Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


Acheter francais pour nos emplois et sans conditions !!?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Supporter nos emplois, acheter made in France !!

n°3783323
Comet
Posté le 19-09-2004 à 20:15:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les entreprises qui n'ont pas de gain particulier à delocaliser, ont trouvé une façon d'utiliser les delocalisations: un epouvantail...
Les derniers chantages en date :ouch:  :pfff:  :sarcastic:


---------------
*** ***
mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 20:15:07  profilanswer
 

n°3783324
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2004 à 20:15:39  profilanswer
 

devinette a écrit :

:heink: gné? Le systeme occidental est un systeme économique libéral, sauf qu'il existe des rigidités dans le marché tels que les pressions syndicales et l'impossibilité de revoir les salaires a la baisse, qui font que l'économie n'est plus compétitive car la relance économique le peut plus de faire par une demande égale aux offres du marché.


 
c'est vrai qu'un libéralisme pur ( aucune garantie  , pas de salaire minimum , pas de droit du travail , pas d'imposition , pas de controle de l'Etat ) ca fait gagner de l'argent à ceux qui en ont déja , mais aux autres ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3783332
devinette
Sick Sad World
Posté le 19-09-2004 à 20:16:20  profilanswer
 

com21 a écrit :

ouais faut juste trouvés des personnes pretes à travailler 18h/jour pour 2 euros de la journée à assembler des chaussures nike.
 
 
Sinon aux états-unis ils ont "brisés" la spirale.
 
 
Pas mal d'entreprises avaient délocalisées au mexique et certaines sont revenus aux USA.....
 
 
.... Dans les prisons au usa, la main d'oeuvre est encore moins cher qu'au mexique

La bas ils ont l'habitude de bosser 18h par jour, et ils vivent largement avec 10 euros par mois...

n°3783333
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2004 à 20:16:44  profilanswer
 

devinette a écrit :

Cela dit, le salaire versé dans les PMA est souvent supérieur au niveau de vie la bas, donc pour eu c'est pas de l'exploitation comme on l'entend trop souvent :non: , mais une source de bénéfices, tant au niveau des revenus que des nouvelles connaissances acquises.


 
" Comme ce sont des sous hommes , pour eux , 2 € c'est le paradis ! apportons leur le progrès et la joie de vivre grace à notre bonne logique qu'on a trouvé pour devenir diabétiques :jap: "


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3783337
Ciler
Posté le 19-09-2004 à 20:17:16  profilanswer
 

africanism a écrit :

L'emploi...
 
Les francais se porterais mieux si on arretait de delocaliser !!
 
Etes vous du genre:
mes sous sont sacré ou preferez vous depenser plus pour avoir un produits/services francais et sans conditions (qualité, marque, etc..) !!?
 
moi je prefere acheter francais (meme si j'en suis pas un) plutot que de jeter mes sous sous a la chine & co.
 
 
 
 
un truc qui engage que moi:  
a force de les engraisser c'est chinois & co on risque un jour ou l'autre par se retrouver avec des jolis missile (neutron, nuke, chimik,etc..) au dessus de nos tete !!


Acheter français n'est pas necessairement un frein aux delocalisations. Un exemple : ta voiture Renault, elle peut etre produite en Pologne [:spamafote]
 
Acheter un produit fabrique en france a la limite...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3783340
Taliesim
Posté le 19-09-2004 à 20:18:09  profilanswer
 

bof il n'y a pas trop de rapport.
Car meme si vous achetez un objet qui est fait en france, et quand bien meme si l'entreprise n'est pas en difficulté, rien ne l'empeche d'aller se delocaliser pour se faire plus de profit.
 
Donc acheter français ne garantie rien.

n°3783346
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-09-2004 à 20:18:54  profilanswer
 

ciler a écrit :

Acheter un produit fabrique en france a la limite...

Cf titre du topic :o


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3783350
Ciler
Posté le 19-09-2004 à 20:19:44  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

bof il n'y a pas trop de rapport.
Car meme si vous achetez un objet qui est fait en france, et quand bien meme si l'entreprise n'est pas en difficulté, rien ne l'empeche d'aller se delocaliser pour se faire plus de profit.


Si, parce-que son produit n'est plus fait en france, donc ne se vends pas aussi bien. Mais il faut que "fait en france" soit une condition d'achat stricte.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3783355
Comet
Posté le 19-09-2004 à 20:20:22  profilanswer
 

ciler a écrit :

Si, parce-que son produit n'est plus fait en france, donc ne se vends pas aussi bien. Mais il faut que "fait en france" soit une condition d'achat stricte.


+1
Mais c'est pas près d'arriver


---------------
*** ***
n°3783358
Ciler
Posté le 19-09-2004 à 20:20:46  profilanswer
 

Marc a écrit :

Cf titre du topic :o


 [:figti]  
 
Comme l'a dit chepaki, made in france ca peut tres bien etre juste l'assemblage final. Je pensais plus 100% fr...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 20:20:46  profilanswer
 

n°3783360
devinette
Sick Sad World
Posté le 19-09-2004 à 20:21:01  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

c'est vrai qu'un libéralisme pur ( aucune garantie  , pas de salaire minimum , pas de droit du travail , pas d'imposition , pas de controle de l'Etat ) ca fait gagner de l'argent à ceux qui en ont déja , mais aux autres ...

Je ne parle pas de libéralisme pur :non: , mais la plupart des économistes actuels (néo-kéneysien et néo-classique) s'accordent a dire que le systeme libéraliste est le plus viable, et qu'il faut une compétitivité du marché pour une relance économique, mais tout dépend apres de la politique économique adoptée.

n°3783364
Taliesim
Posté le 19-09-2004 à 20:21:38  profilanswer
 

ciler a écrit :

Si, parce-que son produit n'est plus fait en france, donc ne se vends pas aussi bien. Mais il faut que "fait en france" soit une condition d'achat stricte.


je veux juste dire qu'au moment ou tu l'achétes rien ne te garantie que 2 semaines plus tard l'entreprise qui marchait du tonerre a quand meme été délocalisé, que tu as engraissé un gros sal.. et pourtant tu pensais bien faire.

n°3783366
gamercool
Lurker oisif
Posté le 19-09-2004 à 20:22:07  profilanswer
 

Faut arrêter l'alcool car même quand une entreprise fait des bénéfices elle délocalise.....


---------------
Groland
n°3783368
Ciler
Posté le 19-09-2004 à 20:22:25  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

je veux juste dire qu'au moment ou tu l'achétes rien ne te garantie que 2 semaines plus tard l'entreprise qui marchait du tonerre a quand meme été délocalisé, que tu as engraissé un gros sal.. et pourtant tu pensais bien faire.


Certes.
 
Mais la on en arrive a discuter de la valeur morale de la recherche du profit.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3783369
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-09-2004 à 20:22:41  profilanswer
 

ciler a écrit :

[:figti]  
 
Comme l'a dit chepaki, made in france ca peut tres bien etre juste l'assemblage final. Je pensais plus 100% fr...

Et comment tu fais pour le savoir :??:
 
100% fr inclue les matières 1ères ? :D


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3783379
Taliesim
Posté le 19-09-2004 à 20:23:55  profilanswer
 

ciler a écrit :

Certes.
 
Mais la on en arrive a discuter de la valeur morale de la recherche du profit.


oui je veux pas faire deriver le topic, mais le but premier d un patron c'est quand meme la recherche du profit maximun.

n°3783383
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-09-2004 à 20:24:30  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

oui je veux pas faire deriver le topic, mais le but premier d un patron c'est quand meme la recherche du profit maximun.

Sources ?


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3783385
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-09-2004 à 20:24:46  profilanswer
 

africanism a écrit :

L'emploi...
 
Les francais se porterais mieux si on arretait de delocaliser !!
 
Etes vous du genre:
mes sous sont sacré ou preferez vous depenser plus pour avoir un produits/services francais et sans conditions (qualité, marque, etc..) !!?
 
moi je prefere acheter francais (meme si j'en suis pas un) plutot que de jeter mes sous sous a la chine & co.
 
 
 
 
un truc qui engage que moi:  
a force de les engraisser c'est chinois & co on risque un jour ou l'autre par se retrouver avec des jolis missile (neutron, nuke, chimik,etc..) au dessus de nos tete !!


 
J'ai pas les moyens d'acheter cher. Je ne suis pas pauvre et j'ai pas envie de vivre comme un pauvre en achetant plus cher même si c'est français.


Message édité par Yop ma caille le 19-09-2004 à 20:25:09
n°3783386
devinette
Sick Sad World
Posté le 19-09-2004 à 20:25:07  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

" Comme ce sont des sous hommes , pour eux , 2 € c'est le paradis ! apportons leur le progrès et la joie de vivre grace à notre bonne logique qu'on a trouvé pour devenir diabétiques :jap: "

Je dis pas ca pour etre ironique, vu que je suis Cambodgienne, et je sais que le niveau de vie la-bas ne demande pas d'avoir un salaire égal au notre pour meme travail effectué. Si les entreprises délocalisent, ce n'est pas uniquement a cause du salaire versé aux employés, car les prix des importations/exportations sont aussi élevés et elles doivent aussi payer des taxes lors des importations.

n°3783391
com21
real men don't click
Posté le 19-09-2004 à 20:26:14  profilanswer
 

devinette a écrit :

La bas ils ont l'habitude de bosser 18h par jour, et ils vivent largement avec 10 euros par mois...


 
 :ouch:  tu te relis generalement avant d'écrire ?
 
ils vivent dans des bidons villes, a 10 dans une piece, travaille tellement dur qu'ils sont "usé" a meme pas 25 ans.
Ils viennent travaillé dans les usines pour essayer d'avoir des sous à envoyé a leurs familles et ils y arrivent à peine.
 
 
 
Bien sur je ferais l'impasse sur les conditions de travail, les manipulation de produits divers sans protection, le harcelement divers, les contrats cdd de "28jours" pour etre sur de ne pas avoir d'employée enceinte au travail (moins productifs), l'interdiction de syndicats....
 
Sinon si avec 10€/mois ils vivent bien (ce dont j'en doute) comment ce fait-il que ce sont encore des zones du tiers monde ?
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3783399
Ciler
Posté le 19-09-2004 à 20:27:28  profilanswer
 

Marc a écrit :

Et comment tu fais pour le savoir :??:
 
100% fr inclue les matières 1ères ? :D


J'ai pas dit que c'etait possible, je me placais d'un point de vue theorique. Et non pour la 2e question, sinon il nous reste le camembert (et sans la partie plastique de l'emballage).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3783400
com21
real men don't click
Posté le 19-09-2004 à 20:27:33  profilanswer
 

Marc a écrit :

Sources ?


 
modèle capitalisme poussé à l'extrême, meme si la course au profits passe par l'esclavage et les travaux forcés.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3783402
Taliesim
Posté le 19-09-2004 à 20:27:42  profilanswer
 

Marc a écrit :

Sources ?


Renault, Nestlé, toutes les marques de vetements ect ect...  :o  
 
Le profit et les actions en premier , ensuite les salariés :sweat:  
 
 

n°3783405
Comet
Posté le 19-09-2004 à 20:28:18  profilanswer
 

Citation :

Sinon si avec 10€/mois ils survivent bien


---------------
*** ***
n°3783406
naja
Tssssssss
Posté le 19-09-2004 à 20:28:20  profilanswer
 

africanism a écrit :

L'emploi...
 
Les francais se porterais mieux si on arretait de delocaliser !!
 
Etes vous du genre:
mes sous sont sacré ou preferez vous depenser plus pour avoir un produits/services francais et sans conditions (qualité, marque, etc..) !!?
 
moi je prefere acheter francais (meme si j'en suis pas un) plutot que de jeter mes sous sous a la chine & co.
 
 
 
 
un truc qui engage que moi:  
a force de les engraisser c'est chinois & co on risque un jour ou l'autre par se retrouver avec des jolis missile (neutron, nuke, chimik,etc..) au dessus de nos tete !!


 
Ouais !!! achetons les couches Peaudouce !!
 
Ah mince c'est américain... :D


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°3783407
Ciler
Posté le 19-09-2004 à 20:28:24  profilanswer
 

Marc a écrit :

Sources ?


Disons que c'est le but de l'entreprise plus que du patron. Toi quand tu etais ton patron, tu faisais ton site par pur altruisme ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3783412
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-09-2004 à 20:29:40  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Renault, Nestlé, toutes les marques de vetements ect ect...  :o

Qui representent 100% des gérants d'entreprise en france :jap:


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3783415
Taliesim
Posté le 19-09-2004 à 20:30:16  profilanswer
 

ciler a écrit :

Disons que c'est le but de l'entreprise plus que du patron. Toi quand tu etais ton patron, tu faisais ton site par pur altruisme ?


 
au depart ct surement par passion.
 
L'exemple frappant en france c'est l industrie des vetements. Si on cherche à faire du textile en france même ca coute plus de  200% supplémentaire par rapport à un produit tunisien ou asiatique

n°3783416
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2004 à 20:30:43  answer
 

ciler a écrit :

J'ai pas dit que c'etait possible, je me placais d'un point de vue theorique. Et non pour la 2e question, sinon il nous reste le camembert (et sans la partie plastique de l'emballage).


et encore qui te dis que le lait est bien francois ??

n°3783420
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-09-2004 à 20:31:16  profilanswer
 

ciler a écrit :

Disons que c'est le but de l'entreprise plus que du patron. Toi quand tu etais ton patron, tu faisais ton site par pur altruisme ?

Non mais la recherche du maximum de profit pas trop :heink: (et je le suis toujours merci).
 
C'est comme si on disait que le but premier d'un salarié c'est la recherche du salaire maximum. C'est quand même assez limité comme mode de pensée.


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3783423
Comet
Posté le 19-09-2004 à 20:31:59  profilanswer
 

Marc a écrit :

Qui representent 100% des gérants d'entreprise en france :jap:


D'une façon plus generale, toutes les multi-nationales recherchent le profit (sinon elle ne seraient pas multi-nationales :o )
Et les petites entreprises, elle recherchent aussi (entre autre)le profit, mais restent "humaines"


Message édité par Comet le 19-09-2004 à 20:32:41

---------------
*** ***
n°3783426
com21
real men don't click
Posté le 19-09-2004 à 20:32:21  profilanswer
 

ciler a écrit :

Disons que c'est le but de l'entreprise plus que du patron. Toi quand tu etais ton patron, tu faisais ton site par pur altruisme ?


 
Quand henry ford a créé les premiers usinages d'assemblages automobiles il a fait 2 choses :
 
- Des voitures assemblés à la chaine (ça coute pas trop cher)
- Fournir un salaire assez élevé à ses ouvriers pour qu'ils puissent s'acheter ce qu'ils produisent.
 
 
 
Quel ouvrier du tiers monde peut s'offrir un polo nike à 30€ alors qu'il ne gagne que 2€/mois ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3783448
Ciler
Posté le 19-09-2004 à 20:36:28  profilanswer
 

com21 a écrit :

Quand henry ford a créé les premiers usinages d'assemblages automobiles il a fait 2 choses :
 
- Des voitures assemblés à la chaine (ça coute pas trop cher)
- Fournir un salaire assez élevé à ses ouvriers pour qu'ils puissent s'acheter ce qu'ils produisent.
 
 
 
Quel ouvrier du tiers monde peut s'offrir un polo nike à 30€ alors qu'il ne gagne que 2€/mois ?


C'est parce-que l'ultraliberalisme ne concoit l'evolution de la production que par la baisse des couts, et refuses de voir que baisser le salaire revient a faire baisser la consommation. C'est assez eloigne du modele economique de Ford.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3783452
Taliesim
Posté le 19-09-2004 à 20:37:09  profilanswer
 

Marc a écrit :

Non mais la recherche du maximum de profit pas trop :heink: (et je le suis toujours merci).
 
C'est comme si on disait que le but premier d'un salarié c'est la recherche du salaire maximum. C'est quand même assez limité comme mode de pensée.


c'est le but des grandes multionationales qui brassent quasiment tous les capitaux. Quand tu vois qu ils delocalisent alors qu ils font des profits en france ( juste pour en faire plus ailleurs) , je ne vois pas quel est leur but à part de chercher le profit maximun.
 
Bien sur ce n'est pas le cas d'un  petit artisan qui fait de la peinture sur cuir mais ce n'est pas vraiment le meme niveau hélas.

n°3783456
com21
real men don't click
Posté le 19-09-2004 à 20:37:44  profilanswer
 

ouais enfin l'ultraliberalisme par l'esclavage je ne vois pas comment on peut cautionner ce fait.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3783463
Taliesim
Posté le 19-09-2004 à 20:38:49  profilanswer
 

com21 a écrit :

ouais enfin l'ultraliberalisme par l'esclavage je ne vois pas comment on peut cautionner ce fait.


 
je ne le cautionne pas du tout... comem j ai dit quand tu vois qu ils font des benefices en france mais qu ils delocalisent quand meme c'est ecoeurant.

n°3783464
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-09-2004 à 20:38:51  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

c'est le but des grandes multionationales qui brassent quasiment tous les capitaux. Quand tu vois qu ils delocalisent alors qu ils font des profits en france ( juste pour en faire plus ailleurs) , je ne vois pas quel est leur but à part de chercher le profit maximun.
 
Bien sur ce n'est pas le cas d'un  petit artisan qui fait de la peinture sur cuir mais ce n'est pas vraiment le meme niveau hélas.

Patron ca ne veux pas dire forcément grandes multinationales, tu aurais du utiliser les bons termes dans le post qui m'a fait te quoter  [:spamafote]


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3783474
Ciler
Posté le 19-09-2004 à 20:40:59  profilanswer
 

Marc a écrit :

Patron ca ne veux pas dire forcément grandes multinationales, tu aurais du utiliser les bons termes dans le post qui m'a fait te quoter  [:spamafote]


Cela dit, il y a certainement plus de patrons de pME radins que de patrons de multinationales radins  :whistle:  
 
Simple question de ratio  :D  
 
En relatif par contre, c'est pas evident  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3783475
Taliesim
Posté le 19-09-2004 à 20:40:59  profilanswer
 

Marc a écrit :

Patron ca ne veux pas dire forcément grandes multinationales, tu aurais du utiliser les bons termes dans le post qui m'a fait te quoter  [:spamafote]


 
ben je pense pas que le sujet porte sur les patrons de pme de 1 à 2 personnes car ils n'ont pas vraiment le pouvoir de delocaliser.

n°3783479
Taliesim
Posté le 19-09-2004 à 20:42:00  profilanswer
 

ciler a écrit :

Cela dit, il y a certainement plus patrons de pME radins de que de patrons de multinationales radins  :whistle:  
 
Simple question de ratio  :D  
 
En relatif par contre, c'est pas evident  :o


 
oui c'est sur , mais c'est difficile d avoir une entreprise viable sur le long terme quand on a une petite pme.

n°3783484
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-09-2004 à 20:43:19  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

ben je pense pas que le sujet porte sur les patrons de pme de 1 à 2 personnes car ils n'ont pas vraiment le pouvoir de delocaliser.

Ok donc une boite c'est soit 1 à 2 personne soit une multinationale :jap:  [:chacal_one333]


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logan Renault : commercialisée en France 50% plus chere !!!L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....
Ou acheter une dragonne?Où acheter des places de spectacles pour le dome à Marseille ?
Ou acheter de l'alcool en grande quantité sur le net ?sur quel site US (ou autre) acheter du matos hifi (walkman) ?
E! Entertainment arrive en FranceSci-Fi Channel bientôt en France
Faire un chèque en livre sterling à partir de la France ? 
Plus de sujets relatifs à : Supporter nos emplois, acheter made in France !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR