Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°58867851
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 13:35:31  answer
 

Reprise du message précédent :
je pense que les radars fixe c'est le début de la fin. les 2/3 sont HS ici.
 
Et c'est tellement vulnérable que bon, ils se rabattront sur autre chose (embarqués)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 13:35:31  profilanswer
 

n°58867853
jln2
Posté le 20-02-2020 à 13:35:47  profilanswer
 


 
Eduquer les gens dés le plus jeune âge.
Arrêter le permis à vie.
Des vraies contrôles plus fréquent.
Stopper de foutre plein de pognon dans des radars auto juste pour faire du fric sur le dos de la sécurité routière.
Avec les RA existant, croiser les fichier des cartes grises/assurance/CT.
Instaurer des limitations adaptatives.
 
Bref, on peut faire plein de chose pour diminuer la mortalité et l'insécurité routière.

n°58867878
jln2
Posté le 20-02-2020 à 13:37:48  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


D'où la notion de vitesse naturelle


 
Qui change tellement selon le conducteur ...

n°58867879
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 13:38:00  answer
 

jln2 a écrit :


 
Eduquer les gens dés le plus jeune âge.
Arrêter le permis à vie.
Des vraies contrôles plus fréquent.
Stopper de foutre plein de pognon dans des radars auto juste pour faire du fric sur le dos de la sécurité routière.
 Avec les RA existant, croiser les fichier des cartes grises/assurance/CT.
Instaurer des limitations adaptatives.
 
Bref, on peut faire plein de chose pour diminuer la mortalité et l'insécurité routière.


je suis franchement pas sûr que ça passe mieux auprès de la population en fait... le reste plus ou moins d'accord.

n°58867892
jln2
Posté le 20-02-2020 à 13:38:58  profilanswer
 


 
OSEF de l'avis des  [:kelly_viendansmonli:6]

n°58867925
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-02-2020 à 13:42:22  profilanswer
 


Et tu constates qu'il y a plus de personnes qui ne respectent pas les limitations que ceux qui respectent?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°58867988
jln2
Posté le 20-02-2020 à 13:47:16  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Et tu constates qu'il y a plus de personnes qui ne respectent pas les limitations que ceux qui respectent?


 
Par chez moi, souvent +20/30 ou -20/30.
Seule fois où c'est possible de rouler au plus près de la Vmax, c'est en horaire non-pendulaire/WE.

n°58868008
PlayTime
Posté le 20-02-2020 à 13:48:51  profilanswer
 

  

Je n'ai jamais changé mes habitudes perso. De toute manière il n'y a plus de contrôle sur les routes. Je ne mets même plus waze tellement c'est facile aujourd'hui de garder tous ses points.

 

Bon par contre je respecte les distances de sécurité, j'anticipe et j'adapte ma vitesse, et je conduis très zen en ville.

n°58868015
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 13:49:29  answer
 

Tolor a écrit :


Et tu constates qu'il y a plus de personnes qui ne respectent pas les limitations que ceux qui respectent?


 
heu bien sûr.  
 
Sur voie rapide un peu moins, mais sur les départementales c'est la fête du slip. Tu roules à la limitation pendant 5min t'as vite 10 bagnoles qui collent au cul, systématiquement.

n°58868020
djoul
Posté le 20-02-2020 à 13:49:50  profilanswer
 

Si tu respectes le code de la route c'est effectivement facile de garder tous ses points :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 13:49:50  profilanswer
 

n°58868059
PlayTime
Posté le 20-02-2020 à 13:53:33  profilanswer
 

 

Quand je vois les auto écoles aujourd'hui, ça fait carrément flipper, ça d'air absolument n'importe quoi, ça s'engage à 60 sur le périphérique limité à 90, et les moniteurs ne disent rien. J'ai bon nombre de jeunes aujourd'hui que je croise qui me disent avoir eu le permis alors qu'ils ne sentent pas du tout à l'aise au volant.

n°58868090
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 13:55:54  answer
 

djoul a écrit :

Si tu respectes le code de la route c'est effectivement facile de garder tous ses points :o


po po po je m'aventure même plus sur ce terrain là... :D

PlayTime a écrit :

 

Quand je vois les auto écoles aujourd'hui, ça fait carrément flipper, ça d'air absolument n'importe quoi, ça s'engage à 60 sur le périphérique limité à 90, et les moniteurs ne disent rien. J'ai bon nombre de jeunes aujourd'hui que je croise qui me disent avoir eu le permis alors qu'ils ne sentent pas du tout à l'aise au volant.

 

Comme d'hab on verra toujours des trucs qu'on veut voir. Quoi d'étonnant de voir un élève faire de la merde en conduite, c'est fait pour, et qui te dit que ça a pas été rectifié dans la foulée...puis un engagement un peu lent ça va, c'est pas non plus un stop cramé sans même ralentir

 

Qui était à l'aise direct en sortant de permis.


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2020 à 14:07:23
n°58868241
patx3
Posté le 20-02-2020 à 14:08:46  profilanswer
 


 
Impossible, la vitesse naturelle n'existe pas, c'est une invention.
 
Tout le monde te colle au cul, mais c'est parce que tout le monde est con. :o

n°58868275
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 14:11:38  answer
 

patx3 a écrit :

 

Impossible, la vitesse naturelle n'existe pas, c'est une invention.

 

Tout le monde te colle au cul, mais c'est parce que tout le monde est con. :o

 


"vitesse naturelle"  :lol: Mets les departementales en no limit tu vas voir la boucherie charcuterie dès le premier jour. La vitesse naturelle de Josiane et de Kevin ou Raymond n'est pas la même.

 

Ya un panneau 70, je roule à 70.

 

Les gens me collent au cul.

 

Tu vas bientôt me dire que c'est moi qui est con en respectant la limitation ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2020 à 14:12:06
n°58868406
patx3
Posté le 20-02-2020 à 14:23:28  profilanswer
 


 
Prendre les gens pour des cons en imaginant qu'ils le sont tellement qu'ils veulent leur propre mort. :/
 
Tu as vraiment une piètre opinion de la population, c'est moche d'avoir aussi peu confiance en l'être humain.
 
Tu peux faire une courbe de gauss si tu veux hein, mais considérer que les gens sont suicidaires parce qu'ils roulent à la même vitesse qu'avant la limitation à 80, c'est quand même grotesque. :/
 
Avant tu roulais à 90 en respectant le panneau, tu ne te sentais pas en danger mais maintenant, sous prétexte que c'est devenu 80, à 81, tu crois que tu vas mourir ? :heink: Allons !!! :D

n°58868443
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 14:27:20  answer
 

patx3 a écrit :


 
Prendre les gens pour des cons en imaginant qu'ils le sont tellement qu'ils veulent leur propre mort. :/
 
Tu as vraiment une piètre opinion de la population, c'est moche d'avoir aussi peu confiance en l'être humain.
 
Tu peux faire une courbe de gauss si tu veux hein, mais considérer que les gens sont suicidaires parce qu'ils roulent à la même vitesse qu'avant la limitation à 80, c'est quand même grotesque. :/
 
Avant tu roulais à 90 en respectant le panneau, tu ne te sentais pas en danger mais maintenant, sous prétexte que c'est devenu 80, à 81, tu crois que tu vas mourir ? :heink: Allons !!! :D


 
Non mais ça a toujours été à 70, et le souci a toujours été le même hein...ça roule à 85 en moyenne.... et ya encore eu un mort ya pas si longtemps que ça.
 
Oui je prends par principe les gens pour des cons, faut toujours être hyper attentif et partir du principe que ton prochain va faire de la merde....

n°58868485
360no2
I am a free man!
Posté le 20-02-2020 à 14:32:36  profilanswer
 
n°58868509
360no2
I am a free man!
Posté le 20-02-2020 à 14:34:53  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Qui change tellement selon le conducteur ...

Qu'on la détermine en faisant des stats plutôt qu'en demandant au hasard à un escargot ou un paylote...


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58868516
360no2
I am a free man!
Posté le 20-02-2020 à 14:35:39  profilanswer
 
n°58868533
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 14:36:56  answer
 

360no2 a écrit :

Alors tu ne réponds pas à mon post initial.
Merci de l'avoir confirmé. :jap:


c'est pas les études qui manque sur l'incivilité au volant de la pop. FR....  [:hephaestos]

n°58868560
360no2
I am a free man!
Posté le 20-02-2020 à 14:39:01  profilanswer
 

Marrant : je fais 15 bornes jours entre 50 et 70 sur une route limitée à 80.
Avant de devoir changer de trajet, je roulais à 100-110 sur la route parallèle bien plus droite, large (et également plus courte), elle aussi limitée à 80...
Dans les 2 cas, il est rare que le trafic me rattrape ou me sème...
[:spamafote]


Message édité par 360no2 le 20-02-2020 à 14:40:23

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58868800
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 14:55:25  answer
 

ah ok sans complexe :D

n°58870383
Spiderkat
Posté le 20-02-2020 à 17:00:50  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Prendre les gens pour des cons en imaginant qu'ils le sont tellement qu'ils veulent leur propre mort. :/

Tu as vraiment une piètre opinion de la population, c'est moche d'avoir aussi peu confiance en l'être humain.
 
Tu peux faire une courbe de gauss si tu veux hein, mais considérer que les gens sont suicidaires parce qu'ils roulent à la même vitesse qu'avant la limitation à 80, c'est quand même grotesque. :/
 
Avant tu roulais à 90 en respectant le panneau, tu ne te sentais pas en danger mais maintenant, sous prétexte que c'est devenu 80, à 81, tu crois que tu vas mourir ? :heink: Allons !!! :D

Ce n'est pas le cas ? Non seulement leur propre mort mais également celles des autres. Lorsque tu mets sciemment la vie d'autrui en danger ça résume assez bien à quel niveau ils sont cons.
 

n°58870742
Multiassum​e
Posté le 20-02-2020 à 17:36:48  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Ce n'est pas le cas ? Non seulement leur propre mort mais également celles des autres. Lorsque tu mets sciemment la vie d'autrui en danger ça résume assez bien à quel niveau ils sont cons.
 


 
 
Exactement  :jap:

n°58870743
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-02-2020 à 17:37:08  profilanswer
 

djoul a écrit :

Si les radars sont rentables, installons-en plus !  [:sarko]  
Pareil pour les radars de feux. Des contrôles automatiques de distance de sécurité, je crois que ça existe aussi.
 
Les gens vont bien finir par comprendre s'ils se prennent prune sur prune.


Bof... non. En fait, la pédagogie, ça passe rarement bien quand elle se fait uniquement à coup de sanction...
 


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58870763
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-02-2020 à 17:40:00  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Quand je vois les auto écoles aujourd'hui, ça fait carrément flipper, ça d'air absolument n'importe quoi, ça s'engage à 60 sur le périphérique limité à 90, et les moniteurs ne disent rien. J'ai bon nombre de jeunes aujourd'hui que je croise qui me disent avoir eu le permis alors qu'ils ne sentent pas du tout à l'aise au volant.


J'en ai suivi un tout à l'heure... Le mec s'engage sur la voie rapide (limité à 110) à la vitesse monstrueuse de... 70km/h... et ça prend 2km pour atteindre 100km/h et ça va être laché dans la nature ça :/


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58870776
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 17:42:01  answer
 

quel scandale, le mec en formation...puis encor eune fois l'anecdote qui tombe à pic le jour où on en parle, bien romancée
 
faut arrêter avec ça. Crois moi le mec qui vient d'avoir son permis en général il met pas une demie heure avant de s'insérer [:angellus2]

n°58870794
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-02-2020 à 17:44:07  profilanswer
 


Ton raisonnement est biaisé, si tu respectes le code, tu verras forcément plus de personnes qui roulent plus vite, que les personnes qui vont à la même vitesse que toi :D
Une personne qui roule à +10, ça sera l'inverse :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°58870821
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-02-2020 à 17:49:05  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ton raisonnement est biaisé, si tu respectes le code, tu verras forcément plus de personnes qui roulent plus vite, que les personnes qui vont à la même vitesse que toi :D
Une personne qui roule à +10, ça sera l'inverse :D


Non mais tu va pas parler "référentiel" avec eux, ça marche pas :o
 
Surtout avec des mecs pas capable de comprendre que quand leur compteur indique 80, celui du mec de derrière indique peut être 75 :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58870861
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 17:52:47  answer
 

Tolor a écrit :


Ton raisonnement est biaisé, si tu respectes le code, tu verras forcément plus de personnes qui roulent plus vite, que les personnes qui vont à la même vitesse que toi :D
Une personne qui roule à +10, ça sera l'inverse :D


 
Merci donc de me donner raison  :jap:

n°58870983
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 20-02-2020 à 18:08:09  profilanswer
 

dragages a écrit :

 

Nan mais tu rigoles ? C'est l'enfer depuis et encore... On doit vraiment pas être égaux suivant les régions.


Chez moi en IDF depuis charlie la police sur les routes se fait rare. Il y a plus de radars, plus des cameras, mais moins de l'humain. Un scotch sur la plaque et le plaisir du grand excess de vitesse retrouvé.
En 2RM c'est encore mieux pour pratiquer la violence routière. En plus les pistes cyclables [:cerveau mullet] [:otacon-yuiitsu:2]

 


Sinon
[:domen2]
Sa rass, put1, 70km/h du haut Limonest jusqu'a Fezin ... mais ils ont bu leur pipi ?
J'etais a 110, ça passe crème sa mer
[:karol wojtyla]

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 20-02-2020 à 18:11:57

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°58871007
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-02-2020 à 18:12:57  profilanswer
 

djoul a écrit :

Si les radars sont rentables, installons-en plus !  [:sarko]  
Pareil pour les radars de feux. Des contrôles automatiques de distance de sécurité, je crois que ça existe aussi.
 
Les gens vont bien finir par comprendre s'ils se prennent prune sur prune.


En théorie, je suis d'accord.
Dans la pratique, comment ça se passe pour toi quand un demeuré se rabat à 2 mètres de toi au moment où vous passez devan?
 
Mal  :spamafote:

n°58871055
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 20-02-2020 à 18:19:54  profilanswer
 

djoul a écrit :

20h, sanctionnées par 20 minutes de test, c'est quand même pas énorme je trouve.

Peu de monde ne fait que 20h (la moyenne est à 35h me dit un moteur de recherche).
 

PlayTime a écrit :


Quand je vois les auto écoles aujourd'hui, ça fait carrément flipper, ça d'air absolument n'importe quoi, ça s'engage à 60 sur le périphérique limité à 90, et les moniteurs ne disent rien.


Darth Carotte a écrit :


J'en ai suivi un tout à l'heure... Le mec s'engage sur la voie rapide (limité à 110) à la vitesse monstrueuse de... 70km/h... et ça prend 2km pour atteindre 100km/h et ça va être laché dans la nature ça :/


Faut pas s’inquiéter, le jour du permis ils ne l'auront pas en conduisant comme ça. Et un jeune qui entre pour la première fois de sa vie sur une voie rapide, il a la trouille, tu peux pas le faire aller plus vite.
 

PlayTime a écrit :

J'ai bon nombre de jeunes aujourd'hui que je croise qui me disent avoir eu le permis alors qu'ils ne sentent pas du tout à l'aise au volant.

Ça a toujours été le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Tangrim le 20-02-2020 à 18:20:20

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°58871062
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-02-2020 à 18:20:49  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


J'en ai suivi un tout à l'heure... Le mec s'engage sur la voie rapide (limité à 110) à la vitesse monstrueuse de... 70km/h... et ça prend 2km pour atteindre 100km/h et ça va être laché dans la nature ça :/


J'en vois tous les jours des comme ça qui ont (théoriquement) leur permis  :spamafote:  
 
Mais on leur a tellement bourré le crâne avec "être lent, c'est le bien" qu'il ne faut pas s'étonner.
 
Lorsque que j'ai passé mon permis moto, le mec nous disait que c'est le seul endroit où on pouvait (raisonnablement) dépasser la limite sans être emmerdé le jour de l'examen

n°58871083
patx3
Posté le 20-02-2020 à 18:24:21  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Ce n'est pas le cas ? Non seulement leur propre mort mais également celles des autres. Lorsque tu mets sciemment la vie d'autrui en danger ça résume assez bien à quel niveau ils sont cons.
 


 
Mettre sciemment la vie d'autrui en danger, carrément ! :heink:
 
Y'a pas à dire, tu es vachement modéré dans tes propos. :/
 
Toi, tu es du genre à penser qu'un panneau suffit à te croire en sécurité.
 
Je roule en deux roues assez souvent. Là où je suis le moins en sécurité, c'est quand ça ne roule pas vite car c'est fou ce que les gens deviennent distraits et inattentifs dans ces phases insipides. Ils ne regardent plus dans les rétros, papotent au téléphone, mangent, se regardent dans le miroir ou observent le paysage, mais plus du tout attentifs à leur entourage.
 
Et dès que ça roule, la concentration revient et l'environnement mieux appréhendé.
 
Donc non, la mise en danger n'est pas une question de vitesse, mais de responsabilisation, et ce, à toute vitesse. :sarcastic:
 

n°58871116
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-02-2020 à 18:27:21  profilanswer
 

andhar a écrit :


J'en vois tous les jours des comme ça qui ont (théoriquement) leur permis  :spamafote:  
 
Mais on leur a tellement bourré le crâne avec "être lent, c'est le bien" qu'il ne faut pas s'étonner.
 
Lorsque que j'ai passé mon permis moto, le mec nous disait que c'est le seul endroit où on pouvait (raisonnablement) dépasser la limite sans être emmerdé le jour de l'examen


M'en parle pas...
 
J'en vois à chaque fois que je prend cette voie d'accélération... J'en ai doublé un sacré paquet par la droite à cet endroit là parce que les mecs n’accélèrent pas.
 
Et oui, avant que certains me prennent pour un con, je sais que ça s'appelle "voie d'insertion" maintenant :o
 
Mais pour moi, pour s'insérer, faut être à la vitesse du trafic, pas à -30km/h :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58871139
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 18:30:46  answer
 

La famosa voie d'insertion c'est bien votre dernier retranchement pour justifier d'appuyer et doubler par la droite  :D  
 
Sur le fond je suis plutôt d'accord, après c'est un peu fastoche d'aller tacler une auto école ou un mec qui a pas forcément envie de taper un fond de 3 pour vous faire plaisir :jap:

n°58871222
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-02-2020 à 18:44:26  profilanswer
 

Aujourd'hui sur les routes de la Drôme :o
 
Sur 28km de trajet, j'ai eu le droit à :  
-L'auto école qui se traine la bite pour s'insérer sur la voie rapide (70 pour 110 :o )
-Le mec qui a failli me rouler sur le pied alors que j'étais arrêté au feu au milieu de ma voie. Il devait pressé et pensait pouvoir partir plus vite que moi au feu rouge parce que du coup, il était à cheval sur la voie d'en face...  
-Le mec qui me coupe la route sur un rond point en se retournant même pas pour dire pardon quand je klaxonne.
-Le mec qui me coupe une priorité à droite (bon je suis habitué, celle là, personne ne la respecte pour les deux roues, c'est pas la même avec les bus par contre :o )
-Le mec qui fait son dépassement alors que j'arrive en face et que j'ai évité en roulant quasi sur l'accotement.
-Le mec qui me laisse de l'espace pour le doubler et qui se rabat sur moi avant que tu aies fini de le dépasser.
-Le mec qui tourne à gauche sans clignotant quand j'arrive à moins de 50m de lui.
-Le mec qui me coupe la route sur un rond point en s'excusant genre "pardon je vous avais pas vu".
 
Tout mes feux fonctionnent, même quand je tape dessus à plusieurs reprises.
 
La joie de la moto dans un bled où il y en a pas des masses qui roulent quand il fait moins de 15° :o


Message édité par Darth Carotte le 20-02-2020 à 18:45:26

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58871273
360no2
I am a free man!
Posté le 20-02-2020 à 18:53:44  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Ce n'est pas le cas ? Non seulement leur propre mort mais également celles des autres. Lorsque tu mets sciemment la vie d'autrui en danger ça résume assez bien à quel niveau ils sont cons.

Tu penses que ne pas respecter le 80 sur une route conçueet construite pour du 90+ km/h, c'est mettre sa vie et celle des autres en plus grand danger ?
Tu as déjà conduit ?
[:rfv:5]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58871282
360no2
I am a free man!
Posté le 20-02-2020 à 18:55:18  profilanswer
 
n°58871307
360no2
I am a free man!
Posté le 20-02-2020 à 18:57:55  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Peu de monde ne fait que 20h (la moyenne est à 35h me dit un moteur de recherche).

:jap:

Tangrim a écrit :


Faut pas s’inquiéter, le jour du permis ils ne l'auront pas en conduisant comme ça. Et un jeune qui entre pour la première fois de sa vie sur une voie rapide, il a la trouille, tu peux pas le faire aller plus vite.

:jap:

Tangrim a écrit :

Ça a toujours été le cas.

:jap:
(Encore que la conduite accompagnée vient fortement modifier cet état de fait ;))

patx3 a écrit :

Mettre sciemment la vie d'autrui en danger, carrément ! :heink:

 

Y'a pas à dire, tu es vachement modéré dans tes propos. :/

 

Toi, tu es du genre à penser qu'un panneau suffit à te croire en sécurité.

 

Je roule en deux roues assez souvent. Là où je suis le moins en sécurité, c'est quand ça ne roule pas vite car c'est fou ce que les gens deviennent distraits et inattentifs dans ces phases insipides. Ils ne regardent plus dans les rétros, papotent au téléphone, mangent, se regardent dans le miroir ou observent le paysage, mais plus du tout attentifs à leur entourage.

 

Et dès que ça roule, la concentration revient et l'environnement mieux appréhendé.

 

Donc non, la mise en danger n'est pas une question de vitesse, mais de responsabilisation, et ce, à toute vitesse. :sarcastic:

Enfin un topic où nous sommes en accord parfait ! :D


Message édité par 360no2 le 20-02-2020 à 18:59:47

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR