Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

n°3175330
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2004 à 20:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

t-w a écrit :

resultat ca reste allumé toute la nuit, voir plusieurs jours (ca m'a couté 80€ la derniere fois  :fou: )

heu tu sais qu'une batterie ça peut se recharger ? [:petrus75]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 20:49:20  profilanswer

n°3175363
DDT
Few understand
Posté le 09-07-2004 à 20:57:02  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Alors la :??:
Donc tu es d'accord, qu'au profit d'une majorité dominante, une minorité souffre???
Ce qui tu décris là, c'est tout sauf de la démocratie hein [:wam]

Heu, oui, toi tu préfères qu'une minorité domine et que la majorité souffre ? Y a plein de pays comme ça hein, on te retient pas...

Et c'est quoi ta définition de la démocratie ?

Citation :

démocratie [dem8krasi] n. fém.
1. Gouvernement du peuple par lui-même et pour lui-même ; régime politique dans lequel la souveraineté populaire peut s'exprimer pleinement, les citoyens étant libres de leurs opinions et égaux devant la loi. [...]

Et il comme c'est impossible de contenter tout le monde, bah on a inventé un truc qui s'appelle la majorité.

n°3175444
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2004 à 21:09:06  profilanswer

antp a écrit :

heu tu sais qu'une batterie ça peut se recharger ? [:petrus75]

nan la mienne etait a bout de souffle et oublier les phares pendant 2 jours ca l'a quelque peu achevée  :)

c'est surtout le risque de me retrouver en galere pour aller ou rentrer du boulot :/

n°3175452
antp
Super Administrateur
Posté le 09-07-2004 à 21:11:03  profilanswer

Ouais enfin c'est qu'elle était vieille alors. Mais la nouvelle tu vas pas devoir la remplacer de si tôt quand même, même si tu oublies tes phares il me semble...  
Puis t'apprendras à être attentif :D (ça deviendra vite un réflexe ;))

---------------
n°3175816
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 21:55:50  profilanswer

DDT a écrit :

Heu, oui, toi tu préfères qu'une minorité domine et que la majorité souffre ? Y a plein de pays comme ça hein, on te retient pas...

Et c'est quoi ta définition de la démocratie ?

Citation :

démocratie [dem8krasi] n. fém.
1. Gouvernement du peuple par lui-même et pour lui-même ; régime politique dans lequel la souveraineté populaire peut s'exprimer pleinement, les citoyens étant libres de leurs opinions et égaux devant la loi. [...]

Et il comme c'est impossible de contenter tout le monde, bah on a inventé un truc qui s'appelle la majorité.

Niquel, maintenant, ceux qui travaillent vont pouvoir librement emmerder ceux qui sont au chomage. Donc ça te generai pas du tout qu'il n'y ait plus d'aide au chomage, vu que ce n'est pas la majorité de la population.
Tu sais, démocratie ne rime pas avec loi du plus fort ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3175845
Itti
SMS maison!!!
Posté le 09-07-2004 à 21:59:54  profilanswer

je ne vois pas en quoi cette loi pourrait diminuer les accidents: jusqu'à maintenant, ce n'était pas les feux qu'on remarquait, mais la différence entre les véhicules qui ont les feux allumés (les motos) et ceux qui les ont éteints (les autos). en fait on remarquait un mouvement (le véhicule) avec émission de lumière (les feux) parce que ce n'était pas le cas de tous: le cerveau fonctionne sur les contrastes. en fait si tous les véhicules ont les feux allumés, c'est tout comme si tous les feux étaient éteints. donc effectivement ce sera plus dangereux pour les motards. la seule différence, c'est qu'on usera effectievement plus de batteries. cool pour les revendeurs de batteries et les garagistes. et cool aussi pour la pollution. on continue, persiste et signe dans la bêtise.
je propose qu'on crée une loi pour que les chauffeurs conduisent tous avec le frein appuyé (un frein qui serait sélectionnable à la main par exemple, genre un frein à main), au cas où... ce éviterait sûrement encore quelques accidents, et au moins on roulerait à 5km heures! mdr et en plus on usera plus de freins!!! (là je pourrais déjà me présenter en politique). je propose même qu'on n'ait plus le droit de rouler avec les voitures: juste le droit de les pousser! ouaiiiiiiiii! (mmmhhh! je m'aime en politicien!)

Message édité par Itti le 09-07-2004 à 22:02:37
n°3175885
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-07-2004 à 22:05:47  profilanswer

Itti a écrit :

je ne vois pas en quoi cette loi pourrait diminuer les accidents: jusqu'à maintenant, ce n'était pas les feux qu'on remarquait, mais la différence entre les véhicules qui ont les feux allumés (les motos) et ceux qui les ont éteints (les autos). en fait on remarquait un mouvement (le véhicule) avec émission de lumière (les feux) parce que ce n'était pas le cas de tous: le cerveau fonctionne sur les contrastes. en fait si tous les véhicules ont les feux allumés, c'est tout comme si tous les feux étaient éteints.

:??: ben non

Ton lien de cause à effet tient pas. Ton argument est : les phares grace au contraste entre le phare et le reste du paysage permet de détecter qu'il y a un mouvement. Donc on verra mieux les voitures. D'où l'intérêt d'avoir les feux allumés.

Citation :

donc effectivement ce sera plus dangereux pour les motards. la seule différence,

On parle de ca depuis tout à l'heure et personne n'est capable d'infirmer ou confirmer tes propos.

Le but du phare de la moto n'est pas d'être capable de repérer que c'est une moto mais tout simplement de repérer qu'il y a un véhicule. Une moto forcément car ce sont les seuls à rouler la journée les feux allumés, mais le problème est pas forcément là.

En tout cas, le fait que les voitures aient aussi les feux allumés va juste faire que l'on saura plus difficilement s'il s'agit d'une voiture ou d'une moto. Maintenant, est-ce que cela va avoir une influence sur les conducteurs quant à leur réaction ? Mystère

Message édité par Ernestor le 09-07-2004 à 22:06:48

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3175950
windir
Posté le 09-07-2004 à 22:12:20  profilanswer

Itti a écrit :

je ne vois pas en quoi cette loi pourrait diminuer les accidents: jusqu'à maintenant, ce n'était pas les feux qu'on remarquait, mais la différence entre les véhicules qui ont les feux allumés (les motos) et ceux qui les ont éteints (les autos). en fait on remarquait un mouvement (le véhicule) avec émission de lumière (les feux) parce que ce n'était pas le cas de tous: le cerveau fonctionne sur les contrastes. en fait si tous les véhicules ont les feux allumés, c'est tout comme si tous les feux étaient éteints. donc effectivement ce sera plus dangereux pour les motards. la seule différence, c'est qu'on usera effectievement plus de batteries. cool pour les revendeurs de batteries et les garagistes. et cool aussi pour la pollution. on continue, persiste et signe dans la bêtise.
je propose qu'on crée une loi pour que les chauffeurs conduisent tous avec le frein appuyé (un frein qui serait sélectionnable à la main par exemple, genre un frein à main), au cas où... ce éviterait sûrement encore quelques accidents, et au moins on roulerait à 5km heures! mdr et en plus on usera plus de freins!!! (là je pourrais déjà me présenter en politique). je propose même qu'on n'ait plus le droit de rouler avec les voitures: juste le droit de les pousser! ouaiiiiiiiii! (mmmhhh! je m'aime en politicien!)

Ouch ! Faudrait lire un peu le topic avant de balancer ce genre de choses :sarcastic:

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3175989
DDT
Few understand
Posté le 09-07-2004 à 22:15:04  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Niquel, maintenant, ceux qui travaillent vont pouvoir librement emmerder ceux qui sont au chomage. Donc ça te generai pas du tout qu'il n'y ait plus d'aide au chomage, vu que ce n'est pas la majorité de la population.
Tu sais, démocratie ne rime pas avec loi du plus fort ;)

Attends, tu mélanges un peu tout.

Déjà, les acquis sociaux c'est bénéfique à une grande partie de la société.
En France la majorité des travailleurs en sont conscient et votent dans ce sens. (enfin, pas tout le temps...)

Mais s'ils le voulaient, ils pourraient changer la situation. Il n'y a qu'à voir en Angleterre, la majorité se contente de très peu de social, et c'est une démocratie aussi.

Dans une démocratie le peuple gouverne, et si il veut favoriser les plus forts, rien ne lui empêche.

Message édité par DDT le 09-07-2004 à 22:16:02
n°3176419
antp
Super Administrateur
Posté le 09-07-2004 à 23:01:08  profilanswer

Itti a écrit :

en fait si tous les véhicules ont les feux allumés, c'est tout comme si tous les feux étaient éteints.

Ton raisonnement serait déjà plus correct si on accrochait également des phares à tous les poteaux, arbres, ponts, barrières, maisons, etc. (tous les éléments du paysage quoi)
Or ce n'est pas le cas [:itm]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 23:01:08  profilanswer

n°3176631
DDT
Few understand
Posté le 09-07-2004 à 23:27:08  profilanswer

MUKKO a écrit :

Moi je n'ai rien compris à l'idée de circuler avec les phares allumés en plein jour....comme si on ne pouvait rien voir le jour...surtout s'il s'agit d'une journée bien ensoleillée...c'est absurde...imaginez quelqu'un qui chercherait un objet perdu avec une lampe de poche en plein jour....ha ha ha.... :lol:  :whistle:

oui, on voit ça :jap:

n°3176712
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 23:37:45  profilanswer

MUKKO a écrit :

Moi je n'ai rien compris à l'idée de circuler avec les phares allumés en plein jour....comme si on ne pouvait rien voir le jour...surtout s'il s'agit d'une journée bien ensoleillée...c'est absurde...imaginez quelqu'un qui chercherait un objet perdu avec une lampe de poche en plein jour....ha ha ha.... :lol:  :whistle:

Imagine alors que t'arrives sous un tunnel (avec tes lunettes de soleil bien sur) ou dans une grosse zone d'ombre et que tes pupilles toutes fermées mettent 2 secondes à faire le bon focus et que t'as une voiture noire en face. Ben tu la vois pas sans phare. Tout simplement.

Ah tiens, c'est moins rigolo d'un coup [:itm] :whistle:

PS: oui bon, normalement on met ses feux sous le tunnel, mais bon on le fait pas tout le temps surtout s'il est court.

Message édité par Ernestor le 09-07-2004 à 23:39:08

---------------
n°3176737
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2004 à 23:40:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Imagine alors que t'arrives sous un tunnel (avec tes lunettes de soleil bien sur) ou dans une grosse zone d'ombre et que tes pupilles toutes fermées mettent 2 secondes à faire le bon focus et que t'as une voiture noire en face. Ben tu la vois pas sans phare. Tout simplement.

Ah tiens, c'est moins rigolo d'un coup [:itm] :whistle:

PS: oui bon, normalement on met ses feux sous le tunnel, mais bon on le fait pas tout le temps surtout s'il est court.

jvais me faire l'avocat du diable, mais si la luminosité est intense et que tu t'engouffre dans un tunnel, tes phares ne t'aideront absolument pas a reduire le temps d'adaptation a l'obscurite...

n°3176870
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 23:57:37  profilanswer

Non, mais tu verras 2 halos lumineux sur la même file que toi et tu sauras qu'il y a un problème :D

Autre exemple : les longues lignes droites sous le soleil qui tape, ca donne des effets de mirages, on voit pas bien les voitures qui arrivent. Avec les phares ca sera déjà mieux :)

---------------
n°3176911
t-w
HDBNG club
Posté le 10-07-2004 à 00:02:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais tu verras 2 halos lumineux sur la même file que toi et tu sauras qu'il y a un problème :D

Autre exemple : les longues lignes droites sous le soleil qui tape, ca donne des effets de mirages, on voit pas bien les voitures qui arrivent. Avec les phares ca sera déjà mieux :)

pour pratiquer assez regulierement le perif, l'a86 et l'a1 avec leurs corteges de tunnels, je peux te dire que ca ne changera pour ainsi dire rien. les eclairages y sont tellement blaffards et ternes (leur saloperies de lumieres oranges a deux balles, d'ailleurs on y voit beaucoup mieux dans celui de l'a1 quand seul l'eclairage blanc est allumé)...pour peu que le soleil tape vraiment en dehors, c'est 4-5 secondes de cécité garanties :/

n°3176961
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-07-2004 à 00:08:39  profilanswer

Bon ok, mauvaise exemple pour le tunnel. Mais si tu prend un soleil bas, limite aveuglant, les phares sont utiles.

De toute facon, tout le monde est d'accord pour dire que c'est utile pour les motos. Ca l'est donc aussi pour les voitures (à un degré moindre certes, vu que la voiture étant plus massive, on la distingue mieux).

---------------
n°3176982
windir
Posté le 10-07-2004 à 00:11:47  profilanswer

MUKKO a écrit :

Nos tunnels, du moins dans mon pays, sont déjà suffisamment bien éclairés. Alors l'argument tient pas

Mais pas tous, donc ça tient. Les gens veulent pas se faire chier à les mettre juste pour un tunnel, en les ayant tout le temps on prévient ces oublis

---------------
n°3176991
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-07-2004 à 00:13:03  profilanswer

MUKKO a écrit :

Je te signale, suite à ta réponse faite à l'endroit de DDT, que Kenneth Arrow co-prix Nobel d'Économie a démontré, à partir de considérations logiques, qu'un système électoral parfaitement démocratique est en principe impossible et que, par conséquent, toute minorité est forcément traitée en quantité négligeable selon ces mêmes considérations...c'est la loi de l'équilibre même entre l'offre et la demande.

Dans le cas présent, c'est préférer la survie d'une partie de la majorité au détriment d'une partie de la minorité, il n'y a pas d'équilibre d'offre et de demande. C'est marrant, quand j'écris 2-3 posts sur les topics politiques à propos des personnes qui travaillent qui ne devraient pas payer tant pour ceux qui ne travaillent pas, ça soulève un taulé général. Quand on parle de faire passer la vie de ceux qui roule en voiture avant celle de ceux qui roule en moto, parce qu'il y a une majorité et une minorité, ça ne gène pas...

Comme quoi, on s'enerve quand ça nous touche, mais dès que l'on est pas concerné ou que l'on est favorisé, on ferme sa gueule  :o

---------------
n°3177004
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-07-2004 à 00:14:22  profilanswer

Moi j'ai dit que j'étais pas d'accord avec DDT sur sa vision de la démocratie :o

Et je suis pas d'accord avec ta vision du travail et de la solidarité nationale :o

:D

---------------
n°3177026
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-07-2004 à 00:17:18  profilanswer

Windir a écrit :

Mais pas tous, donc ça tient. Les gens veulent pas se faire chier à les mettre juste pour un tunnel, en les ayant tout le temps on prévient ces oublis

Si l'on fait pas quelque chose qui permet d'améliorer sa sécurité parce qu'on a pas le courage de faire 1/4 de tour d'une poignée située à 4cm de sa main, alors ils ne méritent même pas d'avoir le permis, et c'est vraiment les pires des dangers sur la route  :pfff:

---------------
n°3177029
antp
Super Administrateur
Posté le 10-07-2004 à 00:17:31  profilanswer

Windir a écrit :

Puis il y a des coins où avec des grands arbres ou des bâtiments hauts des deux côtés de la rue, ça fait assez sombre d'un coup si le soleil est bas et perpendiculaire à la rue.

---------------
n°3177148
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-07-2004 à 00:28:45  profilanswer

La climatisation, pure outil confort, fait consommer bien plus que les codes allumés en permanence :o

---------------
n°3177173
windir
Posté le 10-07-2004 à 00:31:48  profilanswer

MUKKO a écrit :

S'il y a quelques tunnels qui font exception à la règle (et je n'en connais pas dans ma région)...alors juste à placer avant l'arrivée une signalisation ALLUMEZ VOS PHARES aux tunnels concernés..ce n'est pas nécéssaire de l'appliquer à tous....s'il fallait se plier à toutes les exceptions on finira jamais...je considère beaucoup plus le fait que ce n'est que pour nous faire consommer de l'énergie...nous sommes dans une société de consommation et les compagnies ont besoin de vendre leurs produits que ça soit des phares ou des batteries et avec l'usure des choses leur durée de vie diminue nous sommes forcés d'en acheter d'autres tôt ou tard

On parle de la vraie vie là, pas de gens intelligents, c'est ça le problème. Suffit de voir les scores d'audience de TF1 pour comprendre qu'il faut assister tout le monde :o

---------------
n°3177210
DDT
Few understand
Posté le 10-07-2004 à 00:35:42  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Comme quoi, on s'enerve quand ça nous touche, mais dès que l'on est pas concerné ou que l'on est favorisé, on ferme sa gueule  :o

Bah voilà, tu es d'accord avec ça, alors fait pas mine de vivre chez les Bisounours.

Oui les gens sont égoïstes, et ils ont le droit de vote, donc les minorités sont rarement favorisées...

Mais il n'empêche que dans le fond la comparaison est vraiment foireuse, car il n'est pas démontré que les motards seront + menacés avec cette loi, et de toute manière ce n'est pas la catégorie la plus vulnérable sur la route.

n°3177235
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2004 à 00:37:44  answer

DDT a écrit :

de toute manière ce n'est pas la catégorie la plus vulnérable sur la route.

ah, intéressant

quelle est la plus menacée ? :)

n°3177264
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-07-2004 à 00:39:54  profilanswer

alberich a écrit :

ah, intéressant

quelle est la plus menacée ? :)

Il va te répondre les vélos, ce qui est assez fréquent sur les nationales et les autoroutes :lol:

---------------
n°3177340
windir
Posté le 10-07-2004 à 00:50:08  profilanswer

MUKKO a écrit :

Voilà un raisonnement on ne peut plus juste !

Mais malheureusement irréaliste :/ L'automobiliste français est ce qu'il est et ce n'est apparemment pas la notion de danger qui le fera changer, jusqu'à ce qu'il y touche de près.

---------------
n°3177345
DDT
Few understand
Posté le 10-07-2004 à 00:50:49  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Il va te répondre les vélos, ce qui est assez fréquent sur les nationales et les autoroutes :lol:

bah oui, les vélos et les cyclos

Et y'en a quand même pas mal hors localité, toutes les routes ne sont pas des autoroutes ou des semi-autouroutes...

C'est vrai qu'ils sont surtout vulnérable en ville, mais si cette loi entre en vigueur, tu crois que les gens vont se mettre à réfléchir si ils sont en localité ou pas ?

Message édité par DDT le 10-07-2004 à 00:51:29
n°3177372
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-07-2004 à 00:55:47  profilanswer

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Enfin bon, toujours l'argument "X est plus important que Y" alors tant que X pas résolu, interdit de s'attaquer à Y. Désolé, mais non, on peut faire des trucs en parallèle.

---------------
n°3177624
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-07-2004 à 01:21:39  profilanswer

Chacun son point de vue. Il est clair qu'il faut s'occuper des abrutis ayant des comportements dangereux.

Cela dit, je trouve personnelement que l'allumage des feux de bagnoles est une bonne chose pour la sécurité en général :)

---------------
n°3177679
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-07-2004 à 01:29:38  profilanswer

En même temps ca pose pas de problème particulier de les avoir alumé tout le temps [:spamafote]

Et ca évite de les oublier quand il faut ;)

---------------
n°3177781
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-07-2004 à 01:43:23  profilanswer

Sauf qu'on peut survivre sans allumer ses feux sous la pluie, contrairement à ne pas manger ...

---------------
n°3177892
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 10-07-2004 à 02:03:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'on peut survivre sans allumer ses feux sous la pluie, contrairement à ne pas manger ...

tu peux survivre 1 fois sans manger, pas 10

pareil sous la pluie AMHA :) surtout que tu n'est pas seul.

n°3177895
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-07-2004 à 02:03:57  profilanswer

Vu le nombre de boulets qui conduisent trop vite et sans feux sous la pluie, la sélection naturelle marche pas vraiment dans ce cas là :/

---------------
n°3178590
antp
Super Administrateur
Posté le 10-07-2004 à 12:01:13  profilanswer

MUKKO a écrit :

Si 2 en particulier, le jus de ta batterie et l'usure de tes phares, et si tu les obtient gratuitement ceux-là alors tu peux les laisser allumer tout le temps sinon débourse

Le jus de la batterie, pendant que tu roules ce n'est rien : le moteur fournit l'énergie des phares :o (et/ou recharge la batterie, ce qui revient au même)
Pour ce qui est de l'usure, franchement, ça dure quelques années même en roulant avec les phares allumés donc bon...

---------------
n°3179839
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 10-07-2004 à 16:18:32  profilanswer

MUKKO a écrit :

Tout dépend de la fréquence avec laquelle on utilise son véhicule pour ce qui est de l'usure et anyway je trouve quand même inutile de laisser les phares allumées en tout temp... le nombre d'accident ne diminuera pas pour autant avec ou sans les phares allumés le jour...on a roulé pendant des décennies sans cette loi à la con et il n'avait pas plus d'accident qu'aujourd'hui...

:heink:  
t'as réfléchi un peu à ce que t'écrivais ?

n°3180097
antp
Super Administrateur
Posté le 10-07-2004 à 17:27:14  profilanswer

MUKKO a écrit :

Tout dépend de la fréquence avec laquelle on utilise son véhicule pour ce qui est de l'usure

Les gens qui roulent tout le temps phares allumés actuellement ne remplacent pas leurs phares tous les 6 mois ou tous les ans :o

Message édité par antp le 10-07-2004 à 17:27:27
n°3180105
quicksilve​r01
Posté le 10-07-2004 à 17:29:53  profilanswer

antp a écrit :

Les gens qui roulent tout le temps phares allumés actuellement ne remplacent pas leurs phares tous les 6 mois ou tous les ans :o

Toutes les 3 semaines... :o [:antp]

Message édité par quicksilver01 le 10-07-2004 à 17:30:23

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°3180110
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-07-2004 à 17:31:24  profilanswer

antp a écrit :

:jap:
Y a qu'à voir les motos, on ne changent pas nos ampoules de phares tout les an, encore moins tous les 6 mois :)

Message édité par Tolor le 10-07-2004 à 17:32:04

---------------
n°3180130
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 10-07-2004 à 17:37:12  profilanswer

MUKKO a écrit :

Je parle du pourcentage d'accident par rapport aux taux de population et les statistiques sont là d'ailleurs....mais si ce pourcentage est différent en France que celui de l'Amérique du Nord :wahoo:

t'as pas compris donc...
c'est ta phrase qui veut rien dire, vu qu'on a toujours pas obligation d'allumer nos phares... et ceci dit, il y avait en plus bcp + d'accidents avant qu'aujourd'hui...

n°3180344
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-07-2004 à 18:32:58  profilanswer

MUKKO a écrit :

Je parle du pourcentage d'accident par rapport aux taux de population et les statistiques sont là d'ailleurs....mais si ce pourcentage est différent en France que celui de l'Amérique du Nord :wahoo:

Ouais et les statistiques sur l'utilité de l'allumage des feux en journée sont là : http://www.inrets.fr/infos/fiches/Fiche12.pdf  

Résultat : 24% d'accidents en moins avec feux allumés.

Bref, tes certitudes sur l'inutilité de cette mesure, hein :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
combien de temps passez vous sur le pc chaque jour?Musique de "Le jour le plus long"
Le Parlement adopte définitivement la suppression d'un jour fériécarte vitale - où la mettre à jour?
[URGENT] Recherche carte routière viergeFBI _ ten Most Wanted People: site pas à jour
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!ATP – WTA
"Le Jour d'après" arrivera t il ? fiction ou réalité ?Pkoi les francais tiennent ils tant a rouler en voiture francaise ???
Plus de sujets relatifs à : [SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)