Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  2795  2796  2797  2798  2799  2800
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°58304609
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2019 à 12:37:26  answer
 

Reprise du message précédent :

Vous pourrez regarder en live les débats sur un "Green Deal" européen cet après-midi

https://www.clubic.com/mag/environn [...] -midi.html

mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 12:37:26  profilanswer
 

n°58304698
_tchip_
Posté le 11-12-2019 à 12:51:15  profilanswer
 

en vélo ça passe  [:redrofl1:6]  

n°58304935
xilebo
noone
Posté le 11-12-2019 à 13:18:20  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
la plupart des dos d’Anne ne respectent pas les normes, tu a cas demander au Porchistes et aux conducteurs de véhicules rabaisser, les constructeurs de véhicules respectes les normes, mais les villes ne les respectent pas surtout dans le sud de la France !!!!
 
l hauteur d'un dos d’Anne ne devrait pas dépasser 15 centimètres.


 
elle est pas d'accord :o
https://media.routard.com/image/34/5/pt131810.1340345.w430.jpg

n°58304948
xilebo
noone
Posté le 11-12-2019 à 13:19:53  profilanswer
 


 
aucune de mes voitures touche. T'as mal choisi :o

n°58305065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 13:30:11  profilanswer
 


[:mlc]
 
T'as quoi comme bagnoles ?
 
T'es sur que t'as pas les suspensions rincées ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58305079
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-12-2019 à 13:31:16  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :


Moi c'est ceux la que je déteste:
https://www.virages.com/Images/Cate [...] 65-350.jpg
Obligé de le prendre de coté sinon je tape à chaque fois le dessous de la voiture même à très basse vitesse :/


 
Ceux la sont interdits sur le domaine public, en général il sont sur des parkings privés grandes surfaces ciné etc :jap:
 
Les dos d’âne bitumeux sont, comme l'a dit lapin, pour la plupart hors normes (trop hauts, trop raides, implantés dans des zones ou il n'ont pas lieu d’être etc).
 
Les municipalités crament leurs budgets pour construire ces aberrations, et les administrés gueulent ensuite sur le nombre de suv, paye ta clairvoyance.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58305228
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-12-2019 à 13:42:42  profilanswer
 

il a raison nboc, la norme date de 1994, ça change vraiment tous les 6 mois  [:pascom:9]  


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58305246
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-12-2019 à 13:43:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


[:mlc]
 
T'as quoi comme bagnoles ?
 
T'es sur que t'as pas les suspensions rincées ?


 
On sent l'expert, la hauteur d'une caisse qui dépend de l’état de ses suspensions  :D  
 
On roule plus en BX/xantia, mec :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58305377
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-12-2019 à 13:54:54  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
aucune de mes voitures touche. T'as mal choisi :o


 
tkt, les prochaines seront aussi hautes qu'un tracteur, ça touchera plus et je les passerai a 70  [:man-x69:2]  
 
:o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58305500
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 14:03:34  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
On sent l'expert, la hauteur d'une caisse qui dépend de l’état de ses suspensions  :D  
 
On roule plus en BX/xantia, mec :o


T'as quoi comme bagnole ?
 
Tu peux me montrer un streetview d'un dos d’âne qui te pose problème ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 14:03:34  profilanswer
 

n°58305529
xilebo
noone
Posté le 11-12-2019 à 14:06:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


T'as quoi comme bagnole ?
 
Tu peux me montrer un streetview d'un dos d’âne qui te pose problème ?


 
Perso avec mon C4 grand picasso, je peux rouler vite sur n'importe quel dos d'âne. Inversement, si je descends trop vite la pente de ma déchetterie, ça peut toucher. Les dos d'âne, je ne les sens pas, même au boulot , ils ont mis des ralentisseurs ( les noirs et jaune ) pour empêcher de rouler vite, avec mon C4, je les sens pas. Par contre, si je prends la yaris de ma femme, j'ai l'impression de péter la voiture à chaque fois que je roule dessus. Mais ça ne touche pas.
 
Pour finir, les dos d'âne en pyramide coupée, c'est les plus simples à passer, je peux rouler en C4 dessus comme s'il n'y en avait pas, comme ici : https://www.google.fr/maps/@46.8206 [...] 312!8i6656
 

n°58305687
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 14:17:20  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Perso avec mon C4 grand picasso, je peux rouler vite sur n'importe quel dos d'âne. Inversement, si je descends trop vite la pente de ma déchetterie, ça peut toucher. Les dos d'âne, je ne les sens pas, même au boulot , ils ont mis des ralentisseurs ( les noirs et jaune ) pour empêcher de rouler vite, avec mon C4, je les sens pas. Par contre, si je prends la yaris de ma femme, j'ai l'impression de péter la voiture à chaque fois que je roule dessus. Mais ça ne touche pas.
 
Pour finir, les dos d'âne en pyramide coupée, c'est les plus simples à passer, je peux rouler en C4 dessus comme s'il n'y en avait pas, comme ici : https://www.google.fr/maps/@46.8206 [...] 312!8i6656
 


J'ai une berline pas franchement haute (Giulia) et je touche rien non plus. La précédente, pareil.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58305702
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-12-2019 à 14:18:28  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

Perso avec mon C4 grand picasso, je peux rouler vite sur n'importe quel dos d'âne. Inversement, si je descends trop vite la pente de ma déchetterie, ça peut toucher. Les dos d'âne, je ne les sens pas, même au boulot , ils ont mis des ralentisseurs ( les noirs et jaune ) pour empêcher de rouler vite, avec mon C4, je les sens pas. Par contre, si je prends la yaris de ma femme, j'ai l'impression de péter la voiture à chaque fois que je roule dessus. Mais ça ne touche pas.

 

Pour finir, les dos d'âne en pyramide coupée, c'est les plus simples à passer, je peux rouler en C4 dessus comme s'il n'y en avait pas, comme ici : https://www.google.fr/maps/@46.8206 [...] 312!8i6656

 


 

oui les citron ont des suspat qui encaissent bien (ils axent d'ailleurs leurs publicités la dessus :D )

 

plus que "toucher" le problème c'est les claques que prennent les trains avant, et l'inconfort généré, en plus de devoir ralentir a 10 km/h 10 fois par bled ou tu passais a 50 tranquillement il y'a 10 ans)

 

J'ai un 4x4 avec des suspensions et boudins énormes, il encaisse aussi sans problème  [:tante foufoune] mais ce n'est pas un véhicule raisonnable pour faire beaucoup de route.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 11-12-2019 à 14:19:46

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58305704
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2019 à 14:18:43  profilanswer
 

Gimme_Shelter a écrit :


Un seul message de broddok datant d'il y a 5 mois pour prouver qu'il y a "un nombre effarant de neuneu qui prétendent qu'on va tous crever avec le RC". Tu m'étonne que tu n'ai pas voulu ratisser tout le topic vu le mal que tu as du te donner pour trouver celui là.
[:el_risitas:2]

 

Aller moi aussi vite fait, je n'ai pas épluché tout le topic  :whistle:

 



Gimme_Shelter a écrit :

 

On va pas se le cacher, ici c'est surtout toi qui fait une fixette sur cette histoire d'apocalypse du RC  :sarcastic:


 [:jean fraugue:4]

 

Ce strawman permanent.


Message édité par donut78 le 11-12-2019 à 14:19:47

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58305757
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 14:22:43  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
oui les citron ont des suspat qui encaissent bien (ils axent d'ailleurs leurs publicités la dessus :D )
 
plus que "toucher" le problème c'est les claques que prennent les trains avant, et l'inconfort généré, en plus de devoir ralentir a 10 km/h 10 fois par bled ou tu passais a 50 tranquillement il y'a 10 ans)
 
J'ai un 4x4 avec des suspensions et boudins énormes, il encaisse aussi sans problème  [:tante foufoune] mais ce n'est pas un véhicule raisonnable pour faire beaucoup de route.


T'as une VW ou une BMW et tu as des silent blocks complètement sous-dimensionnés, c'est ça ? :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58305791
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-12-2019 à 14:25:57  profilanswer
 

nboc pas la peine de me citer, je ne vois pas tes posts :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58305822
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-12-2019 à 14:28:06  profilanswer
 


 
taka rouler en dacia©
 
si ça frotte cé que tu roul trop vite hohoho©
 
 [:pascom:9]  
 
Bon choix sinon :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58305875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 14:31:32  profilanswer
 


Ben la Z4 est une relativement jolie voiture (un peu trop une Chris Banglerie pour moi, ceci dit) mais on peut facilement imaginer que c'est une voiture assez inadaptée à pas mal de nos routes, et que dans certains cas elle touche, oui...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58305916
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-12-2019 à 14:35:06  profilanswer
 


 
taka pas tarreté
 
de toute façon la voiture en agglo c'est un fléau
 
si il y'a des dos dane cé parceque les gens traversent les villes a 240 km/h
 
la vie d'un enfant vaut 100 000 fois une bagnole qui arrache son carter
 
si ta des problèmes de dos fais du vélo
 
 
 
c'est easy d'etre un fanboy cassis, en fait :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58306050
_Makaveli_
Posté le 11-12-2019 à 14:46:11  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Le problème c'est que dans la population il y a des gens qui ne seront pas touché par un discours fort et d'autres que le même discours feront paniqué.
On se démerde comment avec ça quand on veut quand même prendre le problème sérieusement ?


 
Et bien tu fais de la pédagogie sans tomber dans le sensationnalisme.  
 

Citation :


es déclarations apocalyptiques comme celles-ci ont des répercussions dans le monde réel. En septembre, un groupe de psychologues britanniques a déclaré que les enfants souffrent de plus en plus de l'anxiété causée par le discours effrayant sur le changement climatique. En octobre, un militant d'Extinction Rebellion (XR) – un groupe environnemental fondé en 2018 pour désobéir civilement afin d'attirer l'attention sur la menace que les changements climatiques font peser sur l'existence humaine – et un vidéaste ont été frappés et battus dans une station du métro londonien par des voyageurs en colère. Et fin novembre, un cofondateur de XR a déclaré qu'un génocide comme celui de l'Holocauste « se reproduisait, à une bien plus grande échelle, et à la vue de tous » à cause du changement climatique.


 

donut78 a écrit :


Encore une fois qui parle de l'extinction humain ici ?  [:transparency]  
 
Même Cochet qui est à l'ouest n'en parle pas il me semble  [:zedlefou:1]  
 
Si c'est ça l'argument, c'est un putain de strawman.


 
Bah si tu prends AOC le chouchou de certains topics :
 

Citation :


En janvier dernier, après que les climatologues eurent critiqué la représente Alexandria Ocasio-Cortez pour avoir dit que la fin du monde arriverait dans douze ans, son porte-parole a répondu : « Nous pouvons ergoter sur la phraséologie, qu'elle soit existentielle ou cataclysmique », ajoutant : « Nous observons beaucoup de problèmes [liés au changement climatique] qui ont déjà un impact sur des vies. » Cette dernière partie est peut-être vraie, mais il est également vrai que le développement économique nous a rendus moins vulnérables, ce qui explique pourquoi le nombre de victimes de catastrophes naturelles a diminué de 99,7 % depuis son point culminant de 1931. Cette année-là, 3,7 millions de personnes sont mortes des suites de catastrophes naturelles. En 2018, 11 000 seulement. Et ce déclin s'est produit au cours d'une période où la population mondiale a quadruplé.
 


---------------
Humanity is overrated
n°58306384
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 11-12-2019 à 15:14:17  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
la plupart des dos d’Anne ne respectent pas les normes, tu a cas demander au Porchistes et aux conducteurs de véhicules rabaisser, les constructeurs de véhicules respectes les normes, mais les villes ne les respectent pas surtout dans le sud de la France !!!!
 
l hauteur d'un dos d’Anne ne devrait pas dépasser 15 centimètres.


 
Mais non  [:roxelay]  


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°58306403
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 15:16:40  profilanswer
 


Question un peu con, c'est si certain que ça ?
 
Par exemple les supercars qui sont vendues en France, elles respectent toutes la norme des dos d’âne ? J'ai un peu du mal à y croire, sincèrement.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58306417
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-12-2019 à 15:18:11  profilanswer
 

Ouekey a écrit :


 
Mais non  [:roxelay]  


Tout le monde est passé dessus  [:somberlain_12:5]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°58306468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 15:22:30  profilanswer
 


Comment tu le sais, concrètement ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58306469
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 11-12-2019 à 15:22:40  profilanswer
 

Anne, ne vois-tu rien venir ? [:somberlain_multi:4]


Message édité par teepodavignon le 11-12-2019 à 15:23:02
n°58306480
_tchip_
Posté le 11-12-2019 à 15:23:34  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Comment tu le sais, concrètement ?

c'est pas une wolkswagen :o

n°58306484
cocacolali​ght
Posté le 11-12-2019 à 15:23:56  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 


c'est easy d'etre un fanboy cassis, en fait :o

 

Ce mot qui ne s'utilise que pour passer le code... [:avant]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°58306502
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 11-12-2019 à 15:25:49  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Tout le monde est passé dessus  [:somberlain_12:5]


 
De rien. J'aime bien partager ma bonne humeur [:zest-o:3]  


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°58306531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 15:27:47  profilanswer
 


T'as mesuré ta garde au sol en tout point du châssis, pour voir ?
 
Bon, sinon, effectivement il semblerait que ça peut marcher ce genre de trucs :
 
https://www.viedemerde.fr/article/i [...] 53390.html


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58306533
Eric B
Posté le 11-12-2019 à 15:27:55  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
On sent l'expert, la hauteur d'une caisse qui dépend de l’état de ses suspensions  :D  
 
On roule plus en BX/xantia, mec :o


 
Me souviens très bien de la BX de mes parents, avec sa suspension pneumatique et la possibilité de changer la hauteur de la voiture sur la route.  
 
d ailleurs, c est bien ce genre de berlines qu il faudrait remettre sur les routes plutôt que des SUV: des voitures pensées légères, avec un bon confort du à ces suspensions.

n°58306591
dopador
Posté le 11-12-2019 à 15:31:20  profilanswer
 

Plus facile de frimer avec un SUV surélevé qui domine la route, plutot qu'avec la BX même en réglant la suspension active en position haute :o

n°58306647
Eric B
Posté le 11-12-2019 à 15:34:55  profilanswer
 

toute la discussion sur les voitures montre en tous cas que ces ralentisseurs sont vraiment stupides: ils embêtent les petites voitures mais pas du tout les SUV ou autre grosses voitures surélevées.
 
On ferait mieux de les remplacer par des chicanes et/ou radar.

n°58306649
Tuxerman12
Posté le 11-12-2019 à 15:35:09  profilanswer
 

dopador a écrit :

Plus facile de frimer avec un SUV surélevé qui domine la route, plutot qu'avec la BX même en réglant la suspension active en position haute :o


 
Plus facile d'avoir une voiture qui roule et qui peut mettre autre chose qu'une vignette crit'air 9000, surtout  [:dovakor]  

n°58306668
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-12-2019 à 15:36:38  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

c'est pas une wolkswagen :o


 
C'est petit, ça :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  2795  2796  2797  2798  2799  2800

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR