| |||||
| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-12-2015 à 04:27:02 ![]() ![]() |
nakata frog game | Comment Greenpeace a piégé des scientifiques en marge de la COP21
|
DREAListe Trifouillons tes zones humides | Ouais enfin s'bien gentil mais faudrait pas que ça tourne à la chasse aux sorcières "han vilain t'as été financé par Total salaud pourri vendu"... Message cité 1 fois Message édité par DREAListe le 09-12-2015 à 14:09:01 --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
descendante_1936 | ou des mecs qui ont applaudit debout lorsque l'Allemagne a arrêté ses centrales nucléaires pour les remplacer par les centrales au charbon ?
|
Profil supprimé | Posté le 10-12-2015 à 16:11:27 ![]() Les négociateurs reculent face aux transports aériens et maritimes
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes | Mettre encore plus de pression sur des compagnies aériennes qui se battent a armes pas du tout égales, oui ce serait suicidaire pour nous |
helicon2 | Communiqué d'AMAP Ile-de-France à propos de la COP21 :
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
teepodavignon |
Du coup pour perturber le flicage des écolo, faudrait que ceux qui n'y aille pas indiquent qu'il vont aller --------------- Laurent est mon fils. |
donut78 Stop eating donuts | J'ai pas envie de prendre une assignation à résidence pour rien --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 10-12-2015 à 17:42:34 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
helicon2 | La manif de samedi (D12) est autorisée --------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message cité 2 fois Message édité par Natopsi le 10-12-2015 à 22:08:01 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
helicon2 |
arkeod Lurkeur since '01 | C'est moi qui excluais |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9action_de_Sabatier Message édité par Natopsi le 10-12-2015 à 22:11:24 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
teepodavignon |
Oui y a des tonnes de manière, le paramètre clé et l'énergie qu'il faut déployer pour les mettre en œuvre. Surtout si l'énergie est produite à partir en dégageant du CO2. Message édité par teepodavignon le 10-12-2015 à 22:31:44 --------------- Laurent est mon fils. |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
teepodavignon | Qu'est-ce qu'on entend par isoler l'hydrogène des glucides ? C'est pas plus simple de produire de l'hydrogène avec de l'eau ? --------------- Laurent est mon fils. |
Baggers |
teepodavignon |
Je sais bien pour l'éthanol, c'est pour ça que je me demandais pourquoi il proposait de l'hydrogène. --------------- Laurent est mon fils. |
Baggers |
donut78 Stop eating donuts | Nouveau gap technologique et ou réduire drastiquement notre conso --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Baggers |
En parlant de la réduction de la consommation du pétrole, je pensait à un truc: Ca veux dire moins de voyages, donc moins de vacances mais aussi moins de mobilité des salariés. En effet, la mobilité des salariés est particulièrement critique et couteuse pour des territoires éloignés des centres métropolitains, alors qu'il est beaucoup plus écologique et économique en énergie, déplacements, ect, de favoriser l'installation sur place de jeunes issus de l'éducation du pays que de laisser s'installer des personnes venues de loin, et laisser partir les locaux, n'est ce pas? Faire venir des gens par avion se justifie dans la mesure ou on cherche à partager des compétences rares. Pas des métiers "basiques", et c'est là l'esprit de la plupart des lois dites sur "l'emploi local". Ça fait partie des économies de ressources fossiles faciles a faire, puisqu'on parles justement de ça dans le cadre de la COP21. Un monde sans énergies fossiles abondantes est un monde ou les gens se déplacent moins facilement et changent moins facilement de région pour travailler. Les y inciter par des mesures législatives adaptées tout en gardant une mobilité des compétences stratégiques est se comporter en état responsable et économe des ressources de la planète. La préférence nationale est bonne pour la planète, qu'on se le dise! Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 11-12-2015 à 00:35:30 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
teepodavignon | Bon déjà vacances n'est pas forcément synonyme de voyage à l'autre bout du monde. Et regarde les population nomade, elle n'ont pas attendu le pétrole pour se déplacer. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 11-12-2015 à 01:01:34 --------------- Laurent est mon fils. |
Baggers |
Exactement: il va falloir passer plus de vacances entre français et dans vos terroirs, messieurs dames!
Complètement. D'ailleurs, les territoire français d'outre mer appliquent la loi de l'emploi dit "local". Exemple de la Nouvelle Calédonie qui bien que territoire français: http://www.lemploi.nc/dossiers/dro [...] ploi-local
Après la préférence nationale, l'étape logique est bien entendu la préférence régionale, puis départementale, et enfin locale
On parles ici des vacances et déplacement des sédentaires qui constituent l'immense majorité de la population humaine actuelle, et qui coutent très cher. Tout le monde ne peut pas être nomade de nos jours: c'est bien la sédentarisation massive des populations qui a permis le développement des centres urbains et de l'agriculture massive, ainsi que tout ce qui en découles: industries, ect. Un nomade peut aller lentement et loin pour une consommation énergétique faible. Pas un sédentaire. Pas l'industrie. Pas l'agriculture. Pas les villes. Message édité par Baggers le 11-12-2015 à 03:21:50 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Baggers |
C'est très vrai également! Mais pourquoi les COGIP ont-elles décidées de s'entasser? Pour favoriser les flux et les échanges. Une concentrations de gens, de salariés, de consommateurs, de services, de COGIPS dans des mégalopoles gigantesques permet un volume et une facilité d'échanges que ne permet pas un tissus lâche d'entreprises disséminées sur l'ensemble du territoire. Les clients, les fournisseurs sont pour ainsi dire dans la même rue, les uns entassés à coté des autres. Celà a été possible justement par la génération de la voiture individuelle qui a permis d'étendre démesurément la surface occupée par le tissus urbain, permettant de concentrer toujours plus les échanges dans le coeur de la mégalopole. Évidement, sans voiture individuelle, sans réseau de transport pour convoyer des millions de banlieusards tout les jours au cœur de la mégalopole, plus de mégalopoles, mais un tissus urbain beaucoup plus épars. Si les gens peuvent se déplacer non plus de 50km/jour, mais de 10km, il est évident que ça va redéployer des coeurs de villes plus petits et plus nombreux. Les banlieusards resterons désormais travailler dans leur zone artisano-commerciale de banlieue et les parisiens travaillerons à Paris, si vous me permettez de m'exprimer ainsi. Mais avant celà, il faudra inciter les COGIP des mégalopoles à se relocaliser dans d'autres centres urbains de banlieue, ou elles n'auront pas les mêmes facilités d'échanges qu'en mégalopole. Pas gagné. Des idées pour les y inciter? A part la préférence locale pour l'emploi afin de forcer les entreprises parisiennes à embaucher des parisiens et à délocaliser en banlieue si elles veulent embaucher des banlieusards? Message édité par Baggers le 11-12-2015 à 08:57:52 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
donut78 Stop eating donuts | Tu es en train de nous faire une cop21 Baggers --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Calcoran Lurker professionnel :). | Tu as des chiffres? |
donut78 Stop eating donuts | Non. Je me trompe peut-être. Mais quand on regarde le parcours de ce qu'on retrouve dans nos assiettes, dans nos supermarché ou nos boites aux lettres. Le bilan énergetique d'un smartphone doit être une immondice.
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |