Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  2799  2800  2801  2802  2803  2804
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°66206776
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-06-2022 à 11:12:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai vu passer une info disant qu'on avait encore 300 ans de dispo du charbon.

 

La voiture a Charbon pour remplacer la voiture au pétrole ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 11:12:31  profilanswer
 

n°66206797
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-06-2022 à 11:13:52  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Il te faut un Speedcargo.

 

Capacité de charge + vitesse max à 45kmh.

 

A la clé, plaisir, économie, santé, plaisir, et baisse drastique du bilan carbone.

 

ps : les horaires décalées c'est le top pour le vélotaff. T'évites la plèbe sur la route, et t'es pépouze pour pédaler. (silence, sécurité, plaisir)


Est-ce que tu as déjà bossé en horaires décalés ?

 

Jamais je monte sur un vélo au alentour d'une zone industrielle en horaires décalés. C'est un coup a mourrir.

n°66206897
Jay Kay
Posté le 24-06-2022 à 11:22:09  profilanswer
 

Je roule de nuit régulièrement oui.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66206908
tuxerman12
Posté le 24-06-2022 à 11:23:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'ai vu passer une info disant qu'on avait encore 300 ans de dispo du charbon.
 
La voiture a Charbon pour remplacer la voiture au pétrole ?


 
Oui oui, ça se fait déjà. Il y a plein de Tesla et même de vélos électriques (;)) qui roulent (indirectement) au charbon.

n°66206918
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-06-2022 à 11:23:47  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je roule de nuit régulièrement oui.


Est-ce que tu travaille en horaires décalés type 3x8 ? C'est différent de rouler de nuit.
La fatigue n'est pas la même et la gestion du temps libre et du repos est différente.

n°66206935
Jay Kay
Posté le 24-06-2022 à 11:25:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Est-ce que tu travaille en horaires décalés type 3x8 ? C'est différent de rouler de nuit.
La fatigue n'est pas la même et la gestion du temps libre et du repos est différente.


 
Et tu utilises un véhicule motorisé de plus d'une tonne dans ces conditions ?
 
Assassin :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66206962
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-06-2022 à 11:27:49  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Ça ne sert à rien de me sortir des smileys d'étonnement à la pelle. Quand je sors la bagnole c'est pas pour faire des tours de pâté de maison sur les dos d'ânes, je la sors pour me déplacer, faire mes courses, parfois partir en vacances (vu qu'il n'y a plus de places de train dispo :o) et c'est valable pour tout le monde. Bon même en proche banlieue parisienne il y en a qui ont un rythme de vie différent du mien et ne se déplacent qu'en bagnole, par exemple un voisin qui part au taf à 5H30, c'est pas des cogipiens télétravailleurs 9-17 inutiles comme nous qui vont lui reprocher d'aller au boulot quand même, il paie ses horaires décalés bien assez cher comme ça !
A un moment donné essayez juste de confronter l'idéologie à la réalité du pays, même si on est sur un forum de détente informatique.


oui, un peu de respect pour les gens comme moi  :o


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°66206978
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-06-2022 à 11:29:17  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Et tu utilises un véhicule motorisé de plus d'une tonne dans ces conditions ?

 

Assassin :o


C'est clairement assasin.
J'ai un collaborateur qui c'est endormi au volant. Voiture HS et par miracle il n'a rien.
Une étudiante "saisonnière" est décédé d'un accident de la route il y a un an ou deux.

 

Je suis actuellement au chômage car je ne supportait plus le rythme.

n°66206981
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-06-2022 à 11:29:38  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je roule de nuit régulièrement oui.


 
Le problème du vélo c'est la contrainte temps par rapport à la voiture individuelle. A la campagne je suis à moins de 15 kilomètres du boulot, je pourrais les faire à vélo mais je perd une heure de temps de trajet. C'est absolument inenvisageable pour moi.

n°66206988
franckyvin​vin12
Posté le 24-06-2022 à 11:29:53  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Et tout ça est soutenable dans un environnement énergétique post-pétrole ? Les collapsologues disent que non.


Faut voir, je suis pas sûr que l'impact de quelques centrales gaz qui tournent quelques jours par an soit si important. Sachant que ce sera probablement transitoire : on pourra ensuite continuer à développer notre parc nucléaire, l'hydrogène, ou autre. Juste je pense pas que ce soit réaliste de s'attendre à 0 fossile pour palier à l'intermittence d'ici 2050, et que je pense qu'il faut pas bloquer notre stratégie électrique là-dessus, si le 100% ENR+Nuke ne répond pas au besoin 100% du temps en 2050 faut pas que ça nous empêche d'aller dans cette direction pour autant, on a un plan B avec un chouia de gaz quoi.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 11:29:53  profilanswer
 

n°66207015
Jay Kay
Posté le 24-06-2022 à 11:32:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est clairement assasin.
J'ai un collaborateur qui c'est endormi au volant. Voiture HS et par miracle il n'a rien.
Une étudiante "saisonnière" est décédé d'un accident de la route il y a un an ou deux.

 

Je suis actuellement au chômage car je ne supportait plus le rythme.

 

:jap:

 

Pour ça qu'avant, on avait des bus de ramassages pour les usines distantes. Et encore avant les usines employaient des ouvriers qui habitaient à proximité.

 
apidya a écrit :

 

Le problème du vélo c'est la contrainte temps par rapport à la voiture individuelle. A la campagne je suis à moins de 15 kilomètres du boulot, je pourrais les faire à vélo mais je perd une heure de temps de trajet. C'est absolument inenvisageable pour moi.

 

Evidemment que c'est pas applicable pour tous.

 

Btw, le VAE 45 répond à ta problématique. 20min sans transpirer.

 

Sachant que souvent, quand on compare vélotaff et voiture taff, on compare à iso-temps, sans compter les autres avantages : c'est du temps utile : santé/plaisir  : t'arrives à la maison, t'as fait ton activité sportive, pas besoin de repartir à la salle. (c'est pas forcément ton cas).

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-06-2022 à 11:33:49

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66207026
franckyvin​vin12
Posté le 24-06-2022 à 11:33:37  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est quand même rarement le cas.
 
On connaît tous quelqu'un qui le fait. Mais 99% des usages c'est autre chose qu'aller chercher le pain a 200m.


J'ai jamais vu de stats à ce sujet mais je serais curieux. Je vois souvent xx% des trajets sont inférieurs à xx km, ce qui est pertinent pour voir ce qu'on pourrait éviter en trajets. Mais ces trajets courts, ils représentent quel % des km parcourus au total ?  
 
Genre, je me déplace quasiment exclusivement à vélo la semaine (donc je fais beaucoup plus de trajets à vélo qu'en voiture), mais pour autant mon kilométrage annuel à vélo est largement inférieur à mon kilométrage annuel en voiture -> c'est tellement simple et rapide de faire des bornes en voiture... Je suis 100% pour limiter l'usage de la voiture en ville pour plein de raisons (CO2, pollution locale aux particules, nuisances sonores, volume nécessaire pour la voiture, etc), mais je sais pas si l'impact niveau CO2 serait si important que ça.

n°66207027
tuxerman12
Posté le 24-06-2022 à 11:33:37  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Faut voir, je suis pas sûr que l'impact de quelques centrales gaz qui tournent quelques jours par an soit si important. Sachant que ce sera probablement transitoire : on pourra ensuite continuer à développer notre parc nucléaire, l'hydrogène, ou autre. Juste je pense pas que ce soit réaliste de s'attendre à 0 fossile pour palier à l'intermittence d'ici 2050, et que je pense qu'il faut pas bloquer notre stratégie électrique là-dessus, si le 100% ENR+Nuke ne répond pas au besoin 100% du temps en 2050 faut pas que ça nous empêche d'aller dans cette direction pour autant, on a un plan B avec un chouia de gaz quoi.


 
J'avais cru comprendre bêtement que le pétrole était indispensable au développement et à la maintenance des infrastructures EnS, mais je peux me tromper, faudrait que je trouve un doc qui développe ce sujet.

n°66207063
Jay Kay
Posté le 24-06-2022 à 11:37:38  profilanswer
 

En l'état actuel des choses, 100% des activités industrielles dépendent du pétrole.
 
Donc oui, c'est la merde.
 
D'où le besoin de transition forte et rapide dans tous les domaines.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66207093
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-06-2022 à 11:40:26  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Oui oui, ça se fait déjà. Il y a plein de Tesla et même de vélos électriques (;)) qui roulent (indirectement) au charbon.


 
 
et un litre de carburant sur 6 en Chine est produit à partir de charbon (quelque part dedans si ma mémoire est bonne: https://youtu.be/mMQwdUxF_bQ )


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66207154
tuxerman12
Posté le 24-06-2022 à 11:46:20  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

En l'état actuel des choses, 100% des activités industrielles dépendent du pétrole.
 
Donc oui, c'est la merde.
 
D'où le besoin de transition forte et rapide dans tous les domaines.


 
La transition doit prendre en compte les besoins et les capacités de la population. C'est pas en donnant 500 balles VAE à un plombier père de 3 enfants, tout en lui soutirant 3€ le litre de l'autre main, que tu vas résoudre ses besoins de déplacements.
Ta vision est égocentrée, tu laisserais dans le caniveau des millions de Français sans aucune émotion j'ai l'impression.
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
et un litre de carburant sur 6 en Chine est produit à partir de charbon (quelque part dedans si ma mémoire est bonne: https://youtu.be/mMQwdUxF_bQ )


 
Comme ça la boucle est bouclée  :D  

n°66207167
franckyvin​vin12
Posté le 24-06-2022 à 11:47:29  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap:
 
Les "oui mais les jours d'hiver sans soleil sans vent ?" pour décrédibiliser les ENR sont très courts.
 
C'est une vraie question mais son aspect quantitatif est plus important que son aspect qualitatif. Si on a besoin de cramer du gaz 4 mois par ans c'est pas du tout pareil que si on a besoin d'en cramer 15 jours.


Ensuite, au fur et à mesure de la transition (et donc du développement des alternatives genre batteries, power-to-gas-to-power, etc), je pense qu'on atteindra un point où les alternatives, même coûteuses, finiront par devenir moins coûteuse que le gaz parce que maintenir une infrastructure gaz (centrales électriques, gazoducs, terminaux pour le GNL) pour quelques jours de production par an sera forcément coûteux. Surtout si on y ajoute une probable forte taxe carbone et/ou l'obligation de capturer et stocker le CO2.

n°66207186
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-06-2022 à 11:49:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
:jap:
 
Pour ça qu'avant, on avait des bus de ramassages pour les usines distantes. Et encore avant les usines employaient des ouvriers qui habitaient à proximité.


 
 :love:  
Mais oui, on a une énorme boite de luxe dans le village qui fait travailler plusieurs centaines d'ouvriers (on doit pas être loin du millier maintenant), tout le monde vient en bagnole allemande de leasing (ça paye bien le luxe)  [:zzanna:1]  
 

Jay Kay a écrit :


 
Btw, le VAE 45 répond à ta problématique. 20min sans transpirer.
 


 
On n'est plus vraiment dans le vélo là, voir plus du tout  :o

n°66207475
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2022 à 12:23:46  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Surtout si on y ajoute une probable forte taxe carbone et/ou l'obligation de capturer et stocker le CO2.


Et aussi, de grosses réserves surcapacitaires PV estivales sont une très bonne chose pour ce qui est piégeage de carbone pour lutter contre le CO2 atmosphérique, production d'H2 pour aider à passer l'hiver ou décarboner les camions ou autres gros machins, etc.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66208138
Eric B
Posté le 24-06-2022 à 13:45:15  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Oui oui, ça se fait déjà. Il y a plein de Tesla et même de vélos électriques (;)) qui roulent (indirectement) au charbon.


 
et pourtant, sortir du charbon devrait etre bien plus prioritaire que sortir du pétrole...

n°66208176
Eric B
Posté le 24-06-2022 à 13:49:24  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Le problème du vélo c'est la contrainte temps par rapport à la voiture individuelle. A la campagne je suis à moins de 15 kilomètres du boulot, je pourrais les faire à vélo mais je perd une heure de temps de trajet. C'est absolument inenvisageable pour moi.


 
 
pour revenir sur celui qui disait que bcp de transport ne sont pas forcés/nécessaires, c est plutot qu on a construit toute une société autour de la voiture.
 
sortir de la voiture, c est surtout revenir à des schémas plus en local, faire tout à petite distance, cad réduire les distances entre habitation et lieux de vie (boulot à activités exterierures), donc soit changer de boulot, soit renoncer au confort de la maison individuelle loin de tout. Evidemment les gens ne voudront pas cela, donc cela se fera dans la douleur...

n°66208194
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2022 à 13:51:29  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
 
pour revenir sur celui qui disait que bcp de transport ne sont pas forcés/nécessaires, c est plutot qu on a construit toute une société autour de la voiture.
 
sortir de la voiture, c est surtout revenir à des schémas plus en local, faire tout à petite distance, cad réduire les distances entre habitation et lieux de vie (boulot à activités exterierures), donc soit changer de boulot, soit renoncer au confort de la maison individuelle loin de tout. Evidemment les gens ne voudront pas cela, donc cela se fera dans la douleur...


Une société évoluée a besoin de beaucoup de mobilité.
 
Et beaucoup de mobilité sans beaucoup de mobilité individuelle, ça n'existe à peu près pas.
 
Faut chercher à décarboner la mobilité individuelle, pas chercher à la supprimer ou à remplacer les moyens pratiques, la bagnole, par des moyens qui ne le sont pas, le vélo.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66208425
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-06-2022 à 14:21:02  profilanswer
 

le vélo c'est pratique, mais ça serait quand même mieux si y'avait un moteur dessus, 2 roues supplémentaires pour la stabilité et la place, et quelque chose de dur autour des passagers pour les protéger en cas de chute et une protection contre le soleil et la pluie.  :o


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°66208515
Jay Kay
Posté le 24-06-2022 à 14:32:59  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Une société évoluée a besoin de beaucoup de mobilité.
 
Et beaucoup de mobilité sans beaucoup de mobilité individuelle, ça n'existe à peu près pas.
 
Faut chercher à décarboner la mobilité individuelle, pas chercher à la supprimer ou à remplacer les moyens pratiques, la bagnole, par des moyens qui ne le sont pas, le vélo.


 
Donc des gens qui font Bordeaux-paris pour bosser quotidiennement, ça te parait sain ? intuitif ?
 
Ou ceux qui font 1h30 de bagnole en RP ?
 
Et ceux qui font 30 min de caisse pour poser les gamins à l'école, ou pour aller faire leurs courses ? Logique ?
 
A un moment donné, on peut aussi percuter que la société tel que l'a conçu le pétrole n'est pas souhaitable sur tous les plans. Et que revenir à une société plus raisonnable, ce serait pas si con.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66208566
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 24-06-2022 à 14:39:27  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

le vélo c'est pratique, mais ça serait quand même mieux si y'avait un moteur dessus, 2 roues supplémentaires pour la stabilité et la place, et quelque chose de dur autour des passagers pour les protéger en cas de chute et une protection contre le soleil et la pluie.  :o


 
Une citroen AMI?
 
:)

n°66208704
tuxerman12
Posté le 24-06-2022 à 14:55:53  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Donc des gens qui font Bordeaux-paris pour bosser quotidiennement, ça te parait sain ? intuitif ?

 

Ou ceux qui font 1h30 de bagnole en RP ?

 

Et ceux qui font 30 min de caisse pour poser les gamins à l'école, ou pour aller faire leurs courses ? Logique ?

 

A un moment donné, on peut aussi percuter que la société tel que l'a conçu le pétrole n'est pas souhaitable sur tous les plans. Et que revenir à une société plus raisonnable, ce serait pas si con.

 

Faut tout raser et reconstruite écolo, avec petites maisons dans petits villages, petits élevages de boeuf de kobé ... je m'égare désolé [:eraser17]

 

Rappelle-nous la place du secteur bâtiments & travaux publics dans la prod CO2 déjà juste pour construire du neuf et entretenir l'existant ? [:professeur raoult:1]
Tout en sachant que les maçons et carreleurs nécessaires à cet effort de reconstruction ne vont pas tomber de la cheminée avec les cadeaux du 25 décembre. Hidalgo goudronne des pistes cyclables à grands frais depuis 8 ans et elle a toujours pas fini [:360no2:7]

 

Balancer des problèmes qu'on connait tous sans proposer de solutions viables à ceux qui les subissent, moi aussi je peux le faire. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 24-06-2022 à 15:00:58
n°66208723
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2022 à 14:58:42  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Donc des gens qui font Bordeaux-paris pour bosser quotidiennement, ça te parait sain ? intuitif ?

 

Ou ceux qui font 1h30 de bagnole en RP ?

 

Et ceux qui font 30 min de caisse pour poser les gamins à l'école, ou pour aller faire leurs courses ? Logique ?

 

A un moment donné, on peut aussi percuter que la société tel que l'a conçu le pétrole n'est pas souhaitable sur tous les plans. Et que revenir à une société plus raisonnable, ce serait pas si con.


Ce genre de visions ultra caricaturales de la problématique n'apporte rien, désolé.

 

Oui le mec qui habite à 100 bornes de son boulot c'est un soucis, mais non, la problématique de la mobilité ne se résume pas à ce genre de cas marginaux.


Message édité par The NBoc le 24-06-2022 à 14:58:57

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66208726
Jay Kay
Posté le 24-06-2022 à 14:58:48  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

 

Balancer des problèmes qu'on connait tous sans proposer de solutions viables à ceux qui les subissent, moi aussi je peux le faire. [:spamafote]

 

Ca on le sait, tu ne fais QUE ça  [:itm]

 
The NBoc a écrit :


Ce genre de visions ultra caricaturales de la problématique n'apporte rien, désolé.

 

Oui le mec qui habite à 100 bornes de son boulot c'est un soucis, mais non, la problématique de la mobilité ne se résume pas à ce genre de cas marginaux.

 


C'est pas ultra marginale désolé. 100 bornes, 20 bornes, même combat. Et des gens qui bossent à plus de 20km de leur logement (ou qui logent à plus de 20km de leurs travail, au choix), c'est très très très très courant. Et c'est très problématique.

 

Ca a été imposé par l'avènement du pétrole pas cher, et par le modèle du tout automobile, mais il est temps d'ouvrir les yeux et de faire glisser notre monde dans un format soutenable.

 

L'exemple ne fait pas la norme je te l'accorde, mais à titre de témoignage personnel : dans mon entourage pro immédiat, sur 20 personnes de tous niveaux de formation (aucune formation pro à bac + 5), y'en a 1 (moi qui habite à 4.5km), 3 à moins de 20, et 16 à plus de 20km. Et pourtant, c'est pas un secteur hyper spécialisé.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 24-06-2022 à 15:04:38

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66208771
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-06-2022 à 15:04:21  profilanswer
 


 

Jay Kay a écrit :


 
 
C'est pas ultra marginale désolé. 100 bornes, 20 bornes, même combat. Et des gens qui bossent à plus de 20km de leur logement (ou qui logent à plus de 20km de leurs travail, au choix), c'est très très très très courant. Et c'est très problématique.
 
Ca a été imposé par l'avènement du pétrole pas cher, et par le modèle du tout automobile, mais il est temps d'ouvrir les yeux et de faire glisser notre monde dans un format soutenable.


 
J'ai très bon espoir que l'explosion des prix des carburants permettent une accélération du TT.
Je suis dans la territoriale, ça va devenir compliqué pour les B et C qui ont dû se loger à +20km à cause des coûts du logement.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°66208775
Jay Kay
Posté le 24-06-2022 à 15:05:43  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

 

J'ai très bon espoir que l'explosion des prix des carburants permettent une accélération du TT.
Je suis dans la territoriale, ça va devenir compliqué pour les B et C qui ont dû se loger à +20km à cause des coûts du logement.

 

La gauche en dira ce qu'elle voudra, je suis convaincu que c'est la solution la plus efficace pour faire prendre conscience aux gens du coût de l’énergie.

 

TT dans un premier temps lorsque c'est possible, et optimisation de son cadre de vie dans un second temps.

 

Aujourd'hui, la distance est un facteur qui vient malheureusement après beaucoup d'autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 24-06-2022 à 15:07:11

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66208780
tuxerman12
Posté le 24-06-2022 à 15:06:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ca on le sait, tu ne fais QUE ça  [:itm]


 
Non, c'est toi le spécialiste [:clooney24]
Tu ne veux juste pas comprendre qu'on n'a pas tous le même potentiel d'optimisation des déplacements que toi sans forcément être moins inutiles au pays  ;) . Triple négation en fin de phrase pour embrouiller les méninges, c'est voulu, mais non maitrisé :whistle:

n°66208788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2022 à 15:06:48  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 


C'est pas ultra marginale désolé. 100 bornes, 20 bornes, même combat. Et des gens qui bossent à plus de 20km de leur logement (ou qui logent à plus de 20km de leurs travail, au choix), c'est très très très très courant. Et c'est très problématique.

 

Ca a été imposé par l'avènement du pétrole pas cher, et par le modèle du tout automobile, mais il est temps d'ouvrir les yeux et de faire glisser notre monde dans un format soutenable.

 

L'exemple ne fait pas la norme je te l'accorde, mais à titre de témoignage personnel : dans mon entourage pro immédiat, sur 20 personnes de tous niveaux de formation (aucune formation pro à bac + 5), y'en a 1 (moi qui habite à 4.5km), 3 à moins de 20, et 16 à plus de 20km. Et pourtant, c'est pas un secteur hyper spécialisé.


Habiter à 20 bornes du boulot ça fait 8000 bornes par ans hors TT. Pas de problème en véhicule électrique.

 

Ça permet d'avoir une organisation du territoire pas trop dégueulasse. Ton truc c'est que des villes et des gens vivant en appartements.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 24-06-2022 à 15:09:11

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66208792
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-06-2022 à 15:07:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

La gauche en dira ce qu'elle voudra, je suis convaincu que c'est la solution la plus efficace pour faire prendre conscience aux gens du coût de l’énergie.


Peu être que tu comprendra que la classe populaire subit le choix du logement et du travail.

n°66208796
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-06-2022 à 15:08:20  profilanswer
 

Jay Kay dit surtout qu'il va falloir changer dans tous les cas. Pas qu'il détient la solution magique à tous les problèmes.


Message édité par Sylver--- le 24-06-2022 à 15:08:34

---------------
Aloha
n°66208803
tuxerman12
Posté le 24-06-2022 à 15:09:10  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
La gauche en dira ce qu'elle voudra, je suis convaincu que c'est la solution la plus efficace pour faire prendre conscience aux gens du coût de l’énergie.


Et le coût de l'immobilier en centre ville ? On en parle ?  
Sinon le coût de l'énergie, avec plus de 50% de taxes sur le litre d'essence même à 2€20, ça va, ça reste encore du bon gavage pour le fisc.

n°66208813
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-06-2022 à 15:10:42  profilanswer
 

"bon gavage" [:rofl]
La légende dit que ça paye les salaires des riches d'ailleurs :o


---------------
Aloha
n°66208833
Jay Kay
Posté le 24-06-2022 à 15:13:58  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Habiter à 20 bornes du boulot ça fait 8000 bornes par ans hors TT. Pas de problème en véhicule électrique.

 

Ça permet d'avoir une organisation du territoire pas trop dégueulasse. Ton truc c'est que des villes et des gens vivant en appartements.

 

La bagnole elec n'est pas la solution.

 

Btw, l'organisation du territoire est bonne si tu ne polarises pas l'emploi dans les métropoles. Question de choix urbanistiques.

 
dje33 a écrit :


Peu être que tu comprendra que la classe populaire subit le choix du logement et du travail.

 

Comment tu définis la classe populaire ?

 

Non parce que le reportage du type qui fait tous les jours 2 heures de caisse parce que son job mal payé sur paris l'oblige à changer de département pour vivre dans un pavillon. Désolé, mais on peut pas tout avoir.

 
tuxerman12 a écrit :


Et le coût de l'immobilier en centre ville ? On en parle ?

 

Oui. C'est une conséquence directe du format énergie/croissance/bagnole illimité.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 24-06-2022 à 15:16:46

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66208850
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2022 à 15:16:00  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Oui. C'est une conséquence directe du format énergie/croissance/bagnole illimité.


Le week-end tu prends pas ta voiture pour aller te balader, visiter des trucs, faire des activités en plein air, etc ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66208897
Jay Kay
Posté le 24-06-2022 à 15:22:10  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Le week-end tu prends pas ta voiture pour aller te balader, visiter des trucs, faire des activités en plein air, etc ?

 

Pourquoi il faut toujours ramener la discussion à mon cas, c'est pénible à la longue vos sophismes.

 

C'est pas parce que je ne suis pas un modèle parfait que je ne peux pas aspirer à ce que la société aille mieux.

 

https://i.imgur.com/pEeEa2N.png

 

Et pour te répondre, oui, ça m'arrive. Mais j'estime qu'en étant passé de 50K bornes annuelles à moins de 5K, j'ai déjà fait une bonne partie du chemin. (ça ne tiendrait qu'à moi j'aurais vendu la deuxième caisse aussi).


Message édité par Jay Kay le 24-06-2022 à 15:22:34

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66208901
axklaus
Posté le 24-06-2022 à 15:22:54  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Oui. C'est une conséquence directe du format énergie/croissance/bagnole illimité.


 
Ben non c'est justement l'inverse
L'immobilier est cher en ville car il permet de se passer de véhicule et de carburant
Plus on renforcera les contraintes sur les véhicules, plus on rendra le logement en ville inaccessible

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 24-06-2022 à 15:25:06
n°66208907
Jay Kay
Posté le 24-06-2022 à 15:24:07  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

Ben non c'est justement l'inverse
L'immobilier est cher en ville car il permet de se passer de véhicule et de carburant

 

L'immobilier est cher en ville car on a centralisé à outrance l'emploi et le commerce. Et donc la population. (offre < demande)

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 24-06-2022 à 15:24:25

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  2799  2800  2801  2802  2803  2804

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR