Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  2779  2780  2781  2782  2783  2784
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°59279302
Sangel
Posté le 27-03-2020 à 08:55:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

On pourrait commencer par arrêter de changer de smartphone tous les 2 ans, stopper la 5G, relocaliser, couper Youtube, manger local, ne plus voyager en avion pour le loisir, etc ... Ca ne sera pas la fin du monde. Quel manque d'imagination [:tarzan-la-banane:1]

 

D'accord et on s'arrête où ?

 

Chauffer son logement on a le droit ? Avoir une bagnole ? Faire du commerce à l'international ?

 


Faut bien comprendre qu'un retour en arrière comme tu le proposes est extrêmement impopulaire et rendrait le pays politiquement très instable.
Personnellement, le jour où quelqu'un avec ce programme est élu je me barre immédiatement à l'étranger :D

 

Message cité 5 fois
Message édité par Sangel le 27-03-2020 à 08:58:52
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 08:55:03  profilanswer
 

n°59279346
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-03-2020 à 09:04:15  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Bien bien bien  [:clooney19]  
 
Pour ceux qui en doutent, mon post sur janco etait humoristique, mais bon...
 
Vraie question sinon: pour ceux qui suivent et participent a ce topic régulièrement et prônent une contrainte étatique ou économique forte pour changer nos comportements et donc nos émissions de polluants: est ce que la situation actuelle vous plaît ?
 
Parce que sans le vouloir, on est tout a fait dans un test grandeur réelle des solutions proposées au long cours sur ce topic :
 
Contrôle de tous les déplacements  
Tous les bullshit jobs sont aux fraises  
Tourisme a l'arrêt  
Conso d'énergie en chute libre
On commence a évoquer la bride d'internet  
Pleins pouvoirs aux flics qui jugent en live de ce qui est considéré comme produit essentiel  
Et une mortalité qui va gentiment grimper, ainsi qu'une baisse probable de natalité comme l'a évoqué mith.
 
On est en plein dedans.
Depuis 10 jours  [:clooney9]  
 
Donc je repose la question : ca vous plaît ?
Bon on a pas encore commencé a payer, ca viendra après. Mais pour l'instant, on a un bon aperçu de ce monde tant fantasmé ou le pouvoir autorise le minimum vital a tous les habitants. C'est vraiment très intéressant, et ca ne fait que renforcer mon opinion sur le sujet.
 
Vous imaginez vivre comme ca 50 ans, sans blague ?


 
si on retire le barrage sur les activités collectives, ouais, ça me plait pas mal


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59279370
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-03-2020 à 09:08:00  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

Vraie question sinon: pour ceux qui suivent et participent a ce topic régulièrement et prônent une contrainte étatique ou économique forte pour changer nos comportements et donc nos émissions de polluants: est ce que la situation actuelle vous plaît ?

 

Parce que sans le vouloir, on est tout a fait dans un test grandeur réelle des solutions proposées au long cours sur ce topic :

 

Contrôle de tous les déplacements
Tous les bullshit jobs sont aux fraises
Tourisme a l'arrêt
Conso d'énergie en chute libre
On commence a évoquer la bride d'internet
Pleins pouvoirs aux flics qui jugent en live de ce qui est considéré comme produit essentiel
Et une mortalité qui va gentiment grimper, ainsi qu'une baisse probable de natalité comme l'a évoqué mith.

 

On est en plein dedans.
Depuis 10 jours [:clooney9]

 

Donc je repose la question : ca vous plaît ?
Bon on a pas encore commencé a payer, ca viendra après. Mais pour l'instant, on a un bon aperçu de ce monde tant fantasmé ou le pouvoir autorise le minimum vital a tous les habitants. C'est vraiment très intéressant, et ca ne fait que renforcer mon opinion sur le sujet.

 

Vous imaginez vivre comme ca 50 ans, sans blague ?


Me plaire c'est un grand mot. Mais supportable pour protéger notre environnement, oui. Je valide.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 27-03-2020 à 09:10:20

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59279382
alffir
Posté le 27-03-2020 à 09:10:28  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

D'accord et on s'arrête où ?

 

Chauffer son logement on a le droit ? Avoir une bagnole ? Faire du commerce à l'international ?

 


Faut bien comprendre qu'un retour en arrière comme tu le proposes est extrêmement impopulaire et rendrait le pays politiquement très instable.
Personnellement, le jour où quelqu'un avec ce programme est élu je me barre immédiatement à l'étranger :D


Le parti décroissant a fait 0,05% aux européennes, urgence écologie 1,82%, tu as encore le temps.

 

Je dis ça en aillant voter pour un des deux.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°59279422
TZDZ
Posté le 27-03-2020 à 09:17:38  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Vraie question sinon: pour ceux qui suivent et participent a ce topic régulièrement et prônent une contrainte étatique ou économique forte pour changer nos comportements et donc nos émissions de polluants: est ce que la situation actuelle vous plaît ?


N'importe quoi, on n'a jamais prôné le confinement, t'es toujours autant à la ramasse.

n°59279446
TZDZ
Posté le 27-03-2020 à 09:19:53  profilanswer
 

Sangel a écrit :

D'accord et on s'arrête où ?
 
Chauffer son logement on a le droit ? Avoir une bagnole ? Faire du commerce à l'international ?
 
 
Faut bien comprendre qu'un retour en arrière comme tu le proposes est extrêmement impopulaire et rendrait le pays politiquement très instable.  
Personnellement, le jour où quelqu'un avec ce programme est élu je me barre immédiatement à l'étranger :D


Ah bah on y va progressivement, tu supportes très bien certaines contraintes, t'as pas le droit d'acheter tout ce que tu veux, eh bien on peut choisir de réglementer plus de choses.
Le sophisme de la pente glissante permet rarement d'aller très loin dans la réflexion.

n°59279530
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 09:28:42  answer
 

donut78 a écrit :


Me plaire c'est un grand mot. Mais supportable pour protéger notre environnement, oui. Je valide.


 
Pareil.
Je privilégie déjà le circuit court.
Mes téléphones font 5 ans, la TV 10.
Mes vêtements font plusieurs années (j'y mets le prix)
Je voyage une fois tous les 5 ans, le reste je reste dans ma région.
Mes voitures font 10 ans...
 
Franchement c'est laaaargement gérable.

n°59279559
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-03-2020 à 09:31:47  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
D'accord et on s'arrête où ?
 
Chauffer son logement on a le droit ? Avoir une bagnole ? Faire du commerce à l'international ?
 
 
Faut bien comprendre qu'un retour en arrière comme tu le proposes est extrêmement impopulaire et rendrait le pays politiquement très instable.  
Personnellement, le jour où quelqu'un avec ce programme est élu je me barre immédiatement à l'étranger :D
 


C'est un faux argument. On peut dire la même chose sur à peu près tout et n'importe. On s'arrête où en terme de liberté individuelle, on s'arrête où en terme de droit du travail, on s'arrête pour le tapage nocturne, etc. Bref tout est sujet à un arbitrage.
 
Et oui, ca serait impopulaire et il faudrait que ça soit mondial, au moins à commencer par les pays développés. Bref, ça ne se fera jamais, sauf à être au pied du mur, j'en suis bien conscient  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59279623
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 09:40:01  answer
 


 
Un pays plus sympa? Lequel?

n°59279647
xilebo
noone
Posté le 27-03-2020 à 09:42:11  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

D'accord et on s'arrête où ?

 

Chauffer son logement on a le droit ? Avoir une bagnole ? Faire du commerce à l'international ?

 


Faut bien comprendre qu'un retour en arrière comme tu le proposes est extrêmement impopulaire et rendrait le pays politiquement très instable.
Personnellement, le jour où quelqu'un avec ce programme est élu je me barre immédiatement à l'étranger :D

 



tant mieux, ça fera de la place pour les autres :o. ça me fait bien marrer ceux qui menacent de se barrer a l'étranger. pourquoi vous ne le faites pas déjà ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 09:42:11  profilanswer
 

n°59279694
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-03-2020 à 09:46:42  profilanswer
 

Les EU premiers sur l'infection au covid 19 ce matin, la Chine reléguée aux second rang. Make America great again  [:leasalami:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59279940
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-03-2020 à 10:10:52  profilanswer
 


 
on donnera 1$ à ton leetchi quand t'auras le cancer   [:simius_computus:2]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59280035
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-03-2020 à 10:18:19  profilanswer
 
n°59280049
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-03-2020 à 10:19:48  profilanswer
 

alffir a écrit :


Le parti décroissant a fait 0,05% aux européennes, urgence écologie 1,82%, tu as encore le temps.
 
Je dis ça en aillant voter pour un des deux.


Ce parti m'intéresse. Propose-t-il d'autres types de viennoiseries ? [:cerveau delight]


Message édité par brown paper bag le 27-03-2020 à 10:22:28

---------------
Eponyme
n°59280234
Sangel
Posté le 27-03-2020 à 10:37:30  profilanswer
 

xilebo a écrit :


tant mieux, ça fera de la place pour les autres :o. ça me fait bien marrer ceux qui menacent de se barrer a l'étranger. pourquoi vous ne le faites pas déjà ?

 

Je l'ai déjà fait, même si je suis actuellement en France :D.
Et si demain on avait une opportunité intéressante pour un pays sympa, la question de bouger se poserait.

 

Aujourd'hui la société française actuelle ne me déplaît pas et je classe la France dans les pays sympas.

 

Par contre, s'il y avait de gros changements comme des restrictions de liberté importantes, une volonté du pays à réduire le niveau de vie de ses habitants, ... ça change évidemment la donne.

 

Par contre, faut pas minimiser la capacité des CSP+ à se barrer.
Par exemple, dans une école comme Centrale Paris, un quart des diplômés (des promos récentes) vont ensuite bosser a l'étranger [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 27-03-2020 à 10:38:53
n°59280337
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-03-2020 à 10:48:13  profilanswer
 

ce qui est bien avec le confinement, c'est qu'on réduit la pollution tout en ne voyant plus Greta et les écolos nous faire la leçon
 

Citation :

"Airparif, qui mesure la qualité de l'air en Île-de-France, n'avait jamais vu ça. Le long du périphérique, par exemple, l'air qu'on respire est le même que celui qu'on respire dans les grands parcs. C'est du jamais vu"


 
et en ce moment on a un anticyclone avec de l'air frais, donc les résultats constatés pourraient être bien meilleurs !

n°59280467
xilebo
noone
Posté le 27-03-2020 à 11:02:29  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Je l'ai déjà fait, même si je suis actuellement en France :D.
Et si demain on avait une opportunité intéressante pour un pays sympa, la question de bouger se poserait.

 

Aujourd'hui la société française actuelle ne me déplaît pas et je classe la France dans les pays sympas.

 

Par contre, s'il y avait de gros changements comme des restrictions de liberté importantes, une volonté du pays à réduire le niveau de vie de ses habitants, ... ça change évidemment la donne.

 

Par contre, faut pas minimiser la capacité des CSP+ à se barrer.
Par exemple, dans une école comme Centrale Paris, un quart des diplômés (des promos récentes) vont ensuite bosser a l'étranger [:tinostar]


je ne minimise pas. je m'en fous, celui qui se sent pas bien n'a qu'à partir. le problème est que beaucoup ( je dis pas toi ) menacent de partir mais ne le font jamais.
je suggère même à ceux qui ont une haine pour la France de demander la nationalité du nouveau pays et ensuite perdre la nationalité française. quand on a des convictions, il faut aller jusqu'au bout.

 

moi j'aime la France malgré tous ses défauts, et même si ça empire, je ne la quitterai jamais :jap:

n°59280476
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-03-2020 à 11:03:05  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

ce qui est bien avec le confinement, c'est qu'on réduit la pollution tout en ne voyant plus Greta et les écolos nous faire la leçon
 

Citation :

"Airparif, qui mesure la qualité de l'air en Île-de-France, n'avait jamais vu ça. Le long du périphérique, par exemple, l'air qu'on respire est le même que celui qu'on respire dans les grands parcs. C'est du jamais vu"


 
et en ce moment on a un anticyclone avec de l'air frais, donc les résultats constatés pourraient être bien meilleurs !


 
c'est très bien toutes ces observations, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ça semble être un scoop
 
la totalité de la pollution de l'air vient de l'activité humaine, donc c'est directement lié, donc bah... c'est normal que ça baisse brutalement comme l'activité
 
ou alors je passe à côté d'un truc ?


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°59280714
TZDZ
Posté le 27-03-2020 à 11:24:31  profilanswer
 

xilebo a écrit :


je ne minimise pas. je m'en fous, celui qui se sent pas bien n'a qu'à partir. le problème est que beaucoup ( je dis pas toi ) menacent de partir mais ne le font jamais.
je suggère même à ceux qui ont une haine pour la France de demander la nationalité du nouveau pays et ensuite perdre la nationalité française. quand on a des convictions, il faut aller jusqu'au bout.
 
moi j'aime la France malgré tous ses défauts, et même si ça empire, je ne la quitterai jamais :jap:


Voilà quitter la France, garder la nationalité, monnayer ton éducation gratuite, c'est un choix qui coûte pas cher.

n°59280787
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 11:28:50  answer
 

TZDZ a écrit :


Voilà quitter la France, garder la nationalité, monnayer ton éducation gratuite, c'est un choix qui coûte pas cher.


 
Et revenir pour se soigner.

n°59281036
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-03-2020 à 11:51:55  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est très bien toutes ces observations, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ça semble être un scoop
 
la totalité de la pollution de l'air vient de l'activité humaine, donc c'est directement lié, donc bah... c'est normal que ça baisse brutalement comme l'activité
 
ou alors je passe à côté d'un truc ?


 
ah mais on est totalement d'accord :jap:
 
disons que ça offre une preuve concrète aux climatosceptiques, même si je ne doute pas que nombre d'entre eux le resteront malgré ce ralentissement grandeur nature impossible à réaliser en temps normal :/

n°59281070
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-03-2020 à 11:55:10  profilanswer
 

apres c'est vrai qu'on peut s'étonner de la vitesse à laquelle ça baisse, mais du coup c'est plutôt un très bon encouragement à s'y mettre vraiment


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°59281180
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-03-2020 à 12:02:13  profilanswer
 


Je comprends mieux alors. Si t'es riche, c'est pour pouvoir faire ce que tu veux  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59281190
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-03-2020 à 12:03:24  profilanswer
 

xilebo a écrit :


je ne minimise pas. je m'en fous, celui qui se sent pas bien n'a qu'à partir. le problème est que beaucoup ( je dis pas toi ) menacent de partir mais ne le font jamais.
je suggère même à ceux qui ont une haine pour la France de demander la nationalité du nouveau pays et ensuite perdre la nationalité française. quand on a des convictions, il faut aller jusqu'au bout.
 
moi j'aime la France malgré tous ses défauts, et même si ça empire, je ne la quitterai jamais :jap:


Pareil.
D'ailleurs c'est marrant, en général les autoproclamés patriotes sont les premiers à vouloir se barrer du pays à la moindre contrariété politique.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°59281398
kobaia
Posté le 27-03-2020 à 12:16:54  profilanswer
 


 
"bas de la catégorie "riche""  ...ha oui mais alors  tu vas te retrouver au statut de pauvre là bas, c'est moche du coup  :D  
bah, il te restera la richesse interieure , culture toussa   :whistle:  

n°59281444
Eric B
Posté le 27-03-2020 à 12:19:37  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


Parce que sans le vouloir, on est tout a fait dans un test grandeur réelle des solutions proposées au long cours sur ce topic :
...
Donc je repose la question : ca vous plaît ?
Bon on a pas encore commencé a payer, ca viendra après. Mais pour l'instant, on a un bon aperçu de ce monde tant fantasmé ou le pouvoir autorise le minimum vital a tous les habitants. C'est vraiment très intéressant, et ca ne fait que renforcer mon opinion sur le sujet.
Vous imaginez vivre comme ca 50 ans, sans blague ?

 

Je trouve la situation actuelle intéressante pour voir ce que signifient les critères de décroissance.
Mais pas plaisante du tout.
Et surtout je crains que cela devienne la norme dans le futur si on ne change pas le système actuel en flux tendu qui n a aucune résilience!

 

Si on considère que le covid19 menace 2% de la population, essentiellement des seniors ou des obèses, je trouve assez délirant de condamner les 98% qui auront peu de soucis avec le virus, mais qui vont bien morfler avec les conséquences du confinement sur leur vie économique et sociale. (job & co).
Si le confinement dure qques semaines, c est ok. Mais un confinement pertinent médicalement devrait durer ds les 6 mois. ce quoi mettre 50% de la population au chômage!

 

Les pays développés d Asie comme la Corée et Taiwan montrent qu'avec une meilleure préparation (notamment du système médical, ils ont été rodés par le SARS Cov1 en 2003), le confinement n'est pas nécessaire, mais partiellement au détriment de certaines libertés (tracking poussé des déplacements des personnes par ex)
Plus proche, la Suisse et l Allemagne essaient de trouver sa voie entre ce que proposent la France et la Corée du Sud par ex: + de tests par tête, pas de lock down complet, on peut encore sortir faire son sport comme on veux et se réunir jusque 5 personnes.
La France impose le confinement car a été incapable d anticiper les masques et tests nécessaires pour l éviter.


Message édité par Eric B le 27-03-2020 à 12:22:49
n°59281550
Eric B
Posté le 27-03-2020 à 12:26:12  profilanswer
 

 

vu la concentration d ingénieurs sur le forum, une belle partie doit être dans la catégorie "riche".
(revenus disponible et patrimoines du 9ème décile ~63k€ par an, ~535k€ de patrimoine par ménage, d'après https://www.insee.fr/fr/statistiques/3549502 )

 

La Suisse, c'est surtout sympa si tu préfères être dans la nature que dans une gde ville. Les "gdes villes" Suisses comme ZH et Geneve sont à comparer à des villes de province moyenne.
Offre culturelle importante, mais c est bcp plus cher qu en France...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 27-03-2020 à 13:23:41
n°59281590
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-03-2020 à 12:28:36  profilanswer
 

donut78 a écrit :

On pourrait commencer par arrêter de changer de smartphone tous les 2 ans, stopper la 5G, relocaliser, couper Youtube, manger local, ne plus voyager en avion pour le loisir, etc ... Ca ne sera pas la fin du monde. Quel manque d'imagination  [:tarzan-la-banane:1]


Et se calmer sur la démographie :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59281616
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-03-2020 à 12:30:29  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Bien bien bien  [:clooney19]  
 
Pour ceux qui en doutent, mon post sur janco etait humoristique, mais bon...
 
Vraie question sinon: pour ceux qui suivent et participent a ce topic régulièrement et prônent une contrainte étatique ou économique forte pour changer nos comportements et donc nos émissions de polluants: est ce que la situation actuelle vous plaît ?
 
Parce que sans le vouloir, on est tout a fait dans un test grandeur réelle des solutions proposées au long cours sur ce topic :
 
Contrôle de tous les déplacements  
Tous les bullshit jobs sont aux fraises  
Tourisme a l'arrêt  
Conso d'énergie en chute libre
On commence a évoquer la bride d'internet  
Pleins pouvoirs aux flics qui jugent en live de ce qui est considéré comme produit essentiel  
Et une mortalité qui va gentiment grimper, ainsi qu'une baisse probable de natalité comme l'a évoqué mith.
 
On est en plein dedans.
Depuis 10 jours  [:clooney9]  
 
Donc je repose la question : ca vous plaît ?
Bon on a pas encore commencé a payer, ca viendra après. Mais pour l'instant, on a un bon aperçu de ce monde tant fantasmé ou le pouvoir autorise le minimum vital a tous les habitants. C'est vraiment très intéressant, et ca ne fait que renforcer mon opinion sur le sujet.
 
Vous imaginez vivre comme ca 50 ans, sans blague ?


Tu enlèves le confinement et c'est tout à fait vivable hein.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59281737
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-03-2020 à 12:38:59  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
vu la concentration d ingénieurs sur le forum, une belle partie doit être dans la catégorie "riche".
(revenus disponible et patrimoines du 9ème décile ~63k€ par an, ~480k€ de patrimoine, d'après https://www.insee.fr/fr/statistiques/3549502 )


C'est pas ça que j'appelle être riche. Loin de là même  :D  
 

cordelius a écrit :


Et se calmer sur la démographie :jap:


 :jap:  
 

cordelius a écrit :


Tu enlèves le confinement et c'est tout à fait vivable hein.


Voilà  [:hansaplast]  


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59282126
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 27-03-2020 à 13:13:16  profilanswer
 


Dérogation de confinement pour les gens en vélo pour préparer les français [:angellus2:3] Comme ça les gens feront tout ces qu'ils peuvent pour faire les choses à vélo et à pied.


Message édité par teepodavignon le 27-03-2020 à 13:14:06
n°59282358
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-03-2020 à 13:30:15  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
ah mais on est totalement d'accord :jap:
 
disons que ça offre une preuve concrète aux climatosceptiques, même si je ne doute pas que nombre d'entre eux le resteront malgré ce ralentissement grandeur nature impossible à réaliser en temps normal :/


 
ouaip ça peut vraiment renforcer l'argument "même si tu crois pas au RC, faisons-le pour un air moins toxique"


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59282400
Eric B
Posté le 27-03-2020 à 13:33:16  profilanswer
 

donut78 a écrit :

C'est pas ça que j'appelle être riche. Loin de là même  :D


 
le mec qui a 10 million est pauvre par rapport au milliardaire... Il faut bien s'accorder sur une définition.
 
l Insee définie la catégorie "haut patrimoine" à partir du 9eme décile, donc autour de 535 k€ net par ménage, ce qui est loin de l image du milliardaire!
Même le 1% des ménages en France a un patrimoine de "seulement" 1.8 million. Ménage = couple bien souvent, donc 2, meme si un des 2 contribue très souvent à une grosse part.

n°59282433
Eric B
Posté le 27-03-2020 à 13:35:29  profilanswer
 


 
je crains malheureusement que les < 50 ans d'aujourd'hui seront ceux qui subiront un chgt des règles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  2779  2780  2781  2782  2783  2784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR