Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10877  10878  10879  ..  13593  13594  13595  13596  13597  13598
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°68861466
bobe
Posté le 21-07-2023 à 12:53:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Az4zel a écrit :


 
Le pourquoi du comment. Une réaction si prompte du Kremlin serait-elle à interpréter comme un peu de transpiration à l'annonce polonaise ? :D


L'attaque conjointe avec les nazis en 39, le massacre de katyn, les territoires de l'est arrachés à la pologne, la russification agressive pendant 150 ans à la suite des dépeçages successifs de la pologne, ce sont des cadeaux aussi ?  [:mafaldolf:4]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 12:53:01  profilanswer
 

n°68861467
sligor
Posté le 21-07-2023 à 12:53:07  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Zelensky révoque son ambassadeur au Royaume-Uni, qui l’avait critiqué
 


il a été révoqué. Différence entre démocratie et dictature

n°68861474
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 21-07-2023 à 12:55:13  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Le motif de l'arrestation de Girkin est : l’extrémisme !  [:poussahpensif]  
https://twitter.com/wartranslated/s [...] 1397868545


 
A quelques jours prêt le timing aurait été parfait: il est arrêté 5 jours après la destruction du vol MH117.
C'était d'ailleurs le jour de la frappe sous le pont de Kerch.
 

n°68861487
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-07-2023 à 12:58:26  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Rien de choquant à cela, c'est vraiment un extrémiste, ultra nationaliste et va t'en guerre à fond les ballons. Avec lui à la place de Poutine, l'Ukraine serait atomisée.


Bien sûr :jap:  
 
C'est juste le mot "extrémisme" de la part des autorités russes qui me fait toujours sourire  :o


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°68861496
bobe
Posté le 21-07-2023 à 12:59:56  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Mauvais choix, AMHA. Ça légitimise l'ultimatum russe.
 


 
CNN live
 

Citation :

Russia could be preparing a false flag operation attacking a ship in the Black Sea, the director of the US Central Intelligence Agency (CIA) said Thursday, repeating a warning from the US National Security Council.
 
“We see some very concerning signs of the Russians considering the kind of false flag operations that we highlighted in the run up to the war as well – in other words, looking at ways they might make attacks against shipping in the Black Sea and then blaming, trying to blame it on the Ukrainians,” Bill Burns told the Aspen Security Forum, without providing further detail.

n°68861498
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-07-2023 à 13:00:09  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Selon le PDG de Rheinmetall, Armin Papperger, l'usine de production Rheinmetall en Ukraine bénéficiera de la protection des systèmes de défense aérienne de l'entreprise.
Source : BILD

https://pbs.twimg.com/media/F1jT7Da [...] me=360x360
https://twitter.com/Christophe_Tymo [...] 6981096449


Bonjour, où est-ce que je peux acheter des actions Rheinmetall ?  :O


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68861505
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 21-07-2023 à 13:02:17  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Bonjour, où est-ce que je peux acheter des actions Rheinmetall ?  :O

code RHM chez tous les bons vendeurs
 
https://www.boursorama.com/cours/1zRHM/


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°68861528
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-07-2023 à 13:04:53  profilanswer
 

sligor a écrit :


il a été révoqué. Différence entre démocratie et dictature


 
Ne casse pas le jouet de super_pourri voyons... C'était sa première info orientée de la journée...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°68861529
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-07-2023 à 13:04:54  profilanswer
 


Citation du jour :

Citation :

"L'Europe comprend déjà que soutenir l'Ukraine est une impasse", - Poutine  [:inth3winddd]


https://twitter.com/Maks_NAFO_FELLA [...] 1896242176
 
 
Reste à convaincre l'Afrique :

Citation :

Le gouvernement sud-africain accepte d'arrêter Poutine s'il met un jour les pieds en Afrique du Sud


https://twitter.com/News24/status/1682328271310995457
 


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°68861532
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-07-2023 à 13:05:47  profilanswer
 

Az4zel a écrit :

 

Surprise !

 

Suivant ! :o


Mince, c'est lui Girkin ?  :heink:
Il a une tronche de petit comptable de province, je ne l'imaginais pas du tout comme ça  :lol:


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 13:05:47  profilanswer
 

n°68861544
_umadjw_
Posté le 21-07-2023 à 13:08:05  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Mince, c'est lui Girkin ?  :heink:
Il a une tronche de petit comptable de province, je ne l'imaginais pas du tout comme ça  :lol:


Il a du être bizuté trop souvent petit .. du coup il a occupé le Donbass

n°68861551
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 21-07-2023 à 13:09:22  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Mince, c'est lui Girkin ?  :heink:
Il a une tronche de petit comptable de province, je ne l'imaginais pas du tout comme ça  :lol:


 
Tu le préfère en "tenue" ?  :p  
https://pbs.twimg.com/media/F1jiG1TXgAIDpqN?format=jpg&name=medium

n°68861555
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-07-2023 à 13:10:33  profilanswer
 

Le gars derrière qui lui reluque le cul  :lol:


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68861576
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-07-2023 à 13:13:17  profilanswer
 

On va bientôt découvrir qu'ils ont vidés les prisons avec Wagner pour faire de la place avec les critiques de Pitoune.
 
Je me demande si dans 6 mois ils auront encore assez de monde pour arrêter les autres :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68861578
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-07-2023 à 13:13:21  profilanswer
 


C'est presque plus inquiétant de voir qu'un "monsieur tout le monde" peut avoir de tels trucs dans le crâne. Un type comme Utkin, lui au moins, "porte sur lui" comme certains disent. Y'a moins un mystère :o


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°68861585
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-07-2023 à 13:14:21  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
 
Pt1 j'étais pas prêt [:vave:3]  
 
Alors oui par contre elle a une cohérence niveau connerie assez impressionnante dans le temps, un vieux fond réac sûrement atavique dans son cas & un goût prononcé pour les démocraties un peu rugueuZes comme le camarade Jan_Luk mais je ne sais pas si ça suffit à qualifier ça de cohérence politique, pour moi c'est de l'ordre du réflexe ou de l'instinct: l'excellence de la justice chinoise, la non-reconnaissance des prisonniers politiques du régime castriste, la non-reconnaissance des crimes de guerre ruscistes ce sont avant tout des opinions rances débitées par une conne à l'égo boursouflé et au bulbe atrophié.
 
Perso en 2007 j'avais compris à qui on avait affaire — pas dans le détail de ses pathétiques sorties ultérieures bien sûr mais suffisamment pour ne pas me faire rouler par cette illuminée (mais pas à tous les étages).


On parle juste de cohérence idéologique, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas détestable [:cosmoschtroumpf]
 
C'était surtout en comparaison avec Manuel Valls qui lui a bouffé à tous les râteliers sans scrupule. On lui aurait offert une place au RN, il l'aurait prise.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68861592
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-07-2023 à 13:15:54  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


C'est presque plus inquiétant de voir qu'un "monsieur tout le monde" peut avoir de tels trucs dans le crâne. Un type comme Utkin, lui au moins, "porte sur lui" comme certains disent. Y'a moins un mystère :o


 
Les pires criminel sont souvent des "monsieur tout le monde", des vrais dur qui ont le gueule de l'emploi c'est presque l’exception :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68861604
sligor
Posté le 21-07-2023 à 13:17:49  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Mince, c'est lui Girkin ?  :heink:
Il a une tronche de petit comptable de province, je ne l'imaginais pas du tout comme ça  :lol:


Ils ont tous une allure de victimes

n°68861614
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-07-2023 à 13:19:20  profilanswer
 

Utkin c'est tellement une caricature que tu le verrais en méchant dans un film, tu ne trouverais pas ça crédible  :D


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68861636
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-07-2023 à 13:22:07  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Les pires criminel sont souvent des "monsieur tout le monde", des vrais dur qui ont le gueule de l'emploi c'est presque l’exception :d


Dame de Piques a écrit :

Utkin c'est tellement une caricature que tu le verrais en méchant dans un film, tu ne trouverais pas ça crédible  :D


 [:vince_astuce]


Message édité par toum_toum le 21-07-2023 à 13:22:21

---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°68861640
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-07-2023 à 13:22:19  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Mince, c'est lui Girkin ?  :heink:
Il a une tronche de petit comptable de province, je ne l'imaginais pas du tout comme ça  :lol:


 
ça te fait plaisir de voir ce couple brisé :o ?
 

[:fabrice division:10] NEXTA [:yoann riou:9] (@nexta_tv) :

The wife of Igor #Girkin published a joint photo showing him in a uniform of the #Russian military. According to her, Agent Girkin will soon be in touch.
 
Reminder: There is an international arrest warrant against Girkin because of the shoot-down of #MH17.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FfF92cGXwAIrG50.jpg


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68861653
Dantiste
Posté le 21-07-2023 à 13:24:19  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Valls ne sort pas des conneries aussi grosses que lui comme Royal. Et il a été PM.  
Merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes.  :jap:


 
 
Bah perso, la seule fois où j'ai ressenti une pointe d'admiration pour Valls PM, c'est quand il a rétorqué à Macron, lui-même ministre de l'économie et de l'industrie et du numérique (cumul très fort, pour un débutant...), qui se plaignait d'une économie française en berne :
 


 
Et c'est Royal qui le dit ! Cette saillie de post-adolescent manque totalement de respect pour mammie Brigitte  [:hugeq:3]  
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°68861667
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-07-2023 à 13:26:30  profilanswer
 


Tiens une devinette : qui a dit ce midi... ?

Citation :

Carnage ! #Zelensky commence à utiliser les armes à sous-munitions américaines ! Les dégâts sur les civils sont terribles et durables !
Honte aux États-Unis qui ont livré ces armes et honte à #Macron de n’avoir émis aucune protestation, à la différence de nombre de dirigeants !


 
A) [:lady gaga:5] ?
 
B) [:lamite:3] ?
 
C)[:bobibob333:9] ?
 


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°68861728
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-07-2023 à 13:32:54  profilanswer
 

Je croyais:  [:leraturbain]


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°68861762
Dantiste
Posté le 21-07-2023 à 13:37:24  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Je suis d'accord avec ton post, mais je pense qu'il y a aussi une autre raison, cachée, au moins du côté américain : l'envie d'user la Russie jusqu'au bout, de l'assécher, d'assécher tout son potentiel militaire, d'assécher son économie, de la détacher au moins de l'Europe si ce n'est du reste du monde. Et pour cela, il faut que le conflit dure, qu'il consomme les effectifs et l'armée russes, qu'il consomme l'économie russe, qu'il consomme le poids géopolitique russe. Si le conflit était réglé trop vite, même par une défaite russe, ces objectifs ne pourraient pas être atteints.
 
Dans cette optique-là, ce qui se passe actuellement est parfait : la Russie perd, lentement et durablement, sur tous les plans. Poutine et sa guerre qui s'éternise sont un cadeau du ciel.
 
Si la Russie perdait trop fort, Poutine serait balayé mais la Russie et son armée resteraient sur pieds et pourraient plus ou moins vite tourner la page. Avec Poutine, c'est l'assurance que la page ne sera jamais tournée et que la Russie continuera sa dégringolade.
 
Je pense donc que l'aide américaine est parfaitement calibrée de leur point de vue. Les Européens de l'ouest ne sont que des idiots utiles dans l'affaire.
 
Cette stratégie c'est en fait la même que Poutine lui-même a adoptée vis-à-vis de la Géorgie ou de l'Ukraine : une guerre qui s'enkyste et qui empêche un pays d'avancer.


 
Oui et non.  
 
Les américains cherchent bien évidemment à embourber les finances, l'économie et l'industrie de la Russie pour mieux piller son pétrole et son gaz, ou lui coller des dettes de guerre. Mais ils ne sont pas pressés pour anéantir les capacités militaires contre l'Ukraine, et encore moins pour virer la Russie du Conseil de Sécurité !
 
Les américains comme les européens - comme les russes - ont tout intérêt à ce que cette guerre dure suffisamment pour empêcher l'émergence d'une Europe de l'Est qui fasse muraille industrielle et économique entre l'est et l'ouest, et sorte du giron occidental en prenant son destin en main. Déjà expliqué plus haut...  :sleep:  
 
Ca devrait en aider quelques-uns à comprendre pourquoi matériel et munitions sont livrés avec des pincettes, et pourquoi au contraire la Pologne et les pays Baltes, menacés ouvertement par Poutine, sont prêts à assister l'Ukraine sur le champ de bataille.
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°68861764
andre5521
Posté le 21-07-2023 à 13:37:36  profilanswer
 

Az4zel a écrit :

La perception de la France par les pays baltes : quels obstacles pour parvenir à un rapprochement sécuritaire ?
https://lerubicon.org/publication/l [...] curitaire/
 
Très bon article sur la place de la France dans le monde politique à travers le temps et comment cela a été et est perçu par nos amis baltes.


 
Leurs positions donnent du grain à moudre aux anti UE commercialement parlant.
Ils plaident pour un système UE en achetant du matériel US, leurs attitudes aident pas trop on va dire...
Impression générale de l'article : La France est toujours le dindon de la farce sur tous les plans.


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°68861774
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-07-2023 à 13:38:32  profilanswer
 

A propos d'Utkin :

Citation :

Deux sources au sein de Wagner PMC ont informé Osechkin (https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Ossetchkine) que Dmitry Utkin, dans un état légèrement ivre, discutait avec d'anciens opérateurs spéciaux du GRU des plans pour capturer les armes nucléaires tactiques russes qui ont été transférées en Biélorussie.


https://twitter.com/igorsushko/stat [...] 1174284288
 


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°68861792
xanthe4975
Posté le 21-07-2023 à 13:40:45  profilanswer
 

Togi a écrit :


 
Alors si tu te mets à la place d'un autre, qui lit des interventions (pas que les tiennes) quotidiennes à base de: faut tout envoyer, réquisitionner les usines, déclarer la guerre et y transférer nos soldats...à quel moment est-ce un procès d'intention que dire que la colère rend aveugle ou que la rage n'est pas bonne conseillère ?
Rien d'autre ne transpire de ces idées, la rage...donc une colère non maîtrisée.
Parce-que nous sommes tous en colère, sauf quelques trolls, mais les uns sont moins radicaux que d'autres.
 
Je me répète, les mots ont un sens et proposer ce que tu proposes c'est une sorte d'impétuosité voire de frénésie par moments. Mais c'est ton avis et nous ne faisons qu'en discuter, ce n'est pas un procès d'intention puisqu'elles sont très claires dans tes écrits, les intentions. Nous devons tous assumer ce que nous écrivons.
 
Quant au mélange de fierté, nation (patriotisme ?), l'eau, le gaz, l'électricité, c'est un peu hors sujet ici, ça permet de mieux cerner un personnage (peut-être) mais bon je suis pragmatique, je m'en fous de tout ça, ça ne fait rien avancer. La France n'est pas attaquée militairement donc je pense que ces sentiments n'ont rien à faire ici.
 
Bref, c'est compliqué de garder la tête froide quand on est branché toute le journée sur les canaux d'infos, pour moi et pour les autres. Chaque info alimente l'exaspération et ronge la patience. Je tombe moi aussi dans les travers à certains moments, notamment à l'époque du massacre de Boutcha. Quand j'ai vu les images des civils abattus en pleine rue il n'aurait pas fallu que je sois aux commandes, j'étais prêt à envoyer les nukes sur Moscou mais heureusement que tout en haut ils ne réfléchissent pas avec leurs émotions.
Je pense qu'on a fait le tour, je tenais à te répondre sur le procès d'intention qui me semble juste...évident ici. Nous ne sommes pas d'accord du tout et ce n'est pas grave, c'est le principe d'un forum.
 
 
 


Nous sommes effectivement en désaccord, mais nous pouvons rester courtois, ce qui est le cas entre nous.
 
Merci cependant de ne pas me prêter des propos ou émotions que je n'ai pas exprimés.
Je comprends que tu aies ressenti de vives émotions, mais tu aurais tort de me les prêter également, d'autant plus que je ne regarde quasiment jamais la télé par exemple.
 
Tu me caricatures une fois encore en boutefeu voulant une guerre totale avec économie de guerre, alors que je dis précisément le contraire.
 
Qu'on peut faire avec les usines existantes. A t'entendre, vouloir équiper sérieusement l'armée ukrainienne, c'est rentrer dans une espéce de rage apocalyptique, et donc il faudrait s'en tenir là, et faire le peu qu'on fait, qui semble pour toi le maximum possible, pour éviter d'entrer en guerre.
 
Au passage, je trouve assez malvenu de personnaliser les options des occidentaux, comme si nous ne faisions qu'examiner des fantasmes personnels.  Il me semble que tu gagnerais à mettre de côté tes émotions et considérer les options de la situation loin de toute personnalisation, plutôt que de supposer tes interlocuteurs enragés et irrationnels. Nous discutons d'une guerre sur un forum public, et on s'en fout complètement des desiderata d'un individu comme toi, moi ou n'importe quel forumeur.
 
Cependant, comme tu m'as "attaqué" en me prêtant une position opposée à la mienne, je rappelle que mon propos, précisément, c'est de soutenir l'armée ukrainienne en lui fournissant du matériel neuf, j'ai évoqué des milliers de blindés, sachant que c'est parfaitement dans les cordes de l'industrie occidentale sans entrer en économie de guerre. C'est une voie modérée, si tu veux, entre les deux positions que tu caricatures (économie de guerre ou ne rien faire).
 
Il me semble aussi qu'il faut expulser les Russes, d'Ukraine, c'est la seule voie viable vers la paix, sinon nous aurons une plaie suppurente en Europe, comme l'Alsace-Lorraine l'a été entre 1870 et 1914, ou comme le sont les territoires occupés en Palestine.

n°68861891
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 21-07-2023 à 13:54:06  profilanswer
 


 
https://imgr.cineserie.com/2022/12/gerard-jugnot-papy-fait-de-la-re%CC%81sistance.png
 
 [:sombrero67]


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68861918
Dantiste
Posté le 21-07-2023 à 13:58:23  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


 
Ils ont même pris leur temps à l'époque. Le Lusitania a été coulé en 1915; le sabotage du Black Tom c'est en 1916... Ce n'est qu'après que les Allemands ont essayés de pousser le Mexique a attaquer les US qu'ils sont finalement entrés en guerre. Par contre à l'époque, les US étaient très isolationnistes, du moins en dehors du continent américain. Après la WWII, ils se sont engagés beaucoup plus facilement dans des conflits qui ne les touchaient pas directement.


 
Les USA sont la source de plus de 80% des conflits internationaux post-WWII (hormis les conflits interethniques locaux et autres guerres de "villages" ).  
 
 Le pétrole, le gaz, et l'ambition US de contrôler les ressources énergétiques. Ils ont mis la main sur le pétrole saoudien et émirati (les sept sœurs...), mais pas sur le marché, passé aux mains des russes et recentré du Liban vers Genève, bien plus sûre.
 
Fut un temps (un laps de temps, début années 80) où les USA connaissaient mieux que les russes leurs réserves de gaz en Sibérie... (sources universitaires disponibles à l'époque).
 
Et pour revenir à cette guerre, une des raisons évidentes de l'annexion du Donbass et de la Crimée par Moscou :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/186857
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°68861933
grozibouil​le
Posté le 21-07-2023 à 13:59:52  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Selon le PDG de Rheinmetall, Armin Papperger, l'usine de production Rheinmetall en Ukraine bénéficiera de la protection des systèmes de défense aérienne de l'entreprise.
Source : BILD

https://pbs.twimg.com/media/F1jT7Da [...] me=360x360
https://twitter.com/Christophe_Tymo [...] 6981096449


Le showroom directement en zone de guerre.  [:simchevelu:4]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°68861953
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-07-2023 à 14:02:59  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Ne casse pas le jouet de super_pourri voyons... C'était sa première info orientée de la journée...


Orientée ou occidentée ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68861973
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 21-07-2023 à 14:05:09  profilanswer
 

Az4zel a écrit :


 
A quelques jours prêt le timing aurait été parfait: il est arrêté 5 jours après la destruction du vol MH117.
C'était d'ailleurs le jour de la frappe sous le pont de Kerch.
 


 
Ce serait mieux pour lui d'être extradé, même s'il prend perpet réelle les conditions de détentions seront incomparables
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°68862033
zemops
Posté le 21-07-2023 à 14:10:14  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Nous sommes effectivement en désaccord, mais nous pouvons rester courtois, ce qui est le cas entre nous.
 
Merci cependant de ne pas me prêter des propos ou émotions que je n'ai pas exprimés.
Je comprends que tu aies ressenti de vives émotions, mais tu aurais tort de me les prêter également, d'autant plus que je ne regarde quasiment jamais la télé par exemple.
 
Tu me caricatures une fois encore en boutefeu voulant une guerre totale avec économie de guerre, alors que je dis précisément le contraire.
 
Qu'on peut faire avec les usines existantes. A t'entendre, vouloir équiper sérieusement l'armée ukrainienne, c'est rentrer dans une espéce de rage apocalyptique, et donc il faudrait s'en tenir là, et faire le peu qu'on fait, qui semble pour toi le maximum possible, pour éviter d'entrer en guerre.
 
Au passage, je trouve assez malvenu de personnaliser les options des occidentaux, comme si nous ne faisions qu'examiner des fantasmes personnels.  Il me semble que tu gagnerais à mettre de côté tes émotions et considérer les options de la situation loin de toute personnalisation, plutôt que de supposer tes interlocuteurs enragés et irrationnels. Nous discutons d'une guerre sur un forum public, et on s'en fout complètement des desiderata d'un individu comme toi, moi ou n'importe quel forumeur.
 
Cependant, comme tu m'as "attaqué" en me prêtant une position opposée à la mienne, je rappelle que mon propos, précisément, c'est de soutenir l'armée ukrainienne en lui fournissant du matériel neuf, j'ai évoqué des milliers de blindés, sachant que c'est parfaitement dans les cordes de l'industrie occidentale sans entrer en économie de guerre. C'est une voie modérée, si tu veux, entre les deux positions que tu caricatures (économie de guerre ou ne rien faire).
 
Il me semble aussi qu'il faut expulser les Russes, d'Ukraine, c'est la seule voie viable vers la paix, sinon nous aurons une plaie suppurente en Europe, comme l'Alsace-Lorraine l'a été entre 1870 et 1914, ou comme le sont les territoires occupés en Palestine.


 
Le bon sens.  :jap:

n°68862097
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-07-2023 à 14:15:30  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Le showroom directement en zone de guerre.  [:simchevelu:4]


 
Sur que l'Ukraine actuelle est un démonstrateur géant. EuroSatory en Live


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68862145
Kampung
Posté le 21-07-2023 à 14:20:21  profilanswer
 

Az4zel a écrit :


 
Twitter: "The Western territories of today's Poland are a gift of Stalin to the Poles. Our friends in Warsaw forgot about it, we'll remind them." - Putin.


 
Il ne manque pas d'air le Poutine  :whistle: Si je ne me trompe pas (j'ai lu ca il y a longtemps), des territoires de l'est de la Pologne avaient étés annexes par l'Union Soviétique
En "échange", la Pologne a reçu des territoires a l'ouest appartenant a l'Allemagne. Ça a provoque deux vagues de migrations, celles des polonais qui sont revenus vers la Pologne, et celle des allemands qui sont revenus en Allemagne

n°68862179
xanthe4975
Posté le 21-07-2023 à 14:24:08  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Gros gros [:gary_2022:4]  
 
Quand des chaines de prod sont démantelées, les chaines d'appro n'existent plus en amont, tu ne peux rien relancer du tout.
 


 

falaenthor a écrit :


La nation sera prête à se battre si la nation elle-même est menacée, oui. Cf l'Ukraine.  
Mais estimer que des émeutiers feraient de bons soldats, ou que l'énergie mise à manifester pourrait se traduire militairement, comment dire....
 


 

falaenthor a écrit :


Envoyer des troupes françaises en ukraine sous drapeau français [:smb2307:5]  
 


On pourrait peut-être s'éviter les smileys moqueurs et la caricature des propos, non ? :)  
 
Ou alors c'était juste l'occasion de ramener ta fraise d'ingénieur kissycone en chaine de prod ?  :o  
 
 
Pour ton information, il y a des usines de fabrication de blindés en France (Nexter/KNDS Arquus, etc..), en Allemagne (KMW/KNDS Rheinmetall), en Finlande (Patria), en Suisse/Usa/Canada (Mowag/General Dynamics), en Pologne (WZM), en Italie (Iveco etc..), en Suède (BAE systems AB anciennement Hägglunds), en Espagne et Autriche (Ascod), en Turquie(FNSS) etc pour l'Europe, et je ne parle même pas des USA et du Canada.
 
Ces usines ont produit ces dernières années de dizaines de milliers de blindés, dont la plupart des chaines existent toujours.
 
Mais elles ne pourraient pas produire des milliers de blindés pour l'Ukraine parce que Etat-major hfr kikoolol.   :D  
(Bon Ok, pour le Piranha, produit à 11 000 exemplaires, mais suisse à l'origine, il y aurait peut-être un problème  :o )
 
 
Soyons sérieux, le problème si souvent pointé ici est l'absence de volonté politique, pas la capacité de production.
 
Il n'y a toujours aucune commande de vbci, de boxer, de patria amv, etc. pour l'Ukraine, c'est suffisamment parlant.

n°68862217
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-07-2023 à 14:28:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On parle juste de cohérence idéologique, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas détestable [:cosmoschtroumpf]
 
C'était surtout en comparaison avec Manuel Valls qui lui a bouffé à tous les râteliers sans scrupule. On lui aurait offert une place au RN, il l'aurait prise.


 
Ah nan mais Valls je vais pas tirer sur l'ambulance, il est d'ascendance suisse par sa mère tout est dit je crois :o  
 
S'agissant de Royal, tu parlais dans ton premier post de cohérence politique, personnellement je n'en vois pas trop. Voyons un extrait de son wiki:
 
 

Citation :


 
Durant la campagne présidentielle de 2017, elle montre un temps des signes de ralliement à Emmanuel Macron mais ne prend finalement pas position. Après l’élection à l’Élysée d’Emmanuel Macron, alors que l’hypothèse de sa reconduction dans ses fonctions ministérielles est évoquée, elle est remplacée par Nicolas Hulot.  
(...)
Aux élections législatives de 2017, elle indique avoir voté dans la deuxième circonscription des Deux-Sèvres pour la candidate La République en marche face à son ancienne proche Delphine Batho.
 
Alors que le Parti socialiste — dont elle n’est plus membre — atteint des scores historiquement bas, elle apparaît fin 2018 comme un recours possible pour la gauche en vue des élections européennes de 2019 et de l’élection présidentielle de 2022.  
(...)
En décembre 2018, sa proposition de s'associer à la liste d'Europe Écologie Les Verts pour les élections européennes de 2019 est rejetée par Yannick Jadot (...)
 
Au début de l'année 2020, elle se montre très critique envers l'exécutif, notamment sur le projet de réforme des retraites, dénonçant « l'orgueil et l'obstination du pouvoir » (...).
Alors que le gouvernement lui rappelle son devoir de réserve [ben oui elle est censée s'occuper des manchots à l'époque], elle lance l'association « Désirs de France, avenir de la planète » et envisage de se porter candidate à l'élection présidentielle de 2022 afin de proposer une « troisième voie » entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen [interdit de rire].
 
En février 2021, elle annonce son intention de conduire une liste « qui transcende les clivages droite-gauche » aux élections sénatoriales de septembre suivant pour les Français établis hors de France. Alors qu’elle avait naguère contesté l'utilité de la chambre haute, qu'elle était historiquement implantée dans les Deux-Sèvres et qu’elle envisage de se présenter à l'élection présidentielle de 2022, elle voit aussitôt son « parachutage » être critiqué par des représentants des socialistes des Français de l’étranger. Elle précise qu’elle entend siéger en tant qu’apparentée au groupe socialiste du Sénat, puis reprend sa carte au Parti socialiste à l’été 2021.  
Cependant, au début du mois de septembre, la jugeant trop à droite et lui reprochant d’avoir pris pour colistier un ancien proche de François Fillon, le PS lui préfère Yan Chantrel comme tête de liste.
 
Ségolène Royal décide alors de se maintenir en dissidente (...).
 
Lors du vote du 26 septembre, sa liste arrive en huitième position sur dix listes en présence, avec seulement 2,1 % des suffrages exprimés, ce qui ne lui permet pas d'être élue(...) . À l’annonce des résultats, elle fait part de sa déception et critique « la stratégie de la division » du Parti socialiste
 
Estimant que Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise, « fait la meilleure campagne », elle lui apporte en février 2022 son soutien, considérant qu'il s'agit du « vote utile à gauche ». (...) Durant la campagne des législatives, elle s'indigne de la campagne de décrédibilisation dont font l'objet la gauche et Mélenchon, et souligne le fait que les mêmes qualificatifs attribués à l'extrême droite sont attribués à Mélenchon.
 
Le 10 juin, elle apporte son soutien à la Nouvelle Union populaire écologique et sociale.  
 


 
Voilà la cohérence politique de Mme Royal: une chasse au poste permanente, des fidélités successives liées à ce qu'elle essaye d'obtenir sinon elle change de crémerie. Je ne vois pas trop en quoi elle est fondamentalement différente de Valls en matière de veste réversible. Macron lui aurait filé un poste qui lui plaisait, elle aurait été macroniste, elle a même été voter contre Delphine Batho pour des raisons qui n'ont rien à voir avec une quelconque opposition politique et encore moins idéologique & ne perd jamais une occasion de lui afficher sa détestation. C'est une carriériste qui a toqué à toutes les portes & pratique le clientélisme politique en faisant aujourd'hui ce qu'elle critiquait hier.
 
Son itinéraire depuis 2017 (ci-dessus résumé) est assez parlant, elle a été faire la manche auprès à peu près tous les boutiquiers : Manu, Jadot, retour PS et enfin Mélenchon...c'est quoi la cohérence idéologique entre tous ces gens ?  
 
Bref, je ne vois pas d'idéologie là-dedans à part son vieux fond catho un peu réac qui ressort dès qu'elle est en poste quelque part et n'y pratique pas vraiment la démocratie participative d'ailleurs. Pas d'idéologie ou de colonne vertébrale, juste des positionnements politiciens successifs visant à sa survie politique par tous les moyens. Ou alors sa colonne vertébrale idéologique c'est sa fameuZe « troisième voie entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen »...vaste programme [:frag_facile]  
 
Évidemment en plus de ses autres qualités c'est une feignasse qui ne bosse pas, faut dire que son boulot exclusif c'est elle devant le miroir de ses vanités. Jospin en a assez parlé d'ailleurs  [:vashkitash:2]

Message cité 4 fois
Message édité par Faramir le 21-07-2023 à 15:01:27

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68862287
Dantiste
Posté le 21-07-2023 à 14:33:45  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Bonjour, où est-ce que je peux acheter des actions Rheinmetall ?  :O


 
Excellente idée   [:benzema_is_useless]
 
à condition que l'unité de production ne finisse pas dans les pattes des russes   [:sebire]
 
 
 [:slogan:3]  
 
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°68862330
chienBlanc
Posté le 21-07-2023 à 14:38:52  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
Ah nan mais Valls je vas pas tirer sur l'ambulance, il est d'ascendance suisse par sa mère tout est dit je crois :o  
 
S'agissant de Royal, tu parlais dans ton premier post de cohérence politique, personnellement je n'en vois pas trop. Voyons un extrait de son wiki:
 
 

Citation :


 
Durant la campagne présidentielle de 2017, elle montre un temps des signes de ralliement à Emmanuel Macron mais ne prend finalement pas position. Après l’élection à l’Élysée d’Emmanuel Macron, alors que l’hypothèse de sa reconduction dans ses fonctions ministérielles est évoquée, elle est remplacée par Nicolas Hulot.  
(...)
Aux élections législatives de 2017, elle indique avoir voté dans la deuxième circonscription des Deux-Sèvres pour la candidate La République en marche face à son ancienne proche Delphine Batho.
 
Alors que le Parti socialiste — dont elle n’est plus membre — atteint des scores historiquement bas, elle apparaît fin 2018 comme un recours possible pour la gauche en vue des élections européennes de 2019 et de l’élection présidentielle de 2022.  
(...)
En décembre 2018, sa proposition de s'associer à la liste d'Europe Écologie Les Verts pour les élections européennes de 2019 est rejetée par Yannick Jadot (...)
 
Au début de l'année 2020, elle se montre très critique envers l'exécutif, notamment sur le projet de réforme des retraites, dénonçant « l'orgueil et l'obstination du pouvoir » (...).
Alors que le gouvernement lui rappelle son devoir de réserve [ben oui elle est censée s'occuper des manchots à l'époque], elle lance l'association « Désirs de France, avenir de la planète » et envisage de se porter candidate à l'élection présidentielle de 2022 afin de proposer une « troisième voie » entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen [interdit de rire].
 
En février 2021, elle annonce son intention de conduire une liste « qui transcende les clivages droite-gauche » aux élections sénatoriales de septembre suivant pour les Français établis hors de France. Alors qu’elle avait naguère contesté l'utilité de la chambre haute, qu'elle était historiquement implantée dans les Deux-Sèvres et qu’elle envisage de se présenter à l'élection présidentielle de 2022, elle voit aussitôt son « parachutage » être critiqué par des représentants des socialistes des Français de l’étranger. Elle précise qu’elle entend siéger en tant qu’apparentée au groupe socialiste du Sénat, puis reprend sa carte au Parti socialiste à l’été 2021.  
Cependant, au début du mois de septembre, la jugeant trop à droite et lui reprochant d’avoir pris pour colistier un ancien proche de François Fillon, le PS lui préfère Yan Chantrel comme tête de liste.
 
Ségolène Royal décide alors de se maintenir en dissidente (...).
 
Lors du vote du 26 septembre, sa liste arrive en huitième position sur dix listes en présence, avec seulement 2,1 % des suffrages exprimés, ce qui ne lui permet pas d'être élue(...) . À l’annonce des résultats, elle fait part de sa déception et critique « la stratégie de la division » du Parti socialiste
 
Estimant que Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise, « fait la meilleure campagne », elle lui apporte en février 2022 son soutien, considérant qu'il s'agit du « vote utile à gauche ». (...) Durant la campagne des législatives, elle s'indigne de la campagne de décrédibilisation dont font l'objet la gauche et Mélenchon, et souligne le fait que les mêmes qualificatifs attribués à l'extrême droite sont attribués à Mélenchon.
 
Le 10 juin, elle apporte son soutien à la Nouvelle Union populaire écologique et sociale.  
 


 
Voilà la cohérence politique de Mme Royal: une chasse au poste permanente, des fidélités successives liées à ce qu'elle essaye d'obtenir sinon elle change de crémerie. Je ne vois pas trop en quoi elle est fondamentalement différente de Valls en matière de veste réversible. Macron lui aurait filé un poste qui lui plaisait, elle aurait été macroniste, elle a même été voter contre Delphine Batho pour des raisons qui n'ont rien à voir avec une quelconque opposition politique et encore moins idéologique & ne perd jamais une occasion de lui afficher sa détestation. C'est une carriériste qui a toqué à toutes les portes & pratique le clientélisme politique en faisant aujourd'hui ce qu'elle critiquait hier.
 
Son itinéraire depuis 2017 (ci-dessus résumé) est assez parlant, elle a été faire la manche auprès à peu près tous les boutiquiers : Manu, Jadot, retour PS et enfin Mélenchon...c'est quoi la cohérence idéologique entre tous ces gens ?  
 
Bref, je ne vois pas d'idéologie là-dedans à part son vieux fond catho un peu réac qui ressort dès qu'elle est en poste quelque part et n'y pratique pas vraiment la démocratie participative d'ailleurs. Pas d'idéologie ou de colonne vertébrale, juste des positionnements politiciens successifs visant à sa survie politique par tous les moyens. Ou alors sa colonne vertébrale idéologique c'est sa fameuZe « troisième voie entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen »...vaste programme [:frag_facile]  
 
Évidemment en plus de ses autres qualités c'est une feignasse qui ne bosse pas, faut dire que son boulot exclusif c'est elle devant le miroir de ses vanités. Jospin en a assez parlé d'ailleurs  [:vashkitash:2]


 [:alertequalitay]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68862400
xanthe4975
Posté le 21-07-2023 à 14:46:04  profilanswer
 

bobe a écrit :

Qui parle d'entrer en guerre ? (quote svp)
Je crois qu'il est surtout reproché de ne pas stimuler sérieusement la production de matériel militaire et de se contenter pour l'essentiel de filer du matos vieillissant et en quantité insuffisante.


C'est exactement ça, mais certains font semblant de ne pas comprendre.  
 
A croire que ce sont les pro-russes 2.0, officiellement pro-Ukraine mais en pratique il y a toujours un obstacle pour empêcher de l'aider.  
C'est à regret qu'on va la laisser se démerder seule. :whistle:  
 
L'envoi de troupes, c'était évidemment une hypothèse extrême, une fois que le reste, notamment équiper l'armée ukrainienne, aurait échoué. Je ne crois pas sérieusement que la situation puisse évoluer vers ça, vu l'état de l'armée et du régime russes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10877  10878  10879  ..  13593  13594  13595  13596  13597  13598

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR