Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6065 connectés 

Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?

55.8 %
 285 votes
1.  Oui

37.8 %
 193 votes
2.  Non

6.5 %
   33 votes
3.  Indifférent

Total : 564 votes (53 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?

n°10989425
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-03-2007 à 13:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :

exactement, les nations commercent entre elles depuis la nuit des temps
la mondialisation c est juste pour virer les droits de douanes qui font chier les businessmen
(que le petit peuple s en prenne plein la tronche par concurrence deloyale c est le dernier de leur soucis..)

Cette vision des nations protégées derrières leurs frontières est assez proche de celle du FN. De quel côté es-tu ?

---------------
Rien n'est gratuit.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 13:01:50  profilanswer

n°10989564
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-03-2007 à 13:22:25  profilanswer

Microco a écrit :

Cette vision des nations protégées derrières leurs frontières est assez proche de celle du FN. De quel côté es-tu ?

Le drapeau français n'appartiens pas au front national ©

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10989590
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-03-2007 à 13:26:34  profilanswer

Voilà, le protectionniste, c'est le facho.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10989605
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-03-2007 à 13:28:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

• Le capitaliste n'est pas le patron [:blessure] Il n'en reste pas moins que les intérêts du capitaliste et celui des salariés sont contradictoires. J'aimerai bien un argument réel plutôt qu'un "lol commode, facile, la lutte des classes, ololol !"

Non. Tous deux ont un intérêt commun : l'entreprise.

Citation :

• J'ai parlé du protectionnisme comme de l'état idéal ? Non, alors arrête ton char.

Tu en as parlé comme d'une solution face aux problèmes engendrés selon toi par la mondialisation.

Citation :

Le protectionnisme est pratiqué par les Etats forts, qui ont les moyens d'imposer leurs décisions. En premier lieu les Etats-Unis, le Japon et l'Europe.

Tu as parfaitement raison, ce qui prouve que les problèmes actuels ne sont pas uniquement liés au libéralisme.

Citation :

L'ouverture totale des frontières, elle est subie par les pays qui ne peuvent pas s'y opposer. Le néolibéralisme économique, c'est la loi du plus fort [:prodigy]

Ces pays ne subissent pas les effets du libéralisme, ils subissent les effets du protectionnisme.

Citation :

• Le libéralisme, par essence, dénonce toute réglementation qui empêche l'odre "naturel" en matière économique.

Par essence, la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, ce qui induit des règles.

Citation :

C'est une idéologie totalitaire.

:lol:  

Citation :

Si tu te mets à mettre de la régulation, tu deviens une couille molle et un sale étatiste, bref, tu dis adieu au libéralisme.

On retombe dans la simplification excessive.

Citation :

• Ouais, c'est ça, la concurrence fiscale et sociale plutôt que la coopération.

On peut avoir les deux en même temps.
Si on prend l'image de deumilcat avec le sport, c'est la concurrence qui fait progresser les équipes. Et il y a des arbitres et des règles.

Citation :

Au final, prélèvements obligatoires zéro, c'te franche réussite, ah ah ah.

Une société organisée suppose la mise en commun de moyens pour permettre le fonctionnement des institutions chargées de faire respecter les règles communes... Encore une fois, je ne demmande pas la suppression des charges.
J'attends juste une réforme de l'Etat de façon qu'il devienne plus efficace et moins pénalisant pour l'économie française.

Message édité par Microco le 23-03-2007 à 13:31:13

---------------
Rien n'est gratuit.
n°10989616
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-03-2007 à 13:30:38  profilanswer

Bon la multi citation, ça me gave, c'est illisible. marre de répondre à toutes tes bêtises, je m'arrête là.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10989651
deumilcat
Posté le 23-03-2007 à 13:35:52  profilanswer

Microco a écrit :

Je ne suis pas FN loin de la si c est ta question  
et je me fous totalement de la maniere dont est  
administrativement divisé la planete en Nations.

Je parle de zones economiques homogenes qui se trouvent correspondre
 a peu pres aux frontieres actuelles des nations et c est pourquoi j oppose l Europe a la Chine

Ceci dit j etais contre l entrée de l Europe de l Est (les PECO) dans l Union Européenne
car ca a été fait uniquement pour exploiter leur retard social afin d avoir de la main d oeuvre moins chere
(et j attend toujours l opulence economique de la Roumanie depuis les delocalisations la bas..)  

n°10989660
deumilcat
Posté le 23-03-2007 à 13:37:31  profilanswer

Citation :

Si on prend l'image de deumilcat avec le sport, c'est la concurrence qui fait progresser les équipes. Et il y a des arbitres et des règles.

n utilise des metaphores que si tu les comprends

n°10989821
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-03-2007 à 13:57:14  profilanswer

deumilcat a écrit :

Je ne suis pas FN loin de la si c est ta question  
et je me fous totalement de la maniere dont est  
administrativement divisé la planete en Nations.

Je parle de zones economiques homogenes qui se trouvent correspondre
 a peu pres aux frontieres actuelles des nations et c est pourquoi j oppose l Europe a la Chine

L'Europe n'est pas une Nation. A l'intérieur de l'Europe, il y a des zones économiques de niveau différent.

Citation :

Ceci dit j etais contre l entrée de l Europe de l Est (les PECO) dans l Union Européenne
car ca a été fait uniquement pour exploiter leur retard social afin d avoir de la main d oeuvre moins chere
(et j attend toujours l opulence economique de la Roumanie depuis les delocalisations la bas..)

Je vais prochainement faire un séjour en Europe de l'Est. Mais, je suis à peu prés certaine d'y constater une progression de leur niveau de vie depuis leur intégration à l'Europe...

---------------
Rien n'est gratuit.
n°10989851
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-03-2007 à 13:59:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

Citation :

n utilise des metaphores que si tu les comprends

J'utilise les métaphores comme il me plaît.

Monsieur reproche aux actionnaires de dicter leur loi et vient ici nous dicter ce que nous avons le droit de faire ?  :heink:  

---------------
Rien n'est gratuit.
n°10989856
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-03-2007 à 14:00:07  profilanswer

Microco a écrit :

Je vais prochainement faire un séjour en Europe de l'Est. Mais, je suis à peu prés certaine d'y constater une progression de leur niveau de vie depuis leur intégration à l'Europe...

Non.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 14:00:07  profilanswer

n°10989983
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-03-2007 à 14:12:49  profilanswer

Je verrai.

---------------
Rien n'est gratuit.
n°10990133
Ciler
Posté le 23-03-2007 à 14:27:37  profilanswer

Tu vas aller ou voir ? A Sofia, a Bucarest ? Je te conseille de Visiter Borgo, en Roumanie (c'est joli et pres du chateau historique de "dracula" ). Il y a une voiture dans le patelin, et la pluspart des agriculteurs en sont encore a la traction animale.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10992954
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 19:22:13  answer

Microco a écrit :

L'Europe n'est pas une Nation. A l'intérieur de l'Europe, il y a des zones économiques de niveau différent.

Si tu prend l'europe de l'ouest les niveaux sont a peu pret similaire, c'est seulement depuis l'intregration des pays de l'est qu'il y a déséquilibre pour la plus grande joie des affairistes qui peuvent faire du dumpig sociale et fiscal.

Faut vraiment etre aveugle ou d'une mauvaise foi sans nom pour ne pas voir ce qui ce passe actuellement avec cette mondialisation, meme les politiques finissent par avouer les dégats immenses fait par cette mondialisation sauvage. Alors explique moi ce que vous cherchez a défendre l'indéfendable.

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2007 à 05:35:25
n°10995855
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-03-2007 à 02:17:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Bulle Internet, toussa...

Euh . . . la bulle internet ce cassait la gueule à cette époque et ils ce sont bien démerdés les socialos à l'époque vu la chute de la bulle internet !

n°10996670
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-03-2007 à 08:01:23  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Euh . . . la bulle internet ce cassait la gueule à cette époque et ils ce sont bien démerdés les socialos à l'époque vu la chute de la bulle internet !

La bulle a commencée à crever mi-2000 mais il a fallu attendre 2003 pour toucher le fond. La dessus le 11 septembre qui a précipité tout ça ben c'était en 2001, même pas un an avant les élections. Comme l'économie réagit pas instantanément contrairement à la bourse...

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 24-03-2007 à 08:02:27
n°10999297
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-03-2007 à 18:27:34  profilanswer

Betcour a écrit :

La bulle a commencée à crever mi-2000 mais il a fallu attendre 2003 pour toucher le fond. La dessus le 11 septembre qui a précipité tout ça ben c'était en 2001, même pas un an avant les élections. Comme l'économie réagit pas instantanément contrairement à la bourse...

C'est absolument Faux pour le 11 Septembre tout le monde avait peur mais finalement tout s'est bien passé ! Donc pendant que la bulle se cassait la gueule c'était pas grave alors qure c'est là que les dégâts ser faisaient le fait qu'elle touchait le fond n'était qu'une bonne nouvelle puisque ca s"arrêtait !

n°10999359
Lalfiste
Posté le 24-03-2007 à 18:38:32  profilanswer

Bien sur que je suis pret à travailler plus pour être payer plus.

A l'école, ceux qui travaillent le plus obtiennent les meilleurs notes, pourquoi ne serait-il pareil dans la vie ?

n°10999448
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-03-2007 à 18:53:24  profilanswer

Lalfiste a écrit :

A l'école, ceux qui travaillent le plus obtiennent les meilleurs notes, pourquoi ne serait-il pareil dans la vie ?

C'est plus complexe, déjà aujourd'hui quand on voit les diplomés et même sur-diplomés qui ne trouvent plus de travail et font des pauvres jobs à gauche et à droite. Et bon et puis voilà c'est pas le salarié qui va décider d'un surcroit d'activité quand il en a envie. Le seule moyen de travailler plus c'est pas dans son boulot actuel mais d'avori une deuxième activité mais ca c'est pas évident pour tout le monde !

n°10999584
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-03-2007 à 19:11:34  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est absolument Faux pour le 11 Septembre tout le monde avait peur mais finalement tout s'est bien passé !

Tu affirmes que le 11 sept. n'a pas eu d'effet sur l'économie mondiale ?  :heink:

n°10999596
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-03-2007 à 19:13:42  profilanswer

Lalfiste a écrit :

Parce que le notes c'est gratuit, la thune, non :o

n°10999648
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-03-2007 à 19:20:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu affirmes que le 11 sept. n'a pas eu d'effet sur l'économie mondiale ?  :heink:

Prouve-le mon jeune ami ! Ca n'a pas eu les effets catastrophiques que l'on croyait !

n°10999720
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-03-2007 à 19:30:01  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Prouve-le mon jeune ami ! Ca n'a pas eu les effets catastrophiques que l'on croyait !

Prouver qu'il a eu un effet économique c'est pas dur, doit y avoir un milliard de rapports économiques qui en parlent. J'ai pas dit que ça avait eu des effets catastrophiques, mais que ton argument qu'il "ne s'est rien passé" est totalement faux, ça a couté 34 Mds aux assureurs, mis les compagnies aériennes américaines sur la paille (et c'est pas des PME), les taux aux US ont été baissés jusqu'à un niveau record de 1%, etc.

n°10999774
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-03-2007 à 19:36:35  profilanswer

Betcour a écrit :

Prouver qu'il a eu un effet économique c'est pas dur, doit y avoir un milliard de rapports économiques qui en parlent. J'ai pas dit que ça avait eu des effets catastrophiques, mais que ton argument qu'il "ne s'est rien passé" est totalement faux, ça a couté 34 Mds aux assureurs, mis les compagnies aériennes américaines sur la paille (et c'est pas des PME), les taux aux US ont été baissés jusqu'à un niveau record de 1%, etc.

Ouais faut un peu dissocier des effets économiques du 11 septembre et aussi de l'administration bush qui a sauté sur l'occasion pour faire leur propre gestion économique destiné à la guerre contre le terrorisme.

n°11011377
Quesque
Posté le 26-03-2007 à 12:21:54  profilanswer

et dans le monde entier ça a été le prétexte à des gestions économiques et sociales plus "policées"

n°11013405
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-03-2007 à 16:27:15  profilanswer

Lalfiste a écrit :

Complètement faux. Ceux qui obtiennent les meilleurs notes à l'école sont ceux qui sont les plus doués.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 26-03-2007 à 16:27:59
n°11013570
dje33
Posté le 26-03-2007 à 16:46:19  profilanswer

Lalfiste a écrit :

et dans la vie c'est le mec qui suce le plus qui a le plus de promotion et d'augmentation.

n°11013585
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-03-2007 à 16:47:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Complètement faux. Ceux qui obtiennent les meilleurs notes à l'école sont ceux qui sont les plus doués.

Ceux qui ont le produit travail*don le plus élevé [:aloy]

Les deux se valent, du moins dans les études primaires et secondaires. Au delà, j'ai tendence a penser qu'apprendre aveuglément porte plus ses fruits que ne faire que réflechir :o

J'était considéré comme surdoué (ou précoce, m'enfin bref), j'ai j'ai rien branlé, j'était une tronche² au primaire, bon au collège, moyen au lycée et mauvais à la fac :o

Mais si j'avais bossé ne serais-ce qu'un peu tout ce temps, nul doute que j'aurais eu une pente dégressive beaucoup plus faible :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-03-2007 à 16:49:22

---------------
n°11014089
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2007 à 17:41:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais si j'avais bossé ne serais-ce qu'un peu tout ce temps, nul doute que j'aurais eu une pente dégressive beaucoup plus faible :o

jusqu'a ta rencontre avec ta premiere pression [:dao] [:z800]

n°11014657
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-03-2007 à 18:39:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

jusqu'a ta rencontre avec ta premiere pression [:dao] [:z800]

t'a raison, c'était foutu d'avance
           /
http://img404.imageshack.us/img404/6477/sgge6.png

Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-03-2007 à 18:40:11

---------------
n°11015321
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-03-2007 à 20:13:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

FAUX ! Ceux sont ceux qui bénéficient de toutes les conditions optimales pour étudier ! Quand tu rentres le soir qu'il y'a personne pour aider à faire tes devoirs que ton lit te sert de bureau c'est pas évident ! Un fait qui est sur : les enfants d'instituteurs sont les meilleurs car leurs parents connaissent les rouages du système !

n°11019069
deumilcat
Posté le 27-03-2007 à 11:53:42  profilanswer

Citation :

Microco: J'utilise les métaphores comme il me plaît.  

oui aprés tout tu fais deja ca avec les principes economiques , politiques & semantiques en amalgamant tout sans la moindre rigueur d analyse.. on est plus a ca pret

Citation :

Monsieur reproche aux actionnaires de dicter leur loi et vient ici nous dicter ce que nous avons le droit de faire ?  :heink:

qu est ce que je disais..

Message édité par deumilcat le 27-03-2007 à 12:07:03
n°11019153
deumilcat
Posté le 27-03-2007 à 12:03:19  profilanswer

Microco a écrit :

c est bien ca le probleme. tu parles de choses que tu ne connais pas mais tu es sur que c est comme tu as envie que ce soit pour aller avec ta vision idylique du monde de Sarkozy.
 J ai vu quatre capitales d ex URSS ces 5 dernieres années dont Pragues et Tallin qui sont hors concours pour raisons historiques particulieres et tourisme/
Mais Varsovie et Riga sont edifiantes: j ai dormi chez une famille de 4 qui vivait de la vente ambulante de petits avions faits en cannettes de soda (le tourisme se resume aux gens venus achetés des clopes et de l alcool détaxé).
 Les banlieues sont pleine de HLM dont la construction est interrompue depuis 1991. Le temps s est arreté la bas, c est pas le boum economique et encore je parle de la capitale de la Lettonie, j ose pas imaginer la province.

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 27-03-2007 à 12:13:36
n°11020499
Microco
Qui va payer ?
Posté le 27-03-2007 à 14:38:48  profilanswer

deumilcat a écrit :

c est bien ca le probleme. tu parles de choses que tu ne connais pas mais tu es sur que c est comme tu as envie que ce soit pour aller avec ta vision idylique du monde de Sarkozy.

Le problème, c'est que tu es un peu prétentieux (un tout petit peu, si si  :sarcastic: ). Tu es persuadé que ta vision du monde est la bonne. Trop simpliste, pas assez nuancée : assurément, elle ne l'est pas.

Citation :

Mon vrai job est realisateur de film de fiction a contenu "social". J ai pris ce job (brooker dans une banque, NDLR) comme un job alimentaire (de l interim devenu CDI) et de plus il me permet d etre aux premieres loges pour savoir de quoi je parle. Pour info mes collegues de droite m appellent Che Guevarra et on discute nos vues sur la question a peu pres tous les jours

La voie que tu as finalement choisie est assez éloignée de celle de Che Guevarra : je croix que tes collègues se moquent un peu de toi...

Citation :

...les nations commercent entre elles depuis la nuit des temps ...

Elles se font aussi la guerre depuis la nuit des temps à cause de problèmes économiques notamment (liés au protectionnisme). Ça se calme dans les zones du globe où se constituent des zones économiques sans douanes ni frontières... La Mondialisation est en marche.

Citation :

Je parle de zones economiques homogenes qui se trouvent correspondre a peu pres aux frontieres actuelles des nations et c est pourquoi j oppose l Europe (a l'exclusion des pays de l'Europe de Est, NDLR) a la Chine

Si on fige le tout dans le temps, c'est du protectionnisme. :mouais:  Pas trés révolutionnaire comme point de vue.
Mais si on considère que ces zones sont une étape vers une zone mondiale...

Citation :

J ai vu quatre capitales d ex URSS ces 5 dernieres années dont Pragues et Tallin qui sont hors concours pour raisons historiques particulieres et tourisme/
Mais Varsovie et Riga sont edifiantes: j ai dormi chez une famille de 4 qui vivait de la vente ambulante de petits avions faits en cannettes de soda (le tourisme se resume aux gens venus achetés des clopes et de l alcool détaxé).
 Les banlieues sont pleine de HLM dont la construction est interrompue depuis 1991. Le temps s est arreté la bas, c est pas le boum economique et encore je parle de la capitale de la Lettonie, j ose pas imaginer la province.

Photo à un instant t. C'est la progression qu'il faut apprécier.

Message édité par Microco le 27-03-2007 à 14:42:00

---------------
Rien n'est gratuit.
n°11020546
Microco
Qui va payer ?
Posté le 27-03-2007 à 14:44:34  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Citation :

On peut avoir les deux en même temps.

Sauf que dans le sport il n'y a qu'un seul gagnant, tous les autres sont perdants donc au final c'est bien la loi du plus fort .....

Donc, le sport, c'est pas bien ?

Les vrais perdants sont ceux qui ne participent pas...

---------------
Rien n'est gratuit.
n°11020851
deumilcat
Posté le 27-03-2007 à 15:15:27  profilanswer

Citation :

Le problème, c'est que tu es un peu prétentieux (un tout petit peu, si si  :sarcastic: ). Tu es persuadé que ta vision du monde est la bonne. Trop simpliste, pas assez nuancée : assurément, elle ne l'est pas.

Ma vision (que je n avance pas comme forcemment la bonne sinon je ne serais pas là a discuter) est argumentée et au moins elle suit une reflexion logique. Ca n est meme pas le cas de ta vision, qui n est qu un amoncellement de lieux communs mal digérés que tu as entendu à la télé et que tu entends presenter comme vraie sans meme pouvoir la défendre . Et CA, c est prétentieux.  

Citation :

La voix que tu as finalement choisie est assez éloignée de celle de Che Guevarra : je croix que tes collègues se moquent un peu de toi...

C est bien francais ca de penser que si on est en CDI c est la "voie qu on a finalement choisi". Je suis de passage uniquement :D
Et sache qu a force de confronter mes collègues à leurs raisonnements ils finissent pas m avouer l un aprés l autre qu ils ne peuvent pas me donner tort et qu ils n ont jamais vraiment questionner ce systeme surtout parce qu il sert leurs interets et qu ils seraient bien emmerdés si il changeait (vu que eux sont dans la voie qu ils ont "finalement choisi" et aiment bien se dire qu ils ne sont coupables de rien).

Citation :

Elles se font aussi la guerre depuis la nuit des temps à cause de problèmes économiques notamment (liés au protectionnisme). Ça se calme dans les zones du globe où se constituent des zones économiques sans douanes ni frontières... La Mondialisation.

Encore des lieux communs sans aucun exemple.
ca se calme jusqu a ce que ca re-pete. Le commerce entre les Nations n a jamais empeché qu elles se fassent ensuite la guerre si c est davantage dans leur interets, elles ne lient pas de relations d amitié tout au long de leurs echanges.  
Mieux encore elles peuvent trés bien se detester et commercer en meme temps (l Europe & les Etats Unis avec les eats Petroliers)  
Le jour ou nous n aurons plus besoin du petrole saoudien , nous les envahirons pour securiser Israel.  
Le jour ou la Chine n aura plus besoin de main d oeuvre Nord Coréenne , elle nous laissera envahir la Corée du Nord pour securiser la zone Indochinoise.  

Tu t es jamais demandé pourquoi on allait zigouiller saddam Hussein tout en laissant Kim Jong Il ou les EAU perdurer alors qu ils sont autant voire plus en désaccord avec notre idéologie?

Citation :

Si on fige le tout dans le temps, c'est du protectionnisme. :mouais:  Pas trés révolutionnaire comme point de vue.

Mais justement, une zone mondiale doit passer par des zones de libre echange compatibles entre elles. Or ca n est pas du tout ce que veulent ceux qui profitent justement des differentiels de standard sociaux.  

Citation :

10 ans aprés (1991-2002) la Lettonie c est toujours le quart monde ; Progression zero. Et rien n a bougé sauf que les multinationales occidentales y exploitent de la main d oeuvre moins cher et qu elles se barreront si le standard social augmente.
Ces meme hommes d affaires ont exploité le tiers monde par la colonisation pendant des siecles, enrichissant les metropoles. Ce que tu défends s apparente a la colonisation car tu te fais des illusions sur la moralité des gens.
Mais ces temps sont révolus bien sur, c est ce que tu crois: l Homme a changé probablement..

L' Italie a t elle fait de l Ethiopie une province verdoyante et prospere?  
La France a t elle transformé l Indochine, Congo et le maghreb en paradis modernes?  
l'Angleterre a t elle fait de l'Inde de 1947 une puissance de premiere plan?

Oh que ces siecles de cooperation economique ont été benefiques pour le tiers monde..

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 27-03-2007 à 15:17:50
n°11021988
Microco
Qui va payer ?
Posté le 27-03-2007 à 17:07:11  profilanswer

deumilcat a écrit :

Citation :

Ma vision (que je n avance pas comme forcemment la bonne sinon je ne serais pas là a discuter) est argumentée et au moins elle suit une reflexion logique. Ca n est meme pas le cas de ta vision, qui n est qu un amoncellement de lieux communs mal digérés que tu as entendu à la télé et que tu entends presenter comme vraie sans meme pouvoir la défendre . Et CA, c est prétentieux.  

Logique limitée par les éléments pris en compte...

Citation :

Citation :

La voix que tu as finalement choisie est assez éloignée de celle de Che Guevarra : je croix que tes collègues se moquent un peu de toi...

C est bien francais ca de penser que si on est en CDI c est la "voie qu on a finalement choisi". Je suis de passage uniquement :D

Encore une situation provisoire qui va s'éterniser...

Citation :

Et sache qu a force de confronter mes collègues à leurs raisonnements ils finissent pas m avouer l un aprés l autre qu ils ne peuvent pas me donner tort et qu ils n ont jamais vraiment questionner ce systeme surtout parce qu il sert leurs interets et qu ils seraient bien emmerdés si il changeait (vu que eux sont dans la voie qu ils ont "finalement choisi" et aiment bien se dire qu ils ne sont coupables de rien).

Pour avoir un peu de tranquilité...
Ce système sert bien plus de gens qu'on ne l'imagine.

Citation :

Citation :

Elles se font aussi la guerre depuis la nuit des temps à cause de problèmes économiques notamment (liés au protectionnisme). Ça se calme dans les zones du globe où se constituent des zones économiques sans douanes ni frontières... La Mondialisation.

ca se calme jusqu a ce que ca re-pete. Le commerce entre les Nations n a jamais empeché qu elles se fassent ensuite la guerre si c est davantage dans leur interets, elles ne lient pas de relations d amitié tout au long de leurs echanges.  

Le commerce entre les Nations n'empêche pas le protectionnisme.
La mondialisation fait disparaître le protectionnisme et la pluspart des motifs de guerre entre Nations.

Citation :

Mieux encore elles peuvent trés bien se detester et commercer en meme temps (l Europe & les Etats Unis avec les eats Petroliers)  
Le jour ou nous n aurons plus besoin du petrole saoudien , nous les envahirons pour securiser Israel.  
Le jour ou la Chine n aura plus besoin de main d oeuvre Nord Coréenne , elle nous laissera envahir la Corée du Nord pour securiser la zone Indochinoise.  
Tu t es jamais demandé pourquoi on allait zigouiller saddam Hussein tout en laissant Kim Jong Il ou les EAU perdurer alors qu ils sont autant voire plus en désaccord avec notre idéologie?

Ces affirmations sont des lieux communs. Miroir magique ©

Citation :

Citation :

Mais justement, une zone mondiale doit passer par des zones de libre echange compatibles entre elles. Or ca n est pas du tout ce que veulent ceux qui profitent justement des differentiels de standard sociaux.  

Passer par ne veut pas dire y rester...

Citation :

Citation :

10 ans aprés (1991-2002) la Lettonie c est toujours le quart monde ; Progression zero. Et rien n a bougé sauf que les multinationales occidentales y exploitent de la main d oeuvre moins cher et qu elles se barreront si le standard social augmente.

Pas si le standard augmente partout.

Citation :

Ces meme hommes d affaires ont exploité le tiers monde par la colonisation pendant des siecles, enrichissant les metropoles. Ce que tu défends s apparente a la colonisation car tu te fais des illusions sur la moralité des gens.
Mais ces temps sont révolus bien sur, c est ce que tu crois: l Homme a changé probablement..

Non. Le facteur humain est pris en compte dans mon raisonnement. C'est d'ailleurs trés précisemment pour cette raison que je rejette le communisme.

Citation :

La France a t elle transformé l Indochine, Congo et le maghreb en paradis modernes?  

Oh que ces siecles de cooperation economique ont été benefiques pour le tiers monde..

Le découpage en petites zones de même niveau de vie pour se protéger tend à perpétuer ce mode de coopération économique...

Message édité par Microco le 27-03-2007 à 17:09:19

---------------
Rien n'est gratuit.
n°11022200
deumilcat
Posté le 27-03-2007 à 17:33:55  profilanswer

Citation :

tu continues de dire des phrases sans aucun support argumentaire

Citation :

C est bien francais ca de penser que si on est en CDI c est la "voie qu on a finalement choisi". Je suis de passage uniquement  

Encore une situation provisoire qui va s'éterniser...

tu me connais mal j ai deja un pied dehors..

Citation :

Pour avoir un peu de tranquilité...  

.  

ca n est jamais moi qui entame les conversations.  

Citation :

[quote]Le commerce entre les Nations n'empêche pas le protectionnisme.

LOL

Citation :

La mondialisation fait disparaître le protectionnisme et la pluspart des motifs de guerre entre Nations.  

Charabia sans rapport avec ce que j ai écrit

Citation :

Ces affirmations sont des lieux communs. Miroir magique ©  

:??:  :lol:  

Citation :

Passer par ne veut pas dire y rester...  

pour y rester faudrait deja y etre
Non mais LOL c est quoi ces réponses

Citation :

je viens de te montrer une photo a un instant t (2002) par rapport a un instant t-1 (1991)
C est bien une progression dans le temps que je viens d apprecier alors arrete de baratiner pour rien

Citation :

Pas si le standard augmente partout.  

oui mais il n augmente pas partout  

les prospectives de developpement de marché pour les puissances occidentales  
pour le XX siecle furent:  
l afrique et l indochine pdt la colonisation
l europe d aprés guerre entre 1940 & 1970
le Japon dans les années 1980
la chine dans les années 1990-2010
de nouveau l afrique depuis 2005

le schéma n est pas compliqué a voir pourtant
Dés qu un marché s enrichit, on va vers un plus pauvre et on laisse retomber les autres
pour les reprendre plus tard ( t inquiete pour l Europe, dans 20 ans on sera paupérisés a point)  

Citation :

Non. Le facteur humain est pris en compte dans mon raisonnement. C'est d'ailleurs trés précisemment pour cette raison que je rejette le communisme.  

quel raisonnement?

Citation :

Le découpage en petites zones de même niveau de vie pour se protéger tend à perpétuer ce mode de coopération économique...  

argumente ou explique parce que là c est limite du contresens
On balance pas un truc plus ou moins en rapport au pif dans l espoir de faire mouche
y a que dalle dans ce que tu me racontes, tu me contredis sans aucun argument , sans meme demontrer que j ai tort
c est ridicule

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 27-03-2007 à 17:36:54
n°11029653
Microco
Qui va payer ?
Posté le 28-03-2007 à 12:17:09  profilanswer

deumilcat a écrit :

Citation :

tu continues de dire des phrases sans aucun support argumentaire

(...)

c est ridicule

Tu ne fais aucun effort pour essayer de comprendre un point de vue différent du tient.
Dans ces conditions, je ne vois pas l'intérêt de continuer à discuter avec toi.

Tes arguments ne m'ont pas convaincue.

AMHA, dans l'immédiat, une amélioration du sort de la France et des Français passe par une réforme de l'Etat dont l'un des objectifs devra être la réduction du poids du "sac à dos" que porte les entreprises françaises et l'assouplissement des contraintes administratives (notamment pour que chaque entreprise, en accord avec ses partenaires sociaux, puisse fixer plus librement la durée de travail optimale). C'est toute l'économie française qui y gagnera et c'est le véritable sens du "travailler plus pour gagner plus" que tu ne veux pas entendre.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Microco le 28-03-2007 à 12:19:20

---------------
Rien n'est gratuit.
n°11029835
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-03-2007 à 12:44:36  profilanswer

Microco a écrit :

Tu ne fais aucun effort pour essayer de comprendre un point de vue différent du tient.

Tes arguments ne m'ont pas convaincue.

AMHA, dans l'immédiat, une amélioration du sort de la France et des Français passe par une réforme de l'Etat dont l'un des objectifs devra être la réduction du poids du "sac à dos" que porte les entreprises françaises et l'assouplissement des contraintes administratives (notamment pour que chaque entreprise, en accord avec ses partenaires sociaux, puisse fixer plus librement la durée de travail optimale). C'est toute l'économie française qui y gagnera et c'est le véritable sens du "travailler plus pour gagner plus" que tu ne veux pas entendre.

avec une marge de manoeuvre pareil je prends 10 employés a 80h/semaines (surtout si les heures supp sont exonérés) plutot que 20 employés à 40h/s (surotut que la je paye les charge de 10 employés de plus)
et avec la flexibilité en plus (a mort le code du travail) quand ils sont plus assez efficaces je les vire et j'en prends 10 autres, de preference deja experimentés (les jeunes font chier faut les former :o)

ca va achement créé de l'emploi et de la croissance.

n°11029968
fookooflak​man
Posté le 28-03-2007 à 13:04:55  profilanswer

boober a écrit :

avec une marge de manoeuvre pareil je prends 10 employés a 80h/semaines (surtout si les heures supp sont exonérés) plutot que 20 employés à 40h/s (surotut que la je paye les charge de 10 employés de plus)
et avec la flexibilité en plus (a mort le code du travail) quand ils sont plus assez efficaces je les vire et j'en prends 10 autres, de preference deja experimentés (les jeunes font chier faut les former :o)

ca va achement créé de l'emploi et de la croissance.

"Quelles sont les durées maximales de travail ?
La durée légale du travail peut être dépassée dans le cadre de la réglementation sur les heures supplémentaires.  

Sauf autorisation de l'inspecteur du travail, la durée du travail des travailleurs âgés de moins de 18 ans ne peut dépasser la durée légale du travail.
Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s'imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.  
Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :  
  10 heures par jour ;  
  48 heures par semaine ;  
  44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.
En outre, les salariés doivent bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures au minimum et d'un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s'ajoutent les heures de repos quotidien."

Vu sur http://www.travail.gouv.fr/informa [...] -1013.html

Alors les 80h tu m'expliques comment tu les fais ? ;)

:sarcastic:  

Message cité 4 fois
Message édité par fookooflakman le 28-03-2007 à 13:05:51
n°11030014
deumilcat
Posté le 28-03-2007 à 13:12:42  profilanswer

Citation :

Tes arguments ne m'ont pas convaincue

Tu me l otes de la bouche.  
je pense au contraire avoir fait bcp d efforts car j ai répondu a tes affirmations
qui n avaient ni illustration suffisante ni argumentation rigoureuse

libre a toi de ne pas etre convaincue.  

je comprends ton point de vue différent et je pense meme aprés notre discussion en connaitre les deux raisons

1/ tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles

pardon par avance de sembler pretentieux:
Lis tu deux hebdomadaires par semaine  de chaque bord politique depuis 10 ans ?
As tu etudié l histoire et les sciences politiques au moins 3 ans aprés le baccalauréat?
Travailles tu depuis au moins 5 ans dans une banque d investissement?
As tu cotoyé des politiciens lorsqu ils parlent librement (par exemple etre serveur pendant un cocktail privé
au musée du Louvres en 1995 et entendre ce que ce racontais Balladur et Chirac peu de temps avant  
de "s affronter" pour la Présidence)  

2/ ton opinion est affective

tu voudrais qu il y ait des solutions simples qui soient a notre portée
car tu veux croire que nos dirigeants sont des gens plein de bon sens et de moral
qui se préoccupent de notre sort comme ils sont mandatés pour le faire et
que le monde est bien intentionné et veut le bien de tous

et il est evidemment plus vivable de penser qu on a qu a bosser plus
plutot que d'aller reclamer notre du a des hommes egoistes, surpuissants et inaccessibles
qui ont modelé le monde a leur avantage bien avant que toi et moi ne soyons nés.

Plus encore que la 1ere raison, je crois que c est 2e qui t empeche d'etre convaincue,
et tu n es pas la seule, loin de là. Je suis passé par là aussi,  
puis je me suis renseigné.  

je me demande pourquoi on trouve si normal de croire à la télé que tel dictateur arabe ou africain est un salaud
ou que tel délinquant juvenile bruleur de bagnole a le diable dans la peau
et qu il est si dur a admettre pour beaucoup que des gens immoraux on pu faire qq années d'étude
puis acceder aux fonctions legislatives, gouvernementales et financieres pour faire leur propre fortune.
Peut etre prete t on  trop de vertues anoblissantes aux grandes universités  :whistle:  

Citation :

AMHA, dans l'immédiat, une amélioration du sort de la France et des Français passe par une réforme de l'Etat dont l'un des objectifs devra être la réduction du poids du "sac à dos" que porte les entreprises françaises et l'assouplissement des contraintes administratives (notamment pour que chaque entreprise, en accord avec ses partenaires sociaux, puisse fixer plus librement la durée de travail optimale). C'est toute l'économie française qui y gagnera et c'est le véritable sens du "travailler plus pour gagner plus" que tu ne veux pas entendre

.

Je te suggere d etudier le quotidien des francais sous l Ancien Regime (jusqu a fin XVIII)
puis au XIXe siecle afin d avoir une idée de ce que ca donne lorsque les entreprises francaises
voient leur contraintes administratives "assouplies".  
Tu peux aussi etudier a l envers notre histoire sociale de nos jours jusqu 1750
pour decouvrir le futur que tes opinions nous prépare.  

Message édité par deumilcat le 28-03-2007 à 14:51:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gagner Beaucoup d'argent grace à WebSpamManarnaques "gagner de l'argent facile", système pyramidale, que pasa ?
spam, gagner des cadeaux en surfantsQuel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)
aide pour gagner aux paris sportifsConcour grosbill bugé ? Une TV 106 cm à gagner
Faire gagner de l'argent sur internetPret immo et taux
cdi chantier et pret bancaireUne tombola pour soutenir un jeune pilote: Une Citroën C1 à gagner
Plus de sujets relatifs à : Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)