Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  2798  2799  2800  2801  2802  2803
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°51806847
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 11-12-2017 à 16:07:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

B00lay Ier a écrit :


Réchauffement c'est pu le terme à la mode de toute façon, c'est pas pour rien...

 

Alors le "réchauffement climatique d'origine anthropique", autant le remettre dans le tiroir d'où il n'aurait jamais dû sortir, surtout avec les innombrables indices quant à l'inexactitude de l'affirmation.

 

Ceci dit, fondamentalement, ça change quoi 1- pour nous et 2- pour ceux qui s'en servent pour coller des taxes dans tous les sens en se contrefoutant réellement de l'écologie?

Ces indices ont il permis de créer des modèles changeant l'allure de cette courbe
https://earthobservatory.nasa.gov/b [...] narrow.png

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 11-12-2017 à 18:15:04
mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 16:07:40  profilanswer
 

n°51806888
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 16:11:42  answer
 

J'ai un mauvais niveau d'anglais, peux-tu m'indiquer en substance ce que dit l'article ? Merci :jap:

n°51806903
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2017 à 16:12:52  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Assez mauvais troll par contre, vu qu'on le sait effectivement (on en est à évoquer l'existence hypothétique de phénomènes liés au facteur d'échelle pour valider des modèles pré-existants qui ne fonctionneraient plus de manière générique, ce qui n'est plus "scientifique" )


J'avoue, mon troll était mal placé. Mais puisque qu'on sait tous les deux que le RC anthropique c'est du bullshit, à qui profite le crime ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51806920
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-12-2017 à 16:14:19  profilanswer
 

donut78 a écrit :


J'avoue, mon troll était mal placé. Mais puisque qu'on sait tous les deux que le RC anthropique c'est du bullshit, à qui profite le crime ?


 
A taxer les gens pour payer les scientifiques du Giec, déjà.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51806977
B00lay Ier
Posté le 11-12-2017 à 16:18:17  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Ces indices ont il permis de créer des modèles changeant l'allure de cette courbe
https://qph.ec.quoracdn.net/main-qi [...] 20936da493
http://reho.st/https://ars.els-cdn [...] 31-gr8.jpg (TSI = origine solaire)
Ou est-ce simplement des marchand de doute genre "on ne sait pas si ..." alors qu'il y a déjà 100 publication sur le sujet.
 
 
http://www.sciencedirect.com/scien [...] 8816300931


Je préfère ne pas commenter, mais je te demanderai quand même comment a été déterminée l'irradiation solaire, qui n'a clairement pas pu être mesurée :o

n°51807048
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2017 à 16:24:10  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Je préfère ne pas commenter, mais je te demanderai quand même comment a été déterminée l'irradiation solaire, qui n'a clairement pas pu être mesurée :o


Le mec qui sait mieux que des centaines de scientifiques dont c'est le métier  [:sire de botcor:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51807086
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-12-2017 à 16:26:54  profilanswer
 

C'est la carte ultime que sort tout bon sceptique: "Et le soleil hein ?? On sait paaaass son influence"  
 
 


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51807118
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 11-12-2017 à 16:29:06  profilanswer
 


:lol:
Étrange j'étais persuadé d'être tombé sur un autre papier avec des graph similaires. Celui ci prétend contredire le giec. Du coup je le lirai quand j'aurais quelques minutes


Message édité par teepodavignon le 11-12-2017 à 16:31:10
n°51807153
B00lay Ier
Posté le 11-12-2017 à 16:31:35  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Le mec qui sait mieux que des centaines de scientifiques dont c'est le métier  [:sire de botcor:1]


Bah, on me paye pas pour dire des trucs que personne qui n'est pas payé pour dire les mêmes trucs ira vérifier, effectivement :o

n°51807204
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2017 à 16:34:31  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Bah, on me paye pas pour dire des trucs que personne qui n'est pas payé pour dire les mêmes trucs ira vérifier, effectivement :o


http://www.lemonde.fr/cop21/articl [...] 27432.html


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 16:34:31  profilanswer
 

n°51807222
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-12-2017 à 16:35:35  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Bah, on me paye pas pour dire des trucs que personne qui n'est pas payé pour dire les mêmes trucs ira vérifier, effectivement :o


 
Et donc tu peux prouver que toute les mesures prises sur les activités solaires et leurs impact sur terre sont fausses ?


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51807309
B00lay Ier
Posté le 11-12-2017 à 16:41:39  profilanswer
 


Pas bien compris où tu voulais en venir, mais y'a du miroir magique de compétition dans cet article :o

 
Jacquot martin a écrit :

 

Et donc tu peux prouver que toute les mesures prises sur les activités solaires et leurs impact sur terre sont fausses ?


C'est cool hein l'inversion de la charge de preuve sous prétexte d'argument d'autorité? [:dawa]

 

Y'a des innocents qui ont carrément été exécutés comme ça par contre, et ça c'est vraiment pas cool... :/

Message cité 2 fois
Message édité par B00lay Ier le 11-12-2017 à 16:46:36
n°51807355
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2017 à 16:45:36  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Pas bien compris où tu voulais en venir, mais y'a du miroir magique de compétition dans cet article :o  
 


 

B00lay Ier a écrit :


C'est cool hein l'inversion de la charge de preuve sous prétexte d'argument d'autorité? [:dawa]
 
Y'a des innocents qui ont carrément été exécuté comme ça par contre, et ça c'est vraiment pas cool... :/


File nous tes sources qu'on rigole.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51807361
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-12-2017 à 16:45:56  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Pas bien compris où tu voulais en venir, mais y'a du miroir magique de compétition dans cet article :o  
 


 

B00lay Ier a écrit :


C'est cool hein l'inversion de la charge de preuve sous prétexte d'argument d'autorité? [:dawa]
 
Y'a des innocents qui ont carrément été exécuté comme ça par contre, et ça c'est vraiment pas cool... :/


 
 
Donc tu dis qu'on peut pas mesurer l'irradiation solaire, en sous entendant que c'est donc elle le coupable du RC....  
 
Et tu n'a pas lu l'article du monde, où tu ne sais pas lire, on sait plus trop.  
 
Il va falloir que tu arrête de poster ici en fait.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51807411
B00lay Ier
Posté le 11-12-2017 à 16:48:43  profilanswer
 

donut78 a écrit :

File nous tes sources qu'on rigole.


Quand je parle du miroir magique, c'est la vague de "contre-argumentations" balancées pour faire un barrage médiatique à une publication "purement statistique" qui donne lieu à des études qui se contredisent entre elles et aboutissent à des résultats encore plus contestables...

 

Les mecs ils jouent avec des formules de maths, ils sont payés pour ça et ils publient un peu n'importe quoi du moment que "ça se vend bien" (ça justifie les budgets), on est très loin de la science.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 11-12-2017 à 16:49:56
n°51807472
macgawel
Posté le 11-12-2017 à 16:51:53  profilanswer
 

En fait, si je te suis bien Boolay, pour toi :
- Le changement climatique accéléré est une réalité.
- On ne peut rien y faire.
 
C'est bien ça ?


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°51807479
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-12-2017 à 16:52:38  profilanswer
 

T'as pas lu l'article, avoue.
 

macgawel a écrit :

En fait, si je te suis bien Boolay, pour toi :
- Le changement climatique accéléré est une réalité.
- On ne peut rien y faire parce que c'est la faute au soleil

 
C'est bien ça ?


 
 [:easybeats:5]


Message édité par Jacquot martin le 11-12-2017 à 16:54:57

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51807525
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2017 à 16:56:03  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Quand je parle du miroir magique, c'est la vague de "contre-argumentations" balancées pour faire un barrage médiatique à une publication "purement statistique" qui donne lieu à des études qui se contredisent entre elles et aboutissent à des résultats encore plus contestables...
 
Les mecs ils jouent avec des formules de maths, ils sont payés pour ça et ils publient un peu n'importe quoi du moment que "ça se vend bien" (ça justifie les budgets), on est très loin de la science.


Ca c'est ton avis. C'est quand même bizarre que les climato-sceptiques n'aient aucun étude sérieuse à montrer ?
 
Je peux te dire que le mec qui démontre que le rejet de CO2 n'a rien à voir avec le RC, il a le prix nobel direct hein  [:valkyrie missile]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51807545
B00lay Ier
Posté le 11-12-2017 à 16:58:08  profilanswer
 

macgawel a écrit :

En fait, si je te suis bien Boolay, pour toi :
- Le changement climatique accéléré est une réalité.
- On ne peut rien y faire.
 
C'est bien ça ?


C'est plutôt "j'en sais rien" (j'en doute), "je sais même pas si on peut y faire quelque chose" (j'en doute tout autant), mais surtout la partie que tu ne pouvais pas mettre sans dépasser le raisonnement qui a cours habituellement par ici : "ça change rien au fait qu'il est souhaitable de limiter notre impact sur l'environnement" et son pendant "rien n'est concrètement fait pour diminuer notre impact environnemental et tout ça n'est utilisé que comme prétexte pour faire tourner du pognon".
 
Tu peux voir ça comme du cynisme, mais c'est le seul constat indéniable qu'on peut faire.
 
Je pense par contre que peu importe les conneries que l'humanité pourrait faire, la nature est ainsi faite qu'elle s'auto-régulera sans la ménager.

Message cité 3 fois
Message édité par B00lay Ier le 11-12-2017 à 17:01:47
n°51807602
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2017 à 17:02:18  profilanswer
 


Non on sait probablement. Mais la probabilité est suffisante pour prendre le problème au sérieux.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51807606
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-12-2017 à 17:02:35  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


C'est plutôt "j'en sais rien", "je sais même pas si on peut y faire quelque chose" (j'en doute), mais surtout la partie que tu ne pouvais pas mettre sans dépasser le raisonnement qui a cours habituellement par ici : "ça change rien au fait qu'il est souhaitable de limiter notre impact sur l'environnement" et son pendant "rien n'est concrètement fait pour diminuer notre impact environnemental et tout ça n'est utilisé que comme prétexte pour faire tourner du pognon".


 
Il y a des assoc genre greenpeace qui font des choses depuis des années, le recyclage, des choses sont faites.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51807716
macgawel
Posté le 11-12-2017 à 17:11:04  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

C'est plutôt "j'en sais rien" (j'en doute), "je sais même pas si on peut y faire quelque chose" (j'en doute tout autant), mais surtout la partie que tu ne pouvais pas mettre sans dépasser le raisonnement qui a cours habituellement par ici : "ça change rien au fait qu'il est souhaitable de limiter notre impact sur l'environnement" et son pendant "rien n'est concrètement fait pour diminuer notre impact environnemental et tout ça n'est utilisé que comme prétexte pour faire tourner du pognon".

Ne pense pas pour moi, merci. Je n'ai pas mis la suite parce qu'elle dépend des réponses aux premières questions.
 
Tu considères qu'il y a bien un CCAT (changement climatique accéléré toussa), et qu'on ne peut rien faire pour lutter contre.
Que le CCAT soit d'origine purement humaine, solaire, ou n'importe quoi d'autre, le résultat est le même : un CCAT qu'on ne pourra pas enrayer.
Du coup il faut se préparer, au niveau individuel et social, afin d'amortir au maximum le choc...Comment ? quelles sont tes propositions dans ce domaine ?
 
Question subsidiaire (et sérieuse) : pourquoi penses-tu qu'il est souhaitable de limiter notre impact sur l'environnement ?
 


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°51807845
B00lay Ier
Posté le 11-12-2017 à 17:22:22  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Ne pense pas pour moi, merci. Je n'ai pas mis la suite parce qu'elle dépend des réponses aux premières questions.

 

Tu considères qu'il y a bien un CCAT (changement climatique accéléré toussa), et qu'on ne peut rien faire pour lutter contre.


Ne parle pas pour moi non plus : je ne considère rien si ce n'est qu'il n'y a strictement aucune certitude autre que le fait que notre environnement déterminera notre confort, et qu'il faut donc un minimum le respecter... (tu peux considérer que c'est une approche assez "amérindienne" du sujet, la nature est plus importante que l'humain qui n'est qu'un simple squatter)

 

Oui, sur les dernières années (sur ma vie en fait) j'ai constaté un gros changement dans le climat local et ça pourrait parfaitement correspondre à un réchauffement global, après j'ai pas besoin de me donner de l'importance en considérant que mon espèce en est la cause, donc ça je m'en cogne et qui vivra verra, en attendant je constate que si un domaine "scientifique" est actuellement foireux c'est bien la climatologie (qui n'est pas une discipline mais un domaine d'application, il est bon de s'en souvenir quand on voit le terme "climatologue" utilisé continuellement... qui a tout autant de valeur que "tabacologue" et que je mettrais dans le même panier que les œnologues qui nous vendent du vin rouge de l'année "au goût de cacao et de vanille" à titre personnel)

Message cité 2 fois
Message édité par B00lay Ier le 11-12-2017 à 17:25:53
n°51807880
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-12-2017 à 17:25:10  profilanswer
 

Depuis quand un œnologue est un scientifique ?  [:bigorneau magique:5]  
 


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51807941
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2017 à 17:30:44  profilanswer
 

Depuis quand un changement du climat local induit un changement global ?  [:klm:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51807949
macgawel
Posté le 11-12-2017 à 17:31:31  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Ne parle pas pour moi non plus : je ne considère rien si ce n'est qu'il n'y a strictement aucune certitude

:jap:  mon mauvais, il m'avait semblé...
 

B00lay Ier a écrit :

Oui, sur les dernières années (sur ma vie en fait) j'ai constaté un gros changement dans le climat local et ça pourrait parfaitement correspondre à un réchauffement global, après j'ai pas besoin de me donner de l'importance en considérant que mon espèce en est la cause, donc ça je m'en cogne et qui vivra verra

Il est possible (probable ?) qu'il y ait réchauffement global, mais ce n'est peut-être pas notre faute => on s'en fout.
Je ne saisis pas le lien causal, là :heink:  
J'aurais tendance à me dire que, dans le doute et vu les conséquences que ça impliquerait, il vaut mieux en tenir compte...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°51807953
williamsss
Posté le 11-12-2017 à 17:31:59  profilanswer
 


 
Je doute que la marge d'erreur sur ce qu'on nous dit soit de 5 % car comme on peut voir les valeurs des données de l'anomalie de la température globale des années passées changent tout les mois, tout les ans ou bien les mesures de la température,... ne sont pas sur toute la surface terrestre, voir pas si fiable et il est même dit que celles des satellites serraient moins fiables.
 
Puis faut voir l'écart des prévisions des divers modèles.
 
Williams


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°51807984
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-12-2017 à 17:35:00  profilanswer
 

williamsss a écrit :


 
il est même dit que celles des satellites serraient moins fiables.
 
 
 


 
Source ?  
 
 [:donkeyshoot] Ouai, on lance des satellites qui coûtent un bras sans être certains de leurs fiabilités, bien sûr.  
 
 


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51808055
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 11-12-2017 à 17:42:54  profilanswer
 

donut78 a écrit :


File nous tes sources qu'on rigole.


Moi j'attends toujours pour les vaches  [:cerveau thalis]

n°51808211
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 11-12-2017 à 18:00:09  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

"ça change rien au fait qu'il est souhaitable de limiter notre impact sur l'environnement" et son pendant "rien n'est concrètement fait pour diminuer notre impact environnemental et tout ça n'est utilisé que comme prétexte pour faire tourner du pognon".


Limiter notre impact environnemental, d'accord, bien sûr.
Rien n'est fait ... ben non, pas d'accord.
Il y a plein de choses qui sont faites. Par plein d'acteurs. Parfois par conviction honnête, parfois juste pour faire de la com, mais on ne peut pas nier qu'un certain nombre de choses avancent.
Mais malheureusement, d'autres acteurs (ou parfois les mêmes) s'ingénient à augmenter notre impact par ailleurs ... et malheureusement il est probable que pour l'instant, ce soient ces derniers qui l'emportent.
De là à dire que rien n'est fait ...

 

Et de même, faire quelque chose, se sortir du modèle habituel productiviste consumériste polluant, ça coûte souvent plus cher, au moins dans un premier temps. Donc taxer pour favoriser des alternatives moins impactantes mais plus chères, ça ne me choque pas. Ou interdire, purement et simplement, ce qui élimine pour les solution moins impactantes la concurrence des solutions impactantes et permet à leur business model de fonctionner.
Et oui, pareil il y a des parasites qui se greffent sur ce modèle, se faisant financer pour des solutions soit-disant à faible impact ... mais rejeter le tout sous prétexte qu'il y a des parasites, ça s'appelle jeter le bébé avec l'eau du bain.

 

Après, est-ce que ça suffira? Non certainement pas. Et même si on parvient à virer les parasites et le contre-productifs, ça ne suffira sans-doute pas non plus ... et donc faudra trouver les sous :D .


Message édité par Calcoran le 11-12-2017 à 18:01:09
n°51808411
williamsss
Posté le 11-12-2017 à 18:25:23  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Source ?  
 
 [:donkeyshoot] Ouai, on lance des satellites qui coûtent un bras sans être certains de leurs fiabilités, bien sûr.  
 
 


 
Ecrit nous l'anomalie de la température globale des 12 ou plus derniers mois de la NOAA que tu as ici https://www.ncdc.noaa.gov/monitorin [...] malies.php Puis dans 1 puis 2,... mois on revient là dessus tu verras que toutes les données même les plus vielles (1880...) vont changer chaque mois malgré que leur enregistrement,... est passé depuis longtemps et qu'ils ne devraient pas être modifiées si c'est bien fiables.  
 
Entre les données de 2000 et 2009 de la NASA GISS voici leur modification et cela a encore bougé :
 
http://i44.tinypic.com/295sp37.gif
 
ou pour la NOAA / NCDC :
 
https://wattsupwiththat.files.wordpress.com/2015/10/animation-21.gif
 
Les satellites ne mesurent pas directement la température contrairement aux stations météos.
 
https://skepticalscience.com/pics/surface_satellite_comparison.png
 
Comparaison des températures des stations de surface et de la surveillance par satellite de la basse troposphère montre la même tendance au réchauffement mais avec 0,1 à 0,2°C de différence dans l'anomalie des températures.
 
 
 
C'est bien ce qu'on nous dit mais le réchauffement climatique a commencé en 1750 soit il y a 270 ans d'une façon irrégulière alors que le CO2 a commencé à augmenter 100 ans après et d'une façon exponentielle. Donc l'homme n'est pas ce qui a déclenché le réchauffement climatique c'est à dire n'est pas la cause. Par contre en émettant bp de CO2... depuis un bon moment l'homme amplifie le réchauffement climatique.  
 
Il faut voir que l'évolution climatique c'est très complexe.
 
Williams


Message édité par williamsss le 11-12-2017 à 20:18:23

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°51810378
ledauphino​is
Posté le 11-12-2017 à 21:49:30  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ca c'est ton avis. C'est quand même bizarre que les climato-sceptiques n'aient aucun étude sérieuse à montrer ?
 
Je peux te dire que le mec qui démontre que le rejet de CO2 n'a rien à voir avec le RC, il a le prix nobel direct hein  [:valkyrie missile]


 
Non, ne me dis pas que tu es sérieux?
Le type qui démontre que le rejet de CO2 n'a rien à voir avec le RC aura tout ce qu'ont eu les scientifiques qui ont commis le crime de lèse-réchauffisme : insultes, calomnies, du style "négationniste climatique", accusations bidon comme quoi il est forcément acheté par le lobby pétrolier, et que c'est un adepte de Trump.

n°51810549
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-12-2017 à 22:03:55  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


 
Non, ne me dis pas que tu es sérieux?
Le type qui démontre que le rejet de CO2 n'a rien à voir avec le RC aura tout ce qu'ont eu les scientifiques qui ont commis le crime de lèse-réchauffisme : insultes, calomnies, du style "négationniste climatique", accusations bidon comme quoi il est forcément acheté par le lobby pétrolier, et que c'est un adepte de Trump.


N'importe quoi. Si son étude est valable, ça sera accepté

n°51810710
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-12-2017 à 22:15:02  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


 
Non, ne me dis pas que tu es sérieux?
Le type qui démontre que le rejet de CO2 n'a rien à voir avec le RC aura tout ce qu'ont eu les scientifiques qui ont commis le crime de lèse-réchauffisme : insultes, calomnies, du style "négationniste climatique", accusations bidon comme quoi il est forcément acheté par le lobby pétrolier, et que c'est un adepte de Trump.


 
 
Non, si la démonstration est irréfutable la communautés s'incline, ce qui n'est pas arrivé et n'arrivera jamais.  
 


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51810818
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2017 à 22:22:16  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
 
Non, si la démonstration est irréfutable la communautés s'incline, ce qui n'est pas arrivé et n'arrivera jamais.  
 


Et ce serait une excellente nouvelle par ailleurs


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  2798  2799  2800  2801  2802  2803

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR