Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  2798  2799  2800  2801  2802  2803
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°54392880
fxdfxd
Posté le 09-09-2018 à 18:04:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moreweed a écrit :


Et encore une fois, on peut travailler sur plusieurs fronts à la fois, rien n'empêche d'améliorer l'efficacité énergétique de l'habitat, limiter le gâchis et travailler sur le renouvelable.  
 
Personne ne t'a attendu pour le volet gâchis, il suffit de voir les enfants, ca fait parti du programme scolaire dés le plus jeune âge, ils sont bien plus conscient des problèmes écologiques que nous ne l'étions à notre âge.  
 


 
Quand je parle de gachis, je ne parle evidemment pas d'eduquer les gens a fermer la lumiere en sortant d'une piece, ou de prendre une douche plutot qu'un bain.
Je parle de decisions politiques de taxer fortement le co2/consommation electrique carbonnée ou bien d'inciter par le biais des impots les particuliers ou le secteur privé a mettre en oeuvre des techniques de reduction des emissions.
Des choses qu'on SAIT actuellement faire, qui sont relativement SIMPLES a mettre en oeuvre, et qui auront des resultats RAPIDES et NOTABLES.
Evidemment peut aussi investir dans la recherche dans le PV ou l'eolien, dans l'espoir de, mais le capital representant aussi une ressource limitée, autant le mettre dans ce qu'on sait faire maintenant (d'autant que ce capital ne sera pas perdu pour permettre la recherche plus tard).


---------------
Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 18:04:26  profilanswer
 

n°54393095
moreweed
Posté le 09-09-2018 à 18:37:51  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Je ne veux pas déshabiller la science, bien au contraire. Je veux juste qu'elle travaille sur les priorités.


Sauf que ça ne marche pas comme ça, tu ne sais pas qu'elle recherche fondamentale va amener un bouleversement technologique.  
 
Tu ne peux pas dire, bosser tous la dessus alors que potentiellement, c'est l'équipe qui bosse sur le neutrino qui va découvrir comment rendre plus efficace les panneaux solaire.


---------------
Comprend pas les gens
n°54393172
moreweed
Posté le 09-09-2018 à 18:46:44  profilanswer
 

fxdfxd a écrit :


 
Quand je parle de gachis, je ne parle evidemment pas d'eduquer les gens a fermer la lumiere en sortant d'une piece, ou de prendre une douche plutot qu'un bain.
Je parle de decisions politiques de taxer fortement le co2/consommation electrique carbonnée ou bien d'inciter par le biais des impots les particuliers ou le secteur privé a mettre en oeuvre des techniques de reduction des emissions.
Des choses qu'on SAIT actuellement faire, qui sont relativement SIMPLES a mettre en oeuvre, et qui auront des resultats RAPIDES et NOTABLES.
Evidemment peut aussi investir dans la recherche dans le PV ou l'eolien, dans l'espoir de, mais le capital representant aussi une ressource limitée, autant le mettre dans ce qu'on sait faire maintenant (d'autant que ce capital ne sera pas perdu pour permettre la recherche plus tard).


 
Ce que je peux te dire, c'est que dans l'industrie lourde, celle qui pollue comme des millions de voiture, ils ont pas attendus les gouvernements. Ils sont parfaitement conscient, le moins d'énergie ils consomment, le moins d'énergie ils perdent, meilleur est le rendement et meilleur est le gain d'argent.  Le moins de pollution ils émettent, le moins d'argent ils perdent.  
 
Tu te rends compte du faible gain des décisions que tu proposes?  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°54393254
fxdfxd
Posté le 09-09-2018 à 18:58:10  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Tu te rends compte du faible gain des décisions que tu proposes?  
 


 
Oula moi je propose rien, je me fie juste a des etudes chiffrées sur le sujet, et oui les gain sont tres importants pour des investissement relativement limités, et le retour sur gain est tres rapide.


---------------
Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme.
n°54393305
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 09-09-2018 à 19:03:30  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Sauf que ça ne marche pas comme ça, tu ne sais pas qu'elle recherche fondamentale va amener un bouleversement technologique.  
 
Tu ne peux pas dire, bosser tous la dessus alors que potentiellement, c'est l'équipe qui bosse sur le neutrino qui va découvrir comment rendre plus efficace les panneaux solaire.


Sauf que si.
En 1939, Einstein et Szilard écrivirent une lettre au président américain Roosevelt pour l'alerter des recherches sous la direction de Werner Heisenberg par le IIIème Reich pouvant aboutir au de développement d'une arme atomique. Roosevelt fit mettre alors sur pied le projet Manhattan, les plus gros cerveaux du moment réunis pour coiffer l'Allemagne au poteau.
 
En 1957 sont lancé Spoutnik, puis la chienne Laïka. En 1958 le président Eisenhower crée donc la NASA pour rattraper le retard des Etats-Unis et battre l'URSS dans la course à l'espace.
 
Voilà le type de mobilisation qu'il faudrait observer, avec le même degré d'urgence, pour que l'on puisse encore dire "les scientifiques nous sauveront" sans que ça ressemble à un credo.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°54393342
moreweed
Posté le 09-09-2018 à 19:08:13  profilanswer
 

fxdfxd a écrit :


 
Oula moi je propose rien, je me fie juste a des etudes chiffrées sur le sujet, et oui les gain sont tres importants pour des investissement relativement limités, et le retour sur gain est tres rapide.


Tu aurais des liens vers ces études?  
 
Lorsque je regarde les chiffres de l'INSEE, j'ai pas ça en vue comme gisement de réduction de CO2.  Quand tu vois le transport maritime qui rejette autant sur une année qu'un pays comme l'allemagne (3% du CO2 mondial), tu te dis qu'il y a des gains énormes à faire soit sur les normes des bateaux soit le volume du fret.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°54393349
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 09-09-2018 à 19:09:01  profilanswer
 

fylgo a écrit :

https://www.colibris-lemouvement.or [...] ouvelables
 

Citation :

Les énergies renouvelables semblent être abondantes, disponibles pour la nuit des temps... Et en effet, avec l'énergie solaire, il nous tombe dessus à chaque instant plusieurs milliers de fois les besoins de l'humanité !
 
Cependant, pour avoir le monde 100% renouvelable que tout le monde appelle de ses vœux, il faut perpétuer le modèle extractiviste actuel.  En effet, on a besoin de ressources minérales pour capter, convertir, stocker et utiliser toutes ces énergies renouvelables !  
 
Par exemple, l'éolien offshore (en mer, ndlr) de forte puissance est très consommateur de ressources, parce qu'on est sur des objets gigantesques, qu'il faut le relier à la côte en câbles sous-marins en cuivre, qu'il faut mettre des terres rares (néodyme, dysprosium) en haut des mâts pour avoir des aimants permanents les moins lourds possibles… Ces terres rares, de par leur caractère diffus dans la croûte terrestre, nécessitent beaucoup d'énergie et de chimie pour les extraire… Leur extraction engendre une pollution inimaginable. 


 

D'accord ton point de vu est anti-extractiviste. La conséquence c'est pas seulement le refus de faire du renouvelable, c'est aussi de cesser toutes nouvelle production à base de minerai vu qu'on pollue autant pour prendre les minerais pour faire des nouveaux PC que pour faire des éoliennes.

n°54393363
moreweed
Posté le 09-09-2018 à 19:10:52  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Sauf que si.
En 1939, Einstein et Szilard écrivirent une lettre au président américain Roosevelt pour l'alerter des recherches sous la direction de Werner Heisenberg par le IIIème Reich pouvant aboutir au de développement d'une arme atomique. Roosevelt fit mettre alors sur pied le projet Manhattan, les plus gros cerveaux du moment réunis pour coiffer l'Allemagne au poteau.
 
En 1957 sont lancé Spoutnik, puis la chienne Laïka. En 1958 le président Eisenhower crée donc la NASA pour rattraper le retard des Etats-Unis et battre l'URSS dans la course à l'espace.
 
Voilà le type de mobilisation qu'il faudrait observer, avec le même degré d'urgence, pour que l'on puisse encore dire "les scientifiques nous sauveront" sans que ça ressemble à un credo.


Et ces projets ont été menés sans arrêter les autres recherches, tu vois la différence avec ce que tu demandes?  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°54393370
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 09-09-2018 à 19:11:07  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Ah donc c'est ça que tu voulais dire.  
Bien, mais maintenant que nous les avons ces satellites arrêtons de gaspiller un pognon de dingue pour envoyer des trucs sur Mars et consacrons l'argent à des projets plus utiles.


Face au RC mars sera une planète plus accueillante :o

n°54393382
fxdfxd
Posté le 09-09-2018 à 19:12:51  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Tu aurais des liens vers ces études?  
 
Lorsque je regarde les chiffres de l'INSEE, j'ai pas ça en vue comme gisement de réduction de CO2.  Quand tu vois le transport maritime qui rejette autant sur une année qu'un pays comme l'allemagne (3% du CO2 mondial), tu te dis qu'il y a des gains énormes à faire soit sur les normes des bateaux soit le volume du fret.  


 
C'est donc exactement ce que je repete depuis x posts, que y'a des gains enormes a faire au niveau de la consommation ! :pt1cable:  


---------------
Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 19:12:51  profilanswer
 

n°54393409
moreweed
Posté le 09-09-2018 à 19:15:39  profilanswer
 

fxdfxd a écrit :


 
C'est donc exactement ce que je repete depuis x posts, que y'a des gains enormes a faire au niveau de la consommation ! :pt1cable:  


Qui peuvent être réaliser en parallèle du développement des enr. La solution ne passera pas en travaillant sur un seul point, c'est un travail global.


---------------
Comprend pas les gens
n°54393453
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 09-09-2018 à 19:21:12  profilanswer
 

fxdfxd a écrit :

 

C'est donc exactement ce que je repete depuis x posts, que y'a des gains enormes a faire au niveau de la consommation ! :pt1cable:


Ces suédois ont voulu calculer l'aliment qui fourni le plus de protéine tout en demandant le moins de CO2 et le moins d'énergie le résultat va vous épater.


Message édité par teepodavignon le 09-09-2018 à 19:21:32
n°54393828
garcia_h
Posté le 09-09-2018 à 20:18:46  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

D'accord ton point de vu est anti-extractiviste. La conséquence c'est pas seulement le refus de faire du renouvelable, c'est aussi de cesser toutes nouvelle production à base de minerai vu qu'on pollue autant pour prendre les minerais pour faire des nouveaux PC que pour faire des éoliennes.


 
Là dessus faut effectivement amha appliquer une logique low tech également sur tous nos objets techno  :jap:  
 
Mes propositions
- Faire des smartphone sans écran ni résolution délirantes, avec un proco taillé pour ses fonctions (en gros que le smartphone de demain soit du niveau de l'iphone 3GS avec une meilleure autonomie par une meilleure efficience software, une batterie amovible c'est bien aussi :o...). Aussi limiter les besoins en data, a-t-on forcément besoin de passer notre temps à consommer du streaming en 3g/4g ?...  
- Privilégier les structures fixes et durables pour les pc vs les pc portables qui ont plus d'usures intrinsèques (batterie, plus de probabilité de déplacement donc de dommage...)  
- Voitures plus légères voir 2 roues légers motorisés ou non..  Et mieux démocratiser les besoins en voitures par le biais de services (pour les déménagement etc.)
- Pour la diffusion vidéo, réinventer la diffusion hertzienne collective et passive face aux besoins énérgétiques importants du streaming..

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 09-09-2018 à 20:19:37
n°54393890
fylgo
Posté le 09-09-2018 à 20:28:58  profilanswer
 


fxdfxd a écrit :


 
0 puisqu'il est nucleaire :D


 
 [:julien rodriguez]   :lol:  
 
 
sans nos armes nous aurions le niveau de vie d'un ethiopien, à peu près... Et si on les arrête on peut y revenir assez vite.  

n°54393916
fxdfxd
Posté le 09-09-2018 à 20:32:07  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Qui peuvent être réaliser en parallèle du développement des enr. La solution ne passera pas en travaillant sur un seul point, c'est un travail global.


 
Ça c'est toi qui le dit, mais a budget constant ou presque, j'en mettrais la majeure partie dans ce qu'on sait faire avec certitude et qui aura un impact significatif a très court terme  (et pourtant j'ai bossé pendant un temps dans la recherche).


---------------
Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme.
n°54393982
moreweed
Posté le 09-09-2018 à 20:40:04  profilanswer
 

fylgo a écrit :


 
 [:julien rodriguez]   :lol:  
 
 
sans nos armes nous aurions le niveau de vie d'un ethiopien, à peu près... Et si on les arrête on peut y revenir assez vite.  


Très révélateur ton post.


---------------
Comprend pas les gens
n°54394019
moreweed
Posté le 09-09-2018 à 20:43:26  profilanswer
 

fxdfxd a écrit :


 
Ça c'est toi qui le dit, mais a budget constant ou presque, j'en mettrais la majeure partie dans ce qu'on sait faire avec certitude et qui aura un impact significatif a très court terme  (et pourtant j'ai bossé pendant un temps dans la recherche).


Les gens paieront, les gens tricheront mais il n'y aura pas de baisse significative, le problème des taxes, c'est l'efficacité.  
 
Il faut construire une nouvelle société qui réduira le CO2, la pollution, il ne faut pas limiter notre société actuelle pour qu'elle rentre dans les clous, ce n'est pas efficace.


---------------
Comprend pas les gens
n°54394458
fylgo
Posté le 09-09-2018 à 21:10:36  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Très révélateur ton post.


Non mais puisque tu imagines qu'on peut aller chercher du cuivre, du cobalt ou du néodyme dans le vide intersidéral, je suppose que tu penses que les états dans le monde se tiennent tous main dans la main ensembles pour un avenir meilleur  [:castor_masqu]

 

[:devoircivique:3]

 

n°54394733
moreweed
Posté le 09-09-2018 à 21:28:36  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Non mais puisque tu imagines qu'on peut aller chercher du cuivre, du cobalt ou du néodyme dans le vide intersidéral, je suppose que tu penses que les états dans le monde se tiennent tous main dans la main ensembles pour un avenir meilleur  [:castor_masqu]  
 
 [:devoircivique:3]  
 


Non, non, je pointe juste l'incohérence de tes propos, les métaux rares sont une horreur polluante dans le cadre de la fabrication du renouvelable mais il n'y a aucun soucis pour l'armement, tout ça, pour au final, garder ton précieux mode de vie.


---------------
Comprend pas les gens
n°54395353
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-09-2018 à 22:12:15  profilanswer
 

C'est du golden HS votre débat sur l'armement. OSEF  [:hurle]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54395358
nakata
frog game
Posté le 09-09-2018 à 22:12:29  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

- Pour la diffusion vidéo, réinventer la diffusion hertzienne collective et passive face aux besoins énérgétiques importants du streaming..


Croustibat va te traiter de Tatie Danielle :o

n°54397759
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-09-2018 à 08:14:58  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Ils sont rigolos tes gars mais le déclenchement ou îlotage par fréquence basse, c'est présent sur toute les unités de production d'énergie, c'est pas un problème spécifique à l'éolien. Ce qui fait la force et à la fois, la fragilité du système, c'est l’interconnexion, comme en Electricité, la demande est toujours égale à la production, dés qu'il y a un incident, il faut des systèmes de régulation poussées pour éviter les problèmes, éolienne ou pas.  
 
Ce qu'il faut pas trouver pour critiquer de l'énergie gratuite  :lol:


 
 [:cmshadow]  
 
pardon  [:clooney22]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54399717
Tuxerman12
Posté le 10-09-2018 à 11:52:43  profilanswer
 

Oué, oh, niveau citations on a tout et n'importe quoi. Mais dans le monde présent, malheureusement l'armement est nécessaire.

n°54399739
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 10-09-2018 à 11:54:30  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Oué, oh, niveau citations on a tout et n'importe quoi. Mais dans le monde présent, malheureusement l'armement est nécessaire.


Mais comment se déplaceront les chars, véhicules blindés et avions de chasse dans le futur ?
Ou allons nous revenir au temps glorieux des charges de cavalerie, sabre au clair ?  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°54401897
Tuxerman12
Posté le 10-09-2018 à 15:21:35  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Mais comment se déplaceront les chars, véhicules blindés et avions de chasse dans le futur ?
Ou allons nous revenir au temps glorieux des charges de cavalerie, sabre au clair ?  :o


 
A court terme il y aura toujours une exception pour l'armée, l'efficacité avant l'écologie. Sinon les sous-marins sont nucléaires et ne consomment pas de pétrole  :o

n°54402001
fylgo
Posté le 10-09-2018 à 15:29:59  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

A court terme il y aura toujours une exception pour l'armée, l'efficacité avant l'écologie. Sinon les sous-marins sont nucléaires et ne consomment pas de pétrole :o


Pas tous  [:casper87]

 

Techno diesel/batterie toujours d'actu
Et on en vend !

n°54402633
moreweed
Posté le 10-09-2018 à 16:31:16  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Pas tous  [:casper87]  
 
Techno diesel/batterie toujours d'actu
Et on en vend !


Anaérobie pour nommer la techno derrière ça.


---------------
Comprend pas les gens
n°54402677
fylgo
Posté le 10-09-2018 à 16:35:39  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Anaérobie pour nommer la techno derrière ça.


 :??:

 

Non un bon vieux tuba  :lol:

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Schnorchel

n°54402723
Tuxerman12
Posté le 10-09-2018 à 16:39:26  profilanswer
 


 
J'espère qu'ils ont un FAP sinon tu te fais repérer à 50 km  :lol:  

n°54402759
fylgo
Posté le 10-09-2018 à 16:42:52  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

J'espère qu'ils ont un FAP sinon tu te fais repérer à 50 km :lol:


Au diesel tu te fais repérer a largement plus de 50km ;-)

 

L'avantage c'est qu'une fois les batteries chargées, t'es 100% silencieux, posé au fond, attendant ta proie...

 

Là ou le SN.A et le SN.LE doivent faire tourner leur circuit de refroidissement (du bruit, leger mais constant) en permanence

n°54403358
moreweed
Posté le 10-09-2018 à 17:40:29  profilanswer
 


test n°2 : fail

 

Renseignes-toi, tu te ridiculises.

 

edit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-marin_ana%C3%A9robie

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 10-09-2018 à 17:41:40

---------------
Comprend pas les gens
n°54405164
fylgo
Posté le 10-09-2018 à 21:08:53  profilanswer
 

moreweed a écrit :


test n°2 : fail

 

Renseignes-toi, tu te ridiculises.

 

edit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-marin_ana%C3%A9robie


 [:am72:5]
Ho oui

n°54406170
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 10-09-2018 à 22:06:09  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
A court terme il y aura toujours une exception pour l'armée, l'efficacité avant l'écologie. Sinon les sous-marins sont nucléaires et ne consomment pas de pétrole  :o


A court terme, oui, mais dans 200, 300 ans ? Quand aura eu lieu la dé-révolution industrielle (ou bien révolution désindustrielle  :o )


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°54407344
Tuxerman12
Posté le 10-09-2018 à 23:37:28  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


A court terme, oui, mais dans 200, 300 ans ? Quand aura eu lieu la dé-révolution industrielle (ou bien révolution désindustrielle  :o )


Je ne suis pas très doué en anticipation. Pour moi si l'humatiné tient encore 1 siècle ce sera bien.  

n°54465543
grozibouil​le
Posté le 17-09-2018 à 19:46:45  profilanswer
 

Les annales météo sont bien remplies pour 2018... [:pernaut-ricard:2]  
 

Citation :

Les records en nombre de jours de chaleur
 
GRENOBLE : 122 jours (ancien record 120 jours en 2003), normale 95 jours
 
LYON : 113 jours (record égalé 113 jours en 2003), normale 76 jours
 
AMBÉRIEU : 108 jours (ancien record 103 jours en 2003), normale 69 jours
 
COGNAC : 103 jours (ancien record 99 jours en 2003), normale 71 jours
 
LIMOGES : 102 jours (ancien record 91 jours en 2003), normale 67 jours
 
DIJON : 97 jours (ancien record 96 jours en 2003), normale 56 jours
 
NEVERS : 90 jours (ancien record 86 jours en 2003), normale 54 jours
 
LE MANS : 89 jours (ancien record 83 jours en 1947), normale 52 jours
 
PARIS : 88 jours (ancien record 87 jours en 1947), normale 49 jours
 
ORLÉANS : 88 jours (ancien record 84 jours en 1947), normale 50 jours
 
TOURS : 85 jours (ancien record 82 jours en 1976), normale 51 jours
 
ROUEN : 57 jours (ancien record 55 jours en 1976), normale 26 jours


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°54470851
isanaud
Posté le 18-09-2018 à 11:25:44  profilanswer
 

ce matin il parlait sur France Inter de faire une ballade touristiqueautour de la lune.  
Une fusée c'est développement durable ?  [:-the real quetquet-]

n°54470951
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-09-2018 à 11:34:03  profilanswer
 

si c'est un allé simple je pense que d'une certaine manière ça peut faire faire des économie futur :o

n°54471154
xilebo
noone
Posté le 18-09-2018 à 11:52:32  profilanswer
 

isanaud a écrit :

ce matin il parlait sur France Inter de faire une ballade touristiqueautour de la lune.  
Une fusée c'est développement durable ?  [:-the real quetquet-]


 
Si c'est une ballade, ça ne coûte effectivement pas cher, ça ne reste qu'une chansonnette.
 
Une balade par contre, je dis pas :o

n°54473454
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-09-2018 à 15:20:33  profilanswer
 

Autant une chanson peut être grave alors que se déplacer dans l'espace se fait souvent sans gravité.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 18-09-2018 à 15:21:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  2798  2799  2800  2801  2802  2803

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR