Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°56157473
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 28-03-2019 à 14:40:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Les Russes n'ont absolument pas les moyens de contrôler tout un pays


 
C'est clair, et d'ailleurs, ça ne les intéresse pas spécialement non plus.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 14:40:23  profilanswer
 

n°56157537
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 28-03-2019 à 14:45:08  profilanswer
 

esfahani a écrit :


je suis d'accord avec ce que tu dis  
mais par contre dire que les Iraniens sont une cible des Russes au même niveau que les Israéliens c'est très loin de la réalité  
et ils sont pas du tout dans les mêmes objectifs


 
Oui tout à fait, les israéliens ont des objectifs purement militaires/stratégiques vis-à-vis de l'Iran en Syrie (d'ailleurs, on devrait dire surtout vis-à-vis des Gardiens de la révolution et affidés), et par ricochet du Hezbollah en Syrie et au Liban.
 
La Russie les voit plutôt comme des concurrents potentiels, et des emmerdeurs qui peuvent potentiellement foutre le bordel.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°56157617
zguvus
Posté le 28-03-2019 à 14:51:27  profilanswer
 

hisvin a écrit :

En parlant des russes, il y a un retex lisible (en anglais, je suppose. :D) concernant l'intervention?
J'avais un peu tiqué à l'époque sur l'usage des armes à sous-munitions (anti-char et incendiaires) mais je me demande si cela n'a pas été un coup de "génie" (fortuit ou volontaire, je ne sais pas) qui a brisé le moral des barbus plus qu'il n'a tué surtout en zone urbaine.  
C'est un axe de réflexion surtout quand on voit la léthalité des armes occidentales qu'elles soient de précisions ou non ne changeant rien au fait que si tu te trompes de cibles, la cible est vaporisée et même si tu es correct, la puissance de la bombe fait que les environs sont complètement ravagés...
 
Bref. :o


J'en ai vu passer deux ou trois mais j'ai pas gardé les liens... Pareil pour la Crimée/le Donbass d'ailleurs.
A l'arrache j'ai trouvé ça : https://lavoiedelepee.blogspot.com/ [...] ments.html
https://www.cf2r.org/wp-content/upl [...] -01-11.pdf
https://www.cdec.terre.defense.gouv [...] s-en-syrie

n°56262783
srfcboy
Back to Baas
Posté le 09-04-2019 à 22:02:00  profilanswer
 

Le savon d'Alep qui revient :love:
 
https://www.youtube.com/watch?v=EsxyfoWWEI8


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56280536
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-04-2019 à 17:05:43  profilanswer
 

Les Afghans, «chair à canon» de l’Iran en Syrie
 

Citation :

Créée en 2013 par les Gardiens de la révolution, la brigade chiite Liwa Fatemiyoun recrute des immigrés pour prêter main-forte à Bachar al-Assad. Contre de l’argent, ceux-ci vont combattre et mourir en nombre dans une guerre qui n’est pas la leur.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56280577
moreweed
Posté le 11-04-2019 à 17:08:28  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Les Afghans, «chair à canon» de l’Iran en Syrie
 

Citation :

Créée en 2013 par les Gardiens de la révolution, la brigade chiite Liwa Fatemiyoun recrute des immigrés pour prêter main-forte à Bachar al-Assad. Contre de l’argent, ceux-ci vont combattre et mourir en nombre dans une guerre qui n’est pas la leur.



On remerciera l'historicoblog pour son travail sur le sujet aussi  :hello:  
 
Je lisais qu'il n'y avait pas que l'argent en jeu pour ces combattants, il y aussi la possibilité d'avoir une carte de séjour et de ramener sa famille en Iran.


---------------
Comprend pas les gens
n°56362610
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 21-04-2019 à 11:46:25  profilanswer
 

Palmyre qui risque de retomber encore une fois aux mains de l'ISIS barbus avec des drapeaux noirs qui ne sont absolument pas l'ISIS. Tout le monde sait que l'ISIS a été défaite.


---------------
Keep calm and kill everyone
n°56362628
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2019 à 11:49:40  answer
 

:/

n°56367530
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-04-2019 à 11:13:31  profilanswer
 

Grosse ataque d'HTS sur 2 positions fortifiés de l'armée vers Alep, attaque impressionnante filmé par drones.
 
Soldats tués et armes capturées.
 
3 morts HTS / 19 soldats tués


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56404635
yanis12
Posté le 26-04-2019 à 18:17:49  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Les Afghans, «chair à canon» de l’Iran en Syrie

 
Citation :

Créée en 2013 par les Gardiens de la révolution, la brigade chiite Liwa Fatemiyoun recrute des immigrés pour prêter main-forte à Bachar al-Assad. Contre de l’argent, ceux-ci vont combattre et mourir en nombre dans une guerre qui n’est pas la leur.


 

c'est drôle cet article, en 2019, alors que le sujet a été largement partagé et pointé du doigt à l'époque où ces afghans se battaient effectivement en Syrie.
Je suis d'ailleurs surpris sfrboy car à l'époque les pro-assad évitaient largement le sujet, il n'y avait que les "anti assad" pour le faire. Finalement, on va finir par tomber tous d'accord :-)

 

Les mercenaires et étrangers (iraniens et hezbollah principalement) ont largement contribué à la victoire d'Assad pour ne pas dire qu'ils en étaient le pré-requis. Une belle leçon pour tous les tyrans contestés "dès que le peuple manifeste, faites venir les mercenaires".

 
moreweed a écrit :


On remerciera l'historicoblog pour son travail sur le sujet aussi  :hello:

 

Je lisais qu'il n'y avait pas que l'argent en jeu pour ces combattants, il y aussi la possibilité d'avoir une carte de séjour et de ramener sa famille en Iran.

 

la motivation première était même de pouvoir travailler en iran, avant même l'argent. Je suis étonné que tu découvres ça, c'était systématiquement rapporté dans tous les articles qui parlaient des mercenaires afghans en Syrie

 
Jpegasus a écrit :

Palmyre qui risque de retomber encore une fois aux mains de l'ISIS barbus avec des drapeaux noirs qui ne sont absolument pas l'ISIS. Tout le monde sait que l'ISIS a été défaite.

 

:lol:

 

ma contribution du jour :

 

https://www.bbc.com/news/world-midd [...] FCAV9Fxzs#

 
Citation :

More than 1,600 civilians were killed in US-led coalition air and artillery strikes during the offensive to oust the Islamic State group from the Syrian city of Raqqa in 2017, activists say.

 

Amnesty International and monitoring group Airwars said they had carried out investigations at 200 strike locations and identified 1,000 of the victims.

 

They urged the coalition to "end almost two years of denial" about such deaths.

 

The coalition says there were 180 civilian casualties in its campaign.

 

Commanders say all feasible precautions to avoid civilian casualties were taken in those cases and that the decisions to strike complied with the law of armed conflict.

 

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 26-04-2019 à 18:28:45
mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 18:17:49  profilanswer
 

n°56404670
yanis12
Posté le 26-04-2019 à 18:25:08  profilanswer
 

 

Dommage qu'il ait fallu attendre que la guerre se termine pour que soient prises des mesures (non militaires!) qui auraient effectivement pu forcer Assad à trouver une solution autre que militaire.


Message édité par yanis12 le 26-04-2019 à 18:31:13
n°56404905
fatah
Posté le 26-04-2019 à 19:11:00  profilanswer
 

fatah a écrit :

Un article de RFI pas mal sur les alliés de la Syrie :

 

L'armée syrienne, ses milices et ses alliés étrangers

 

Rien de bien nouveau mais c'est un bon état des lieux.


On en parlait ici même en 2015 déjà.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°56407909
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-04-2019 à 10:29:14  profilanswer
 

On a jamais démenti que Assad se battaient avec des combattants étrangers.*
 
Tu inventes, comme d'hab Yanis12


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56422061
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 29-04-2019 à 11:16:31  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
ma contribution du jour :
 
https://www.bbc.com/news/world-midd [...] FCAV9Fxzs#
 

Citation :

More than 1,600 civilians were killed in US-led coalition air and artillery strikes during the offensive to oust the Islamic State group from the Syrian city of Raqqa in 2017, activists say.
 
Amnesty International and monitoring group Airwars said they had carried out investigations at 200 strike locations and identified 1,000 of the victims.
 
They urged the coalition to "end almost two years of denial" about such deaths.
 
The coalition says there were 180 civilian casualties in its campaign.
 
Commanders say all feasible precautions to avoid civilian casualties were taken in those cases and that the decisions to strike complied with the law of armed conflict.


 


 
 :sweat:  
 
Au delà du bilan énorme (comparable à celui d'une bataille d'Alep), c'est la différence d'annonce de bilan qui refroidit.  
 
J'ai ici passé du temps à défendre le bilan des attaques US en Iraq et Syrie, force est de constater que là ils étaient en roue libre.  
 
 

n°56422345
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2019 à 11:35:37  profilanswer
 

C'est surtout qu'on ne prend pas une ville de 100.000 ou 200.000 habitants (population d'Alep-est et de Raqqa au moment des offensives russe et occidentale) sans faire de dégâts collatéraux. Le seul moyen d'éviter de tuer de civils est de ne pas participer à un conflit militaire.
C'était un peu le sens du sarcasme de je-ne-sais-plus-quel officiel russe quand il évoquait les bombes "démocratiques" évitant les civils, à l'époque où la propagande occidentale faisait feu de tout bois contre l'intervention russe.

n°56422426
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 29-04-2019 à 11:40:30  profilanswer
 

la reprise de Kobane s'est faire avec beaucoup moins de pertes civiles il me semble, (50000 habitants avant guerre).  
 
Après plusieurs paramètres rentrent en jeu :  
 
- Les US en roue libre sur un conflit qui dure et qui veulent accélerer la reprise du territoire, quitte à bourriner
- la résistance + ou - acharnée de l'IS
- Les pointeurs kurdes qui peuvent avoir fait du zèle pour éviter des pertes dans leur rang.

n°56422450
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 11:42:17  answer
 

Y avait pas de boucliers humains ?

n°56422473
hisvin
Posté le 29-04-2019 à 11:44:36  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


- Les pointeurs kurdes qui peuvent avoir fait du zèle pour éviter des pertes dans leur rang.


Cela a toujours été la méga connerie des américains. IL NE FAUT JAMAIS DONNER CE POUVOIR A DES GENS DU COIN. JAMAIS. Pendant la guerre d'Irak, ils avaient déjà fait ce genre d’ânerie et, très souvent, il s'avérait que les mecs utilisaient cela pour épurer des vendettas à la con soit familiale, tribale ou des trucs qui traînent depuis des décennies.
Le seul truc viable, c'est que ce soit les américains qui font le renseignement et le pointage mais c'est trop ancré maintenant de déléguer.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 29-04-2019 à 11:45:49
n°56422633
moreweed
Posté le 29-04-2019 à 11:57:23  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Cela a toujours été la méga connerie des américains. IL NE FAUT JAMAIS DONNER CE POUVOIR A DES GENS DU COIN. JAMAIS. Pendant la guerre d'Irak, ils avaient déjà fait ce genre d’ânerie et, très souvent, il s'avérait que les mecs utilisaient cela pour épurer des vendettas à la con soit familiale, tribale ou des trucs qui traînent depuis des décennies.
Le seul truc viable, c'est que ce soit les américains qui font le renseignement et le pointage mais c'est trop ancré maintenant de déléguer.


Oui mais dans le cas présent, cela manquait beaucoup d'efficacité face à l'EI, la boucle de décision était trop longue alors qu'en face, les manœuvres étaient rapide. Le temps que la décision se prenne, le VBIED avait déjà explosé par exemple.  
 
C'est surtout le faite que seul la guerre menée par les autres tue des civils qui est un mensonge.


---------------
Comprend pas les gens
n°56422682
hisvin
Posté le 29-04-2019 à 12:02:11  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Oui mais dans le cas présent, cela manquait beaucoup d'efficacité face à l'EI, la boucle de décision était trop longue alors qu'en face, les manœuvres étaient rapide. Le temps que la décision se prenne, le VBIED avait déjà explosé par exemple.


C'est un autre travers américains. Je ne l'ai plus sous le coude mais si j'arrive à retrouver la boucle de décision pour une demande de frappe, c'est à devenir fou.
 

n°56422691
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 29-04-2019 à 12:02:46  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 

:sweat:

 

Au delà du bilan énorme (comparable à celui d'une bataille d'Alep), c'est la différence d'annonce de bilan qui refroidit.

 

J'ai ici passé du temps à défendre le bilan des attaques US en Iraq et Syrie, force est de constater que là ils étaient en roue libre.

 



 

C'est rare qu'un intervenant de ce topic (tous bords confondus) admette s'être trompé. Belle preuve d'honnêteté intellectuelle  :jap:

n°56422923
kokakifeur
Posté le 29-04-2019 à 12:31:26  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

la reprise de Kobane s'est faire avec beaucoup moins de pertes civiles il me semble, (50000 habitants avant guerre).  
 
Après plusieurs paramètres rentrent en jeu :  
 
- Les US en roue libre sur un conflit qui dure et qui veulent accélerer la reprise du territoire, quitte à bourriner
- la résistance + ou - acharnée de l'IS
- Les pointeurs kurdes qui peuvent avoir fait du zèle pour éviter des pertes dans leur rang.


 
Je pense que c'est un des facteurs clefs. Après, Kobane on peut pas comparer, la ville (beaucoup moins grande) n'a jamais vu la fin des combats avant la déroute de Daech. Il restait plus grand chose debout et Raqqa a eu beaucoup de temps pour préparer sa défense.
 
Mais surtout, c'est la preuve que la propagande de la guerre propre qui n'est qu'une illusion, comme dit Moreweed, reprendre une ville sans dégâts collatéraux ça n'existe pas.

n°56423008
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 29-04-2019 à 12:41:41  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :


 
Je pense que c'est un des facteurs clefs. Après, Kobane on peut pas comparer, la ville (beaucoup moins grande) n'a jamais vu la fin des combats avant la déroute de Daech. Il restait plus grand chose debout et Raqqa a eu beaucoup de temps pour préparer sa défense.
 
Mais surtout, c'est la preuve que la propagande de la guerre propre qui n'est qu'une illusion, comme dit Moreweed, reprendre une ville sans dégâts collatéraux ça n'existe pas.


 
nan mais personne ne dit qu'une guerre comme celle de Raqqa ne peut être propre, faut pas être naif.  
 
Lorsqu'on a d'un coté un dictateur pas trop du genre émotif qui balance des bombes non guidées sur une ville, et de l'autre un président élu en partie sur une nouvelle politique non violente pour le monde arabe et ayant à disposition des armes guidées au mètre près, on peut tout de même s'attendre à des bilans sur les pertes civiles contrastés.  
 
Au niveau de la campagne de reconquête du territoire de l'EI, les chiffres de bilan civil ne m'avaient pas interpellé, mais sur Raqqa :  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 29-04-2019 à 12:42:06
n°56423261
kokakifeur
Posté le 29-04-2019 à 13:16:27  profilanswer
 

Pourtant à chaque fois on a essayé de nous vendre ça, et ça a marché un temps, car l'opinion publique a envie de le croire. Des bombes "propres" de la première guerre du golf aux drones censés taper que les chefs des "méchants". Une bombe peut être guidée au mettre prêt, quand elle pète son souffle s’arrête pas à la porte des civils qui ont rien demandés voir sont parfois complaisant avec la cible mais seront comptés comme civils.
 
Pour Raqqa, t'as surement du voir le reportage de la reprise de Mossoul et vu le bordel qu'on y voit. Malgré les combats, il y a du monde dans pleins de maisons. Avec les doutes si dedans il n'y a pas des mecs de Daech. Leur préparation a résister coûte que coûte avec les tunnels, les vbied, etc... bref pour n'importe quelle armée, pas facile de faire dans la dentelle.

n°56423814
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2019 à 14:10:54  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Lorsqu'on a d'un coté un dictateur pas trop du genre émotif qui balance des bombes non guidées sur une ville, et de l'autre un président élu en partie sur une nouvelle politique non violente pour le monde arabe et ayant à disposition des armes guidées au mètre près, on peut tout de même s'attendre à des bilans sur les pertes civiles contrastés.  
 
Au niveau de la campagne de reconquête du territoire de l'EI, les chiffres de bilan civil ne m'avaient pas interpellé, mais sur Raqqa


Des barils explosifs bricolés avec les moyens du bord sont nettement moins destructeurs que des bombes, donc même s'ils sont balancés au hasard, ils font moins de victimes qu'une bombe de précision dans une zone densément peuplée (à moins que les rebelles aient vraiment fait le vide autour d'eux, ce qui n'est pas le genre de la maison, qu'ils soient EI ou "modérés" ).
En ce qui concerne la campagne contre l'EI, elle s'est principalement déroulée dans territoires semi-désertiques, où les civils sont plus faciles à éviter que dans une ville comme Raqqa.

n°56423829
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 14:12:30  answer
 

simchevelu a écrit :

 

C'est rare qu'un intervenant de ce topic (tous bords confondus) admette s'être trompé. Belle preuve d'honnêteté intellectuelle :jap:


+1 :jap:

n°56434298
yanis12
Posté le 30-04-2019 à 17:06:35  profilanswer
 

Je ne pense pas que Sylvain se soit trompé, je pense qu'il "défendait" les bombardements "pré trump" moins meurtriers que l'ère "post-trump"

 

à l'époque de ces deux batailles (Raqqa en pleine ère trump, et la bataille de mossoul ère trump en démarrage), le changement des règles d'engagement avait été pointé du doigt ici-même par les intervenants de tous bords

 

le bilan post changement est à contextualiser du bilan pré changement, si quelqu'un veut s'amuser à faire les maths..


Message édité par yanis12 le 30-04-2019 à 17:07:31
n°56434491
yanis12
Posté le 30-04-2019 à 17:23:18  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Des barils explosifs bricolés avec les moyens du bord sont nettement moins destructeurs que des bombes, donc même s'ils sont balancés au hasard, ils font moins de victimes qu'une bombe de précision dans une zone densément peuplée (à moins que les rebelles aient vraiment fait le vide autour d'eux, ce qui n'est pas le genre de la maison, qu'ils soient EI ou "modérés" ).
En ce qui concerne la campagne contre l'EI, elle s'est principalement déroulée dans territoires semi-désertiques, où les civils sont plus faciles à éviter que dans une ville comme Raqqa.

 

basé sur... rien

 

si tu veux faire de l'analyse de qualité, il faut comparer le nombre de victimes civiles vs le nombre de victimes militaires (et éventuellement vs la durée de la bataille)

 

Par exemple le bilan d'Alep

 

Bilan de Mossoul : 1600 civils (oct 2016 juillet 2017 9 mois) (Airwars)
Bilan d'Alep : 1900 civils (avril-sept 2016 8 mois) (OSDH) ou 1400 morts (4 mois) (maire d'alep)

 

Du coup l'intensité de ces deux batailles semble proche (du point de vue des critères durée et victimes civiles)

 

mais sans le nombre de victimes militaires il est difficile de savoir à quel point "l'intensité" des bombardements a touché les civils (et donc d'émettre un jugement comparatif sur la précision des dits bombardements)
j'ai essayé de trouver le nombre de victimes militaires pour Alep sur cette période, mais j'ai pas trouvé

 

je suis quasi certain que l'EI a perdu significativement plus d'hommes à Mossoul que les rebelles n'en ont perdu à Alep (sur les périodes ci-dessus)

 

si quelqu'un a le courage de chercher..

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 30-04-2019 à 17:25:31
n°56434657
fatah
Posté le 30-04-2019 à 17:41:04  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
basé sur... rien
 
si tu veux faire de l'analyse de qualité, il faut comparer le nombre de victimes civiles vs le nombre de victimes militaires (et éventuellement vs la durée de la bataille)
 
Par exemple le bilan d'Alep  
 
Bilan de Mossoul : 1600 civils (oct 2016 juillet 2017 9 mois) (Airwars)
Bilan d'Alep : 1900 civils (avril-sept 2016 8 mois) (OSDH) ou 1400 morts (4 mois) (maire d'alep)
 
Du coup l'intensité de ces deux batailles semble proche (du point de vue des critères durée et victimes civiles)
 
mais sans le nombre de victimes militaires il est difficile de savoir à quel point "l'intensité" des bombardements a touché les civils (et donc d'émettre un jugement comparatif sur la précision des dits bombardements)
j'ai essayé de trouver le nombre de victimes militaires pour Alep sur cette période, mais j'ai pas trouvé
 
je suis quasi certain que l'EI a perdu significativement plus d'hommes à Mossoul que les rebelles n'en ont perdu à Alep (sur les périodes ci-dessus)
 
si quelqu'un a le courage de chercher..


:d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°56434795
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-04-2019 à 17:56:25  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

basé sur... rien


Sur la réflexion :  tu crois vraiment que le pouvoir destructeur d'un baril explosif bricolé par les clodos de l'armée d'Assad est comparable à celui d'une bombe occidentale de haute technologie ? Dans ce cas-là il faut prévenir nos industriels de l'armement, car il y a des économies à faire.

n°56434815
hisvin
Posté le 30-04-2019 à 17:58:27  profilanswer
 

Pas les industriels mais les armées. :o

n°56434832
hisvin
Posté le 30-04-2019 à 17:59:44  profilanswer
 

Blague à part, l'armée française avait utilisée des bombes bétons en Libye soit disant pour limiter les pertes collatérales mais sûrement plus parce qu'on avait plus de bombes à dispos. :o

n°56435684
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 30-04-2019 à 19:48:37  profilanswer
 

Pour les militaires l'avantage des armes de précision ce n'est pas tant que la bombe frappe au décimètre près, c'est qu'en frappant ainsi on s'assure de la destruction de la cible avec une seule arme. Plus besoin de recourir comme avant a la saturation, de balancer 50 bombes sur un quartier pour statistiquement toucher un immeuble, une suffit.
En terme d’efficacité cela permet également de rentabiliser chaque sortie pour un avion. Au lieu de devoir larguer sa charge entière en un run sur une cible unique, un avion dote d'armes guidées peut "traiter" en un vol autant de cible qu'il a d'armes.


---------------
Keep calm and kill everyone
n°56435956
hisvin
Posté le 30-04-2019 à 20:23:41  profilanswer
 

Moui...Kobane est justement l'exemple ou on voyait les avions américains larguaient sur 2 branleurs avec des AK pourris l'équivalent de la dotation de l'armée française pour un mois. :o  
 
De toute façon, le problème vient surtout de l'usage qui est souvent excessif.

n°56435966
moreweed
Posté le 30-04-2019 à 20:24:41  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Pour les militaires l'avantage des armes de précision ce n'est pas tant que la bombe frappe au décimètre près, c'est qu'en frappant ainsi on s'assure de la destruction de la cible avec une seule arme. Plus besoin de recourir comme avant a la saturation, de balancer 50 bombes sur un quartier pour statistiquement toucher un immeuble, une suffit.
En terme d’efficacité cela permet également de rentabiliser chaque sortie pour un avion. Au lieu de devoir larguer sa charge entière en un run sur une cible unique, un avion dote d'armes guidées peut "traiter" en un vol autant de cible qu'il a d'armes.


Tant qu'il y a pas de tempête ou que des pneus ne sont pas brûlés  :o


---------------
Comprend pas les gens
n°56437506
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 30-04-2019 à 23:19:59  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Moui...Kobane est justement l'exemple ou on voyait les avions américains larguaient sur 2 branleurs avec des AK pourris l'équivalent de la dotation de l'armée française pour un mois. :o  
 
De toute façon, le problème vient surtout de l'usage qui est souvent excessif.

Le problème est que maintenant dès qu'on a une cible on se sent obligé de la traiter, ce qui donne ces situations ubuesques de miliciens bombardés presque individuellement a coup de munitions a un million de dollars l’unité (sans compter le coût de l'heure de vol et du complexe de renseignement/désignation de cibles/commandement autour)...  
Creveld avait identifié la dérive dès 2006 après la guerre contre le Hezbollah.


---------------
Keep calm and kill everyone
n°56437978
hisvin
Posté le 01-05-2019 à 05:41:40  profilanswer
 

Cela me rappelle cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=2N-1E2F9pmc
:D
Remarques, cela ressemble pas mal à moi quand je joue à Combat mission. Les combats urbains, c'est l'enfer mais il est vrai que les américains manquent de matériel pour ça:roquette thermobarique. :o
 
Edit:Il ne faut pas trop prendre les commentaires du mec au premier degré. C'est un gros troll anti-matos américain récent et il raconte un peu tout et n'importe quoi. Par exemple, le M202 est encore en dotation et utilisé mais d'un l'arme est peu précise, deux la munition est incendiaire donc elle ne permet pas de détruire les barricades et tertio l'arme est incendiaire et c'est très mal vu et justement les américains se sont fait pourrir parce qu'ils l'ont utilisé. Quant au reste, c'est un peu pareil. Le matériel est là mais tous les régiments n'ont pas les dotations (carl gustav) et les armes en dotations sont déjà payées donc de toute façon il faut les utiliser à un moment ou un autre sinon elles sont jetées vu qu'elles ont des dates de péremption.


Message édité par hisvin le 01-05-2019 à 06:05:59
n°56449714
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2019 à 16:12:14  profilanswer
 

https://fr.news.yahoo.com/la-syrie- [...] 44555.html

Citation :


La Syrie et la Russie intensifient leurs opérations à Idlib, selon des sources


Citation :


Les forces gouvernementales syriennes et leurs alliés russes ont intensifié leurs bombardements des dernières positions rebelles, dans le nord de la province de Hama et le sud de celle d'Idlib, a-t-on appris jeudi auprès de plusieurs sources.
 
Les positions visées se trouvent dans la "zone de désescalade" instaurée l'an dernier à la suite d'un accord entre la Russie et la Turquie.


Citation :


Selon des secouristes, l'armée syrienne a largué des barils d'explosifs, tuant au moins 15 civils et en blessant des dizaines d'autres.
 
La presse d'Etat syrienne, qui cite des sources militaires, accuse les rebelles d'être responsables des combats. Selon les mêmes sources, l'offensive ne vise que des "groupes terroristes" retranchés dans les environs d'Hama.
 
Les rebelles ont de leur côté annoncé avoir attaqué plusieurs positions tenues par l'armée syrienne, la base de Breideej, notamment, faisant au moins quatre victimes russes.

n°56466967
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-05-2019 à 19:16:55  profilanswer
 

Début de l'offensive turque sur Tal riffaat en cours !


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56467018
moreweed
Posté le 04-05-2019 à 19:25:24  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Début de l'offensive turque sur Tal riffaat en cours !


Très interessant.  
 
Plein d'implication si on arrive à avoir confirmation que les USA ont donnés leur feu vert.


---------------
Comprend pas les gens
n°56467471
jorchutrod​an
Posté le 04-05-2019 à 20:39:52  profilanswer
 

C'est pas Bachar qui contrôle la ville depuis 1 an ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR