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Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
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chrisleurn Hardcore Will Never Die ! | Reprise du message précédent :
Mais par contre, j'ai jamais dit que l'industrie émet le plus de CO2 en France hein, c'est le transport, qui d’ailleurs n'en a que faire de prix du pétrole Message cité 2 fois Message édité par chrisleurn le 19-11-2019 à 09:01:18 |
Publicité | Posté le 19-11-2019 à 08:56:59 |
broddok27 |
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rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 19-11-2019 à 09:07:27 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Krazouk |
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Krazouk |
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broddok27 |
Message cité 1 fois Message édité par broddok27 le 19-11-2019 à 09:26:25 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Tuxerman12 |
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Krazouk |
broddok27 |
Message cité 1 fois Message édité par broddok27 le 19-11-2019 à 10:04:46 |
Publicité | Posté le 19-11-2019 à 10:03:42 |
broddok27 | Je me posais la question. Il y avait en France avant la guerre un réseau dense de voies ferrées avec des trains vapeurs et diesel. Est-ce envisageable de réhabiliter ces lignes et les électrifier?
Message cité 4 fois Message édité par broddok27 le 19-11-2019 à 10:10:33 |
Krazouk |
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rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
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Eric B |
un des points les plus cher (ou simplement LE plus cher) du transport sur rail est justement l entretien des rails et de ce qui va avec (signalisation, gares, etc): tout le réseau quoi. Le réseau routier est lui aussi essentiellement public (hormis les autoroutes à péage), donc pareil, le réseau n est possible qu'avec les subventions. Sans aller jusque là, l'approche allemande pourrait donner des idées au élus français: le réseau routier est certes publique, et en partie financé par les impôts classiques, mais aussi par un impôt dédié qui dépends du volume du moteur. Un retour de la vignette en quelque sorte: Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 19-11-2019 à 10:50:54 |
broddok27 |
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broddok27 |
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Krazouk |
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cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Krazouk | Je revenais à la création de la SNCF qui a englobé plein de petites sociétés avec un endettement important du à l'entretien du réseau...
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cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Eric B |
en Autriche (et dans plein d autre pays, république Tcheque, Suisse, etc), tu paies explicitement une vignette qd tu y passes, souvent que pour l utilisation des autoroutes. En Allemagne, seuls les résidents allemands la paye: l impôt est obligatoire dès que tu as une voiture immatriculée en Allemagne, et quel que soit le type de route utilisées. Les belles autoroutes allemandes sont bien payées par les allemands alors que tout le monde peut les utiliser. https://de.wikipedia.org/wiki/Kraft [...] utschland) décrit et calcule les prix de la vignette annuelle pour les voitures personnelles après 2009: Les voitures électriques seront en fonction du poids, par ex 56€ pour 2t.
Message édité par Eric B le 19-11-2019 à 11:11:10 |
Tuxerman12 |
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Sangel |
Les industriels produisent moins de CO2 car ils ont des process plus économique en énergie surtout. Là où on avait des chaudières au fioul ou au charbon (avec des consos délirantes car le pétrole était gratuit) bien dégueu, on a probablement des fours électriques aujourd'hui. En soit on importe uniquement l'équivalent d'une tonne de CO2 par habitant en France. On a certes plein de merdouilles chinoise, mais les gros trucs polluants tels que les bagnoles, les avions, les bâtiments sont toujours construits ici. |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
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pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
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Eric B | on a déjà parlé de co2 emis avec ou sans les importations, cf le post de Sangel page précédente. |
Merome Chef des blorks | Faire baisser le CO2 émis par les voitures, par Nicolas Meilhan
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Sangel |
Plutôt 1,5 tonne en fait pour la France Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 19-11-2019 à 14:08:55 |
Eric B |
C est justement le défi actuel: Il y a aussi un défi culturel des pays occidentaux où la voiture reste le symbole de la liberté. Une solution relativement simple serait déjà d'interdire l'usage de la voiture pour un conducteur seul: qui veut voyager seul est prié de prendre un 2 roues, ou si il veut prendre sa voiture, de prendre un passager. Sans doute mon côté un peu bobo écolo citadin qui fait tout en vélo ou en train... Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 19-11-2019 à 14:08:19 |
broddok27 |
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Eric B |
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Eric B |
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chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
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Sangel |
On a autant principalement parce qu'on a une énergie clean Les teutons et les ricains ont un pourcentage beaucoup plus faible car ils crâment du charbon. |
teepodavignon Sheraf. |
Sangel |
Je pense que le train, hormis pour les lignes très fréquentées, est voué à disparaitre. À mon avis la bagnole autonome va porter le coup de grâce à toutes les petites lignes. Il ne restera que les lignes hautes vitesses qui vont d'un centre ville à un autre avec des fréquences très régulière (type Paris-Lille toutes les 30' en heure de pointe) qui sont bien plus pratique que l'avion ainsi que les transports en commun type RER. |
Krazouk |
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