même vitesse à peu près qu'à l'époque des hippomobiles. https://www.youtube.com/watch?v=fo_eZuOTBNc&t=23s
On pourrait donc en conservant la même mobilité résoudre les émissions de GES et de particules très facilement à Paris, en appliquant une solution déjà connue depuis 6000 ans  :o


 
Ouais mais non, c’est que ca pollue un max les chevaux. Faut les loger,  les nourrir et le crotin sur la voie publique c’est vraiment pas hygiénique. C’était un vrai problème a l’époque.
La solution a mon sens est plus a chercher du côté de tram.
On aurait donc le tram pour les courte distance, le métro pour les moyenne distance et le rer pour les grande distance...

n°59840069
TZDZ
Posté le 22-05-2020 à 21:58:16  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Soit la même vitesse à peu près qu'à l'époque des hippomobiles. https://www.youtube.com/watch?v=fo_eZuOTBNc&t=23s
On pourrait donc en conservant la même mobilité résoudre les émissions de GES et de particules très facilement à Paris, en appliquant une solution déjà connue depuis 6000 ans  :o


Oui mais combien de sièges bébé tu y mets pour toutes les familles nombreuses qui vont acheter leur pack de lait en faisant un crochet par l'hôpital ?

n°59840860
tuxerman12
Posté le 22-05-2020 à 23:25:53  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Soit la même vitesse à peu près qu'à l'époque des hippomobiles. https://www.youtube.com/watch?v=fo_eZuOTBNc&t=23s
On pourrait donc en conservant la même mobilité résoudre les émissions de GES et de particules très facilement à Paris, en appliquant une solution déjà connue depuis 6000 ans  :o


Genre les chevaux ça ne rejette pas du CO2 et du crottin en continu  [:churros norris]
Même au parking tu peux pas arrêter le moteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 22-05-2020 à 23:31:46
n°59841197
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-05-2020 à 00:35:53  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Ouais mais non, c’est que ca pollue un max les chevaux. Faut les loger,  les nourrir et le crotin sur la voie publique c’est vraiment pas hygiénique. C’était un vrai problème a l’époque.
La solution a mon sens est plus a chercher du côté de tram.
On aurait donc le tram pour les courte distance, le métro pour les moyenne distance et le rer pour les grande distance...


tuxerman12 a écrit :


Genre les chevaux ça ne rejette pas du CO2 et du crottin en continu  [:churros norris]  
Même au parking tu peux pas arrêter le moteur :o


C'est du carbone en circuit fermé court. Avec le caca qui servira à l'épandage aux exploitations agricoles sur le 92, 93 et 94, départements préalablement rasés de toute agglomération et retournés aux champs pour nourrir Paris.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°59841411
tuxerman12
Posté le 23-05-2020 à 02:55:27  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


C'est du carbone en circuit fermé court. Avec le caca qui servira à l'épandage aux exploitations agricoles sur le 92, 93 et 94, départements préalablement rasés de toute agglomération et retournés aux champs pour nourrir Paris.


Le monde de demain [:dileste3:9]
Ça risque de ne pas plaire aux jeunes de la téci à côté de chez moi qui roulent en GTR, ni à leurs copines :o
À Paris on a les Champs Élysées à replanter en carottes et radis.  [:dovakor]


Message édité par tuxerman12 le 23-05-2020 à 02:57:42
n°59841505
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-05-2020 à 06:56:42  profilanswer
 

Ils pourront toujours faire brûler des chevaux quand ils auront la rage [:zedlefou:1]  
Enfin, si leur journée de 10 h de boulot dans les champs de patates leur en laisse l'énergie :o


---------------
Eponyme
n°59841649
Sangel
Posté le 23-05-2020 à 08:34:30  profilanswer
 

N'en déplaise à Tuxerman, mettre des pistes cyclables en banlieue ça semble fonctionner :o

 

A propos du nombre de cyclistes :

 
Citation :

En milieu urbain la progression est de 27 %, mais "les grands gagnants de cette première semaine de déconfinement se trouvent en milieux périurbains ( 138 %) et ruraux ( 197 %)"

 

https://www.franceinter.fr/amp/soci [...] ssion=true

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 23-05-2020 à 08:36:13
n°59841764
TZDZ
Posté le 23-05-2020 à 09:14:16  profilanswer
 

Sangel a écrit :

N'en déplaise à Tuxerman, mettre des pistes cyclables en banlieue ça semble fonctionner :o


Bien sûr, le plus gros obstacle (à part l'inertie des gens à changer leurs habitudes) c'est le danger sur la route (ou sa perception).
Je pense que les gens finiront par comprendre que la majorité des trajet sont effectués à moindre coût en vélo.
Et oui j'ai des enfants et oui je les dépose en vélo et oui quand j'étais à la campagne je faisais déjà presque tout en vélo.

n°59842052
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 23-05-2020 à 10:12:54  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Bien sûr, le plus gros obstacle (à part l'inertie des gens à changer leurs habitudes) c'est le danger sur la route (ou sa perception).
Je pense que les gens finiront par comprendre que la majorité des trajet sont effectués à moindre coût en vélo.
Et oui j'ai des enfants et oui je les dépose en vélo et oui quand j'étais à la campagne je faisais déjà presque tout en vélo.


C'est vrai qu'être chômeur c'est pratique, t'as le temps d'aller faire les courses à 30 bornes en revenant d'avoir déposé les mômes à l'orthodontiste :o

n°59842223
tuxerman12
Posté le 23-05-2020 à 10:34:52  profilanswer
 

Sangel a écrit :

N'en déplaise à Tuxerman, mettre des pistes cyclables en banlieue ça semble fonctionner :o

 

A propos du nombre de cyclistes :

 
Citation :

En milieu urbain la progression est de 27 %, mais "les grands gagnants de cette première semaine de déconfinement se trouvent en milieux périurbains ( 138 %) et ruraux ( 197 %)"

 

https://www.franceinter.fr/amp/soci [...] ssion=true


C'est sûr, par chez moi on a du passer de 1 à 3 cyclistes, dont 2 temporairement hypocondriaques, sur la ville, +200%  [:implosion du tibia] en rajoutant 50 bornes de pistes cyclables au réseau déjà existant et tout autant inutilisé [:clooney24]
On a même un clone de vélib, les stations sont tellement bien implantées que je dois être le seul à les utiliser, pour faire un peu de cardio le dimanche [:clooney8]


Message édité par tuxerman12 le 23-05-2020 à 10:47:57
n°59842323
tuxerman12
Posté le 23-05-2020 à 10:46:41  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Bien sûr, le plus gros obstacle (à part l'inertie des gens à changer leurs habitudes) c'est le danger sur la route (ou sa perception).
Je pense que les gens finiront par comprendre que la majorité des trajet sont effectués à moindre coût en vélo.
Et oui j'ai des enfants et oui je les dépose en vélo et oui quand j'étais à la campagne je faisais déjà presque tout en vélo.


Quand je vais au taf, j'y vais en métro + bus et je fais des courses d'appoint en rentrant, comme d'autres qui voyageons dans les mêmes bétaillères.
La voiture, j'en ai au minimum besoin plusieurs semaines par an en vacances, et rien que pour ça, ça me revient bien moins cher d'en être proprio que d'en louer une 3-4 semaines par an  [:churros norris]  

n°59842599
TZDZ
Posté le 23-05-2020 à 11:30:14  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Quand je vais au taf, j'y vais en métro + bus et je fais des courses d'appoint en rentrant, comme d'autres qui voyageons dans les mêmes bétaillères.
La voiture, j'en ai au minimum besoin plusieurs semaines par an en vacances, et rien que pour ça, ça me revient bien moins cher d'en être proprio que d'en louer une 3-4 semaines par an  [:churros norris]  


Bah c'est très bien.
Si tout le monde examinait rationnellement son besoin de bagnole la question serait réglée et y'aurait plus de bouchons.

n°59845378
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-05-2020 à 18:59:18  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Quand je vais au taf, j'y vais en métro + bus et je fais des courses d'appoint en rentrant, comme d'autres qui voyageons dans les mêmes bétaillères.
La voiture, j'en ai au minimum besoin plusieurs semaines par an en vacances, et rien que pour ça, ça me revient bien moins cher d'en être proprio que d'en louer une 3-4 semaines par an  [:churros norris]  


 
Moi, je m'en sers autant et ça me.coute plus cher d'être proprio mais y'a pas de boules de tractage sur les bagnoles de loc ...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59846011
tuxerman12
Posté le 23-05-2020 à 20:36:39  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

 

Moi, je m'en sers autant et ça me.coute plus cher d'être proprio mais y'a pas de boules de tractage sur les bagnoles de loc ...


J'ai fait un calcul simple, une 208 bas de gamme en loc en été c'est 1000 balles pour 3 semaines. Tu achètes la même à 10k, tu la gardes 10 ans et tu peux l'utiliser 24/7 [:spamafote]
PS: ils ont mis la piste cyclable sur la dépatrementale aussi [:clooney16], celle que ne ne prenais déjà pas en temps normal car trop embouteillée [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 23-05-2020 à 20:42:02
n°59846112
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-05-2020 à 20:55:16  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


J'ai fait un calcul simple, une 208 bas de gamme en loc en été c'est 1000 balles pour 3 semaines. Tu achètes la même à 10k, tu la gardes 10 ans et tu peux l'utiliser 24/7 [:spamafote]
PS: ils ont mis la piste cyclable sur la dépatrementale aussi [:clooney16], celle que ne ne prenais déjà pas en temps normal car trop embouteillée [:clooney8]


 
J'ai pas une 208 mais il faut rajouter assurance, parking, entretien, ...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59846230
tuxerman12
Posté le 23-05-2020 à 21:17:01  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
J'ai pas une 208 mais il faut rajouter assurance, parking, entretien, ...


4 semaines de vacances et on n'en parle plus [:gidoin]
Les locs sont assurées au tiers le plus souvent.

n°59846545
lapin
Posté le 23-05-2020 à 22:17:01  profilanswer
 

en ce jour à 22H12 la France est à 29 Grammes d'équivalent CO² par Kilo Watt heure produit:
 
https://www.electricitymap.org/zone [...] wind=false
 
soit mieux que le Suède qui est à 38 et probablement la Norvège.
 
sans compte que l'Allemagne est à 186 Grammes d'équivalent CO²/ Kwh produit.
 
faudrait que les écologistes arrête de nous faire chier avec le réchauffement climatique et leurs éolienne de merde, surtout que tous les 15 à 20 ans il faut les remplacé et on atteint jamais le seuil de rentabilité vu qu'il faut les remplacé régulièrement.
 
 
 

n°59846606
tuxerman12
Posté le 23-05-2020 à 22:28:55  profilanswer
 

Si on remplace le nuke par whatever on aura le même rendement que les allemands [:albanulle:2]

n°59850032
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 24-05-2020 à 15:46:22  profilanswer
 

Ils ont un excellent rendement les Allemands : aujourd’hui PV + éolien : 45 GW.
Dommage, on est dimanche peu de consommation, donc prix négatifs : - 74,97 €/MWh.
Mais leur électricité est moins carbonée que d’habitude : 143 g/kWh (France 43)

n°59851223
esomeprazo​l
Posté le 24-05-2020 à 19:33:42  profilanswer
 

lapin a écrit :

en ce jour à 22H12 la France est à 29 Grammes d'équivalent CO² par Kilo Watt heure produit:
 
https://www.electricitymap.org/zone [...] wind=false
 
soit mieux que le Suède qui est à 38 et probablement la Norvège.
 
sans compte que l'Allemagne est à 186 Grammes d'équivalent CO²/ Kwh produit.
 
faudrait que les écologistes arrête de nous faire chier avec le réchauffement climatique et leurs éolienne de merde, surtout que tous les 15 à 20 ans il faut les remplacé et on atteint jamais le seuil de rentabilité vu qu'il faut les remplacé régulièrement.
 
 
 


 
Oui et ?
 
La trajectoire reste la même. +4 degrés d’ici la fin du siècle.  [:arslan310]  

n°59851479
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 24-05-2020 à 20:16:25  profilanswer
 

C'est passé sur le topic le retour de la stratégie "tout électrique" dans le bâtiment neuf ?


---------------
Simoom -
n°59851490
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-05-2020 à 20:17:56  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

C'est passé sur le topic le retour de la stratégie "tout électrique" dans le bâtiment neuf ?


 
Pas entendu parler...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59851568
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 24-05-2020 à 20:31:27  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Pas entendu parler...


 
https://www.la-croix.com/Economie/F [...] 1201082782
 
Mais je ne sais pas où ça en est avec le confinement.


---------------
Simoom -
n°59852973
tuxerman12
Posté le 25-05-2020 à 01:01:12  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

C'est passé sur le topic le retour de la stratégie "tout électrique" dans le bâtiment neuf ?


Avec des matières au top t'as presque pas besoin de chauffer mais bon le surcoût de contruction est tel qu'il faut compter 40-50 ans pour amortir l'investissement.

n°59853222
mantel
Posté le 25-05-2020 à 07:31:08  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

C'est passé sur le topic le retour de la stratégie "tout électrique" dans le bâtiment neuf ?


 
Ce qui est aussi passé recament c’est la fermeture de 14 centrale nucléaire...voilà la cohérence  :o

n°59853232
lakana
Posté le 25-05-2020 à 07:36:11  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Avec des matières au top t'as presque pas besoin de chauffer mais bon le surcoût de contruction est tel qu'il faut compter 40-50 ans pour amortir l'investissement.


Après si ton but est aussi de faire quelque chose de bien pour la planète, ça vaut le coût.


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  2779  2780  2781  2782  2783  2784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR