Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  2800  2801  2802  2803  2804  2805
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°54368316
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 06-09-2018 à 15:33:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maurice chevallier a écrit :


Le carbone de l'agrocarburant est en circuit fermé, oui, mais il y a a minima les émissions des tracteurs et autres machines agricoles pour le récolter, en plus des camions citernes pour le transporter, qui eux tournent toujours au fossile.  :o


L'idée c'est de faire rouler tout ça avec les agrocarburant je crois :D

mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 15:33:31  profilanswer
 

n°54369046
fxdfxd
Posté le 06-09-2018 à 16:27:45  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


L'idée c'est de faire rouler tout ça avec les agrocarburant je crois :D


 
oui voila, on en avait deja discuté avec Gilgamesh. Par contre niveau place c'etait un peu short je crois me souvenir !


---------------
Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme.
n°54373939
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-09-2018 à 08:44:51  profilanswer
 


Des éoliennes et des centrales solaires dans le Sahara feraient davantage pleuvoir

Citation :


Leur étude, publiée jeudi dans la revue scientifique Science, estime que l'installation de trois millions d'éoliennes, ainsi que de panneaux solaires sur 20% de la surface du désert, soit neuf millions de kilomètres carrés, permettrait "d'alimenter le monde entier en électricité".
 
Et parce que les éoliennes et panneaux solaires changeraient la température au sol et modifieraient les flux d'air, les auteurs de l'étude estiment qu'il pleuvrait davantage dans le Sahara, les précipitations passant de 0,24 à 0,59 mm par jour. Un effet qui serait plus marqué dans la région semi-aride du Sahel.


 
Bon, c'est juste de la théorie, hein...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°54374593
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-09-2018 à 09:50:54  profilanswer
 

on peut economiquement transporter de l’électricité sur 20 000 km ? vraie question.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54374694
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2018 à 09:58:26  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

on peut economiquement transporter de l’électricité sur 20 000 km ? vraie question.


Tu as vraiment du mal avec les exercices de pensée hein  :D

 

Tu crois vraiment que l'article préconise de mettre trois millions d'éoliennes dans le Sahara ?  :d

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 07-09-2018 à 09:59:18

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54375134
fylgo
Posté le 07-09-2018 à 10:28:39  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

on peut economiquement transporter de l’électricité sur 20 000 km ? vraie question.


Nop

 

Mais fabriquer quelquechose de transportable avec cette électricité, oui.
De l'hydrogène ou du carburant de synthèse, par exemple

 

C'est la magie du pétrole, grosse densité énergétique et super simple a transporter.
La pièce neuve "réservoir de bagnole" coûte environ... 10€ à fabriquer  :D
L'équivalent batterie de bagnole est un peu plus cher et surtout le sera toujours

n°54375315
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-09-2018 à 10:42:19  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Tu as vraiment du mal avec les exercices de pensée hein  :D  
 
Tu crois vraiment que l'article préconise de mettre trois millions d'éoliennes dans le Sahara ?  :d


 
c'est aussi con que çà, donc :jap:
 
https://www.bioalaune.com/fr/actual [...] lectricite


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54375388
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2018 à 10:47:45  profilanswer
 


Comme toujours tu ne comprends rien à la sicence. Je m'arrête là  [:cetrio:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54376120
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-09-2018 à 11:38:49  profilanswer
 

la science est une chose, la technologie et le rendement économique en sont deux autres.
 
rien a voir, mais ça fait toujours du bien de le rappeler, pour ceux qui pensent que "yakafokon mettre plein d’éoliennes et pif pouf voilà, même si ça coupe un peu le courant un peu partout c'est pas si grave"
 
http://www.science-climat-energie. [...] uropeenne/
 

Citation :

Lors d’une crise de stabilité du réseau électrique, la production éolienne ne joue pas le rôle qui devrait être le sien. En effet, face à la baisse de fréquence en 2006, l’éolien était automatiquement déconnecté en dessous de 49,5 Hz, accentuant le déficit de production d’énergie électrique alors que ce déficit devait au contraire être réduit. Un taux de pénétration plus important de l’éolien dans le système électrique pourrait donc accentuer la fragilité du système dans des situations délicates.


 

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 07-09-2018 à 11:41:53

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54376276
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2018 à 11:49:13  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

la science est une chose, la technologie et le rendement économique en sont deux autres.
 
rien a voir, mais ça fait toujours du bien de le rappeler, pour ceux qui pensent que "yakafokon mettre plein d’éoliennes et pif pouf voilà, même si ça coupe un peu le courant un peu partout c'est pas si grave"
 
http://www.science-climat-energie. [...] uropeenne/
 

Citation :

Lors d’une crise de stabilité du réseau électrique, la production éolienne ne joue pas le rôle qui devrait être le sien. En effet, face à la baisse de fréquence en 2006, l’éolien était automatiquement déconnecté en dessous de 49,5 Hz, accentuant le déficit de production d’énergie électrique alors que ce déficit devait au contraire être réduit. Un taux de pénétration plus important de l’éolien dans le système électrique pourrait donc accentuer la fragilité du système dans des situations délicates.


 


Mais qui sur ce topic pense qu'on va résoudre le problème en mettant plein d'éoliennes partout ?  [:transparency]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 11:49:13  profilanswer
 

n°54376417
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-09-2018 à 11:59:48  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Mais qui sur ce topic pense qu'on va résoudre le problème en mettant plein d'éoliennes partout ?  [:transparency]


 
Je ne vois pas grand monde militer pour qu'on arrête d'en planter.
 
et l'article ne parle pas que de ça, mais surtout des pertes financières. Histoire de rappeler que ne pas consommer d’énergie, ça peut couter très cher, parfois.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54376517
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2018 à 12:09:18  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Je ne vois pas grand monde militer pour qu'on arrête d'en planter.
 
et l'article ne parle pas que de ça, mais surtout des pertes financières. Histoire de rappeler que ne pas consommer d’énergie, ça peut couter très cher, parfois.


Je vois de plus en plus de papiers qui en parlent. Les mentalités commencent à changer.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54376575
moreweed
Posté le 07-09-2018 à 12:15:54  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

la science est une chose, la technologie et le rendement économique en sont deux autres.
 
rien a voir, mais ça fait toujours du bien de le rappeler, pour ceux qui pensent que "yakafokon mettre plein d’éoliennes et pif pouf voilà, même si ça coupe un peu le courant un peu partout c'est pas si grave"
 
http://www.science-climat-energie. [...] uropeenne/
 

Citation :

Lors d’une crise de stabilité du réseau électrique, la production éolienne ne joue pas le rôle qui devrait être le sien. En effet, face à la baisse de fréquence en 2006, l’éolien était automatiquement déconnecté en dessous de 49,5 Hz, accentuant le déficit de production d’énergie électrique alors que ce déficit devait au contraire être réduit. Un taux de pénétration plus important de l’éolien dans le système électrique pourrait donc accentuer la fragilité du système dans des situations délicates.


 


 
Ils sont rigolos tes gars mais le déclenchement ou îlotage par fréquence basse, c'est présent sur toute les unités de production d'énergie, c'est pas un problème spécifique à l'éolien. Ce qui fait la force et à la fois, la fragilité du système, c'est l’interconnexion, comme en Electricité, la demande est toujours égale à la production, dés qu'il y a un incident, il faut des systèmes de régulation poussées pour éviter les problèmes, éolienne ou pas.  
 
Ce qu'il faut pas trouver pour critiquer de l'énergie gratuite  :lol:


---------------
Comprend pas les gens
n°54376608
fylgo
Posté le 07-09-2018 à 12:19:25  profilanswer
 

Excuse ma vulgarité, mais gratuite, mon cul!

 

C'est du déficit commercial et TRES PEU d'emplois en France.

 

Isolons nos habitations, installons des PAC partout...
Et si on pouvait booster les fabricants FR de PAC ce serait bien (toujours ce déficit commercial)

n°54376723
moreweed
Posté le 07-09-2018 à 12:31:17  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Excuse ma vulgarité, mais gratuite, mon cul!
 
C'est du déficit commercial et TRES PEU d'emplois en France.
 
Isolons nos habitations, installons des PAC partout...
Et si on pouvait booster les fabricants FR de PAC ce serait bien (toujours ce déficit commercial)


Merci pour le troll, tu m'as bien fait rire, tu me dois un nettoyage de clavier  [:albounet]


---------------
Comprend pas les gens
n°54376744
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2018 à 12:34:00  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Merci pour le troll, tu m'as bien fait rire, tu me dois un nettoyage de clavier  [:albounet]


Ce n'est pas du troll. Mieux isoler les bâtiments en France sera toujours bien plus efficace d'un point de vue énergétique et économique, que d'implanter des éoliennes. Je ne dis pas que les deux ne sont pas complémentaires, mais si on regarde la priorité, y a pas photo.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54376804
moreweed
Posté le 07-09-2018 à 12:43:19  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ce n'est pas du troll. Mieux isoler les bâtiments en France sera toujours bien plus efficace d'un point de vue énergétique et économique, que d'implanter des éoliennes. Je ne dis pas que les deux ne sont pas complémentaires, mais si on regarde la priorité, y a pas photo.


Citation :

installons des PAC partout...


 
J'habite en montagne, tu as déjà vu la gueule du rendement d'une PAC dans ma région? Si tu prends en compte le froid et l'humidité, c'est un gouffre.


---------------
Comprend pas les gens
n°54376851
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2018 à 12:48:55  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Citation :

installons des PAC partout...

 

J'habite en montagne, tu as déjà vu la gueule du rendement d'une PAC dans ma région? Si tu prends en compte le froid et l'humidité, c'est un gouffre.


Ah parce que quand on parle de l'énergie en France, il faut intégrer que tu habites en montagne :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54376868
moreweed
Posté le 07-09-2018 à 12:50:32  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ah parce que quand on parle de l'énergie en France, il faut intégrer que tu habites en montagne :o


Le monsieur raconte une énorme connerie, elle m'a fait beaucoup rire. La montagne n'étant pas le seul endroit ou il fait froid en France.  
 
Quand à l'éolien, qu'elle rapporte ou non des emplois en France ne change pas le faite que c'est une énergie gratuite. On paye pas le vent pour souffler et l'actionner ?


---------------
Comprend pas les gens
n°54376872
fxdfxd
Posté le 07-09-2018 à 12:51:06  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Citation :

installons des PAC partout...


 
J'habite en montagne, tu as déjà vu la gueule du rendement d'une PAC dans ma région? Si tu prends en compte le froid et l'humidité, c'est un gouffre.


 
Cas particulier, meme si j'imagine que t'isole ta maison pour eviter de la chauffer inutilement.
 
Sinon, des exemples de resultat du RC en France. A l'ile d'aix pour ceux qui connaissent. J'ai une maison depuis plus de 30 ans la bas, et les tempetes deviennent de plus en plus frequentes, et violentes, et les innondations aussi :
 
https://france3-regions.francetvinf [...] 35898.html


---------------
Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme.
n°54376883
fxdfxd
Posté le 07-09-2018 à 12:52:41  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Le monsieur raconte une énorme connerie, elle m'a fait beaucoup rire. La montagne n'étant pas le seul endroit ou il fait froid en France.  
 
Quand à l'éolien, qu'elle rapporte ou non des emplois en France ne change pas le faite que c'est une énergie gratuite. On paye pas le vent pour souffler et l'actionner ?


 
C'est evidemment pas gratuit, une eolienne coute des milions d'euros pour une durée de vie de 20 ans.
Mais ca ne change rien au fait que t'as des etudes chiffrées, il serait bien plus rentable d'isoler mieux et de chauffer de manière plus efficace, que d'implanter des eoliennes.


---------------
Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme.
n°54376905
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2018 à 12:55:02  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Le monsieur raconte une énorme connerie, elle m'a fait beaucoup rire. La montagne n'étant pas le seul endroit ou il fait froid en France.


S'il fait froid, vaut mieux bien isoler ta maison plutôt que poser une éolienne pour chauffer les alentours de ta baraque.

 
moreweed a écrit :


Quand à l'éolien, qu'elle rapporte ou non des emplois en France ne change pas le faite que c'est une énergie gratuite. On paye pas le vent pour souffler et l'actionner ?


Non ce n'est pas gratuit. Loin de là.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54376971
moreweed
Posté le 07-09-2018 à 13:00:54  profilanswer
 

fxdfxd a écrit :


 
C'est evidemment pas gratuit, une eolienne coute des milions d'euros pour une durée de vie de 20 ans.
Mais ca ne change rien au fait que t'as des etudes chiffrées, il serait bien plus rentable d'isoler mieux et de chauffer de manière plus efficace, que d'implanter des eoliennes.


Et les autres systèmes de production d’électricité coûtent des millions aussi, sauf qu'eux, il faut leur apporter un élément payant pour qu'ils produisent (nucléaire/gaz/pétrole), ici, c'est gratuit.  
 
Bien évidement qu'il faut refaire l'isolation comme il faut changer les habitudes des gens, c'est du bon sens ça.


---------------
Comprend pas les gens
n°54376979
moreweed
Posté le 07-09-2018 à 13:01:39  profilanswer
 

donut78 a écrit :


S'il fait froid, vaut mieux bien isoler ta maison plutôt que poser une éolienne pour chauffer les alentours de ta baraque.
 


NON, il faut mettre des PAC partout, c'est LA solution  :o  
 
 
 

donut78 a écrit :


Non ce n'est pas gratuit. Loin de là.


SI


---------------
Comprend pas les gens
n°54377014
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 13:04:47  answer
 

moreweed a écrit :

Quand à l'éolien, qu'elle rapporte ou non des emplois en France ne change pas le faite que c'est une énergie gratuite. On paye pas le vent pour souffler et l'actionner ?



Non. Commence par regarder le taux de retour énergétique.

n°54377052
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2018 à 13:07:48  profilanswer
 


Tu racontes n'importe quoi.
 

Citation :

Grâce aux avancées technologiques, l’éolien coûte désormais aussi peu cher que le nucléaire. En prenant en compte le coût des investissements, les éoliennes de nouvelle génération nécessitent maintenant entre 57 et 79 euros par mégawattheure, contre 63 euros pour le nucléaire, dont le coût de production est en hausse selon la Cour des comptes.
 
Source


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54377093
macgawel
Posté le 07-09-2018 à 13:11:06  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Et les autres systèmes de production d’électricité coûtent des millions aussi, sauf qu'eux, il faut leur apporter un élément payant pour qu'ils produisent (nucléaire/gaz/pétrole), ici, c'est gratuit.  
 
Bien évidement qu'il faut refaire l'isolation comme il faut changer les habitudes des gens, c'est du bon sens ça.


https://www.connaissancedesenergies [...] -en-france
Je ne connais pas le site, mais il donne 40-50 €/MWh pour le nucléaire contre 60-70 €/MWh pour l'éolien...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54377140
moreweed
Posté le 07-09-2018 à 13:15:44  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Tu racontes n'importe quoi.
 

Citation :

Grâce aux avancées technologiques, l’éolien coûte désormais aussi peu cher que le nucléaire. En prenant en compte le coût des investissements, les éoliennes de nouvelle génération nécessitent maintenant entre 57 et 79 euros par mégawattheure, contre 63 euros pour le nucléaire, dont le coût de production est en hausse selon la Cour des comptes.
 
Source



Ce serait bien aussi de remettre les choses en perspective pour juger correctement le truc.  
 
Tu compares des coûts sans aucune mesure, existe t-il un comparatif à parc équivalent entre le coût éolien et le coût nucléaire?  On compare un parc nucléaire de 63000 MW (installé et mature) contre un parc d'éolien de 13559MW, qui est en cours de développement  :pt1cable:  
Et qu'on le veuille ou pas, aucun besoin de carburant pour une éolienne, pas d'importation de combustible, pas de variation du coût en fonction des cours des combustibles, gratuit.


---------------
Comprend pas les gens
n°54377162
moreweed
Posté le 07-09-2018 à 13:17:34  profilanswer
 


Le taux de retour énergétique est un concept, ce n'est pas une loi universelle.


---------------
Comprend pas les gens
n°54377223
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2018 à 13:23:10  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Ce serait bien aussi de remettre les choses en perspective pour juger correctement le truc.

 

Tu compares des coûts sans aucune mesure, existe t-il un comparatif à parc équivalent entre le coût éolien et le coût nucléaire? On compare un parc nucléaire de 63000 MW (installé et mature) contre un parc d'éolien de 13559MW, qui est en cours de développement :pt1cable:
Et qu'on le veuille ou pas, aucun besoin de carburant pour une éolienne, pas d'importation de combustible, pas de variation du coût en fonction des cours des combustibles, gratuit.


Tu disais que c'était gratuit, ça ne l'est pas. Après oui, on peut discuter sur les chiffres.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54377237
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2018 à 13:24:34  profilanswer
 

D'ailleurs on parles des énergies renouvelables, pas gratuites, parce que ce n'est pas du tout la même chose.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54377364
moreweed
Posté le 07-09-2018 à 13:35:57  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Tu disais que c'était gratuit, ça ne l'est pas. Après oui, on peut discuter sur les chiffres.


Je reste sur ce principe, c'est du gratuit  :jap:  
On exploite une énergie (le vent) qui est gratuite, durable et présente chez nous. Il faudrait ne pas le faire car ça ne rapport pas d'emploi en France.


---------------
Comprend pas les gens
n°54377397
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2018 à 13:38:34  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Je reste sur ce principe, c'est du gratuit :jap:
On exploite une énergie (le vent) qui est gratuite, durable et présente chez nous. Il faudrait ne pas le faire car ça ne rapport pas d'emploi en France.


Si j'ai du pétrole dans mon jardin, ça en a fait une énergie gratuite ? Bref ...


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54377412
fylgo
Posté le 07-09-2018 à 13:39:46  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Et les autres systèmes de production d’électricité coûtent des millions aussi, sauf qu'eux, il faut leur apporter un élément payant pour qu'ils produisent (nucléaire/gaz/pétrole), ici, c'est gratuit.

 

Bien évidement qu'il faut refaire l'isolation comme il faut changer les habitudes des gens, c'est du bon sens ça.


A ressources financières limitées (c'est notre cas) c'est le bon sens qu'il faut privilégier

 

Et ce n'est pas ce qu'on fait.
On subventionne des entreprises étrangères pour implanter des éoliennes donc l'apport nous est inutile (non pilotable, pas de stockage, vient en remplacement d'une énergie decarbonnee deja installee qu'est le nucléaire) au lieu de subventionner l'isolation des maisons.

 

Pour la PAC tu encules les mouches, toi t'es en montagne très bien. Si on installe des PAC partout où c'est utile à la place du fuel et du gaz c'est deja un bon énorme en matière de diminution du co2 (PAC alimentée par nucléaire)
 A ressources financières infinies, ouai vive les éoliennes si tu veux...
Sauf que c'est débile aujourd'hui d'investir nos maigres deniers la dedans

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 07-09-2018 à 13:40:59
n°54377473
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 07-09-2018 à 13:46:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54377487
moreweed
Posté le 07-09-2018 à 13:47:26  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Si j'ai du pétrole dans mon jardin, ça en a fait une énergie gratuite ? Bref ...


Rien à voir, le pétrole n’étant pas une énergie directement exploitable, on met un alternateur au dessus d'un puits de pétrole et on a du courant?  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°54377488
Marco Paul​o
Posté le 07-09-2018 à 13:47:29  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Je reste sur ce principe, c'est du gratuit  :jap:  
On exploite une énergie (le vent) qui est gratuite, durable et présente chez nous. Il faudrait ne pas le faire car ça ne rapport pas d'emploi en France.


 
Le chauffage au bois, c'est gratuit aussi, le bois il pousse tout seul.  [:cosmoschtroumpf]  
 
L'hydraulique, c'est gratuits. L'eau elle coule sans coûter à personne.  [:sat 08:3]  
 
Le charbon, c'était gratuits. Bon ça à doublé de prix à l'extraction, mais deux fois gratuits, ça fait gratuits.  [:zedlefou:1]  
 
 [:heow]

n°54377526
macgawel
Posté le 07-09-2018 à 13:51:06  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Rien à voir, le pétrole n’étant pas une énergie directement exploitable, on met un alternateur au dessus d'un puits de pétrole et on a du courant?

Alors que le vent qui souffle sur les fils électriques suffit pour produire du courant  :ange:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54377540
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 13:52:18  answer
 

moreweed a écrit :

Le taux de retour énergétique est un concept, ce n'est pas une loi universelle.


 [:kangol:1]

n°54377552
moreweed
Posté le 07-09-2018 à 13:53:00  profilanswer
 

fylgo a écrit :


A ressources financières limitées (c'est notre cas) c'est le bon sens qu'il faut privilégier
 
Et ce n'est pas ce qu'on fait.
On subventionne des entreprises étrangères pour implanter des éoliennes donc l'apport nous est inutile (non pilotable, pas de stockage, vient en remplacement d'une énergie decarbonnee deja installee qu'est le nucléaire) au lieu de subventionner l'isolation des maisons.
 
Pour la PAC tu encules les mouches, toi t'es en montagne très bien. Si on installe des PAC partout où c'est utile à la place du fuel et du gaz c'est deja un bon énorme en matière de diminution du co2 (PAC alimentée par nucléaire)
 A ressources financières infinies, ouai vive les éoliennes si tu veux...
Sauf que c'est débile aujourd'hui d'investir nos maigres deniers la dedans


 
Le bon sens est aussi d'investir pour l'avenir, l'éolien est une énergie qui nous isole des problèmes internationaux, des fluctuations de prix en plus de convertir une énergie gratuite et disponible. La gestion de cette énergie est une question d'évolution des systèmes de régulation, rien d'insurmontable, bien au contraire.  
 
Se replier sur des solutions existantes car c'est moins cher en court terme, c'est un aller simple vers la catastrophe.  
 
L'isolation des maisons est déjà subventionnée, l'un n'exclut pas l'autre sauf que cette dernière est beaucoup longue à se mettre en place.  
 
 
Si tu veux vraiment réfléchir en terme de denier public, compare le coût "global" d'un EPR avec son équivalent renouvelable.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°54377564
moreweed
Posté le 07-09-2018 à 13:54:07  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Alors que le vent qui souffle sur les fils électriques suffit pour produire du courant  :ange:


Non mais la transformation est minime et il a l'avantage d'être disponible en France.


Message édité par moreweed le 07-09-2018 à 13:54:25

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  2800  2801  2802  2803  2804  2805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR