Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  2794  2795  2796  2797  2798  2799
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57910045
nakata
frog game
Posté le 22-10-2019 à 18:57:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Taper sur jpm1 sur ses avions OK, taper sur les gilets jaunes pour leurs bagnoles OK, taper sur les éleveurs pour leurs vaches OK, mais là je reconnais que l'article touche une corde sensible sur HFR, il manquerait plus que les jeux vidéos soient mis en cause :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 18:57:24  profilanswer
 

n°57910083
dopador
Posté le 22-10-2019 à 19:02:23  profilanswer
 

En règle générale, c'est toujours au voisin de faire l'effort, mais surtout ne touchez jamais à mon petit confort :/

n°57910245
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2019 à 19:26:25  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est de la caricature, mais si tu veux on peut poursuivre : "si tout pollue" et qu'on ne peut pas imaginer que les gens utilisent leur argent pour des choses qui ne mettent pas en péril le bien commun, alors effectivement autant passer à l'égalité des salaires.
Bon évidemment, on peut aussi allumer son cerveau et imaginer que la dépendance linéaire entre revenus et production de CO2 n'est pas une fatalité même si elle est plus ou moins observée aujourd'hui.
https://www.alternatives-economique [...] 42139.html


C'est pas comme si mon plus gros investissement résidait dans le financement d'un appart dans un éco quartier qui sera actuellement mieux que ma propre rp :o


---------------
^_^
n°57910260
Fanchu
Posté le 22-10-2019 à 19:28:19  profilanswer
 

dopador a écrit :

En règle générale, c'est toujours au voisin de faire l'effort, mais surtout ne touchez jamais à mon petit confort :/


Ouais enfin là on est plus dans « toucher à son petit confort », c’est proner une régression majeure qui ne sera jamais acceptée par personne.
 
On peut plus habiter en pavillon, encore moins avec un jardin. Tu veux aller en vacances? Pas plus loin que la Bretagne hein, faut jamais prendre l’avion. La bagnole? Ah ben non, non plus. T’es rentré dans ta cage en lapin après deux heures de TEC? Allume pas ta TV hein c’est péché. Ah mais tu manges de la viande? Sale carniste pollueur!
Ah mais tiens tu gagnes des sous? C’est dégueulasse, tu pourrais t’acheter des trucs qui polluent avec, on doit le prendre.
 
Et le pire c’est que mon message ressemble à un vil troll des cavernes, alors qu’en fait c’est un résumé assez fidèle de ce qui se dit ici.
 
Alors, au final, comment ça va se passer?
À priori, personne (ou presque) ne fera les efforts indiqués comme nécessaires ici parce qu’ils représentent un recul inacceptable de niveau de vie.
 
Personnellement je ne renoncerai pas à vivre dans ma maison pour un appart en ville, clairement. Je ne pense pas être le seul. J’aime bien les guitares, j’en ai plusieurs, j’en achèterai sûrement d’autres alors que je n’en ai aucunement besoin. (Aparté pour ceux qui connaissent, il y a récemment eu des restrictions assouplies pour les instruments qui comportent du palissandre.)
 
Plein de gens pensent pareil, mais disent qu’ils pensent à l’environnement parce qu’ils trient leurs poubelles.
 
Le réchauffement va s’accentuer, comme personne de sensé ou presque ne nie qu’il existe et qu’il est d’origine anthropique, ou au moins que l’Homme y contribue.
 
Et chacun pensera à soi, en mettant des hashtags pour les gens qui meurent à l’autre bout du monde, et en se disant qu’honnêtement on ne sera pas ou peu touchés dans nos contrées d’ici notre mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Fanchu le 22-10-2019 à 19:29:46
n°57910293
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-10-2019 à 19:33:43  profilanswer
 

Recul inacceptable de niveau de vie, qui arrivera tôt ou tard, donc bon, autant s'y habitué tranquillement petit à petit.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°57910305
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 19:35:06  answer
 

Il ne faudrait pas non plus oublier les autres types de pollution qui me me paraissent, pour ma part, bien plus préoccupantes que celles liées au C02.
 
La chaleur on pourra toujours s'en protéger..
 
Par contre la pollution des eaux, des terres et de la nourriture par les microplastiques, par l'industrie chimique et le nucléaire, là on peut plus s'en protéger, ils contaminent toute la chaîne alimentaire et il ne faudra pas s’étonner dans le futur des conséquences mortelles de cet empoisonnement pour l'homme.

n°57910393
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2019 à 19:47:04  profilanswer
 


Dans ma cogip' on peut passer aux 2 semaines sur 9 jours.

 

Tous les cadres ont pris , on se répartit les vendredis (+ 12 RTT + 6 semaines de congés ). Sachant qu'on peut avoir maxi 2 jours de non présence à la cogip  (donc +1.5 j télétravail /sem).

 

Étonnamment aucun des employés ne le souhaite...


---------------
^_^
n°57910592
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2019 à 20:19:33  profilanswer
 


 
Nan mais ceux qui se barrent c'est les jamais contents, la preuve, dans ton extrait ils sont quand même en train de chouiner qu'ils veulent rentrer, mais LOL
 
Mon père coule sa retraite au brésil parce qu'il triple son pouvoir d'achat. Par contre il n'oublie pas de venir prendre ses médocs en France de temps en temps parce que hein, ça coûte un bras là bas, XPTDR LOLILOL
 
C'était un panier percé en France, il l'est toujours là bas, parce que pouvoir d'achat triplé, il est comme ça, il dépense tout ce qu'il a...
 
Ah, pour info, les retraites sont ponctionnées avant envoi à l'étranger donc agiter la fiscalité ("Dubaï, offre zéro impôt à ses résidents étrangers. Du coup Dubaï attire des retraites riches" ) c'est du bullshit de compétition non?
 
Après, on peut toujours demander à s'aligner sur des pays du tiers monde, me semble que la tahilande a un gros succès aussi dans le genre...

n°57910634
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-10-2019 à 20:27:42  profilanswer
 

Citation :

Le Qatar commence à installer des climatiseurs dans les rues
 
https://www.cnews.fr/monde/2019-10- [...] EFKO0IEn0A


 
 [:somberlain2019:6]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°57910638
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2019 à 20:28:04  profilanswer
 


C'est quoi le rapport avec le nucléaire?

 

Tu sais que tu es, toi même , composé uniquement de nucléons?


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 20:28:04  profilanswer
 

n°57910658
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-10-2019 à 20:33:40  profilanswer
 
n°57910688
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-10-2019 à 20:37:39  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Tout va bien  [:blastm:3]


 
Et ces débiles de la fifa qui leur ont filés le coupe 2022, comment tu veux convaincre les gens de changer leurs habitudes après ça.  [:basarab ier intemeie]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°57910713
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-10-2019 à 20:40:25  profilanswer
 

Le libéralisme et l'économie de marché vont régler tout ça  [:blastm:3]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57911009
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-10-2019 à 21:15:06  profilanswer
 


 
Ben ça a déjà commencé hein, et les perspectives économiques sont mauvaises, ça va pas s'arranger.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°57911165
docmaboul
Posté le 22-10-2019 à 21:30:01  profilanswer
 

nakata a écrit :

Taper sur jpm1 sur ses avions OK, taper sur les gilets jaunes pour leurs bagnoles OK, taper sur les éleveurs pour leurs vaches OK, mais là je reconnais que l'article touche une corde sensible sur HFR, il manquerait plus que les jeux vidéos soient mis en cause :o


 
Le RC ? la faute aux jeux vidéos.
 
Les cartons dans les écoles aux US ? La faute aux jeux vidéos.
 
La connerie sur terre ? La faute aux jeux vidéos.

n°57911392
nakata
frog game
Posté le 22-10-2019 à 21:50:42  profilanswer
 

Pas plus que les avions, voitures et vaches [:gidoin]  
 
Quoi que pour les cartons dans les écoles, les vaches n'y sont pour rien

n°57911978
Eric B
Posté le 22-10-2019 à 22:44:30  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Le RC ? la faute aux jeux vidéos.
 
Les cartons dans les écoles aux US ? La faute aux jeux vidéos.
 
La connerie sur terre ? La faute aux jeux vidéos.


 
attends, la connerie arrive en force avec les nouvelles générations:
la multiplication des écrans engendre une décérébration à grande échelle d'après le neuroscientifique Desmurget:
https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html
 

n°57913508
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 23-10-2019 à 09:37:41  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :


 
Et par rapport au technetium ou au prometheum c'est ultra-hyper-abondant, pour sûr. En choisissant les acceptions aussi vagues que relatives qui vous arrangent, c'est facile de prétendre que tout est super abondant.
 
(Sinon on peut aussi se référer à la notion d'abondance telle qu'employée dans les géosciences, mais clairement c'est pas la cat. appropriée  [:entendu faire prout:7])
 
Gimme_Shelter > joli troll, ton emploi du conditionnel :lol:


 
Donc tu n'as aucun argument à m'opposer.
Merci de me donner raison  :jap:

n°57913526
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 23-10-2019 à 09:40:38  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

Citation :

Le Qatar commence à installer des climatiseurs dans les rues

 

https://www.cnews.fr/monde/2019-10- [...] EFKO0IEn0A

 

[:somberlain2019:6]


Citation :

Cette initiative ne devrait pas aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre de ce pays, dont 60% de son électricité passe dans la climatisation. Mais même les militants écologistes semblent abdiquer. «C'est une question de survie. Il fait trop chaud. C'est une réalité», a reconnu Neeshad Shafi, directeur exécutif du Arab Youth Climate Movement Qatar, au Washigton Post.


 [:s@heb:1] Ce cercle vicieux que tu veux pas.


Message édité par Rhadamenthos le 23-10-2019 à 09:40:54

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57913583
dopador
Posté le 23-10-2019 à 09:45:34  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
attends, la connerie arrive en force avec les nouvelles générations:
la multiplication des écrans engendre une décérébration à grande échelle d'après le neuroscientifique Desmurget:
https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html
 


 
Il faut beaucoup de mesure sur ces sujets. Mais l'abus d'écran a obligatoirement un effet sur le système nerveux. Je pense que ceux qui tiennent leurs enfants éloignés de tout écran jusqu'à 5-6 ans ont raison. Après, le JV est un coupable facile à tous les maux, on est d'accord. Il y a plus d'idéologie que science sur ce sujet. Heureusement que ce n'est pas le cas pour le RC ou tous ceux qui la ramènent ont minimum un doctorat en météo ds plages :o

n°57913589
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 23-10-2019 à 09:46:34  profilanswer
 


Je te vois bien expliquer à 1 milliard d'indiens que tu vas les génocider pour prendre des bains chauds alors que tu pollues comme 5 d'entre eux. :D M'est avis que si tu lances l'idée du massacre à grande échelle, ça risque de se transformer en méchant back-fire pour les occidentaux. Donc je te conseille quand même de garder tes pulsions pour toi et d'éviter de donner des idées aux autres. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 23-10-2019 à 09:47:06

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57914111
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-10-2019 à 10:25:04  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Je te vois bien expliquer à 1 milliard d'indiens que tu vas les génocider pour prendre des bains chauds alors que tu pollues comme 5 d'entre eux. :D M'est avis que si tu lances l'idée du massacre à grande échelle, ça risque de se transformer en méchant back-fire pour les occidentaux. Donc je te conseille quand même de garder tes pulsions pour toi et d'éviter de donner des idées aux autres. :o


Mith prône l'extermination de tout le Tiers-Monde depuis le début. Ca aurait pu être une solution, mais encore une fois ça se planifie et ça s'anticipe des projets comme ça, je me demande si c'est pas trop tard  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°57914209
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-10-2019 à 10:31:12  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Petit résumé de la projection de "les enfants du vide" de  Christine Oberdorff présente dans la salle et du bouquin du même nom de Raphaël Glucksmann présent lui aussi dans la salle et quelques autres gamins qui font des bloquages.  
C'était à l'occasion du festival atmosphère à Courbevoie
 
Le reportage d'abord (52min)
35 minutes sur Fukushima
5 minutes sur l'exploitation des terres rares en Afrique
le reste sur les parisiens
 
Intro avec Greta: "on doit paniquer comme si notre maison était en feu", c'est ça bien sûr, dans tous les exercices incendies on nous rabâche pourtant "NE PANIQUEZ PAS!" :o
 
Fukushima:
Bouh les habitants ont dû quitter leur maison => heu quand la mer aura monté de plusieurs mètres à cause du RCA, se sera pareil :o
"la technologie a ses limites" => bah, les ENR aussi
"il faut les solutions du GIEC et des scientifiques" => pourtant le reportage est une diatribe anti-nucléaire à moins qu'ils ne l'ai pas lu/compris
Images de la centrale avec des activistes devant => bizarre ils n'ont aucune protection
Images avec des surfeurs devant la centrale apparemment en zone autorisée depuis l'année 1! => bah dites donc, c'est rapide le retour à moins de 1km de la centrale à patauger dans la flotte :o
Interview d'un moine qui n'a jamais quitté la zone interdite => il se porte pas mal dites donc! :o
"Les adultes tirent profit du nuke" => bah comme ça a permis d'économiser le rejet de tonnes de CO2 je dirais que les enfants aussi :o
"le mioche rêve que le train roule avec une autre énergie que le nucléaire"=> bah laquelle? je suis curieux…. pas de réponse :o
"putain le tsunami a tué 18000 personnes" => et la centrale, combien? et le rapport entre le tsunami et et le RCA??? aucun mais ça permet de meubler sur Fukushima :o
 
Édit : "le nucléaire tueur invisible" : comme le RCA quoi ! :O
 
Paris:
"drapeau TELL THE TRUTH" = > la vérité que personne ne veut entendre? que le GIEC dit Nucléaire OGM et de rationnement pour la viande entres autres? Que les ENR ne permettent pas de baisser les émissions de CO2?  
 
Diatribe anti-Monsanto qui arrive comme un cheveu dans la soupe :o
 
Tribune pour agir contre le réchauffement climatique signée par oh mon dieu 200 personnalités du spectacle… heu c'est vrai qu'ils s'y connaissent mieux que le GIEC ou JMJ sur le sujet :o
 
"Il faut employer les solutions des scientifiques".... c'est pas celles qui disent nuke OGM & cie que 99,999% des manifestants refusent? :o
 
Congo:
"No congo, no phone" => les terres rares (cobalt en l'occurrence) = guerre civile, vilain pas bô… heu… du cobalt et des terres rares, y'en a aussi dans les panneaux photovoltaïques et les éoliennes non?
 
FIN
_____________________
 
Avant la projection il y avait un petit attroupement (avec Raphaël Glucksmann que je ne connaissais pas), j'ai essayé de prendre la parole:  
Raphael: "il faut agir! les politiques ne font rien!" (au passage j'ai cru comprendre qu'il était député européen pas le temps de googler :o)
Moi: "ils n'agissent pas parce que les solutions, les Français n'en veulent pas (Nucléaire, rationnement sur la viande,...)"
pas de réponse, coupé par un petit vieux qui avait l'air d'accord avec moi mais qui n'a laissé répondre personne le con! :o
Raphael a repris ensuite: "y'a que les politiques qui peuvent faire quelque chose, il faut manifester pour qu'ils agissent"
Moi:"Si VOUS pouvez, y'a des élections en Mars pour présenter votre programme cohérent avec le GIEC"
Ohh puté la connerie qu'il ne fallait pas dire :o (c'est un élu, donc faire un parti c'est lui faire concurrence…) :o
Puis début de la projection  
 
Après la projection:
Un gamin de 15 ans (Vipuram?): "le but c'est de déranger!"
Moi: "Non, le but c'est de donner des solutions contre le RCA!"
Lui: "si on a des solutions!"
Moi: "les quelles?"
Lui: "celles des scientifiques et du GIEC"
Moi: "c'est à dire?"
Lui ou un autre…. on change de sujet => pas de réponse :o
 
Vipuram: "je fais grève de l'école!"
Moi: "c'est le contraire de ce que dit le GIEC pour lutter contre le réchauffement climatique à savoir envoyer les gamins à l'école! [RIRES dans la salle] Vous faites le contraire du GIEC aussi pour le reste?"
 
Moi:" quand on regarde le reportage on en conclu qu'il ne faut pas de Nuke, pas de PV ni  éolienne (si on a compris qu'il y avait des terres rares aussi dans les 2 derniers), il reste quoi? Le bois? ah non, j'avais oublié la forêt Amazonienne… hmmm les pierres? on fait quoi d'autre?"
Sébastien Folin (monsieur météo TF1): on change de sujet, c'est pas le sujet du jour…. :o
 
edit: si à un moment j'ai sorti "ticket de rationnement sur la viande comme en temps de guerre" et j'ai eu un GROS MURMURE derrière moi (j'étais au premier rang)
Bref, les Français ne sont pas prêts!
fin de l'édit

 
Je n'ai pas pû reprendre plus la parole , on m'avait piqué le micro et personne d'autre n'est intervenu
 
Ah si, un moment ils ont demandé à la salle si on avait déjà pleuré devant un film, tout le monde à levé la main
Ensuite ils ont demandé qui avait pleuré à la lecture du rapport du GIEC, j'étais au premier rang mais je pense avoir été le seul à avoir levé la main (et ça a bien fait marer Sébastien Folin et j'ai comme senti un petit murmure derrière moi:o )
 
Intervention d'un mec qui fait des jeans 100 recyclés … super, ça va sauver le monde :o
Autre exemple: faire un boulangerie bio… super, ça va sauver le monde :o
 
Intervention d'un mec de l'ONG de Gorbatchev (pas le temps de googler): "Le charbon , le gaz, le pétrole et le nuke c'est fini"... très fort dans ma tête:" vous avez oublié les ENR c'est fini aussi" mais j'ai pas osé gueuler dans la salle (on m'avait piqué le micro  :sweat: )
 
Édit : petit message de la française qui va a la prochaine cop en voilier et la réalisatrice qui sort "vous voyez on peut voyager autrement" et moi qui répond :"pas en 5 semaine de vacances" (rires dans la salle) :o
 
Conclusion: ON LE CLIMAT EST FOUTU avec cette bande d'écolo…
J'ai quand même eu un petit espoir car le mioche connaissait apparemment Carbone4 mais comme ensuite il a sortit une diatribe anti CETA bien récitée je pense que le truc de Carbone4 était aussi du part cœur. Le con c'est barré avant la fin, je n'ai pas pû lui demander s'il connaissait JMJ :o
 
PS: l'excès de [:r3g] nuit à la santé! [:r3g]


 
 

Citation :

Bonjour,
Votre message a bien été transmis à Madame Oberdorff qui prendra le temps de vous répondre.
Cordialement,
 
L’Equipe Ushuaïa TV


 
Stay tuned![:gargamail:5]


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57914326
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 23-10-2019 à 10:37:56  profilanswer
 

Gimme_Shelter a écrit :


 
Donc tu n'as aucun argument à m'opposer.
Merci de me donner raison  :jap:


 
Y a pas d'argument à opposer à une affirmation tirée du chapeau en mode wishful thinking. L'abondance de l'uranium est peanuts comparé à d'autres éléments objets de fantasmes (thorium, lithium...) ou métaux industriels eux-mêmes jugés rares et fort demandés. (Source : t'ouvres n'importe quel manuel de référence, paf, abondances dans les portions de la géosphère qui nous sont accessibles : croûte, croûte cont, océans).
Sa gîtologie (l'occurrence de cet élément en des lieux accessibles, p.ex. sous forme de minerais) est - et restera malgré les prières des économistes, ingés nuke et autres futurologues enthousaistes - problématique pour des raisons de chimie (mobilité donc constitution des gisements) et de conflits d'usage afférents (étendue des gisements) ; d'où quelques prévisions "pas très optimistes" ou du moins "réservées" des géologues (cf. liens déjà postés par mézigue sur ce thread, ou les rapports annuels de l'USGS sur l'état des ressources et réserves).
 
On a la chance en France d'avoir (encore) quelques profs qui adorent parler de cet élément assez spécial, eu égard à l'abondance de littérature en langue française, et au passé glorieux de notre joli pays (Curie, triangle atomique français, amitiés gabonaises :whistle: ), question spectacle ça vaut toutes les vidéos de youtubeurs lambda.

Message cité 3 fois
Message édité par bestiauvelu le 23-10-2019 à 10:40:40
n°57914436
broddok27
Posté le 23-10-2019 à 10:44:55  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Je rejoins Laurent Alexandre sur ce point là : c'est contre productif et ça crée une génération de névrosé alors qu'on a besoin de winners pour passer le cap et trouver des solutions :o


 
Ben elle va moins sur Doctissimo et ne connaîtra pas les bienfaits de l'homme augmenté (et acheter des améliorations techno hors de prix dont on a pas besoin), normal que çà l'emmerde.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 23-10-2019 à 10:47:20
n°57914492
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-10-2019 à 10:49:29  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :


 
Y a pas d'argument à opposer à une affirmation tirée du chapeau en mode wishful thinking. L'abondance de l'uranium est peanuts comparé à d'autres éléments objets de fantasmes (thorium, lithium...) ou métaux industriels eux-mêmes jugés rares et fort demandés. (Source : t'ouvres n'importe quel manuel de référence, paf, abondances dans les portions de la géosphère qui nous sont accessibles : croûte, croûte cont, océans).
Sa gîtologie (l'occurrence de cet élément en des lieux accessibles, p.ex. sous forme de minerais) est - et restera malgré les prières des économistes, ingés nuke et autres futurologues enthousaistes - problématique pour des raisons de chimie (mobilité donc constitution des gisements) et de conflits d'usage afférents (étendue des gisements) ; d'où quelques prévisions "pas très optimistes" ou du moins "réservées" des géologues (cf. liens déjà postés par mézigue sur ce thread, ou les rapports annuels de l'USGS sur l'état des ressources et réserves).
 
On a la chance en France d'avoir (encore) quelques profs qui adorent parler de cet élément assez spécial, eu égard à l'abondance de littérature en langue française, et au passé glorieux de notre joli pays (Curie, triangle atomique français, amitiés gabonaises :whistle: ), question spectacle ça vaut toutes les vidéos de youtubeurs lambda.


 
https://www.connaissancedesenergies [...] s-le-monde

Citation :

5 327 200 tonnes : estimation en 2011 des RRA récupérables à un coût d’extraction inférieur à 130 $/kg d’uranium
Estimation de la durée des réserves par type de ressource : rappel de la durée de vie des réserves des différentes matières premières
Uranium : un peu moins de 100 ans (sur la base des réacteurs de 2ème génération, milliers d’années dans le cas d’une industrialisation des surgénérateurs). Le doublement de la consommation d'uranium pourrait être compensé par des dépenses d'extraction plus importantes, permettant d'augmenter les RRA.
Pétrole : environ 53 ans de réserves prouvées
Gaz : environ 56 ans
Charbon : environ 109 ans


 
On en a même autant que du charbon!
 

Citation :

Le développement des Réacteurs à Neutrons Rapides (RNR, 4e génération) pourrait bouleverser la notion même de réserves d’uranium. Ces réacteurs utilisent en effet directement l’isotope U238 dit « fertile », qui est plus de 100 fois plus abondant que l’uranium 235.


 
Voir 100 x plus que du charbon :o  


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57914531
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-10-2019 à 10:51:51  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Ben elle va moins sur Doctissimo et ne connaîtra pas les bienfaits de l'homme augmenté (et acheter des améliorations techno hors de prix dont on a pas besoin), normal que çà l'emmerde.  :D


 
Qu'est ce qu'une paire de lunette? Ca transforme l'homme ou la femme en homme ou femme augmenté (et vice versa, surtout vice :o)!
DOnc ils connaissent déjà !


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57914616
broddok27
Posté le 23-10-2019 à 10:58:19  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 

Citation :

Le développement des Réacteurs à Neutrons Rapides (RNR, 4e génération) pourrait bouleverser la notion même de réserves d’uranium. Ces réacteurs utilisent en effet directement l’isotope U238 dit « fertile », qui est plus de 100 fois plus abondant que l’uranium 235.


 
Voir 100 x plus que du charbon :o  


 
Cool. Maintenant, il y a plus qu'à exiger la reprise du projet ASTRID que notre cher gouvernement a tué en douce.  Et de faire comprendre aux écolos que:
1/ çà permet de lutter contre le RC,  
2/nous donne une indépendance énergétique,  
3/diminue la durée des déchets radioactifs longue durée
4/ de créer des emplois en étant leader dans une des seules industries qui tient face aux Russes ou à la Chine.  
 
Bon par contre, maîtriser le sodium çà semble chiant et il faut pas s'attendre à un prix du Kwh compétitif vu les déboires de l'EPR. Mais une fois maîtrisé, on peut réduire notre stock de déchet.
 
Je suis pas sûr que çà fera fureur sur change.org, mais faudra bien commencer qqs part. J'ai pas spécialement envie que le RN soit le seul à proposer cela aux prochaines élections.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 23-10-2019 à 10:59:15
n°57914651
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-10-2019 à 11:00:35  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Bon par contre, maîtriser le sodium çà semble chiant et il faut pas s'attendre à un prix du Kwh compétitif vu les déboires de l'EPR. Mais une fois maîtrisé, on peut réduire notre stock de déchet..


 
Ca n'a pas l'air si chiant que ça, les incendies à SUper Phénix ne sont éteinds tous seuls avant l'arrivée des pompiers...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57914769
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 23-10-2019 à 11:09:08  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :


 
Y a pas d'argument à opposer


 
Merci  :jap:

n°57914841
hyenal1
Posté le 23-10-2019 à 11:13:35  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :


 
Y a pas d'argument à opposer à une affirmation tirée du chapeau en mode wishful thinking. L'abondance de l'uranium est peanuts comparé à d'autres éléments objets de fantasmes (thorium, lithium...) ou métaux industriels eux-mêmes jugés rares et fort demandés. (Source : t'ouvres n'importe quel manuel de référence, paf, abondances dans les portions de la géosphère qui nous sont accessibles : croûte, croûte cont, océans).
Sa gîtologie (l'occurrence de cet élément en des lieux accessibles, p.ex. sous forme de minerais) est - et restera malgré les prières des économistes, ingés nuke et autres futurologues enthousaistes - problématique pour des raisons de chimie (mobilité donc constitution des gisements) et de conflits d'usage afférents (étendue des gisements) ; d'où quelques prévisions "pas très optimistes" ou du moins "réservées" des géologues (cf. liens déjà postés par mézigue sur ce thread, ou les rapports annuels de l'USGS sur l'état des ressources et réserves).
 
On a la chance en France d'avoir (encore) quelques profs qui adorent parler de cet élément assez spécial, eu égard à l'abondance de littérature en langue française, et au passé glorieux de notre joli pays (Curie, triangle atomique français, amitiés gabonaises :whistle: ), question spectacle ça vaut toutes les vidéos de youtubeurs lambda.


 
Puisque tu t'intéresse au sujet je te conseille cette vidéo du réveilleur :
 
https://www.youtube.com/watch?v=uIXEnRB7TXc


---------------
Bah il fera connaissance !
n°57915280
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-10-2019 à 11:44:56  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Mith prône l'extermination de tout le Tiers-Monde depuis le début. Ca aurait pu être une solution, mais encore une fois ça se planifie et ça s'anticipe des projets comme ça, je me demande si c'est pas trop tard  :o


 
Bah vu qu'on a délocalisé toute la production là bas, ça me semble compliqué (mais pas impossible)

n°57916331
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 13:39:17  answer
 

Qui est le tiers monde aujourd'hui, qui le sera demain ?
 
Tout change, tout bouge.. et attention car ça pourrait bien se retourner contre nous sachant que les projections en 2050 montrent que la France ne fait plus partie des 10 pays les plus riches de la planète...
 
https://i.ibb.co/wrzC7Xm/1.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2019 à 13:44:34
n°57916404
Delivereat​h
Posté le 23-10-2019 à 13:46:49  profilanswer
 

T'as le même avec le PIB par habitant ?

n°57916436
broddok27
Posté le 23-10-2019 à 13:49:48  profilanswer
 


 
Dans ta logique, le Canada et les pays-bas font partie du tiers monde ou pas?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 23-10-2019 à 13:50:41
n°57916462
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-10-2019 à 13:51:25  profilanswer
 

On perds deux places. Oh mon Dieu [:striker eureka:4]

 

Quel rapport sinon avec le RC ?


Message édité par donut78 le 23-10-2019 à 13:51:51

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57916465
broddok27
Posté le 23-10-2019 à 13:51:34  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

T'as le même avec le PIB par habitant ?


C'est quoi cette mode de la parité du pouvoir d'achat? Ça apporte quoi au juste?

n°57916558
t_faz
Posté le 23-10-2019 à 14:00:18  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


C'est quoi cette mode de la parité du pouvoir d'achat? Ça apporte quoi au juste?


ça permet de pas comparer des pommes et des poires ...
 
mais ça a ses limites tout comme le tableau, c'est une indication mais ça fait pas tout, sinon l’Indonésie serait une bien plus grande puissance mondiale que la France  :sarcastic:


Message édité par t_faz le 23-10-2019 à 14:00:57

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  2794  2795  2796  2797  2798  2799

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR