Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  2799  2800  2801  2802  2803  2804
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°58317220
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-12-2019 à 16:16:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :


 
voilà :jap: de même que doubler le poids ne double pas la conso.


En effet, mais le poids a une incidence sur le reste : pneus, plaquettes... alors faire un effort sur le poids me semble plus judicieux :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 16:16:46  profilanswer
 

n°58317242
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-12-2019 à 16:18:57  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je suis pragmatique. Je préfère vivre dans un monde moins confortable mais à l'air respirable que crever de je ne sais quoi dans un monde ultra pollué et devenu corrosif pour l'homme. Et je peux comprendre que tu n'aies pas la meme approche ou opinion.
 
mais c'est une question interessante que tu soulignes.
La première question qu'on devrait poser au fond à nos concitoyens c'est à quelles sacrifices ils sont prêts à consentir pour assurer la pérennité de la société (ceci n'est hélas pas une option)
ça pourrait etre sous la forme d'un questionnaire du genre  
qu'est ce qui est le plus important à conserver pour vous par ordre d'importance :
- votre capacité à vous déplacer comme vous le souhaiter
- votre capacité à vous loger comme vous le souhaitez
- votre capaicté à avoir le travail que vous souhaitez
...etc
 
ça éclairerait sans doute beaucoup nos politiciens sur ensuite les décisions stratégiques qu'ils doivent prendre.


 
on fait quoi si on est pas d'accord avec ce que j'ai surligné ? :D
 
Si on était dans une logique purement productiviste, bon nombre de personnes présentes ici seraient au chomage hein :D
 
Si tu est purement pragmatique et que tu veux diminuer drastiquement la conso de ressources, tu peux foutre a la poubelle des pans entiers de l’économie: pub, marketing, politique, administrations... pour ne conserver que ce qui nous est utile pour : manger, se déplacer, se loger, se soigner.
 
La question est: que fais tu des 15 millions de personnes que tu viens de mettre au chômage, et comment tu gères le fait que ton PIB a été divisé par 10 :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58317270
tuxerman12
Posté le 12-12-2019 à 16:20:53  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
voilà :jap: de même que doubler le poids ne double pas la conso.


1/2mv² s'applique par contre, l'énergie à fournir à un véhicule pour atteindre une certaine vitesse dépend, entre autres, de sa masse.

n°58317287
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2019 à 16:22:11  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


En 2019 une bagnole neuve rejette moins de particules qu'un barbecue et encore moins qu'une cheminée au bois qui pue sa mère dans la zone pavillonnaire où j'habite  [:dovakor]
En gros on va mourir de chaud mais pas d’asphyxie, et globalement ceux qui font barbeuk et chauffage au bois ont aussi de grosses bagnoles  :o


 
two wrongs don't make a right. C'est pas parce qu'il y a d'autres sources de RC que la bagnole que ça lui confère une protection à la régulation.
 

Citation :

Les transports sont responsables de près de 30% des émissions totales de CO2 de l'Union européenne. Parmi ces émissions, 72% proviennent du transport routier. [...]Les voitures personnelles sont l'un des principaux pollueurs puisqu’elles représentent 60,7 % des émissions totales de CO2 dues au transport routier en Europe.


https://www.europarl.europa.eu/news [...] nfographie
 


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58317290
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-12-2019 à 16:22:20  profilanswer
 

cordelius a écrit :


En effet, mais le poids a une incidence sur le reste : pneus, plaquettes... alors faire un effort sur le poids me semble plus judicieux :jap:


 
Je pense (pas de sources, désolé) que la politique anti bagnole au sens large (circulation volontairement dégradée par les aménagements casse vitesse ou autres) est largement plus responsable quand a cette incidence que quelques dizaines de kilos en plus sur chaque véhicule :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58317309
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2019 à 16:24:09  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Ce cycle était commun pour tous les véhicules, donc donne une bonne tendance quand on cherche une variation.


Non. Parce que les constructeurs ont cherché à tout prix à avoir des moteurs de plus en plus efficients dans le cycle d'homologation (cad à faible charge) en dépit de l'efficience en conditions réelles. Conséquence, les chiffres de conso sur le cycle d'homologation étaient de plus en plus faibles quand bien même la conso réelle elle stagnait...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58317310
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-12-2019 à 16:24:15  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


1/2mv² s'applique par contre, l'énergie à fournir à un véhicule pour atteindre une certaine vitesse dépend, entre autres, de sa masse.


 
énergie que tu récupères via l'inertie, sauf si tu freines  :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58317328
xilebo
noone
Posté le 12-12-2019 à 16:25:36  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Mais même à vélo c'est des horreurs ces machins  [:pascom:9]  
 
Me suis pété un clavicule suite à une chute sur un dos d'âne pas au norme, sans marquage et en descente [:pascom:9]  
 
Deux passages au bloc et une cicatrice de 15cm parce qu'une marie à décidé de ne pas respecter les normes  [:pascom:9]


 
tu sais pas pédaler :o https://www.youtube.com/watch?v=Jk7 [...] e=youtu.be

n°58317331
tuxerman12
Posté le 12-12-2019 à 16:25:39  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Je pense (pas de sources, désolé) que la politique anti bagnole au sens large (circulation volontairement dégradée par les aménagements casse vitesse ou autres) est largement plus responsable quand a cette incidence que quelques dizaines de kilos en plus sur chaque véhicule :D


Les embouteillages n'aident pas à aller plus sobrement de A à B  [:dovakor]

n°58317345
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2019 à 16:27:20  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
on fait quoi si on est pas d'accord avec ce que j'ai surligné ? :D
 
Si on était dans une logique purement productiviste, bon nombre de personnes présentes ici seraient au chomage hein :D
 
Si tu est purement pragmatique et que tu veux diminuer drastiquement la conso de ressources, tu peux foutre a la poubelle des pans entiers de l’économie: pub, marketing, politique, administrations... pour ne conserver que ce qui nous est utile pour : manger, se déplacer, se loger, se soigner.
 
La question est: que fais tu des 15 millions de personnes que tu viens de mettre au chômage, et comment tu gères le fait que ton PIB a été divisé par 10 :D


 
Et bien, on fournit une bêche et une brouette à chacun, et on les met à la production durable de patate pour se nourrir. ça me parait évident. [:caudacien:1]  
 
Plus serieusement, se mettre au régime n'est pas une option, mais je n'ai pas dit qu'il fallait arrêter de manger. Faut juste se poser un bon anneau gastrique, si tu veux.
 
Et la réponse à ce qu'il faut faire de manière indivuelle précise, je ne l'ai pas. Si je l'avais, j'irais à New York en bateau pour le dire à l'ONU, j'écrirais des livres, je ferais des conférences ou je serais sans doute conseiller présidentiel. bref je serais UTILE.
 
je suis par contre serieux quand je pense que le premier step souhaitable à une décroissance serait de demander l'avis des gens sur les sacrifices qu'ils sont chacun individuellement prêts à faire, sur de grandes thématiques et sans qu'il y ai de sujets tabous.


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 16:27:20  profilanswer
 

n°58317351
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2019 à 16:27:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non. Parce que les constructeurs ont cherché à tout prix à avoir des moteurs de plus en plus efficients dans le cycle d'homologation (cad à faible charge) en dépit de l'efficience en conditions réelles. Conséquence, les chiffres de conso sur le cycle d'homologation étaient de plus en plus faibles quand bien même la conso réelle elle stagnait...


 
:jap:


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58317357
tuxerman12
Posté le 12-12-2019 à 16:28:08  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
énergie que tu récupères via l'inertie, sauf si tu freines  :D


 
On chasse les kilos dans les voitures de courses, vaut mieux être léger pour être efficace, mais attention à ne pas finir comme Senna :'(

n°58317381
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-12-2019 à 16:30:36  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Et bien, on fournit une bêche et une brouette à chacun, et on les met à la production durable de patate pour se nourrir. ça me parait évident. [:caudacien:1]  
 
Plus serieusement, se mettre au régime n'est pas une option, mais je n'ai pas dit qu'il fallait arrêter de manger. Faut juste se poser un bon anneau gastrique, si tu veux.
 
Et la réponse à ce qu'il faut faire de manière indivuelle précise, je ne l'ai pas. Si je l'avais, j'irais à New York en bateau pour le dire à l'ONU, j'écrirais des livres, je ferais des conférences ou je serais sans doute conseiller présidentiel. bref je serais UTILE.
 
je suis par contre serieux quand je pense que le premier step souhaitable à une décroissance serait de demander l'avis des gens sur les sacrifices qu'ils sont chacun individuellement prêts à faire, sur de grandes thématiques et sans qu'il y ai de sujets tabous.


 
décroissance de pib = pas bien pour bercy. Rien que pour ça il est illusoire de penser qu'on marchera tranquillement dans cette voie :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58317387
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-12-2019 à 16:31:37  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
On chasse les kilos dans les voitures de courses, vaut mieux être léger pour être efficace, mais attention à ne pas finir comme Senna :'(


 
oui car en course tu alternes pied au plancher/pied sur le frein en permanence, light is right.
 
Pour aller a auchan a 40 a l'heure c'est autre chose.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58317454
TZDZ
Posté le 12-12-2019 à 16:37:30  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

oui car en course tu alternes pied au plancher/pied sur le frein en permanence, light is right.

 

Pour aller a auchan a 40 a l'heure c'est autre chose.


Tu n'alternes pas entre quasi-arrêt nécessaire devant chaque dos d'âne et accélération jusqu'au feu suivant ?
Je n'y comprends rien :/

 

Bin oui t'as le droit d'avoir ton avis sur la question, c'est bizarre comme réflexion.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 12-12-2019 à 16:38:40
n°58317468
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2019 à 16:39:18  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
On chasse les kilos dans les voitures de courses, vaut mieux être léger pour être efficace, mais attention à ne pas finir comme Senna :'(


 
Et Ratzenberger on s'en fout ? :'( :'(


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58317477
xilebo
noone
Posté le 12-12-2019 à 16:39:56  profilanswer
 


 
C'est pas ta voiture qui te torchera le cul quand tu seras vieux :o

n°58317504
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2019 à 16:42:28  profilanswer
 

 

Si tu veux mais ce ne sera pas très productif, à moins que ton projet soit de supprimer des enfants pour diminuer l'empreinte carbone (mais sur quel critère on définit qui doit etre supprimé sachant que nous sommes en théorie tous les enfants de nos parents).

 

J'essaye personnellement de trouver des solutions plus pragmatiques et humanistes, mais chacun son truc.  [:dks:1]

 

Mais sinon, réguler le droit à faire des enfants, c'est une question qui peut se poser. En période de crise écologique, est ce que ce droit est toujours fondamental ou il doit être retiré aux gens ? La question mérite d'être posée, sans tabou. ça revient encore à ce questionnaire que j'imagine, est ce qu'on serait d'accord collectivement pour abolir ce droit "naturel" de la reproduction ? J'ai pas la réponse mais il serait intéressant de voir ce qu'un referendum répondrait à ce sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 12-12-2019 à 16:47:15

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58317506
xilebo
noone
Posté le 12-12-2019 à 16:42:48  profilanswer
 


 
Sauf ton respect, c'est plutôt bien pour le climat la situation des années 70 :o

n°58317508
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2019 à 16:43:03  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Si tu veux mais ce ne sera pas très productif, à moins que ton projet soit de supprimer des enfants pour diminuer l'empreinte carbone (mais sur quel critère on définit qui doit etre supprimé sachant que nous sommes en théorie tous les enfants de nos parents).  
 
J'essaye personnellement de trouver des solutions plus pragmatiques et humanistes, mais chacun son truc.  [:dks:1]


Tu prends l'avion, des fois ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58317517
Joberoly
Posté le 12-12-2019 à 16:43:37  profilanswer
 

La consommation dépend du poid de la masse et de la vitesse:
 
http://pccollege.fr/troisieme-2/me [...] cinetique/
 
 :hello:


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°58317533
xilebo
noone
Posté le 12-12-2019 à 16:45:13  profilanswer
 

vitesse au carré ! c'est plus efficace d'agir sur la vitesse que le poids.

n°58317538
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2019 à 16:45:35  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu prends l'avion, des fois ?


 
Le plus possible, oui, pourquoi ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58317585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2019 à 16:49:50  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Le plus possible, oui, pourquoi ?


Parce qu'il me semble au niveau individuel infiniment plus simple de limiter son emprunte carbone en cessant de prendre l'avion. Et la fixette sur les bagnoles de la part de gens prenant souvent l'avion, souvent des gens habitant en centre-ville et n'ayant pas besoin de bagnoles, c'est bourré d'hypocrisie, voir de jalousie (je ne dis pas que c'est ton cas).


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58317627
TZDZ
Posté le 12-12-2019 à 16:53:33  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Parce qu'il me semble au niveau individuel infiniment plus simple de limiter son emprunte carbone en cessant de prendre l'avion. Et la fixette sur les bagnoles de la part de gens prenant souvent l'avion, souvent des gens habitant en centre-ville et n'ayant pas besoin de bagnoles, c'est bourré d'hypocrisie, voir de jalousie (je ne dis pas que c'est ton cas).


La fixette comme tu dis, c'est quand on parle des trajets pour lesquelles la bagnole est préférée alors que le vélo est substituable facilement (cf. statistiques des trajets moyens).
Personne de sérieux ne milite contre la suppression de la voiture ou des avions. C'est de l'homme de paille et du procès d'intention.

n°58317639
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2019 à 16:54:26  profilanswer
 

 

donc tu répondrais "oui" à ma question concernant la régulation du droit à procréer, c'est noté.
je pense que je répondrais aussi "oui"

 

sinon, je note aussi ta proposition de "battle royal" si je comprends bien.

 

mais il faut comprendre, que, selon moi, il n'y a pas qu'une thématique qui va résoudre tous les problèmes. les propos du genre "laissez nos bagnoles tranquilles et occupez vous plutot des avions" ou "laissez nos avions tranquilles et occupez vous plutot des serveurs netflix et facebook" c'est bonnet blanc et blanc bonnet. SI on se met au régime, y'a pas un truc selon moi à sacrifier en particulier, faut sacrifier un peu de TOUS nos conforts. C'est ça qui rendra selon moi le truc plus supportable.


Message édité par Kiveu le 12-12-2019 à 16:57:18

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58317701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2019 à 17:00:25  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


La fixette comme tu dis, c'est quand on parle des trajets pour lesquelles la bagnole est préférée alors que le vélo est substituable facilement (cf. statistiques des trajets moyens).
Personne de sérieux ne milite contre la suppression de la voiture ou des avions. C'est de l'homme de paille et du procès d'intention.


Aucun homme de paille. Ces petits trajets qui pourraient être fait à vélo (je rappelle quand même que le corps humain est énergétiquement une grosse merde :o) comptent pour combien dans les émissions des transports ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58317705
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2019 à 17:00:45  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Parce qu'il me semble au niveau individuel infiniment plus simple de limiter son emprunte carbone en cessant de prendre l'avion. Et la fixette sur les bagnoles de la part de gens prenant souvent l'avion, souvent des gens habitant en centre-ville et n'ayant pas besoin de bagnoles, c'est bourré d'hypocrisie, voir de jalousie (je ne dis pas que c'est ton cas).

 

non ça va, c'est pas tellement mon cas. J'habite en campagne, maison bien isolée, chauffage nucléaire, j'ai une voiture elec (et un jardinet ! ni !)
mais il m'arrive quand même de prendre l'avion donc non je prétends pas donner de leçon à quiconque (enfin, j'essaye de pas faire ça, sincèrement), je suis aussi bien conscient d’être dans la partie de ceux qui DOIVENT diminuer leur empreinte.

 

ici je suis surtout en mode bac à sable en essayant d'imaginer des possibles d'action.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-12-2019 à 17:02:04

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58317764
Eric B
Posté le 12-12-2019 à 17:07:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Aucun homme de paille. Ces petits trajets qui pourraient être fait à vélo (je rappelle quand même que le corps humain est énergétiquement une grosse merde :o) comptent pour combien dans les émissions des transports ?


 
en tous cas, ce sont les plus nocifs pour la qualité de l'air en ville.
D ailleurs, le discours autour des voitures électriques a aussi pour motivation de déplacer la pollution de l air des villes vers les lieux de production de l'électricité.
 
 

n°58317777
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2019 à 17:09:02  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
en tous cas, ce sont les plus nocifs pour la qualité de l'air en ville.
D ailleurs, le discours autour des voitures électriques a aussi pour motivation de déplacer la pollution de l air des villes vers les lieux de production de l'électricité.
 
 


Problème local assez mineur dans un pays comme la France.  
 
La suie, les particules, une bonne pluie et hop. On est plus en 1970.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58317876
Eric B
Posté le 12-12-2019 à 17:19:00  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Problème local assez mineur dans un pays comme la France.  
 
La suie, les particules, une bonne pluie et hop. On est plus en 1970.


 
en ces jours froids, je trouve (avec mon vélo) que les voitures puent bcp plus que d'habitude. Quel est l impact du froid ds la combustion?
 
Sinon, le pb de pollution des villes est en effet pour les pays émergents.
 
Qui est déjà allé en Inde parmi les vaillants participants de ce topic? J y suis retourné en 2018 après un 1er passage en 2012.
Se "balader" en ville y est devenu tout sauf agréable, entre la pollution sonore (ils klaxonnent tout le temps) et leurs vieux véhicules qui puent, c est assez horrible.
 
J ai entendu qu ils ont désormais des projets de remplacer tout les tuk tuk par des modèles électriques d ici 2030 je crois. (à Delhi, seuls les modèles gaz sont encore autorisé, aussi pour des raisons de pollution).
Sauf que l Inde produit 70% de son électricité avec du charbon.
 
Avec un gros marché du carbone international, on pourrait voir plein de sociétés (par ex les compagnies aériennes!) sponsoriser des EnR en Inde en "compensation carbone", cad pour motiver les Indiens à ne pas prendre tout leur charbon.

n°58317930
TZDZ
Posté le 12-12-2019 à 17:25:12  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Aucun homme de paille. Ces petits trajets qui pourraient être fait à vélo (je rappelle quand même que le corps humain est énergétiquement une grosse merde :o) comptent pour combien dans les émissions des transports ?


Probablement faible, mais c'est toujours ça de pris avec plein d'autres répercussions globalement positives.
Après on peut effectivement considérer n'importe quelle action, constater qu'elle ne réglera pas le problème du RC à elle seule et donc ne rien faire.

n°58318010
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2019 à 17:35:20  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Probablement faible, mais c'est toujours ça de pris avec plein d'autres répercussions globalement positives.
Après on peut effectivement considérer n'importe quelle action, constater qu'elle ne réglera pas le problème du RC à elle seule et donc ne rien faire.


Je souhaite tout à fait que les bagnoles consomment et polluent moins, là c'est toi qui fait un strawman. :D
 
Ce que j'essaye de dire c'est simplement que les yakafokon sur l'usage de la bagnole, bof...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58318611
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-12-2019 à 18:51:45  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Tu n'alternes pas entre quasi-arrêt nécessaire devant chaque dos d'âne et accélération jusqu'au feu suivant ?
Je n'y comprends rien :/

 

Si tu veux eviter la pollution,  supprime les dos d'ânes,  ce sera autrement plus efficace que gagner 10 % de poids :D

 
TZDZ a écrit :


Bin oui t'as le droit d'avoir ton avis sur la question, c'est bizarre comme réflexion.


Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 12-12-2019 à 18:55:16

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58319009
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-12-2019 à 19:44:05  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Je pense (pas de sources, désolé) que la politique anti bagnole au sens large (circulation volontairement dégradée par les aménagements casse vitesse ou autres) est largement plus responsable quand a cette incidence que quelques dizaines de kilos en plus sur chaque véhicule :D


C'est l'approche punitive envers les bagnoles que je trouve stupide oui. Punir et taxer avant de fournir une solution alternative crédible, genius  [:basarab ier intemeie]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°58319169
Xixou2
Posté le 12-12-2019 à 20:05:39  profilanswer
 

Géant! Greta, You are the best!
 
https://youtu.be/IyTY57ZDE5w

Message cité 2 fois
Message édité par Xixou2 le 12-12-2019 à 20:10:31
n°58319189
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-12-2019 à 20:07:25  profilanswer
 


Thunberg_on_the_r.gif


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  2799  2800  2801  2802  2803  2804

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR