Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7636 connectés 

 

 

Qui veut être sur la blacklist ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3543  3544  3545  3546  3547  3548  3549  3550  3551
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°74762372
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-06-2026 à 18:11:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/518849

 

bah oui, à force d'entendre dire que ça n'existe pas, qu'on s'en branle et qu'il faut profiter pour manger des glaces, que c'est déjà arrivé avant, qu'on ne peut rien faire, etc, etc, etc......

 

personne n'est étonné.

 

[:michel_cymerde:7]


Message édité par PinkFloyd31 le 03-06-2026 à 18:12:23

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 18:11:19  profilanswer
 

n°74762376
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 03-06-2026 à 18:13:31  profilanswer
 

tu l'as déjà posté y'a genre deux jours :o


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74762381
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-06-2026 à 18:15:21  profilanswer
 

je radote, c'est normal.
ça fait des années qu'on répète la même chose et qu'on entend toujours les mêmes réponses venant des mêmes personnes.
on radote, et eux aussi.

 

:lol:


Message édité par PinkFloyd31 le 03-06-2026 à 18:16:39

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74762439
kleinekrok​odil
Posté le 03-06-2026 à 18:36:24  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Faut être sacrément optimiste pour faire encore des gosses en 2026


Pas forcement. Il y aura moyen d’être heureux dans la vie, même pour les humains qui naissent aujourd'hui. Pas tous, sans doute dans une proportion qui va baisser au fil des décennies. Mais le raisonnement de ne pas faire d'enfant à cause du RC a encore moins de sens que d'en faire.
 
Ne plus faire d'enfant cela veut dire la fin de la société humaine en quelques décennies. D'un coté on a une lente dégradation des conditions de vie à cause du RC, et de l'autre la fin de la société, bien plus rapide et brutale.
C'est une façon nihiliste de voir l'avenir, après moi le déluge, personnellement je ne pourrais pas vivre comme cela, et je trouve même cela potentiellement plus dangereux que le climato-scepticisme.

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 03-06-2026 à 18:37:19

---------------
Source: Google
n°74762452
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-06-2026 à 18:41:23  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


ou être dans le déni (de la cause et/ou des conséquences)


Perso le RC ne rentre pas trop en compte, c'est plus son cout, sa contrainte, les milliers de normes diverses et variées sur comment bien l'éduquer, l'encadrer.
 
Il faut vraiment être maso.
 
Encore un sujet ou l’excédent de norme casse la dynamique :o :o


Message édité par Maouuu le 03-06-2026 à 18:43:20
n°74762501
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-06-2026 à 18:52:33  profilanswer
 

celle-là, c'est ma "préférée" de conséquences  :o  
 

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Les Echos @LesEchos [:yoann riou:9]
 
Catastrophes naturelles : les pertes non assurées continuent d'augmenter https://t.co/5DrtBD4UxE



 
comment transformer un climatosceptique en couineur porcin  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74762513
Perfector
Memento mori
Posté le 03-06-2026 à 18:54:35  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Pas forcement. Il y aura moyen d’être heureux dans la vie, même pour les humains qui naissent aujourd'hui. Pas tous, sans doute dans une proportion qui va baisser au fil des décennies. Mais le raisonnement de ne pas faire d'enfant à cause du RC a encore moins de sens que d'en faire.
 
Ne plus faire d'enfant cela veut dire la fin de la société humaine en quelques décennies. D'un coté on a une lente dégradation des conditions de vie à cause du RC, et de l'autre la fin de la société, bien plus rapide et brutale.
C'est une façon nihiliste de voir l'avenir, après moi le déluge, personnellement je ne pourrais pas vivre comme cela, et je trouve même cela potentiellement plus dangereux que le climato-scepticisme.


 
Il y a des tonnes de raisons de pas vouloir d'enfants  
Et disons que quand on voit le bordel actuel on est un peu soulagé de cette décision  
Nihiliste peut être, on me l'a déjà dit :o


---------------
Randos
n°74762526
tuxerman12
Posté le 03-06-2026 à 18:59:21  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

celle-là, c'est ma "préférée" de conséquences  :o

  

comment transformer un climatosceptique en couineur porcin  :o

 

Ma "préférée" à moi c'est une Leffe fraîche au bistrot, mais bon, chacun son truc, je peux comprendre qu'on n'ait pas tous les mêmes goûts  :jap:


Message édité par tuxerman12 le 04-06-2026 à 09:02:34
n°74762532
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-06-2026 à 19:01:14  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
Il y a des tonnes de raisons de pas vouloir d'enfants  
Et disons que quand on voit le bordel actuel on est un peu soulagé de cette décision
Nihiliste peut être, on me l'a déjà dit :o


pour une fois, je suis d'accord avec toi.
d'ailleurs, ça baisse un peu partout.
il doit y avoir des raisons communes aux pays pour que ça arrive partout comme ça


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74762552
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-06-2026 à 19:07:38  profilanswer
 

Ben devenir matérialiste :o


Message édité par Maouuu le 03-06-2026 à 19:07:50
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 19:07:38  profilanswer
 

n°74762555
wurst
Posté le 03-06-2026 à 19:08:47  profilanswer
 

Je regardais la série Tchernobyl de HBO ( extraordinaire cette série) et j'adore la conclusion.
"Nous les scientifiques consacrons notre vie à la recherche de la vérité sans nous rendre compte que presque personne n'a envie qu'elle soit révélée "

n°74762605
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-06-2026 à 19:21:45  profilanswer
 

très bonne série en passant  :jap:


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74762624
tuxerman12
Posté le 03-06-2026 à 19:27:46  profilanswer
 

Perfector a écrit :

 

Il y a des tonnes de raisons de pas vouloir d'enfants
Et disons que quand on voit le bordel actuel on est un peu soulagé de cette décision
Nihiliste peut être, on me l'a déjà dit :o

 

A l'échelle de l'individu on fait ce qu'on veut, c'est un fait, mais si on se place à une échelle plus macro, celle d'un pays par exemple, on imagine bien que la dénatalité précipite la société vers un effondrement socio-économique rapide (1 génération / 20 ans) où ni les jeunes ni les vieux ne pourront vivre correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 03-06-2026 à 19:57:30
n°74762640
wurst
Posté le 03-06-2026 à 19:32:07  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
A l'échelle de l'individu on fait ce qu'on veut, c'est un fait, mais si on se place à une échelle plus macro, celle d'un pays par exemple, on imagine bien que la dénatalité précipite la société vers un effondrement socio-économique rapide où ni les jeunes ni les vieux ne pourront vivre correctement.


 
Peut être pas finalement
 
https://www.courrierinternational.c [...] les_243817
 
https://archive.ph/3ZF8b  pour l'article complet
 
La conclusion  [:hahaguy]  
 
Imaginez un peu votre rue en 2100, si tant est que le dérèglement climatique ne l’ait pas rayée de la carte. La population ayant été réduite de moitié, certains immeubles sont devenus de vastes hôtels particuliers. D’autres ont été démolis afin de laisser place à des sortes de minijungles destinées à rafraîchir la ville. Le futur occupant de votre logement, né en 2026, aura 75 ans, ce qui correspondra alors peut-être à la quarantaine. Et il pourrait bien mener la vie de château.

Message cité 2 fois
Message édité par wurst le 03-06-2026 à 19:33:02
n°74762677
tuxerman12
Posté le 03-06-2026 à 19:40:39  profilanswer
 

wurst a écrit :

 

Peut être pas finalement

 

https://www.courrierinternational.c [...] les_243817

 

https://archive.ph/3ZF8b  pour l'article complet

 

La conclusion  [:hahaguy]

 

Imaginez un peu votre rue en 2100, si tant est que le dérèglement climatique ne l’ait pas rayée de la carte. La population ayant été réduite de moitié, certains immeubles sont devenus de vastes hôtels particuliers. D’autres ont été démolis afin de laisser place à des sortes de minijungles destinées à rafraîchir la ville. Le futur occupant de votre logement, né en 2026, aura 75 ans, ce qui correspondra alors peut-être à la quarantaine. Et il pourrait bien mener la vie de château.

 

Pas le temps de développer, mais je trouve que c'est un peu beaucoup du bullshit.
Les logements des décédés sans enfants par exemple, l’État va tout récupérer pour compenser le déclin de revenus fiscaux, la vie de château même pas en rêve :D

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 03-06-2026 à 20:09:51
n°74762683
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-06-2026 à 19:41:11  profilanswer
 

Citation :

Enfin, de nouvelles catégories de population ont accédé au marché du travail. Les femmes, par exemple. Dans les décennies à venir, ce sera probablement les plus de 70 ans, ce qui pourrait résorber la crise des retraites.


 
là, amHa, y'a une coquille.
à 70 ans, les survivants bosseront pas
les robots le feront à leur place  :o  
 
et dans les décennies à venir, les 60 ans et plus vont se raréfier.
 
après le chaos par contre, les survivants pourront à nouveau atteindre cet âge.
 
c'est d'ailleurs l'une des raisons de faire un gamin aujourd'hui : espérer qu'ils survivent malgré le chaos ambiant en se retrouvant après comme un coq en pâte  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 03-06-2026 à 19:46:40

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74762700
v87
Posté le 03-06-2026 à 19:46:38  profilanswer
 

On peut regarder l'évolution de Detroit (USA) qui a connu une légère baisse....
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQx8-lFv8xMtz_IWJ5eyEWB1RbL5mXjFjJW5Q&s
 
https://lhistgeobox.blogspot.com/20 [...] -dans.html

Message cité 2 fois
Message édité par v87 le 03-06-2026 à 19:55:15
n°74762714
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-06-2026 à 19:50:16  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/518873


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74762727
tuxerman12
Posté le 03-06-2026 à 19:53:58  profilanswer
 

v87 a écrit :

On peut regarder l'évolution de Detroit (USA) qui a connu une légère baisse....
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] XjFjJW5Q&s


Le municipalité de Détroit s'est déclarée en faillite en 2013, CQFD [:clooney16]

n°74762733
pik3
Posté le 03-06-2026 à 19:54:48  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Enfin, de nouvelles catégories de population ont accédé au marché du travail. Les femmes, par exemple. Dans les décennies à venir, ce sera probablement les plus de 70 ans, ce qui pourrait résorber la crise des retraites.

 

là, amHa, y'a une coquille.
à 70 ans, les survivants bosseront pas
les robots le feront à leur place  :o

 

et dans les décennies à venir, les 60 ans et plus vont se raréfier.

 

après le chaos par contre, les survivants pourront à nouveau atteindre cet âge.

 

c'est d'ailleurs l'une des raisons de faire un gamin aujourd'hui : espérer qu'ils survivent malgré le chaos ambiant en se retrouvant après comme un coq en pâte  :o

 

Mais bien sûr  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74762918
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-06-2026 à 20:41:20  profilanswer
 

wurst a écrit :

 

Peut être pas finalement

 

https://www.courrierinternational.c [...] les_243817

 

https://archive.ph/3ZF8b  pour l'article complet

 

La conclusion  [:hahaguy]

 

Imaginez un peu votre rue en 2100, si tant est que le dérèglement climatique ne l’ait pas rayée de la carte. La population ayant été réduite de moitié, certains immeubles sont devenus de vastes hôtels particuliers. D’autres ont été démolis afin de laisser place à des sortes de minijungles destinées à rafraîchir la ville. Le futur occupant de votre logement, né en 2026, aura 75 ans, ce qui correspondra alors peut-être à la quarantaine. Et il pourrait bien mener la vie de château.


L'exemple du Japon qui a perdu plusieurs millions d'habitants ne semble pas conforme à ta description : les trous perdus sont abandonnés et c'est toujours la misère pour habiter près des emplois pour ceux qui restent


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°74762924
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-06-2026 à 20:42:43  profilanswer
 

v87 a écrit :

On peut regarder l'évolution de Detroit (USA) qui a connu une légère baisse....

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] XjFjJW5Q&s

 

https://lhistgeobox.blogspot.com/20 [...] -dans.html


Et je n'ai pas l'impression ceux qui restent habitent tous dans des palaces! :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°74762951
tuxerman12
Posté le 03-06-2026 à 20:47:24  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


Et je n'ai pas l'impression ceux qui restent habitent tous dans des palaces! :o


Il y a toujours un décalage entre les fantasmes et la réalité [:clooney24]

n°74762978
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-06-2026 à 20:52:25  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Mais bien sûr  :D


bah quoi
 
 [:michel_cymerde:7]


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74763057
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 03-06-2026 à 21:16:14  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


Et je n'ai pas l'impression ceux qui restent habitent tous dans des palaces! :o


Menfin Detroit quoi....
L'eau polluée au plomb et tout.


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74763072
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-06-2026 à 21:20:38  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Menfin Detroit quoi....
L'eau polluée au plomb et tout.


J'ai toujours les images glauques de Robocop quand je visualise détroit :D

n°74763082
wurst
Posté le 03-06-2026 à 21:24:15  profilanswer
 

Mais c’est le modèle idéal les grandes villes qu’on nous a dit  [:zedlefou:1]

n°74763095
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-06-2026 à 21:30:17  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

 

Pas le temps de développer, mais je trouve que c'est un peu beaucoup du bullshit.
Les logements des décédés sans enfants par exemple, l’État va tout récupérer pour compenser le déclin de revenus fiscaux, la vie de château même pas en rêve :D

 

Si l'état voulait récupérer des logements au lieu de taxer les successions ils l'auraient fait depuis longtemps au lieu de laisser le parc immobilier se concentrer chez une minorité de grands propriétaires.

 

Encore et toujours à la masse.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74763129
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-06-2026 à 21:38:42  profilanswer
 
n°74763159
tuxerman12
Posté le 03-06-2026 à 21:45:19  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Si l'état voulait récupérer des logements au lieu de taxer les successions ils l'auraient fait depuis longtemps au lieu de laisser le parc immobilier se concentrer chez une minorité de grands propriétaires.
 
Encore et toujours à la masse.


 :sleep:

n°74763186
tuxerman12
Posté le 03-06-2026 à 21:54:11  profilanswer
 

wurst a écrit :

Mais c’est le modèle idéal les grandes villes qu’on nous a dit  [:zedlefou:1]


C'est toujours mieux que pas de modèle du tout. Detroit est une ville qui a subi la désindustrialisation, entre autres.
Les lotissements excentrés de classes basses et moyennes qui vont tous bosser en ville via dacia+ter, ça va saigner s'il y a une crise économique.


Message édité par tuxerman12 le 03-06-2026 à 22:40:07
n°74763421
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-06-2026 à 22:41:40  profilanswer
 

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Meteored España @MeteoredES
 
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f975.png?hfr-cc-image=true&raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1ee-1f1f3.png?hfr-cc-image=true&raw=true Infierno meteorológico en Banda.
La ciudad india que se paraliza para sobrevivir a los 48 oC.
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f5de.png?hfr-cc-image=true&raw=true https://t.co/d1jy2GQruJ https://t.co/G2ORZcU36u
https://i.imgur.com/YHfhPYN.jpeg


Citation :

El infierno meteorológico de Banda: la ciudad india que se paraliza a las 10 de la mañana para sobrevivir a los 48 ºC


Citation :

Si antes este mercado mantenía un frenético movimiento hasta media mañana, en esos bochornosos días de mayo se vaciaba sobre las 08:00 horas, y quedaba prácticamente desierto a las 10:00 horas.


Citation :

l'enfer de banda : la ville paralysée dès 10h du mat


Citation :

Si avant ce marché maintenait un mouvement frénétique jusqu'au milieu du matin, dans ces jours de mai, il était vide vers 08:00 heures, et il était pratiquement désert à 10:00 heures.


 
 [:pinkfloyd31:2]
 
suffit de s'adapter pourtant. allez les gars, courage, on est qu'à 1.4°-1.5° et on va sur 2°  :o  
 
https://www-bbc-com.translate.goog/ [...] _hist=true
 

Citation :

« Cela a rendu la vie plus difficile pour les pauvres, tandis que les plus aisés n'ont pas été autant touchés. »


 
t'inquiète, sans les pauvres, les riches n'auront ni électricité, ni eau, ni nourriture.
 
à moins de remplacer les pauvres qui meurent par de l'IA et des robots.
 

Citation :

Pourtant, les habitants de Banda semblent moins alarmés que de nombreux climatologues.
 
Ils vivent avec la chaleur depuis des générations. Ce qui inquiète les chercheurs, ce n'est pas tant la chaleur ambiante, mais plutôt le fait qu'elle s'intensifie et perdure, dans un paysage qui perd les arbres et l'eau qui contribuaient autrefois à réguler les températures.
 
Les ouvriers routiers qui s'étaient abrités sous un camion-citerne avaient minimisé le danger.
 
« Vous allez avoir un coup de chaleur », ont-ils averti un visiteur. « On y est habitués. »


 
ah beh ça va alors, aucune raison de s'inquiéter pour eux.
50°......55°......60°......c'est du pareil au même  :o


Message édité par PinkFloyd31 le 03-06-2026 à 22:53:12

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74763505
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 03-06-2026 à 22:59:53  profilanswer
 

A banda une sélection naturelle s'opère certainement déjà.


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74763515
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-06-2026 à 23:01:51  profilanswer
 

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Thomas Reis @peakaustria [:yoann riou:9]
 
India is among the world’s most heat-exposed nations, with hundreds of millions of people facing dangerous temperatures each summer and a mortality burden that remains poorly understood at the district level. We estimate that a single day of extreme heat causes approximately https://t.co/2Ab0QZ5qId
https://i.imgur.com/PVDAT7j.jpeg


naturelle, je sais pas. mais y'a une sélection
 

Citation :

L'Inde figure parmi les nations les plus exposées à la chaleur dans le monde, avec des centaines de millions de personnes confrontées à des températures dangereuses chaque été et un fardeau de mortalité qui reste mal compris au niveau des districts. Nous estimons qu'une seule journée de chaleur extrême cause environ 3 400 décès excédentaires au niveau national ; une vague de chaleur de cinq jours en cause près de 30 000. Bien que les études mondiales mettent en évidence une mortalité liée à la chaleur en forte augmentation, les données granulaires spatio-temporelles sur la manière dont les vagues de chaleur affectent la mortalité au niveau des districts en Inde restent inaccessibles aux chercheurs ordinaires. Les estimations au niveau des districts de la mortalité excédentaire induite par les vagues de chaleur couvrant toute l'Inde n'ont pas été précédemment rapportées dans la littérature évaluée par les pairs ; cet article fournit de telles estimations en utilisant des données publiquement disponibles et une méthodologie de transfert de risque basée sur les zones climatiques. Nous adaptons les résultats d'une analyse épidémiologique multi-villes de la mortalité liée à la chaleur dans 10 villes indiennes pour estimer les décès excédentaires dans tous les districts indiens. Nous intégrons les taux de mortalité au niveau des districts issus du Système d'enregistrement civil et les projections de population pour 2024 avec des coefficients de risque spécifiques aux villes basés sur la classification climatique de Köppen–Geiger. Nous obtenons des estimations de décès excédentaires au niveau des districts dans des scénarios de vague de chaleur d'une journée et de cinq jours. Nos résultats suggèrent qu'une seule journée de chaleur extrême entraîne des milliers de décès excédentaires, et qu'une vague de chaleur de plusieurs jours résulte en des dizaines de milliers de décès excédentaires. En cartographiant le risque de mortalité induit par la chaleur sur les districts individuels, cette étude constate que l'Uttar Pradesh à lui seul représente environ 8 100 décès excédentaires lors d'une vague de chaleur de cinq jours, et que des districts tels qu'Ahmedabad, Jaipur et Surat dépassent chacun 250 décès excédentaires lors d'un seul événement. Cela souligne la nécessité de plans d'action contre la chaleur plus localisés, d'infrastructures de santé améliorées et pertinentes pour la chaleur, et de systèmes d'alerte précoce robustes. Ces résultats ont des implications non seulement pour l'Inde, mais aussi pour d'autres pays d'Asie du Sud et d'Afrique subsaharienne confrontés à des vulnérabilités similaires à la chaleur, soulignant l'urgence mondiale des mesures d'adaptation à la chaleur. En ce qui concerne la fréquence des vagues de chaleur et les seuils de température, ces estimations constituent des bornes inférieures conservatrices. La direction du biais introduit par l'application de coefficients de risque dérivés des zones urbaines aux populations rurales est incertaine et est discutée dans la section Limites.


 
 [:michel_cymerde:7]


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74764076
Jay Kay
Posté le 04-06-2026 à 08:31:55  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


C'est une façon nihiliste de voir l'avenir, après moi le déluge, personnellement je ne pourrais pas vivre comme cela, et je trouve même cela potentiellement plus dangereux que le climato-scepticisme.


 
Nombriliste tu voulais dire non ?  :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74764286
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2026 à 09:21:09  profilanswer
 

Faire des enfants c'est avant tout pour soi (j'espère que c'est pas pour faire plaisir à la belle mère) donc c'est le truc le plus nombriliste qui existe (l'image du cordon ombilical est pas mal)

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 04-06-2026 à 09:21:26

---------------
Randos
n°74764842
Jay Kay
Posté le 04-06-2026 à 10:45:12  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Ne pas faire d'enfants c'est avant tout pour soi


 
FYP  [:itm]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74764994
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-06-2026 à 11:14:10  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Thomas Reis @peakaustria [:yoann riou:9]
 
India is among the world’s most heat-exposed nations, with hundreds of millions of people facing dangerous temperatures each summer and a mortality burden that remains poorly understood at the district level. We estimate that a single day of extreme heat causes approximately https://t.co/2Ab0QZ5qId
https://i.imgur.com/PVDAT7j.jpeg


naturelle, je sais pas. mais y'a une sélection
 

Citation :

L'Inde figure parmi les nations les plus exposées à la chaleur dans le monde, avec des centaines de millions de personnes confrontées à des températures dangereuses chaque été et un fardeau de mortalité qui reste mal compris au niveau des districts. Nous estimons qu'une seule journée de chaleur extrême cause environ 3 400 décès excédentaires au niveau national ; une vague de chaleur de cinq jours en cause près de 30 000. Bien que les études mondiales mettent en évidence une mortalité liée à la chaleur en forte augmentation, les données granulaires spatio-temporelles sur la manière dont les vagues de chaleur affectent la mortalité au niveau des districts en Inde restent inaccessibles aux chercheurs ordinaires. Les estimations au niveau des districts de la mortalité excédentaire induite par les vagues de chaleur couvrant toute l'Inde n'ont pas été précédemment rapportées dans la littérature évaluée par les pairs ; cet article fournit de telles estimations en utilisant des données publiquement disponibles et une méthodologie de transfert de risque basée sur les zones climatiques. Nous adaptons les résultats d'une analyse épidémiologique multi-villes de la mortalité liée à la chaleur dans 10 villes indiennes pour estimer les décès excédentaires dans tous les districts indiens. Nous intégrons les taux de mortalité au niveau des districts issus du Système d'enregistrement civil et les projections de population pour 2024 avec des coefficients de risque spécifiques aux villes basés sur la classification climatique de Köppen–Geiger. Nous obtenons des estimations de décès excédentaires au niveau des districts dans des scénarios de vague de chaleur d'une journée et de cinq jours. Nos résultats suggèrent qu'une seule journée de chaleur extrême entraîne des milliers de décès excédentaires, et qu'une vague de chaleur de plusieurs jours résulte en des dizaines de milliers de décès excédentaires. En cartographiant le risque de mortalité induit par la chaleur sur les districts individuels, cette étude constate que l'Uttar Pradesh à lui seul représente environ 8 100 décès excédentaires lors d'une vague de chaleur de cinq jours, et que des districts tels qu'Ahmedabad, Jaipur et Surat dépassent chacun 250 décès excédentaires lors d'un seul événement. Cela souligne la nécessité de plans d'action contre la chaleur plus localisés, d'infrastructures de santé améliorées et pertinentes pour la chaleur, et de systèmes d'alerte précoce robustes. Ces résultats ont des implications non seulement pour l'Inde, mais aussi pour d'autres pays d'Asie du Sud et d'Afrique subsaharienne confrontés à des vulnérabilités similaires à la chaleur, soulignant l'urgence mondiale des mesures d'adaptation à la chaleur. En ce qui concerne la fréquence des vagues de chaleur et les seuils de température, ces estimations constituent des bornes inférieures conservatrices. La direction du biais introduit par l'application de coefficients de risque dérivés des zones urbaines aux populations rurales est incertaine et est discutée dans la section Limites.


 
 [:michel_cymerde:7]


c'est obligé que le nombre est fortement sous estimé.
 
Plus d'un milliard d'habitants, ces températures extrêmes ça ferait 30k morts excédentaires par jour, pas par semaine...


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74765081
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-06-2026 à 11:32:11  profilanswer
 


 
Pas forcément. Si on est pas avec la bonne personne dans les bonnes conditions, 'vaut mieux s'abstenir, pour le bien de l'enfant potentiel.  
 
On a bien assez d'exemples pour appuyer ça.  
 
Il existe aussi ceux qui ont tout pour, mais la carrière, la tranquillité, on verra plus tard, ça existe aussi, on est bien d'accords.  
 


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74766276
kleinekrok​odil
Posté le 04-06-2026 à 15:21:39  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Faire des enfants c'est avant tout pour soi (j'espère que c'est pas pour faire plaisir à la belle mère) donc c'est le truc le plus nombriliste qui existe (l'image du cordon ombilical est pas mal)


Faire passer la vie d'une/des personnes avant la sienne, et avoir la responsabilité de ces vies pendant des années, c'est pour moi loin de ce que j'appelle le nombrilisme.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 04-06-2026 à 15:27:34

---------------
Source: Google
n°74766364
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-06-2026 à 15:34:14  profilanswer
 

vanloque a écrit :


c'est obligé que le nombre est fortement sous estimé.
 
Plus d'un milliard d'habitants, ces températures extrêmes ça ferait 30k morts excédentaires par jour, pas par semaine...


oui
personne de censé ne peut gober que ça se passe comme ça : [:donnenrhume:3]


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3543  3544  3545  3546  3547  3548  3549  3550  3551

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)