Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Sony se met au hacking et utilise un rootkit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony se met au hacking et utilise un rootkit

n°6896974
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 03-11-2005 à 12:29:03  profilanswer
 


Certains développeurs viennent de découvrir que les CD de Sony BMG protégés en copie (ceux qui vous forcent a utiliser un lecteur intégré, et sont limités a 3 copies) installent et cachent un logiciel de protection a l'aide d'un rootkit sur les PCs qui les jouent.
 
Un rootkit est un ensemble de méthodes utilisées par les hackers pour rendre un trojan, virus, ou autre invisible a l'utilisateur et aux programmes antivirus.
 
Le logiciel de Sony est donc installé sans autorisation ni avertissement. Il n'y a aucum moyen direct de le désinstaller, et effacer les fichiers peut faire disparaitre le CDROM après redémarrage. De plus la présence de ce rootkit rend le systeme vulnérable, car un hacker pourrait l'utiliser a ses propres fins.
 
http://www.sysinternals.com/blog/2 [...] ights.html

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 12:29:03  profilanswer
 

n°6897000
Quich'Man
No Fat...
Posté le 03-11-2005 à 12:33:51  profilanswer
 

eh ben c'est du propre  :heink:

n°6897010
Ouiche
Posté le 03-11-2005 à 12:35:59  profilanswer
 

Ah ouai Oo
 
ca fait bien peur en effet.
 
Ca marche aussi sur nux?
 

Citation :

Look, the EULA has been modified!
"As soon as you have agreed to be bound by the terms and conditions of the EULA, this CD will automatically install a small proprietary software program (the “SOFTWARE”) onto YOUR COMPUTER. The SOFTWARE is intended to protect the audio files embodied on the CD, and it may also facilitate your use of the DIGITAL CONTENT. Once installed, the SOFTWARE will reside on YOUR COMPUTER until removed or deleted. However, the SOFTWARE will not be used at any time to collect any personal information from you, whether stored on YOUR COMPUTER or otherwise. "


 
Et le petit débordement sur la vie privée devient légal  :sleep:


Message édité par Ouiche le 03-11-2005 à 12:42:50
n°6897082
Quich'Man
No Fat...
Posté le 03-11-2005 à 12:48:24  profilanswer
 

les premiers rootkits sont sortis sur linux donc a mon avis ca leur pose pas trop de soucis  ;)

n°6897397
disconect
Posté le 03-11-2005 à 13:28:18  profilanswer
 

http://www.sysinternals.com/blog/2 [...] ights.html
 
Comment enlever ce virus de votre ordinateur. Je vais prendre contact avec mon prof de droit tres tres bien placé dans les hautes spheres afin que l'on crée une jurisprudence en France concernant ce genre de piratage d'entreprise à particulier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Sony se met au hacking et utilise un rootkit

 

Sujets relatifs
Sony MP3 sur Ford C-Max - Le Modele ?Demande d'information sur le Qrio de Sony
SONY CDX-646 peut allez dans ma voiture ?Commande au volant Sony sur Twingo
Sony KV-29FX64 - VS - Philips 29 PT 8609 + compatibles TVHD ?Robot Sony AIBO
Téléviseur Sony KV-M2140Bvente autoradio sony
auroradio sony cdxa900 : je n'arrives pas a avoir le tuner .Haut parleur pour Sony CDX-MP40
Plus de sujets relatifs à : Sony se met au hacking et utilise un rootkit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR