Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°54481992
fatah
Posté le 19-09-2018 à 11:06:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kupfer a écrit :

Mais ils sont là pour quoi depuis le début.Pour garder leur base en méditerranée.
Ils n'arrivent pas à demander aux iraniens de se barrer et soutiennent le gouvernement syrien.
Les syriens riposteront à chaque attaque israélienne avec leur vieux matos.

 

Si les israéliens veulent bombarder, ils doivent agir par surprise.
Imaginons les russes sont prévenus dans un délai raisonnable dune frappe.
Devraient-ils ne rien dire et ne pas prévenir les syriens.Ce qui ne serait pas très loyal.

 

Les russes ont le cul entre quatre chaises.Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent rien faire.

 



C'est déjà ce qu'il se passe. Et j'imagine que les russes ont des moyens de détection un peu plus avancés que les Syriens. Après, tant que les israéliens bombardent quelques convois d'armes destinés aux Hezbollah et ne remettent pas en cause les rapports de force dans la guerre civile, les russes s'en foutent royalement.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 11:06:39  profilanswer
 

n°54482089
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 19-09-2018 à 11:14:08  profilanswer
 

Leur moyen de détection vient de sombrer. :o

n°54482137
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 19-09-2018 à 11:17:37  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Là c'est toi qui planes très haut. Les Israéliens discutent et s'entendent avec les Russes depuis le départ car ils savent pertinemment qu'ils ne font justement pas ce qu'ils veulent en Syrie.
Des coups de pieds au cul ont certainement dû être distribués en interne après cette histoire.


 
 
Je répondais à Kupfer sur l'aspect militaire de la question : l'historique de leurs missions et le peu (pas ?) d'avions détruits indique qu'ils ne craignent pas vraiment de se faire accrocher par l'AA russe ou syrien

n°54482316
aroll
Posté le 19-09-2018 à 11:29:46  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
 :lol:  
 
Faut quand même être sacrément drogué pour sortir ça suite à un évènement où Isarel a clairement montré qu'elle faisait ce qu'elle voulait ou pas en Syrie :  avec ou sans présence de la Russie.
 
Tu veux qu'ils fassent quoi les russkofs de plus ? Mettre des Pantsir en plus ?  Le truc qui fait des vues sur Youtube avec les clics de call of duty, mais qui sur le terrain ne sert à rien ?

_Sylvain a écrit :


 
 
Je répondais à Kupfer sur l'aspect militaire de la question : l'historique de leurs missions et le peu (pas ?) d'avions détruits indique qu'ils ne craignent pas vraiment de se faire accrocher par l'AA russe ou syrien

Faut arrêter avec le fantasme puéril du matos russe presque inoffensif, et au besoin se renseigner un peu pour comprendre plutôt que balancer des LU.
 

n°54482331
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-09-2018 à 11:30:42  profilanswer
 

Oui, mais s'ils ne craignent pas l'AA russe, c'est parce qu'ils savent qu'il ne cherchera pas à les abattre. S'ils râlent comme des cochons quand les Russes proposent de livrer des S-400 aux Iraniens, ce n'est pas pour rien.

n°54482889
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 19-09-2018 à 12:10:08  profilanswer
 

Il y a un juste milieu entre le S-400 Wunderwaffen qui détruit les avions avant même qu'ils décollent et le matos russe simple camelote juste capable d'abattre ses propres avions.  
 
En soi le S-400 est un bon, voire sans doute même un excellent système, mais la DCA de théâtre est bien plus que "je détecte, je verrouille, je tire". Chacune de ces étapes est un duel électronique voire informatique entre de multiples systèmes essayant de se dégrader et neutraliser mutuellement. Chacun se met a jour régulièrement et sans doute teste légèrement l'autre pour voir ou il en est (tout en proclamant bien haut que ses systèmes et contre-mesures sont supérieurs) mais les politiques et stratèges des deux camps ont d'autres objectifs bien plus importants en Syrie que de voir lesquels de leurs ingénieurs sont les plus vantards. La question est donc réglée politiquement tout en reconnaissant qu'il y aura sur le terrain des frictions inévitables mais qui font parties du jeu.


---------------
Keep calm and kill everyone
n°54482979
aroll
Posté le 19-09-2018 à 12:23:42  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Il y a un juste milieu entre le S-400 Wunderwaffen qui détruit les avions avant même qu'ils décollent et le matos russe simple camelote juste capable d'abattre ses propres avions.  
 
En soi le S-400 est un bon, voire sans doute même un excellent système, mais la DCA de théâtre est bien plus que "je détecte, je verrouille, je tire". Chacune de ces étapes est un duel électronique voire informatique entre de multiples systèmes essayant de se dégrader et neutraliser mutuellement. Chacun se met a jour régulièrement et sans doute teste légèrement l'autre pour voir ou il en est (tout en proclamant bien haut que ses systèmes et contre-mesures sont supérieurs) mais les politiques et stratèges des deux camps ont d'autres objectifs bien plus importants en Syrie que de voir lesquels de leurs ingénieurs sont les plus vantards. La question est donc réglée politiquement tout en reconnaissant qu'il y aura sur le terrain des frictions inévitables mais qui font parties du jeu.

Il ne s'agit pas simplement du S400, mais de n'importe quel matos russe.  
Loin de moi l'idée d'en faire une sorte de référence (il est même souvent moyen), mais je sais, parce que je peux le montrer, que cette légende du matos pourri est juste une connerie, même hors S400.

n°54483149
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 19-09-2018 à 12:46:37  profilanswer
 

aroll a écrit :

Il ne s'agit pas simplement du S400, mais de n'importe quel matos russe.  
Loin de moi l'idée d'en faire une sorte de référence (il est même souvent moyen), mais je sais, parce que je peux le montrer, que cette légende du matos pourri est juste une connerie, même hors S400.

J'ai pris le S-400 car c'est le système le plus emblématique et le plus souvent cité. Ensuite le "matos russe pourri" au-delà de la propagande c'est surtout une perception du a une philosophie et des concepts d'emplois différents des Occidentaux. Ca n'a pas le clinquant, le confort ou tous les bells and whistles du matériel US ou ouest-européen mais ça fait le job. Et souvent les Russes ont profondément investis dans des domaines que l'OTAN considérait comme secondaires. Du Sa-2 au S-400 les Russes ont quasiment toujours donné le la en matière de systèmes AA a longue portée par exemple.  
 
Je crois que le seul truc vraiment et indéniablement pourri qu'on fait les Russes dernièrement ce sont les munitions pour armes légères, ou il y a eu il y a quelques années une grosse baisse du contrôle qualité avec des lots entiers de munitions neuves défectueuses.


---------------
Keep calm and kill everyone
n°54483197
moreweed
Posté le 19-09-2018 à 12:51:11  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

J'ai pris le S-400 car c'est le système le plus emblématique et le plus souvent cité. Ensuite le "matos russe pourri" au-delà de la propagande c'est surtout une perception du a une philosophie et des concepts d'emplois différents des Occidentaux. Ca n'a pas le clinquant, le confort ou tous les bells and whistles du matériel US ou ouest-européen mais ça fait le job. Et souvent les Russes ont profondément investis dans des domaines que l'OTAN considérait comme secondaires. Du Sa-2 au S-400 les Russes ont quasiment toujours donné le la en matière de systèmes AA a longue portée par exemple.  
 
Je crois que le seul truc vraiment et indéniablement pourri qu'on fait les Russes dernièrement ce sont les munitions pour armes légères, ou il y a eu il y a quelques années une grosse baisse du contrôle qualité avec des lots entiers de munitions neuves défectueuses.


Tu sembles oublier le déploiement de leur navire amiral lance missile porte aéronef, c'était pas mal, 2 avions à la mer quand même.


---------------
Comprend pas les gens
n°54483250
aroll
Posté le 19-09-2018 à 12:56:08  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

J'ai pris le S-400 car c'est le système le plus emblématique et le plus souvent cité. Ensuite le "matos russe pourri" au-delà de la propagande c'est surtout une perception du a une philosophie et des concepts d'emplois différents des Occidentaux. Ca n'a pas le clinquant, le confort ou tous les bells and whistles du matériel US ou ouest-européen mais ça fait le job. Et souvent les Russes ont profondément investis dans des domaines que l'OTAN considérait comme secondaires. Du Sa-2 au S-400 les Russes ont quasiment toujours donné le la en matière de systèmes AA a longue portée par exemple.  
 
Je crois que le seul truc vraiment et indéniablement pourri qu'on fait les Russes dernièrement ce sont les munitions pour armes légères, ou il y a eu il y a quelques années une grosse baisse du contrôle qualité avec des lots entiers de munitions neuves défectueuses.

Ben quand on voit ce qu'en font certains un peu partout dans le monde, de leur "kalach' ", on se dit que ce n'est pas si grave...  :D  
 

moreweed a écrit :


Tu sembles oublier le déploiement de leur navire amiral lance missile porte aéronef, c'était pas mal, 2 avions à la mer quand même.

Ben les deux avions à la mer, ça peut s'expliquer par l'amateurisme et pourquoi pas un mauvaise coïncidence/loi des séries (un cas isolé n'est jamais généralisable). Le bateau lui même semble cumuler les fonction de porte-avion et d'incinérateur à déchets...... C'est peut-être une solution rentable..  :D  
 

mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 12:56:08  profilanswer
 

n°54483251
moreweed
Posté le 19-09-2018 à 12:56:11  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Il y a un juste milieu entre le S-400 Wunderwaffen qui détruit les avions avant même qu'ils décollent et le matos russe simple camelote juste capable d'abattre ses propres avions.  
 
En soi le S-400 est un bon, voire sans doute même un excellent système, mais la DCA de théâtre est bien plus que "je détecte, je verrouille, je tire". Chacune de ces étapes est un duel électronique voire informatique entre de multiples systèmes essayant de se dégrader et neutraliser mutuellement. Chacun se met a jour régulièrement et sans doute teste légèrement l'autre pour voir ou il en est (tout en proclamant bien haut que ses systèmes et contre-mesures sont supérieurs) mais les politiques et stratèges des deux camps ont d'autres objectifs bien plus importants en Syrie que de voir lesquels de leurs ingénieurs sont les plus vantards. La question est donc réglée politiquement tout en reconnaissant qu'il y aura sur le terrain des frictions inévitables mais qui font parties du jeu.


La Syrie, cette mine du renseignement militaire, tous les pays qui y envoient un petit contingent pour faire sa récolte. Il y a même les suédois qui y ont envoyé un avion elint (gulfstream modifié).


---------------
Comprend pas les gens
n°54483984
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 19-09-2018 à 13:59:53  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Tu sembles oublier le déploiement de leur navire amiral lance missile porte aéronef, c'était pas mal, 2 avions à la mer quand même.

D'un autre coté l'US Navy elle-même a eu une série malheureuse il y a plusieurs mois avec des F-18 a bout de souffle.  
Le Kuznetsov en lui-même n'est pas un mauvais navire as designed, il est surtout en bout de course avec une maintenance bien trop a la traîne. Bien sur comme tous les hybrides (mélange de croiseur lourd avec un puissant armement anti-navire et de porte-avion léger ressemblant un peu au Sea Control Ship US des années 70) il souffre de beaucoup de compromis mais il n'est pas le "bon a rien, mauvais en tout" de trop de ses pairs. Il est vieux et malade maintenant, mais n’était pas si moche dans sa jeunesse.


---------------
Keep calm and kill everyone
n°54484031
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 14:04:24  answer
 

Jpegasus a écrit :

D'un autre coté l'US Navy elle-même a eu une série malheureuse il y a plusieurs mois avec des F-18 a bout de souffle.  
Le Kuznetsov en lui-même n'est pas un mauvais navire as designed, il est surtout en bout de course avec une maintenance bien trop a la traîne. Bien sur comme tous les hybrides (mélange de croiseur lourd avec un puissant armement anti-navire et de porte-avion léger ressemblant un peu au Sea Control Ship US des années 70) il souffre de beaucoup de compromis mais il n'est pas le "bon a rien, mauvais en tout" de trop de ses pairs. Il est vieux et malade maintenant, mais n’était pas si moche dans sa jeunesse.


 :(

n°54484245
moreweed
Posté le 19-09-2018 à 14:20:00  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

D'un autre coté l'US Navy elle-même a eu une série malheureuse il y a plusieurs mois avec des F-18 a bout de souffle.  
Le Kuznetsov en lui-même n'est pas un mauvais navire as designed, il est surtout en bout de course avec une maintenance bien trop a la traîne. Bien sur comme tous les hybrides (mélange de croiseur lourd avec un puissant armement anti-navire et de porte-avion léger ressemblant un peu au Sea Control Ship US des années 70) il souffre de beaucoup de compromis mais il n'est pas le "bon a rien, mauvais en tout" de trop de ses pairs. Il est vieux et malade maintenant, mais n’était pas si moche dans sa jeunesse.


C'est cette mission que je critiquai, pas le navire, qui d'ailleurs, vient de recevoir des nouvelles chaudières.  
 
L'US navy, si elle n'avait des problèmes qu'avec les F-18, elle serait contente.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°54505158
Scoinscoin
Posté le 21-09-2018 à 13:42:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Bon alors, ça fait 3 jours là [:pooogz]


 
[:maurice chevallier:4]  
 

Citation :

Idlib : des Casques blancs, vedettes du scénario blanc
La diplomatie russe a annoncé, jeudi 20 septembre, avoir des informations sur la livraison par le Front al-Nosra de composants chimiques dont du gaz sarin, aux groupes terroristes en Syrie.
 
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a fait part de la poursuite des préparatifs à la mise en scène d’une attaque chimique à Idlib dans le nord-ouest syrien.
« Le groupe terroriste Front al-Nosra livre des armes chimiques, dont du sarin, à leurs affiliés opérant en Syrie », a-t-elle dénoncé. Et de poursuivre : « Malheureusement, il est trop tôt pour s’exprimer sur l'échec de ce scénario soutenu par les Occidentaux, car les informations montrent que le Front al-Nosra continue à rendre le terrain propice à cette attaque chimique. Les nosratistes fournissent des armes prohibées à leurs alliés opérant en Syrie. Ils ont transféré du gaz sarin à l'hôpital public d'Idlib ».
 
La diplomate russe a indiqué que le groupe terroriste "Casques blancs" serait susceptible de jouer un rôle majeur dans le scénario d'attaque chimique en Syrie.


https://www.presstv.com/DetailFr/20 [...] ont-le-bal [:expatbis:3]

n°54505175
fatah
Posté le 21-09-2018 à 13:44:46  profilanswer
 

Tu vas nous poster chaque article de presstv ? La première fois c'est marrant, la 20eme fois c'est lourd.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54505268
hisvin
Posté le 21-09-2018 à 13:52:33  profilanswer
 

Presstv au second degré ou Réseau international au premier, j'hésite. :o

n°54505817
Scoinscoin
Posté le 21-09-2018 à 14:29:21  profilanswer
 

fatah a écrit :

La première fois c'est marrant, la 20eme fois c'est lourd.


 
Désolé de remplacer Ashim au pied levé. [:kornichon56:1]

n°54505835
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 21-09-2018 à 14:30:29  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
Désolé de remplacer Ashim au pied levé. [:kornichon56:1]


 
[:rofl]


---------------
Simoom -
n°54505956
zemops
Posté le 21-09-2018 à 14:37:31  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
Désolé de remplacer Ashim au pied levé. [:kornichon56:1]


 
Ouais non mais là franchement ça commence à être usé. :/

n°54506417
zguvus
Posté le 21-09-2018 à 15:06:59  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
Désolé de remplacer Ashim au pied levé. [:kornichon56:1]


On est désormais au moins 4 à t'avoir fait la remarque.
Là ça fait même plusieurs par jour sur différents topics...
 
C'est bon on a compris, presstv c'est des guignols.

n°54506536
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-09-2018 à 15:14:32  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
Désolé de remplacer Ashim au pied levé. [:kornichon56:1]


 [:ddr555]
 
Moi j'aime bien presstv [:ernestor:2]

n°54506571
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-09-2018 à 15:16:45  profilanswer
 

Et puis là c'est plutôt les propos des russes qui sont à prendre en compte. Ça fait des jours qu'ils parlent d'une préparation d'une attaque chimique par les anti Assad. Attaque qui aurait dû avoir lieu depuis longtemps...

n°54506659
Scoinscoin
Posté le 21-09-2018 à 15:20:54  profilanswer
 

zguvus a écrit :


C'est bon on a compris, presstv c'est des guignols.


 
Et t'as toujours pas compris que Presstv ne fait généralement que reprendre des articles d'autres journaux ou des déclarations d'officiels russes et syriens. :o  
Si t'es pas content, tu molettes ou tu alertes.

n°54506762
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-09-2018 à 15:28:10  profilanswer
 

J'ai une autre rumeur, l'UE sur Twitter mais j'ai la flemme de chercher.
Qui dit que Poutine refusé de prendre Assad au téléphone depuis le coup de l'avion abattu.(par des auvergnats)
 
Si vous voulez de la bonne grosse propagande allez faire un tour si l'agence officielle turque pour changer un peu.
 

Spoiler :

Putin de téléphone de con

Message cité 1 fois
Message édité par Kupfer le 21-09-2018 à 15:29:08
n°54506783
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-09-2018 à 15:30:30  profilanswer
 

Suite à la descente de l'il-20 ...
 

Citation :

Elijah J. Magnier

 
@ejmalrai
 
The discussions and the maps offered by #Israel delegation to #Russia about the downing of the IL-20 was considered unacceptable & offensive by #Moscow. Moreover, the Israeli delegation complained about" #Iran's influence in #Syri, an argument the Russian have rejected.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°54506818
fatah
Posté le 21-09-2018 à 15:33:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


[:ddr555]

 

Moi j'aime bien presstv [:ernestor:2]


On peut inonder le topic d'articles du réseau Voltaire et autres sites bidons dans ce cas ? Ou bien on essaie d'avoir un truc propre pour ne pas pourrir le thread.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54506819
Scoinscoin
Posté le 21-09-2018 à 15:33:12  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


Si vous voulez de la bonne grosse propagande allez faire un tour si l'agence officielle turque pour changer un peu.


 

Citation :

Agence Anadolu: La source de l'information fiable.

[:remaas]

n°54506841
zemops
Posté le 21-09-2018 à 15:34:40  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
Et t'as toujours pas compris que Presstv ne fait généralement que reprendre des articles d'autres journaux ou des déclarations d'officiels russes et syriens. :o  
Si t'es pas content, tu molettes ou tu alertes.


 
En même temps entre ces 2 extrêmes on peut aussi simplement te faire la remarque. C'était effectivement marrant, au début...

n°54506863
Scoinscoin
Posté le 21-09-2018 à 15:36:14  profilanswer
 

fatah a écrit :


On peut inonder le topic d'articles du réseau Voltaire et autres sites bidons dans ce cas ? Ou bien on essaie d'avoir un truc propre pour ne pas pourrir le thread.


 
Le first post sponso par les crises n'est pas à ton gout ? :o

n°54506988
zguvus
Posté le 21-09-2018 à 15:47:04  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


Si t'es pas content, tu molettes ou tu alertes.


Cette réponse qui revient régulièrement.
On a aussi le droit de faire remarquer aux posteurs qu'on trouve certaines attitudes relou, sans forcément aller chercher un modal.
 
Mais bref, si totor kiffe je suppose qu'on laisse couler effectivement...

n°54507348
aroll
Posté le 21-09-2018 à 16:17:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et puis là c'est plutôt les propos des russes qui sont à prendre en compte. Ça fait des jours qu'ils parlent d'une préparation d'une attaque chimique par les anti Assad. Attaque qui aurait dû avoir lieu depuis longtemps...

Ben non, puisque le "truc", c'est de dire que les rebelles préparent une attaque chimique, non pas contre le régime, mais contre leur camp pour faire accuser le régime, donc forcément ils ne peuvent pas le faire tant qu'il n'y a pas de bombardement syrien. Tu vois ce que je veux dire?
 

n°54509055
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 21-09-2018 à 19:51:08  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ben non, puisque le "truc", c'est de dire que les rebelles préparent une attaque chimique, non pas contre le régime, mais contre leur camp pour faire accuser le régime, donc forcément ils ne peuvent pas le faire tant qu'il n'y a pas de bombardement syrien. Tu vois ce que je veux dire?
 


 
 [:shimay:1]

n°54512317
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-09-2018 à 13:09:42  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ben non, puisque le "truc", c'est de dire que les rebelles préparent une attaque chimique, non pas contre le régime, mais contre leur camp pour faire accuser le régime, donc forcément ils ne peuvent pas le faire tant qu'il n'y a pas de bombardement syrien. Tu vois ce que je veux dire?
 


Non je vois pas. On a pas le droit de parler de la propagande officielle russe autour de la Syrie sur le topic de la guerre en Syrie, c'est ça que tu veux dire ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 22-09-2018 à 13:10:53
n°54512398
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-09-2018 à 13:24:41  profilanswer
 

fatah a écrit :


On peut inonder le topic d'articles du réseau Voltaire et autres sites bidons dans ce cas ? Ou bien on essaie d'avoir un truc propre pour ne pas pourrir le thread.


C'est quoi un truc propre ? Les tweets de srfcboy sans aucune vérification sur l'armée syrienne qui  reprend 100 mètres à ses opposants dans un patelin que personne ne connaît ?

n°54512402
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-09-2018 à 13:25:39  profilanswer
 

Cette petite attaque de merde en plein week end !

 

comme d'habitude ...

 

Je t'alerte hein, tu le mérites tellement !

Message cité 2 fois
Message édité par srfcboy le 22-09-2018 à 13:26:17

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°54512404
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2018 à 13:26:47  profilanswer
 

Bah c'est déjà mieux que des articles qu'on sait complètement bidonnés.
 
Comme je l'ai déjà dit, pourquoi pas une fois de temps en temps quand c'est vraiment gros, mais systématiquement, ça devient lourd, et on finira par alerter.


Message édité par scOulOu le 22-09-2018 à 13:27:04
n°54512417
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-09-2018 à 13:30:14  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Cette petite attaque de merde en plein week end !
 
comme d'habitude ...
 
Je t'alerte hein, tu le mérites tellement !


Rien de minable. J'ai rien contre tes posts. C'est juste qu'ils sont pas forcément plus fiables que d'autres sources d'information ou de  désinformation. Et je les ai jamais sanctionnés. C'est tout. Là on parle de propagande russe sur l'utilisation d'armes chimiques, je vois pas en quoi ça devrait être sanctionné.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-09-2018 à 13:30:59
n°54512468
aroll
Posté le 22-09-2018 à 13:41:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non je vois pas. On a pas le droit de parler de la propagande officielle russe autour de la Syrie sur le topic de la guerre en Syrie, c'est ça que tu veux dire ?

Ah alors effectivement tu n'as rien compris.... Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir été à ce point confus.  
Bon je réessaye:
Tu as dit:

Citation :

Ça fait des jours qu'ils parlent d'une préparation d'une attaque chimique par les anti Assad. Attaque qui aurait dû avoir lieu depuis longtemps...

 
Personellement, il me paraît évident (et je ne suis pas le seul) que ce que les russes veulent dire, c'est que les rebelles préparent (selon eux) une attaque chimique POUR FAIRE ACCUSER ASSAD. Donc pas une attaque contre les troupes d'Assad mais contre leur propre camps (pour pouvoir accuser Assad.
Jusque là ça va je suppose, je suis clair et facile à comprendre.
Si tu veux organiser ce genre de truc """"souffle au drapeau""" comme on dit, ben il faut bien, pour que ce soit crédible, que ça corresponde avec une attaque aérienne syrienne (n'importe quel attaque, du moment qu'il y a dans le ciel un avion qui lâche quelque chose, mais qu'il y ait au moins ça).
Imagine que tu fasses exploser un engin chimique dans un quartier à un moment où rien ne se passe du côté bombardement syrien, aucun avion en vue, pas même des roquettes ou des obus, bref rien. Comment pourras-tu être le moins du monde crédible si tu affirmes que le gazage vient de Assad?
C'est juste ça que je dis. Je n'en sais rien s'il y a réellement quelque chose comme ça qui se prépare, et ce n'est pas le sujet de mon intervention, je me contente de dire que SI une telle chose est vraiment en préparation, il est normal que ça ne soit toujours pas arrivé (donc contrairement à ton message qui affirmait qu'elle aurait déjà du se produire), normal donc que ça ne soit pas encore arrivé pparce que pour ça, et pour la crédibilité d'un truc pareil, il faut que ça soit concomitant avec une attaque syrienne, n'importe laquelle, mais vérifiable par nous.
Ça va cette fois ou toujours pas?
Puis tu m'expliqueras où tu es allé chercher cette histoire d'interdiction de parler de la propagande russe, parce que, que tu n'aies pas bien compris ce que j'ai dit, Ok c'est très possible, mais que tu en déduises cette accusation stupide, là je n'arrive pas à comprendre.

n°54512497
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-09-2018 à 13:48:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Rien de minable. J'ai rien contre tes posts. C'est juste qu'ils sont pas forcément plus fiables que d'autres sources d'information ou de  désinformation. Et je les ai jamais sanctionnés. C'est tout. Là on parle de propagande russe sur l'utilisation d'armes chimiques, je vois pas en quoi ça devrait être sanctionné.


 
Alors delete ton post inutile, et je ferais de même


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°54512507
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2018 à 13:49:36  answer
 

srfcboy a écrit :

 

Alors delete ton post inutile, et je ferais de même

 

En quoi il dit quelque chose de mal en fait ?  [:le general:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR